Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Quelle version d'Android est installée sur mon Alcatel OT-990?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-990

n°974830
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 28-01-2012 à 14:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'ayant pas encore rooté mon OT 990, je ne peux pas t'aider sur la suite de la procédure, mais pour le début

kice a écrit :

En revanche, n'étant pas un habitué de Windows 7, je ne sais pas quels drivers installer.
Sous usb_drivers_OT_990_V2.0.6.8 il y a : Win32 et Win64.
J'imagine que je prends Win64

Il faut que tu ailles dans le bon répertoire en fonction de ton systeme.
Tu peux trouver l'info en faisant un click droit -> propriété sur l'icone Ordinateur sur ton bureau, ça devrait t'afficher qqchose comme ça
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] 011143.jpg  
cf  la ligne "type de systeme" : 32bits => Win32 , 64bits => Win64

Tu peux aussi obtenir cet écran en faisant le raccourci  "touche windows" + "pause"

Message édité par JWhy le 28-01-2012 à 14:21:41

---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 14:20:17  profilanswer

n°974850
kice
Posté le 28-01-2012 à 14:38:52  profilanswer

Oui, je suis bien sous Windows 7 64 bits.
Jusqu'au sous-répertoire Win64, j'arrive à suivre, mais après ça se complique.
Mais j'ai fait autrement pour connecter le téléphone au PC, donc je devrais pouvoir me passer des drivers cités plus haut.

Message édité par kice le 28-01-2012 à 15:11:31
n°974893
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 28-01-2012 à 15:06:12  profilanswer

De mon coté, je commence la procédure de root, mais on dirait que l'install. faite il y a qq jours de Alcatel_AndroidManager a installé tous les drivers (Windows ne m'a rien demandé quand j'ai branché le téléphone).

Du coup, j'hésite à lancer directement le SuperOneClick sans rien installer d'autres :o

Je suis en train de relire les 40+ pages, pour être sur que je ne fais rien de travers, mais si qq'un a la confirmation  que je n'ai besoin de rien d'autre, je suis preneur !
Merci.

---------------
n°974900
kice
Posté le 28-01-2012 à 15:10:30  profilanswer

JWhy a écrit :

De mon coté, je commence la procédure de root, mais on dirait que l'install. faite il y a qq jours de Alcatel_AndroidManager a installé tous les drivers (Windows ne m'a rien demandé quand j'ai branché le téléphone).

Du coup, j'hésite à lancer directement le SuperOneClick sans rien installer d'autres :o

Je suis en train de relire les 40+ pages, pour être sur que je ne fais rien de travers, mais si qq'un a la confirmation  que je n'ai besoin de rien d'autre, je suis preneur !
Merci.

C'est ce que j'allais faire, mais puisque tu te proposes, je vais attendre un peu.  :)

n°974908
hoichi33
Posté le 28-01-2012 à 15:13:01  profilanswer

zworx a écrit :

bon pour la 2.3 , toujours partant?

Pas de nouvelles?  [:noxauror]  

n°974909
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 28-01-2012 à 15:13:08  profilanswer

kice a écrit :

C'est ce que j'allais faire, mais puisque tu te proposes, je vais attendre un peu.  :)

Une double lecture n'est peut-être pas superflue ;)

Message édité par JWhy le 28-01-2012 à 15:13:20

---------------
n°974948
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 28-01-2012 à 15:37:20  profilanswer

Vu que je n'ai pas lu de contre-indications, je viens de rooter le bouzin... SuperOneClick dit que c'est bon... reboot en cours...

---------------
n°974951
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 28-01-2012 à 15:37:58  profilanswer

Youpi, RootCheck dit aussi que je suis root ;)

Donc la procédure , chez moi (Win 7 32 bits)
1/ Installation de Alcatel_AndroidManager_2.2.1111.2444.exe
2/ Reboot
3/ Branchement du téléphone au PC en USB
4a/ Vérif que tout est reconnu/installé dans la popup qui s'affiche lors du branchement du téléphone
4b/ Vérif qu'il n'y a pas de pb dans le gestionnaire de périphérique
http://hfr-rehost.net/myw3.free.fr/forum/PeriphOT990.png
5/ Lancement de SuperOneClick  / click sur root
6/ Reboot du téléphone
7/ Contrôle avec Root Checker Basic

Message édité par JWhy le 28-01-2012 à 15:48:15

---------------
n°975043
rocklee
Posté le 28-01-2012 à 16:38:12  profilanswer

Cpt. Igloo a écrit :

Oui, il faut rooter et utiliser l'application Link2SD apres avoir repartitionné sa carte SD (pour le coup, la 2G est un peu limite).

http://forum.frandroid.com/topic/48374-app-link2sd/

Je l'ai fait sur mon Motorola Milestone, et c'est magique (et vraiment pas bien compliqué) !  :D

Merci pour ta réponse Cpt. Igloo. Je commençais croire qu'on m'ignorait. =p

Pour information, j'ai trouvé la réponse à mon premier post:

rocklee a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une acquisition de l'Alcatel OT990. Et je trouve ce post vraiment intéressant. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, il est tellement long. Cependant, les liens que l'on trouve en première page de ce post sont obsolètes, dû au fait que Megaupload n'existe plus.
Est-ce que Loofy, ou bien quelqu'un d'autre qui a en sa possession les fichiers remettre les liens ? Je pense en particulier aux drivers USB et au lien "Outils pour rooter l'Alcatel OT-990 V3".

Je vous remercie par avance.

Il suffit d'installer l'alcatel android manager disponible sur le site du constructeur pour avoir les drivers installés. Je suis sous Windows XP.

n°975051
abdoskro
Posté le 28-01-2012 à 16:43:33  profilanswer

Sieurs-Dames :o

Savez-vous combien d'essais a-t-on le droit pour le code de désimlockage?

Mon père a fait la connerie d'en faire 6 à la suite [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 16:43:33  profilanswer

n°975135
1pastis
Posté le 28-01-2012 à 17:41:29  profilanswer

bonjour,
je suis peut etre pas dans le bon forum, je viens d 'acheter 1 OT 990 neuf et libre, est ce que je devrai le rooter? ou pas besoin?
merci

n°975146
kice
Posté le 28-01-2012 à 17:49:13  profilanswer

JWhy a écrit :

Vu que je n'ai pas lu de contre-indications, je viens de rooter le bouzin... SuperOneClick dit que c'est bon... reboot en cours...

Téléphone rooté également pour moi, de la même façon que toi.
Reste plus qu'à regarder quoi en faire maintenant.

n°975294
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2012 à 19:22:11  profilanswer

abdoskro a écrit :

D'habitude c'est 3...  [:totoz]  
Toi t'es bon pour le câble...

n°975300
vannhi
Posté le 28-01-2012 à 19:24:46  profilanswer

J'avais essayé au moins 5 fois avant d'avoir le fameux code. Je pense qu'il y aura pas de problème.

---------------
Mon feedback
n°975413
abdoskro
Posté le 28-01-2012 à 20:50:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'habitude c'est 3...  [:totoz]  
Toi t'es bon pour le câble...

vannhi a écrit :

J'avais essayé au moins 5 fois avant d'avoir le fameux code. Je pense qu'il y aura pas de problème.

Bah, il l'a fait 6 fois et en y mettant la sim d'origine (carrouf mobile, il est simlocké orange), ça demande le code pin puis appel limité [:poutrella]

Y'a moyen d'éviter le "câble" en faisant un hard-reset ou quelconque manip avec un CFW (j'ai rooté et recovery manager installé)

n°975460
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2012 à 21:31:35  profilanswer

abdoskro a écrit :

Bah, il l'a fait 6 fois et en y mettant la sim d'origine (carrouf mobile, il est simlocké orange), ça demande le code pin puis appel limité [:poutrella]

Y'a moyen d'éviter le "câble" en faisant un hard-reset ou quelconque manip avec un CFW (j'ai rooté et recovery manager installé)

Le compteur de tentatives est dans une ROM à part du reste, y'a aucune manip (à part en y allant au câble) de remettre ce compteur à 0.

n°975465
vannhi
Posté le 28-01-2012 à 21:34:09  profilanswer

il a fait avec quel code? T'as pas envie de ressayer avec le bon code? 5€, ce n'est pas une grosse somme

---------------
Mon feedback
n°975530
abdoskro
Posté le 28-01-2012 à 22:20:59  profilanswer

vannhi a écrit :

il a fait avec quel code? T'as pas envie de ressayer avec le bon code? 5€, ce n'est pas une grosse somme

A ce sujet, unlox sont très correct, j'ai redemandé des codes, gratos [:implosion du tibia]

mais même avec une autre sim (bouygues) ça demande le code pin puis appels limités selon ce qu'il m'a dit, même pas possibilité de taper un "code pin de déverrouillage sim" :/

Donc j'ai déjà les codes. Et vu que le tél est à 1100km de chez moi, je testerai ça pendant les vacances. Fais chier si c'est dans une rom à part :/

edit : y'a pas moyen de désimlocker un tél sous androïd normalement, de manière différente?

Message édité par abdoskro le 28-01-2012 à 22:21:24
n°975595
abdoskro
Posté le 28-01-2012 à 23:32:55  profilanswer

Sinon, par câble, tu sous entends juste un câble usb <-> micro usb?

Dans ce cas, si tu peux m'expliquer la manip/le(s) logiciel(s) nécessaires :jap:

n°975757
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-01-2012 à 10:06:33  profilanswer

abdoskro a écrit :

Sinon, par câble, tu sous entends juste un câble usb <-> micro usb?

Dans ce cas, si tu peux m'expliquer la manip/le(s) logiciel(s) nécessaires :jap:

Touttafé. Le logiciel c'est http://kulankendi.com/ qui fournit. La manip pour le paiement est vraiment "àlakon" mais en suivant pas à pas les instructions du site ça marche. J'ai désimlocké le mien comme ça.

n°975881
abdoskro
Posté le 29-01-2012 à 11:28:06  profilanswer

Ouais fin, est-ce-que je suis sur qu'ensuite le téléphone sera fonctionnel? Car là, même avec sa sim d'origine, je suis apparemment en appels limités seulement?

Car bon, j'ai déjà les codes quoi [:tinostar]

n°975894
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-01-2012 à 11:36:27  profilanswer

"Appels limités" avec la SIM d'origine c'est normalement que la SIM n'est plus active. T'es à jour du paiement de ton abonnement?

Entrer X fois le mauvais code bloque la possibilité de désimlocker par code, mais ne fous pas le téléphone en panne. Si ta SIM d'origine marche avec un autre terminal c'est que ton terminal a un souci -> vérifier la configuration et si elle est bonne ->SAV.

Sinon si t'es juste bloqué avec les sim tierces et que le téléphone ne te demande même plus le code de désimlockage, là le câble viendra à ton aide.

n°975926
abdoskro
Posté le 29-01-2012 à 12:03:26  profilanswer

Ok d'accord :jap:

Bah, je suis à jour, j'ai la portabilité qui doit être effective demain à 15h :o

Bon bah je regarde ça en rentrant aux vacances, ma soeur n'aura pas de téléphone pendant 25 jours, tant pis pour elle :o

Thanks ;)

n°976655
rekindo
Posté le 29-01-2012 à 19:33:45  profilanswer

rocklee a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une acquisition de l'Alcatel OT990. Et je trouve ce post vraiment intéressant. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, il est tellement long. Cependant, les liens que l'on trouve en première page de ce post sont obsolètes, dû au fait que Megaupload n'existe plus.
Est-ce que Loofy, ou bien quelqu'un d'autre qui a en sa possession les fichiers remettre les liens ? Je pense en particulier aux drivers USB et au lien "Outils pour rooter l'Alcatel OT-990 V3".

Je vous remercie par avance.

Rocklee, du coup t'as réussi à rooter ton phone ?

Si oui, explique moi comment tu as procedé s'il-te-plait.  :)

n°976794
rocklee
Posté le 29-01-2012 à 21:19:44  profilanswer

rekindo a écrit :

Rocklee, du coup t'as réussi à rooter ton phone ?

Si oui, explique moi comment tu as procedé s'il-te-plait.  :)

Il suffit d'abord d'installer les drivers du téléphone. Pour cela:

rocklee a écrit :

Il suffit d'installer l'alcatel android manager disponible sur le site du constructeur pour avoir les drivers installés. Je suis sous Windows XP.

Pour que l'installation se termine complément, il ne faut pas activer le déboggage USB (Paramètre > Application > Développement).
Ensuite, j'ai téléchargé SuperOneClick. J'ai essayé avec une version récente (2.x.x). Mais ça n'a pas marché. J'ai ensuite télécharger une version plus ancienne (1.5.5), avec laquelle j'ai réussi à rooter mon OT990.
Je n'avais plus qu'à suivre le tuto de Loofy en première page du post.

n°976884
ontmaskerd
Posté le 29-01-2012 à 22:31:31  profilanswer

Bonsoir à tous!

La batterie de mon téléphone se décharge curieusement vite, je trouve. Je l'ai rechargé hier soir avant de me coucher, l'ai allumé vers 10h ce matin, m'en suis servi pour prendre 2 photo, il y a eu un appel manqué et j'ai déjà perdu une barre voire deux. C'est la deuxième fois que je recharge, il s'était déjà décharger rapidement la première fois mais bon je m'en étais pas mal servi en le découvrant. Je précise que je désactive bien le wifi quand je ne vais pas sur le net... Aussi, le rétroéclairage me fait de drôles de trucs, l'intensité se réduit brusquement et redevient normale une seconde après. Dernière chose, le tél. ne se met pas toujours en veille tout seul, parfois c'est long et je suis obligé de le faire moi-même en appuyant doucement sur le bouton off...
Est-ce dû à un petit réglage que j'aurais manqué de faire ou est-ce plus grave selon vous? Merci!!!!!

n°976993
Fly2thesky
Posté le 30-01-2012 à 00:04:05  profilanswer

le son en communication de mon alcatel est pourri

pour 29e je me plains pas... mais bon -_- :o

n°977249
ontmaskerd
Posté le 30-01-2012 à 10:30:46  profilanswer

Et hier soir avant de l'éteindre, plus qu'une barre!!
Qu'est-ce que ça peut être? Ce n'est pas normal!
Merci de votre aide.

n°977276
mctarek
Posté le 30-01-2012 à 10:46:45  profilanswer

Bonjour. Je possède cet OT 990 et le rapport qualité/prix est très intéressant. Bon modèle, je l'utilise avec une offre free mobile/3G+/Wifi et ça fonctionne très bien. J'ai cependant des questions fonctionnelles :
1. comment installer par défaut les applications Android Market sur la SD Card?
-> Elles s'installent toujours dans la mémoire interne, puis je dois les déplacer
via le gestionnaire des applications dans la SD card
2. comment désinstaller les applications natives d'Alcatel ?
-> Dans le gestionnaire des applications, ces applications ne sont pas désinstallables
-> Les boutons sont tout simplement grisés
3. Comment utiliser la caméra frontal (si bien présente)?
-> Avec yahoo chat webcam, c'est celle de derrière qui est utilisée par défaut
Merci à vous  tous. mctarek

n°977423
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 30-01-2012 à 12:10:10  profilanswer

mctarek a écrit :

Bonjour. Je possède cet OT 990 et le rapport qualité/prix est très intéressant. Bon modèle, je l'utilise avec une offre free mobile/3G+/Wifi et ça fonctionne très bien. J'ai cependant des questions fonctionnelles :
1. comment installer par défaut les applications Android Market sur la SD Card?
-> Elles s'installent toujours dans la mémoire interne, puis je dois les déplacer
via le gestionnaire des applications dans la SD card
2. comment désinstaller les applications natives d'Alcatel ?
-> Dans le gestionnaire des applications, ces applications ne sont pas désinstallables
-> Les boutons sont tout simplement grisés
Merci à vous  tous. mctarek

Question #1
cf 1ère page : "Rooter son téléphone" puis "Forcer l'installation des applications sur la carte mémoire microSD plutôt que sur la mémoire du téléphone." ou "Utiliser Link2SD"  

Question #2
cf 1ère page : "Rooter son téléphone" puis "Qu'est il possible de supprimer dans le dossier custpack sans compromettre le système ?"

Question 3
La caméra frontale est bien présente (je croyais que tu avais un OT 990 ?!)  
Je ne sais pas pour la suite de la question...

---------------
n°977429
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 30-01-2012 à 12:14:56  profilanswer

ontmaskerd a écrit :

Et hier soir avant de l'éteindre, plus qu'une barre!!
Qu'est-ce que ça peut être? Ce n'est pas normal!
Merci de votre aide.

Tu as essayé le tuto donné en 1ère page ?

loofy a écrit :

FAQ
Q: Ma batterie semble se décharger anormalement, que faire?
R: Suivre le tuto suivant : [TUTO] Épuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

Message édité par JWhy le 30-01-2012 à 12:15:09

---------------
n°977440
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 30-01-2012 à 12:20:42  profilanswer

kice a écrit :

Téléphone rooté également pour moi, de la même façon que toi.
Reste plus qu'à regarder quoi en faire maintenant.

Pour l'instant, ça m'a servi à :
- Virer certaines applis par défaut
- Changer l'animation au boot du portable
- Passer le "gouverneur" de "performance" à "conservative" pour réduire la fréquence du cpu par défaut

---------------
n°977568
rocklee
Posté le 30-01-2012 à 13:45:32  profilanswer

ontmaskerd a écrit :

Aussi, le rétroéclairage me fait de drôles de trucs, l'intensité se réduit brusquement et redevient normale une seconde après.

Par défaut, la luminosité est réglée automatiquement (Paramètre > Afficher > Luminosité). Le capteur qui sert à régler la luminosité est la caméra frontale. Pour tester, tu peux placer ta main devant la caméra, tu verras que ton écran s'assombrit.

Message édité par rocklee le 30-01-2012 à 13:46:40
n°977573
ontmaskerd
Posté le 30-01-2012 à 13:47:42  profilanswer

Personne pour m'aider?
C'est un peu la galère, vous seriez vraiment sympas...

n°977580
rocklee
Posté le 30-01-2012 à 13:50:36  profilanswer

mctarek a écrit :

Pour utiliser la caméra frontale, il suffit d'être sur l'application Caméra, d'appuyer sur le bouton "Menu" du téléphone (4 carrés en bas à gauche) et d'appuyer sur Face dans le menu qui apparaît.
Pour utiliser à nouveau l'appareil photo de derrière, appuyer de nouveau sur le bouton Menu, puis sur "Appareil photo principal".

n°977585
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 30-01-2012 à 13:52:28  profilanswer

ontmaskerd a écrit :

Personne pour m'aider?

cf 3 posts au dessus de ton dernier msg  :heink:

Message édité par JWhy le 30-01-2012 à 13:52:49

---------------
n°977587
rocklee
Posté le 30-01-2012 à 13:54:08  profilanswer

ontmaskerd a écrit :

Personne pour m'aider?

Euh ... Comment dire ... JWhy a répondu à ta question concernant la batterie qui se décharge vite à 12h14.
Et j'ai répondu à ta question concernant l'écran qui s'assombrit dans le message juste au-dessus.

EDIT: JWhy, l'homme qui répond plus vite que son ombre. XD

Message édité par rocklee le 30-01-2012 à 13:55:54
n°977624
rocklee
Posté le 30-01-2012 à 14:13:56  profilanswer

mctarek a écrit :

Voici ce que je viens de lire dans la description de Skype sur le market:

Citation :

En raison de limitations imposées par Android, les appareils fonctionnant sous Android 2.2 pourront uniquement utiliser la caméra arrière. Les appareils fonctionnant sous Android 2.3 (ou une version ultérieure) pourront utiliser la caméra avant et la caméra arrière.

C'est peut-être cette limitation qui fait que tu ne peux utiliser la caméra frontale pour les visioconfs ...  :sweat:

n°977784
ontmaskerd
Posté le 30-01-2012 à 15:21:33  profilanswer

MERCI les amis!
Z'avais pas vu, chui tarte!
Je vais regarder tout ça!

n°978195
fredolu
Back in the 80's
Posté le 30-01-2012 à 18:55:36  profilanswer

abdoskro a écrit :

J'ai entré largement plus de 6 codes (aucun n'a fonctionné) et j'ai toujours toujours le bouton débloquer et numéro d'urgence accessible.

Je viens de recevoir un nouveau code de chez orange qui fonctionne  :bounce:  
J'ai fait la demande sur le forum "lesmobiles" et le 2e envoyé a fonctionné !

Message cité 2 fois
Message édité par fredolu le 30-01-2012 à 18:58:25
n°978204
meluor
Posté le 30-01-2012 à 19:01:13  profilanswer

fredolu a écrit :

J'ai fait la demande sur le forum "lesmobiles" et le 2e envoyé a fonctionné !

Intéressant ça, tu as fait ta demande sur quel lien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ALCATEL OT 990 à 29 euros sans engagement[Topic Unique] ZTE Blade
[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace s5830 et Gio s5660
[Topic Unique] Les Applications WebOs pour la Touchpad[Topic Unique] Archos 101 G9
[Topic Unique] LG Optimus Black[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-990

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)