Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Quelle version d'Android est installée sur mon Alcatel OT-990?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-990

n°1209688
swilver
Posté le 16-10-2012 à 15:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un pourrait uploader les drivers de la carte wifi ? C'est dans /system/etc/firmare je pense, vu que mon wifi marche pas je voudrais savoir si c'est un problème de driver

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 15:57:28  profilanswer

n°1210048
axm6
Posté le 16-10-2012 à 20:05:00  profilanswer

egillescom a écrit :

en fait, elle a pas de forfait "data" c pour ça :D

Ca devrait plus ou moins tenir si elle ne reste pas trop longtemps en wifi

n°1210174
mrcam
Posté le 16-10-2012 à 21:24:52  profilanswer

BENETNATH a écrit :

pour cputuner, paramètres par défaut  ?

oui, presque par défaut, j'ai overclocké le cpu à 787 mhz pour les 2 premiers niveaux

edit : c'est certainement à cause de l'overclock et d'un usage wifi de temps en temps que je descends à 4 jours d'autonomie (chargé vendredi soir, il est temps que je le branche cette nuit)

Message édité par mrcam le 16-10-2012 à 21:26:45
n°1210190
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 16-10-2012 à 21:35:25  profilanswer

axm6 a écrit :

Ca devrait plus ou moins tenir si elle ne reste pas trop longtemps en wifi

Plus ou moins ? c'est combien de temps ?

Elle reste en Wifi dès qu'elle est à la maison ... soit 14h par jours environ :)

n°1211151
axm6
Posté le 17-10-2012 à 16:55:19  profilanswer

egillescom a écrit :

Plus ou moins ? c'est combien de temps ?

Elle reste en Wifi dès qu'elle est à la maison ... soit 14h par jours environ :)

Si elle ne fait pas de surf trop intensif (au point de faire chauffer le téléphone), ça devrait tenir

n°1214334
clawhammer
Posté le 20-10-2012 à 12:05:04  profilanswer

Où trouve t on cette ROM Leclerc nu ?

n°1214578
axm6
Posté le 20-10-2012 à 16:29:05  profilanswer

clawhammer a écrit :

Où trouve t on cette ROM Leclerc nu ?

Lien en dessous

axm6 a écrit :

Regarde ici partie "changer de rom en 2.3.4" (rom stock leclerc)

Passer à la rom stock alcatel 2.3.4 (leclerc ou digicel) ça enlève la personnalisation télénor, mais tu as toujours la personnalisation alcatel

n°1218747
1pastis
Posté le 23-10-2012 à 23:00:08  profilanswer

bonjour, demande d aide SVP, j'ai pris des photos avec l'application photo d origine et impossible de les retrouver qd je branche mon tel au pc en USB. elles ne sont pas sur la carte mémoire et je n ai pas accès a la mémoire interne du tel meme en utulisant android manager. quelqu un peut il me dire ou recuperer mes photos???

n°1219894
axm6
Posté le 24-10-2012 à 18:47:54  profilanswer

1pastis a écrit :

bonjour, demande d aide SVP, j'ai pris des photos avec l'application photo d origine et impossible de les retrouver qd je branche mon tel au pc en USB. elles ne sont pas sur la carte mémoire et je n ai pas accès a la mémoire interne du tel meme en utulisant android manager. quelqu un peut il me dire ou recuperer mes photos???

As-tu appuyé sur monter lorsque l'écran s'est allumé (dévérouillé si tu as mis un mot de passe), quand tu as branché le téléphone en usb? Avec android manager, tu es raccordé de quel manière (wifi ou usb)? Si tu es en usb, as-tu activé le partage de connexion, (en faisant attention à désactiver les données, si tu n'as pas de forfait donné). Si tu es en wifi, as-tu tapé le bon code des deux côtés. Ce problème t'arrive-t-il pour la première fois ou as-tu toujours eu ce problème?

n°1221526
1pastis
Posté le 25-10-2012 à 21:45:04  profilanswer

j ai bien monte avec android manager,suis branché en USB au pc et j ai active le partage de connexion. mon tel est bien reconnu sur le pc, j'ai accès a la carte mémoire mais jamais au tel lui même. si j utilise FX camera les photos vont sur la cte mémoire, mais celles prises avec l'appareil photo d origine sont inaccessibles.merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 21:45:04  profilanswer

n°1223360
axm6
Posté le 27-10-2012 à 11:58:19  profilanswer

1pastis a écrit :

j ai bien monte avec android manager,suis branché en USB au pc et j ai active le partage de connexion. mon tel est bien reconnu sur le pc, j'ai accès a la carte mémoire mais jamais au tel lui même. si j utilise FX camera les photos vont sur la cte mémoire, mais celles prises avec l'appareil photo d origine sont inaccessibles.merci de votre aide.

Les photos sont enregistrées dans la carte mémoire. Elles se trouvent dans le dossier "camera" qui lui se trouve sur la carte sd dans le dossier "DCIM".
Il n'y a pas de moyen de monter la mémoire interne, car elle est utilisé par les applications installées

n°1229097
1pastis
Posté le 30-10-2012 à 22:14:51  profilanswer

axm6 a écrit :

Les photos sont enregistrées dans la carte mémoire. Elles se trouvent dans le dossier "camera" qui lui se trouve sur la carte sd dans le dossier "DCIM".
Il n'y a pas de moyen de monter la mémoire interne, car elle est utilisé par les applications installées

ok merci bcp axm6, t' es vraiement un pro!
j'ai galéré des jours sans rien trouver et la c gagné g tout retrouvé ;)  ;)

n°1231679
Neolook
Posté le 01-11-2012 à 15:28:30  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  je sais pas si vous êtes au courant mais Gulyuk a mit en ligne une version test de Cyanogenmod 7 pour OT-990 ( http://x-ewra.blogspot.fr/2012/10/ [...] -test.html )
 :)

Message édité par Neolook le 04-11-2012 à 04:47:44
n°1235290
lamyche
rom marina lite custom kernel
Posté le 04-11-2012 à 11:43:36  profilanswer

je viens de voir ca neolook c''est super, vivement qu'il corrige les bugs :)

---------------
augmenter le cpu à 787 MHz avec la rom marina: http://x-ewra.blogspot.fr/
n°1235364
egillescom
Posté le 04-11-2012 à 12:37:25  profilanswer

Bonjour, j'ai un (nouveau) soucis avec ce tel :(

Ma mère a fait une (grosse) connerie :( et elle a effacé "des trucs" avec Titanium Backup (pour faire du ménage comme elle dit ^^ et elle a fait un sacré ménage ^^)

Bon donc, résultat des courses : le tel était HS et elle a fait une "restauration usine" dans les paramètres Android ... et au reboot, le tel demande la langue ... next next next ... compte google ... ignorer ou pas ... ça crash : "Désolé ... com.jrdcom.jrdsetupwizard ... Forcer la fermeture" (android démarre quand même, j'arrive à monter la carte SD, et la monter sur mon PC, mais c'est tout ... impossible de lancer quoi que ce soit, d'accèder au launcher, ou autre, la fenêtre de config/langue reste devant sans arrêt, et comme ça boucle après le force-close, impossible de passer cette étape).

Je ne sais pas quoi / comment faire pour le réinstaller :( si je le redémarre, le tel reboot la-dessus à l'infini ... j'ai essayé Vol- & Power et Vol+ & Power en USB, mais je n'arrive pas à voir le tel sur mon Windows ...

Est-ce que c'est mort pour le tel ? qu'est-ce que je peux faire maintenant ?

Merci, Gilles.

PS : je parle surtout de l'étape 5 du tuto pour faire le FastBoot ... je n'arrive pas à récupérer le tel en USB sur mon PC en FastBoot :
"5.Éteignez votre téléphone et quand il est éteint, entrer dans le mode fastboot. Pour cela, il faut appuyer sur les boutons volume -  et power. Quand vous sentez une vibration, relâchez le bouton power mais gardez le bouton volume - appuyé quelques secondes de plus, ne laissez pas le logo android apparaître. Relachez le bouton volume -, l'écran doit être éteint mais les boutons options, retour et recherche sont allumés."

Message cité 1 fois
Message édité par egillescom le 04-11-2012 à 12:47:39
n°1235499
marco02
Posté le 04-11-2012 à 14:18:43  profilanswer

remet une image firmware sur la sd et power+ vol+ et ensuite home ... j ai eu le tour :(

n°1235821
egillescom
Posté le 04-11-2012 à 17:46:01  profilanswer

OK, déjà ça me rassure ... il semble que ce ne soit pas mort ... mais : qu'est-ce que tu appelles une image firmware en fait ? (je précise, le tél n'avait pas de ROM modifiée, hein, ROM ORANGE de base, j'ai juste ajouté le root)

n°1235822
axm6
Posté le 04-11-2012 à 17:49:19  profilanswer

egillescom a écrit :

Bonjour, j'ai un (nouveau) soucis avec ce tel :(

Ma mère a fait une (grosse) connerie :( et elle a effacé "des trucs" avec Titanium Backup (pour faire du ménage comme elle dit ^^ et elle a fait un sacré ménage ^^)

Bon donc, résultat des courses : le tel était HS et elle a fait une "restauration usine" dans les paramètres Android ... et au reboot, le tel demande la langue ... next next next ... compte google ... ignorer ou pas ... ça crash : "Désolé ... com.jrdcom.jrdsetupwizard ... Forcer la fermeture" (android démarre quand même, j'arrive à monter la carte SD, et la monter sur mon PC, mais c'est tout ... impossible de lancer quoi que ce soit, d'accèder au launcher, ou autre, la fenêtre de config/langue reste devant sans arrêt, et comme ça boucle après le force-close, impossible de passer cette étape).

Je ne sais pas quoi / comment faire pour le réinstaller :( si je le redémarre, le tel reboot la-dessus à l'infini ... j'ai essayé Vol- & Power et Vol+ & Power en USB, mais je n'arrive pas à voir le tel sur mon Windows ...

Est-ce que c'est mort pour le tel ? qu'est-ce que je peux faire maintenant ?

Merci, Gilles.

PS : je parle surtout de l'étape 5 du tuto pour faire le FastBoot ... je n'arrive pas à récupérer le tel en USB sur mon PC en FastBoot :
"5.Éteignez votre téléphone et quand il est éteint, entrer dans le mode fastboot. Pour cela, il faut appuyer sur les boutons volume -  et power. Quand vous sentez une vibration, relâchez le bouton power mais gardez le bouton volume - appuyé quelques secondes de plus, ne laissez pas le logo android apparaître. Relachez le bouton volume -, l'écran doit être éteint mais les boutons options, retour et recherche sont allumés."

Pour le fastboot, c'est vol- et power pendant 5 secondes à peu près (de façon à ce que les touches tactiles soit allumé, mais que le logo android n'apparaisse pas)
Ça vient d'un de mes posts ça?

Message édité par axm6 le 04-11-2012 à 17:51:37
n°1235834
egillescom
Posté le 04-11-2012 à 17:56:00  profilanswer

Oué oué ça vient de tes posts :) tout à fait ... sauf que ça marche pas chez moi :(

ça doit faire quoi ? monter la carte SD sur le PC ? affricher qq chose sur l'écran ? parce que moi, ça fait que dalle :'( le PC fait le bruit d'une truc USB connecté (ding-dong) et rien ne s'affiche, ni sur mon PC ni sur le tél :'( :'( :'(

J'ai suivi cet autre post de toi :
Allumez le téléphone en mode fastboot:

débranchez le cable usb, éteignez le téléphone;  

appuyez et maintenez la touche Volume Bas;  

tout en maintenant la touche Volume Bas, appuyez sur le bouton d'alimentation;  

lorsque le téléphone vibre, relâchez le bouton Power, mais maintenez la touche Volume Bas;  

maintenez la touche Volume Bas enfoncée, connecter le téléphone à votre ordinateur avec le câble USB;  

attendre 3 secondes après la connexion du câble USB, puis relâchez la touche Volume Bas.  

Et pareil ... queud :'(

n°1235854
marco02
Posté le 04-11-2012 à 18:10:55  profilanswer

s'il est d'origine, tu n'aurais pas du avoir ce probleme...

essai ça :

http://adf.ly/516102/banner/http:/ [...] overy.html

lance peut etre l'install.bat avant de brancher, s'il t'indique "wait device"

Message édité par marco02 le 04-11-2012 à 18:16:10
n°1235880
egillescom
Posté le 04-11-2012 à 18:29:09  profilanswer

OK ... autant pour moi :(

Il y a / avait un CWM installé sur le téléphone ... je l'ai acheté d'occaze, je ne savais pas :'( désolé pour la désinformation :'(

Je suis rentré dedans par hasard :) en utilisant la manip suivante :
How to get into recovery mode:
"Turning ON the phone by holding the volume up button and when the phone vibrates, release the power button and press the Home button. Stop pressing the buttons when the screen becomes black illuminated, or after a few seconds after the android logo"

Donc, maintenant, j'ai CWM-based Recovery v4.0.1.5 sur l'écran :) \o/

Je fais quoi maintenant svp ??

Merci !!!

EDIT : je crois que j'ai trouvé ... je vais suivre le post de l'install de la ROM Leclerc :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1061958

EDIT 2 : bon, bah c'est fait ... mais ça ne fonctionne pas :( ... le téléphone boote, le petit Bugdroid avec marqué Android s'affiche sur fond noir ... l'écran se back-allume ... puis le Alcatel OneTouch (noir et bleu sur fond blanc) s'affiche ... puis ça s’éteint ... et ça reboote ... et rebelote :'(

Message cité 1 fois
Message édité par egillescom le 04-11-2012 à 19:08:57
n°1235952
clawhammer
Posté le 04-11-2012 à 19:16:04  profilanswer

axm6 a écrit :

Voici une mise à jour du clockworkmod recovery (5.0.2.8) à appliquer comme update.zip dans le recovery déjà installé. Cette version du reco)very permet de faire un backup complet de la rom ( avec le custpack) sans l'l'utilisation de scripts annexe (on peut utiliser la fonction restaurer du recovery).

Le site est en russe (pour télécharger, il faut entrer un captcha et appuyer sur le bouton vert, puis cliquer sur le lien )
Merci à Gulyuk.s du forum xda
Edit : voici une deuxième chose que je détaillerai quand j'aurais accès à un ordinateur ou le temps.

Bonjour,
la maj du recovery 5.0.2.8 est elle compatible avec la ROM QME 1.9 ?
Parce qu'apparemment le recovery de la QME est spécifique :
http://ot-990.blogspot.fr/2012/05/qme-rom.html
donc je crains de cramer mon installation en updatant le nouveau recovery 5.0.2.8 russe proposé ci-dessus.

Qui plus est, si l'on fait un backup de la ROM QME avec le recovery spécifique QME, peut on utiliser la fonction de Restore, ou est elle bancale comme celle du recovery initial ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 04-11-2012 à 19:20:24
n°1236352
axm6
Posté le 05-11-2012 à 00:25:17  profilanswer

egillescom a écrit :

OK ... autant pour moi :(

Il y a / avait un CWM installé sur le téléphone ... je l'ai acheté d'occaze, je ne savais pas :'( désolé pour la désinformation :'(

Je suis rentré dedans par hasard :) en utilisant la manip suivante :
How to get into recovery mode:
"Turning ON the phone by holding the volume up button and when the phone vibrates, release the power button and press the Home button. Stop pressing the buttons when the screen becomes black illuminated, or after a few seconds after the android logo"

Donc, maintenant, j'ai CWM-based Recovery v4.0.1.5 sur l'écran :) \o/

Je fais quoi maintenant svp ??

Merci !!!

EDIT : je crois que j'ai trouvé ... je vais suivre le post de l'install de la ROM Leclerc :

EDIT 2 : bon, bah c'est fait ... mais ça ne fonctionne pas :( ... le téléphone boote, le petit Bugdroid avec marqué Android s'affiche sur fond noir ... l'écran se back-allume ... puis le Alcatel OneTouch (noir et bleu sur fond blanc) s'affiche ... puis ça s’éteint ... et ça reboote ... et rebelote :'(

Tu étais en 2.3.4 ou en 2.2.2 ? (Parce que si tu as installé une rom 2.3.4 alors que tu étais en 2.2.2 ou inversement, c'est normal que tu en soit là)
Essaye de flasher une rom qui soit sur la même version que la rom que tu avais avant (ici pour les roms 2.2.2)

clawhammer a écrit :

Bonjour,
la maj du recovery 5.0.2.8 est elle compatible avec la ROM QME 1.9 ?
Parce qu'apparemment le recovery de la QME est spécifique :
http://ot-990.blogspot.fr/2012/05/qme-rom.html
donc je crains de cramer mon installation en updatant le nouveau recovery 5.0.2.8 russe proposé ci-dessus.

Qui plus est, si l'on fait un backup de la ROM QME avec le recovery spécifique QME, peut on utiliser la fonction de Restore, ou est elle bancale comme celle du recovery initial ?
merci

Aucun problème, l'update ne touche que la partition où est stocké le recovery, donc pas la rom.
Si tu fais un backup avec le recovery spécifique de la QME, tu ne peux pas restaurer depuis le nouveau recovery, car le format des backups n'est pas le même entre les deux recovery (.img pour le recovery de la QME et .yaffs2.img pour certaines parties du backup) et la fonction backup du recovery de la QME n'enregistre pas le custpack.
Cependant, tu peux faire un backup avec cette méthode et tu pourras, si tu as un problème, restaurer ta Rom avec les données présentes au moment du backup. ( la méthode marche avec les deux recovery)

n°1236358
egillescom
Posté le 05-11-2012 à 00:44:31  profilanswer

axm6 a écrit :

Tu étais en 2.3.4 ou en 2.2.2 ? (Parce que si tu as installé une rom 2.3.4 alors que tu étais en 2.2.2 ou inversement, c'est normal que tu en soit là)
Essaye de flasher une rom qui soit sur la même version que la rom que tu avais avant (ici pour les roms 2.2.2)

Aucune idée ... c'est le tel de ma mère :) mais je pensais qu'elle était en ROM Orange (donc 2.2.2 j'imagine) ... je vais essayer :) et après on verra pour la passer en Gingerbread :)

Merci :)

n°1237331
egillescom
Posté le 05-11-2012 à 16:51:42  profilanswer

axm6 a écrit :

Euh ... vous allez dire que j'suis une quiche :'( mais je trouve pas de liens valides vers une ROM en 2.2 en suivant ton lien  ... ils sont tous deads :'(

Qq'un pourrait me donner une Alcatel FR Stock en 2.2 svp ?

n°1237381
axm6
Posté le 05-11-2012 à 17:14:29  profilanswer

egillescom a écrit :

Euh ... vous allez dire que j'suis une quiche :'( mais je trouve pas de liens valides vers une ROM en 2.2 en suivant ton lien  ... ils sont tous deads :'(

Qq'un pourrait me donner une Alcatel FR Stock en 2.2 svp ?

Nan, c'est moi  :sweat: j'avais oublié que j'avais changé d'hébergeur pour la rom stock. C'est ici et pour la télécharger maintenant.
C'est un fichier en 2 parties, donc les deux fichiers doivent être dans le même dossier pour que les deux parties soient extraite.
Puis après tu suis ce tuto pour l'installer.

n°1237565
egillescom
Posté le 05-11-2012 à 18:29:18  profilanswer

axm6 a écrit :

Nan, c'est moi  :sweat: j'avais oublié

Ah ah :) c'est toi quoi ? la quiche ?

Bon, bah ... c'est pas mieux avec ce "firmware" là :( (stock 2.2.2 ?)
J'ai bien tout suivi le tuto :( j'ai tout wipé :(

J'ai installé ... ça a eu l'air de marcher :
http://www.izipik.com/images/201211/05/1kmokn14e7hdtl2stele6-20121105_181731.jpg

Et maintenant, quand je boote le tel, ça fait ça ... je l'ai laissé comme ça 20 minutes, ça a pas bougé :
http://www.izipik.com/images/201211/05/1cct76y374vsdp4hu09z6-20121105_181055.jpg

Je fais quoi Docteur(s) ? :'( :'( :'(
(avant, avec la Leclerc, ça rebootait en boucle, avec celle-là, ça reste bloqué)

n°1237601
axm6
Posté le 05-11-2012 à 18:49:50  profilanswer

egillescom a écrit :

Ah ah :) c'est toi quoi ? la quiche ?

Bon, bah ... c'est pas mieux avec ce "firmware" là :( (stock 2.2.2 ?)
J'ai bien tout suivi le tuto :( j'ai tout wipé :(

J'ai installé ... ça a eu l'air de marcher :
http://www.izipik.com/images/20121 [...] 181731.jpg

Et maintenant, quand je boote le tel, ça fait ça ... je l'ai laissé comme ça 20 minutes, ça a pas bougé :
http://www.izipik.com/images/20121 [...] 181055.jpg

Je fais quoi Docteur(s) ? :'( :'( :'(
(avant, avec la Leclerc, ça rebootait en boucle, avec celle-là, ça reste bloqué)

Tu suis ce tuto pour d'abord repasser en 2.2.2 et éviter, je l'espère que tu sois bloqué  comme maintenant. Puis tu réinstalles la rom stock, à moins que la rom télénor te convienne
Ou sinon, essaye de faire une réinitialisation avec Alcatel One Touch Upgrade, en faisant attention à choisir "One Touch 990" dans la liste des téléphones. Normalement tu devrais retourner à la rom orange, si le téléphone provient d'orange. Sinon tu seras en 2.3.4.

Message édité par axm6 le 05-11-2012 à 19:02:47
n°1237625
egillescom
Posté le 05-11-2012 à 19:01:10  profilanswer

Le pb, c'est que j'arrive pas a rentrer en FastBoot ... enfin, je sais pas ce que ça doit faire, mais ça fait rien à part "le bruit de windows quand tu plug un device USB" (ding-dong) :(

EDIT : et comment je peux faire avec le soft Alcatel ... le téléphone boote pas :( il reste planté sur l'image Alcatel là ...

Message cité 1 fois
Message édité par egillescom le 05-11-2012 à 19:04:35
n°1237651
axm6
Posté le 05-11-2012 à 19:16:11  profilanswer

egillescom a écrit :

Le pb, c'est que j'arrive pas a rentrer en FastBoot ... enfin, je sais pas ce que ça doit faire, mais ça fait rien à part "le bruit de windows quand tu plug un device USB" (ding-dong) :(

EDIT : et comment je peux faire avec le soft Alcatel ... le téléphone boote pas :( il reste planté sur l'image Alcatel là ...

Pour le fastboot c'est normal, parce que le mode fastboot est un mode où le téléphone laisse un accès usb à l'ordinateur pour changer certaines partitions au cas où il y aurait un problème. Donc tu cliques sur le fichier install et normalement la rom s'installe puis la l'invite de commande (la fenêtre noire) se fermera toute seule quand ce sera finit. Si tous ce passe bien, le téléphone affichera une barre de progression, ce qui est normal avec cette méthodes.

Pour Alcatel OTU, il faut que tu reste appuyé sur la touche accueil (après avoir laissé le téléphone sans batterie pendant plus d'une dizaine de seconde, pour que le téléphone ne redémarre plus automatiquement) tout en branchant le cable usb. Tu dois rester appuyé sur la touche accueil, jusqu'à ce que l'ordinateur détecte la connexion usb. Installe les drivers s'ils le demandent (il se trouve dans le dossier driver d'alcatel one touch upgrade) et lance le programme

n°1237654
calmos
Posté le 05-11-2012 à 19:16:33  profilanswer

le téléphone s'est éteint au cours d'une utilisation et depuis plus rien!
quand je le branche en usb, je n'entends pas le ding dong de windows.
j'en ai un 2ème, j'ai interverti les accu, mais rien non plus.

pas de vibration, les touches sensitives ne sont éclairées...
je crois que quelque chose s'est grillée.

kk1 a rencontré le même problème?

savez vous comment faire pour démonter la bête?

il a plus d'un an ,le sav alcatel le prendrait-il en charge?

n°1237667
egillescom
Posté le 05-11-2012 à 19:23:31  profilanswer

calmos a écrit :

le téléphone s'est éteint au cours d'une utilisation et depuis plus rien!
il a plus d'un an ,le sav alcatel le prendrait-il en charge?

Tu peux les appeler, pour voir :) : France : 09-69-36-09-36
http://www.alcatelonetouch.com/fr/ [...] ation.html

Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble avoir lu récemment (à propos d'Apple et leur Applecare) que les téléphones étaient tous garantis 2 ans en France/UE ...

n°1237737
egillescom
Posté le 05-11-2012 à 19:43:18  profilanswer

YEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!

http://www.izipik.com/images/201211/05/1plpjilnfpbzkup3l3n-ot990-sauve.jpg

Merci beaucoup AXM6 !!! Tu déchires !!!

Maintenant, comment je fais pour le passer en ROM Leclerc ?
C'est quoi la meilleure ROM à installer ? (je pensais prendre la Leclerc, pour être en Alcatel pur ... je me dis/disais qu'ils ont testé/validé cette version) ... le pb, avec ce tel, c'est qu'il a pas bcp de "mémoire" de libre :( ma mère avait souvent des pb avec des messages comme quoi il n'y avait "pas assez de place" pour installer telle ou telle appli :'(

... et : Merci encore !!!

n°1237760
axm6
Posté le 05-11-2012 à 19:52:31  profilanswer

egillescom a écrit :

YEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!

http://www.izipik.com/images/20121 [...] -sauve.jpg

Merci beaucoup AXM6 !!! Tu déchires !!!

Maintenant, comment je fais pour le passer en ROM Leclerc ?
C'est quoi la meilleure ROM à installer ? (je pensais prendre la Leclerc, pour être en Alcatel pur ... je me dis/disais qu'ils ont testé/validé cette version) ... le pb, avec ce tel, c'est qu'il a pas bcp de "mémoire" de libre :( ma mère avait souvent des pb avec des messages comme quoi il n'y avait "pas assez de place" pour installer telle ou telle appli :'(

... et : Merci encore !!!

Pour passer en Rom leclerc tu suis le même tuto donné avant.
Sinon pour le problème de mémoire, tu peux supprimer des applis dans le custpack afin d'avoir de la place en plus (j'avais l'habitude de la faire avec es file explorateur, après avoir activé le mode root dans les paramètres cependant il ne faut pas supprimer ces applis si tu utilise cette appli, il faut cliqué sur favori et téléphone, puis custpack et enfin sur apps pour voir les applis présentes et les supprimer de la mémoire)

n°1237771
egillescom
Posté le 05-11-2012 à 19:56:54  profilanswer

axm6 a écrit :

Pour passer en Rom leclerc tu suis le même tuto donné avant.

euh ... tu veux dire celui-là :
???

Parce que l'autre, c'est marqué : "Passer en ROM Stock alcatel depuis une ROM Orange" ... et je suis en Telenor 2.2.2 ...

Je ne risque pas / plus d'avoir de plantage (boucle ou écran Alcatel bleu) ?  

Pour être clair, je voudrais passer de la 2.2.2 telenor à la 2.3.x Alcatel Stock :)

Message cité 1 fois
Message édité par egillescom le 05-11-2012 à 20:01:11
n°1237879
axm6
Posté le 05-11-2012 à 20:41:57  profilanswer

Au mieux sur l'ot990, rom 2.2.2, (sauf rom orange) avec overclockage réglé à 825Mhz (peut-être ça, je ne l'ai pas testé)

egillescom a écrit :

euh ... tu veux dire celui-là :
???

Parce que l'autre, c'est marqué : "Passer en ROM Stock alcatel depuis une ROM Orange" ... et je suis en Telenor 2.2.2 ...

Je ne risque pas / plus d'avoir de plantage (boucle ou écran Alcatel bleu) ?  

Pour être clair, je voudrais passer de la 2.2.2 telenor à la 2.3.x Alcatel Stock :)

Oui c'est celui là. A la base, ce tuto avait été créé pour ceux qui voulait passer en rom stock  et qui avait acheté leur téléphone chez orange pour 7€ (bug informatique chez orange)
Voilà pour la 2.3.4 => ici Par contre la 2.3.4 consomme plus que la 2.2.2

Message cité 2 fois
Message édité par axm6 le 05-11-2012 à 20:45:07
n°1237894
egillescom
Posté le 05-11-2012 à 20:47:26  profilanswer

axm6 a écrit :

Au mieux sur l'ot990, rom 2.2.2, (sauf rom orange) avec overclockage réglé à 825Mhz (peut-être ça, je ne l'ai pas testé)

Ah ? c la meilleure ROM ? je pensais que Gingerbread apportait des améliorations :'(
Donc, selon toi, ça ne sert à rien que je passe de la Telenor à la Leclerc, alors ?

Sinon, en 2.2.2, c'est laquelle la mieux, du coup ?
Et re-sinon, en 2.3.4, c'est laquelle la mieux ?

n°1237932
calmos
Posté le 05-11-2012 à 21:01:12  profilanswer

egillescom a écrit :

Tu peux les appeler, pour voir :) : France : 09-69-36-09-36
http://www.alcatelonetouch.com/fr/ [...] ation.html

Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble avoir lu récemment (à propos d'Apple et leur Applecare) que les téléphones étaient tous garantis 2 ans en France/UE ...

c'est la loi Chatel, je vais les appeler demain! merci

n°1237950
axm6
Posté le 05-11-2012 à 21:10:16  profilanswer

egillescom a écrit :

Ah ? c la meilleure ROM ? je pensais que Gingerbread apportait des améliorations :'(
Donc, selon toi, ça ne sert à rien que je passe de la Telenor à la Leclerc, alors ?

Sinon, en 2.2.2, c'est laquelle la mieux, du coup ?
Et re-sinon, en 2.3.4, c'est laquelle la mieux ?

Niveau autonomie oui.
Tu peux passer en rom stock, mais la rom telenor ets quasiment la même par rapport à la rom stock (mis à part quelques personnalisation de telenor)
En 2.2.2 la rom stock est bien, il y a aussi la rom ewra qui offre une fluidité, mais une autonomie moindre.
En 2.3.4 ça doit être la rom qme (que je ne garde pas à cause de quelque problème) mais qui doit avoir la meilleure autonomie, voire une autonomie comparable.

n°1238089
clawhammer
Posté le 05-11-2012 à 22:21:42  profilanswer

axm6 a écrit :

Aucun problème, l'update ne touche que la partition où est stocké le recovery, donc pas la rom.
Si tu fais un backup avec le recovery spécifique de la QME, tu ne peux pas restaurer depuis le nouveau recovery, car le format des backups n'est pas le même entre les deux recovery (.img pour le recovery de la QME et .yaffs2.img pour certaines parties du backup) et la fonction backup du recovery de la QME n'enregistre pas le custpack.
Cependant, tu peux faire un backup avec cette méthode et tu pourras, si tu as un problème, restaurer ta Rom avec les données présentes au moment du backup. ( la méthode marche avec les deux recovery)

merki pour les précisions !
Et puis je faire un backup complet de la QME (avec custpack et tout le toutim) en utilisant le nouveau recovery 5.0.2.8 ? (je bidouille pas mal le tél en ce moment et il m'arrive d'être obligé de tout réinstaller, grosse perte de temps)
Et quand tu backup ou restore, y a t il des choses à effacer ? (sur mon autre tél android, c'est souvent wipe data, wipe cache, wipe dalvik, format system, suivi de Fix permissions après installation)
Merki !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ALCATEL OT 990 à 29 euros sans engagement[Topic Unique] ZTE Blade
[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace s5830 et Gio s5660
[Topic Unique] Les Applications WebOs pour la Touchpad[Topic Unique] Archos 101 G9
[Topic Unique] LG Optimus Black[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-990

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)