Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)

n°1271407
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 25-11-2012 à 22:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
je drappe ici!

---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 22:12:53  profilanswer

n°1271417
twinsen
Posté le 25-11-2012 à 22:19:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonsoir à tous. J'ai un gros soucis! J'ai voulu tester la cyanogen mod 10. Bon j'ai testé, tout ça, je ferais un rapport dans pas longtemps.

Le soucis, c'est qu'il m'est impossible de revenir à une autre rom!!! Dès que je veux flasher une cyanogen 7.2. Ou surtout revenir à ma GB Wiui, impossible. Je flashe tout va bien.  
Je reboote puis bloqué sur le logo motorola sans fin.

Des idées d'ou ça peut venir? :'( Je fais bien sûr tout ce qui va bien niveau wipe. Tout est wipé, je ne tente même pas de restorer, je reste bloqué sur le logo motorola.

J'ai cru lire que cm10 passait certaines partitions en ext4. Il faut peut-être repasser en ext3  :??:  

n°1271424
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-11-2012 à 22:21:41  profilanswer

Merci pour l'information, je vais chercher, mais je ne vois pas comment il pourrait faire ça sur la partition système? :/ Pour l'instant je suis totalement bloqué, impossible de mettre autre chose que la rom de quarks cmd10. :/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1271469
spamnco
Posté le 25-11-2012 à 22:59:41  profilanswer

Juste pour info, je pense donner mon defy à mon beau frère à Noël puisqu'il est intéressé par un smartphone résistant que le mien est encore en très bon état (une petite rayure sur l'écran invisible lorsqu'il est allumé) et que je vais sans doute craquer pour un Nexus 4 (et le bonheur de mettre l'OS à jour dès qu'une nouvelle version d'Android sortira).

Je continuerai à passer ici mais j'aurai forcément moins d'information à donner sur d'éventuelles nouvelles versions de CM.

D'ailleurs je me tâte pour remettre mon defy en version d'usine avec un froyo officiel ou simplement lui laisser la dernière version stable de CM10 (celle de septembre).

n°1271482
burn2
Posté le 25-11-2012 à 23:09:11  profilanswer

CM10 c'est pas ce que j'appelle quelque chose de stable perso. :/

Par contre j'aimerais bien savoir comment m'en sortir pour revenir à ma rom GB qui m'allait tant. :(

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1271486
spamnco
Posté le 25-11-2012 à 23:15:48  profilanswer

Il faut que tu reflashes ton defy avec un firmware stable et RSDLite.

Sinon CM10 est assez stable, je n'ai en tous cas jamais de plantages (moins qu'avec la 2.2 officielle). Par contre le defy a tendance a s'empâter assez rapidement et devenir moins réactif au fil des jours et des installs.

Message édité par spamnco le 25-11-2012 à 23:16:57
n°1271487
burn2
Posté le 25-11-2012 à 23:22:47  profilanswer

Perso sous CM10, j'avais deux bugs gênants:
-Les datas qui s'arrête de fonctionner. Super de devoir faire mode avion ou déco reco les datas
-Opera qui se fermait tout seul en allant sur des sites du styles XDA, accélération graphique cochée ou pas.

On est obligé de reflasher un sbf?????? Il n'y a pas d'autre solution????? Punaise mais ce n'est pas possible quoi! C'est marqué nule part! Moi je veux juste revenir à ma GB que j'ai en sauvegardée! JE ne comprends pas pourquoi dans un sens on installe via le recovery c'est ok, et pourquoi pour revenir reflasher via le recovery ne suffit plus! Il n'y a vraiment aucune autre solution?????  

Et c'est bien celui là qu'il faut que je m'amuse à reflasher?
http://sbf.droid-developers.org/um [...] 1FF.sbf.gz

http://sbf.droid-developers.org/umts_jordan/list.php

A moins qu'il y en ait un de mieux?

---------------
n°1271491
spamnco
Posté le 25-11-2012 à 23:31:54  profilanswer

J'étais bloqué un peu comme toi (mon fameux problème de dalvik corrompu) et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en sortir (merci aux mecs de xda au passage).

Normalement tu peux revenir en arrière via le recovery (je l'avais fait plusieurs fois quand j'ai testé des ROM) mais pour toi ça semble plus compliqué, d'où cette solution.

Pour la version, tu peux tester le sbf que j'avais mis en ligne ici même il y a quelques mois (ou plus) ou celui que xda m'avait filé pour m'en sortir car mon propre sbf extrait de mon smartphone n'avait pas fonctionné !

n°1271503
burn2
Posté le 25-11-2012 à 23:49:08  profilanswer

le truc c'est que le soucis provient uniquement du custom kernel de quarx. je testerais demain mais je suis sur qu'une quarx cyanogen10 sans kustom fera la même chose. je suis vraiment deg. d'habitude je restaure et basta. je n'ai jamais eu à flacher de sbf.

---------------
n°1271656
burn2
Posté le 26-11-2012 à 09:36:46  profilanswer

Je vais chercher, mais je ne voudrais pas me retrouver bloquer avec un sbf trop récent à ne plus pouvoir remettre ma GB qui va bien. :/

Personnellement je n'avais jamais flashé de sbf quelconque, j'étais resté sur la base de motorola nue. Et ensuite j'avais installer mes roms. C'est vraiment la première fois que je dois faire ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 09:36:46  profilanswer

n°1271777
raph01
Posté le 26-11-2012 à 11:14:45  profilanswer

Si tu es sur les dernières versions de CM10, y'a pas une histoire de 2nd boot à désactiver dans le recovery ?

n°1271981
burn2
Posté le 26-11-2012 à 13:47:21  profilanswer

C'est déjà en 2init dans le recovery. :/ Enfin à priori.

Personne ne me répond autre chose que faut flasher un SBF. ça me semble abérant de ne pas pouvoir revenir en arrière sans autre solution que via le SBF. VU que pour mettre la CM10 je n'ai pas eu besoin de faire autre chose que de flasher le zip... Donc doit bien y avoir une solution. Mais personne ne le précise et il n'y avait aucun avertissement.

J'espère que flasher via RSD marche depuis une vm, parce que je n'ai plus de windows natif...

EDIT: visiblement le problème proviendrait bien du fait qu'il ait formaté en ext4 au lieu du format d'origine. Comment reformater ça pour pouvoir restaurer?

Message édité par burn2 le 26-11-2012 à 13:51:31

---------------
n°1272330
lab34
Posté le 26-11-2012 à 17:27:31  profilanswer

Bon, flasher un sbf, c'est pas forcément la mort si tu fait gaffe à l'histoire du BL pas trop récent.
J'ai eu un souci après la WR 1.8, logo rouge, impossible de restaurer mon backup (logo rouge), j'ai flashé un sbf, rooté, 2ndinit puis restore et ça roule.
Mais il est vrai que j'avais noté les différents numéro de version de ma rom avant.

Tiens sinon, un souci gonflant sur mon defy+ (en WR 1.52). Depuis quelques temps, quand il boot, il reboot... Obligé de me mettre en mode avion juste après le boot, d'attendre tranquillement une bonne dizaine de minutes, et d'enlever le mode avion...  

Jusqu'à ce weekend où plus moyen de rebooter, sans qu'il reboot au bout de 3 minutes, même en mode avion...

Le seul moyen que j'ai trouvé est de brancher le cable usb, ce qui démonte la sdcard. Mais dés que je débranche l'usb, la sd se monte et il reboot...

J'ai essayé de debugger avec adb logcat, mais pas moyen d'identifier l'appli foireuse. On voit qu'à un moment le watchdog kill le système, mais pourquoi... mystère...

Bref, j'ai restauré une sauvegarde d'il y a 10 jours et je le retrouve en l'état ou il boot correct en mode avion (grrrr, c'est mieux que rien).  

Je me demande si ce n'est pas lié au nombre de fenêtres du launcher et au nombre d'icones. J'ai GoLauncher Ex. Mais j'ai essayé avec LauncherPro ou Zeam et c'est pareil.

Du coup j'ai fait un peu de ménage à ce niveau (passé de 7 écrans à 5) et ça semble un peu mieux, j'ai réussi à le rebooter sans me prendre la tête avec le mode avion. Espérons que ça dure...  

Du coup je lorgne un peu vers MIUI, WIUI, ça semble pas mal tout ça... mais la flemme de restaurer mes apps avec titanium... vais peut être attendre la maj WR 2.0

n°1272341
burn2
Posté le 26-11-2012 à 17:35:14  profilanswer

Le truc c'est que je suis sous linux... DOnc pour tout faire c'est pas l'idéal. JE viens de trouver un tuto, je testerais. DE toute façon pas le choix, visiblement obligé d'utiliser un SBF. JE vais remettre le SBF de base qui correspond à la rom motorola 2.2. Et puis voila.

---------------
n°1272413
cruZer6fac​e
Posté le 26-11-2012 à 18:33:55  profilanswer

burn2 a écrit :

Le truc c'est que je suis sous linux... DOnc pour tout faire c'est pas l'idéal. JE viens de trouver un tuto, je testerais. DE toute façon pas le choix, visiblement obligé d'utiliser un SBF. JE vais remettre le SBF de base qui correspond à la rom motorola 2.2. Et puis voila.

Peux tu me dire laquelle c'est? Car j'aimerais remettre la rom stock sur mon defy (le premier) et je ne sais pas quelle rom choisir... :-(

Johan

n°1272455
burn2
Posté le 26-11-2012 à 19:06:47  profilanswer

Je flash celle là:

C'est normalement la rom stock FR du defy 2.2 nu. Donc la base que j'avais à l'origine.

---------------
n°1272482
berlo
dubitatif
Posté le 26-11-2012 à 19:24:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas évident de jouer avec les mise a jour quand même, et maintenant quarx est passé à Android 4.2, j'espère qu'il va finir par pondre une version ultime sans prise de tête, parce que là j'ai l'impression que c'est la fuite en avant.

Tu es sûr de pouvoir revenir en arrière avec les histoire de CG/BL ?
Si tu format le cache dans le recovery il ne se remet pas en Ext3 si c'est cela le problème ? et de flasher un noyau GB par l'update ?
(4.5.3-109fixed-sbf-via-update.zip par exemple)

Sinon, je suis plutôt satisfait de la version CM10 du 18/11, mais j'ai pas verifier la synchro des datas vu que je l'ai désactivé comme beaucoup d'autre choses d'ailleurs.

n°1272491
burn2
Posté le 26-11-2012 à 19:37:46  profilanswer

Y avait moyen de formater la partition cache? Parce quand je faisais un wipe cache ça ne suffisait pas. Il mettait une erreur et basta.

Bon sinon j'ai restauré la version 2.2 que j'avais avant. Tout c'est bien passé. Y a tout ce qu'il faut pour flasher sous nux! BEaucoup plus facile que je ne l'aurais imaginé. Pas de pb de driver comme sous windows tout ça. Bref, je suis en cours de restauration de ma miui gb ça devrait le faire.

ET sinon sous opera tu n'as pas de crash lorsque tu vas sur xda par exemple?  
Et de mon côté j'avais des pertes de data.

C'est dommage parce que ce n'était pas loin d'être exploitable. L'autonomie me semblait vraiment bien, et je n'avais pas de soucis de drop de batterie.

---------------
n°1272560
burn2
Posté le 26-11-2012 à 20:17:02  profilanswer

Back to GB Wiui!! :o Pfiou quel suspence, me suis bien fait avoir pour le coup. BOn maintenant je sais comment faire maintenant.

---------------
n°1272600
berlo
dubitatif
Posté le 26-11-2012 à 20:39:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Y avait moyen de formater la partition cache? Parce quand je faisais un wipe cache ça ne suffisait pas. Il mettait une erreur et basta.

Bon sinon j'ai restauré la version 2.2 que j'avais avant. Tout c'est bien passé. Y a tout ce qu'il faut pour flasher sous nux! BEaucoup plus facile que je ne l'aurais imaginé. Pas de pb de driver comme sous windows tout ça. Bref, je suis en cours de restauration de ma miui gb ça devrait le faire.

ET sinon sous opera tu n'as pas de crash lorsque tu vas sur xda par exemple?  
Et de mon côté j'avais des pertes de data.

C'est dommage parce que ce n'était pas loin d'être exploitable. L'autonomie me semblait vraiment bien, et je n'avais pas de soucis de drop de batterie.

On peut formater dans le custom recovery.

Je n'utilise pas Opera, mais pour le surf firefox et chrome fonctionne pas super non plus, c'est lent et sa plante parfois.

Qu'est ce que tu entends par perte de data ?

n°1272612
burn2
Posté le 26-11-2012 à 20:46:40  profilanswer

Ben je l'avais fait un wipe cache etc. ça ne passait plus. Obligé de flasher un sbf.

Pour les données, je veux dire qu'en 3G/edge etc, lors du décrochage, changement d'antenne ou autre, au final, l'icone m'annonçait connecté, je pouvais passer des appels mais en surf, ça ne passait pas. Obligé de faire avion puis se reconnecter. Problème de driver Ril. Je pensais que c'était réglé sous cyanogen mais visiblement non.  

Enfin bref. Back to GB. Je ne suis vraiment pas sûr que JB soit un jour vraiment stable sur le defy. :/

---------------
n°1272716
raph01
Posté le 26-11-2012 à 21:57:28  profilanswer

Ben moi chez moi il l'est, version Quarx du 24/09 :o

n°1272718
spamnco
Posté le 26-11-2012 à 22:00:54  profilanswer

raph01 a écrit :

Pareil sur la même version mais je n'utilise pas le data (abonnement free à 2€). Côté wifi par contre c'est la version la plus stable testée  à ce jour.

n°1272756
frabill
Posté le 26-11-2012 à 22:25:13  profilanswer

raph01 a écrit :

+1

Pas très réactif mais stable

n°1272787
burn2
Posté le 26-11-2012 à 22:41:17  profilanswer

Pas sur ma GB c'est à la foix totalement stable et réactif. Donc difficile de changer pour quelque chose de soit moins stable soit moins réactif. :o

---------------
n°1272810
twinsen
Posté le 26-11-2012 à 23:02:04  profilanswer

J'ai mis à jour la cm10 Quarx régulièrement depuis septembre. Chez moi la version du 24/9 était très lente j'étais à deux doigts de repasser en cm7.2. Je trouve que ça s'est vraiment amélioré depuis, particulièrement les 2-3 dernières versions de novembre. Dans mon cas, tout marche vraiment bien, mieux et plus rapide que la 7.2. [:implosion du tibia]

n°1272817
spamnco
Posté le 26-11-2012 à 23:06:00  profilanswer

J'ai essayé une version de novembre mais l'update via le zip ne doit pas être suffisant car chez moi ça ramait carrément. Du coup je suis revenu à une Quarx pré 2nd init.

Je suis preneur de la technique la plus simple pour utiliser une version 2nd init cela dit ;)

n°1272823
burn2
Posté le 26-11-2012 à 23:09:18  profilanswer

Perso sur celle du 18/11, j'ai trouvé ça pas trop mal, c'était assez réactif, manquait un peu de mémoire rien de bien dramatique. Par contre, les deux bugs cités sont trop contraignant pour moi. Dommage car l'autonomie était vraiment excellente.

---------------
n°1273100
lab34
Posté le 27-11-2012 à 09:34:51  profilanswer

burn2 a écrit :

Back to GB Wiui!! :o Pfiou quel suspence, me suis bien fait avoir pour le coup. BOn maintenant je sais comment faire maintenant.

:) je connais ça, ça fait du bien de retrouver son système comme avant après une telle aventure !

n°1273199
boiboi
crôa
Posté le 27-11-2012 à 10:26:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Enfin bref. Back to GB. Je ne suis vraiment pas sûr que JB soit un jour vraiment stable sur le defy. :/

Sur mon defy JB ( rom du 9 nov. ) est fluide, réactif, beau, impeccable, ça fait longtemps que j'ai oublié GB

Message édité par boiboi le 27-11-2012 à 10:27:39
n°1273219
burn2
Posté le 27-11-2012 à 10:33:57  profilanswer

Pas de crash impromptu du navigateur, du style opera sur xda?
Pas de perte de datas lorsqu'on se déplace? Moi c'était tout le temps sur la version du 19. Genre si je change d'antenne que ça passe en edge ou autre. Genre on se déplace, puis on veut surfer, le logo 3G/H ou E est bien là, sauf qu'il ne se passe rien en surf. Bref pb connu sur la rom JB, mais je croyais que c'était réglé.

---------------
n°1273225
cruZer6fac​e
Posté le 27-11-2012 à 10:43:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Je flash celle là:

C'est normalement la rom stock FR du defy 2.2 nu. Donc la base que j'avais à l'origine.

Merci beaucoup ! ;-)

Message édité par cruZer6face le 27-11-2012 à 10:44:34
n°1273227
burn2
Posté le 27-11-2012 à 10:45:17  profilanswer

Et je confirme que cette rom flashée correspondait bien à la rom retail que j'avais sur le defy.

---------------
n°1273299
boiboi
crôa
Posté le 27-11-2012 à 11:26:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas de crash impromptu du navigateur, du style opera sur xda?
Pas de perte de datas lorsqu'on se déplace? Moi c'était tout le temps sur la version du 19. Genre si je change d'antenne que ça passe en edge ou autre. Genre on se déplace, puis on veut surfer, le logo 3G/H ou E est bien là, sauf qu'il ne se passe rien en surf. Bref pb connu sur la rom JB, mais je croyais que c'était réglé.

- j'utilise le navigateur android et opera next, ca crash tres rarement.
Je n'ai jamais testé de naviguer sur xda avec opera, j'utilise l'appli officielle "xda developper "

- ca arrive que la data se déconnecte (l'icone 3G reste grisé), peut être 1 ou 2 fois par jour, il faut activer/désactiver le mode avion pour récupérer la connexion, j'avais déjà le problème sous GB.
Sur la rom JB de quarx le bug avais été (presque) résolu à un moment, mais il est réapparu sur les dernières nighltly, c'est pour ça que je suis resté sur celle du 9 nov.  

n°1273361
burn2
Posté le 27-11-2012 à 11:54:23  profilanswer

Oui donc on on a pas la même notion de "impeccable". Sous ma GB je n'ai aucun de ces problèmes là. Donc forcément. :o

---------------
n°1275025
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 28-11-2012 à 11:34:32  profilanswer

Hello !
J'ai un motorola Defy depuis 1 an et demi, et je l'aime d'amour. Mais j'ai jamais réussi à changer la ROM. J'ai suivi cet été un tuto @frandroid, le téléphone est root, mais pour l'installation de la ROM, ça coince. Quand je relance le téléphone dans le "mode console", je n'ai pas les options qu'il faudrait, et du coup je n'achève pas le tuto.

Je sais pas trop quelles indications donner pour vous aider à m'aiguiller, mais j'aimerais beaucoup pouvoir upgrade sous ICS ou gingerbread :o

Merci pour vos réponses !

n°1275032
burn2
Posté le 28-11-2012 à 11:38:48  profilanswer

Bonjour, il faut:
1) rooter le téléphone (ça c'est fait pour toi)
2) installer 2init
qu'on trouve ici:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1032212

Au bout tu attends de voir la lumière bleue, et tu appuies sur la touche vol moins à ce moment précis.
Ensuite tu installes la rom que tu veux via le zip et en allant dans le recovery.

Message édité par burn2 le 28-11-2012 à 11:39:22

---------------
n°1275392
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 28-11-2012 à 14:37:56  profilanswer

Merci pour ta réponse. Je suis coincée ici : http://forum.xda-developers.com/sh [...] t=1026853.

J'ai activé le mod débug, ouvert le cmd mais j'arrive pas à faire passer les lignes de commandes. Il faut être sous linux ?

n°1275395
burn2
Posté le 28-11-2012 à 14:39:27  profilanswer

Gné?
Pour installer 2init, on télécharge l'apk et on l'installe. (via un explorateur de fichier du style quickoffice présent de base, ou esexplorer).

Ensuite on l'ouvre on clic sur install 2init et on accepte les demandes de root.

On reboot dans 2init, et on suit la procédure d'installation de la rom. Y a rien de compliqué. :??:

---------------
n°1275427
raph01
Posté le 28-11-2012 à 14:55:37  profilanswer

Si tu as rooté ton Defy passe direct à l'étape 2 de ce tuto : http://forum.frandroid.com/topic/6 [...] -les-nuls/
Pas besoin de passer par la console ...
EDIT: 2nd init n'est plus dispo sur le market, tu le trouveras ici : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1032212

Message édité par raph01 le 28-11-2012 à 14:57:32
n°1275461
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 28-11-2012 à 15:07:04  profilanswer

@Burn2 : j'me suis perdue, oublie :o

@raph01 : Merci je vais tester ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] [Cooler Master/Choiix] Power Fort 5.5 Whrs et 10Whrs[Topic Unique] Windows Phone Store (applications WP)
[Topic Unique] Samsung Omnia 7[Topic Unique] LG Optimus 7
[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2![Topic unique] HTC 7 Trophy
[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI[Topic unique] HTC 7 Mozart
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)