Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  170  171  172  173  174  175
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)

n°1343958
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-01-2013 à 11:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

parae a écrit :

On commence à avoir quelques retours : http://forum.frandroid.com/forum/548-wiko-cink-peax/

Mais qui sont un peu trop rapide pour être réellement significatif... Surtout par rapport à la batterie !

Ah et wendigo qui continue avec le mythe du rodage de batterie li-ion sur frandroid...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 11:13:36  profilanswer

n°1343974
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 30-01-2013 à 11:18:53  profilanswer

Quand il parle de rodage de batterie, je pense qu'il parle du pourcentage d'utilisation de la batterie qui s'affiche et non " de la consommation globale de celle-ci ". Non ?!

n°1343989
DrDooM
Posté le 30-01-2013 à 11:27:54  profilanswer

Bon c'est commandé chez RDC, 181€ avec une µSDHC Class4 32Go :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1344010
jouv
Posté le 30-01-2013 à 11:40:47  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Ah et wendigo qui continue avec le mythe du rodage de batterie li-ion sur frandroid...

ce n'est pas un mythe : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8573_1.htm

"Pour ce qui concerne le \"rodage\" des batteries au lithium-ion , ce n'est pas un phénomène habituel. En tout cas cela peut beaucoup dépendre du type de batteries Li -ion et de son fabricant.  
Ce qui peut se produire dans tous types d'accumulateurs neufs, ou ayant été stockés longtemps, c'est une meilleure imprégnation des électrodes par l'électrolyte, facilitée par quelques cycles de charge/décharge (pas plus de 2 ou 3). Mais cela n'est en rien un comportement systématique.  
Au contraire,pour ce qui concerne le Li-ion on observera généralement une diminution de la capacité (de quelques % au total) au cours des 10 premiers cycles, qui ira en s'atténuant. Pour rentrer un peu plus dans le détail, ces accumulateurs subissent une \"formation\" lors de leur fabrication, c'est à dire au moins un cycle de charge / décharge. Lors de cette formation, une couche passivante protectrice se forme sur la surface de carbone de la négative, en consommant une petite partie du lithium. Lors des premiers cycles en utilisation, cette couche \"s'affine\", en consommant encore un peu de lithium. Ceci va aussi dépendre du type de lithium ion, (polymère ou non, en particulier) et cela n'a rien de systématique."

:jap:

n°1344020
skyr-angel
Posté le 30-01-2013 à 11:50:51  profilanswer

Et donc il faut faire quoi ? Faire des cycles complets de charge et décharge ?

On peut se servir dut el pendant la charge ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°1344024
Art Core
Posté le 30-01-2013 à 11:57:42  profilanswer

Je drap.
J'hésite entre le slim et celui là, je vais attendre les premiers tests (vous pensez qu'on les aura quand ?) pour me décider.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°1344098
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-01-2013 à 12:37:09  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Je ne sais pas si il y à une histoire de rodage. Mais sur mon HTC désire chaque fois que je changeais de ROM ma batterie mettait une semaine à reprendre sa capacité normale.

n°1344122
moyse007
Posté le 30-01-2013 à 12:47:48  profilanswer

Oui ca correspond à un Wipe Battery Stats, reset de la calibrage  batterie .
Tu peu le faire aussi via : recovery ou https://play.google.com/store/apps/ [...] tion&hl=fr

n°1344128
skyr-angel
Posté le 30-01-2013 à 12:55:31  profilanswer

Art Core a écrit :

Je drap.
J'hésite entre le slim et celui là, je vais attendre les premiers tests (vous pensez qu'on les aura quand ?) pour me décider.

Pour la diff de prix je me poserais pas la question.

---------------
n°1344130
pisus
Posté le 30-01-2013 à 12:56:59  profilanswer

Envoyé je dois le recevoir vendredi ou samedi

Message édité par pisus le 30-01-2013 à 12:57:17
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 12:56:59  profilanswer

n°1344142
jouv
Posté le 30-01-2013 à 13:05:28  profilanswer

skyr-angel a écrit :

rien de special, pas besoins de charge/decharge.
tu branches le tel quand tu veux.
c'est juste histoire de dire qu'une batterie neuve mais un peu de temps à se calibrer donc on ne peut pas juger une batterie en 24h d'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par jouv le 30-01-2013 à 13:05:46
n°1344143
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-01-2013 à 13:05:53  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Le mythe qui se vérifie évidemment :whistle:

Ton pourcentage de batterie sera réelle qu'après quelques temps, jamais au début.

parae a écrit :

Quand il parle de rodage de batterie, je pense qu'il parle du pourcentage d'utilisation de la batterie qui s'affiche et non " de la consommation globale de celle-ci ". Non ?!

[:wendigo]

Message édité par Wendigo le 30-01-2013 à 13:06:22

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°1344146
Marzal
はちろcけr
Posté le 30-01-2013 à 13:07:01  profilanswer

Le facteur a du passer aujourd'hui, je croise les doigts pour l'avoir ce soir :D

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°1344151
skyr-angel
Posté le 30-01-2013 à 13:14:30  profilanswer

jouv a écrit :

rien de special, pas besoins de charge/decharge.
tu branches le tel quand tu veux.
c'est juste histoire de dire qu'une batterie neuve mais un peu de temps à se calibrer donc on ne peut pas juger une batterie en 24h d'utilisation.

oki ! :)

---------------
n°1344153
Lestanquet
Posté le 30-01-2013 à 13:14:57  profilanswer

skyr-angel a écrit :

En fait à l'achat je charge complètement et je recharge seulement quand on me le demande, en général vers 15%.

Je fait ça durant 3/4 cycles et ensuite je recharge quand je veux .... Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais j'ai toujours été dans les moyennes hautes en autonomie vu les retours généraux d'autres clients en ayant cependant une utilisation assez poussée : beaucoup de 3G, de jeux.

Message édité par Lestanquet le 30-01-2013 à 13:27:22

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1344161
jouv
Posté le 30-01-2013 à 13:23:46  profilanswer

effectivement il est conseillé une charge complète au 1er allumage

n°1344164
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-01-2013 à 13:27:33  profilanswer

Il me semble que c'est surtout pour une durée de la batterie dans le temps (elle tiendra moins la charge dans 5-6 ans) que pour l'autonomie au quotidien.

Je tiens plus d'une journée (voir 2) avec mon Slim (équipé de 2 SIM, bluetooth, wifi, musique etc...) en ayant vidé la batterie à l'achat.

J'étais impatient de le tester :D

Message édité par Wendigo le 30-01-2013 à 13:27:55

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°1344183
don_brate
Posté le 30-01-2013 à 13:41:36  profilanswer

Donc au final il vaut mieux le charger ou le décharger à fond une fois reçue ?

n°1344185
Marzal
はちろcけr
Posté le 30-01-2013 à 13:42:38  profilanswer

Mouais, on saura jamais vraiment la bonne technique... :/

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°1344189
don_brate
Posté le 30-01-2013 à 13:45:20  profilanswer

Il y a des contradictions d'un site à l'autre :/

n°1344190
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 30-01-2013 à 13:46:11  profilanswer

Expédié !   [:hodjeur]

Je devrais le recevoir vendredi.   [:macho man:5]

Message édité par Blue Giant le 30-01-2013 à 13:46:23

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1344198
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 30-01-2013 à 13:49:26  profilanswer

Quid de la surcouche Wiko sur Android ?
Et niveau applis qui ne peuvent pas être désinstallés si on est pas root ? Elles sont nombreuses ?

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1344202
jouv
Posté le 30-01-2013 à 13:50:34  profilanswer

don_brate a écrit :

normalement le charger à fond à la 1ere utilisation, une fois fait tu le charge quand tu veux mais je jamais attendre une décharge complète.

n°1344205
don_brate
Posté le 30-01-2013 à 13:51:26  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Quid de la surcouche Wiko sur Android ?
Et niveau applis qui ne peuvent pas être désinstallés si on est pas root ? Elles sont nombreuses ?

Pas de surcouche normalement.

n°1344208
Lestanquet
Posté le 30-01-2013 à 13:51:47  profilanswer

don_brate a écrit :

Il est dit qu'il faut le recharger à fond .... Mais comme expliquer plus haut ça dépend de la batterie elle même visiblement, si elle est stockée depuis longtemps etc. À toi de voir !

---------------
n°1344218
Lestanquet
Posté le 30-01-2013 à 13:55:18  profilanswer

don_brate a écrit :

Pas de surcouche normalement.

Non je confirme ... C'est Android ou go launcher , du moins sur le slim et le king donc ça doit être pareil sur le peax. En sachant aussi que sur le topal du slim une information a circulé sur le fait que wiko allait lâcher le code source. A voir si ça va être fait et ce sur le peax également.

---------------
n°1344222
Ed Bloom
Posté le 30-01-2013 à 13:57:35  profilanswer

Attention, une surcouche est bien présente mais très légère : icônes différents de l'AOSP, quelques réarrangements dans les paramètres (notamment une gestion des profils sonores que je trouve un peu pénible) et quelques changements liés à la gestion des deux SIMS.

Dans l'ensemble c'est proche d'un look AOSP (qu'on pourra retrouver facilement en installant un thème depuis un launcher alternatif) mais dire qu'il n'y a pas de surcouche est faux. Par contre, je doute qu'elle ralentisse le système comme ça peut être le cas avec Sense et TouchWiz. Les changements sont vraiment mineurs.

Message édité par Ed Bloom le 30-01-2013 à 13:58:38
n°1344226
Lestanquet
Posté le 30-01-2013 à 13:59:28  profilanswer

Ah c'est donné au peax alors, rien sur le slim.

Message édité par Lestanquet le 30-01-2013 à 14:00:26

---------------
n°1344249
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 30-01-2013 à 14:09:44  profilanswer

Ok, merci pour vos réponses.  :jap:

T'façon, je compte installer Apex Launcher Pro.  :o

---------------
n°1344250
Ed Bloom
Posté le 30-01-2013 à 14:10:44  profilanswer

Je parlais du Slim, le peax arrivant à peine chez les consommateurs. Mais comme c'est la même surcouche sur le King et d'après les quelques screens, ce sera sans doute la même chose sur le Peax.

Donc oui, il y a surcouche, ce n'est pas du pur AOSP. Mais c'est une surcouche très légère.

n°1344251
Lestanquet
Posté le 30-01-2013 à 14:12:21  profilanswer

Ed Bloom a écrit :

Je parlais du Slim, le peax arrivant à peine chez les consommateurs. Mais comme c'est la même surcouche sur le King et d'après les quelques screens, ce sera sans doute la même chose sur le Peax.

Donc oui, il y a surcouche, ce n'est pas du pur AOSP. Mais c'est une surcouche très légère.

Je ne l'avais pas remarquée ;) ni frandroid d'ailleurs sur le premier test du slim. Merci donc pour l'info. Quoi qu'il en soit rien à voir avec la surcouche opérateur quoi ^^

Message édité par Lestanquet le 30-01-2013 à 14:13:33

---------------
n°1344264
Ed Bloom
Posté le 30-01-2013 à 14:16:06  profilanswer

Après, on peut discuter sur ce qu'on appelle une surcouche. Certains diront "des icônes différents et quelques changements ne font pas une surcouche". Pour moi si. Simplement, elle est légère.

Dans tous les cas, tant mieux !

n°1344292
skyr-angel
Posté le 30-01-2013 à 14:30:18  profilanswer

Une vraie surcouche c'est celle que j'avais au tout début avec mon Desire made in orange !!!

---------------
n°1344331
Lestanquet
Posté le 30-01-2013 à 14:52:01  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Une vraie surcouche c'est celle que j'avais au tout début avec mon Desire made in orange !!!

Horrible ! ^^

---------------
n°1344387
skyr-angel
Posté le 30-01-2013 à 15:12:27  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Horrible ! ^^

Trop ! :D

Le seul truc qui reste d'orange maintenant c'est le logo sur la face arrière, m'enfin !

Le Desire est root, s-off, rom radio flashée, hboot stock, rom 4.2.1 de Nikez Lente, et recovery touch.

Pour ça que je déprime si je ne peux rien faire avec le Wiko, m'enfin !

---------------
n°1344442
Lestanquet
Posté le 30-01-2013 à 15:36:54  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Trop ! :D

Le seul truc qui reste d'orange maintenant c'est le logo sur la face arrière, m'enfin !

Le Desire est root, s-off, rom radio flashée, hboot stock, rom 4.2.1 de Nikez Lente, et recovery touch.

Pour ça que je déprime si je ne peux rien faire avec le Wiko, m'enfin !

Faut qu'ils lâchent le code source !

---------------
n°1344493
DChercule
Posté le 30-01-2013 à 15:57:53  profilanswer

Salut!!

Bon alors ça y est je l'ai reçut!!!  :bounce:
Bon en fait je l'ai reçut hier mais je n'ai pas pu être chez moi lors du passage de Chronopost donc je ne l'ai récupérer qu'aujourd'hui

Donc voici un ultra rapide bilan a chaud:

-Le packaging c'est pas du Apple mais c'est franchement pas très loin, très belle boite "style" celle de l'iPhone (carton épais, venis matt, et brillant pour la représentation du téléphone taille réelle), le téléphone est posé sur le dessus de la boite (comme apple) sur un genre de support rigide moulé a la forme du téléphone en imitation écrin revêtement velours, il est bien entendu recouvert de film plastic protecteur, a l'intérieur tout est bien ranger plutôt bien fichu, dans la boite en plus du téléphone sont fournit câble USB, Chargeur, Kit Main libre, notice (tout en Français)

-Les finitions sont très bonne même si la coque arrière fait un peu "plastoc" pas très épais mais très agréable au toucher un plastic style matt qui ne laisse pas de traces (La face avant est elle brillante, attention les traces de gros doigts!), la coque arrière ce déboite en tirant simplement dessus depuis un petit ergot prévu a cet effet, sous la coque arrière l'emplacement batterie, les 2 slots carte SIM, le slot micro SD, aucunes surprises. le contour de l'appareil est encadrer par un genre de finition métal pareil que sur l'iPhone 3G, l'appareil photo ressort légèrement mais est entourer d'un ring en metal (visiblement) le protégeant des rayures grâce a un petit dépassement de celui ci.

-Allumage du téléphone très rapide (bien plus que mon vieux Iphone 3G!!!)

Maintenant les points sur les quel j’attendais ce téléphone au tournant:

-La réactivité du tactile exemplaire! on est au niveau d'apple, ça répond au quart de tour, le tactile est sensible et rapide que du bonheur et ça perso pour moi c'était le point le plus important!!! le clavier SMS est très réactif, aucuns lags, c'est du tout bon! (J'ai juste désactivé l'option dans les réglages qui produis une mini vibrations a chaque lettre que l'on tape, je vois pas trop l’intérêt de bouffer la batterie pour ça)

-La qualité de l'écran est très bonne, le rétro éclairage régler automatiquement en fonction de votre éclairage ambiant, les couleurs sont très bonne le verre qui recouvre l'écran est bien rigide, ça a l'air solide, pour le traitement anti-rayures je ne sais pas en revanche.

-Le téléphone c'est configurer tout seul sur ma carte SIM (Free) tout est opérationnel dès les premières secondes!

-J'ai tester Google, Facebook et Youtube, en 3G impeccable ça charge vite (rien a voir avec mon vieux iPhone 3G qui ramais comme pas permis!!!) j'ai configurer la météo en 1 min, ça marche très bien aussi, j'ai tester le système de reconnaissance vocal, ça a l'air de marcher très bien, il a reconnu tout ce que j'ai dis. Le haut parleur (placer a l'arrière) est au moins aussi bon que mon vieux iPhone 3G, mais c'est quand même pas du niveau de mon iPad 2, ça reste largement suffisant! je n'ai repérer aucunes saturations, il est clair et propre, par contre si vous posé le téléphone sur le dos vous perdez beaucoup de volume, mieux vaux le posé sur sa face avant.

-Évidement, j'ai envoyer un SMS et passer un appel tout est très bon (encore heureux!!!) (un petit voyant vert s'allume en façade pour vous prévenir d'un nouveau message non lu)

-Les 3 touches qui sont hors de l'écran (Modifier/Home/Retour) ne sont pas physique comme sur l'iPhone, j'appréhendais un peu et en fait elles marche très bien, pas besoin de taper plusieurs fois dessus pour que ça marche c'est réactif, le téléphone produit une mini vibration lorcequ'on appuis dessus et elles sont rétro éclairer bien sur, celle la je ne l'ai pas désactivé je trouve pas mal, ça donne l'impression pour le coup d'avoir vraiment appuyer sur un bouton

-L'appareil photo est bien meilleur que celui de mon iPhone 3G évidement, avec un autofocus vous double cliquez la ou vous voulez faire la mise au point ça marche très bien, il reconnait automatiquement les visages également, et fait la mise au point automatiquement sur eux si vous ne faites rien. Il semble quand même moins performant en environnement sombre voir photos.
2 Photos exemple (Extérieur et intérieur sans flash image brut de capteur sans retouches):
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 162117.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 161726.jpg

-Les touches physique du téléphone ne sont qu'au nombre de 2, celle du volume (+ et - évidement) est placer exactement au même endroit que sur l'iPhone c'est parfait, celle de mise a route (ou mis en veille) est sur le coté droit, et en fait c'est parfait car vue la dimension légèrement plus grande que l'iPhone ça la rend facile d’accès sur le bout des doigts (le pouce exactement pour moi)

Bon voila mes premiers ressentits, il me reste plein de choses a tester n'hésitez pas a posez des questions si vous voulez.
En résumer pour le moment vue le tarif de cet appareil, je dis chapeau bas, on a plus que pour son argent!!!! et en plus une entreprise Française qui les importe, superbe! je suis pour le moment 100% satisfait, a voir sur le long terme
Voici en bonus 2 photos que je viens de prendre, l'une du Peax comparer avec l'iPhone 3G a coter pour comparer, et une autre du Peax vue de plus près.

A plus!

http://img11.hostingpics.net/pics/703653WikoIMG2065.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/292096WikoIMG2070.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par DChercule le 30-01-2013 à 17:02:05
n°1344566
Ed Bloom
Posté le 30-01-2013 à 16:08:37  profilanswer

Merci !
Ca me rassure un peu pour l'appareil photo. J'ai renvoyé mon Cink Slim à cause de la qualité médiocre de l'appareil (même en 5 mpx) et je suis content si le Peax fait mieux !

Message édité par Ed Bloom le 30-01-2013 à 16:09:27
n°1344570
skyr-angel
Posté le 30-01-2013 à 16:08:48  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Faut qu'ils lâchent le code source !

:D

DChercule, merci pour le feed, tu me donne envie de prendre le blanc encore plus ! :D

---------------
n°1344571
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 30-01-2013 à 16:08:48  profilanswer

DChercule a écrit :

pour le traitement anti-rayures je ne sais pas en revanche

Bah qu'est-ce que t'attends pour faire un crash test ?  :o

Merci pour le CR.  ;)

---------------
n°1344597
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 16:12:37  answer

Très beau téléphone, merci pour le petit test!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  170  171  172  173  174  175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SLIDEPAD NG 9708[Topic Unique] Asus VivoTab Smart ME400C
[Topic Unique] HP Envy X2[ TOPIC UNIQUE ] ZTE GRAND S
[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL[topic unique] Thomson (4 pouces dual sim ICS à 129€ inside)
[Topic Unique] Nokia - Discussions généralesWiko Cink Slim
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR