Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  170  171  172  173  174  175
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)

n°1466198
willteck
Posté le 19-06-2013 à 16:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mikmouse:  
Tu as quoi comme rom ? je trouve ça étonnant il me semblais que quand j'étais sur ics la mise au point se faisais ou j'appuyais.
Exemple, en inter tu te met en contre jour, (donc fenêtre face à toi), tu indique la fenêtre comme zone de mise au point, et la tu devrais voir l'extérieur, si tu appuis un autre endroit l'expo et la mise au point devrais bouger et donc l'intérieur plus lumineux, mais du coup la fenêtre seras toute blanche.
A voir aussi si ton expo est en spot, ou moyenne.
Moi je suis sur une rom custom avec appareille en 4.1.1 ou le 4.2 selon les versions, je sais plus vraiment comment est la version 4.0.4
As tu tester en 5MP, voir si ça change la qualité, je vais aller faire des essais !!!

vodnok:
Je me suis penché sur le gps du peax , il y à un moi de ça. J'ai vue ça avec Kawa31 et spanish.
Spanish m'indiquais que aucune rom sur le peax n'avais de Gps.conf d'origine....et Kawa31 m'indiquais que la puce n'es pas la même que celle du slim et que à priori elle n'as pas besoin de ce fichier, les réglages serais intégrés dans le menu ingénieur. Tous le monde s'accorde à dire que le fix est plus rapide sur Ics, mais quel en est la raison, cela resteras un mystère....
Une chose est sur, Google maps est la pire appli pour le fix. Et il est souvent plus rapide de lancer le gps avec Gpstest puis d'aller dans MappyGpsFree ou autres quand le fix est ok.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 16:14:10  profilanswer

n°1466234
dodgers36
Posté le 19-06-2013 à 16:46:31  profilanswer

meme si la fonction GPS de ce smartphone ne m'intéresse pas ou très peu, j'essaye de suivre et comprendre.

Qqun ( les plus calés, pointus en ce domaine) ont ils essayer de déchiffrer et comprendre dans le menu ingénieur, la partie dédiée au GPS.
Il y a une tonne d'infos dedans, mais aucune explication sur l'effet de telle ou telle option...

n°1466313
Mikmouse
Posté le 19-06-2013 à 18:26:17  profilanswer

willteck a écrit :

Mikmouse:  
Tu as quoi comme rom ? je trouve ça étonnant il me semblais que quand j'étais sur ics la mise au point se faisais ou j'appuyais.
Exemple, en inter tu te met en contre jour, (donc fenêtre face à toi), tu indique la fenêtre comme zone de mise au point, et la tu devrais voir l'extérieur, si tu appuis un autre endroit l'expo et la mise au point devrais bouger et donc l'intérieur plus lumineux, mais du coup la fenêtre seras toute blanche.
A voir aussi si ton expo est en spot, ou moyenne.
Moi je suis sur une rom custom avec appareille en 4.1.1 ou le 4.2 selon les versions, je sais plus vraiment comment est la version 4.0.4
As tu tester en 5MP, voir si ça change la qualité, je vais aller faire des essais !!!

J'ai eu le Peax en ics mais je l'ai passé en JB le jour de l'achat :(
Il n'est pas rooté, et je n'ai commencé à faire des essais photos qu'il y a quelques jours.
Pour aujourd'hui, c'est cuit. Entre les violents orages de la RP et les occupations, pas eu le temps de tester en 5 mpix . Il faut que je le fasse au même endroit que la photo où clairement l'autofocus fait n'importe quoi. Si le soleil revient !..
Oui, je connais les manips pour la mise au point et les choix.. (A ce propos il n'y pas d'option Infini).
Pour le reste j'en suis plutôt satisfait, à part le GPS un peu lent, mais bof...

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°1466326
dunan2
AvaThao
Posté le 19-06-2013 à 18:41:11  profilanswer

mon 2e peax, direct sous jb, toujours aussi bien meme si je lorgne sur le five....

---------------
mes ventes :
n°1466434
Heeks
La lettre X
Posté le 19-06-2013 à 21:30:36  profilanswer

Nico2810 a écrit :

Normalement, l'option n'est plus grisée une fois que tu es branché en USB.
Regarde peut-être en rebootant le tél, en changeant de port USB ou en n'activant pas le stockage usb, etc.

Bingo !

Un simple reboot a solutionné mon problème...  

..enfin presque :D

Maintenant que ma connexion en usb fonctionne je lance mon vpn sur le Pc et là, il ne voit aucune connexion internet.
Et là je suis Hors-sujet donc je vous remercie et vais creuser de mon coté :jap:

---------------
BnetTs3 HFR
n°1466514
willteck
Posté le 19-06-2013 à 23:32:50  profilanswer

Voici ce que Kawa31 m'avais envoyé, j'ai modifié certaines valeurs et je n'es pas vue de différences.

Citation :

Bonjour,  
Voici comme promis le résultat  
Chip version : MTK_GPS_MT6628 ? d'après le kernel je m'attendai à MT6620 ou MT3326, je vais finir par en acheter un pour le démonter  

Menu EPO : Update period Setting , la valeur correspond à un update auto toutes les 24h  
Les utilisateurs sans Data devrait enlever auto Download et faire un update quand ils ont du wifi (le menu préférence normal doit le permettre sans qu'il soit besoin besoin de rentrer par celui ci)  

Menu AGPS  
External Address et MLC Number / Pas trouvé à quoi sa correspond  
Sim Sélection: Peut être utile de vérifier que la SIM preferred est bien celle configurée avec les datas pour ceux dont la SIM data est en 2  
Allow EM notification  : A cocher  
Allow Roadming : A cocher  
Enable Network initiated Timer : A cocher  
Horizontal Accuracy: On doit pouvoir avoir un fix un peu plus rapide en spécifiant 0 ou 50  

Control Plane Setting  
N'est pas utilisé (l'écran suivant spécifie bien User Plane)  

A-GPS On/Off : Utilisateur avec Data, même peu (free 0.99/20mo), le cocher  
A-GPS Mode  
Utilisateur avec Data : MSB  
Utilisateur sans aucune Data 2G/3g, Standalone  
CP and UP switching toujours User Plane chez nous  
Control Plane est utilisé aux US avec le 911 (équivalent du 112), le Smartphone envoi les coordonnées GPS au 911 automatiquement  

User Plane Settings, Google à l'air d'être bien la valeur par défaut dans le XML donc normalement c'est ok, sinon il faut le forcer  

N'ayant rien trouvé dans les documents GPS Médiatek concernant une compatibilité avec Gpsonextra, ( Ephémérides qui viennent alimenter directement la NVRAM de la puce GPs, licence Qualcomm),  
voici les seules instructions qui dévrait se trouver dans le fichier GPS.CONF sans aucun risque que ce fichier serve ou pas.  
Tout le reste est bien pris en charge par la configuration du menu standard et ingénieur  
NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org  
NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org  
NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org  

Hormis le GPS, je vois dans le menu ingénieur une entrée Fast Dormancy et cette valeur n'est pas à zéro  
Cela permet d'économiser la batterie, mais seulement si l'opérateur la configurée  
Hors, en France, après avoir posé la question aux supports, le seul susceptible de l'avoir activé est Orange, SFR ne sait pas ce que c'est, 'faite des tests", sur Bouygues et B&You et Free, il n'est pas actif

n°1466639
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 20-06-2013 à 09:35:15  profilanswer

Merci pour ces informations....  

En effet, hier c'était un coup de chance. C'est toujours aussi lent pour avoir un fix

C'est le gros point noir. Je vais probablement résussiter mon HTC HD2 pour en faire un GPS device dedicated :-)

n°1466892
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 20-06-2013 à 12:57:29  profilanswer

Salut à tous,

Si tu as la V6 passe là en : Mode 802.11n désactivé !!!

Et là le WiFi décrochera plus.

Déjà évoqué comme problème entre le PeaX et la V6...

@+

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°1466991
Lucas21
Posté le 20-06-2013 à 14:15:40  profilanswer

Depuis que je suis passé sur le wiko j'ai une surconsommation de la data par les "services google"

Dans consommation des données, Services Google me vampirisé 100mo par mois à lui tout seul, alors que je ne souhaite recevoir que les mails et synchro l'agenda. Dans mon compte google, j'ai bien configuré la synchro de seulement Agenda et GMail.

En dessous de Services Google, j'ai GMail qui me prend que quelques mo...

J'ai pas trouvé mieux que de couper les données en arrière plan, mais ça me bloque les mails aussi :(

J'ai exactement la même utilisation qu'avec mon ancien Galaxy Note, avec lequel services google ne dépassait pas 30mo/mois.

Avez-vous des idées pour régler ce soucis ? J'ai un forfait 100mo et j'aimerai rester dans les clous :)

Merci beaucoup

n°1467004
sangohan26
Posté le 20-06-2013 à 14:32:09  profilanswer

Je ne sais pas comment tu as fais. Moi en synchronisant tout google, le processus service google n'a consommé que 1.90 Mo en un mois...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 14:32:09  profilanswer

n°1467006
Lucas21
Posté le 20-06-2013 à 14:38:07  profilanswer

sangohan26 a écrit :

Je ne sais pas comment tu as fais. Moi en synchronisant tout google, le processus service google n'a consommé que 1.90 Mo en un mois...

Je sais pas, je n'ai rien fait de spécial. En plus en voyant le graphe, c'est une consommation très régulière, donc bien lié à des événements réguliers comme des synchronisations...

n°1467016
1916
Posté le 20-06-2013 à 14:41:15  profilanswer

Y a pas moyen de n'activer la synchro que par wifi ?

n°1467041
Lucas21
Posté le 20-06-2013 à 15:01:20  profilanswer

1916 a écrit :

Y a pas moyen de n'activer la synchro que par wifi ?

Si, mais je veux synchro mais mails par 3G  :p Je n'ai le wifi que le soir chez moi, toute la journée je synchro obligatoirement par les données mobiles.

Message édité par Lucas21 le 20-06-2013 à 15:01:40
n°1467099
1916
Posté le 20-06-2013 à 15:59:20  profilanswer

Ok, mais je voulais demander si on ne pouvait pas synchroniser uniquement les mails par 3G ;)

n°1467366
EZP
Posté le 20-06-2013 à 20:33:20  profilanswer

EZP a écrit :

Salut,

Wiko Cink Peax noir acheté à 164,15 euros sur Amazon.fr.

Je l'ai depuis hier. Vu le prix, ce smartphone est époustouflant.  

Et n'écoutez pas les acharnés qui critiquent ce produit, même vis à vis d'un smartphone à 500 euros il y a toujours des peureux!

Foncez :)

Je me cite pour déconseiller ce smartphone.

A première vue il est d'une grande qualité mais après utilisation vous constatez quelques défauts :  

* aucun signal GPS
* bug rotation écran
* le bouton ON/OFF du mien a lâché en 20 jours, je ne sais plus verrouiller/déverrouiller mon smartphone.

Je pense qu'il a cramé ma dernière carte sim également...

A bon entendeur..

Edit : et dire que je disais "les peureux qui se plaignent toujours"... j'aurais dû prévoir

Message édité par EZP le 20-06-2013 à 20:34:26
n°1467368
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-06-2013 à 20:36:01  profilanswer

Je pense surtout que tu es tombé sur un mauvais téléphone. Ca arrive :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1467370
Heeks
La lettre X
Posté le 20-06-2013 à 20:39:13  profilanswer

+1, j'en ai un depuis un mois et je ne rencontre aucun de ces problèmes.

Même le fix gps est acceptable ( rien a voir avec un fix de tomtom mais pour dépanner c'est nickel)

---------------
BnetTs3 HFR
n°1467376
Aubade
Posté le 20-06-2013 à 20:46:39  profilanswer

mon écran se bloquait aussi parfois sur une position jusqu'au reboot du téléphone.

et le fix gps aleatoire aussi.

seul problème de sim mais de taille: le.code réclamé aléatoirement pour continuer a recevoir le réseau

n°1467383
EZP
Posté le 20-06-2013 à 20:52:34  profilanswer

J'ai pourtant vu ceci : http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] wer-casse/

Et pleins d'autres forums également.

Bref, je ne suis pas un cas isolé.. je passe mon chemin

n°1467385
Wendigo
Posté le 20-06-2013 à 20:55:06  profilanswer

Pourtant pas de retour spécial ici :o

Surtout quand tu as indiqué que ta Sim avait cramé, c'était couru d'avance qu'il était défectueux dès le départ :p

---------------
n°1467524
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2013 à 03:55:15  profilanswer

C'est vrai que le bouton power est fragile. Ce sera un des criteres importants de mon futur tel: les boutons physiques.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1467525
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2013 à 03:57:08  profilanswer

Mais bon j'en suis tres content au final, meme si je sens mon bouton power en fin de vie.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1467723
Wendigo
Posté le 21-06-2013 à 12:12:45  profilanswer

Va dans map :

Paramètre\paramètre de localisation\
Mise à jour de position : automatique.
Tout le reste, tu le décoches.

Maintenant tu vas dans les paramètre du téléphone\Accès au données de localisation

Sous android 4.1.2 : Accès à ma position : ok (tant que tu n'utilises pas le GPS par une appli, il ne consomme rien).
Il va te poser une question sur l'enregistrement de ta position : tu refuses.

Tu dois avoir que Satellites GPS d'activé. Localisation via Wifi et réseau mobile décochée.

Sous android 4.0.4 : Tu ne coches que GPS et AGPS (EPO aussi si tu veux). Le premier : non.

Pour une meilleur réception, de mon expérience par le Five, décoche EPO, laisse AGPS, et configure le (rentre dans les paramètres, Requête réseau : oui, Réseau utilisé : Soit Domicile si tu n'es pas en itinérance, soit domicile + itinérance si tu es en itinérance (Virgin mobile, Free mobile etc...) )

Sous android 4.1.2, maintient le doigt sur "Satellites GPS" pour avoir le menu d'option ;)

Voila :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 21-06-2013 à 12:14:03

---------------
n°1467737
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 21-06-2013 à 12:26:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Soit Domicile si tu n'es pas en itinérance, soit domicile + itinérance si tu es en itinérance (Virgin mobile, Free mobile etc...) )

Euh merci mais comment on le sait ça ?

n°1467743
Wendigo
Posté le 21-06-2013 à 12:31:12  profilanswer

Le premier tout en haut dans le menu "accès aux données de localisation"

En dessous tu as "satellite GPS : oui" ;)

kikiesttoujoursla a écrit :

Euh merci mais comment on le sait ça ?

Facile : Dans gestion de SIM, tu as coché itinérance tout en bas ?

Ou plus simplement : Tu as quel opérateur ? Si c'est Orange, Bouygues ou SFR (incluant leur filliale internet comme RED, B&You et Sosh), tu n'es pas en itinérance.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-06-2013 à 12:33:11

---------------
n°1467746
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 21-06-2013 à 12:35:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le premier tout en haut dans le menu "accès aux données de localisation"  

En dessous tu as "satellite GPS : oui" ;)

Wendigo a écrit :

Facile : Dans gestion de SIM, tu as coché itinérance tout en bas ?

Ou plus simplement : Tu as quel opérateur ? Si c'est Orange, Bouygues ou SFR (incluant leur filliale internet comme RED, B&You et Sosh), tu n'es pas en itinérance.

Hum ok ! Je suis SFR ça semble être coché. Mais qui n'est pas en itinérance alors et qu'est-ce que c'est que cette fonctionnalité
Trouvé :

Citation :

L'itinérance de données consiste à utiliser le téléphone pour recevoir des données sur des réseaux n'appartenant pas à votre opérateur mobile.

Donc je vais décocher ça dans gestion SIM. Merci

n°1467748
Wendigo
Posté le 21-06-2013 à 12:37:00  profilanswer

Vire le premier.

Tu peux à mon sens virer "l'aide GPS EPO" qui n'est pas géniale (du moins de mon xp du Five, car il prévoit mal dans le temps la position des satellites dans le ciel).

Garde A-GPS que tu peux régler comme je te l'ai indiqué dans mon précédent post.

:jap:

kikiesttoujoursla a écrit :

Hum ok ! Je suis SFR ça semble être coché. Mais qui n'est pas en itinérance alors et qu'est-ce que c'est que cette fonctionnalité
Trouvé :

Citation :

L'itinérance de données consiste à utiliser le téléphone pour recevoir des données sur des réseaux n'appartenant pas à votre opérateur mobile.

Donc je vais décocher ça dans gestion SIM. Merci

Voila. Je suis chez Virgin mobile utilisant les antennes Orange. Je suis en itinérance.

Free mobile passe aussi sur les antennes Orange quand il ne trouve pas d'antenne Free : Il est en itinérance dans ce cas là. Mais pas dans le cas où il se connecterait sur une antenne Free :D

Message édité par Wendigo le 21-06-2013 à 12:39:14

---------------
n°1468060
grybouille
Posté le 21-06-2013 à 22:23:15  profilanswer

Je suis aussi victime du bouton on/off qui faiblit, depuis 2 jours (pour le moment en 2-3 essais c'est réglé).
J'ai tenté le coup du soufflage, ça semblait mieux fonctionner mais ça n'a pas duré.

n°1468198
protozoeus
Posté le 22-06-2013 à 12:13:06  profilanswer

Salut ,

Ma femme vient d'acheter un Peax et j'aimerais lui virer la version 4.1.1 de WIKO pour une ROM alternative.

Laquelle est la plus satisfaisante avec Free Mobile :  

- StockRomLite v0.09

- JB Pur StockMod V 3.8

- ICS Mod V3

- Wiko Peax JellyBean v 2.4

Message cité 1 fois
Message édité par protozoeus le 22-06-2013 à 12:13:36

---------------
Mon Feedback
n°1468253
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-06-2013 à 14:29:11  profilanswer

:hello:  

Je viens de mettre la dernière rom officielle ( JB 4.1.1)

Depuis j'ai deux icones de barre de réception l'un à coté de l'autre dans la barre de notifications, je suppose que c'est du à la double SIM vu que y'en a un qui correspond à SFR et l'autre avec une croix rouge dessus.

y'a pas moyen de virer celui qui sert à rien ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1468338
kawa31
Posté le 22-06-2013 à 20:04:51  profilanswer

willteck a écrit :

Voici ce que Kawa31 m'avais envoyé, j'ai modifié certaines valeurs et je n'es pas vue de différences.

Pas beaucoup effectivement, juste un fix plus rapide mais avec une précision moindre en configurant l'horizontal sur 0, le temps total pour avoir un minimum de précision est identique.
Il y avait en plus un bug en Ics ET jB avant la dernière maj du 20, aucune valeur n'était sauvegardée pour la localisation du menu ingénieur.

n°1468350
willteck
Posté le 22-06-2013 à 21:23:35  profilanswer

protozoeus a écrit :

Salut ,

Ma femme vient d'acheter un Peax et j'aimerais lui virer la version 4.1.1 de WIKO pour une ROM alternative.

Laquelle est la plus satisfaisante avec Free Mobile :  

- StockRomLite v0.09

- JB Pur StockMod V 3.8

- ICS Mod V3

- Wiko Peax JellyBean v 2.4

A voir déja si tu privilégie autonomie et gps met la Stockromlite V0.09
Si tu veut les notif de jb, clavier, et apllis 4.2 là Stockmod V3.8  

n°1468373
Nicou
Posté le 22-06-2013 à 22:37:26  profilanswer

Wiko Peax commandé!
J'espère que je n'aurai pas de prob :D

n°1468422
fun_olivie​r
Posté le 23-06-2013 à 09:55:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Maintenant tu vas dans les paramètre du téléphone\Accès au données de localisation

Sous android 4.1.2 : Accès à ma position : ok (tant que tu n'utilises pas le GPS par une appli, il ne consomme rien).
Il va te poser une question sur l'enregistrement de ta position : tu refuses.

Tu dois avoir que Satellites GPS d'activé. Localisation via Wifi et réseau mobile décochée.

Pour une meilleur réception, de mon expérience par le Five, décoche EPO, laisse AGPS, et configure le (rentre dans les paramètres, Requête réseau : oui, Réseau utilisé : Soit Domicile si tu n'es pas en itinérance, soit domicile + itinérance si tu es en itinérance (Virgin mobile, Free mobile etc...) )

Sous android 4.1.2, maintient le doigt sur "Satellites GPS" pour avoir le menu d'option ;)

Voila :D

Salut Wendigo :) , j'aiun Wiko Five mais je profite de ce topic car tu parles GPS. Je rencontre pas mal de probleme avec le mien, il galere vraiment pour se localiser :sarcastic: . Je viens donc faire ce que tu preconises dans le post que je cite pour Andoid 4.1.2.
Par contre les termes AGPS, EPO ne sont pas clairement pas affichés dans Andoid 4.1.2, exact? Car moi je ne les ai pas.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_657430Screenshot20130623094644.png
Deuxieme question, tu dis que maintenir appuyer sur "Satellites GPS" permet d'avoir un menu d'option...moi il ne se passe absolument rien quand je laisse le doigt appuyé.... :heink:  .  

n°1468439
Nicou
Posté le 23-06-2013 à 11:01:49  profilanswer

Nicou a écrit :

Wiko Peax commandé!
J'espère que je n'aurai pas de prob :D

Est-ce que vous me conseillez de faire la maj vers la 4.1.1 ou pas ?
Quand on lit à droite à gauche il semble y avoir pas mal de bugs pénibles et du coup je me demande quels sont les avantages de cette version ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  170  171  172  173  174  175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SLIDEPAD NG 9708[Topic Unique] Asus VivoTab Smart ME400C
[Topic Unique] HP Envy X2[ TOPIC UNIQUE ] ZTE GRAND S
[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL[topic unique] Thomson (4 pouces dual sim ICS à 129€ inside)
[Topic Unique] Nokia - Discussions généralesWiko Cink Slim
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)