Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6457 connectés 

Quelle version avez-vous acheté ?

8.4 %
 66 votes
1.  16 Go, Blanc

25.5 %
 201 votes
2.  16 Go, Noir

14.2 %
 112 votes
3.  32 Go, Blanc

28.4 %
 224 votes
4.  32 Go, Noir

5.6 %
 44 votes
5.  LG G2

3.4 %
   27 votes
6.  Autre

14.5 %
 114 votes
7.  Aucun

Total : 1074 votes (286 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google LG Nexus 5

n°1756782
Ghaleon111
Posté le 05-08-2014 à 12:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parfaitement!  
Sur mon moto g avec une interface quasi nexus, j'ai l'impression de régresser, heureusement qu'il y a les apps tierces et encore, certaine sont buggé après avoir fait une maj

Les surcouches qui font des trucs aussi bien que sur iOS comme touchwizz, c'est bien même les pop up tout ça, mais ça alourdit l'interface avec parfois des micro lag ou petit retard tactile

Si google implanter tout ce qui est évident en 2014 dans android L de base, on aurait plus besoin de toutes ces surcouches inutiles mal optimisé avec 15 km de paramètres avec des sous menu en double

Surtout que l'interface de android L rends enfin android de base, beau

mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 12:45:39  profilanswer

n°1756792
aka80
Posté le 05-08-2014 à 12:56:41  profilanswer

Ghaleon111 a écrit :

Parfaitement!  
Sur mon moto g avec une interface quasi nexus, j'ai l'impression de régresser, heureusement qu'il y a les apps tierces et encore, certaine sont buggé après avoir fait une maj

Les surcouches qui font des trucs aussi bien que sur iOS comme touchwizz, c'est bien même les pop up tout ça, mais ça alourdit l'interface avec parfois des micro lag ou petit retard tactile

Si google implanter tout ce qui est évident en 2014 dans android L de base, on aurait plus besoin de toutes ces surcouches inutiles mal optimisé avec 15 km de paramètres avec des sous menu en double

Surtout que l'interface de android L rends enfin android de base, beau

Tout à fait! tu as tout compri  :)  il serait temps qu'on ait vraiment un android vraiment complet avec des applications et des fonctions nativement optimisées ! un os qui gagnerait aussi en fluidité et en souplesse !  
 ça couperait l'herbe sous le pied aux constructeurs qui nous pondent des smatpones survitaminés sur le papier et qui dans la pratiques offrent des résultats qui frôlent le ridicule!    

---------------
Mon Feed-back
n°1756805
Ghaleon111
Posté le 05-08-2014 à 13:13:29  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça ne restera qu'un rêve innaccessible :D  
google veut unifier le design d'android ainsi que les apps avec android L grâce au material design mais paradoxalement, il compte trop sur les constructeurs qui eux n'auront jamais la même cohérence et il feront la tête si ils ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent d'android = pas bon pour les revenu de google
Et comme google veut pas les contrarier, il les laisse faire et se dit, pourquoi je m'embêterai a implanter toutes les bonnes fonctionnalité si les devs tierces et les surcouches le font a ma place ? sans se soucier de l'intégration en dure qui est toujours plus efficace, plus fluide et pas de bug

n°1756935
bubub
Posté le 05-08-2014 à 16:31:05  profilanswer

Les apps tierces fonctionnent très bien ,sans oublier les lauchers et les thèmes ,franchement niveau personnalisation il à pas mieux q'android!

IOS c'est moche ,WP j'en parle même pas! :D

n°1756966
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 05-08-2014 à 17:05:06  profilanswer

aka80 a écrit :

Tout à fait! tu as tout compri  :)  il serait temps qu'on ait vraiment un android vraiment complet avec des applications et des fonctions nativement optimisées ! un os qui gagnerait aussi en fluidité et en souplesse !  
 ça couperait l'herbe sous le pied aux constructeurs qui nous pondent des smatpones survitaminés sur le papier et qui dans la pratiques offrent des résultats qui frôlent le ridicule!    

Ghaleon111 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça ne restera qu'un rêve innaccessible :D  
google veut unifier le design d'android ainsi que les apps avec android L grâce au material design mais paradoxalement, il compte trop sur les constructeurs qui eux n'auront jamais la même cohérence et il feront la tête si ils ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent d'android = pas bon pour les revenu de google
Et comme google veut pas les contrarier, il les laisse faire et se dit, pourquoi je m'embêterai a implanter toutes les bonnes fonctionnalité si les devs tierces et les surcouches le font a ma place ? sans se soucier de l'intégration en dure qui est toujours plus efficace, plus fluide et pas de bug

Quel bonheur que vous vous trompiez à ce point ;)

n°1756988
Arakhan
Posté le 05-08-2014 à 17:27:47  profilanswer

tombig a écrit :

Quel bonheur que vous vous trompiez à ce point ;)

Pourquoi se trompent ils? :??:

n°1756993
Ghaleon111
Posté le 05-08-2014 à 17:31:14  profilanswer

On ne se trompe pas, android nu, c'est vide et les apps tierces si ajoutent des fonctions, c'est pas toujours top, ils suffit de regarder les commentaires sur le playstore genre "oh depuis la maj ça marche plus!"

On parlait pas personnalisation mais implémentation de fonction en natif qui est toujours mieux intégré a l'os et plus stable
Quant tu achete un nexus ou moto g, on est obligé de passer du temps sur le playstore a trouver des apps qui ajoutent des fonctions qu'on a de base dans les surcouches ou les autres os et c'est pas toujours stable en fonction de la version de l'app

n°1757005
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2014 à 17:43:46  profilanswer

Ghaleon111 a écrit :

On ne se trompe pas, android nu, c'est vide et les apps tierces si ajoutent des fonctions, c'est pas toujours top, ils suffit de regarder les commentaires sur le playstore genre "oh depuis la maj ça marche plus!"

On parlait pas personnalisation mais implémentation de fonction en natif qui est toujours mieux intégré a l'os et plus stable
Quant tu achete un nexus ou moto g, on est obligé de passer du temps sur le playstore a trouver des apps qui ajoutent des fonctions qu'on a de base dans les surcouches ou les autres os et c'est pas toujours stable en fonction de la version de l'app

perso c'est l'inverse, j'ai un nexus 5, et je suis bien content de pas avoir de surcouche...

---------------
et voilà
n°1757009
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-08-2014 à 17:54:03  profilanswer

C'est même justement pour ça que j'achète un nexus.. On est sur du Android pur par défaut. Si vraiment on souhaite une fonction en particulier on trouvera toujours dans la communauté une rom aux petits oignons.

n°1757041
Ghaleon111
Posté le 05-08-2014 à 18:48:54  profilanswer

Donc on a raison, si android pur était complet en fonctionnalité intégré de base en dur comme sur les autres os, ce serait le top
Google fait pas beaucoup d'effort

mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 18:48:54  profilanswer

n°1757045
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2014 à 18:54:37  profilanswer

Ghaleon111 a écrit :

Donc on a raison, si android pur était complet en fonctionnalité intégré de base en dur comme sur les autres os, ce serait le top

ben moi je le trouve complet. pas comme ios qui n'inclut même pas un dialer T9, truc qui était intégré sur les nokia 3210 d'il y a 15 ans...

---------------
et voilà
n°1757081
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 05-08-2014 à 20:31:02  profilanswer

Ghaleon111 a écrit :

T'es libre de faire ce que tu veux sans être forcé et ça ne te plaît pas?  [:paillade:4]

n°1757084
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 05-08-2014 à 20:42:23  profilanswer

Quelle idée aussi d'acheter un tel 2 fois moins cher que les autres et sans fonctions kikoolol :pt1cable:

n°1757110
aka80
Posté le 05-08-2014 à 21:57:46  profilanswer

jonas a écrit :

ben moi je le trouve complet. pas comme ios qui n'inclut même pas un dialer T9, truc qui était intégré sur les nokia 3210 d'il y a 15 ans...

Tu trouves android complet ?? ^^ !! Il ne faut pas avoir des réactions de fanboy ! Android est loin d'être parfait
Il y a encore du travail. Android L j'espère saura apporter beaucoup de fonctions qui manquent à Kitkat car en face ( IOS 8) ça a énormément évolué. Je te conseille de prendre en main ios 8 et là on en reparle  :D

---------------
Mon Feed-back
n°1757112
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2014 à 22:03:54  profilanswer

aka80 a écrit :

Tu trouves android complet ?? ^^ !! Il ne faut pas avoir des réactions de fanboy ! Android est loin d'être parfait
Il y a encore du travail. Android L j'espère saura apporter beaucoup de fonctions qui manquent à Kitkat car en face ( IOS 8) ça a énormément évolué. Je te conseille de prendre en main ios 8 et là on en reparle  :D

ios 8 ? mais c'est même pas encore sorti, avec quoi tu viens ? :D

---------------
et voilà
n°1757115
aka80
Posté le 05-08-2014 à 22:06:30  profilanswer

jonas a écrit :

ios 8 ? mais c'est même pas encore sorti, avec quoi tu viens ? :D

Ok laisses tomber  :D  

---------------
Mon Feed-back
n°1757205
Ghaleon111
Posté le 06-08-2014 à 08:42:49  profilanswer

Il y a les beta de iOS 8 pour ceux qui veulent essayer et comparer :D  

quant tu achète un smartphone, il doit y avoir tout de base, quant tu va sur le store, ça devrait être pour améliorer l'existant pas devoir rajouter des choses vraiment utile qu'on trouve dans une surcouche par exemple que certaines font depuis quelques années
Du coup, quant google inclus moins de choses qui serait pourtant bienvenues de base, faut piocher a droite a gauche et ça manque de personnalité
Sur les autres os, quant tu utilise certaines choses, tu n'a pas toujours l'impression d'être dans une app car bien intègre a l'os  

Si il n'y avais pas le store et les surcouches, android serait en retard de plusieurs années, c'est ce que je reproche a google, il a rendu android L plus dans l'air du temps niveau design et meilleur optimisation avec ART mais sur le fond, il n'a pas fait grand chose, pas de bouleversement dont android avait besoin
ça doit bien faire 2 ans qu'ont attend une vraie maj majeur quand même, j'attendais un gros changement sur le nombres de fonctionnalité bien faites, leur l'intégration a l'os et l'amélioration sur l'ergonomie général ou encore la sauvegarde complète en natif

Message édité par Ghaleon111 le 06-08-2014 à 08:47:36
n°1757223
finlay
Dolce farniente...
Posté le 06-08-2014 à 09:10:40  profilanswer

Il devrait y avoir tout de base.  
Mais pour qui ?  
Des fonctions utiles pour toi ne le seront pas pour moi.  
Le nexus 5 est très bien de base. Franchement il ne manque pas grand chose.  Ton ergonomie n'est pas forcément la mienne :)

n°1757236
Ghaleon111
Posté le 06-08-2014 à 09:21:57  profilanswer

Quand je parle de base, je ne parle pas du tout des gadget airmachin qu'on trouve dans un samsung, que je sois sur quon me comprends bien  :D  
En faite, en plus d'android, je connais l'ergonomie de BB os 10, j'ai aussi un z30 et de iOS 7 avec l'ipad air
Quant tu connais ces os, tu ne peux qu'espérer une ergonomie général et une intégration d'aussi bonne qualité pour android, il y a beaucoup de détails bien pensé mais c'est compliquer a expliquer sans montrer en même temps :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ghaleon111 le 06-08-2014 à 09:23:22
n°1757400
zycker
Posté le 06-08-2014 à 13:03:13  profilanswer

Les débats ios vs Android, déjà c'est chiant mais surtout c'est pas le sujet.

n°1757412
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-08-2014 à 13:32:14  profilanswer

Je sais pas ce que j'ai mais depuis 3j ma batterie fond comme neige au soleil :/  

je vais désinstaller les applications que j'ai installé depuis quelques jours! (si ça se trouve c'est une mise à jour d'une appli plus vieille qui fout la merde :o )

n°1757492
xanyanou
Posté le 06-08-2014 à 15:26:55  profilanswer

Bonjour,
Mon application franco kernel a décidé de me faire c**** et ne fonctionne plus, j'ai essayé une réinstallation mais rien a faire.
Je tourne avec la dernière slimkat de minux et le dernier kernel franco r58.
Du coup vous connaissez d'autres applications pour gérer ce kernel, j'ai besoin principalement des options de sous voltage et fréquences ainsi que de la puissance du vibreur  
Merci

n°1757499
black_hole
Posté le 06-08-2014 à 15:37:05  profilanswer

Trickster MOD, c'est gratuit et ça fait ce que tu demandes ;)

---------------
Feed Back
n°1757517
xanyanou
Posté le 06-08-2014 à 16:11:54  profilanswer

Merci, ça a permis de regler mon problème.
C'était juste un problème de root

n°1757542
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 06-08-2014 à 17:00:24  profilanswer

J'en suis assez d'accord avec agghaleon.

Télécharger une appli pour avoir le pourcentage batterie et notification lockscreen alors que c'est de base chez la concurrence...

Android pur est vraiment pauvre. Les mises à jours ne sont juste des trucs qu il y a de bases dans les autres surcouches.

Maintenant si j'ai pris le nexus 5 c'est pour son prix et que j'aime bidouillé.

Si Android était plus fournit les mises à jours des constructeurs se feraient peut-être plus vite ???

Maintenant c'est un avis perso le nexus 4 et 5 sont top niveau prix mais à 650-700 euro ( prix moyen des hdg ) je sais pas si j'aurai choisi nexus...

n°1757543
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-08-2014 à 17:02:32  profilanswer

n°1757920
tottitalie
Posté le 07-08-2014 à 11:57:41  profilanswer

Salut à tous,

J'ai laissé malencontreusement tomber mon Nexus 5 par terre et l'écran est fissuré et ne s'allume plus.
Cependant il fonctionne toujours j'ai la sonnerie des appels et des messages qui sonne toujours.

Je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour le faire réparer ? Prix, fiabilité, où, temps, ... ?

Merci d'avance

n°1758014
eldiablo38
Posté le 07-08-2014 à 15:23:13  profilanswer

Salut !

J'ai un soucis depuis quelques temps avec le tethering Wifi.
Le tethering USB fonctionne bien mais le Wifi me marque "Erreur" sans plus de précision.

Je tourne sous la Omni de Minux avec kernel ElementalX 1.0.

Si vous avez des idées ?

Merci

n°1758168
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-08-2014 à 19:12:26  profilanswer

Ghaleon111 a écrit :

Quand je parle de base, je ne parle pas du tout des gadget airmachin qu'on trouve dans un samsung, que je sois sur quon me comprends bien :D
En faite, en plus d'android, je connais l'ergonomie de BB os 10, j'ai aussi un z30 et de iOS 7 avec l'ipad air
Quant tu connais ces os, tu ne peux qu'espérer une ergonomie général et une intégration d'aussi bonne qualité pour android, il y a beaucoup de détails bien pensé mais c'est compliquer a expliquer sans montrer en même temps :)

Y'a peut être aussi le fait que tu sois habitué à ios...

Moi par exemple quand je prend l'Ipad de la mère j'enrage au bout de 5 minutes tant je trouve la plupart des choix ergonomiques contre intuitifs...

Parce que j'ai tjrs été sous Android depuis les premières versions.

Ios me paraît à des années lumières au niveau ergonomie.

Tout est relatif quoi.

n°1758176
Noxie
Posté le 07-08-2014 à 19:24:13  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Y'a peut être aussi le fait que tu sois habitué à ios...  

Moi par exemple quand je prend l'Ipad de la mère j'enrage au bout de 5 minutes tant je trouve la plupart des choix ergonomiques contre intuitifs...  

Parce que j'ai tjrs été sous Android depuis les premières versions.

Ios me paraît à des années lumières au niveau ergonomie.  

Tout est relatif quoi.

Perso je trouve IOS plutôt intuitif ! Fin du moins quand je prends l'Iphone d'un paute c'est facile de s'en servir. Mais quand je vois les gens qui essaient de prendre mon tel ils galèrent, après ce sont des non-geeks  [:ca m'gaaave:2]  

n°1758200
Ghaleon111
Posté le 07-08-2014 à 20:16:54  profilanswer

c'est plus intuitif iOS, on comprend plus rapidement comment faire quelque chose, c'est plus logique comme fonctionnement, on voit que ça a été réfléchi en amont, Ils ont du se dire comment ferait tel ou tel chose une personne lambda ?
j'ai passé plus de temps sur android que sur iOS a la base et il y a plus de manipulations, plus de choses a se rappeler
Quant j'ai acheter l'ipad air (ça faisait plusieurs années que je n'étais pas revenu sur iOS) tout paraissait plus simple, j'ai pas eu a faire des recherche sur le net pour faire quelque chose, tout est bien placé et il y a des détails comme tu touche en haut de l'écran, tu retourne en haut de la page web instantanément, plein de petits détails comme ça que je ne peux plus me passer, le trousseau iCloud, c'est fabuleux, même si je change de machine, je n'aurai pas a me rappeler de mes nom d'utilisateurs et mot de passe que ce soit sur l'ipad ou mon mac et c'est crypté en AES 256 bits
Les apps suivent l'ergonomie, le design et la logique de l'os alors que sur android, chaque app a sa propre ergonomie
Il faut absolument que google améliore cet aspect, c'est parfaitement faisable mais il faut qu'il se pose les bonnes questions ;)

C'est pas pour lancer un débat, mais je donne mon ressenti sur ce que j'ai vécu et j'aime toujours android pour certains aspects mais j'aimerais que google mette un coup de pied dans la fourmilière  :D

Message édité par Ghaleon111 le 07-08-2014 à 20:24:53
n°1758218
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-08-2014 à 21:06:55  profilanswer

Ce paquet de bouse concentrée [:fandalpinee]

Et complètement HS en plus [:super citron]

n°1758276
Ghaleon111
Posté le 07-08-2014 à 22:58:01  profilanswer

Ce n'est que la stricte vérité pourtant, ton commentaire ne s'applique qu'à ton post

n°1758284
Modération
Posté le 07-08-2014 à 23:10:21  answer

OSEf d'iOS surtout, merci d'arrêter là la comparaison.

Tombig> merci d'arrêter les remarques agressives et/ou désobligeantes dès que tu d'adresses à quelqu'un qui n'est pas de ton avis.

n°1758285
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 07-08-2014 à 23:10:48  profilanswer

Voilà un peu de bon sens [:le guide:1]

n°1758344
black_hole
Posté le 08-08-2014 à 08:50:40  profilanswer

Belle intervention de la modération (aussi bien pour le HS que pour tombig).

Revenons en fin à nos mouton :D  

Petite question :
Je constate pleins de micros rayures sur l'écran et d'autres plus importantes, au bout de 7 mois je trouve ça pénible! Je fait très attention, lors de mes déplacements il est toujours seul dans ma poche ou dans ma pochette.
Sachant qu'il a un traitement gorilla glass 3, je me dis que ça ne sert vraiment à rien...

D'autant plus que mon vieux galaxy note note (en gorilla glass 1) qui est bien plus mal mené n'a aucune micro rayure !

Vous avez constaté des rayures aussi sur les vôtres ?  

---------------
Feed Back
n°1758374
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 08-08-2014 à 09:31:14  profilanswer

Perso, dès que je l'ai eu, j'ai acheté 5 "protection screen" à 3€ sur le net.
C'est parfaitement découpé pour tout (apn, haut parleur...). Du coup, pas de souci.
Reste que j'en ai niqué un en le mettant la première fois . :D

Message édité par mr_p@tate le 08-08-2014 à 09:50:55

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°1758378
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-08-2014 à 09:32:13  profilanswer

pareil
tous mes appareils tactiles c'est film direct

surtout ceux pour ma copine :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 08-08-2014 à 09:32:48

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1758389
black_hole
Posté le 08-08-2014 à 09:55:06  profilanswer

En fait je voulais savoir comment était devenu l'écran de ceux qui n'en mettent pas :D

---------------
Feed Back
n°1758391
-rOmanO-
Posté le 08-08-2014 à 09:57:09  profilanswer

bitubo a écrit :

pareil  
tous mes appareils tactiles c'est film direct  

surtout ceux pour ma copine :whistle:

Tu portes tout le temps des capotes ? :o

n°1758394
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-08-2014 à 10:02:23  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Tu portes tout le temps des capotes ? :o

jamais utilisé :o

Sinon vu ou je bosse
sans film sur le tel ça serait un carnage
quand je vois que certains arrivent à les rayer en bossant dsns un bureau :o

Et ça a sauvé l'écran des 2 tels de ma copine niveau rayures :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] WP8.1 : show us your start screen![Topic Unique] Arnova gbook : Root, Mod et bidouilles
[Topic Unique] Nexus 4/Accessoires[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 4
[Topic Unique] Nexus 4[Topic unique] Google Nexus 10
[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)[Topic Unique] Google Nexus S (by Samsung) : Top ou flop ?
[Topic unique] Nexus One Google[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google LG Nexus 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)