Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Honor Magic 5 Pro et suivants

n°2715150
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 17-05-2024 à 10:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

interiste a écrit :

Non la base de l'odr juste rien de plus

23/03/2024
Bien réceptionnée
Votre demande a bien été réceptionnée. Nous allons la traiter dans les plus brefs délais.

29/03/2024
Valide
Votre participation a été validée, vous recevrez votre remboursement prochainement.

ok  [:al_bundy]

---------------
Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 10:22:48  profilanswer

n°2715161
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-05-2024 à 11:33:19  profilanswer

Hm5p ici

Enfin la mise à jour vers Magic 8.0 cette nuit  [:lapanne:1]

n°2715163
Cocheton
Posté le 17-05-2024 à 12:23:21  profilanswer

Tablette également reçue, beau matos, merci Honor :jap:

n°2715166
pichonpa
Posté le 17-05-2024 à 12:39:18  profilanswer

tjs pas reçu de tablette , :-(

n°2715186
cryth25
Posté le 17-05-2024 à 17:20:55  profilanswer

Je confirme avoir reçu également la tablette ce matin. J'avais précommandé le téléphone sur Free Mobile.

Par contre, pas de facture dans le colis. Vous savez comment ça se passe pour la garantie?

Message cité 1 fois
Message édité par cryth25 le 17-05-2024 à 17:23:33
n°2715192
nkaok
Posté le 17-05-2024 à 18:18:01  profilanswer

cryth25 a écrit :

Je confirme avoir reçu également la tablette ce matin. J'avais précommandé le téléphone sur Free Mobile.

Par contre, pas de facture dans le colis. Vous savez comment ça se passe pour la garantie?

Sûrement normal vu qu'on la paye pas. Après ils ont une trace de toute façon et puis c'est bien français de penser à la panne avant même de s'en servir lol

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°2715209
cryth25
Posté le 17-05-2024 à 20:45:08  profilanswer

Toute façon je ne vais pas m'en servir, elle est déjà sur Leboncoin  :D  
J'ai une tab s9 ultra, elle ne me servira pas.

Mais j'ai justement quelqu'un qui m'a demandé si j'avais la facture donc c'est pour ça que je pose la question et je trouve tout de même cela étonnant même si la tablette a été offerte avec le téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par cryth25 le 17-05-2024 à 20:46:09
n°2715221
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 18-05-2024 à 00:49:02  profilanswer

Pareil reçue ce matin - Téléphone acheté chez Free

n°2715224
nkaok
Posté le 18-05-2024 à 05:08:20  profilanswer

cryth25 a écrit :

Toute façon je ne vais pas m'en servir, elle est déjà sur Leboncoin  :D  
J'ai une tab s9 ultra, elle ne me servira pas.

Mais j'ai justement quelqu'un qui m'a demandé si j'avais la facture donc c'est pour ça que je pose la question et je trouve tout de même cela étonnant même si la tablette a été offerte avec le téléphone.

Un conseil le bon coin ça marche pas terrible tente plutôt vinted. Exemple j'ai voulu vendre ma montre honor gs3 neuve que j'avais eu dans le pack. J'avais commencer à 130 euros et finit à 90 et rien. On m'en proposait 50 voir 60 euros. Sur aliexpress il en vendait à 92 euros. J'ai tenter vinted j'ai mis à 120 on m'a proposé 100 euros j'ai accepter et c'est partis en 48h. Alors que à 90 euros sur le bon coin nada !

---------------
n°2715243
neoleverit​able
Posté le 18-05-2024 à 10:22:13  profilanswer

Voici où se trouver la notification avant :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/6/1716019168-screenshot-20240518-094653-com-android-chrome.jpg

Et depuis la mise à jour :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/6/1716019278-screenshot-20240516-104211-com-android-keyguard.jpg

Message édité par neoleveritable le 18-05-2024 à 10:24:09
mood
Publicité
Posté le 18-05-2024 à 10:22:13  profilanswer

n°2715276
cryth25
Posté le 18-05-2024 à 14:56:46  profilanswer

nkaok a écrit :

Un conseil le bon coin ça marche pas terrible tente plutôt vinted. Exemple j'ai voulu vendre ma montre honor gs3 neuve que j'avais eu dans le pack. J'avais commencer à 130 euros et finit à 90 et rien. On m'en proposait 50 voir 60 euros. Sur aliexpress il en vendait à 92 euros. J'ai tenter vinted j'ai mis à 120 on m'a proposé 100 euros j'ai accepter et c'est partis en 48h. Alors que à 90 euros sur le bon coin nada !

Pour info, Vinted n'accepte pas les tablettes, ils viennent de supprimer mon annonce.
Par contre, les montres connectées sont acceptées, c'est pour cela que tu as pu vendre la tienne dessus.

n°2715357
heparti
Posté le 19-05-2024 à 17:36:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai remarqué peut-être depuis la dernière mise à jour de mon HM5P, la bascule entre le réseau mobile et le wifi est très lente. Ca demande plusieurs minutes avant d'avoir un accès au wifi.

Les icônes wifi et 4G sont affichés.

Je précise ne pas avoir activé le maintien des données mobiles même en wifi.

Si je désactive la data, le réseau wifi fonctionne immédiatement.

Je n'ai qu'une sim (Youprice).

Auriez-vous des idées sur les raisons de ce problème et comment y remédier ?

n°2715361
Cocheton
Posté le 19-05-2024 à 18:08:54  profilanswer

heparti a écrit :

Bonjour,  

J'ai remarqué peut-être depuis la dernière mise à jour de mon HM5P, la bascule entre le réseau mobile et le wifi est très lente. Ca demande plusieurs minutes avant d'avoir un accès au wifi.  

Les icônes wifi et 4G sont affichés.  

Je précise ne pas avoir activé le maintien des données mobiles même en wifi.

Si je désactive la data, le réseau wifi fonctionne immédiatement.

Je n'ai qu'une sim (Youprice).

Auriez-vous des idées sur les raisons de ce problème et comment y remédier ?

Pour basculer en permanence entre wifi et mobile et être en 148 honnêtement j'ai jamais un soucis, ni avant, ni après la maj, c'est instantané, ya bien un problème quelque part là :o

n°2715363
nkaok
Posté le 19-05-2024 à 18:35:42  profilanswer

Oui moi pareil pas de soucis non plus

---------------
n°2715365
neoleverit​able
Posté le 19-05-2024 à 18:52:07  profilanswer

Avez vous rencontré les mêmes problèmes que moi concernant les notifications ?
Peut être que la mise à jour sur un Magic 5 pro n'a pas le même impact que sur un 6 Pro...

Message édité par neoleveritable le 19-05-2024 à 19:04:51
n°2715371
nkaok
Posté le 19-05-2024 à 19:34:31  profilanswer

C'est à dire quel problème de notification ?

---------------
n°2715374
heparti
Posté le 19-05-2024 à 21:12:17  profilanswer

Je n'ai rencontré aucun problème de notification sur mon HM5P

n°2715376
zendb
Posté le 19-05-2024 à 21:20:48  profilanswer

le mode coucher ne fonctionne pas. je comprend pas, j'ai bien paramétré une routine mais il ne s'active pas automatiquement

n°2715380
neoleverit​able
Posté le 19-05-2024 à 22:09:26  profilanswer

nkaok a écrit :

C'est à dire quel problème de notification ?

Ce n'est pas grand chose mais par exemple le lecteur de musique est tout en bas de l'écran verrouillé comme toutes les autres notifications alors qu'avant c'était au centre.
J'ai regardé les paramètres de notification et impossible de trouver comment avoir les notifications au centre ou encore le lecteur de musique et autres applications à moins que j'ai loupé quelque chose.
Comme pour installer un fichier apk et malgré avoir activer l'installation d'un programme d'une source externe, j'ai toujours le message comme quoi il n'est pas autorisé d'installer une application d'une source inconnue, snif.

n°2715921
fight
Posté le 24-05-2024 à 21:25:39  profilanswer

Et voila au revoir vieux Samsung Note 10+ et bonjour Magic 6 Pro.

Pris chez Orange première mise à jour en 8.0.0.148 et ensuite une petite de 30Mo (de mémoire) Operator_Software.FRA 8.0.0.4(CT) qui ne comportait que les applis Orange.
Premières impressions : l'écran est beau, appareil photo largement mieux, l'interface vas falloir s'y faire et tout reconfigurer mais alors la batterie quel bonheur

Message cité 1 fois
Message édité par fight le 24-05-2024 à 21:26:06
n°2716002
vcsjxwxh
Posté le 25-05-2024 à 21:19:06  profilanswer

fight a écrit :

Et voila au revoir vieux Samsung Note 10+ et bonjour Magic 6 Pro.

Pris chez Orange première mise à jour en 8.0.0.148 et ensuite une petite de 30Mo (de mémoire) Operator_Software.FRA 8.0.0.4(CT) qui ne comportait que les applis Orange.
Premières impressions : l'écran est beau, appareil photo largement mieux, l'interface vas falloir s'y faire et tout reconfigurer mais alors la batterie quel bonheur

Salut, alors qu'en penses tu de la partie photo, un avis précis, surtout les zoom, as tu été dérangé de quelque chose?

Message cité 1 fois
Message édité par vcsjxwxh le 25-05-2024 à 21:21:20
n°2716122
fight
Posté le 28-05-2024 à 07:47:49  profilanswer

vcsjxwxh a écrit :

Salut, alors qu'en penses tu de la partie photo, un avis précis, surtout les zoom, as tu été dérangé de quelque chose?

Pour ce que j'ai fait en photo le changement est positif, couleurs un peu trop saturées d'origine je trouve, mais les détails sont présents, la réactivité est au top.
Les zooms comme tout téléphone et appareil photo, le gros zoom annoncé c'est marrant à l'écran mais ça ne sert à rien. Mais ça reste exploitable (pour le boulot par ex) jusqu'à un niveau que le N10+ n'atteignait pas.

n°2716145
pehun
Posté le 28-05-2024 à 15:05:17  profilanswer

Hello,  
J'ai le magic 6 pro depuis sa sortie.
Je viens d'un note 20 ultra.
Alors le téléphone est bien, mais :  
 - Android auto ne marchait pas du tout… depuis la dernière maj, il fonctionne, mais crash tout de même régulièrement.
 - Je n'ai toujours pas reçu la tablette… j'ai reçu un email d'honor m'indiquant que je la recevrai avant la fin du mois… ils ne sont pas encore en retard….
Pour Android auto, ça m'embête vraiment, je m'en sers tous les jours… quelqu'un a trouvé une solution?
J'ai essayé plein de choses, effacer le cache, installer des versions beta, maj mon headunit… la seule avancée a eu lieu avec la maj honor…

n°2716148
vcsjxwxh
Posté le 28-05-2024 à 15:10:00  profilanswer

pehun a écrit :

Hello,  
J'ai le magic 6 pro depuis sa sortie.
Je viens d'un note 20 ultra.
Alors le téléphone est bien, mais :  
 - Android auto ne marchait pas du tout… depuis la dernière maj, il fonctionne, mais crash tout de même régulièrement.
 - Je n'ai toujours pas reçu la tablette… j'ai reçu un email d'honor m'indiquant que je la recevrai avant la fin du mois… ils ne sont pas encore en retard….
Pour Android auto, ça m'embête vraiment, je m'en sers tous les jours… quelqu'un a trouvé une solution?
J'ai essayé plein de choses, effacer le cache, installer des versions beta, maj mon headunit… la seule avancée a eu lieu avec la maj honor…

Malheureusement pour android auto essaye d'envoyer un avis depuis le téléphone dans les paramètres et honor lanceront peut-être un correctif par mise a jour, et pour te rassurer tu n'est pas le seul, énormément de téléphone honor ont des problèmes avec android auto, regarde juste les forum de type XDA et Reddit

n°2716153
pehun
Posté le 28-05-2024 à 16:08:43  profilanswer

Oui, j'ai vu, j'essayé de faire des remontés, Honor m'a répondu qu'il n'y avait pas de bug répertorié, et que si je n'étais pas content il fallait renvoyer mon tél en sav...
etant donné qu'il y a eu un gros mieux lors de la dernière maj, j'espère que ça va s'améliorer, mais effectivement, quand je vois des gens qui remontent des soucis depuis 1 an, 2 ans....

n°2716166
glouf
Posté le 28-05-2024 à 19:00:26  profilanswer

Pour Android Auto j'avais quelques crashs l'an dernier en usb et depuis que j'ai découvert que je pouvais me connecter en wifi c'est nickel.
Donc si véhicule non compatible tester avec un adaptateur wifi peut être ?
Edit : HM5P

Message édité par glouf le 28-05-2024 à 19:00:53
n°2716204
pehun
Posté le 29-05-2024 à 10:07:41  profilanswer

De mon côté, j'utilise un écran android auto pour ma moto, il ne permet pas d'utiliser le mode filaire.
Clairement les majs devraient améliorer les choses… c'est certainement lié aux économies d'énergies annoncées à la sortie.
J'ai déjà vu sur des tests d'autonomie, qu'à J+1 an, l'autonomie des smartphones avec toutes les majs baisse de plusieurs heures…

n°2716302
vcsjxwxh
Posté le 29-05-2024 à 23:37:00  profilanswer

pehun a écrit :

Oui, j'ai vu, j'essayé de faire des remontés, Honor m'a répondu qu'il n'y avait pas de bug répertorié, et que si je n'étais pas content il fallait renvoyer mon tél en sav...
etant donné qu'il y a eu un gros mieux lors de la dernière maj, j'espère que ça va s'améliorer, mais effectivement, quand je vois des gens qui remontent des soucis depuis 1 an, 2 ans....

Bonsoir, j'ai quelques tips à vous donnez par rapport à android auto, accédez au menu principal d'Android auto sur le téléphone puis descendez jusqu'en bas, il y aura écrit version, cliquez plusieurs fois jusqu'à que l'on vous informe que vous êtes en mode développeur, ensuite cliquez sur les trois petits points en haut à droite et appuyer sur paramètres pour développeur, vérifiez si la case android auto sans fil est coché puis descendez en bas et vous trouverez sources inconnues, activez le également.

Après avoir fait ça retournez dans les paramètres du téléphone et allez dans l'onglet applis, puis dans toutes les applications, il devrait y avoir trois petits points en haut à droite, cliquez sur afficher les processus système, puis recherchez android auto, cliquez dessus puis dans stockage videz le cache et donnez lui absolument toutes les autorisations dans l'onglet autorisations. Je ne garantis absolument pas à 100% que cela va marcher mais autant essayer

n°2716303
vcsjxwxh
Posté le 29-05-2024 à 23:41:40  profilanswer

vcsjxwxh a écrit :

Bonsoir, j'ai quelques tips à vous donnez par rapport à android auto, accédez au menu principal d'Android auto sur le téléphone puis descendez jusqu'en bas, il y aura écrit version, cliquez plusieurs fois jusqu'à que l'on vous informe que vous êtes en mode développeur, ensuite cliquez sur les trois petits points en haut à droite et appuyer sur paramètres pour développeur, vérifiez si la case android auto sans fil est coché puis descendez en bas et vous trouverez sources inconnues, activez le également.

Après avoir fait ça retournez dans les paramètres du téléphone et allez dans l'onglet applis, puis dans toutes les applications, il devrait y avoir trois petits points en haut à droite, cliquez sur afficher les processus système, puis recherchez android auto, cliquez dessus puis dans stockage videz le cache et donnez lui absolument toutes les autorisations dans l'onglet autorisations. Je ne garantis absolument pas à 100% que cela va marcher mais autant essayer

Ah oui et vérifiez également si les mise a jour parch de sécurité google et les mises a jour du système google play sont faites, de même dans le google play store verifiez si il est a jour en cliquant sur votre profil, puis dans paramètres, ouvrez l'onglet à propos et cliquez sur le bouton bleu mettre à jour play store puis il mettra à jour, il faudra juste sortir du google play store et vérifier si il s'est redémarré tout seul, après cela vérifiez si android auto est à jour

n°2716328
kaorentin
Posté le 30-05-2024 à 09:51:08  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en train de commencer mes recherches pour changer de smartphone (j'ai un Oppo Find X5) et le Honor Magic 6 Pro était (forcément) dans la short list, vu que je cherche avant tout un smartphone pour la photo.

Je suis resté un peu sur ma faim avec le Find X5 concernant les photos (bien qu'encensées par la critique, dont je me méfie maintenant...). Historiquement, j'ai eu un Galaxy S7 et un Galaxy Note 9 et j'étais toujours extrêmement satisfait de leurs photos, d'où mon orientation pour aller vers Samsung (S23+, S23U voire S24U soyons fous).

Et concernant le Magic 6 pro, j'ai 2 soucis (d'où mon post ici, pour avoir des avis de possesseurs :) ) :

• J'ai l'impression d'avoir tout et son contraire actuellement sur le net :  

- les vidéos de testeurs et sites qui acclament ce téléphone comme étant le meilleur en photo
          - les autres avis dénonçant les tests biaisés par des collaborations, qui démontent presque le tel sur la partie photo  :??:  

• J'ai eu par le passé un Honor View 10 (ça date me direz-vous) et j'ai été plus que déçu par ses photos, alors même qu'il était (lui aussi) annoncé comme un très bon photophone à l'époque. Ça a été une cata pour moi, avec des photos ternes ou alors trop contrastées. J'avais mon chien comme référence pour la couleur marron / rousse, c'était affreux ==> les photos étaient parfois violacée :/ . Du coup, j'ai gardé cet à priori et ça me fait peur de retourner chez Honor, surtout à ce prix.

Voilà, j'espère ne pas être HS car c'est à la fois un post de recherche, mais quand même axé sur vos retours (notamment en photo) pour le Magic 6 pro.

Merci à vous :)

n°2716335
nkaok
Posté le 30-05-2024 à 10:24:14  profilanswer

Salut kaorentin

Honnêtement les deux meilleurs rapport qualité prix pour moi sont le honor magic 6 pro et le vivo x100 pro.
et jai les deux.
alors le honor est tres complet. Il coche selon moi toute les cases.
Partie photo tres bonne, apres il donne des couleurs un peu punchy meme en mode naturel, un peu comme chez canon.
perso jaime bien. De nuit il est tres bon. Franchement les 2 seuls trucs quin peut lui repporcher cest que les couleurs parfois ne sont pas exactement celle de la realite. Exemple un camion bleu un peu claire ressort plus foncé. Ou un orange fluo fonce ressort rouge.
Bon apres ya que toi qui le sait bien sur.
Et le zoom a fort zoom au dela de x30 cest pas vraiment exploitable mais en meme temps qui prend des photos a 3 kilometres.
Apres franchement ya pas de mauvais choix. Quand tu compares au prix. Forcement le huawei p70 ultra fera encore mieux mais il est 500 euros plus cher.
jen suis personnellement tres satisfait de ce Honor. Ya que les mises a jour qui arrive au compte goutte sinon...
Apres tu auras toujours ceux qui critique mais qui lont jamais essayer. Ceux qui ont encore a l'esprit que honor etait le bas  de huawei etc

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 30-05-2024 à 10:28:33

---------------
n°2716341
pehun
Posté le 30-05-2024 à 11:32:10  profilanswer

vcsjxwxh a écrit :

Ah oui et vérifiez également si les mise a jour parch de sécurité google et les mises a jour du système google play sont faites, de même dans le google play store verifiez si il est a jour en cliquant sur votre profil, puis dans paramètres, ouvrez l'onglet à propos et cliquez sur le bouton bleu mettre à jour play store puis il mettra à jour, il faudra juste sortir du google play store et vérifier si il s'est redémarré tout seul, après cela vérifiez si android auto est à jour

Merci pour le partage.
Le support de mon "autoradio" m'a déjà fait faire ça mais ça peut aider.

n°2716344
pehun
Posté le 30-05-2024 à 12:04:55  profilanswer

kaorentin a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en train de commencer mes recherches pour changer de smartphone (j'ai un Oppo Find X5) et le Honor Magic 6 Pro était (forcément) dans la short list, vu que je cherche avant tout un smartphone pour la photo.

Je suis resté un peu sur ma faim avec le Find X5 concernant les photos (bien qu'encensées par la critique, dont je me méfie maintenant...). Historiquement, j'ai eu un Galaxy S7 et un Galaxy Note 9 et j'étais toujours extrêmement satisfait de leurs photos, d'où mon orientation pour aller vers Samsung (S23+, S23U voire S24U soyons fous).

Et concernant le Magic 6 pro, j'ai 2 soucis (d'où mon post ici, pour avoir des avis de possesseurs :) ) :

• J'ai l'impression d'avoir tout et son contraire actuellement sur le net :  

- les vidéos de testeurs et sites qui acclament ce téléphone comme étant le meilleur en photo
          - les autres avis dénonçant les tests biaisés par des collaborations, qui démontent presque le tel sur la partie photo  :??:  

• J'ai eu par le passé un Honor View 10 (ça date me direz-vous) et j'ai été plus que déçu par ses photos, alors même qu'il était (lui aussi) annoncé comme un très bon photophone à l'époque. Ça a été une cata pour moi, avec des photos ternes ou alors trop contrastées. J'avais mon chien comme référence pour la couleur marron / rousse, c'était affreux ==> les photos étaient parfois violacée :/ . Du coup, j'ai gardé cet à priori et ça me fait peur de retourner chez Honor, surtout à ce prix.

Voilà, j'espère ne pas être HS car c'est à la fois un post de recherche, mais quand même axé sur vos retours (notamment en photo) pour le Magic 6 pro.

Merci à vous :)

Ben si tu as besoin d'android auto, prends samsung...
pendant 6 mois aucun souci, alors qu'avec Honor ça commence a peine à marche avec mon magic 6 pro

n°2716352
kaorentin
Posté le 30-05-2024 à 14:19:44  profilanswer

Merci pour vos retours.

@pehun : non android auto pas besoin, je ne l'utilise jamais avec mon tel actuel. Ça ne sera pas un critère, mais merci pour l'info :)

@Nkaok : ce que tu me dis par rapport à la couleur des photos ne me rassure pas justement, et me rappelle les mauvais souvenirs avec le Honor View 10... Alors je sais, on va sans doute me dire que c'était une autre époque et que tout a beaucoup évolué, il n'empêche que la couleur des photos avec un ton légèrement violacé par moment, ça fait flipper.
J'ai ici un comparatif de photos que j'avais prises où même mon Galaxy S7 faisait mieux (à mon gout) que le View 10 :

View 10 : https://ibb.co/bd01RCF
Le galaxy S7 : https://ibb.co/7b4q71z
Et le note 9 : https://ibb.co/f97Xv5x

Alors certes les conditions de lumières n'étaient peut-être pas exactement les mêmes (je n'ai jamais eu 2 tel en même temps pour comparer la même scène), mais on voit bien une différence de couleur. Et c'était comme ça 90% du temps (il y a eu quelques rares exceptions).

Alors peut-être que certains diront que les photos avec les samsung ne leur plaisent pas, et ça chacun ses goûts. Mais pour le coup, j'vous assure que mes yeux ne voyaient pas ce que le Honor retranscrivait  :lol: La "vraie" couleur de mon chien, c'était bien celle des 2 samsung  :) .

Après, je cherche pas un smartphone qui fera aussi bien qu'un réflexe. J'ai lu un autre membre qui parlait de ça quelques page avant dans ce topic. Alors j'ai essayé de shooter en RAW à l'époque aussi. Mais devoir retravailler toutes les photos, non, c'est pas pour moi non plus. Une fois de temps en temps pourquoi pas, mais pas tout le temps.

Je cherche juste une belle image, bien définie, et un traitement qui ne dénature pas la réalité (dans le mauvais sens) avec des couleurs chelou ou des contours trop prononcés.

Question subsidiaire : quelqu'un aurait-il ici quelques photos prises avec son Honor Magic 6 pro ? J'entends par là des photos de tous les jours (diffusables bien sûr) et pas des photos de macro ou d'un zoom x1000. Vraiment quelque chose qui reste du quotidien (photo de son animal, de son jardin, d'un pot de confiture, bref :D ) pour se rendre compte (parce que là aussi souvent, sur les tests c'est des trucs bien spécifiques, pas facile de se faire un avis).

Merci :)

n°2716354
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-05-2024 à 14:58:37  profilanswer

nkaok a écrit :

Salut kaorentin

Honnêtement les deux meilleurs rapport qualité prix pour moi sont le honor magic 6 pro et le vivo x100 pro.
et jai les deux.
alors le honor est tres complet. Il coche selon moi toute les cases.
Partie photo tres bonne, apres il donne des couleurs un peu punchy meme en mode naturel, un peu comme chez canon.
perso jaime bien. De nuit il est tres bon. Franchement les 2 seuls trucs quin peut lui repporcher cest que les couleurs parfois ne sont pas exactement celle de la realite. Exemple un camion bleu un peu claire ressort plus foncé. Ou un orange fluo fonce ressort rouge.
Bon apres ya que toi qui le sait bien sur.
Et le zoom a fort zoom au dela de x30 cest pas vraiment exploitable mais en meme temps qui prend des photos a 3 kilometres.
Apres franchement ya pas de mauvais choix. Quand tu compares au prix. Forcement le huawei p70 ultra fera encore mieux mais il est 500 euros plus cher.
jen suis personnellement tres satisfait de ce Honor. Ya que les mises a jour qui arrive au compte goutte sinon...
Apres tu auras toujours ceux qui critique mais qui lont jamais essayer. Ceux qui ont encore a l'esprit que honor etait le bas  de huawei etc

Mode naturel c'est quoi pour toi ?  

"Aucun" (pour le mode de couleur avec les 3 cercles)et en virant "AI"

n°2716357
nkaok
Posté le 30-05-2024 à 15:40:45  profilanswer

nicobule a écrit :

Mode naturel c'est quoi pour toi ?  

"Aucun" (pour le mode de couleur avec les 3 cercles)et en virant "AI"

bien tu as trois mode de photo possible "naturel" "vif" ou "authentique"  

---------------
n°2716358
vcsjxwxh
Posté le 30-05-2024 à 15:44:53  profilanswer

nkaok a écrit :

Oui, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de différence entre naturel et vif, par hasard tu as la version globale ou chinoise sur vivo x100 pro?

n°2716359
nkaok
Posté le 30-05-2024 à 15:47:10  profilanswer

kaorentin a écrit :

Merci pour vos retours.

@pehun : non android auto pas besoin, je ne l'utilise jamais avec mon tel actuel. Ça ne sera pas un critère, mais merci pour l'info :)

@Nkaok : ce que tu me dis par rapport à la couleur des photos ne me rassure pas justement, et me rappelle les mauvais souvenirs avec le Honor View 10... Alors je sais, on va sans doute me dire que c'était une autre époque et que tout a beaucoup évolué, il n'empêche que la couleur des photos avec un ton légèrement violacé par moment, ça fait flipper.
J'ai ici un comparatif de photos que j'avais prises où même mon Galaxy S7 faisait mieux (à mon gout) que le View 10 :

View 10 : https://ibb.co/bd01RCF
Le galaxy S7 : https://ibb.co/7b4q71z
Et le note 9 : https://ibb.co/f97Xv5x

Alors certes les conditions de lumières n'étaient peut-être pas exactement les mêmes (je n'ai jamais eu 2 tel en même temps pour comparer la même scène), mais on voit bien une différence de couleur. Et c'était comme ça 90% du temps (il y a eu quelques rares exceptions).

Alors peut-être que certains diront que les photos avec les samsung ne leur plaisent pas, et ça chacun ses goûts. Mais pour le coup, j'vous assure que mes yeux ne voyaient pas ce que le Honor retranscrivait  :lol: La "vraie" couleur de mon chien, c'était bien celle des 2 samsung  :) .

Après, je cherche pas un smartphone qui fera aussi bien qu'un réflexe. J'ai lu un autre membre qui parlait de ça quelques page avant dans ce topic. Alors j'ai essayé de shooter en RAW à l'époque aussi. Mais devoir retravailler toutes les photos, non, c'est pas pour moi non plus. Une fois de temps en temps pourquoi pas, mais pas tout le temps.

Je cherche juste une belle image, bien définie, et un traitement qui ne dénature pas la réalité (dans le mauvais sens) avec des couleurs chelou ou des contours trop prononcés.

Question subsidiaire : quelqu'un aurait-il ici quelques photos prises avec son Honor Magic 6 pro ? J'entends par là des photos de tous les jours (diffusables bien sûr) et pas des photos de macro ou d'un zoom x1000. Vraiment quelque chose qui reste du quotidien (photo de son animal, de son jardin, d'un pot de confiture, bref :D ) pour se rendre compte (parce que là aussi souvent, sur les tests c'est des trucs bien spécifiques, pas facile de se faire un avis).

Merci :)

En effet oui il y a quelques différences et oui j'ai pas mal de photo et yen a de vraiment très belle. Même si je m'y connais bien en photo ou en smartphone, je reconnais que mes photos n'ont absolue rien d'artistique. Je n'ai pas la vision du photographe.  
Je ne post pas de photo sur le forum, car c'est le bazar faut un hébergeur et autres.  
Par contre si tu as facebook n'hésite pas, tu as le groupe honor fans france dans lequel je suis mais aussi honor photographie France et honor photography club aussi  

Sinon si tu veux un tel qui fait de très belle photo aussi avec des couleurs plus naturel le vivo X100 pro me semble plus adapté, tu le trouveras en rom Cn donc chine sous origin OS ou bien sous Rom global avec Funtouch OS.  

Et comme tu dis beaucoup veulent de belle photo mais pour la plupart il feront avec des photos en auto et lambda.  
Et quelque soit le tel que tu choisis il faut savoir que tout se jouera dans un mouchoir de poche car ils ont tous des avantages et des inconvénients.  

---------------
n°2716360
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-05-2024 à 15:57:18  profilanswer

nkaok a écrit :

Pas sur le M5P  [:gratgrat]  
Tu as une ribambelle de mode de couleur possible. Mais en général je sélectionne "aucun" et ça me va.

n°2716362
kaorentin
Posté le 30-05-2024 à 16:37:48  profilanswer

nkaok a écrit :

En effet oui il y a quelques différences et oui j'ai pas mal de photo et yen a de vraiment très belle. Même si je m'y connais bien en photo ou en smartphone, je reconnais que mes photos n'ont absolue rien d'artistique. Je n'ai pas la vision du photographe.  
Je ne post pas de photo sur le forum, car c'est le bazar faut un hébergeur et autres.  
Par contre si tu as facebook n'hésite pas, tu as le groupe honor fans france dans lequel je suis mais aussi honor photographie France et honor photography club aussi  

Sinon si tu veux un tel qui fait de très belle photo aussi avec des couleurs plus naturel le vivo X100 pro me semble plus adapté, tu le trouveras en rom Cn donc chine sous origin OS ou bien sous Rom global avec Funtouch OS.  

Et comme tu dis beaucoup veulent de belle photo mais pour la plupart il feront avec des photos en auto et lambda.  
Et quelque soit le tel que tu choisis il faut savoir que tout se jouera dans un mouchoir de poche car ils ont tous des avantages et des inconvénients.  

Je vais regarder sur FB les groupes dont tu parles merci.

J'ai vu le Vivo X100 Pro, mais le côté import et ROM CN ou Global, ça me refroidit un peu... Je fais mon flemmard sur ce coup là (fini le temps ou je rootais mes tel :D ). Pourtant il a l'air sacrément fort !  :wahoo:  

Concernant les photos, c'est vrai que l'idée c'est d'avoir la photo rapide, sans trop réfléchir, qui restitue le mieux la scène, sans contraster à fond, rendre la photo trop colorée, etc.
Avoir une photo "juste" :)

n°2716363
vcsjxwxh
Posté le 30-05-2024 à 16:40:04  profilanswer

kaorentin a écrit :

Je vais regarder sur FB les groupes dont tu parles merci.

J'ai vu le Vivo X100 Pro, mais le côté import et ROM CN ou Global, ça me refroidit un peu... Je fais mon flemmard sur ce coup là (fini le temps ou je rootais mes tel :D ). Pourtant il a l'air sacrément fort !  :wahoo:  

Concernant les photos, c'est vrai que l'idée c'est d'avoir la photo rapide, sans trop réfléchir, qui restitue le mieux la scène, sans contraster à fond, rendre la photo trop colorée, etc.
Avoir une photo "juste" :)

Oui je comprend, faut prendre du temps pour configurer la rom CN, la rom globale est vendu par wondamobile mais à 1000€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[T.U.] Poco F5 et F5 Pro : disponibles !Problème chargement Xiaomi Note 8 Pro
Achat Redmi Note 11 ou Redmi Note 10/11 Pro?Widget DUAL SIM pour Xiaomi Redmi Note 9 Pro
[Topic Unique] AGM G2 Guardian[T.U.] Xiaomi 13 | 13 Pro : préco dès le 26/02, une TV 42" offerte !
[Topic Unique] AGM H5[Topic Unique] Sony Xperia 2023, Xperia 1 V 5V 10 V fin de la surchauffe !
[Topic Précommande] Google Pixel 7 et 7 Pro[Topic Unique] YouPrice
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Honor Magic 5 Pro et suivants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)