Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)

n°1240865
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-11-2012 à 11:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me semble quand même énorme. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 11:20:18  profilanswer

n°1240896
raph01
Posté le 07-11-2012 à 11:33:03  profilanswer

Perso je le mets en mode avion la nuit, il perd 2% en 8h -> donc 6%/jour donc 15 jours au total : si il a optimisé le fonctionnement de son Defy, ça reste envisageable ...
Mais bon l'intérêt du truc est très limité ...
Il a pas essayé téléphone éteint et batterie démontée pour voir ? :o

n°1240937
burn2
Posté le 07-11-2012 à 11:52:28  profilanswer

Tu es en JB? De mon côté je suis quand même à plus de 2% par nuit. je ne perds pas beaucoup mais quand même pas 2% pour 8h. :o

Je dois être genre à 3% pour 6h au tout début, parfois un peu plus puisque ce n'est pas trop linéaire.  
Mais clairement tenir 3 semaines ça me semble énorme. Avec pas beaucoup de durée de réseau, je ne tiens pas plus de 3/4jours avec cette GB là. Avec une GB optimisée j'allais jusqu'à 5j grands grands max de chez max.

Et pourtant, comme dit, je ne suis pas souvent connecté au réseau. Puisque lorsque je dors c'est avion, et lorsque je bosse c'est avion. Donc ça donne genre 4/5h la semaine de connecté en 3g avec réseau à fond puisqu'en ville et tout le reste en avion et sans aucune activité ça ne durait déjà pas la semaine. C'est pour ça que ça m'étonne.  3 semaines en mode avion sans rien faire. Je n'ai jamais fait le test, mais par exemple mon geeksphone one avec le même usage que donné en haut tenait la semaine, là ou le defy ne le peut pas.

Message édité par burn2 le 07-11-2012 à 11:54:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1242540
raph01
Posté le 08-11-2012 à 10:14:05  profilanswer

Oui, sous JB by Quarx du 24/09 et je viens de regarder cette nuit perdu 2% en 7h.
En l'utilisant normalement je tiens 2 jours max sachant que j'ai un signal GSM chez moi à chier (donc la veille GSM est responsable de plus 25% de la conso batterie).
Franchement jamais eu une Rom aussi stable !
D'ailleurs pour ceux qui utilisent JB de Quarx quelqu'un peut m'expliquer l'interet de passer sous la version avec le kernel modifié (avec le 2nd boot) ...

n°1242544
burn2
Posté le 08-11-2012 à 10:15:50  profilanswer

Ok, c'est bon à savoir. :)

---------------
n°1242563
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-11-2012 à 10:25:49  profilanswer

raph01 a écrit :

Oui, sous JB by Quarx du 24/09 et je viens de regarder cette nuit perdu 2% en 7h.
En l'utilisant normalement je tiens 2 jours max sachant que j'ai un signal GSM chez moi à chier (donc la veille GSM est responsable de plus 25% de la conso batterie).
Franchement jamais eu une Rom aussi stable !
D'ailleurs pour ceux qui utilisent JB de Quarx quelqu'un peut m'expliquer l'interet de passer sous la version avec le kernel modifié (avec le 2nd boot) ...

je l'ai fait car je commencait de nouveau a avoir un telephone super lent. Pour l'instant, ca va, c'est pas mal, on verra si la maladie revient au bout de 15 jours comme les autres fois

---------------
ras
n°1242594
burn2
Posté le 08-11-2012 à 10:39:10  profilanswer

Pas de soucis de perte de data sur la version du 24 et les dernières versions?

pas trop lent à ouvrir l'application sms/téléphone et autre?  

---------------
n°1242843
raph01
Posté le 08-11-2012 à 12:42:32  profilanswer

Non pas plus lent que sous GB il me semble.

n°1245815
JohnnyBgoo​d
Posté le 10-11-2012 à 16:07:33  profilanswer

J'ai un problème avec le partage de connexion sur mon defy+ non rooté. Je poste ici bien que le problème ne soit sans doute pas spécifique au defy+ mais en zieutant ici et là sur internet j'ai cru comprendre que le partage de connexion était parfois mal géré chez Motorola.

J'aimerais établir le schéma de connexion suivant:

PC-> connexion USB -> motorola defy+ -> connexion Wifi -> freebox -> internet.

Le problème est que lorsque j'active le partage de connexion, la connexion à internet se fait directement en 3g alors que j'aimerais passer par le wifi.
Au niveau du téléphone, lorsque le partage de connexion est activé via usb, je suis toujours connecté à la freebox en wifi mais la liaison internet se fait également par la 3g.
Puis-je forcer la liaison de données à s'effectuer via le wifi? Dois-je rooter mon defy+ pour y arriver?

Merci

Message édité par JohnnyBgood le 10-11-2012 à 16:08:49
n°1245820
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 10-11-2012 à 16:12:11  profilanswer

t'as essayé de passer en mode avion avec le wifi activé? Voire même de simplement déactiver les données mobiles.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 16:12:11  profilanswer

n°1245941
JohnnyBgoo​d
Posté le 10-11-2012 à 17:57:42  profilanswer

En mode avion, wifi activé, le menu des paramètres du partage de connexion sont grisés...J'en déduis que la connexion internet ne se fait que par les réseaux mobiles lors du partage de connexion.

Lorsque je désactive les données, le périphérique réseau apparait quand même sous windows, je peux m'y connecter mais je reste en "uniquement accès au réseau local". Et si j'essaie de charger une page, ça mouline sans jamais aboutir.

Message édité par JohnnyBgood le 10-11-2012 à 17:58:37
n°1245947
burn2
Posté le 10-11-2012 à 18:00:14  profilanswer

Tout simplement parce que tout est fait pour partager la 3G. C'est très rare d'avoir un ordinateur sans wifi et d'avoir besoin de son téléphone pour faire le pont le téléphone ne restant pas à demeure sur le pc en question...

---------------
n°1246450
spamnco
Posté le 11-11-2012 à 00:59:05  profilanswer

burn2 a écrit :

ça me semble quand même énorme. ;)

J'ai posté des tests sur ma batterie il y a quelques mois. J'arrivais en théorie à environ 20 jours d'autonomie en coupant tout (mode avion) et en ne touchant à rien. Évidemment ce mode n'a pas grand intérêt mais depuis la réinstallation d'une version plus ancienne de JB, j'ai de nouveau une autonomie de 2 à 3 jours sans problème en usage modéré, soi autant qu'un Galaxy Note 2, le modèle de référence du moment (et la rolls d'Android).

n°1246644
berlo
dubitatif
Posté le 11-11-2012 à 11:09:09  profilanswer

Avec la dernière version de JB Quarx, je suis à 3 jours et il me reste un peu moins de 40%. Mais je m'en suis peu servi.

n°1246791
burn2
Posté le 11-11-2012 à 12:58:24  profilanswer

oui donc c'est mieux que ma gb actuelle. par contre normalement le defy est donné pour 9j en veille donc mode avion non?

---------------
n°1246859
spamnco
Posté le 11-11-2012 à 14:00:00  profilanswer

Bon après une réinstallation catastrophique d'une version 2nd init, je suis retourné sous JB version plus ancienne et j'ai mis à jour avec l'outil ROM updater. Au final, ma version JB est enfin à nouveau fluide et réactive.

n°1247367
berlo
dubitatif
Posté le 11-11-2012 à 20:26:52  profilanswer

burn2 a écrit :

oui donc c'est mieux que ma gb actuelle. par contre normalement le defy est donné pour 9j en veille donc mode avion non?

Mode avion la nuit, donc un peu moins de la moitié du temps, sinon en 2G et pas de wifi. Là je suis à 3j 6h et il reste 37%, mais j'ai quasi pas téléphoné.
J'ai plein de truc désactivé (synchro, calendrier, email, ...). Vraiment l'utilisation minimale.

n°1247483
burn2
Posté le 11-11-2012 à 22:19:03  profilanswer

un peu comme moi sauf que je reste en 3g et que je surf un peu, quelques appels et pas mal de texto. je plafonne à 3j max avec cette rom et usage faible. le drop m'énerve aussi

---------------
n°1248789
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-11-2012 à 18:04:02  profilanswer

bon moi je vais migrer sur cm10, j'ai régulièrement l'écran qui pète les plombs tout seul :D

n°1248799
burn2
Posté le 12-11-2012 à 18:09:47  profilanswer

Perso je suis trop fan de miui pour changer. Donc j'attends une miui JB. :D

Mais le truc c'est que sous JB jusqu'à présent ça se traine trop. trop de temps pour ouvrir une application surtout les applications de base sms/tel/contact qu'on ouvre constamment. :/

---------------
n°1249059
berlo
dubitatif
Posté le 12-11-2012 à 20:17:45  profilanswer

Oui c'est vrai, c'est mou du genou au lancement des applications.

n°1257026
burn2
Posté le 15-11-2012 à 19:24:58  profilanswer

berlo a écrit :

Avec la dernière version de JB Quarx, je suis à 3 jours et il me reste un peu moins de 40%. Mais je m'en suis peu servi.

3j et il me reste 46% donc kif kif.

---------------
n°1260707
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-11-2012 à 20:08:26  profilanswer

bon, malgré un passage sous cm10, j'ai toujours mes problèmes d'écran qui devient fou
j'ai limite envie de remettre mon écran cassé tellement le chinois fait péter un câble au téléphone
dès fois j'arrive même pas à le débloquer, il part en cacahuètes (ça fait comem si j'appuiyai à pleins d'endroits différents en quelques centièmes de seconde)
c'est vraiment handicapant
bref je sais pas quoi faire, j'ai peur qu'en commandant un autre écran il soit aussi de qualité douteuse :/

n°1260737
mister mag​oo
Posté le 17-11-2012 à 20:54:15  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  :hello:  

je viens de me prendre un defy +. c'est mon premier smartphone nouvelle génération, j'avais un N86 avant. Et premier pas avec Android et avec le tactile multitouch.
Je n'ai pas rooté. je n'en vois pas l'utilité encore. Quoique là, je me prends la tête avec les contacts et la personnalisation de la sonnerie.  :fou:  
J'ai bien ajouté, depuis "musique" les mp3 que je voulais. Ils apparaissent maintenant dans le choix des sonneries possibles.

OK ! mais quand je vais dans "téléphoner", "contact" et "modifier", nul part n’apparaît le choix de la sonnerie ! je peux mettre une photo au debut, mais même en fin de listing y'a rien !!!

C'est ailleurs ?

Dites, vos pannes et bugs ne me rassurent pas du tout ! il est solide ce téléphone, ou je vais galerer aussi ?  :heink:

---------------
A pu signature !
n°1260897
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-11-2012 à 01:12:19  profilanswer

1) mets une ROM custom
2) Enjoy!

n°1260913
spamnco
Posté le 18-11-2012 à 01:41:15  profilanswer

Par principe, la plupart des gens qui n'ont pas de soucis ne viennent pas poster ici.
Pour la sonnerie il faut aller dans contacts puis choisir un contact puis cliquer sur l'image du contact (important) et enfin aller dans les options.

n°1260994
mister mag​oo
Posté le 18-11-2012 à 10:04:22  profilanswer

Merci a vous !

Je vais éviter une rom custom. j'ai souvenir sur un htc tynt que les roms custom bouffaient la batterie bien trop vite, voir baissaient le niveau de sensibilité de l'appareil. Et de ce que je lis ici, ça me parait pas avoir été réglé de prime abord (patch et compagnie à rajouter). Je galère déjà assez comme ça. J'ai pas une utilisation intensive du mobile, autre que pour téléphoner et surfer accessoirement quand j'aurais un forfait 3g. Disons que j'installerais une rom quand j'aurais fait le tour du tel et SI je vois des limites très énervantes incontournable par widget.

Merci spamnco ! je suis trop novice sur android ! j'ai jamais pensé que la touche avec les 4 carrés renvoyait vers d'autres options une fois qu'on était dans "modifié contact".
Par contre, j'ai tourné encore en rond avec mes sonneries personnelles que j'avais envoyé sur le téléphone et qui n'apparaissaient plus !  :heink:  

En fait, le Defy connecté en usb, les sonneries ne sont pas dispo car la carte sd est désactivée POUR LE TÉLÉPHONE lorsque windows la reconnait. Le truc con qui fait perdre 10 minutes !

J'ai une autre question  :ange:  

J'ai programmé une alarme depuis le calendrier. Pas de soucis, elle sonne. un petit voyant vert clignote même tant qu'on a pas débloqué le téléphone. Mais y'a pas moyen d'avoir un widget qui flash en permanence tant qu'on a pas consulter le calendrier ? On a tôt fait d'oublier l'alarme vu que le bureau ne se met pas sur la page calendrier.

Sinon, vous avec installez quels widgets incontournables ? Et dernière question : je vais recevoir une sd de 32 gigas la semaine prochaine, en remplacement de la 2 gigas.
Je suppose qu'il faudra que je désinstalle tout les widgets et sonneries, pour les réinstaller sur la nouvelle ? ou alors android est super intelligent et y'a moyen que le phone, s'il ne les trouve plus sur la sd, les rechargeable direct ou le propose ??

---------------
A pu signature !
n°1261041
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-11-2012 à 10:38:26  profilanswer

mister magoo a écrit :

Et de ce que je lis ici, ça me parait pas avoir été réglé de prime abord (patch et compagnie à rajouter).  

Ce que tu peux lire ici, ce sont des gens qui ont installé des versions non finalisées (donc non stables) de ROM custom (Cyanogenmod10).
Il en existe des stables, qui ne génèrent aucun problème (Cyanogenmod7.2).

De l'avis général, ça te change le téléphone.
(motorola a fait un bon matériel mais le logiciel livré n'est vraiment pas à la hauteur...)

Message édité par Jab Hounet le 18-11-2012 à 10:39:27
n°1261063
electrocut
Posté le 18-11-2012 à 10:50:37  profilanswer

mister magoo a écrit :

J'ai une autre question  :ange:  

J'ai programmé une alarme depuis le calendrier. Pas de soucis, elle sonne. un petit voyant vert clignote même tant qu'on a pas débloqué le téléphone. Mais y'a pas moyen d'avoir un widget qui flash en permanence tant qu'on a pas consulter le calendrier ? On a tôt fait d'oublier l'alarme vu que le bureau ne se met pas sur la page calendrier.

La barre de notification, en haut à gauche, sert un peu à ça, pour nous rappeler qu'un truc s'est passé, mais qu'on ne l'a pas traité. Après, il existe peut-être des applications / widgets plus adaptées à ton besoin précis à ce niveau.

Citation :

Et dernière question : je vais recevoir une sd de 32 gigas la semaine prochaine, en remplacement de la 2 gigas.
Je suppose qu'il faudra que je désinstalle tout les widgets et sonneries, pour les réinstaller sur la nouvelle ? ou alors android est super intelligent et y'a moyen que le phone, s'il ne les trouve plus sur la sd, les rechargeable direct ou le propose ??

En règle générale, les applications sont installées sur la mémoire interne du téléphone, et non sur la carte SD. Pour certaines applications, on peut déplacer un bout vers la carte SD, afin de libérer un peu de place sur la mémoire interne (pour certaines applications, ce déplacement se fait sans action de ta part, selon ce qu'à choisi le développeur de l'appli). Ça se règle dans Menu > Applications

Mais que l'application soit entièrement sur mémoire interne, ou qu'elle est un bout sur carte SD, ne devrait pas poser de problème.
- Pour les applications installées sur mémoire interne, toutes les données seront encore là après le remplacement de la carte.
- Pour les applications déplacées vers la SD, le téléphone les retéléchargera.

Par contre, pour les photos, sonneries que tu as rajouté sur ta SD, ta musique etc ... il faudra les recopier.
Donc pour être sûr de tout récupérer, recopie le contenu de ta vieille SD vers ta nouvelle, à l'aide d'un lecteur de carte. Pour info, les applications déplacées dans la SD, sont stockées dans un sous-dossier ".android_secure".

Message édité par electrocut le 18-11-2012 à 10:52:13
n°1261099
mister mag​oo
Posté le 18-11-2012 à 11:15:40  profilanswer

D'accord pour la rom alternative. J'y penserais quand j'en aurais soupé de la rom officielle.Pour une fois que j'ai une rom d'origine et pas du sfr orange and co, je vais en profiter un peu ! :lol:

Pour l'agenda, j'ai vu la p'tite icone, mais j'aurais préféré un truc bien flashy. J'essaierais quelques applications gratos pour voir.

Merci pour les infos sur la sd et les applications qui s'y installent. Je découvre peu à peu avec vous !   :jap: Quand j'aurais maîtrisé la bête, y va me plaire ce Defy ! Déjà rien que sa sensibilité dans mon trou perdu est une bouffée d'oxygène. Mon "vieux" N86 ne faisait pas honneur à Nokia sur ce point !  

---------------
A pu signature !
n°1261129
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-11-2012 à 11:45:20  profilanswer

Le GPS est de bonne qualité aussi, l'accroche est très rapide.

Avant de mettre ta carte SD, vérifie d'abord qu'aucune application n'y est installée (normalement non, réglage par défaut)

n°1261132
burn2
Posté le 18-11-2012 à 11:47:26  profilanswer

Je teste la JB wiui, y a du gros mieux. Je vais voir si je peux me faire un truc aussi réactif. Y a quelques temps de latence à l'ouverture des applications, je vais voir si je ne peux pas arranger ça en dégageant des applications.

---------------
n°1261247
spamnco
Posté le 18-11-2012 à 13:02:32  profilanswer

Le mien recommence à ralentir, les apps semblent rapidement saturer JB CM10. C'est pénible car à part ça, le defy reste top en rapport qualité/prix. Mon beau-frère veut un smartphone résistant et avec une bonne autonomie à Noël et à ma grande surprise, le defy semble rester le meilleur choix !

n°1261349
burn2
Posté le 18-11-2012 à 14:21:01  profilanswer

Bon perso je suis retourné sous GB. La fluidité et la réactivité sous GB est sans commune mesure. Je pense que pour moi JB sur le defy est injouable. Pas avec une miui en tous cas, il faudrait que je teste cyanogen 10 pour voir ce que ça donne, mais étant trop habitué à miui, je ne pense pas m'y faire. Sachant que JB ne m'apporte rien, ça sent la fin sous GB...

En équivalent du defy et plus puissant y a le razr/razr max mais le prix n'est pas le même non plus.

---------------
n°1261470
boiboi
crôa
Posté le 18-11-2012 à 15:58:26  profilanswer

chez moi la la rom custom CM10 Jelly bean de quarx a complètement changé le téléphone .
C'est plus fluide, connexion wifi et 3G stable, pas de bug avec la capteur de proximité.
On s'habitue à la fluidité et aux nouvelles fonctionnalités de JB :
 google now, commande vocale, reconnaissance vocale améliorée, animation superbe et fluide, synchronisation automatique des recherches et des favoris avec le navigateur par default et chrome sur le pc.

J'ai recu en essai le huawei ascend P1.
Alors, oui, c'est sur l’écran amoled est plus beau et plus grand, et la différence de proc et de ram se fait sentir par rapport au defy.
Mais il avait aussi des défauts qui me font conserver le defy :
 - tout juste une journée d'autonomie, alors qu'avec la même utilisation le defy+ tiens 2 jours
- il n’était pas sous Jelly bean ! et ca manquait franchement.
- le Gps bien 1 min pour se fixer , alors qu'avec le defy c'est 5sec
- et bien sur : pas étanche ni antichoc

Message édité par boiboi le 18-11-2012 à 15:58:56
n°1261496
burn2
Posté le 18-11-2012 à 16:22:43  profilanswer

Le truc c'est que moi il me faudrait pour l'instant troquer ma miui pour une cyanogen "standard" JB, même en imaginant que ça soit aussi performant, pour l'instant j'ai vraiment du mal à m'y faire. Je retesterais au cas ou, vu que l'accueil de miui est disponible en temps que launcher, mais ça ne remplacera pas l'application sms etc. :/

---------------
n°1261747
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-11-2012 à 20:03:51  profilanswer

bon pour ma part, nouvel écran commandé ! soit disant un officiel motorola, pas neuf mais tout comme
j'ai vu sur frandroid que d'autres personnes avaient eu des problèmes avec des écrans tactiles chinois :/ enfulés :fou:

n°1261754
raph01
Posté le 18-11-2012 à 20:08:50  profilanswer

Et celui d' origine, il est fabriqué dans le Gers ? :o

n°1261800
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-11-2012 à 20:34:04  profilanswer

raph01 a écrit :

Et celui d' origine, il est fabriqué dans le Gers ? :o

toootafay :o

n°1271348
burn2
Posté le 25-11-2012 à 21:21:23  profilanswer

Bonsoir à tous. J'ai un gros soucis! J'ai voulu tester la cyanogen mod 10. Bon j'ai testé, tout ça, je ferais un rapport dans pas longtemps.

Le soucis, c'est qu'il m'est impossible de revenir à une autre rom!!! Dès que je veux flasher une cyanogen 7.2. Ou surtout revenir à ma GB Wiui, impossible. Je flashe tout va bien.  
Je reboote puis bloqué sur le logo motorola sans fin.

Des idées d'ou ça peut venir? :'( Je fais bien sûr tout ce qui va bien niveau wipe. Tout est wipé, je ne tente même pas de restorer, je reste bloqué sur le logo motorola.

---------------
n°1271407
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 25-11-2012 à 22:12:53  profilanswer

je drappe ici!

---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] [Cooler Master/Choiix] Power Fort 5.5 Whrs et 10Whrs[Topic Unique] Windows Phone Store (applications WP)
[Topic Unique] Samsung Omnia 7[Topic Unique] LG Optimus 7
[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2![Topic unique] HTC 7 Trophy
[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI[Topic unique] HTC 7 Mozart
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)