Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5815 connectés 

 


Quelle version d'Android est installée sur mon Alcatel OT-990?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-990

n°1095075
nmerlethw
Posté le 02-06-2012 à 09:00:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai un OT990 Orange (débloqué par unlocks.co.uk), ROM d'origine.
Je souhaite le passer en 2.3.4 et j'ai vu le super tuto de axm6 (http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1061958, merci à toi au passage!), mais ne sais pas quelle ROM choisir.
Je recherche stabilité + autonomie (pas besoin de performances de fou).
Quelle ROM me conseillez-vous?
Merci!


---------------
Mon Feed Back ICI
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 09:00:57  profilanswer
 

n°1095126
drouvre
Posté le 02-06-2012 à 11:53:20  profilanswer
 

Autonomie : Reste en 2.2. relis les dernieres pages de ce topic.

n°1095238
nmerlethw
Posté le 02-06-2012 à 15:14:09  profilanswer
 

drouvre a écrit :

Autonomie : Reste en 2.2. relis les dernieres pages de ce topic.


Oui oui, j'ai vu, mais je pensais qu'avec quelques modifs/appli on pouvait avoir une autonomie acceptable.
Bon bah je vais rester en 2.2, mais quelle ROM utiliser (je ne supporte plus les couleurs de ma ROM Orange...) pour mes critères (autonomie et stabilité) ?


---------------
Mon Feed Back ICI
n°1095272
meluor
Posté le 02-06-2012 à 16:44:42  profilanswer
 

axm6 a écrit :


Paramètres > Sans fil et réseau > Partage connexion internet > Partage par USB ou Partage par Wi-fi. Si tu choisis Partage par Wi-fi, va dans Paramètres du partage Wi-fi, pour paramétrer le point d’accès qui sera émis, car il n'a pas de protection par défaut et que tous le monde peut se connecter au point d’accès wi-fi créé et ainsi utiliser, sans ta permission ton abonnement et utilisera les 3 go de fair-use de ton forfait.


Merci beaucoup à toi (message envoyé grâce à cette technique), je suis agréablement surpris cela fonctionne plutôt bien, je croyais qu'il fallait une application spécifique pour faire du tethering j'ignorais qu'android 2.2 fournissait cette option nativement :)

n°1095287
drouvre
Posté le 02-06-2012 à 17:33:27  profilanswer
 

moi c'était un point crucial lors de l'achat (acheté peu après le passage chez free :D)

n°1095456
cedrico69
Posté le 02-06-2012 à 22:59:10  profilanswer
 

Bonsoir drouvre, dis moi comment as tu fais pour repasser en 2.2.2.Moi après plusieurs tentatives j'y suis jamais arrivé.Le téléphone étant après le flash inutilisable, meme l'acces au recovery etait impossible.J'ai pourtant essayer de suivre ta méthode, mais y doit y avoir quelque chose que je ne fais pas correctement.Merci par avance

n°1095872
drouvre
Posté le 03-06-2012 à 20:14:52  profilanswer
 

Dans ton cas, il faut

  • que tu arrives à réinstaller CWM (Pour installer le CWM, tu suis le tuto en première page ICI (rooter + installer CWM, il me semble que ça se fait sans que l'OS soit chargé, via le mode "volume moins" + Power).),
  • que tu mette la bonne ROM sur ta carte SD (par un autre moyen - lecteur de microSD - car je ne pense pas que tu puisse la lire sur ton PC depuis le téléphone dans son état). Dans ton cas, place le zip suivant : http://files.podtwo.com/roms/stock/alcatel/ot990/ à la racine de la carte SD (par un moyen externe au téléphone) et tu l'installe via le CWM.
  • puis que tu relance en Recovery
  • installer la ROM depuis le CWM
  


edit : Dans le pire des cas, tu peux essayer ce truc, qui doit pouvoir marcher en fastboot mode, puisque c'est un mode "Sans OS qui marche".

 
Citation :


1)Télécharge ceci et extrait-le.
2)Le téléphone éteint, tu doit rentrer dans le fastboot mode. Pour cela, le téléphone éteint, tu reste appuyé sur le bouton "volume moins" et le "bouton power".
3)Double-clique sur le fichier install.bat
4)Attend la fin du script et normalement le téléphone doit redémarrer tout seul.
Traduction de qltsar

 

C'est la ROM Telenor, chez moi elle fonctionnait pas terrible, mais bon j'avais un tel qui fonctionnait et j'ai pu réinstaller la ROM alcatel après. En plus ça ne necessite pas de manipulation compliquée du téléphone.

 


edit 2:

 

Je me rappelle maintenant que tant que la ROM 2.2.2 d'alcatel n'avait pas été réinstallée, il fallait que je réinstalle le CWM version "2.3.4" à chaque fois (voir l'installation au premier post du topic). Ca peut peut-être t'aider.


Message édité par drouvre le 03-06-2012 à 20:29:58
n°1095969
cedrico69
Posté le 03-06-2012 à 22:14:54  profilanswer
 

Merci de ta réponse, en fait j'ai sauvé mon tel en utilisant l' OTU qui m'as tout réinstallé proprement en 2.3.4. Mais le soucis c'est que j'ai utilisé la rom stock 2.2 (celle que tu disait) et j'ai essayé de l'installer par le CWM, une fois sans vider les wipes, la deuxieme fois en le faisant, rien a faire, après l'installe complète écran noir et CWM inaccessible. Etrange...

n°1096176
MrHead
Posté le 04-06-2012 à 11:34:22  profilanswer
 

Je confirme que la méthode de douvre à marché pour moi. en effet comme cedrico69 j'avais toujours un écran noir après reboot et seulement OTU qui réinstalle tout en android 2.3.4 pour sauver le ot 990.
 
j'ai essayé toutes les roms disponibles sur ce forum, et la rom telenor a réussie à passer en fasboot mode avec le install.bat
 
Après dans CWM j'ai installé la rom stock d'alcatel à la racine de la carte DS en ayant vidé les wipes, et je suis enfin revenu en android 2.2.2 officiel  :sol:  
 
Après une charge complète - et le retour du fameux bug du 95% - je confirme que la batterie tient bien mieux la charge qu'en 2.3.4
 
Par contre j'ai aussi retrouvé le bug de mes raccourcis bureau qui se retrouvent n'importe comment après un redémarrage. Si quelqu'un à une solution, ou une astuce pour atténuer ce phénomène, merci.

n°1096217
le solar
Posté le 04-06-2012 à 12:27:36  profilanswer
 

bonjour quelqu'un a t'il deja démonté l'alcatel ot 990?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 12:27:36  profilanswer
 

n°1096409
MrHead
Posté le 04-06-2012 à 16:23:33  profilanswer
 

Bon, après près de 48 heures en utilisation "modérée" ma batterie affiche 52% de charge en android 2.2.2  :love:  
 
contre 20% à tout casser en android 2.3.4 avec une utilisation "restreinte"  :cry:  
 
Donc pour résumer, ceux qui sont en android 2.2.2, si l'autonomie est un critère important, ne faites pas surtout pas d'update  :(  
 
C'est vrai par contre, qu'en android 2.3.4, l'interface est plus sympa, mais les applis restent identiques après tout...
 
enfin je trouve vraiment dommage d'avoir attendu si longtemps la MAJ de chez alcatel pour avoir un problème de batterie qui m'a fait downgrader le firmware  :sweat:  :cry:  :??:

n°1096500
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 04-06-2012 à 18:03:08  profilanswer
 

MrHead a écrit :

Par contre j'ai aussi retrouvé le bug de mes raccourcis bureau qui se retrouvent n'importe comment après un redémarrage. Si quelqu'un à une solution, ou une astuce pour atténuer ce phénomène, merci.


En 2.2.2 j'avais eu ce problème quand j'avais modifié le nombre de bureaux par défaut (j'étais passé de 5 à 3).
En remettant à 5, je n'ai plus eu le problème.
YMMV, comme on dit... :)


Message édité par JWhy le 04-06-2012 à 18:05:13

---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°1096605
MrHead
Posté le 04-06-2012 à 20:34:02  profilanswer
 

cool ça marche  :pt1cable: effectivement j'ai réduit le bureau à 3, et en le remettant à 5 les icônes restent à leur place. juste quelques icônes supplémentaires sur le bureau de gauche mais bon, facile à supprimer  :wahoo:  
 
thanks!!!

n°1096662
cedrico69
Posté le 04-06-2012 à 21:43:35  profilanswer
 

MrHead a écrit :

Je confirme que la méthode de douvre à marché pour moi. en effet comme cedrico69 j'avais toujours un écran noir après reboot et seulement OTU qui réinstalle tout en android 2.3.4 pour sauver le ot 990.
 
j'ai essayé toutes les roms disponibles sur ce forum, et la rom telenor a réussie à passer en fasboot mode avec le install.bat
 
Après dans CWM j'ai installé la rom stock d'alcatel à la racine de la carte DS en ayant vidé les wipes, et je suis enfin revenu en android 2.2.2 officiel  :sol:  
 
Après une charge complète - et le retour du fameux bug du 95% - je confirme que la batterie tient bien mieux la charge qu'en 2.3.4
 
Par contre j'ai aussi retrouvé le bug de mes raccourcis bureau qui se retrouvent n'importe comment après un redémarrage. Si quelqu'un à une solution, ou une astuce pour atténuer ce phénomène, merci.


 
Donc si je te suis bien, y'a pas moyen de passer de la rom stock 2.3.4 a la rom stock 2.2.2 directement? Il faut d'abord installer la rom telenor puis la rom stock?

n°1096703
MrHead
Posté le 04-06-2012 à 22:51:02  profilanswer
 

c'est comme ça que j'ai fait en tout cas, en deux étapes. Impossible de le faire autrement pour moi, j'ai tout essayé sur ce forum jusqu'à pouvoir installer la rom telenor en 2.2.2
 
Après j'ai installé la rom stock et voilà  :sol:

n°1097019
loumou
Posté le 05-06-2012 à 14:04:51  profilanswer
 

Salut tous.  
Étant impossible de s'en servir avec "Skype Vidéo Call", quelles sont les fonctions (applications) possibles de la caméra frontale ? Des idées ? Merci.

n°1097047
MrHead
Posté le 05-06-2012 à 14:31:04  profilanswer
 

avec camera 360 tu peux switcher entre la camera normale et frontale. Mais la résolution est encore plus pourrie pour faire des fotos. autrement, je n'utilise jamais cette caméra frontale car étant chez virgin mobil, je n'ai pas l'option visio  ;)

n°1097340
cedrico69
Posté le 05-06-2012 à 21:01:05  profilanswer
 

MrHead a écrit :

c'est comme ça que j'ai fait en tout cas, en deux étapes. Impossible de le faire autrement pour moi, j'ai tout essayé sur ce forum jusqu'à pouvoir installer la rom telenor en 2.2.2
 
Après j'ai installé la rom stock et voilà  :sol:


 
 
Merci a toi.J'ai pu installé sans soucis la rom telenor, mais toujours le meme soucis d'autonomie.Serais-ce ma batterie qui est moisi?

n°1097342
drouvre
Posté le 05-06-2012 à 21:02:36  profilanswer
 

loumou a écrit :

Salut tous.
Étant impossible de s'en servir avec "Skype Vidéo Call", quelles sont les fonctions (applications) possibles de la caméra frontale ? Des idées ? Merci.


Yahoo messenger + plugin vidéo !

n°1097344
drouvre
Posté le 05-06-2012 à 21:04:09  profilanswer
 

cedrico69 a écrit :

 


Merci a toi.J'ai pu installé sans soucis la rom telenor, mais toujours le meme soucis d'autonomie.Serais-ce ma batterie qui est moisi?


poursuit jusqu'au bout : maintenant installe cwm, puis la ROM stock alcatel 2.2.2, puis greenpower et setcpu (somme modique)... Et tu revivra.

n°1097369
cedrico69
Posté le 05-06-2012 à 21:32:19  profilanswer
 

Merci drouvre, mais quand j'ai acheté le tel qui etait nu sans sourcouche, il tenait 4 jours sans toute cette atirail...

n°1097542
moiperso00​1
Posté le 06-06-2012 à 01:48:45  profilanswer
 

bonsoir
Quel logiciel utiliser pour éliminer définitivement le prog. galery
qui en 2.3.4 après utilisation reste connecté et nécessite le GEL  
suivi d'un arrêt de ot-990 et remise en marche de l'ot-990.
si je me trompe me corriger svp.
Galery me réduit a 1 journée l'autonomie de la batterie
De plus par quel logiciel le remplacer, qui fonctionnerait correctement en rom 2.3.4

n°1097614
cedrico69
Posté le 06-06-2012 à 09:50:34  profilanswer
 


Galerie me posait aussi problème.Tu peux essayer quickpick mais je pense que le problème viens plutôt de la rom que de l'application

n°1097817
zworx
"Amstrad Forever"
Posté le 06-06-2012 à 13:22:04  profilanswer
 

nouvelle rom dispo pour ceux qui sont en 2.3.4
http://ot-990.blogspot.fr/2012/05/qme-rom.html

n°1097956
MrHead
Posté le 06-06-2012 à 15:49:11  profilanswer
 

zworx a écrit :

nouvelle rom dispo pour ceux qui sont en 2.3.4
http://ot-990.blogspot.fr/2012/05/qme-rom.html


 
houla  :whistle: c'est une version optimisée, entre autre pour la batterie  
 
Re-set GoogleServicesFramework time check, to reduce battery consumption.

Mais j’attends de voir si cette rom est vraiment performante avant de repasser en 2.3.4. J'ai tellement eu de mal à repasser en 2.2.2  :sweat:  
 
Pour info, après avoir calibré la batterie je suis à 92% en presque 24 heures d'autonomie. Je n’utilise que SetCPU comme outil pour optimiser. En android 2.3.4 je tenais 48 heures à tout casser sans trop toucher au téléphone  :D

n°1098226
drouvre
Posté le 06-06-2012 à 20:39:22  profilanswer
 

perso je vois pas l'interet de rester cete ROM maintenant :o

n°1098247
cedrico69
Posté le 06-06-2012 à 21:00:07  profilanswer
 

Salut MrHead, quelle méthode d'optimisation  de batterie as-tu utilisé?

n°1098270
cedrico69
Posté le 06-06-2012 à 21:19:08  profilanswer
 

zworx a écrit :

nouvelle rom dispo pour ceux qui sont en 2.3.4
http://ot-990.blogspot.fr/2012/05/qme-rom.html


 
 
Si une ame charitable voudrais bien me dire en français comment proceder, je suis pret a tester.

n°1098321
vtatin
Posté le 06-06-2012 à 22:19:10  profilanswer
 

Il y a un nouveau One Touch 991 sur le site d'Alcatel : http://www.alcatelonetouch.com/fr/ [...] h_991.html
il est en 4 pouces avec un processeur 800Mhz et Android 4.0 dès le départ.
 
Par contre la résolution est la même que l'OT990 alors que l'écran est plus grand et la mémoire interne ne semble pas plus grande.
 
Il est à vendre 169€ sur le site d'Alcatel. L'OT995 est à 249€ sur le site d'Alcatel mais à 199€ sur cdiscount donc le 991 devrais se trouver à environ 120€.
 
A suivre...


---------------
[vtatin] Feed-back : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4670-1.htm
n°1098362
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-06-2012 à 23:14:50  profilanswer
 

320x480 en 4"? Ca va ressembler à une mosaïque romaine, ou à du pixelart...

n°1098788
axm6
Posté le 07-06-2012 à 14:06:45  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

320x480 en 4"? Ca va ressembler à une mosaïque romaine, ou à du pixelart...


Ca doit être un concurent au Lg l5 "Le LG Optimus L5 dispose d’un écran de 4 pouces pour une résolution limitée à seulement 480 x 320 pixels."

n°1098805
eric_g
Posté le 07-06-2012 à 14:19:33  profilanswer
 

Le lien vers la ROM stock en premiere page est HS. Le fichier a t il ete uploadé ailleurs?

n°1098898
MrHead
Posté le 07-06-2012 à 15:49:22  profilanswer
 

cedrico69 a écrit :

Salut MrHead, quelle méthode d'optimisation  de batterie as-tu utilisé?


 
salut cedrico69, pour la batterie je la calibre en la chargeant toute la nuit pour avoir le message chargé à 100%
 
après je supprime le fichier batterystats.bin et débranche le téléphone juste après.
 
je laisse la batterie se vider complètement, et je la recharge à nouveau complètement toute une nuit.
 
Pour setCPU sur l'écran MAIN je règle sur conservative+deadline + set on boot coché
PROFILES : screen off CPU 245-122 governor ondemand priority 80, exclusive + enable profiles de coché
GOVERNOR : coché set on boot + set with profiles sans changer les valeurs
 
voilà, j'ai 67% de batterie à bientôt 48 heures d'autonomie  :sol:

n°1099151
cedrico69
Posté le 07-06-2012 à 20:50:28  profilanswer
 

Merci beaucoup.Je vais tester cela.

n°1099722
axm6
Posté le 08-06-2012 à 15:52:18  profilanswer
 

eric_g a écrit :

Le lien vers la ROM stock en premiere page est HS. Le fichier a t il ete uploadé ailleurs?


Voilà pour le premier lien de la rom stock et voici pour le deuxième lien de la rom stock
Ps: les archives sont à mettre dans le même dossier si possible et l'archive s'extrait en une seule fois( une fois l'extraction de la première archive lancé, la deuxième archive s'extraira automatiquement)

Message cité 1 fois
Message édité par axm6 le 03-07-2012 à 13:38:23
n°1099747
eric_g
Posté le 08-06-2012 à 16:23:30  profilanswer
 

:jap: Merci!

n°1099822
pierre20
Posté le 08-06-2012 à 17:33:36  profilanswer
 

coucou :)
 
J'ai une petite question :
 
Le 995 est-il compatible eap-sim ?
 
Merci de vos reponses, je n'arrive pas a trouver l'information :/


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°1100028
cedrico69
Posté le 08-06-2012 à 20:55:32  profilanswer
 

Un mieux quand meme. Après 2 jours d'utilisation normale il me reste 34% de batterie.Je reste pour l'instant sur la rom telenor mais quelqu'un sais comment récupérer le clavier touchpal d'origine, je m'y suis habitué.En le telechargeant sur le market c'est pas le meme, et impossible de virer la correction d'orthographe alors que j'ai decoché toutes les options.En tout cas merci a vous.

n°1100061
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 08-06-2012 à 21:44:03  profilanswer
 

Non pour le 995 apparemment


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1100132
MrHead
Posté le 08-06-2012 à 23:19:52  profilanswer
 


 
j'ai installé cette rom stock là http://files.podtwo.com/roms/stock/alcatel/ot990/
 
y a-t'il une différence? Je me souviens que d'origine, en 2.2.2, j'avais l'appli barcode scanner nativement alors qu'avec la rom précédente elle n'est pas incluse. Ceci dit, c'est la seule différence que j'ai remarqué après retour en 2.2.2
 
Sinon après plus de 3 jours d'autonomie, je suis à 16%, ce qui est honorable. J'avais oublié de préciser que mon tel est assez récent puisque je l'ai acheté début février.
 
Je suis content d'avoir retrouvé une bonne autonomie mais vraiment déçu de la mise à jour Alcatel  :pfff: . Il faudrait qu'ils ressortent une nouvelle version en 2.3.4 en optimisant la gestion de la batterie, parce que le problème ne vient pas de l'appareil  :(

n°1100171
mrcam
Posté le 09-06-2012 à 00:30:01  profilanswer
 

MrHead a écrit :

Il faudrait qu'ils ressortent une nouvelle version en 2.3.4 en optimisant la gestion de la batterie, parce que le problème ne vient pas de l'appareil  :(


 
C'est pas bientôt fini ces lamentations !
Je suis en 2.3.4 version Marina Lite. Après avoir fait les optimisations comme décrites dans un précédent post (surtout empêcher l'écriture des logs, voir page 1) et avec CPUtuner en configuration par défaut, ma batterie tient 4 jours facile en utilisation peu intensive mais quotidienne (Wifi activé seulement lorsque nécessaire).
 
Et ces 4 à 5 jours d'autonomie sous 2.3.4, je les ai autant chez Simyo qu'en roaming Orange en utilisant ma sim Free mobile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ALCATEL OT 990 à 29 euros sans engagement[Topic Unique] ZTE Blade
[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace s5830 et Gio s5660
[Topic Unique] Les Applications WebOs pour la Touchpad[Topic Unique] Archos 101 G9
[Topic Unique] LG Optimus Black[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-990


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)