Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  626  627  628  629  630  631
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC Desire

n°517198
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 15-08-2010 à 09:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

Et voilà l'exe RUU  n'arrive pas a trouver mon TEL branché en USB.

Il me demande de vérifier que mon TEL est bien connecté etc... J'ai pourtant bien suivi les etapes.

alors qu'il l'est bel et bien. mais rien n'est affiché dans l'explorateur.

...

je commence a deseperer.

Quand tu fais volume - + bouton d'allumage, fastboot doit pas s'afficher en bleu mais en rouge, rappuis sur le bouton d'allumage jusqu'à ce qu'il soit écrit en rouge et la il sera reconnu en tant qu'HTC machin, ça me le faisait aussi. :)

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 09:02:26  profilanswer

n°517209
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 09:40:27  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Quand tu fais volume - + bouton d'allumage, fastboot doit pas s'afficher en bleu mais en rouge, rappuis sur le bouton d'allumage jusqu'à ce qu'il soit écrit en rouge et la il sera reconnu en tant qu'HTC machin, ça me le faisait aussi. :)

Bleu ou rouge meme combat.

Le tel est reconnu par le PC mais aucun drivers ne permet de vraiment y avoir accès.

n°517211
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 09:44:59  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, en fait j'ai mon collègue qui a vu 'ses' deux Desire non root délirer suite à une màj officielle HTC Android 2.1 vers Froyo. Voici son feedback :  

"le problème c'est qu'on avait pris la MAJ OTA sans la goldcard dedans et qu'après il rebootait en boucle. là j'ai du refaire une goldcard et faire la manip avec l'update.zip [NDLR : mettre clockwork recovery à la racine de la SD Card en l'ayant renommé "update.zip", et ensuite le lancer via le recovery, sans le PC]"

Après si tu as vraiment un pb d'USB, tu es peut être victime de l'USB Brick, ce que j'ai vécu. Dans ce cas la meilleure approche que j'ai trouvé, c'est de mettre un  clockwork recovery à la racine de la SD Card en l'ayant renommé "update.zip", et ensuite le lancer via le recovery, sans le PC. Ensuite avec ce clockwork recovery, tu peux flasher n'importe quelle ROM en désignant un fichier zip sur la carte SD. Si tu n'es pas root, tu dois mettre une ROM compatible avec l'actuelle, donc en gros réessayer de flasher une froyo HTC si tu as flashé en froyo.  

Une fois que c'est fait et réparé, tu peux réparer l'USB avec ce tuto : http://android.modaco.com/content/ [...] ked-fixed/

A noter que pour le coup des pilotes non reconnus, d'un côté mon pote l'a résolu en réinstallant les drivers HTC, d'un autre de mon côté je n'ai jamais pu le résoudre autrement qu'en réparant l'USB Brick.

Bon courage.

P.S. Voici le bon recovery clockwork : http://koush.tandtgaming.com/recov [...] -bravo.zip

le souci c'est que pour créer une gold card il faut que mon tel soit reconnu par windows. Or il ne l'est pas.

MErci de ton aide quand même, mais là j'suis dans une impasse. Tu m'as filé une nouvelle piste merci.

Je vais essayer sous un PC en XP.

je vais voir ce que ca donne.

sinon

To be ready for the guide, download one of the following items...- If you have a bootloader version 0.75.xxxx or below AND a current ROM of 1.15.xxx.x or below - DOWNLOAD (MediaFire) / MIRROR (ROMraid / CoBlitz) - MD5: 28dd5acc4104bb49bd4b292cc8e8437c-

ONLY if the above download is not suitable - if you have a bootloader version 0.80.xxxx or below AND a current ROM of 1.21.xxx.x or below -  DOWNLOAD (MediaFire) / MIRROR (ROMraid / CoBlitz) - MD5: eb2ed5bca1334cacd70e4720f5b29960

Le probleme c'est que moi j'suis en Bootloader 0.75 ET rom Froyo.... j'fais comment ?

Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-08-2010 à 09:54:15
n°517217
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 15-08-2010 à 10:34:13  profilanswer

Tu ne peux pas créer la goldcard avec un lecteur de carte ?

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°517218
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 10:34:43  profilanswer

Neurone a écrit :

Tu ne peux pas créer la goldcard avec un lecteur de carte ?

Visiblement non. Il faut que le tel soit reconnu par le PC et en mode déboggage.

n°517219
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 15-08-2010 à 10:37:50  profilanswer

On me dit que si dans l'oreillette

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°517221
lanimal2
Posté le 15-08-2010 à 10:41:28  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bleu ou rouge meme combat.

Le tel est reconnu par le PC mais aucun drivers ne permet de vraiment y avoir accès.

Tu tourne sous quel OS ? Sur internet j'ai trouver d'autres drivers pour l'HTC Desire, en 32 ou 64 bit. Je peux te retrouver le lien si tu me dis sur quel OS tu tourne.

---------------
n°517226
virtual_fr​ancky
Posté le 15-08-2010 à 10:49:07  profilanswer

As tu essayé ici http://forum.frandroid.com/forum/v [...] p?id=20918

moi j'ai suivi ce tuto avec les fichiers des liens et pas de soucis, par contre c'est un HTC nu, mais suis le tuto pour Goldcard.

n°517229
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 11:01:20  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Tu tourne sous quel OS ? Sur internet j'ai trouver d'autres drivers pour l'HTC Desire, en 32 ou 64 bit. Je peux te retrouver le lien si tu me dis sur quel OS tu tourne.

J'ai essayé sous Seven 32 bits et là je suis sous XP pro 32 bits.

meme probleme de drivers.

En fait je n'arrive pas a pointer vers les drivers... J'ai le dossier drivers du SDK mais lorsque je pointe vers ce dossier il ne trouve rien.

n°517231
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 11:02:34  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, en fait j'ai mon collègue qui a vu 'ses' deux Desire non root délirer suite à une màj officielle HTC Android 2.1 vers Froyo. Voici son feedback :  

"le problème c'est qu'on avait pris la MAJ OTA sans la goldcard dedans et qu'après il rebootait en boucle. là j'ai du refaire une goldcard et faire la manip avec l'update.zip [NDLR : mettre clockwork recovery à la racine de la SD Card en l'ayant renommé "update.zip", et ensuite le lancer via le recovery, sans le PC]"

Après si tu as vraiment un pb d'USB, tu es peut être victime de l'USB Brick, ce que j'ai vécu. Dans ce cas la meilleure approche que j'ai trouvé, c'est de mettre un  clockwork recovery à la racine de la SD Card en l'ayant renommé "update.zip", et ensuite le lancer via le recovery, sans le PC. Ensuite avec ce clockwork recovery, tu peux flasher n'importe quelle ROM en désignant un fichier zip sur la carte SD. Si tu n'es pas root, tu dois mettre une ROM compatible avec l'actuelle, donc en gros réessayer de flasher une froyo HTC si tu as flashé en froyo.  

Une fois que c'est fait et réparé, tu peux réparer l'USB avec ce tuto : http://android.modaco.com/content/ [...] ked-fixed/

A noter que pour le coup des pilotes non reconnus, d'un côté mon pote l'a résolu en réinstallant les drivers HTC, d'un autre de mon côté je n'ai jamais pu le résoudre autrement qu'en réparant l'USB Brick.

Bon courage.

P.S. Voici le bon recovery clockwork : http://koush.tandtgaming.com/recov [...] -bravo.zip

Ca ne fonctionne pas... lorsque je lance le recovery j'ai droit à un :

Failed to verify whole file signature
Installation aborted.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 11:02:34  profilanswer

n°517232
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 15-08-2010 à 11:02:56  profilanswer

Personne n'a un desire dans ton entourage ?
Ca pourrait t'aider pour faire la goldcard

---------------
n°517233
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 11:12:05  profilanswer

virtual_francky a écrit :

As tu essayé ici http://forum.frandroid.com/forum/v [...] p?id=20918

moi j'ai suivi ce tuto avec les fichiers des liens et pas de soucis, par contre c'est un HTC nu, mais suis le tuto pour Goldcard.

Fonctionne pas le tuto goldcard.

Ca ne trouve pas mon TEL comme indiqué plus haut.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-08-2010 à 11:17:51
n°517235
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 11:17:13  profilanswer

Neurone a écrit :

On me dit que si dans l'oreillette

J'arrive pas a comprendre comment tu fais une goldcard sans avoir la carte dans le tel.

tous les tuto que j'ai trouvé me demandent d'avoir le tel branché en USB debug.

n°517236
lanimal2
Posté le 15-08-2010 à 11:18:32  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'ai essayé sous Seven 32 bits et là je suis sous XP pro 32 bits.

meme probleme de drivers.

En fait je n'arrive pas a pointer vers les drivers... J'ai le dossier drivers du SDK mais lorsque je pointe vers ce dossier il ne trouve rien.

Moi aussi il me faisait pareille et en appuyant une seconde fois sur le bouton "allumer" ça passait fastboot en bleu et il le reconnaissait.

---------------
n°517237
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 11:22:32  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Moi aussi il me faisait pareille et en appuyant une seconde fois sur le bouton "allumer" ça passait fastboot en bleu et il le reconnaissait.

Oui mais ca ne fonctionne pas chez moi.
il reconnait quelque chose mais c'ets indiqué comme Android 1.0 dans gestionnaire de perifs... avec un point d'exclamation.

Vu que j'arrive pas a installer ces putain de drivers.
http://img836.imageshack.us/img836/2731/sanstitre1zs.jpg

Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-08-2010 à 11:26:08
n°517238
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 15-08-2010 à 11:24:04  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'arrive pas a comprendre comment tu fais une goldcard sans avoir la carte dans le tel.
tous les tuto que j'ai trouvé me demandent d'avoir le tel branché en USB debug.

Le tel ne sert que d'interface avec la carte, donc pour moi un lecteur de carte standard fait tres bien l'affaire.
Le seul soucis, c'est que je n'ai pas encore trouvé de moyen de choper le CID de cette carte.

---------------
n°517239
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 11:25:36  profilanswer

Neurone a écrit :

Le tel ne sert que d'interface avec la carte, donc pour moi un lecteur de carte standard fait tres bien l'affaire.
Le seul soucis, c'est que je n'ai pas encore trouvé de moyen de choper le CID de cette carte.

Bah voilà.

Donc on ne peut pas.  :sweat:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-08-2010 à 11:26:17
n°517240
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 15-08-2010 à 11:28:50  profilanswer

rapido456 a écrit :

Merci Krypton pour cette réponse, mais c'est toujours pas ça... et pour préciser la synchro dans les 2 sens ne fonctionne ni chez moi ni au boulot et je veux synchroniser que le calendrier Outlook avec mon HTC

Facile : tu installes "Google Calendar Sync" sur ton PC du boulot : http://www.google.com/support/cale [...] swer=89955
Il va "pousser" tes RdV Outlook vers ton compte Google à intervalles réguliers (toutes les 10mn par exemple), et ensuite tu les récupèreras sur ton tèl a chaque synchro (toutes les 10mn par exemple).

Tant qu'à faire j'ai aussi activé l'acceptation automatique des RdV dans Outlook (si le créneau est libre dans mon calendrier), donc parfois je vois apparaître un nouveau rdv sur mon tel alors que je suis dans les transports en commun, c'est pratique...  :D  

n°517241
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 15-08-2010 à 11:30:20  profilanswer

Ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé que ce n'est pas possible...

---------------
n°517242
frabfr57
Posté le 15-08-2010 à 11:30:30  profilanswer

Je pense que windows ne le reconnait pas car il est en htc sync par défaut et non usb (stockage de masse). Je ne sais pas si c'est possible de choisir mode usb au boot.

Je pense que tu dois trouver quelqu'un pour te faire une goldcard avec un desire...

n°517243
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 15-08-2010 à 11:31:37  profilanswer

Sous Ubuntu (linux) ca a l'air possible :

ubuntu@ubuntu$ hal-device | grep mmc.cid
Resultat => mmc.cid = '0986445346433147801038319f009765d' (string)

---------------
n°517244
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 11:32:21  profilanswer

Neurone a écrit :

Ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé que ce n'est pas possible...

certes.
Mais disons que d'ici ce soir j'pense que c'est foutu quoi...

Si j'avais su j'aurai rien touché et j'serai resté avec mon tel sans Wifi...

Putain.

J'ai déconné.

j'peux meme plus faire de goldcard ni rien. Et j'connais personne avec un Desire.

Si seulement j'avais pas ce putain de probleme de drivers là...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-08-2010 à 11:32:52
n°517248
virtual_fr​ancky
Posté le 15-08-2010 à 11:48:27  profilanswer

As tu essayé d'installer HTC_sync la dernière version sur le site HTC, comme cela il t'installe les drivers aussi, ensuite tu as juste à désinstaller HTC_syn et laisser les drivers, et normalement, ca roule.

n°517250
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 12:04:20  profilanswer

virtual_francky a écrit :

As tu essayé d'installer HTC_sync la dernière version sur le site HTC, comme cela il t'installe les drivers aussi, ensuite tu as juste à désinstaller HTC_syn et laisser les drivers, et normalement, ca roule.

Je viens d'essayer sans aucun succès.

n°517252
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 12:07:36  profilanswer

J'ai maintenant un "android USB device" dans le gestionnaire de perifs. mais j'ai toujours pas accès à la carte SD du tel.
Le tel est "reconnu" mais rien dans l'explorateur.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-08-2010 à 12:08:12
n°517258
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 12:19:01  profilanswer

Bon j'comprend pas pourquoi j'arrive pas a installe ce driver. c'est vraiment étrange. que ca soit sous XP ou sur Vista ou sur Seven c'est le meme probleme.

Si j'peux pas acceder a mon tel via Windows je peux ni faire de GoldCard ni rooter ni rien en fait....
Vu que pour réparer le probleme de brick là faut avoir un tel rooté. chose que je ne peux pas faire... on se mort la queue.

Donc voilà en gros je suis bloqué avec un tel qui reboote non stop et qui n'a plus de réseau. Et j'peux absolument rien faire.

J'aurai mieux fait de m'abstenir.
On m'y reprendra plus.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-08-2010 à 12:20:01
n°517263
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 15-08-2010 à 12:44:54  profilanswer

Pose peut être ta question sur le forum xda, ils ont peut être déjà fait face à ce problème

n°517269
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 13:06:59  profilanswer

Bon j'ai avancé...

J'ai utilisé les drivers dispos sur le site Unrevoked.
Et ca a résolu le probleme de drivers.

J'ai tenté le downgrade avec le RUU 1.15 mais j'ai un probleme  .
ERREUR 131 : ERREUR ID CLIENT.
Et j'arrive pas à corriger le probleme.

Voilà ce que j'ai trouvé la dessus:

ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENTUn de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUUpour faire la mise à jour. Le RUU vérifiera si l’ID de modèle et l’ID de langue sontcompatibles avec le téléphone Android. Assurez-vous d’utiliser le RUU correctpour mettre à jour.

Quel RUU dois-je prendre pour mon Desire ?actuellement je suis en 2.09.405.8 et mon tel est en Francais...
j'sais pas si ca a un rapprt mais comment je fait pour trouver le RUU Correct ?

Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-08-2010 à 13:16:18
n°517274
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 13:31:02  profilanswer

Visiblement avec une Gold Card on outrepasse ce probleme d'ID client...

Alors OK j'ai réussi a créer ma goldcard.

maintenant j'ai mon .img j'en fait quoi ?

je le met sur la SD card ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-08-2010 à 13:31:49
n°517275
stevenj
Posté le 15-08-2010 à 13:36:55  profilanswer

je peux savoir qu'est-ce que la goldcard ?

n°517278
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-08-2010 à 13:45:12  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Visiblement avec une Gold Card on outrepasse ce probleme d'ID client...

Alors OK j'ai réussi a créer ma goldcard.

maintenant j'ai mon .img j'en fait quoi ?

je le met sur la SD card ?

Citation :

8. Open the HxD hex editor. If you are using Windows Vista or Windows 7, you must run the application as administrator.
   9. Go to the 'Extra' menu and select 'Open Disk'. Under physical disk, select Removable Disk (your microSD card), uncheck 'Open as Readonly' and click OK. Note that you should select physical disk NOT the logical disk. This is important!
  10. Go to the 'Extra' menu again and select 'Open Disk Image'. Open the goldcard image that you received by email.
  11. You should now have two tabs - one is your removable disk, the other is your goldcard image. Press OK when prompted for 'Sector Size' (selecting 512 (Hard disks/Floppy disks)) and click OK.
  12. Click on the goldcard image tab. Go to the 'Edit' menu, choose 'Select All' then select the 'Edit' menu again and select 'Copy'.
  13. Click on the 'Removable Disk' tab. Highlight offset (line) 00000000 to offset (line) 00000170 (including the 00000170 line), then click on the 'Edit' menu and select 'Paste Write'.
  14. Click on the 'File' menu and select 'Save', accepting the warning.
  15. You now have a goldcard!

http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=696189

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°517279
joey49
Topper Harley mon idole !!!
Posté le 15-08-2010 à 13:48:47  profilanswer

Qu'est-ce qu'une GoldCard ?
R: C'est une carte microSD qui permet de faire croire au téléphone que vous avez un autre numéro de CID, ce qui permet de flasher la ROM si vous avez un branding device. (téléphone "brandé" ex: orange)

Pour Mrbrowstone: regarde ces tutos si c'est pas deja fait. Apres j'y connais pas grand chose derriere.

http://forum.frandroid.com/forum/v [...] p?id=11288
http://forum.frandroid.com/forum/v [...] p?id=20918

n°517282
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 15-08-2010 à 13:49:39  profilanswer

Bonjour, désolé, mais je suis un peu perdu sur le forum en ce moment.

Il n'y a pas une personne il y a quelques jours qui a donnée une méthode pour différencier les différents volume (sonnerie d'appel, écoute, alarmes...).

Je ne retrouve plus le post.

En gros, lorsque je baisse le son du Désire pour le son des appels, et que je prends l'appel, je n'entends rien, et je suis obligé d'augmenter de nouveau pour entendre mon interlocuteur.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°517283
Krypton86
Posté le 15-08-2010 à 13:56:51  profilanswer

faconnable a écrit :

Il n'y a pas une personne il y a quelques jours qui a donnée une méthode pour différencier les différents volume (sonnerie d'appel, écoute, alarmes...).

En gros, lorsque je baisse le son du Désire pour le son des appels, et que je prends l'appel, je n'entends rien, et je suis obligé d'augmenter de nouveau pour entendre mon interlocuteur.

Tu peux installer diférentes appli pour ça comme Quick Setting ou volumer++ pour paramètrer tous les sons des différentes sonnerie et le volume d'écoute.

n°517284
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 15-08-2010 à 13:57:18  profilanswer

Justement, normalement ils sont differenciés de base je crois... T'as pas installé une appli (master volume je crois...)

n°517288
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 14:07:37  profilanswer

YOUPI j'ai réussi.
Merci à tous pour votre aide.  
Finalement c'est la solution avec le RUU qui a fonctionnée.
la solution de LANIMAL2.  :jap:
Je vais rester en 2.1 je pense. et je ne ferai plus jamais de MAJ avec ce tel Orange.  
:o  
Je suis a nouveau en 2.1 avec wifi et data fonctionnel.

j'explique la démarche que j'ai suivi pour réussir parce que vraiment c'etait pas évident.

En premier lieu il faut chopper les drivers Unrevoked pour l'USB: (je suis tombé dessus totalement par hasard en essayant d'utiliser Unrevoked qui d'ailleurs n'a pas fonctionné)
http://www.unrevoked.com/rootwiki/ [...] driver.zip

Puis lors de l'install des drivers indiquer leur emplacement manuellement.
Ce sont les seuls que j'ai reussi à trouver qui fonctionnent pour le probleme de "ANDROID 1.0 drivers".

Normalement plus de problemes de reconnaissance du tel après ca.

Ensuite créer une Goldcard avec ce tuto très simple:
http://custy.soforums.com/t426-TUT [...] ldcard.htm

(j'ai essayé sans goldcard, ca ne fonctionne pas, probleme d'ID CLIENT 131 . C'est donc impératif.)

Ensuite
Démarrer le tel normalement, dans Paramètres>Appli>Dév. cocher "Débogage USB"
Puis dans connection au PC mettre Chargement Seulement comme mode de connec par défaut.

Eteindre le tel.

redemarrer le tel en maintenant la touche son(-) et la touche ON du tel pendant 4 secondes.
Attendre quelques secondes.
Brancher le tel en USB.

Et c'est là que les problemes commencent.

Lancer l'exe RUU suivant: celui est sensé downgrader le tel vers une 2.1.
http://www.box.net/shared/ad37vy2ez4

j'ai fait face a 2 cas.

1-l'exe ne detecte pas le tel... dans ce cas appuyer sur le bouton ON du téléphone. A ce moment sur le tel on peut lire USB machin chouette en ROUGE.
   Relancer l'exe normalement ca fonctionne.
2-l'exe reconnait directement le tel... mais bloque sur Attente du Boot Loader... a ce moment il faut appuyer sur le Bouton ON une seule fois. Et normalement ca poursuit l'install.

En gros cette phase est un peu empirique il faut traficoter le bouton ON du tel pour que l'exe puisse enfin detecter le tel et installer la rom.

Pour ma part j'etais bloqué sur Attente du boot loader. j'ai debranché le cable USB et rebranché aussi tot. ca a débloqué la situation et continué l'install.
C'est vraiment du bidouillage à ce niveau... j'ai eu plusieurs réactions différentes avec le RUU et la reconnaissance du TEL sur la meme machine et en faisant exactement la meme chose.
Il faut trifouiller quoi etc a passe...  

Enfin bon. Merci à vous.

Le plus chiant aura été de trouver ces putain de drivers Unrevoked qui sont les seuls qui fonctionnent et qui sont indispensables si on veut faire quoi que ce soit. (pour peu qu'on ai le meme probleme que moi de driver ANDROID 1.0 impossible à installer.)

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-08-2010 à 14:21:16
n°517290
pigeon_man
Posté le 15-08-2010 à 14:15:10  profilanswer

faconnable a écrit :

ultra62 a écrit :

Justement, normalement ils sont differenciés de base je crois... T'as pas installé une appli (master volume je crois...)

Bin euh, à part les sons de notifications (sms, mail etc) qui peuvent être liés par défaut au son de la sonnerie d'appel, comme dit ultra62 tout est différencié de base ouais. Donc c'est bizarre ton truc x)

MrBrOwNsToNe a écrit :

YOUPI j'ai réussi.

Et bien bravo, j'ai pas pu aider mais content que tu t'en sois sorti :D

n°517291
rickyweed
Posté le 15-08-2010 à 14:17:08  profilanswer

MrBrOwNsToNe

si tu es sous mac avec une virtualisation ou bootcamp chez moi ca n'a jamais fonctionné obligé de passer par un vrai pc

---------------
Gamertag : Daintyweed
n°517292
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-08-2010 à 14:17:44  profilanswer

rickyweed a écrit :

MrBrOwNsToNe

si tu es sous mac avec une virtualisation ou bootcamp chez moi ca n'a jamais fonctionné obligé de passer par un vrai pc

non non je suis sous PC en XP pro 32 bits.

n°517294
joey49
Topper Harley mon idole !!!
Posté le 15-08-2010 à 14:21:41  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

YOUPI j'ai réussi.
Merci à tous pour votre aide.  
Finalement c'est la solution avec le RUU qui a fonctionnée.
la solution de LANIMAL2.  :jap:
Je vais rester en 2.1 je pense. et je ne ferai plus jamais de MAJ avec ce tel Orange.  
:o  
Je suis a nouveau en 2.1 avec wifi et data fonctionnel.

j'explique la démarche que j'ai suivi pour réussir parce que vraiment c'etait pas évident.

En premier lieu il faut chopper les drivers Unrevoked pour l'USB: (je suis tombé dessus totalement par hasard en essayant d'utiliser Unrevoked qui d'ailleurs n'a pas fonctionné)
http://www.unrevoked.com/rootwiki/ [...] driver.zip

Puis lors de l'install des drivers indiquer leur emplacement manuellement.
Ce sont les seuls que j'ai reussi à trouver qui fonctionnent pour le probleme de "ANDROID 1.0 drivers".

Normalement plus de problemes de reconnaissance du tel après ca.

Ensuite créer une Goldcard avec ce tuto très simple:
http://custy.soforums.com/t426-TUT [...] ldcard.htm

(j'ai essayé sans goldcard, ca ne fonctionne pas, probleme d'ID CLIENT 131 . C'est donc impératif.)

Ensuite
Démarrer le tel normalement, dans Paramètres>Appli>Dév. cocher "Débogage USB"
Puis dans connection au PC mettre Chargement Seulement comme mode de connec par défaut.

Eteindre le tel.

redemarrer le tel en maintenant la touche son(-) et la touche ON du tel pendant 4 secondes.
Attendre quelques secondes.
Brancher le tel en USB.

Et c'est là que les problemes commencent.

Lancer l'exe RUU suivant: celui est sensé downgrader le tel vers une 2.1.
http://www.box.net/shared/ad37vy2ez4

j'ai fait face a 2 cas.

1-l'exe ne detecte pas le tel... dans ce cas appuyer sur le bouton ON du téléphone. A ce moment sur le tel on peut lire USB machin chouette en ROUGE.
   Relancer l'exe normalement ca fonctionne.
2-l'exe reconnait directement le tel... mais bloque sur Attente du Boot Loader... a ce moment il faut appuyer sur le Bouton ON une seule fois. Et normalement ca poursuit l'install.

En gros cette phase est un peu empirique il faut traficoter le bouton ON du tel pour que l'exe puisse enfin detecter le tel et installer la rom.

Pour ma part j'etais bloqué sur Attente du boot loader. j'ai debranché le cable USB et rebranché aussi tot. ca a débloqué la situation et continué l'install.

Enfin bon.

Le plus chiant aura été de trouver ces putain de drivers Unrevoked qui sont les seuls qui fonctionnent et dont personne ne parle quasiment.

Maintenant que tu as la main, tu peux passer sur froyo, de plus tu as deja la Goldcard. [:alertequalitay:5]

n°517295
Omer.s
The Homertrix
Posté le 15-08-2010 à 14:24:26  profilanswer

[:parisbreizh] Je viens de suivre la progression depuis hier, content que tu ai pu t'en tirer.

---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  626  627  628  629  630  631

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Wave S8500/S8530/S8600 - Bada 2.0rech le bon " TCPMP pour HTC HD "
HTC HD2 et Blackberry ConnectHTC touch 2
Nokia 5800 Gun Black ou HTC Tattoosynchroniser un PDA et un HTC HD
HTC Tattoo vs Samsung Jet 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC Desire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)