| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] LG G6 |
|---|---|
fdelcroix | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-10-2018 à 10:58:46 ![]() ![]() |
o4v1o |
|
big e |
De toute façon c'est pas la même catégorie de prix. Message édité par big e le 14-10-2018 à 18:37:08 |
fdelcroix |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Boulou Wingfoil |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
MLG | Vrai d'après Dxo mobile, qui le place 1er des smartphones testés ! 1 - Huawei P20 Pro On attends le V40 et le pixel 3 (Le LG V30 n'est plus que 18ème du classement. Message cité 1 fois Message édité par MLG le 17-10-2018 à 15:24:20 |
Sherz | Dxo est payé et fait des partenariat avec les marques pour test les téléphones. Honnêtement la pluparts des autres forum technophile ne les sites même pkus a cause de ca... Maintenant j'ai pas trop cherché mais ca ma était rapporté plusieurs fois par des gens plutôt serieux dans leurs propos d'habitude. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 17-10-2018 à 15:57:03 |
Publicité | Posté le 17-10-2018 à 15:55:59 ![]() ![]() |
Fred1176 | Le p20pro est super niveau photo, sans doute le meilleur avec le note9, Pixel 2/3 ou Iphone X/XS.
|
Sherz | Y'a quand même des éléments suspects qui sont souvent soulevé. Et d'autres forums rigole quand tu leurs cite dxo... "But there’s also another reason to take the scores with a grain of salt: the fact that DxOMark works with manufacturers (for a fee) to design cameras that score highly on DxOMark’s tests." Perso je préfère les tests photos gsm arena ou lesnumériques. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 17-10-2018 à 18:49:57 |
ricoco |
Message édité par ricoco le 17-10-2018 à 22:57:02 |
mmpaspeur | |
Nathan03 | Bon, heureux proprio c'est une tuerie et malgré une chtouille de souci d'uniformité c'est vraiment un magnifique smartphone. Message édité par Nathan03 le 20-10-2018 à 10:13:33 |
MLG |
En Jpeg. Comme je disais, le problème de DXO, cer n'est pas un manque d'impartialité. Ca je n'y crois pas du tout, car aucune marque ne trust les premières places du classement depuis la créatiion de celui-ci. le problème c'est plus le protocole très figé, pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité justement. Pas de test en vidéo 4K par exemple. Leur protocole est assez récent. Les tests ne se font pas en raw, puisque peu de téléphone propose ce format, et que par ailleurs son utilisation reste à la marge, puisque quand on utilise un smartphone en général, c'est pour avoir un résultat immédiat. Si on veut faire du travail de retouche derrière, on prends plutôt un boîtier reflex.
Rien compris ! Message édité par MLG le 20-10-2018 à 11:46:53 |
Nathan03 | Je suis un peu curieux, personne ne trouve que l'écran manque un peu d'uniformité en matière de luminosité ? Je trouve que par endroit c'est légèrement plus sombre... |
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Nathan03 |
|
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
fdelcroix | Pour ma part c'est une tâche blanche d'1,5 cm de diamètre en bas et à gauche de l'écran qui me gâche la vie... Acheté sur Rakuten, pas de garantie.... |
the gaston lagaffe |
Pareil en bas en always on display on peut voir une perte de lumière pile au dessus du logo lg. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
kham Le temps passe trop vite... | Après un an d'utilisation du G6, je peux pas dire que ce portable va me laisser un souvenir impérissable. Pas mal de points positifs, heureusement mais aussi des points négatifs qui me pourrissent la vie... Pas vraiment le sentiment d'avoir un HDG (comme j'avais pu avoir avec le premier Optimus G, le Lumia 920 ou le 950XL) et ce battery drain que j'arrive pas à résoudre (hard reset fait). bref, j'attends qu'il pète pour passer à autre chose...mais je casse presque jamais rien Message cité 1 fois Message édité par kham le 22-10-2018 à 10:27:08 |
bixibu Ca ... c'est fait! | +1 même feeling depuis le début.
|
mmpaspeur | |
MLG |
Parce qu'après avoir eu un 950 XL il aurait sans doute été plus logique de passer sur un V30. Et cela aurait aussi eviter de passer de l'oled au lcd. Ce sentiments dot venir de ça car sinon, le Lumia 950 n'a jamais fait très premium avec sa coque en plastique ! Une des caractéristiques que j'aime bien sur les G6/G7/v30/V40 : le rapport enconbrement / poids . C'est peut-être au détriment de l'autonomie , mais c'est plus léger et plus agréable en main ainsi, que chez la concurrence (Les Lumia 950 était très bien pour cela). Message édité par MLG le 23-10-2018 à 10:55:35 |
ben_linux |
J'ai exposé le problème sur xda et même sur le topic P20. Les gens sont libres de croire aveuglément les tests et même d'être contents de leurs achats et satisfaits de la qualité photo. De mon côté, j'ai suffisamment de smartphones à mon actif, d'exigence dans la qualité photo et surtout j'ai eu la possibilité de comparer en mains le P20 avec d'autres téléphones en même temps, et clairement en photo il n'est pas DU TOUT à l'attendu. Il en est de même d'ailleurs pour le Mix2s et le Mi8. En revanche le Op6 fait du bon boulot, bien meilleur que le P20 ( pourtant classé en dessous sur DXO, comme quoi eux aussi ils sont franchement à la ramasse). Les tests c'est bien mais n'oubliez pas que ce sont des journalistes payés et/ou gratifiés par les marques. Testez les appareils et faites confiance aux utilisateurs qui changent régulièrement plutôt que de regarder des vidéos YouTube.. Message cité 1 fois Message édité par ben_linux le 23-10-2018 à 22:24:12 |
ben_linux |
Toutefois pour moi Lesnumeriques sortent du lot. D'une part ils ont des machines qui leurs permettent d'étayer leurs propos avec des chiffres ( calibrage de l'écran, luminosité, qualité audio) et sur lesquels on ne peut tricher. Mais aussi et surtout leurs résultats sur la photo sont vraiment très proches de la réalité et de ce que je peux constater. Testant beaucoup de tels, j'aime me faire un avis sans me "spoiler" puis aller voir le compte rendu, et en effet c'est souvent en concordance. Avant, il y avait un Axel de test-mobile.fr . Je ne crois pas qu'il fasse encore des tests, mais c'était un des seuls gars exigeant même sur les détails. Et quand tu veux rentrer dans les détails, oui il faut bien des vidéos de 1h si tu veux parler de tout . |
kham Le temps passe trop vite... |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
mmpaspeur |
|
yoshi-8 | Son seul défaut était le post traitement avec l'appli de base. --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
kham Le temps passe trop vite... |
Je vais essayer celui-ci alors, en espérant que ça tienne plus longtemps que le précédent --------------- Le topic Asie du sud Est |
fdelcroix |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |