Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Honor Magic 5 Pro / 6 Pro / 7 Pro

n°2674793
lord seb
Posté le 18-05-2023 à 18:59:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde,
 
J'ai récemment acheté ce Honor Magic 5 Pro, mais malheureusement la batterie se vidait bien trop vite. Peu importe que je sois toute la journée dessus screen on en gps ou que je sois peu de temps sur l'écran, la batterie se décharge aussi vite. Du coup j'ai demandé à Honor un remplacement, en espérant que le prochain ce soit ok pour l'autonomie

mood
Publicité
Posté le 18-05-2023 à 18:59:19  profilanswer
 

n°2674810
romain1818
Posté le 18-05-2023 à 23:13:25  profilanswer
 

Ahh.. C'est à dire pour ta batterie ? Comme exemple la j'ai 4h d'écran allumé il me reste encore 44%
Parfois la copie des données de l'ancien tel créer des dysfonctionnement, as-tu copier ton ancien tel avant de l'utiliser ?

n°2674817
lord seb
Posté le 19-05-2023 à 07:20:42  profilanswer
 

Et bien, les pourcentages descendent à vu d'œil, je perds 1% toutes les 2/3min. Et ce, peu importe que je sois sur une application extrêmement énergivore avec tout d'activé, luminosité presque à fond, ou bien sur une page Web avec tout de désactivé et la luminosité au minimum...
J'ai effectivement au début copié les données de mon ancien téléphone, et du coup, dans le doute que ça ai pu provoquer un dysfonctionnement, j'ai réinitialisé le téléphone, et je n'ai pas retransférer les données. Et même constat pour la batterie. Cela fait quasi 2 semaines que je m'en sers tous les jours, et aucune amélioration malheureusement. C'est pourquoi j'ai demandé un remplacement.  
 
Je trouve que ton autonomie, pour 4h de screen on, n'est pas fameuse non plus. C'est censé être l'un des téléphone du moment avec le + d'autonomie...  

n°2674818
lord seb
Posté le 19-05-2023 à 07:22:53  profilanswer
 

Ps: rien que d'écrire le message + haut, j'ai perdu 2% de batterie

n°2674829
romain1818
Posté le 19-05-2023 à 10:20:35  profilanswer
 

Euh j'avais 4h45 de screen on et il me restait encore 45% de batterie.. Ça fait plus de 8h écran allumé c'est excellent
 
Effectivement tu dois avoir un pb de batterie c'est dingue

n°2674834
lord seb
Posté le 19-05-2023 à 11:01:30  profilanswer
 

Les 4h screen on avec 45% restant ne m'épate pas car mon vieux P30 Pro qui a 4 ans, fait de même... Avec une batterie de 2000mah de moins ! Donc je ne sais pas si c'est moi qui en espère trop, mais je ne suis pas convaincu par l'autonomie...
C'est dommage car tout le reste concernant le téléphone est absolument génial, j'ai l'impression d'avoir mon Huawei en légèrement différent, avec pleins d'améliorations.
 
J'ai aussi un autre petit soucis, je ne sais pas si on va pouvoir m'aider, mais concernant messenger, les bulles de discussion sont carrément différentes d'avant, elles sont beaucoup moins pratiques, et j'ai beau essayer d'installer des versions beaucoup + anciennes, ça ne change rien. On dirait que c'est des bulles façon Android 13, et non pas les bulles de discussion messenger d'avant. Est-ce que quelqu'un saurait comment contourner le problème ?


Message édité par lord seb le 19-05-2023 à 11:03:36
n°2674835
zephil
Posté le 19-05-2023 à 11:02:23  profilanswer
 

effectivement tu dois avoir un modèle défectueux, pas de bol... en espérant que le remplacement soit rapide.
 
dans mon usage le mien tient 2 jours sans recharger (il me reste 20% au bout de 48h...)

n°2674836
lord seb
Posté le 19-05-2023 à 11:06:23  profilanswer
 

En tout cas merci pour vos retours.
 
zephill, ça fait rêver, je ne dépasse pas les 24h, en m'en servant modérément :(
 
Concernant le remplacement, je dépose mon téléphone lundi en point relais, je dois attendre qu'ils le reçoivent, et à ce moment là, ils en envoie un autre. Donc je mise sur environ 2 semaines

n°2674849
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-05-2023 à 12:20:31  profilanswer
 

lord seb a écrit :

En tout cas merci pour vos retours.

 

zephill, ça fait rêver, je ne dépasse pas les 24h, en m'en servant modérément :(

 

Concernant le remplacement, je dépose mon téléphone lundi en point relais, je dois attendre qu'ils le reçoivent, et à ce moment là, ils en envoie un autre. Donc je mise sur environ 2 semaines

 

Oui ça sent le problème de batterie.

 

Même en partant du principe que :
- les premiers temps, la conso n'est jamais optimisée par le soft
- Honor est moins agressif que Huawei avec la conso des appli.

 

Je consomme bcp moins que toi. De ce matin 7h jusqu'à 12h30, je suis à 84%

n°2674865
heparti
Posté le 19-05-2023 à 16:33:11  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est un problème de batterie.

 

Le mien, avec deux sim (free + youprice sur réseau Orange) : de 100% à 10h00, avec gps écran allumé pendant plus d'une heure + une centaine de photos synchronisées sur drive +pcloud+ navigation+ divers, j'arrive à 16h00 avec 40% de restant.

 

Le soleil très présent, la luminosité automatique donc toujours au maximum.

 

Je suis plus que satisfait  :love:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 16:33:11  profilanswer
 

n°2674886
heparti
Posté le 19-05-2023 à 19:16:22  profilanswer
 

Je viens d'avoir les premières bulles sur le film d'origine, vivement que je reçoive le verre trempé

n°2674909
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-05-2023 à 10:10:29  profilanswer
 

heparti a écrit :

Je viens d'avoir les premières bulles sur le film d'origine, vivement que je reçoive le verre trempé


 
 
Moi j'avais mis un coup de psshit pour écran dessus, et ça avait buller juste après. J'aurais pas du mettre de produit, mais les poussières collées me rendait dingue.
 
Tenez moi au jus dès que vous trouver une protection qui fait bien le taf sans trop faire chier  [:agkklr]

n°2675188
zephil
Posté le 24-05-2023 à 09:18:51  profilanswer
 

Coque Nilkin reçue. Elle protège vachement bien les optiques arrières, c'est cool. Par contre la trappe d'ouverture est vraiment dure à faire coulisser, faut 2 mains pour le moment. Espérons qu'avec le temps ça s'assouplisse.
 
Par contre je cherche toujours un tweak, un machin, un bidule pour arriver à ouvrir l'appareil photo en appuyant 2 fois sur le bouton marche/arrêt (en haute montagne avec des gants non tactiles et d'une seule main, c'est pas pratique...) Preneur d'idées !!!!!

n°2675192
heparti
Posté le 24-05-2023 à 09:54:06  profilanswer
 

Coque Nilkin reçu également et elle est parfaite pour protéger l'arrière.
Le cache coulisse facilement si je ne le ferme pas complètement. Par contre, comme toi, il faut deux mains s'il est fermé jusqu'au bout pour l'ouvrir.

 

Concernant un tweak de raccourci, j'en ai reste plusieurs mais qui ne l'ont pas convaincu à 100%. Je continue les recherches. En fait, il faut trouver une appli de remappage de boutons.

n°2675193
zephil
Posté le 24-05-2023 à 10:12:03  profilanswer
 

effectivement, tu m'as donné le mot magique : remappage de boutons, je vais tester l'appli button mapper.
EDIT : button mapper peut déclencher la caméra par un double appui sur volume + ou - moyennant 3.99€
Bon ça va faire le job faute de mieux !

n°2675195
glouf
Posté le 24-05-2023 à 10:13:13  profilanswer
 

zephil a écrit :

Coque Nilkin reçue. Elle protège vachement bien les optiques arrières, c'est cool. Par contre la trappe d'ouverture est vraiment dure à faire coulisser, faut 2 mains pour le moment. Espérons qu'avec le temps ça s'assouplisse.
 
Par contre je cherche toujours un tweak, un machin, un bidule pour arriver à ouvrir l'appareil photo en appuyant 2 fois sur le bouton marche/arrêt (en haute montagne avec des gants non tactiles et d'une seule main, c'est pas pratique...) Preneur d'idées !!!!!


"Ok Google, ouvre l'appareil photo"  :o  

n°2675196
zephil
Posté le 24-05-2023 à 10:21:03  profilanswer
 

glouf a écrit :


"Ok Google, ouvre l'appareil photo"  :o  


 
Oui alors en haute montagne t'es plutôt sans réseau sans que dalle et en mode avion pour économiser la batterie quand t'as le GPS activé donc ça fonctionne pas, déjà testé.

n°2675204
cthn429
Posté le 24-05-2023 à 11:15:49  profilanswer
 

Hello à tous
 
vous avez la référence de la coque Nilkin dont vous parlez?

n°2675205
zephil
Posté le 24-05-2023 à 11:18:23  profilanswer
 

cthn429 a écrit :

Hello à tous
 
vous avez la référence de la coque Nilkin dont vous parlez?


la voici :
https://m.fr.aliexpress.com/item/1005005349151991.html

n°2675208
zephil
Posté le 24-05-2023 à 11:33:53  profilanswer
 

bon je viens de tester Button Mapper, ça fonctionne pas mal - je teste ça sur le terrain ce weekend

n°2675214
heparti
Posté le 24-05-2023 à 11:44:51  profilanswer
 


C'est bien celle-là pour moi aussi.

n°2675216
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-05-2023 à 12:53:40  profilanswer
 

Qqun sait comment faire en sorte que dans ma bagnole, quand je suis en média bluetooth, et que je fais 'play' ça lance la musique.

 

Avec mon Huawei P30 ça lançait l'appli de musique native.
Ici nada.

 

Des idées ?  :??:

n°2675233
cthn429
Posté le 24-05-2023 à 14:53:44  profilanswer
 
n°2675290
neudorf
Posté le 24-05-2023 à 22:35:22  profilanswer
 

heparti a écrit :

Coque Nilkin reçu également et elle est parfaite pour protéger l'arrière.
Le cache coulisse facilement si je ne le ferme pas complètement. Par contre, comme toi, il faut deux mains s'il est fermé jusqu'au bout pour l'ouvrir.
 
Concernant un tweak de raccourci, j'en ai reste plusieurs mais qui ne l'ont pas convaincu à 100%. Je continue les recherches. En fait, il faut trouver une appli de remappage de boutons.


 
J'utilise Button Mapper Pro sur mon Mate 20 pour gérer la musique via les boutons de volume, ça marche bien

n°2675301
glouf
Posté le 25-05-2023 à 07:25:05  profilanswer
 

Pour ceux qui ont raté l'erreur de prix Fnac/Darty, 809€ chez Boulanger => https://www.boulanger.com/ref/1190307 (dispo en noir également)

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 25-05-2023 à 07:25:54
n°2675581
ben_linux
Posté le 28-05-2023 à 00:52:33  profilanswer
 

glouf a écrit :

Pour ceux qui ont raté l'erreur de prix Fnac/Darty, 809€ chez Boulanger => https://www.boulanger.com/ref/1190307 (dispo en noir également)


Comment ça 809€? A ce prix là je le prends !
Je ne le vois qu’à 1200€-200€ donc 1000…

n°2675582
romain1818
Posté le 28-05-2023 à 01:28:56  profilanswer
 

Erreur de prix temporaire. A se demander si c'est vraiment une erreur car c'est là 2eme fois. Certaines commandes avaient été annulées la première fois

n°2675592
glouf
Posté le 28-05-2023 à 12:20:45  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


Comment ça 809€? A ce prix là je le prends !
Je ne le vois qu’à 1200€-200€ donc 1000…


Une erreur de prix ça ne dure que quelques heures voir quelques minutes. T'arrives bien après la bataille là  :D  
Y-a eu la même chez Darty/Fnac y-a quelques semaines, on l'a quasi tous reçu. Chez Darty ils ont mis + de 24h à corriger mais ils ont honoré ( [:darth21]  ) les commandes.

n°2675594
heparti
Posté le 28-05-2023 à 14:03:13  profilanswer
 

glouf a écrit :


Une erreur de prix ça ne dure que quelques heures voir quelques minutes. T'arrives bien après la bataille là :D
Y-a eu la même chez Darty/Fnac y-a quelques semaines, on l'a quasi tous reçu. Chez Darty ils ont mis + de 24h à corriger mais ils ont honoré ( [:darth21] ) les commandes.


Tout à fait, pour notre plus grand plaisir

n°2675612
ben_linux
Posté le 28-05-2023 à 18:10:25  profilanswer
 

glouf a écrit :


Une erreur de prix ça ne dure que quelques heures voir quelques minutes. T'arrives bien après la bataille là  :D  
Y-a eu la même chez Darty/Fnac y-a quelques semaines, on l'a quasi tous reçu. Chez Darty ils ont mis + de 24h à corriger mais ils ont honoré ( [:darth21]  ) les commandes.


Certes mais bon j’avais pas mis d’alertes et pas spécialement en recherche non plus.
Bon la je viens de voir dans les commentaires Dealabs que depuis la sortie et sur pas mal de forums y a pas mal de gens qui ont un problème de coupure du micro en communication, ça me refroidit bien.
C’est surtout les photos de la page précédente qui m’ont fait halluciner et ça m’a donné envie de l’essayer.

n°2675734
zephil
Posté le 30-05-2023 à 11:49:15  profilanswer
 

mes premiers retours d'expérience sur ce tél après un weekend en montagne - le contexte est un peu particulier à savoir une ascension d'un sommet à 3077m en mode crampons piolet. Donc par rapport à mes critiques faut bien regarder le contexte qui n'est pas banal  :D  
 
Le tél a une autonomie de dingue et ça c'est cool, je l'ai énormément sollicité sur ces deux journées en montagne et la batterie tient le choc, c'est génial de ne pas avoir à recharger sur deux grosses journées.
 
Le GPS  - RAS, ça fait le taf, pas de surprises.
 
Pour la partie photo, y'a du bon et du moins bon (en sachant que j'ai quasi toujours avec moi deux boitiers : un Fuji XT4 + 70-300 et un Fuji XT2 + 10-24 - sauf quand la sortie est trop technique et là je ne prends que le téléphone + Gopro pour être le plus léger possible)
 

  • globalement les photos sont très bien quelque soit le contexte et les conditions (très faible luminosité notamment). J'ai fait un départ de rando pour monter à un refuge le matin à 03h45, les photos faites à l'aube sont convaincantes (pas ultra nettes mais vu le peu de lumière franchement c'est cool)
  • Le lever de soleil est carrément extra, le traitement flatteur.
  • Très agréablement surpris par le zoom x3.5 qui est réellement utilisable.
  • Je me suis régalé avec l'Ultra grand angle qui est vraiment excellent, en montagne il apporte un vrai gros plus !
  • Les contre jours sont très bien gérés


ce qui m'a moins emballé :

  • parfois le traitement est un peu fort, notamment sur les zone de rochers; les micro contrastes sont trop poussés, ça manque de douceur et de naturel. le mode IA était désactivé, j'étais en Point & Shoot. La prochaine fois j'essaierai le mode pro en RAW.
  • l'UGA est tellement grand angle qu'en tenant le tél à une main on voit quasi systématiquement mes doigts sur la photo  :D Faut bien penser à positionner sa main (je précise que dans l'autre main j'ai le piolet que ne lâche pas... et que je shoot souvent en marchant, sans m'arrêter donc - j'encadre des groupes donc on s'arrête peu sinon c'est juste infernal pour les autres autres si je m'arrête toutes les 4 minutes... :pt1cable: )
  • Button mapper fonctionne bien mais le tél ne se déverrouille quand même pas tout seul, il lui faut le PIN ou l'empreinte digitale (avec des gants...) pour qu'après il lance l'appareil photo donc j'ai du taper quasi systématique le code PIN pour faire les photos, c'est chiant. faudrait que je fasse une reco faciale avec mes lunettes de soleil et le casque sur la tête - à essayer... mais le plus simple sera que je déverrouille toutes les sécurités pour que ce soit vraiment efficace dans ce type de contexte uniquement.


Prochaine étape, essayer le mode Pro avec du RAW sinon je suis très satisfait du résultat moyennant qq ajustements.
 
[EDIT] je viens de tester la fonction Smart lock et ça me parait pas mal du tout pour que le tél se déverrouille seul s'il est sur moi ou en lien ma montre Garmin Fénix


Message édité par zephil le 30-05-2023 à 12:06:17
n°2675855
heparti
Posté le 31-05-2023 à 13:21:23  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai deux sim sur mon Honor, et je rencontre des problèmes de data que la carte sim Free mobile.

 

Lorsque j'arrête mon Honor en étant sur la sim youprice, et quand j'allume mon mobile le lendemain par exemple, il s'allume correctement avec détection des deux sim, la data est bien détectée sur youprice.

 

Par contre, si je bascule sur la sim Free mobile, rien n'est détecté. Je n'ai pas de data Free.

 

Si je bascule à nouveau sur youprice, la data youprice apparaît.

 

Je suis obligé de basculer sur Free mobile et redémarrer le smartphone pour récupérer la data de Free mobile.

 

J'ai testé en inversant les emplacements dans le tiroir, même problème.

 

Je suis allé en boutique Free ce matin et le problème est également présent avec une autre carte sim Free mobile.

 

J'ai testé en ajoutant une épaisseur de papier sous l'emplacement de la sim Free, sans changement.

 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous est concerné ? Ou auriez vous une idée à part contacter Honor ?

 

Merci pour votre aide.

n°2675885
glouf
Posté le 31-05-2023 à 16:16:30  profilanswer
 

Je viens de faire une double portabilité Orange=>Free=>Orange (pour repartir sur 12  mois de promo). Vu la misère avec Free j'ai mis ma Sim Orange en attendant la portabilité pour avoir un réseau data décent. Je confirme que le passage des data d'une Sim à l'autre ne fonctionnait pas sans redémarrer. Ma porta est enfin passée hier et j'ai remis ma Sim pro (Bouygues) à la place de la Sim Free. Je viens de faire un bref test ( j'ai très peu de data sur ma Sim pro) et là aucun soucis pour passer de Orange à Bouygues.
La piste d'un soucis avec Free me semble plausible donc.


Message édité par glouf le 31-05-2023 à 16:17:07
n°2675889
heparti
Posté le 31-05-2023 à 16:29:47  profilanswer
 

Ok, merci pour ton témoignage.

 

J'ai contacté Honor et j'attends leur réponse.

n°2676287
lord seb
Posté le 03-06-2023 à 16:43:20  profilanswer
 

Bonjour bonjour  :hello:  
 
J'ai reçu mon Magic 5 pro de remplacement suite au problème de batterie.
Déjà, première chose, ça va déjà bien mieux! Je suis donc soulagé  :wahoo:  
 
Mais, un doute subsiste, je ne sais pas si Honor m'a en effet envoyé un Magic neuf, ou bien s'ils n'ont fait que remplacer la batterie, le remettre comme s'il était neuf (emballage, protection d'écran neuve, boîte sous  
blister etc) et me l'ont renvoyé ensuite. Il s'est passé 3 jours, entre le moment où ils ont reçu mon téléphone, et le moment où ils en ont renvoyé un.
Ce qui me fait douter, c'est ça:  
 
https://i.ibb.co/XLXxyBw/Screenshot-20230603-161630.jpg
 
Pourquoi est-ce que ça me dit que j'ai mon téléphone depuis + de 30 jours, alors que c'est censé être un téléphone différent  :??:  
C'est lié au compte ou bien au numéro de série du téléphone? Malheureusement, je n'ai pas pensé à screen mon ancien numéro de série du Magic que j'ai renvoyé  :sarcastic:

n°2676306
Slashdlx
Posté le 03-06-2023 à 20:08:01  profilanswer
 

Trois jours c'est plutôt rapide, le temps de tester de valider et ensuite valider l'envoi d'un nouveau.

n°2676712
heparti
Posté le 06-06-2023 à 18:52:58  profilanswer
 

Mise à jour disponible :

 

https://i.ibb.co/7zzbBtx/Screenshot-20230606-180545.jpg


Message édité par heparti le 06-06-2023 à 19:00:38
n°2676751
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-06-2023 à 11:24:55  profilanswer
 

J'ai pété mon écran  [:doy]  
 [:canardeur]  
 
 [:piouf02]  
Malgré la grosse coque,il est tombé pile à plat dessus sur le trottoir. [:killall-9:3] Je savais qu'il fallait vite que je mette une vitre, j'attendais la solution de ce topic comme le messie  :o

n°2676769
heparti
Posté le 07-06-2023 à 12:51:46  profilanswer
 

nicobule a écrit :

J'ai pété mon écran [:doy]
[:canardeur]

 

[:piouf02]
Malgré la grosse coque,il est tombé pile à plat dessus sur le trottoir. [:killall-9:3] Je savais qu'il fallait vite que je mette une vitre, j'attendais la solution de ce topic comme le messie :o


Aïe, je compatis pour toi. Je suis toujours avec le film d'origine et je réfléchis encore sur la pose du verre trempé reçu, un verre à poser avec colle liquide UV et un film hydrogel.

 

Je ne vois pas encore de retours probants.

n°2676773
zephil
Posté le 07-06-2023 à 13:32:05  profilanswer
 

nicobule a écrit :

J'ai pété mon écran  [:doy]  
 [:canardeur]  
 
 [:piouf02]  
Malgré la grosse coque,il est tombé pile à plat dessus sur le trottoir. [:killall-9:3] Je savais qu'il fallait vite que je mette une vitre, j'attendais la solution de ce topic comme le messie  :o


 
Désolé pour toi, vraiment. C'est ma grosse frayeur avec ce téléphone qui n'a pas de Gorilla Glass. J'ai hâte de trouver une solution pour protéger l'écran de façon "vraiment" efficace. Tu vas faire quoi du coup ? tu l'as acheté sur le site honor avec la garantie 6 mois écran offerte ?

n°2676804
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-06-2023 à 16:58:51  profilanswer
 

zephil a écrit :


 
Désolé pour toi, vraiment. C'est ma grosse frayeur avec ce téléphone qui n'a pas de Gorilla Glass. J'ai hâte de trouver une solution pour protéger l'écran de façon "vraiment" efficace. Tu vas faire quoi du coup ? tu l'as acheté sur le site honor avec la garantie 6 mois écran offerte ?


 
 
punaise oui !  [:kazama:3]  
je m'en rappelais même plus.J'ai vu ça entre temps. A priori on paye les frais de port etc. 60 euros. Faut que je vois le détail et que je prépare la manip :o
 
Mon P30 était tombé plusieurs fois, mais j'avais un verre de protection. J'ai changé 3 fois de verre de protection, mais l'écran lui était nickel.J'espère que c'est juste la faute à pas de chance  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[T.U.] Poco F5 et F5 Pro : disponibles !Problème chargement Xiaomi Note 8 Pro
Achat Redmi Note 11 ou Redmi Note 10/11 Pro?Widget DUAL SIM pour Xiaomi Redmi Note 9 Pro
[Topic Unique] AGM G2 Guardian[T.U.] Xiaomi 13 | 13 Pro : préco dès le 26/02, une TV 42" offerte !
[Topic Unique] AGM H5[Topic Unique] Sony Xperia 2023, Xperia 1 V 5V 10 V fin de la surchauffe !
[Topic Précommande] Google Pixel 7 et 7 Pro[Topic Unique] YouPrice
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Honor Magic 5 Pro / 6 Pro / 7 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR