Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  170  171  172  173  174  175
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)

n°1427178
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 30-04-2013 à 14:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 14:40:00  profilanswer

n°1427230
dodgers36
Posté le 30-04-2013 à 15:28:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je ne le prends pas mal.

Pour le reste, un smartphone est plus à considérer comme un petit ordi avec une option téléphone que l'inverse. L'APN ne sera jamais aussi bon que mon TZ7 qui a plusieurs années, le GPS pas aussi précis que mon Tomtom 940 datant de 2008 si je ne me trompe pas, internet sera toujours moins facile à consulter que sur mon petit pc portable ou sur mon gros pc de maison... Mais : Ca reste très pratique pour un outil qui se glisse dans une poche :)

Edit : grilled :o

je te rejoins sur la dernière partie !! le smartphone est ( à mes yeux) à considérer comme un petit concentré des nouvelles technologies, un "tout en un" de dépannage ou d'utilisation ponctuelle, sans + !!
Après c'est une histoire d'approche.. et de philosophie.

ceci dit, même si je trouve ça totalement inutile, il est bon de savoir qu'un peax est capable de lire du 1080/720 p. cela prouve qu'il est quand même plutot bien abouti :D  :D , et donc capable de ravir bon nombre d'utilisateur. CQFD

n°1427271
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-04-2013 à 16:00:36  profilanswer

720p en dolby plutôt ;) Enfin je me base par rapport à mon slim. Pour le multimédia, ils sont sensiblement identiques :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°1427300
colonel ba​o
Always
Posté le 30-04-2013 à 16:34:37  profilanswer

grybouille a écrit :

Widgets d'applis payantes ?
SI cela semble lié à JellyBean 4.1.1 et non à la version spécifique wiko.

Je cite un message du forum frandroid :
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] try2420786

"
http://support.swiftkey.net/knowle [...] or-reboot-

Google m'a aidé à trouver une info cela viendrait du fait que le playstore installe les apps payées dans un autre dossier qui n'est pas pas disponible au moment où les claviers sont activés pendant le boot (sur certaine versions comme JB sur des samsung donc wiko serait dans le tas :/ ) les applications gratuites ne sont pas concernées par le pb. A priori aucune soluce pour le moment :/

Je vais rechercher où se trouve ce fameux dossier pour voir si un peut récupérer l'apk et si ca fonctionne en manuel."

Et une solution que je n'ai pas testée :

"J'ai trouvé la solution pour swiftkey payant !! il faut copier l'apk de swiftkey qui se trouve dans /mnt/asec .
Puis on désinstalle swiftkey et on le réinstalle avec l'apk. au redémarrage c'est ok !! "

Bon je te confirme. Les apps, je les avais payés :(. La 4.1.1 est quand même bien bugué. Ca m'embete de repasser sur ICS donc je reste sur la spanish qui marche impec même si elle est batarde. Par contre ICS reste plus fluide, bizarre.  

Message édité par colonel bao le 30-04-2013 à 16:35:20

---------------
My Feed Back
n°1427310
jmb74
Miaou
Posté le 30-04-2013 à 16:43:54  profilanswer

En 2 mots, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'apporte une 4.1.2 par rapport à une 4.0.4? (de façon générale, je ne parle pas spécifiquement de la version Wiko).

---------------
old feedback
n°1427311
colonel ba​o
Always
Posté le 30-04-2013 à 16:45:12  profilanswer

Le lock screen est différent.  
Theoriquement c'st moins gourmand et plus fluide :D
Playstore à jour.

---------------
My Feed Back
n°1427364
Wendigo
Posté le 30-04-2013 à 17:36:25  profilanswer

Plus fluide car tu passes à 60 fps/s

---------------
n°1427373
hfr of the​ dead
Posté le 30-04-2013 à 17:46:05  profilanswer

Ouais... dit comme ça, ça fait léger comme raison d'upgrader.... personne il me semble n'a été bluffé par un gain de fluidité hormis un effet placebo pour certains...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1427375
Wendigo
Posté le 30-04-2013 à 17:47:32  profilanswer

Suffit de surfer ou d'aller dans les menus des contacts /SMS. J'y ai vu une grande différence  perso :D

Message édité par Wendigo le 30-04-2013 à 17:47:56

---------------
n°1427377
toto75
Posté le 30-04-2013 à 17:51:45  profilanswer

je cherche a acquerir une tablette tactile de plus de 9". auriez vous un modele ave un bon rapport qualité prix à suggerer ? Je pense pour ma part à la PIPO :) (ce n'est pas une blague en plus ...) M9 voir la M6 qui va sortir et vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par toto75 le 30-04-2013 à 17:53:01
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 17:51:45  profilanswer

n°1427396
hfr of the​ dead
Posté le 30-04-2013 à 18:06:38  profilanswer

toto75 a écrit :

je cherche a acquerir une tablette tactile de plus de 9". auriez vous un modele ave un bon rapport qualité prix à suggerer ? Je pense pour ma part à la PIPO :) (ce n'est pas une blague en plus ...) M9 voir la M6 qui va sortir et vous ?

Perso je voulais me prendre une chinoise mais au final vu le risque de SAV inexistant, j'ai pris une boulanger 8" qui me suffit largement pour une utilusation de base, en plus d'avoir des personnes en face en cas de pépin.

---------------
n°1427402
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 30-04-2013 à 18:12:34  profilanswer

grybouille a écrit :

Bon, j'ai un pbl avec ma SD depuis ce soir.

Notification carte SD endommagée, et il me propose un reformate  [:n0b0dy:1]

J'avais déjà eu ce soucis de la MAJ JB (et a priori pas le seul à avoir ce souvis lors de la MAJ), mais ça ne s'était pas reproduit depuis.
Pas envie de reformater pour devoir réinstaller les applis/configurations manquantes (notamment certaines données GPS installées sur la SD qui mettent du temps à se télécharger).

Ce qui est étrange c'est que le contenu de la SD est parfaitement visible sous Windows ou en mode recovery.
Il n'arrive pas à monter la SD sous Androïd.

J'ai tenté par hasard un wipe cache/Dalvik cache mais évidemment rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une solution ?

J'ai aussi un problème de carte SD qui disparaît et réapparaît quand elle veut, ce qui est très chiant. Je vais faire les manips qu'on t'a conseillé mais je trouve ca bizarre sachant que j'ai eu une carte SD dans mon hd2 pendant beaucoup plus longtemps sans avoir de problèmes. Mais bon j'ai bon espoir que le formatage règle mes problèmes.

---------------
Right proudly high over Dublin Town they hung out the flag of war
n°1427433
olivierq
Posté le 30-04-2013 à 18:58:16  profilanswer

Bonsoir

Nouvel utilisateur de ce forum ainsi que d'un peax tout frais arrivé ce jour mais peut être ais je déjà fais une bêtise en validant la mise a jour proposée ??? peut on revenir aux paramètres d'usine ??
en tout état de cause , je n'ai pas encore réussi a fixer le GPS , il ne trouve rien .
J'ai bien suivi les conseils et recommandation du site http://www.wikoblog.com , mais comme les autres le téléchargement s’arrête a 50 % et ça ne marche toujours pas !!
J'ai également survolé ces 101 pages mais je ne trouve pas spécialement de réponse , pourquoi ce peax tant attendu ne trouve t'il aucun satellite ??
a+

n°1427434
Noxie
Posté le 30-04-2013 à 18:58:44  profilanswer

Bon bah je crois que mon peax va partir au SAV
le bouton On/Off marche très bien, puis bug, obligé d'insister 4/5 fois

n°1427443
hfr of the​ dead
Posté le 30-04-2013 à 19:11:10  profilanswer

olivierq a écrit :

Bonsoir

Nouvel utilisateur de ce forum ainsi que d'un peax tout frais arrivé ce jour mais peut être ais je déjà fais une bêtise en validant la mise a jour proposée ???

Quelle MAJ?

---------------
n°1427451
iamnan
Posté le 30-04-2013 à 19:15:45  profilanswer

grybouille a écrit :

Il existe une option ici :  
Dans système => Stockage : option disque d'écriture par défaut  : choix entre carte SD et stockage téléphone.

J'ai testé et sur stockage tél il met sur la sd1, sur stockage SD il met sur sd0 (soit la vraie carte SD).

Je suis  en 4.0.4 et je n'ai pas trouvé ce réglage dans Paramètres système > Stockage.  Ce menu me permet juste de  voir l'occupation et d'effacer. Les applis s'installent sur le téléphone et ensuite tu peux en déplacer certaines sur la SD

n°1427458
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 30-04-2013 à 19:29:49  profilanswer

colonel bao a écrit :

Le lock screen est différent.  
Theoriquement c'st moins gourmand et plus fluide :D
Playstore à jour.

D'origine non : le playstore n'est pas à jour sur la mise à jour JB officielle ; il faut l'installer manuellement, et ça on peut aussi le faire depuis ICS.
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2227787

iamnan a écrit :

Je suis  en 4.0.4 et je n'ai pas trouvé ce réglage dans Paramètres système > Stockage.  Ce menu me permet juste de  voir l'occupation et d'effacer. Les applis s'installent sur le téléphone et ensuite tu peux en déplacer certaines sur la SD

Moi non plus je n'ai pas trouvé ce réglage.
J'ai installé deux applications après avoir installer la carte SD :
- Chrome : il s'est installé sur la mémoire du téléphone,
- HFR4droid : il s'est installé sur la carte SD.
Je n'ai rien pu choisir, je ne sais pas pourquoi ce choix est faut par défaut.
Pour les photos elles sont bien sur la carte SD par défaut.

---------------
Feed-Back
n°1427486
elcharve
Posté le 30-04-2013 à 20:04:02  profilanswer

Precipus a écrit :

Est-ce qu'il est possible de télécharger un autre clavier que le clavier Android qui est le seul proposé ?
Sur mon ancien smartphone OT918 il y avait 2 claviers je préférais l'autre.
Merci.

je conseille swiftkey, bien que payant après l'essai d'un mois, il est vraiment top, ,je le préfère à swipe (bien qu'il soit gratuit!). C'est la seule appli payante que j'ai d'ailleurs.

n°1427535
jmb74
Miaou
Posté le 30-04-2013 à 21:23:36  profilanswer

Je suis épaté par la bonne tenue en veille de ce Peax, je n'ai perdu que 15% depuis ce matin (quasiment pas utilisé le phone il faut dire).
Et l'extinction/rallumage à des heures programmées est vraiment une bonne idée :jap:

---------------
old feedback
n°1427556
elcharve
Posté le 30-04-2013 à 21:50:14  profilanswer

pour la batterie, je recharge quand même tous les soirs, en suivant les conseils lus c'est à dire éviter de descendre en dessous des 15%, laisser jusqu'à charge complète (voyant vert) et attendre encore 1h avant de débrancher.Utilisation depuis 7h30 ce matin, il me reste 28%, avec pas mal de sms (80 environ), du FB, un peu de playstore et de downloads, écoute de musique, et 20 minutes de conversation, ça me semble correct

n°1427561
elcharve
Posté le 30-04-2013 à 21:54:38  profilanswer

en fait ce serait plutôt 100 sms lol

n°1427564
st_peter
Posté le 30-04-2013 à 21:56:18  profilanswer

itoine a écrit :

D'origine non : le playstore n'est pas à jour sur la mise à jour JB officielle ; il faut l'installer manuellement, et ça on peut aussi le faire depuis ICS.
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2227787

Salut les Wikos - moi j'ai recu la MAJ de playstore hier sur le ROM 4.1.1 de Wiko.

n°1427575
olivierq
Posté le 30-04-2013 à 22:04:27  profilanswer

Celle qui m a ete proposée des la première connection , la , je suis maintenant en 4.1.1

Message édité par olivierq le 30-04-2013 à 22:05:38
n°1427644
jmb74
Miaou
Posté le 30-04-2013 à 23:35:25  profilanswer

Pour l'instant le seul reproche que j'aurais à faire sur ce Peax concerne la diode de notification qui est peu visible si on est pas bien en face du smartphone. On sent que la diode est un peu basse par rapport à la coque, et en plus le trou qu'il ont laissé pour voir la lumière est trop fin.

---------------
old feedback
n°1428698
jimijim
Posté le 02-05-2013 à 08:14:07  profilanswer

Bonjour,

Quelle Galère.

- Mise à jour de mon Cink Peax vers JB.
- Impec, sauf que je me retrouve avec dans la liste des réseaux Wifi disponible, celui-ci: NVRAM WARNING: Err=0X10
- Je décide donc de revenir en ICS, mais cette fois non seulement j'ai toujours ce message dans la liste des réseaux disponible mais en plus je me retrouve avec mes 2 IMEI INVALID.
- Comme je ne souhaitais pas Rooter, après plusieurs heures de recherche, j'ai trouver la méthode pour entrer mes IMEI en mode ingénieur.
- En ce qui concerne le wifi, j'ai fini par rooter pour avoir accès au dossier NVRAM, car il semblerait qu'il y ait deux fichiers à corriger WIFI et WIFI_CUSTOM, mais là je suis bloqué.

A priori le problème a déjà été rencontré, vu sur d'autres Forums étrangers.
Le mieux serait de récupérer les fichiers originaux, voir même carrément le dossier NVRAM original d'un Peax.

PS: J'ai également l'adresse Mac qui change en permanence !

Une idée.

Merci pour votre aide.

n°1428706
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 02-05-2013 à 08:42:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pour l'instant le seul reproche que j'aurais à faire sur ce Peax concerne la diode de notification qui est peu visible si on est pas bien en face du smartphone. On sent que la diode est un peu basse par rapport à la coque, et en plus le trou qu'il ont laissé pour voir la lumière est trop fin.

Pour moi le défaut principal du Peax est l'absence de revêtement de l'écran : pour le prix c'est sans doute normal, mais je n'aurai pas imaginé que ça devienne pour moi si flagrant l'absence de traitement du verre.
Sur des iPhones et compagnie, les traitements de surface du verre me faisaient bien marré : je n'en voyais pas l'intérêt puisque les écrans se rayaient et marquaient tout aussi bien.
Et bien sur le Peax, je trouve l'écran très fragile, sensible aux rayures, extrêmement sujet aux traces de doigts, et pas du tout confort en terme de "glisse".
Mise à part ça aucun bug pour moi, bonne autonomie, bonnes performances.

---------------
Feed-Back
n°1428729
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-05-2013 à 09:10:57  profilanswer

WCP commandé  [:drapal]  .

Ca sera mon premier smartphone android (j'avais un 3GS depuis presque 4 ans), donc j'ai quelques questions sur les ROM :
_La meilleur ROM c'est celle de spanish ?
_En cas de maj sur une ROM custom, on est obligé de reflasher je suppose ?
_On peut flasher avec une ROM officielle ou une ROM custom indifféremment ? (-> Est-ce que je peux avoir un ROM officielle en gardant le root + recovery custom ?)
_Pour avoir les "unread count" sur les icônes, on est obligé de changer de launcher ?

merci :)

Message édité par astrojojo le 02-05-2013 à 09:24:01
n°1428741
darthmamou​r
Posté le 02-05-2013 à 09:36:27  profilanswer

Pour apporter ma pierre à l'édifice. J'ai fait la mise à jour (rom spanish) en suivant le tuto fourni (très bien fait ;-) ).

Deux jours d'utilisation et pas de batterie leak. Je dirais même que c'est mieux.

100% hiers soir à 18h00, ce matin à 9h00 91% (pas ou très peu d'utilisation) juste pour voir si je perdais comme certains 25% en une nuit.

Un petit conseils, pensez bien à "virer" toutes les applications en tahces de fonds en faisant un appui long sur le bouton du milieu.  
Si vous avez beaucoup d'appli (gmail, facebook, twiter etc) qui sont ouvertes même la nuit cela peut expliquer vos batteries qui fondent plus vite que neige au soleil.

En tout cas, je suis très content de cette ROM. elle marche superbement bien, c'est réactif.

n°1428744
colonel ba​o
Always
Posté le 02-05-2013 à 09:37:30  profilanswer

Je pense que oui, spanish !! :D
J'ai trituré 3 jours durant les roms :  
-ICS : stable mais ca m'emmerde de revenir en arriere
-JB : bugué de partout-
-spanish , stable en plus d'etre la plus avancée

L'avantage du custom :  
- la mise à jour wiko efface tout
-avec un recovery custom, tu flash les rom sans rien perdre theoriquement

---------------
My Feed Back
n°1428788
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-05-2013 à 10:16:39  profilanswer

On peut quand même remettre une ROM officielle avec un recovery custom ?

n°1428856
colonel ba​o
Always
Posté le 02-05-2013 à 11:31:43  profilanswer

en fait les roms officielles ne sont pas au meme format que les customs : .zip.  
CA doit etre possible.  
Apres les maj facon wiko avec leur logiciel sont plus compliquées et effacent tout. Alors qu'avec le recovery, tu depose la rom sur la sd et tu flash avec le telephone

---------------
My Feed Back
n°1428861
Ed Bloom
Posté le 02-05-2013 à 11:34:26  profilanswer

Je trouve ça hallucinant vos retours négatifs sur la JB officielle. Elle roule comme sur du beurre pour moi, stable et avec une bien meilleure batterie que la spanish.

Je commence vraiment à suspecter que cela vient d'irrégularités de la production qui font que les hardwares gèrent différemment la maj.

En tout cas, je pense pas que je retenterai l'aventure Wiko. Je viens des marques et du haut/moyen de gamme et bien que je reconnaisse l'excellent qualité prix de la marque (qui propose le meilleur téléphone à ce prix), la qualité de construction, la régularité et stabilité du sotfware et surtout une vraie communauté de développeurs, centralisées et structurées, me manquent...

En espérant que le prochain I/O de Google annonce bel et bien un Nexus 4 32Gb 4G avec une disponibilité en Belgique...

Message édité par Ed Bloom le 02-05-2013 à 11:35:37
n°1428864
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-05-2013 à 11:35:28  profilanswer

Ah c'est pas le même format ? Bon ok, de toute façon je pense qu'en général il y a plus de suivi non officiel qu'officiel, on verra bien !

n°1428890
colonel ba​o
Always
Posté le 02-05-2013 à 11:49:47  profilanswer

@ edbloom : ca depend, un peu des usages de chacun. Tu peux passer à coté des bugs si tu ne te sers pas de certaines fonction. Moi par exemple, les widgets payés, officiels disparaissent au redemarrage du telephone. Le mode MTP pour le stockage n'est pas gardé en mémoire à chaque redemarrage. La spanish n'a pas ces bugs. J'ai pas fait de tests batterie, mais la spanish me conviens bien
@ astrojojo: oui de toute facon wiko a pas l'air d'avoir de grosses équipes pour les MAJ. Je parie que la 4.1.1 sera la dernière :D

---------------
My Feed Back
n°1428951
grao
The visitor
Posté le 02-05-2013 à 12:48:15  profilanswer

Le plus gros problème de ce téléphone c'est son software.  
Une chance pour nous: c'est améliorable.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1428955
_Nins_
Posté le 02-05-2013 à 12:51:23  profilanswer

grao a écrit :

Le plus gros problème de ce téléphone c'est son software.  
Une chance pour nous: c'est améliorable.

Perso je suis sous ICS et pas de problème particulier.
ET je ne passerais pas sous JB, vu les feed :o

n°1428984
grao
The visitor
Posté le 02-05-2013 à 13:17:49  profilanswer

JB est récent, faut le temps que des dev prennent le temps de faire une rom pour wiko qui envoie du steack :o
C'est ce que je voulais dire: pas de gros soucis hardware, que du soft donc améliorable par définition.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1429032
darkpower2​k7
Posté le 02-05-2013 à 14:03:25  profilanswer

colonel bao a écrit :

Je pense que oui, spanish !! :D
J'ai trituré 3 jours durant les roms :  
-ICS : stable mais ca m'emmerde de revenir en arriere
-JB : bugué de partout-
-spanish , stable en plus d'etre la plus avancée

L'avantage du custom :  
- la mise à jour wiko efface tout
-avec un recovery custom, tu flash les rom sans rien perdre theoriquement

Moi aussi je viens de passer en spanish, elle vraiment bien mais t'as pas l'impression que la batterie fond comme neige au soleil? y a t-il qch à faire pour éviter celà? :??:

n°1429037
dodgers36
Posté le 02-05-2013 à 14:07:59  profilanswer

mon kdo n'anniv a été avancé de quelques jours. Achat ce matin du peax version bleue : malgré un arrivage en magasin ce jour même, le peax est toujours sous ICS.  
Belle bête !! juste eu le temps de le démarrer pour vérifier, vérifier la compatibilité de le microcard, et de la toute nouvelle SIM sosh réçue aussi.
j'attends la pleine charge pour jouer un peu.
Wait and see pour la MAJ vers JB.....

n°1429059
Elburro
Posté le 02-05-2013 à 14:19:29  profilanswer

Vitre de protection de l'appareil brisée en m'asseyant sur un banc, le Peax trainant dans ma poche arrière... c'est vraiment pas de la grosse kalitay (jamais eu aucun souci de ce genre avec d'autres téléphones), c'est évident pour certains mais mieux vaut être soigneux !

...étrangement, ça n'affecte pas qualité des photos ^__^

n°1429092
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 02-05-2013 à 14:45:19  profilanswer

Je suis repassé hier sous ICS après plusieurs jours sous JB et quelle joie de retrouver mon autonomie. Depuis ce matin je n'ai perdu que 15% de charge au lieu de 40-50% quand j'étais sous JB.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  170  171  172  173  174  175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SLIDEPAD NG 9708[Topic Unique] Asus VivoTab Smart ME400C
[Topic Unique] HP Envy X2[ TOPIC UNIQUE ] ZTE GRAND S
[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL[topic unique] Thomson (4 pouces dual sim ICS à 129€ inside)
[Topic Unique] Nokia - Discussions généralesWiko Cink Slim
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR