Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  170  171  172  173  174  175
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)

n°1536985
Yobi
Posté le 05-10-2013 à 18:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais le même pour mon hd2, j'ai cassé le clip de fixation. Ca n'aime pas le soleil ce genre de plastique :/

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 18:33:11  profilanswer

n°1538342
Zaphod
Posté le 07-10-2013 à 20:34:03  profilanswer

Bizarre le niveau de batterie affiché par mon wiko en 4.1.1 officielle.
Ca descend super vite à 15% et ensuite ligne plate sur le niveau de batterie...malgré 10 minutes en appel...

Je me demande si au final c'est vraiment l'autonomie qui est minable... Ou si c'est l'affichage des % qui pèche...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 07-10-2013 à 20:34:47
n°1538348
Stef32
Posté le 07-10-2013 à 20:42:42  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mon Peax 2 a un temps de fix GPS affreux, c'est juste une grosse blague ! 15 minutes pour fix GPS c'est ridicule, le LG E400 du boulot se fix en 30 secondes grand max, idem pour mon LG P500 (peut être un peu plus pour celui ci que il a vraiment du mal).  

Sinon pour le reste c'est pas trop mal, je m'en sert pour téléphoner, faire des photos d'appoint (qualité pas importante), et écouter de la musique via bluetooth, et il fait tout ça sans problème. J'ai essayé un jeu dessus pour voir ce que ça donne, minion rush, c'est pas un jeu de folie mais c'était fluide et vu le peu de fois que je compte jouer avec... J'ai acquis une carte 16 Go avec par contre car 4 Go en interne....

Pour les personnes intéressés par le Peax 2:

Le GPS m'a l'air de base aussi peu fonctionnel que celui du Peax 1. Mais suite à cette manip
http://www.gizchina.com/2013/07/23 [...] ek-phones/
Le GPS est toujours incapable de faire quoique ce soit en intérieur, mais en extérieur on se retrouve avec un GPS utilisable (mais toujours moins performant que la plupart des smartphones actuels). L'antenne GPS semble être suitée en dessous du capteur photo donc mieux vaut tenir son téléphone par les cotés sur le bas.

Sinon assez impressionné par la fluidité du téléphone, et la gestion de la double sim qui est simple et efficace.

Message édité par Stef32 le 07-10-2013 à 20:43:59

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1538390
hfr of the​ dead
Posté le 07-10-2013 à 21:24:14  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bizarre le niveau de batterie affiché par mon wiko en 4.1.1 officielle.
Ca descend super vite à 15% et ensuite ligne plate sur le niveau de batterie...malgré 10 minutes en appel...

Je me demande si au final c'est vraiment l'autonomie qui est minable... Ou si c'est l'affichage des % qui pèche...

Ne jamais afficher le % malheureux!!! Ça rend parano!!

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1538394
Zaphod
Posté le 07-10-2013 à 21:27:54  profilanswer

Sans être parano j'ai l'alerte de batterie basse à 16 h...

n°1538465
wolowizard
Posté le 07-10-2013 à 23:51:47  profilanswer

perso ca va etre 3310 pour le taff et surement un nexus4 pour remplacer mon peax :o  

n°1538481
bencarri
Posté le 08-10-2013 à 00:19:45  profilanswer

Y a t'il un endroit ou on peut les voir en expo, les wiko?

n°1538539
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2013 à 07:51:16  profilanswer

bencarri a écrit :

Y a t'il un endroit ou on peut les voir en expo, les wiko?

En fake a Auchan.
Mais sinon j'ai jamais vu de wiko allumé en boutique.

---------------
n°1538540
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2013 à 07:52:18  profilanswer

wolowizard a écrit :

perso ca va etre 3310 pour le taff et surement un nexus4 pour remplacer mon peax :o

Tu vas relancer les chaines de fabrication toi même?

---------------
n°1538563
Zaphod
Posté le 08-10-2013 à 09:02:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

En fake a Auchan.
Mais sinon j'ai jamais vu de wiko allumé en boutique.

Chez Leclerc l'autre jour y'avait des wiko et ce n'était pas des fakes (j'ai pu prendre le stairway en main, tout était fonctionnel).

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 09:02:50  profilanswer

n°1538668
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 08-10-2013 à 11:10:29  profilanswer

Bonjour tout le monde. Pour un cadeau que me conseillez-vous, Peax 1 ou Peax 2 ? Qu'est-ce qui justifie les 20 € de différence ?  
A part sur Cdis.... un autre site les proposes ( en moins cher peut-être ? )  

Merci !

---------------
Et une courgette, une !
n°1538676
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2013 à 11:20:17  profilanswer

mizawesome a écrit :

Bonjour tout le monde. Pour un cadeau que me conseillez-vous, Peax 1 ou Peax 2 ? Qu'est-ce qui justifie les 20 € de différence ?  

Merci !

Attention, la personne ne doit etre ni chez SFR ou FREE si tu offres le peax1.
après les 20€.... je te dirais prend le 2.
Et sinon, pas d'offre meilleure que les sites habituels...
pourquoi pas un nexus4 d'occaz sinon?

---------------
n°1538684
Zaphod
Posté le 08-10-2013 à 11:29:22  profilanswer

mizawesome a écrit :

Difficile de conseiller si on connait pas l'usage...
De base j'aurais tendance à ne conseiller ni l'un ni l'autre, mais plutôt le 2 quand même parce que ça laisse le choix de l'opérateur...

n°1538695
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2013 à 11:35:17  profilanswer

après oui pour ce budget, dur de trouver mieux...

---------------
n°1538704
Zaphod
Posté le 08-10-2013 à 11:44:13  profilanswer

Difficile oui mais si par exemple la personne a besoin de GPS... ça ne fera pas l'affaire.
Ou s'il veut une autonomie correcte.
Honnêtement dans le même budget j'aurais plus tendance à privilégier acer...
Mais bon y'a peut-être les mêmes soucis chez acer.

n°1538749
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2013 à 12:30:02  profilanswer

donc occaz?

---------------
n°1538750
freds45
Posté le 08-10-2013 à 12:30:33  profilanswer

Hello,

je suis en train de chercher un nouveau smartphone pour mon père, qui voudrait utiliser photosphère.
Question : est-ce que le Peax dispose de cette fonction au sein de l'appli APN ?
Merci :jap:

n°1538756
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2013 à 12:36:44  profilanswer

freds45 a écrit :

Hello,

je suis en train de chercher un nouveau smartphone pour mon père, qui voudrait utiliser photosphère.
Question : est-ce que le Peax dispose de cette fonction au sein de l'appli APN ?
Merci :jap:

un budget dans quelle fourchette?

---------------
n°1538773
freds45
Posté le 08-10-2013 à 12:57:40  profilanswer

un budget dans quelle fourchette?

Assez serré, 200€. Le nexus 4 en 8Go correspondait bien, mais il est sold out depuis plusieurs semaines :/

n°1538778
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2013 à 13:00:00  profilanswer

peut etre une vente sur leboncoin? le matos sera en super état en plus.

---------------
n°1538780
freds45
Posté le 08-10-2013 à 13:01:03  profilanswer

Mouais bof l'occaz, il va pas vouloir. Le peax n'a pas de photosphere ?

n°1538782
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2013 à 13:02:59  profilanswer

je suis en 4.2.2, mais j'en sais rien du tout... je sais meme pas ce que c'est photosphere...

---------------
n°1538784
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2013 à 13:06:49  profilanswer

le peax est un téléphone pas vraiment offrable et conseillable a mon avis.
Je l'ai pris pour son prix, ses specs, sa taille d'ecran, mais je craindrais les mauvais retour des gens a qui je l'aurai offert/conseillé...

---------------
n°1538787
freds45
Posté le 08-10-2013 à 13:11:17  profilanswer

Bon, je vais continuer à chercher :) Merci pour ton avis.

n°1538791
mizawesome
Posté le 08-10-2013 à 13:14:17  profilanswer

Attention, la personne ne doit etre ni chez SFR ou FREE si tu offres le peax1.
après les 20€.... je te dirais prend le 2.
Et sinon, pas d'offre meilleure que les sites habituels...
pourquoi pas un nexus4 d'occaz sinon?

Zaphod a écrit :

Difficile de conseiller si on connait pas l'usage...
De base j'aurais tendance à ne conseiller ni l'un ni l'autre, mais plutôt le 2 quand même parce que ça laisse le choix de l'opérateur...

Zaphod a écrit :

Difficile oui mais si par exemple la personne a besoin de GPS... ça ne fera pas l'affaire.
Ou s'il veut une autonomie correcte.
Honnêtement dans le même budget j'aurais plus tendance à privilégier acer...
Mais bon y'a peut-être les mêmes soucis chez acer.

Pas d'occaz, c'est pour un cadeau. J'ai le cink slim et j'en suis très content. Je pensais offrir le peax pour qu'elle ait mieux que le slim, mais si vous me dites qu'il est pas bon, je lui offre le slim du coup. Dans ce budget la de toute façon en neuf pas tellement de possibilité, et puis wiko je connais bien ça aide.  
Elle sera chez SFR pendant 1 mois puis va basculer chez joe. Ce problème d'opérateur n'est affiché nulle part à ma connaissance d'où ça vient ?  

Elle a un galaxy ace, qu'elle trouve trop petit et surtout pas assez puissant. Mais elle connaît pas grand chose en tel ( Elle n'est pas hfrienne  :o ) Donc à mon sens un wiko fera parfaitement l'affaire...  

Du coup plus cink slim que peax 2 ? Merci pour ces retours rapides !

---------------
Et une courgette, une !
n°1538794
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2013 à 13:17:53  profilanswer

mizawesome a écrit :

Pas d'occaz, c'est pour un cadeau. J'ai le cink slim et j'en suis très content. Je pensais offrir le peax pour qu'elle ait mieux que le slim, mais si vous me dites qu'il est pas bon, je lui offre le slim du coup. Dans ce budget la de toute façon en neuf pas tellement de possibilité, et puis wiko je connais bien ça aide.  
Elle sera chez SFR pendant 1 mois puis va basculer chez joe. Ce problème d'opérateur n'est affiché nulle part à ma connaissance d'où ça vient ?  

Elle a un galaxy ace, qu'elle trouve trop petit et surtout pas assez puissant. Mais elle connaît pas grand chose en tel ( Elle n'est pas hfrienne  :o ) Donc à mon sens un wiko fera parfaitement l'affaire...  

tu trouveras dans ltous les forums android que les slim/peax/king ont les appels qui foirent sur les réseaux SFR (et MNVO qui tuilisent SFR) et FREE. la voix deveint inaudible comme un mp3 mal compressé.
Du coup, pour quelqu'un qui n'y connait rien, le ace est finalement une bonne option.

---------------
n°1538795
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2013 à 13:18:23  profilanswer

Mais bon après j'ai pas eu de retour sur le peax2 sur ces réseaux...

---------------
n°1538799
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2013 à 13:19:41  profilanswer

si le peax 2 supporte bien les réseaux, fonces.

---------------
n°1538804
mizawesome
Posté le 08-10-2013 à 13:24:48  profilanswer

tu trouveras dans ltous les forums android que les slim/peax/king ont les appels qui foirent sur les réseaux SFR (et MNVO qui tuilisent SFR) et FREE. la voix deveint inaudible comme un mp3 mal compressé.
Du coup, pour quelqu'un qui n'y connait rien, le ace est finalement une bonne option.

J'ai SFR, comme 3 autres personnes que je connais qui ont le slim et ni moi ni eux n'ont de soucis avec les appels.. Plutôt un mauvais lot qu'une généralité je pense

---------------
Et une courgette, une !
n°1538821
jyves93
Posté le 08-10-2013 à 13:44:50  profilanswer

mizawesome a écrit :

Joe c'est aussi SFR...

n°1538822
BanditFlo
Posté le 08-10-2013 à 13:45:22  profilanswer

freds45 a écrit :

Mouais bof l'occaz, il va pas vouloir. Le peax n'a pas de photosphere ?

Non et il ne l'aura jamais car pas de gyroscope.

n°1538931
dodgers36
Posté le 08-10-2013 à 15:45:39  profilanswer

le peax est un téléphone pas vraiment offrable et conseillable a mon avis.
Je l'ai pris pour son prix, ses specs, sa taille d'ecran, mais je craindrais les mauvais retour des gens a qui je l'aurai offert/conseillé...

bah j'vais juste dire le contraire.

A conseiller sans modération pour qui cherche un bon smartphone sans se ruiner.

le Peax regroupe ce que 90% des utilisateurs attendent d'un smartphone, avec le prix en cerise sur le gateau.

j'ai fait beaucoup d'heureux dans mon entourage perso/pro, et pas un retour négatif ( c'qui ne veut pas dire que personne ne grince des dents sur des ptites fonctions parfois gênantes, mais au final si rares, et si ponctuelles )

les plus "recalcitrants" sont les jeunes ( 20/25), qui ont les yeux qui brillent devant des smartphones de marque plus huppée, ce qui est au final très paradoxal puisque dans la plupart des cas ce sont aussi ceux qui ont le pouvoir d'achat le moins élevé.........

n°1538957
Zaphod
Posté le 08-10-2013 à 16:05:23  profilanswer

dodgers36 a écrit :

le Peax regroupe ce que 90% des utilisateurs attendent d'un smartphone, avec le prix en cerise sur le gateau.

Ca dépend si téléphoner fait partie de tes besoins ;)
Moi perso j'ai pris ce téléphone parce qu'il était double sim, et je suis obligé de passer tous mes appels avec la même SIM (orange) parce qu'avec SFR, une fois sur 3, j'ai un bruit métallique au lieu d'avoir mon correspondant.

C'est peut-être du à un mauvais modèle ou mauvais vieillissement car j'étais plutôt satisfait de mon téléphone au début (même le GPS marchait de manière potable !) et maintenant il est à la limite de l'utilisable.
(chargeur débranché à 6h30 ce matin... à 15h batterie vide)

Bref au final, le coût de ce téléphone est de mon point de vue plutôt élevé, car au bout de 8 mois, je me retrouve avec un truc peu utilisable et non revendable.
Si c'est pour payer son téléphone 170€ et changer au bout de 10 mois (j'ai prévu de changer avant la fin d'année)... pour moi, ça ne vaut pas le coup.
Le lowcost n'est pas forcément rentable sur le long terme...

Après voila, tu prends le même téléphone sans le problème de SFR et avec une batterie qui tient une journée (ce qui est ton cas, apparamment), et là ça devient un honnête téléphone pour son prix avec juste un problème de GPS pas forcément bloquant.
(parce qu'il y a aussi de bons points, comme la fluidité générale du téléphone)

Message édité par Zaphod le 08-10-2013 à 16:07:09
n°1538964
pilou92
Posté le 08-10-2013 à 16:10:01  profilanswer

En même temps Zaphod, depuis un moment j'ai l'impression que tu es un peu seul à avoir ce problème.
Je ne remets pas en question ton souci, juste que de marteler ce problème à chaque fois que quelqu'un demande conseil dessert la communication sur l'objet. En effet, il y a comme un effet loupe qui se crée : si à chaque fois que quelqu'un cherche à se renseigner sur les qualités du téléphone, tu te pointes en expliquant que la fonction téléphone est foireuse, et qu'à côté de ça, tous ceux qui n'ont pas ton souci (c'est à dire une grande majorité à priori) ne disent rien, il va en ressortir que ce téléphone est moisi, ce qu'il est loin d'être, au vu du retour d'utilisation, par exemple, que je peux en faire environ 4 mois après achat : ma femme l'utilise assez intensivement (téléphone, internet, GPS pour les applis de course à pied) et franchement, on n'a rien à redire.

My 2 cents.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1538975
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 08-10-2013 à 16:15:32  profilanswer

Non non, j'ai eu des tas de problèmes avec mon Peax aussi et je pense comme lui. Avec Free c'était carrément le combo de l'enfer.
Ce qui est marrant c'est que mon utilisation Free + Peax s'est terminée samedi de façon prévisible : il me restait 15% de batterie, je me suis rendu compte que j'avais plus de réseau depuis un moment sans pour autant que le Peax me le signale (4 barres), je reboot le téléphone... plus de batterie.
Je l'ai jamais rallumé et mon abo free a pris fin dans les heures qui ont suivi.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°1538980
pilou92
Posté le 08-10-2013 à 16:17:32  profilanswer

Faudrait faire un sondage simple : Peax conseillable ou pas ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1538993
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 08-10-2013 à 16:26:20  profilanswer

Et ce qui est marrant c'est que pareil que Zaphod, j'ai mon Peax depuis mars et le souci de perte de réseau non signalée + reboot qui fait chuter le niveau de batterie de façon drastique n'était pas présent au début et ça a empiré au point que ça arrivait plusieurs fois par jour sur la fin.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°1539001
Zaphod
Posté le 08-10-2013 à 16:32:46  profilanswer

pilou92 a écrit :

En même temps Zaphod, depuis un moment j'ai l'impression que tu es un peu seul à avoir ce problème.

Non absolument pas... d'ailleurs au départ je ne pensais pas que ça venait du peax...
C'est en venant ici que je me suis aperçu que d'autres avaient ce problème avec ce téléphone.

Maintenant c'est sur que tout le monde n'est pas touché : déja, a priori avec Orange et Bouygues ça ne se voit pas.
Mais je pense que ça peut quand même être intéressant de savoir que si on envisage un jour d'avoir SFR, alors ça peut poser des soucis.

Quant à la batterie, beaucoup de ceux qui sont avec la dernière version de wiko ont eu une autonomie en baisse, a priori.
Chez moi elle n'était pas bonne au départ (probablement du au fait que j'ai 2 sim + une mauvaise réception toute la journée au boulot), elle est devenue catastrophique.

Après chacun en déduit ce qu'il veut... si le risque vaut le coup d'être pris ou pas.
Et je précise que 4 mois après mon achat, j'en étais satisfait aussi ;)

Message édité par Zaphod le 08-10-2013 à 16:44:57
n°1539008
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2013 à 16:37:22  profilanswer

pilou92 a écrit :

Faudrait faire un sondage simple : Peax conseillable ou pas ?

Pas pour des noobs.

---------------
n°1539009
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2013 à 16:37:44  profilanswer

Par contre il est parfait pour moi.

---------------
n°1539012
Zaphod
Posté le 08-10-2013 à 16:39:13  profilanswer

babook a écrit :

Et ce qui est marrant c'est que pareil que Zaphod, j'ai mon Peax depuis mars et le souci de perte de réseau non signalée + reboot qui fait chuter le niveau de batterie de façon drastique n'était pas présent au début et ça a empiré au point que ça arrivait plusieurs fois par jour sur la fin.

Franchement je pense que c'est possible que ça soit du à un composant du peax qui soit tombé en rade ou un truc de ce genre.
Sur le GPS par exemple, même avant mon passage à 4.1... il était devenu nul (même au bout d'une demi heure je n'ai plus de fix).
Alors qu'à Pâques, le fix était un peu long certes, du genre 2-3 minutes, et je l'avais utilisé en balade pour avoir les traces GPS (pour géolocaliser ensuite les photos de mon réflexe) et c'était tout à fait correct.

Je pense aussi que la dernière version logicielle 4.1 de wiko est une belle daube.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  170  171  172  173  174  175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SLIDEPAD NG 9708[Topic Unique] Asus VivoTab Smart ME400C
[Topic Unique] HP Envy X2[ TOPIC UNIQUE ] ZTE GRAND S
[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL[topic unique] Thomson (4 pouces dual sim ICS à 129€ inside)
[Topic Unique] Nokia - Discussions généralesWiko Cink Slim
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)