Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  170  171  172  173  174  175
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)

n°1471211
isanaud
Posté le 27-06-2013 à 12:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

dodgers36 a écrit :

j'ai eu à traiter hier soir un cas de peax qui refusait de fixer et choper un satelitte ( un peax acheté tres recemment par un ami, sous JB d'origine, non rooté )
Après plusieurs tentatives non concluantes, nous avons téléchargé l'appli GPS STATUS.
Le peax a fixé en 1mn en gros ( dehors, en pleine campagne, ciel et vue dégagée). Test refait ce matin sur ce méme modèle en ville, et même dans un batiment. Fix établi en 1mn en gros.

Si ca peut servir aux déçus..........

qu'as tu fait de particulier avec gps status ?
Dans mon cas il ne fait pas de miracle. Mais je ne suis pas allé dans les menus de configuration....

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 12:15:14  profilanswer

n°1471268
lexis84
Posté le 27-06-2013 à 13:27:32  profilanswer

Bonjour

Le bouton home de mon peax ne fonctionne plus. J'ai fait un reset mais ça n'a rien fait      . Quelqu'un a eu le même souci ?

n°1471271
hfr of the​ dead
Posté le 27-06-2013 à 13:32:44  profilanswer

ah non jusqu'a présent, il me semble pas avoir lu de souci de bouton tactile... ça sent le SAV...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1471274
lexis84
Posté le 27-06-2013 à 13:36:46  profilanswer

Ok merci. C'est mon téléphone pro j'espère que le sav ne sera pas trop lent. :d

n°1471279
hfr of the​ dead
Posté le 27-06-2013 à 13:44:44  profilanswer

ouais enfin prévois un tél de secours...

---------------
n°1471285
lexis84
Posté le 27-06-2013 à 13:51:57  profilanswer

Deux tels même ! Et j'en ai qu'un de rab..

n°1471325
dodgers36
Posté le 27-06-2013 à 14:34:23  profilanswer

isanaud a écrit :

qu'as tu fait de particulier avec gps status ?
Dans mon cas il ne fait pas de miracle. Mais je ne suis pas allé dans les menus de configuration....

bah rien fait de spécial avec GPS STATUS. Il m'a juste aider a fixer un GPS sur ce PEAX.
au besoin touche réinitialiser GPS et/ou gps xtra ?

n°1471488
Nicou
Posté le 27-06-2013 à 18:56:32  profilanswer

Peax reçu ce matin, il était livré avec JB 4.1.1 mais il m'a fait une petite maj en OtA.

Par contre niveau gps ça m'a l'air foireux... j'ai activé l'a-gps et ça provoque systématiquement une erreur dés qu'il tente de l'utilister:
"Err: Remote Side Abort the Session (receive SUPL END)"

n°1471497
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 27-06-2013 à 19:18:33  profilanswer

newric07 a écrit :

Oui, c'est celle-là, j'avais mal noté. Disponible ici : http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] -v38-2106/

Hâte de tester cette rom mais comment on fait cette étape
3 . Booter sur le CWM Recovery

Edit : trouvé => http://www.phonandroid.com/forum/i [...] 44733.html
J'aimerais bien savoir ce qui est différent avec la rom officielle pour le gps : le kernel impacte-t-il le gps, le fichier de conf du gps ?

Message édité par kikiesttoujoursla le 27-06-2013 à 19:22:31
n°1471543
lexis84
Posté le 27-06-2013 à 20:04:54  profilanswer

Je pense avoir résolu mon problème de touche home qui ne fonctionne plus.

J'avais fait un reset usine --> ça n'a rien fait.
Suis passé en 4.1.1, ça marche.
je repasse en 4.0.4 (la 4.1.1 ne me permet pas d'utiliser le bluetooth dans ma voiture) et ça fonctionne bien ! :D

Étonnant mais bon ça remarche, c'est l'essentiel.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 20:04:54  profilanswer

n°1471558
Nicou
Posté le 27-06-2013 à 20:24:49  profilanswer

Ou est ce que je peux trouver une procédure détaillée pour débutant pour la rom B pur Stock Mod V3.8 21/06.
Si on n'a pas de carte SD il n'est pas possible de le faire via USB?

n°1471965
Zaphod
Posté le 28-06-2013 à 13:15:54  profilanswer

Fredouye a écrit :

C'est ce que je viens de faire (enfin pour ma femme, mon HTC One me va bien :o) : revente du Peax et achat d'un Galaxy Nexus d'occasion.
Fluide, GPS "rapide", interface 100% cohérente...pour à peine plus cher (mais j'avoue, ça me gêne pas d'avoir un téléphone d'occase et la micro SD n'était pas cruciale).

Moi j'aurais volontiers changé pour un nexus 4 s'il faisait double sim.
Le cink peax est honnête mais pas mal de petits défauts qui me gonflent un peu à la longue.
(manque de cohérence de l'interface, fix du gps interminable, données qui ne passent parfois pas du tout.

J'ai aussi parfois des réceptions un peu foireuses, (par exemple son qui se brouille totalement) mais ça vient peut-être de mon opérateur (sfr).
Parfois les gens ne m'entendent pas du tout.
J'aurais d'ailleurs eu tendance à mettre ça sur le dos de l'opérateur... mais vu qu'il y a des fois où l'écran de communication est buggé (aucune réaction, même pour raccrocher), j'ai quand même un doute sur le wiko.

Mais bon... pour l'instant je ne vois pas mieux en double sim.
S'ils sortent un nexus 4 plus fin et pas plus grand... je me poserai quand même la question...

En attendant je vais tenter le passage en rom custom (jb pur stock mod probablement) histoire de faire disparaitre les restes d'interface '90 de wiko.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 28-06-2013 à 13:17:44
n°1471971
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-06-2013 à 13:23:11  profilanswer

Zaphod a écrit :

En attendant je vais tenter le passage en rom custom (jb pur stock mod probablement) histoire de faire disparaitre les restes d'interface '90 de wiko.

Désolé, mais parler d'interface '90 pour un smartphone, ça m'a fait rigoler [:ddr555]

Message édité par astrojojo le 28-06-2013 à 13:23:27
n°1472012
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 28-06-2013 à 14:18:56  profilanswer

Surtout qu'en plus wiko est réputé pour ne pas ajouter de surcouche.

Donc si je te suis, Google fait des interface 90' avec Android...   [:aloy]  

En fait je crois que tu n'aimes pas du tout Android stock donc effectivement le mieux pour toi est d'aller voir du côté de MIUI par exemple qui est assez différent d'android.

n°1472019
hfr of the​ dead
Posté le 28-06-2013 à 14:29:00  profilanswer

non il a raison, wiko a la chic pour pourrir du AOSP pur avec des icones/widgets/polices/dialers/lockscreen/horloges foireuses.
Par exemple les nexus sont impec de ce côté là

---------------
n°1472044
wolowizard
Posté le 28-06-2013 à 15:18:43  profilanswer

drapal acheté un wiko peax pour remplacer mon SGS
visiblement je suis deja en 4.1.1

edit: ha bah le tel trouve une Maj donc c'est parti !

Message édité par wolowizard le 28-06-2013 à 15:20:16
n°1472060
Zaphod
Posté le 28-06-2013 à 15:42:08  profilanswer

vodnok a écrit :

Wiko ne met  jamais de l'android pur. Ca peut être plus discret que certains constructeurs mais également moins travaillé / cohérent / esthétique.
L'application téléphone/contacts, l'horloge, le lockscreen, tout ça c'est du spécifique wiko (hideux à mon gout avec surtout un gros problème de cohérence globale).

vodnok a écrit :

En fait je crois que tu n'aimes pas du tout Android stock donc effectivement le mieux pour toi est d'aller voir du côté de MIUI par exemple qui est assez différent d'android.

Au contraire, ma femme a un nexus 4 et j'aime beaucoup l'android stock (surtout en 4.2) et je voudrais m'en rapprocher au maximum sur le peax.

n°1472061
Nicou
Posté le 28-06-2013 à 15:43:15  profilanswer

Bon je vais renvoyer mon cink peax à amazon...

après 30 min à l'extérieur (sans bouger) il n'a pas réussi à accrocher le moindre satellite alors que l'epo était chargé et à jour et le a-gps était activé.
Gps status a tourné et n'a jamais rien trouvé...
Je suis pas spécialement difficile, il aurait trouvé en 5 ou 10 min soit, mais là c'est hors d'usage...

n°1472066
Zaphod
Posté le 28-06-2013 à 15:45:28  profilanswer

vodnok a écrit :

Tu ne dois jamais avoir vu de peax pour penser que c'est de l'android pur...
Wiko ne met  jamais d'android pur. Ca peut être plus discret que certains constructeurs mais également moins travaillé / cohérent / esthétique.
L'application téléphone/contacts, l'horloge, le lockscreen, tout ça c'est du spécifique wiko (hideux à mon gout avec surtout un gros problème de cohérence globale).

vodnok a écrit :

Au contraire, ma femme a un nexus 4 et j'aime beaucoup l'android stock (surtout en 4.2) et je voudrais m'en rapprocher au maximum sur le peax.

n°1472081
hfr of the​ dead
Posté le 28-06-2013 à 16:00:59  profilanswer

D'ailleurs pas de nouvelles sur un éventuel mobile en mtk6577 4.5" qhd (équivalent au peax) qui aurait une rom 4.2?

---------------
n°1472088
dodgers36
Posté le 28-06-2013 à 16:05:45  profilanswer

Zaphod a écrit :

Tu ne dois jamais avoir vu de peax pour penser que c'est de l'android pur...
Wiko ne met  jamais d'android pur. Ca peut être plus discret que certains constructeurs mais également moins travaillé / cohérent / esthétique.

Zaphod a écrit :

ca ne n'est que du ressenti perso, et y'a rien a redire la dessus. mais on ne peut pas jeter la pierre à Wiko sur la surcouche. quand on voit comment sont plombés les grandes marques/opérateurs mobiles.
A pres on aime/on aime pas, c'est autre chose.

n°1472130
Zaphod
Posté le 28-06-2013 à 17:06:00  profilanswer

dodgers36 a écrit :

ca ne n'est que du ressenti perso, et y'a rien a redire la dessus. mais on ne peut pas jeter la pierre à Wiko sur la surcouche. quand on voit comment sont plombés les grandes marques/opérateurs mobiles.
A pres on aime/on aime pas, c'est autre chose.

Que ça soit moche, c'est du ressenti perso.
Que ça soit mal intégré, c'est objectif.
Il n'y a pas de cohérence graphique entre ICS (je ne suis pas encore passé à JB) et les applications Wiko, alors que justement depuis ICS google a fait de gros effort pour avoir une cohérence graphique améliorée depuis ICS.

Une exemple : l'appli téléphone, ça n'a graphiquement rien à voir avec android stock mais quand tu es en communication, tu retrouves le clavier téléphone android stock.

Donc oui, je trouve que wiko aurait du faire plus d'efforts sur ses apps rajoutées.
(et sur l'horloge... quel intérêt de changer quoi que ce soit ?)

Donc bref tout ça pour dire que je vais me prendre une rom custom qui corrige au maximum tout ça.

n°1472145
hfr of the​ dead
Posté le 28-06-2013 à 17:48:37  profilanswer

Apparament la rom ics v4 oc 1,2ghz ameliore pas mal le fix gps.
Sinon oui tu peux tout remettre d'origine tres facilement.
Tout est sur frandroid.

---------------
n°1472173
Nicou
Posté le 28-06-2013 à 18:58:40  profilanswer

tu arrives à fix le gps mais c'est lent ou tu n'arrives pas du tout ?
Car moi je viens de le recevoir comme dit plus haut (il était en 4.1.1 de base) et il fixe rien après 30 min... je ne trouve pas ça normal

n°1472254
isanaud
Posté le 28-06-2013 à 21:58:50  profilanswer

pas de fix gps non plus, et la la liste des commentaires sur ce forum j'ai d'ailleurs l'impression que la situation s'est dégradée cette semaine ?, mais je n'arrive pas à mettre à jour l'epo (qui date du 24)

n°1472259
wolowizard
Posté le 28-06-2013 à 22:07:11  profilanswer

j'ai mis a jour tout a l'heure moi assez rapidement

n°1472262
Nicou
Posté le 28-06-2013 à 22:13:17  profilanswer

ça a finalement fonctionné !
donc bon au moins la puce n'est pas cassée, je vais faire la mise à jour en stock rom qui a l'air plutôt plébiscitée et on vera ce que ça donne...

n°1472355
gabora
Posté le 29-06-2013 à 09:09:55  profilanswer

Du mal a fix pour moi aussi (je n'ai pas mis à jour, je suis resté en 4.0.4).

La dernière fois que j'ai utilisé le GPS, il y avais un sacré décalage entre ce qu'affichais le GPS et ma position réelle, résultat sur autoroute il me pensais sur une route a l'extérieur qui longeait l'autoroute ...

n°1472368
Nicou
Posté le 29-06-2013 à 09:55:58  profilanswer

Bon le passage en stock rom est une vraie réussite au niveau du GPS ça fixe ultra vite :D

Le seul défaut qui m'ennuie encore avec ce téléphone est l'appli radio FM => dans les écouteurs le son commence beaucoup trop fort... (même au minimmum c'est déjà fort) Une idée de si il y a moyen de regler ça ?

Thanks!

n°1472398
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 29-06-2013 à 10:54:01  profilanswer

Nicou a écrit :

Bon le passage en stock rom est une vraie réussite au niveau du GPS ça fixe ultra vite :D

Le seul défaut qui m'ennuie encore avec ce téléphone est l'appli radio FM => dans les écouteurs le son commence beaucoup trop fort... (même au minimmum c'est déjà fort) Une idée de si il y a moyen de regler ça ?

Thanks!

Merci du retour ! Ca fait deux personnes contentes de cette rom
Tu as la procédure détaillée. Long ou pas long ?

n°1472399
Nicou
Posté le 29-06-2013 à 10:57:06  profilanswer

Non c'est bidon y en a pour 15 min...
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] %20%20peax

n°1472412
kawa31
Posté le 29-06-2013 à 11:28:53  profilanswer

Zaphod a écrit :

Wiko ne met  jamais de l'android pur. Ca peut être plus discret que certains constructeurs mais également moins travaillé / cohérent / esthétique.

Zaphod a écrit :

Il n'existe aucun Smartphone Dual Sim ayant un Android Stock pour la bonne et simple raison que les API google/android ne gèrent pas plusieurs SIM
En sus de cela, les applications qui utilisent de près ou de loin la/Les Sim ainsi que des composants ayant des fonctionnalités plus avancées qui ne peuvent êtres gérées par les API de Base sont considérés par Google pouvant être considérées comme faisant partie du Kernel.
Ces applications ne rentrent donc pas dans la notion "Android Pure Stock" du point de vu Google, contrairement au point de vu des utilisateurs !!!!

En clair, Wiko livre un Android Stock de toutes les applications vu comme telles par Google, le reste est impossible car non pris en charge.
Après que l'intégration soit plus ou moins bien réussi est un point de vue personnel mais ne rentre pas dans la définition d'une rom stock.

The following applications are considered core Android system applications:
The Android upstream project defines a number of core applications, such as a
phone dialer, calendar, contacts book, music player, and so on. Device
implementers MAY replace these applications with alternative versions.

https://code.google.com/p/dual-sim- [...] x&can=2&q=
http://source.android.com/compatibility/

n°1472416
kawa31
Posté le 29-06-2013 à 11:34:43  profilanswer

Nicou a écrit :

Bon je vais renvoyer mon cink peax à amazon...

après 30 min à l'extérieur (sans bouger) il n'a pas réussi à accrocher le moindre satellite alors que l'epo était chargé et à jour et le a-gps était activé.
Gps status a tourné et n'a jamais rien trouvé...
Je suis pas spécialement difficile, il aurait trouvé en 5 ou 10 min soit, mais là c'est hors d'usage...

EPO et A-GPS sans Data ne servent strictement à rien sans data, au contraire, et dans le cas des utilisateurs Free dont la Data est souvent OUT s'ils n'ont pas bloqués sur Orange 3G, c'est carrément pire car les fonctions EPO et A-GPS activées essayent de télécharger sans jamais rendre la main au GPS.

n°1472472
grybouille
Posté le 29-06-2013 à 13:13:21  profilanswer

kawa31 a écrit :

EPO et A-GPS sans Data ne servent strictement à rien sans data, au contraire, et dans le cas des utilisateurs Free dont la Data est souvent OUT s'ils n'ont pas bloqués sur Orange 3G, c'est carrément pire car les fonctions EPO et A-GPS activées essayent de télécharger sans jamais rendre la main au GPS.

Où as-tu lu qu'il avait les datas désactivées ? :o

n°1472476
grybouille
Posté le 29-06-2013 à 13:18:25  profilanswer

Nicou a écrit :

Thanks!

C'est bien celle-ci ?
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] -v38-2106/

Je tenterais bien le coup également.
par contre je suis déjà en ROM Spanish, et comme la pur stock mod se base sur celle-ci il semble ("JB 4.1.1 Wiko (4.2 de Spanish comme base)" ), je ne pense pas qu'il y ait des améliorations entre ces 2 ROM côté GPS.

Côté fiabilité réseau, qui aurait déjà testé différentes ROM et pourrait m'indiquer laquelle semble la plus stable d'un point de vue gestion double SIM et réseau ?
C'est à dire en gros, celle qui provoque le moins souvent le syndrome du "mini-reboot" (on se retrouve à devoir rentrer de nouveau ses 2 codes PIN, donc perte totale du réseau pendant un temps indéterminé), et la  + fiable en terme de qualité de signal ?

n°1472507
kawa31
Posté le 29-06-2013 à 14:09:01  profilanswer

grybouille a écrit :

Où as-tu lu qu'il avait les datas désactivées ? :o

Je n'affirme rien, ce n'est qu'une supposition destiné à le faire réagir, lui, pour qu'il donne plus de précision sur le contexte exact car à l'extérieur (avec une vue dégagée), sans Satellite après ce temps, Avec Data OK, c'est impossible, Sans Data et smartphone réglé en conséquence, c'est aussi impossible.
Hors défectuosité de la puce GPS, ce qui n'est pas le cas en vu de ces messages suivants.

Message édité par kawa31 le 29-06-2013 à 14:10:37
n°1472512
Nicou
Posté le 29-06-2013 à 14:21:05  profilanswer

Les data étaient bien activée (enfin via wifi)
Pour l'A-GPS effectivement mais je pensais que l'EPO n'avait pas besoin de connexion? (tu mettais manuellement le fichier à jour et ct bon)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  170  171  172  173  174  175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SLIDEPAD NG 9708[Topic Unique] Asus VivoTab Smart ME400C
[Topic Unique] HP Envy X2[ TOPIC UNIQUE ] ZTE GRAND S
[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL[topic unique] Thomson (4 pouces dual sim ICS à 129€ inside)
[Topic Unique] Nokia - Discussions généralesWiko Cink Slim
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)