Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)

n°1605989
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2013 à 10:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK, merci, je vais installer ce fichier : cm-10.2-20131020-NIGHTLY-mb526.zip
En espérant que ça fonctionne mieux que le précédent:/

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 10:24:16  profilanswer

n°1606023
berlo
dubitatif
Posté le 14-12-2013 à 10:56:25  profilanswer

@raph01 : c'est utilisable quotidiennement la CM11 ou il y a encore des bugs ?  
@otobox, faut essayer les différentes roms, ça reste du bidouillage...

Pour passer à cm11, je reprendrai bien tout à zero, à l'époque j'avais flashé la sbf "3.4.2-179-2 CEE DEBLUR", ça convient toujours ou y'a t-il une autre version plus récente à prendre ?

n°1606029
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2013 à 11:02:54  profilanswer

Est-ce qu'à chaque fois on est obligé de faire un reset usine ou on peut installer les ROM sur les autres ? (au moins en version ascendante, pas en rétrogradant les versions).

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1606046
raph01
Posté le 14-12-2013 à 11:19:18  profilanswer

berlo a écrit :

@raph01 : c'est utilisable quotidiennement la CM11 ou il y a encore des bugs ?
@otobox, faut essayer les différentes roms, ça reste du bidouillage...

Pour passer à cm11, je reprendrai bien tout à zero, à l'époque j'avais flashé la sbf "3.4.2-179-2 CEE DEBLUR", ça convient toujours ou y'a t-il une autre version plus récente à prendre ?

Je l'ai depuis 2 jours : c'est très fluide, pas de soucis de coupure de 3G, la batterie tient mieux que la dernière version de CM10.2, mais j'ai pas trop de recul pour l'instant faut dire ...

otobox a écrit :

Est-ce qu'à chaque fois on est obligé de faire un reset usine ou on peut installer les ROM sur les autres ? (au moins en version ascendante, pas en rétrogradant les versions).

Si tu restes sur la même ROM, normalement pas besoin de faire de wipe data/system mais simplement un wipe cache/davilk cache.
Mais j'étais pas convaincu par cette version je crois ...
Tu pourras tester CM11, faut bien suivre le tuto (update du recovery).

Message édité par raph01 le 14-12-2013 à 11:20:06
n°1606052
berlo
dubitatif
Posté le 14-12-2013 à 11:26:12  profilanswer

edit : on a répondu ensemble, merci raph pour ta réponse. concernant la sbf, ça vaut le coup d'y repasser ou pas ?

Généralement, si tu reste dans la même version, il suffit juste de vider le cache et le cache dalvik, tu ne perd pas tes données perso. Mais si tu change de version faut mieux tout remettre d'usine, oui.
Et pour passer a cm11 (kitkat) il faut changer le recovery avant, la sbf je ne suis pas sûr, mais comme je ne l'ai jamais fait depuis 2 ans c'est l'occasion de repartir sur des bases saines. Mais je crois que je vais encore attendre un peu, il y a pas mal de bug encore sur cm11 (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48305766&postcount=1039). M'enfin bien envie d'essayer quand même...

@otobox : Je suis sous CM10 (JB 4.1.2) du 09/07/2013, ça marche bien, la batterie dur bien (plus de 3 jours souvent pour moi). Je pense que c'est une valeur sûre pour l'instant.

Message édité par berlo le 14-12-2013 à 11:35:57
n°1606066
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2013 à 11:46:40  profilanswer

OK, je vais donc dans un premier temps réinstaller "par dessus" sans faire de reset. Si ça fonctionne toujours aussi mal, je reformaterai tout.

Sinon, c'est quoi la sbf ?

---------------
n°1606074
berlo
dubitatif
Posté le 14-12-2013 à 11:50:11  profilanswer

La rom complète d'origine. J'y suis passé pour rooter, pas toi ?

n°1606078
MF2410
The Catalyst
Posté le 14-12-2013 à 11:52:59  profilanswer

Bon après un peu plus de deux semaines d'utilisation en CM10.2, premier bug majeur.  

Après une décharge complète et un moment resté déchargé (j'étais au boulot, pas pû le recharger plus tôt), je le mets en charge, ça charge nickel, sauf que je vais dormir ensuite, donc ça charge pendant 8/9h non-stop.
Ca m'est déjà arrivé de le laisser charger autant/voir plus longtemps, sans soucis.

Problème, en le rallumant, il reste bloqué sur le logo de CM qui tourne en rond. Il boote normalement mais se bloque sur le logo CM (qui tourne dans le vide non-stop, testé pendant une heure).
J'ai accès au recovery, au boot, j'ai fait un wipe data/cache/davlik, ça fonctionne nickel, mais je perds tout. :cry:
Quand je recharge mon backup, pareil, ça rebloque. A noter que la batterie se décharge normal.

Pas testé avec d'autre batterie/carte SIM/carte mémoire, donc je sais pas d'où ça peut venir. Le coup de la décharge complète et longue durée? :/
Aucune manip' spéciale faite avant, utilisation normale.

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°1606087
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2013 à 11:59:33  profilanswer

berlo a écrit :

La rom complète d'origine. J'y suis passé pour rooter, pas toi ?

J'ai rooté mon téléphone il y a plus d'un an, je ne sais plus comment je l'ai fait...

Bon, ça s'annonce mal pour moi, je vient d'installer le fichier zip que j'ai téléchargé, le logo CyanogenMod tourne depuis plusieurs minutes.  :fou:

---------------
n°1606106
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2013 à 12:19:37  profilanswer

Quand le télphone plante et qu'on a plus la main, est-ce qu'il y a une manip à faire autre que de retirer la batterie ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 12:19:37  profilanswer

n°1606122
berlo
dubitatif
Posté le 14-12-2013 à 12:35:56  profilanswer

je connais pas d'autre moyen, non.
Le logo qui tourne c'est pas bien grave. Qu'en cela m'est arrivé, j'ai enlevé la batterie et redémarré. A la limite il faut vider le cache et dalvik cache. Enfin, il y a peut-être de vrai cas de bootloop, mais je n'ai jamais eu.

n°1606124
berlo
dubitatif
Posté le 14-12-2013 à 12:37:26  profilanswer

@MF2410 : c'est normal que tu perdes tout si tu fais un wipe data.

n°1606125
raph01
Posté le 14-12-2013 à 12:38:25  profilanswer

Pas à ma connaissance, mais ça règle souvent le problème ...
Tu as bien fait un wipe cache/davilk avant de redémarrer ?

n°1606150
MF2410
The Catalyst
Posté le 14-12-2013 à 13:05:38  profilanswer

berlo a écrit :

@MF2410 : c'est normal que tu perdes tout si tu fais un wipe data.

Oui oui, ça je sais bien, c'est pour ça que j'ai fait un backup avec TWRP, à voir si je peux le réutiliser plus tard.
Je crois que je vais mettre mon bug sur le coup de la batterie trop déchargée, l'OS a pas trop apprécié je pense. :D

Bon ben du coup, je vais sûrement passer en CM 11 voir ce que ça donne, tant qu'à faire de tout perdre, autant repartir sur une nouvelle base. :o

---------------
n°1606288
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2013 à 17:15:28  profilanswer

Quelques nouvelles. J'ai fini par réussir à démarrer le téléphone, avec la CM10-2 seulement. J'ai ensuite installé le gapps, l'install se passe bien, mais ensuite j'ai un message du genre gapps a cessé de fonctionner.
J'ai donc remis le téléphone à zéro et réinstallé que CM10-2, sauf que maintenant, il me manque plein d'applis : gmail mais aussi Play...
Quand je vais sur Google Play via le navigateur, je ne peux rien installer car pour lui, toutes mes applications sont déjà installées.

J'ai remarqué aussi que le menu Recovery avait changé. Je ne l'ai plus en option quand je fais redémarrer le téléphone, j'y accède via le bouton volume moins au démarrage. Et là, tout à changé.

Message édité par otobox le 14-12-2013 à 17:16:51

---------------
n°1606293
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2013 à 17:24:03  profilanswer

Je viens de réinstaller les gapps, après avoir tapé mon code pin j'ai le message : "Le processus com.google.process.gapps s'est interrompu" et un autre qui suit : "L'application "Assistant d'installation" s'est arrêtée." et qui apparaît en boucle après avoir fait OK.

---------------
n°1606316
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2013 à 18:18:00  profilanswer

Je viens de réinstaller pour la 4e fois avec aussi peu de succès. Cette fois ci, j'ai mis une autre version de gapps, celle que j'avais mise la semaine dernière. Même message que tout à l'heure "Le processus com.google.process.gapps s'est interrompu" et un autre qui suit : "L'application "Assistant d'installation" s'est arrêtée." qui tourne boucle.

J'en viens à me demander si ce n'est pas la mauvaise ROM que j'ai installée, je vais essayer de repasser à la CM7.

---------------
n°1606323
raph01
Posté le 14-12-2013 à 18:27:35  profilanswer

otobox a écrit :

Je viens de réinstaller pour la 4e fois avec aussi peu de succès. Cette fois ci, j'ai mis une autre version de gapps, celle que j'avais mise la semaine dernière. Même message que tout à l'heure "Le processus com.google.process.gapps s'est interrompu" et un autre qui suit : "L'application "Assistant d'installation" s'est arrêtée." qui tourne boucle.

J'en viens à me demander si ce n'est pas la mauvaise ROM que j'ai installée, je vais essayer de repasser à la CM7.

Fais un wipe cache/davilk, réinstalle les minimal gapps, wipe cache/davilk et redémarre .

n°1606325
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2013 à 18:31:59  profilanswer

C'est déjà fait plusieurs fois.

Je crois que je viens de flinguer mon téléphone. Après réinstal de la CM7 pour Defy, le logo Motorola s'allume mais plus rien se passe... La led ne s'allume plus.
Si j'enlève la batterie et la remet, le M apparait tout de suite et rien ne se passe.

Message édité par otobox le 14-12-2013 à 18:32:51

---------------
n°1606341
raph01
Posté le 14-12-2013 à 18:56:29  profilanswer

C'est impossible de le bricker, tu peux accéder au recovery ?

n°1606401
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2013 à 20:57:59  profilanswer

raph01 a écrit :

C'est impossible de le bricker, tu peux accéder au recovery ?

Non. Le logo M apparait et il reste comme ça. La led ne s'allume plus et aucun bouton ne répond...
Je viens de prendre un nouveau portable un galaxi s3 mini par dépit.

Mais je ne désespère pas de réparer le Defy
alors si vous avez des pistes pour le débloquer, je suis preneur :)

---------------
n°1606661
MF2410
The Catalyst
Posté le 15-12-2013 à 12:43:36  profilanswer

Tu reste bloqué sur le M rouge?
Le mien aussi, je suis en train de le faire revivre là.

Est-ce que le bootloader est accessible (power + volume haut)?
Si oui > http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1889325 c'est pour rooter un Defy+, je sais pas si ça fonctionne avec un Defy par contre, en tous cas, ça vient de faire revivre mon Defy+, c'est la méthode que j'avais utilisé pour le passer en CM en provenance d'une rom stock.

Par contre, comme je l'ai mentionné, moi je vais passer directement en CM11 je pense, vous confirmez que c'est bien ce topic là > http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2515036 ?
Il est indiqué qu'il faut faire un update du recovery, ça se passe comment? Et faut choisir quelle rom dans ce ftp > http://defy.bytekiste.de/ ?
Ca a l'air un peu plus compliqué de passer en CM11 que d'installer la CM10.2 j'ai l'impression. :/

---------------
n°1606677
raph01
Posté le 15-12-2013 à 13:00:40  profilanswer

Il te faudra d'abord flasher CM10.2, puis faire l'update du recovery en flashant le fichier update-recovery.zip dans le 1° post de Quarx puis enfin flasher la ROM (premier lien dans son post) puis les gapps 4.4 (bank gapps de mémoire).

n°1606681
raph01
Posté le 15-12-2013 à 13:02:04  profilanswer

otobox a écrit :

Non. Le logo M apparait et il reste comme ça. La led ne s'allume plus et aucun bouton ne répond...
Je viens de prendre un nouveau portable un galaxi s3 mini par dépit.

Mais je ne désespère pas de réparer le Defy
alors si vous avez des pistes pour le débloquer, je suis preneur :)

Comme le dit MF2410, power+vol bas et tu repars à zéro :/

Message édité par raph01 le 15-12-2013 à 13:05:43
n°1606683
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-12-2013 à 13:02:31  profilanswer

En remettant la batterie, j'ai réussi une fois après avoir appuyé en même temps Power et Vol+ à changer cette putain d'icone en un triangle avec un point d'exclamation /!\ avec un petit droid en bas à droite.
Je n'ai pas réussi depuis.

Et le truc le plus rigolo, c'est qu'avec mon nouveau smartphone, le Galaxy S3 mini que j'ai acheté hier soir, je n'arrive pas à le charger ! J'ai eu plusieurs fois un message "Batterie débranchée" et depuis, plus rien, il refuse de charger et de démarrer. PUTAIN DE SMARTPHONES :fou: Ils n'ont "smart" que le nom.

Edit : Oh putain ! je viens de réussi à chopper le Bootloader :) :) :) :) Version 09.10
Il me dit :

Citation :

Battery OK
OK to Program
Connect USB
Data Cable

Après avoir branché le cable, j'ai :

Citation :

Transfert mode:
USB

Après ça, que dois-je faire ?

Message cité 4 fois
Message édité par otobox le 15-12-2013 à 13:08:51

---------------
n°1606687
raph01
Posté le 15-12-2013 à 13:06:25  profilanswer

otobox a écrit :

En remettant la batterie, j'ai réussi une fois après avoir appuyé en même temps Power et Vol+ à changer cette putain d'icone en un triangle avec un point d'exclamation /!\ avec un petit droid en bas à droite.

Et le truc le plus rigolo, c'est qu'avec mon nouveau smartphone, le Galaxy S3 mini que j'ai acheté hier soir, je n'arrive pas à le charger ! J'ai eu plusieurs fois un message "Batterie débranchée" et depuis, plus rien, il refuse de charger et de démarrer. PUTAIN DE SMARTPHONES :fou: Ils n'ont "smart" que le nom.

C'est power + vol bas je crois !

n°1606689
raph01
Posté le 15-12-2013 à 13:07:47  profilanswer

otobox a écrit :

Pour le prix du S3 mini t'aurais pu avoir mieux (1 Go de RAM au lieu de 512 Mo) ...

n°1606691
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-12-2013 à 13:09:16  profilanswer

raph01 a écrit :

Pour le prix du S3 mini t'aurais pu avoir mieux (1 Go de RAM au lieu de 512 Mo) ...

Pour un euro ???
J'étais dans l'urgence, j'en avais absolument besoin ce matin...
Au final, je me retrouve avec deux téléphones qui ne fonctionnent pas :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 15-12-2013 à 13:10:20

---------------
n°1606693
raph01
Posté le 15-12-2013 à 13:10:22  profilanswer

otobox a écrit :

En
 :) :) :) :) Version 09.10
Il me dit :

Citation :

Battery OK
OK to Program
Connect USB
Data Cable

Après avoir fait ça, que dois-je faire ?

Tu repars en flashant un sbf, root ...
Ça fait longtemps que j'ai pas fait ça, me rappelle plus des procédures mais tu trouveras ça facilement sur le net ...

n°1606695
raph01
Posté le 15-12-2013 à 13:11:37  profilanswer

otobox a écrit :

Pour un euro ???
J'étais dans l'urgence, j'en avais absolument besoin ce matin...
Au final, je me retrouve avec deux téléphones qui ne fonctionnent pas :fou:

Ha, je pensais pas que c'était un forfait+téléphone avec engagement ...

Message cité 1 fois
Message édité par raph01 le 15-12-2013 à 13:11:58
n°1606696
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2013 à 13:13:20  profilanswer

edit : @MF2410 (pffff ça va trop vite ici).
ça n'a pas l'air si compliqué.
Il faut installé le nouveau recovery (si c'est TWRP, c'est nettement plus facile à utiliser que CWM) - http://defy.bytekiste.de/cm11-nigh [...] covery.zip.
Redémarrer, puis installer la rom kitkat : http://defy.bytekiste.de/cm11-nigh [...] -mb526.zip . Faut faire Wipe /data /cache /system avant je suppose et installer les gapps, pas de lien dans le post de quarx, je prendrai les gapps de ce post si je venais à le faire : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ostcount=2

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 15-12-2013 à 16:28:05
n°1606703
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-12-2013 à 13:27:44  profilanswer

raph01 a écrit :

Ha, je pensais pas que c'était un forfait+téléphone avec engagement ...

J'avais changé mon forfait SFR il y a un an, j'étais parti pour 24 mois. Là, je viens de me réengager pour 24 mois.
Au final, c'est comme si j'avais un nouveau téléphone avec réengagement d'un an (puisque j'avais encore un an à faire avec eux), avec un meilleurs forfait que j'avais avant et un téléphone à un euro. Je pense que je suis globalement gagnant, à condition d'avoir un téléphone qui fonctionne !!!

Cependant, comme j'ai acheté le téléphone en urgence, 30 minutes avant de donner ma carte bleue je n'avais aucune intention de changer de téléphone, je n'ai pas trop regardé ce qui se fait actuellement, donc je suis peut être passé devant une meilleure affaire.
En sortant de la boutique SFR, j'ai déboursé 120 euros, le Galaxy pour 70€ et une enceinte Phillips Bluetooth à 50 euros, mais avec leur système de remboursement, cela me coûte au final que 11 euros. Je trouvais que globalement j'ai fait une affaire :)
Et lundi, je vais avoir le plaisir d'aller taper une gueulante grave dans la boutique SFR pour le préjudice que j'ai eu ce matin en ne pouvant pas utiliser mon nouveau portable. Loin d'être laxiste , je vais être laxatif : ça va chier   [:kassrol:2]

---------------
n°1606729
MF2410
The Catalyst
Posté le 15-12-2013 à 14:00:06  profilanswer

berlo a écrit :

Il faut installé le nouveau recovery (si c'est TWRP, c'est nettement plus facile à utiliser que CWM) - http://defy.bytekiste.de/cm11-nigh [...] overy.zip.
Redémarrer, puis installer la rom kitkat : http://defy.bytekiste.de/cm11-nigh [...] mb526.zip. Faut faire Wipe /data /cache /system avant je suppose et installer les gapps, pas de lien dans le post de quarx, je prendrai les gapps de ce post si je venais à le faire : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ostcount=2

:jap:

Je vais étudier la chose.

Le link que tu donnes pour la CM11 est pas bon, tu prends laquelle du coup? CM11 nightly, avec ou sans kernel 3.0? C'est quoi la différence?

---------------
n°1606730
MF2410
The Catalyst
Posté le 15-12-2013 à 14:03:29  profilanswer

otobox a écrit :

Edit : Oh putain ! je viens de réussi à chopper le Bootloader :) :) :) :) Version 09.10
Il me dit :

Citation :

Battery OK
OK to Program
Connect USB
Data Cable

Après avoir branché le cable, j'ai :

Citation :

Transfert mode:
USB

Après ça, que dois-je faire ?

Version 09.10? T'as un Defy+ du coup, non?

Ensuite ben si t'as bien un Defy+, let's go ici > http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1889325
Tu repars de zéro comme l'a dit Raph. Root + install' de CM + install' de la rom définitive.

---------------
n°1606740
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-12-2013 à 14:17:33  profilanswer

Non, j'ai un Defy simple...
Mais j'ai installé la CM10-2 qui était supposée être la même que le Defy simple...

Pour l'instant, je suis le tuto que j'avais trouvé pour installer White Rabbit :
http://forum.frandroid.com/topic/8 [...] ogenmod-9/

J'ai téléchargé et installé les driver Motorola
J'ai téléchargé et installé RSD Lite.
J'ai branché le Defy via le cable USB et je le vois dans RDS Lite.
J'en suis à l'étape 3 : Flasher la ROM de base d'origine du defy avec RSDLite.
A priori, il faut que je trouve un fichier sbf... où je trouve ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 15-12-2013 à 14:20:54

---------------
n°1606889
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2013 à 17:17:54  profilanswer

Faut fouiller cher xda, mais il y a beaucoup de liens morts. Le pb avec les sbf, c'est qu'il ne faut pas mettre de version antérieure à celle que tu as déjà car il y a un compteur dans le cpu ou je ne sais pas quoi qui ne le permet pas. Enfin je ne suis pas très sûr de moi la dessus. J'avais mis "3.4.2-179 CEE Deblur", mais j'ai du patché après avec "4.5.3-109fixed-sbf-via-update", pour faire passer une batterie de defy+ sur mon defy normal. Ça reste un peu obscure pour moi, les histoires de sbf, de BL, etc... Je vais peut-être pas reflasher finallement...

n°1606895
raph01
Posté le 15-12-2013 à 17:28:14  profilanswer

otobox a écrit :

Non, j'ai un Defy simple...
Mais j'ai installé la CM10-2 qui était supposée être la même que le Defy simple...

Pour l'instant, je suis le tuto que j'avais trouvé pour installer White Rabbit :
http://forum.frandroid.com/topic/8 [...] ogenmod-9/

J'ai téléchargé et installé les driver Motorola
J'ai téléchargé et installé RSD Lite.
J'ai branché le Defy via le cable USB et je le vois dans RDS Lite.
J'en suis à l'étape 3 : Flasher la ROM de base d'origine du defy avec RSDLite.
A priori, il faut que je trouve un fichier sbf... où je trouve ça ?

Oui, les roms CM10.2 (Android 4.3) sont identiques pour les 2 defy.
Pour le SBF, j'avais choisi celui-ci à l'époque : http://www.multiup.org/fr/miror/fd [...] _FroYo.rar C'est un SBF Froyo nu, pas de soucis.
Ensuite si tu veux installer CM11 (Android KitKat) tu dois d'abord flasher une rom CM10.2
- Faire l'update du recovery (en flashant ce fichier : http://defy.bytekiste.de/cm11-nigh [...] covery.zip )
- Installer CM11 http://defy.bytekiste.de/cm11-nightly-defy+/
- et les gapps http://d-h.st/iaa .

n°1606910
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-12-2013 à 17:56:31  profilanswer

Je te remercie de prendre le temps de me répondre :jap: et éclairer un noob comme moi.

Donc, avec RSD Lite, je flashe le Defy avec ce fichier sbf. Ca va faire quoi exactement ? Installer Android ?
J'ai lu que les versions n'étaient pas compatibles si on redescendait en version. Comment savoir si je n'ai pas installé un truc plus avancé que ce SBF quand j'ai installé White Rabbit l'an passé ?
Car si j'ai bien compris, Froyo est une version précédente de Jelly Bean.

En espérant que ce flashage se passe bien, est-ce que je dois ensuite rooter le téléphone ?

---------------
n°1606939
raph01
Posté le 15-12-2013 à 18:37:58  profilanswer

Je te rassure pas mais je suis un noob également :
Le sbf, c'est un peu la ROM officielle de base si j'ai bien compris, rien à craindre avec les flashs que tu réaliseras après, teste, tu verras ...
Et oui, il faudra rooter l'engin.
Regarde sur frandroid, y'a des tutos pour les opérations de base (en espérant que ce soit à jour ...).

Message édité par raph01 le 15-12-2013 à 18:39:54
n°1607423
MF2410
The Catalyst
Posté le 16-12-2013 à 11:31:18  profilanswer

berlo a écrit :

Il faut installé le nouveau recovery (si c'est TWRP, c'est nettement plus facile à utiliser que CWM) - http://defy.bytekiste.de/cm11-nigh [...] covery.zip.
Redémarrer, puis installer la rom kitkat : http://defy.bytekiste.de/cm11-nigh [...] -mb526.zip . Faut faire Wipe /data /cache /system avant je suppose et installer les gapps, pas de lien dans le post de quarx, je prendrai les gapps de ce post si je venais à le faire : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ostcount=2

Y'a un truc qui me turlupine par contre, c'est l'update recovery, c'est un zip, faut le flasher avec RSDLite? Ou avec le recovery actuel à partir de la carte sd?

---------------
n°1607431
berlo
dubitatif
Posté le 16-12-2013 à 11:38:10  profilanswer

Les zip c'est avec le recovery oui, tu le mets sur la sd et tu le lances.

J'ai juste mis la derniere version de CM10 hier finalement, j'en reste là pour l'instant pas envie de jouer les beta testeur..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] [Cooler Master/Choiix] Power Fort 5.5 Whrs et 10Whrs[Topic Unique] Windows Phone Store (applications WP)
[Topic Unique] Samsung Omnia 7[Topic Unique] LG Optimus 7
[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2![Topic unique] HTC 7 Trophy
[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI[Topic unique] HTC 7 Mozart
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)