Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)

n°588915
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 21-12-2010 à 08:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai pu tenir 12h en utilisant 60% de batterie, c'est déjà un peu mieux... J'ai mis le mode avion, pas un % de batterie utilisé pendant la nuit. (pour voir si jamais il y avait un problème de la batterie en soi)

Il existe une appli qui log chaque connexion réseau et quelle appli se connecte ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 08:19:14  profilanswer

n°588986
LightKyle
Posté le 21-12-2010 à 10:15:53  profilanswer

Les caches en plastique me font un peu peur quand même, à chaque fois que je recharge mon tél & que je bouge le cache du connecteur usb, j'ai peur qu'il se barre, ça respire pas la solidité.  [:cerveau klem]  
(un comble pour un tél certifié IP67)
J'ai un APN antichoc étanche & co, les caches sont bien mieux protégés que ça, ça fait moins bricolage.
Je me demande comment c'est sur les "vrais" téléphones durcis, du genre les Sonim, ou même les Samsung B2100/B2700.

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 21-12-2010 à 10:16:16

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°590195
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 22-12-2010 à 19:16:52  profilanswer

Hello,
Ma mere vient de recuperer le sien, je lui ai un peu configure le truc mais j'ai quelques soucis, une fois le compte gmail rentré les contacts sont bien synchronisés mais on ne les voit que depuis l'application contacts (la touche bleue en bas a droite), pas depuis l'application appels (la touche verte en bas a gauche).
j'ai aussi importé ses contacts depuis la sim et ils sont partis automatiquement dans le compte motoblur, du coup ils ne seront pas sur gmail...
y a moyen d'avoir tout dans gmail et de voir les contacts gmail dans l'appli appels?
Merci

Edit: bon, deja faut que les contacts aient un numero de telephone, c'est mieux :D

En revanche je cherche une appli qui me permettrait de passer mes contacts sim sur les contacts gmail, par defaut ils partent sur le compte motoblur (que je n'ai pas cree et que je ne veux pas).

Message édité par zoidberg le 22-12-2010 à 23:30:40
n°590489
rody
Posté le 23-12-2010 à 00:44:44  profilanswer

Bonjour mon père à pris un moto defy aujourd'hui avec un origami style 1H. Je ne comprend pas comment fonctionnent les mms sur ce téléphone car ma mère lui envoi depuis son iphone une photo et il recoit un message disant que son mobile ne peux pas lire le mms et l'invite a aller sur le site orange pour le lire. Et en faisant comme ca, ca fonctionne mais c'est pas super pratique je trouve. Une idée ?  

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°590519
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-12-2010 à 07:27:42  profilanswer

Il faut qu'il envoie un MMS pour être enregistré au niveau de la passerelle Orange...

n°590969
Kewyn
The World still the same
Posté le 23-12-2010 à 18:12:41  profilanswer

Tiens j'ai installé SetCPU, et là ce soir j'ai encore 50% de batterie, avec une utilisation normale (1h de surf, quelques appels, sms,  mail relevé toutes les 15min, widget facebook&co) et 30min de GPS (navigation) :)

alors est ce que c'est en corrélation avec SetCPU ou la batterie qui est enfin "rodée" je sais pas :D

edit: est ce que quelqu'un a trouvé si on pouvait enregistrer des video en 720p :??:  (via bidouillage probablement)

Message édité par Kewyn le 23-12-2010 à 18:15:30

---------------
There's just less in it
n°590981
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-12-2010 à 18:26:52  profilanswer

2 nouvelles ROMs officielles Motorola sont sorties : http://and-developers.com/sbf:defy

• 2.34.1, sans Motoblur (enfin, il en reste des "bouts" )
  • 2.51.1, non rootable et donc impossible de revenir en arrière

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°591089
rody
Posté le 23-12-2010 à 20:22:10  profilanswer

glassman a écrit :

Il faut qu'il envoie un MMS pour être enregistré au niveau de la passerelle Orange...

Merci pour l'info  :jap:

---------------
n°592323
duckjerry
Posté le 26-12-2010 à 11:26:30  profilanswer

LightKyle a écrit :

Les caches en plastique me font un peu peur quand même, à chaque fois que je recharge mon tél & que je bouge le cache du connecteur usb, j'ai peur qu'il se barre, ça respire pas la solidité.  [:cerveau klem]  
(un comble pour un tél certifié IP67)
J'ai un APN antichoc étanche & co, les caches sont bien mieux protégés que ça, ça fait moins bricolage.
Je me demande comment c'est sur les "vrais" téléphones durcis, du genre les Sonim, ou même les Samsung B2100/B2700.

j'ai un samsung b2100, IP54 je crois, et il est plus solide que le defy. sur le defy, je remet et enlève très souvent le cache du port usb, et du coup il ne tient plus, donc niveau étanchéité je crois que c'est pas le top. c'est le seul défaut que j'ai trouvé pour l'instant par rapport à sa solidité

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°592576
xinux4d
HFR spirit
Posté le 26-12-2010 à 18:58:20  profilanswer

drapal, j'ai également un Defy (acheté pour son coté résistant), dont je suis très satisfait :)

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 18:58:20  profilanswer

n°592591
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-12-2010 à 19:38:39  profilanswer

Pour ceux qui ont un Defy acheté chez Orange, la ROM Motorola (2.34.1 de préférence) rajoute le "Hotspot wifi 3G" :)

---------------
n°592625
xinux4d
HFR spirit
Posté le 26-12-2010 à 20:30:08  profilanswer

la version orange est la 2.24 il me semble, tu as une idée des différences ?

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°592629
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-12-2010 à 20:33:10  profilanswer

La ROM Motorola a quelques applis en plus (Facebook, Tweeter, Amazon Kindle, etc.) et Deezer en moins. Et surtout moins de widgets "inutiles"...

---------------
n°593265
vfqs
Posté le 27-12-2010 à 16:46:23  profilanswer

LightKyle a écrit :

J'étais en train de me battre avec mon tél pour désactiver le retour haptique, quand je suis tombé là dessus.
http://forum.frandroid.com/topic/3 [...] -haptique/
 [:taijitu:3]

Moi c le contraire, je le veux ... Je l'active mais rien ne se passe ... :/

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4278_1.htm
n°593275
vfqs
Posté le 27-12-2010 à 16:53:41  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ah bah non j'ai rien dit ça coupe toujours alors que  signal est excellent [:manust]

J'ai le même pbm ... Mais a prioris la mise en veille coupe la connection wifi ... ptete normale après tout ...

---------------
n°593288
maitre ren​ard
Posté le 27-12-2010 à 17:16:34  profilanswer

j'ai eu le même probleme avec orange : j'ai enlevé la gestion du wifi N dans la livebox, je l'ai redémarré et cela a marché.

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°594324
vfqs
Posté le 29-12-2010 à 03:27:00  profilanswer

G remarké que l'on n'a pas tout les jeux via l'android market du Defy ... Genre Assassin's creed, NOVA, etc ...  

Ptete que Android Market n'affiche que les applis compatible au smartphone utilisé ...

---------------
n°594336
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-12-2010 à 09:11:15  profilanswer

vfqs a écrit :

Ptete que Android Market n'affiche que les applis compatible au smartphone utilisé ...

C'est le cas, en fonction de la version d'Android, du type de CPU, de la résolution de l'écran, etc.

---------------
n°594338
YodaNC
Posté le 29-12-2010 à 09:23:08  profilanswer

vfqs a écrit :

G remarké que l'on n'a pas tout les jeux via l'android market du Defy ... Genre Assassin's creed, NOVA, etc ...  

Fredouye a écrit :

C'est le cas, en fonction de la version d'Android, du type de CPU, de la résolution de l'écran, etc.

:jap:  

Y aurait pas aussi le fait que Gameloft ne mette pas ses jeux sur le market ?

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°594498
spountboul
Posté le 29-12-2010 à 13:37:20  profilanswer

je me pose une question , j ai cru comprendre que je pouvais me servir de mon defy comme borne wifi et connecter mon pc portable dessus ,  
est ce que c est bien possible de faire cette manip?
Si oui comment fait on ? j ai chercher dans les parametre mais rien trouvé  [:airforceone]

n°594509
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-12-2010 à 13:48:52  profilanswer

spountboul a écrit :

je me pose une question , j ai cru comprendre que je pouvais me servir de mon defy comme borne wifi et connecter mon pc portable dessus ,  
est ce que c est bien possible de faire cette manip?
Si oui comment fait on ? j ai chercher dans les parametre mais rien trouvé  [:airforceone]

C'est possible avec la ROM Motorola (Orange retire ce programme de sa ROM, je ne sais pour les autres opérateurs).

---------------
n°594591
bastinho
Posté le 29-12-2010 à 15:22:55  profilanswer

:hello:

Etes vous satisfait de la qualite de l'APN ?

ET est-ce que certaines applis ne passent pas sur ce tel a cause de la resolution ?

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°594667
vfqs
Posté le 29-12-2010 à 17:16:26  profilanswer

bastinho a écrit :

:hello:

Etes vous satisfait de la qualite de l'APN ?

ET est-ce que certaines applis ne passent pas sur ce tel a cause de la resolution ?

Photo et vidéo essayé que le soir en intérieur ... c correct sans plus.
Lecteur Divx, saccade perceptible avec le lecteur par defaut. Fluide avec implayer. La qualité du LCD est très en dessous de l'amoled du Samsung Wave ... :(

Coté applis, pas de pbm de compatibilité pour le moment. :)
Pour les widget, bcps de d'Orloge type sense sont décallées en largeur. C curieux car la réso du Defy est different en longueur et non en largeur ... :/

---------------
n°594904
zoidberg
Posté le 30-12-2010 à 00:25:37  profilanswer

Moi j'en ai trouve une que je ne suis pas arrive a faire fonctionner malgre un hard reset: APNdroid, pas grave, une autre a fait l'affaire!
Sinon il est quand meme globalement bien lent ce telephone, enfin je ne parle que de la surcouche blur, le defilement de la home est sacadé, et c'est pareil dans la liste des applis, c'est tres loin de tout ce que j'en avais lu qui faisaient etat d'une fluidite quasi parfaite :/
Apres dans les applis pas de souci particulier, juste un truc agacant, l'impossibilité de trier les contacts par nom ou prenom, il se base sur le champ "given name" de gmail (champ qui n'apparait que lors d'un export csv bien sur...), du coup c'est un peu le bordel dans les contacts, j'ai du me retravailler ce csv a la main puis le reimporter...

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 30-12-2010 à 00:26:55
n°594932
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 08:09:05  answer

petite question ma femme a un htc, la sensibilité du tactil est trop forte pour moi. qu'en est il sur ce modèle merci

n°594933
Kewyn
The World still the same
Posté le 30-12-2010 à 08:09:15  profilanswer

Quand il va passer en 2.2 il va être surpuissant ce tel [:ciler]

Déjà que dans les benchmark il est pas loin derrière les grosses pointures, alors sous froyo ça va être la folie :love:

---------------
There's just less in it
n°594955
rody
Posté le 30-12-2010 à 09:30:26  profilanswer

Le problème c'est quand il passera en 2.2, les autres seront en 2.3 ou plus :'(  
Surtout pour ca que j'hésite à me le prendre. J'hésite avec un galaxy S mais qui est bien plus cher :/

---------------
n°594963
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-12-2010 à 09:45:13  profilanswer

rody a écrit :

Le problème c'est quand il passera en 2.2, les autres seront en 2.3 ou plus :'(  
Surtout pour ca que j'hésite à me le prendre. J'hésite avec un galaxy S mais qui est bien plus cher :/

le galaxy S a quand même d'autres inconvénients :/

• trop grand (passe pas dans une poche)
  • Samsung [:everything4free]  
  • pas de lampe torche (ni de flash donc)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°594992
zoidberg
Posté le 30-12-2010 à 10:36:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'ai un Galaxy S, il est certe un peu grand mais il passe tres bien dans mes poches de jean (il est plus fin que le defy), En ce qui concerne Samsung on est d'accord j'en ai fait les frais avec leur logiciel Kies qui est une merde infame (et encore, avant d'arriver a voir que c'est nul il faut arriver a l'installer puis a le lancer, deux etapes difficiles/infranchissables pour bon nombre d'utilisateurs).
Je n'aime pas la surcouche de Samsung (tout comme celle de Motorola d'ailleurs), mais il faut reconnaitre un truc, elle est fluide, ce qui n'est pas du tout le cas du defy (puis l'impossibilite de supprimer des bureaux c'est une vraie bonne idee de Motorola ca, fallait y penser :/ )!
Effectivement le GS n'a pas de flash, mais franchement, je l'ai teste sur le defy, et a moins de prendre des photos a moins d'1m il ne porte pas assez, en revanche en lampe d'appoint c'est bien sympa!
Puis il y a aussi la quasi obligation de creation de compte motoblur sur le defy qui m'a refroidi, si on veut appliquer les (eventuelles?) mises a jour j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement passer par la, puis aussi le souci dont j'ai parle plus tot concernant le tri des contacts, c'est une horreur pour ma part, je ne pense pas tout le monde capable d'aller jouer avec un export csv de ses contacts google, suppression de tout puis reimport du nouveau csv bidouillé, sans oublier que dans le temps et selon comment seront saisis les contacts il faudra le refaire...
Puis on a beau penser ce qu'on veut de Samsung, les problemes presents lors de la sortie du Galaxy S ont ete assez rapidement repris et puis il est deja en 2.2.1 et passera en 2.3.

n°595206
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 14:52:11  answer

zoidberg a écrit :

Moi j'en ai trouve une que je ne suis pas arrive a faire fonctionner malgre un hard reset: APNdroid, pas grave, une autre a fait l'affaire!
Sinon il est quand meme globalement bien lent ce telephone, enfin je ne parle que de la surcouche blur, le defilement de la home est sacadé, et c'est pareil dans la liste des applis, c'est tres loin de tout ce que j'en avais lu qui faisaient etat d'une fluidite quasi parfaite :/
Apres dans les applis pas de souci particulier, juste un truc agacant, l'impossibilité de trier les contacts par nom ou prenom, il se base sur le champ "given name" de gmail (champ qui n'apparait que lors d'un export csv bien sur...), du coup c'est un peu le bordel dans les contacts, j'ai du me retravailler ce csv a la main puis le reimporter...

bizarre ce truc

n°595221
zoidberg
Posté le 30-12-2010 à 15:11:34  profilanswer

Je parle du tri sur le telephone dans les contacts, il n'y a pas d'option (ou alors j'ai pas trouve) pour trier sur les nom des contacts, du coup il fait ca a sa sauce a lui :(

Autre chose, je viens de recuperer deux cables ca-101 micro usb de nokia, et j'ai pas l'impression que la data fonctionne avec, uniquement la charge, est-ce que certains ont teste avec ce cable car ca m'etonne, je vois pas la difference entre usb nokia et usb-autres, le vendeur me confirme qu'ils ne marchent qu'avec les tel nokia mais ca m'etonne!?!?

n°595247
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 30-12-2010 à 15:42:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:lol:  naouak !!!!!  :pt1cable:  

n°595262
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-12-2010 à 15:53:37  profilanswer

mephisto66 a écrit :

:lol:  naouak !!!!!  :pt1cable:

regarde d'abord sur quel topic tu es avant de dire n'importe quoi
le Galaxy S est bien plus grand que le Defy, la différence peut empêcher de passer dans certaines poches
c'est un inconvénient indéniable [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°595266
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 30-12-2010 à 15:56:47  profilanswer

Plus grand certes, mais il rentre très facilement dans beaucoup de poches !

Je pense que c'est toi qui dit n'importe quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par mephisto66 le 30-12-2010 à 15:57:02
n°595300
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-12-2010 à 16:20:56  profilanswer

mephisto66 a écrit :

Plus grand certes, mais il rentre très facilement dans beaucoup de poches !

dans moins de poches que le Defy, et déjà pas dans les miennes (testé en magasin)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 30-12-2010 à 17:01:33

---------------
n°595301
rody
Posté le 30-12-2010 à 16:21:42  profilanswer

He ne vous battez pas, c'est pas très grave hein :o
Il est vrai que le galaxy S est plus grand, on ne peux pas le nier. Et en effet le Defy passe surement plus partout.

Pour en revenir a mon choix non fait encore, j'ai quand même pu tester pas mal le Defy car mon père vient de le prendre et je le trouvais fluide par contre.
Mais je n'avais pas d'appli en + installés, pas de push, etc ... Donc utilisation peut etre trop basique pour avoir une vraie idée.
Ce qui me déplait c'est qu'on ne sait pas quand on aura froyo (ne parlons de du pain d'épice ^^).
Mais dans mon cas c'est 229 € le GS et 51 -50 € le Defy (petit forfait toussa) donc le choix est pas facile.
Et j'ai vraiment envie de passer à Android.

---------------
n°595680
spamnco
Posté le 31-12-2010 à 02:33:09  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais ce serait assez sympa de partager les astuces pour améliorer les fonctionnalités du Defy. Notamment les appli indispensables ou vraiment utiles qui permettent de transformer un excellent smartphone en objet totalement indispensable au quotidien.

J'utilise pas mal le DLNA chez moi pour diffuser des vidéos ou de la musique sur différents terminaux (PCs, TV et smartphone à présent) mais j'ai remarqué que l'appli Motorola DLNA ne supporte pas les formats vidéo standards (avi en divx ou mp4 par exemple).
Si qqun a une solution autre que de télécharger localement le fichier pour le regarder avec VPlayer par exemple, je suis preneur.

Sinon, ADWLauncher c'est vraiment génial une fois installé et maîtrisé et les widgets Motorola sont assez bien foutus (météo, agenda, bloc notes, lecteur mp3...).

n°595704
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 31-12-2010 à 09:08:48  profilanswer

Petit soucis avec mon Defi SFR, je le met en mode avion la nuit.
Seulement, il ne se reconnecte pas au réseau DATA en sortant du mode avion. Je n'ai plus l'îcone "H" ou "3G".
Je dois le redémarrer pour qu'il se reconnecte à la DATA, un peu lourd :/

Une astuce ?

---------------
Feedback achats et ventes
n°595761
LightKyle
Posté le 31-12-2010 à 11:14:42  profilanswer

Tu utilises le mode avion juste pour couper la connexion data ? Ou autre chose ?
Y'a le mode alimentation intelligente qui sait couper le data à des heures définies, voire carrément désactiver le data dès que le tél est en veille depuis un certain temps (j'utilise ce mode ça marche à peu près, le data se réactive en gros juste après la sortie de veille, enfin des fois ça met quand même quelques minutes)

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 31-12-2010 à 11:14:56

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°595768
zoidberg
Posté le 31-12-2010 à 11:21:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dans moins de poches que le Defy, et déjà pas dans les miennes (testé en magasin)

Pas tout a fait d'accord, sur la largeur le GS est certe bien plus grand que le Dfey, par contre perso dans les poches de jean c'est plus l'epaisseur qui est genante je trouve, j'ai pas teste le defy mais mon ex n97-mini etait trop large pour que je le laisse en permanence dans mes poches (de toutes facons je l'ai pas gardé bien longtemps).
Par contre vous m'etonnez a quasi tous dire qu'il est fluide, vous incluez la home et la liste des applis? parce que sur un telephone en version nue et juste apres un hard reset c'est saccadé a mort je trouve, les applis fonctionnent quant a elle normalement.

n°595788
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 31-12-2010 à 11:55:41  profilanswer

LightKyle a écrit :

Tu utilises le mode avion juste pour couper la connexion data ? Ou autre chose ?
Y'a le mode alimentation intelligente qui sait couper le data à des heures définies, voire carrément désactiver le data dès que le tél est en veille depuis un certain temps (j'utilise ce mode ça marche à peu près, le data se réactive en gros juste après la sortie de veille, enfin des fois ça met quand même quelques minutes)

J'utilise le mode avion pour couper data et réseau téléphonique. Pour dormir tranquille :d

Mais quand je désactive le mode avion, le defy accroche à nouveau le réseau téléphonique, mais pas le réseau data :/

---------------
Feedback achats et ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] [Cooler Master/Choiix] Power Fort 5.5 Whrs et 10Whrs[Topic Unique] Windows Phone Store (applications WP)
[Topic Unique] Samsung Omnia 7[Topic Unique] LG Optimus 7
[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2![Topic unique] HTC 7 Trophy
[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI[Topic unique] HTC 7 Mozart
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)