Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android M

n°2083008
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 21-02-2016 à 19:25:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :


C'est un soucis pour toi d'utiliser nova launcher ? :o


 
 
je l'ai acheté donc non :O mais c'est un soucis cette disparation de app drawer :O


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 19:25:04  profilanswer
 

n°2083039
DoKaTSuYa
Posté le 21-02-2016 à 20:07:22  profilanswer
 

Déception !!
 
Pas de Force Touch (utile ou pas, faut être à jour !), il n'est pas étanche !, il n'a pas un écran OLED et veut être Always-On haha, il va être Always-Off je parie, il n'a pas un bon DAC audio intégré directement puisque c'est en option avec Bang & Olufsen...  
 
Et surtout l'écran plus petit qu'avant pour être aussi grand que le G4 et beaucoup plus que le G3...

n°2083041
big e
Posté le 21-02-2016 à 20:09:26  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Déception !!

 

Pas de Force Touch (utile ou pas, faut être à jour !), il n'est pas étanche !, il n'a pas un écran OLED et veut être Always-On haha, il va être Always-Off je parie, il n'a pas un bon DAC audio intégré directement puisque c'est en option avec Bang & Olufsen...

 

Et surtout l'écran plus petit qu'avant pour être aussi grand que le G4 et beaucoup plus que le G3...


En espérant que tout ça soit justifié par un petit prix :o

n°2083052
vanray
Posté le 21-02-2016 à 20:18:36  profilanswer
 

Gros points négatifs pour ma part:
 
-Ratio écran/taille mauvais
-Batterie un peu limite
-Moche
 
Mais...Snapdragon 820 et ses performances, 4Go de ram, bootloader probablement dévérouillable pour un prix qui sera en chute libre d'ici quelques mois (je l'attends à moins de 400 euros avec ODR), il remplacera sûrement mon G2.

n°2083073
big e
Posté le 21-02-2016 à 20:49:15  profilanswer
 

vanray a écrit :

Gros points négatifs pour ma part:

 

-Ratio écran/taille mauvais
-Batterie un peu limite
-Moche

 

Mais...Snapdragon 820 et ses performances, 4Go de ram, bootloader probablement dévérouillable pour un prix qui sera en chute libre d'ici quelques mois (je l'attends à moins de 400 euros avec ODR), il remplacera sûrement mon G2.


Comme toi. Et ça m'énerve, plus j'y  pense et plus je trouve que le g2 a la taille parfaite (pour moi)

n°2083079
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-02-2016 à 20:55:41  profilanswer
 

Content d'avoir prit un G4  [:ooinverse]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2083081
tico
Posté le 21-02-2016 à 20:57:57  profilanswer
 

Sacré virage chez LG, j'aime bien.
S'ils partent dans cette voie, c'est que le G4 a vraiment pas du être un succès.
Bref, ce constructeur essaye toujours de se démarquer, et faut qu'il que là ils sont en plein dedans. La vidéo de présentation montre clairement la voie prise  :D

n°2083083
DoKaTSuYa
Posté le 21-02-2016 à 20:59:55  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=z77Gi-DJJGs
 
 
Plus haut que le G4 et surtout G3, mais écran plus petit...
 
 
Et l'arrière, le G4 a toujours le plus beau design je trouve.

n°2083190
darlim
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 21-02-2016 à 23:23:52  profilanswer
 

en resumé, moche, un mauvais ratio taille/ecran, un petite batterie, ils ont fumé quoi chez LG ? je grade mon G4...


---------------
Mon Flickr
n°2083244
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-02-2016 à 08:14:29  profilanswer
 

Suis assez surpris par le design qui me plaît et le système en tiroir par contre déception du ratio écran ou en plus d'avoir plus grand, plus épais et plus lourd on se retrouve avec le contraire d'un écran plus petit ainsi que la batterie.

 

Le ratio du LG G2 me manque.

 

Sinon l'écran à l'air top mais l'USB C n'a d'intérêt pour moi que si il est compatible usb et c'est pas le cas sauf erreur de ma part.

 

Donc au final mon G4 sous CM13 va me durer longtemps je pense, le seule truc qui me manque c'est le lecteur d'empreintes.

 

J'attends de voir le matos de Motorola qui est un des rare à proposer du Android stock, les nexus eux sont des déceptions à chaque année.


Message édité par gaymer's le 22-02-2016 à 08:28:57
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 08:14:29  profilanswer
 

n°2083314
neocrystal
LG addict ^^
Posté le 22-02-2016 à 10:33:33  profilanswer
 

Petit retour sur mon ressenti :

 

design pas top, je n'aime pas le fait que la partie basse ne soit pas de la même couleur que la façade comme le G3.

 

L’arrière c'est pire pour moi, je préfère à la limite l’intégration du dual lens du lg X Cam ( http://cnet3.cbsistatic.com/hub/i/ [...] cam-03.jpg ).

 

La disparition des boutons de volumes à l’arrière est bien dommage, c’était vraiment une manière de ce démarquer.

  

Le coté modulaire, un bonne idée, mais qui aurait pu être pensé pour ne pas à avoir à enlever la batterie à chaque fois (peu être à améliorer pour le G6 si il y a un réel engouement pour ce système).

 

Il faudra également voir le prix de tout ces modules, car si le téléphone ou les modules sont trop onéreux je ne donne pas chère de ce système.
Car dépenser 700€ pour un téléphone et rajouter 40-50€ pour des modules, si il y en aura plein qui vous intéressent, va falloir être riche.

 

Toujours Pas d'OLED...bien dommage surtout avec une fonction allways-on, pourtant LG Excelle dans le domaine de L'OLED pour leurs TVs.
Pour ce qui est du ratio taille écran et bordure, moi perso rien ne me choque tant que tout est bien intégré. Je ne met pas de priorité sur la finesse des bordures, tant qu'il ne font pas 1cm  :D  :D  :D

 

Je pense tout de même que l'écran sera aussi beau que celui du G4 avec des couleurs vives et des noirs assez correct.

 

Pour tout ce qui touche à la partie logiciel, c'es encore difficile de ce prononcer, il faudra attendre les tests.
Pour la disparitions du tiroir d'applications, bien que cela peu surprendre, ça nous donne un avant gout d'Android N qui semblerais abandonner également cette fonction.

 


Pour conclure, je pense qu LG prend un grand virage pour la gamme G, et que si vous cherchez un vrai haut de gamme "luxe" il va falloir voir du coté de la gamme V.

 

Je garde mon G4 que je trouve magnifique et je surveillerais les futurs series V s'il elle arriveront en France.

 

Maintenant qui sait, le G6 pourra sans doute me plaire à nouveau.


Message édité par neocrystal le 22-02-2016 à 10:53:36
n°2083335
franckyvin​vin12
Posté le 22-02-2016 à 11:00:29  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


 
D'une manière générale comme ca a été dit plus haut j'ai un gros doute  sur l'utilité de changer d'accessoires pour faire ce qu'on veut avec le tel. Je comprends que ca apporte des nouvelles fonctionnalités, je comprends qu'ils ont tenté et qu'ils ont posé leurs couilles sur la table pour apporter quelque chose de nouveau mais pour moi leurs accessoires vont faire un flop en même temps que ce G5, et personne n'aura envie d'acheter des accessoires probablement chers sans savoir si ils seront compatibles pour le G6 ou même utilisables plusieurs années.


C'est le point important amha. Acheter des accessoires à 100 balles sans aucune assurance sur la compatibilité. Si LG décide de sortir une phablette, ce ne sera pas compatible. Si LG décide de changer de format pour le G6, pas compatible. Si on est déçu du G5 et qu'on veut tester une autre marque, pas compatible. Ce n'est basé sur aucun standard de format... A comparer avec le HP Elite x3 qui a 5 point au dos de l'appareil, c'est reproductible sur n'importe quel dos d'appareil sans soucis de format.

n°2083530
Tomasito
Posté le 22-02-2016 à 15:19:53  profilanswer
 

Possesseur du G4 je suis dçu par le G5 :
-design sympa mais on perd le côté exclusif du G4 et de sa coque cuir. Pour les boutons du dos par contre c'est pas une grande perte je ne m'y suis jamais fait (j'avais un G2 avant).
 
-batterie 2800 : là je comprend pas, ils réussissent à réduire la taille de la batterie alors que le volume général du téléphone augmente :/ C'est pas encourageant pour l'autonomie qui n'était déjà pas le point fort du G4.
 
-les modules : à l'heure où on trouve des batteries externes et des enceintes Bluetooth pour trois fois rien j'ai du mal à croire que cest modules aient un intérêt. Sauf si le prix est vraiment intéressant mais j'en doute. Et puis comme déjà dit quid de la compatibilité avec les futures téléphones de la marque...
 
Bref globalement déçu pour l’instant, à voir les tests notamment sur la partie photo voir si ça reste toujours une référence dans ce domaine, pour moi c'est le critère de choix N°1.


---------------
Mes achats / ventes
n°2083605
kerry
Posté le 22-02-2016 à 17:03:37  profilanswer
 

le prix a été annoncé 699€ pour une disponibilité en avril

n°2083613
DoKaTSuYa
Posté le 22-02-2016 à 17:13:29  profilanswer
 

J'ai vu pour la caméra, la stabilisation est toujours dégueulasse lorsqu'on prends une vidéo en marchant... Truc cool le grand angle, après bah c'est tout, il n'apporte rien de plus à part un écran plus petit...


Message édité par DoKaTSuYa le 22-02-2016 à 17:20:37
n°2083720
katamari
The edge of forever
Posté le 22-02-2016 à 19:30:53  profilanswer
 

Assez perplexe devant l'orientation prise pour le G5.  
 
Les plus :
- Les modules qui ont l'air chouette
 
Les moins :
- Plus grand et avec un écran plus petit (Form Factor, zéro :o )  
- Batterie de plus faible capacité :(  
- Disparition des touches à l'arrière...  
- Design somme tout banal (mais bon, ça reste subjectif on va dire :sarcastic: ).
- surcoût des modules et encombrement.
 
Ce qui faisait la force des précédents G2, G3, G4, c'était leurs fonctionnalités et qualités globales.
Avec ses modules, on a l'impression que LG nous a pondu un smartphone en kit :o  
Par "défaut", ça sera un S7 Edge pour moi cette année (ou je garde mon G4 jusqu'à la sortie du G6 :o ).


---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
n°2083741
Tomasito
Posté le 22-02-2016 à 20:23:32  profilanswer
 

katamari a écrit :

Assez perplexe devant l'orientation prise pour le G5.

 

Les plus :
- Les modules qui ont l'air chouette

 

Les moins :
- Plus grand et avec un écran plus petit (Form Factor, zéro :o )
- Batterie de plus faible capacité :(
- Disparition des touches à l'arrière...
- Design somme tout banal (mais bon, ça reste subjectif on va dire :sarcastic: ).
- surcoût des modules et encombrement.

 

Ce qui faisait la force des précédents G2, G3, G4, c'était leurs fonctionnalités et qualités globales.
Avec ses modules, on a l'impression que LG nous a pondu un smartphone en kit :o
Par "défaut", ça sera un S7 Edge pour moi cette année (ou je garde mon G4 jusqu'à la sortie du G6 :o ).

 

Le S7 ne semble pas apporter grand chose de plus que le S6 si ?


---------------
Mes achats / ventes
n°2083749
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 22-02-2016 à 20:41:32  profilanswer
 

Tomasito a écrit :


 
Le S7 ne semble pas apporter grand chose de plus que le S6 si ?  


 
bah quand même une bonne évolution :/
 
Design mieux réussi (APN, bord en 2.5d)
Batterie 3000mah contre 2550mah
Meilleur appareil photo
Micro SD
Etanchéité
Meilleur processeur
API vulkan (ceci dit c'est la même pour les autres androphones)
Meilleur graphisme aussi
Le mini refroidissement
 
 
 
C'est une continuité et pas une réelle évolution d'ailleurs le s7 gomme tout les défauts du s6, déjà que le s6 est ultra bien :O
 
Après y a le xperia x performance qui promet d'envoyer du loooouuuuuurd


Message édité par Xeonlolz le 22-02-2016 à 20:43:25
n°2083832
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-02-2016 à 23:03:03  profilanswer
 

quelqu'un a des infos sur le support ou non de la bande des 700mhz (bande 28) ?

n°2083869
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 23-02-2016 à 00:25:28  profilanswer
 

Bon, déçu aussi.
Design discutable, notamment l'épaisseur et le ratio taille / écran, le bandeau en bas du tél d'une autre matière / couleur que le bandeau du haut, la durabilité / finition de la partie amovible.
Batterie plus faible, un comble ! J'ai le mate 8 et je vais avoir du mal à perdre en autonomie :(
Les modules : bof, aucun intérêt, en plus ça va être cher...
Bref, pas emballé du tout. J'ai adoré le G4, et pour moi le G5 est une régression.

n°2083929
gaymer's
Modayrateur
Posté le 23-02-2016 à 09:33:29  profilanswer
 

Suis étonné de voir que LG qui maîtrise la technologie OLED utilisé encore le LCD.

 

C'est peut être encore coûteux à produire devant Samsung qui a tellement d'usines qu'il doit coûter moins cher à produire.

n°2083933
gaymer's
Modayrateur
Posté le 23-02-2016 à 09:35:42  profilanswer
 

Suis étonné de voir que LG qui maîtrise la technologie OLED utilisé encore le LCD.

 

C'est peut être encore coûteux à produire devant Samsung qui a tellement d'usines qu'il doit coûter moins cher à produire.

 

Sinon ce G5 me donne pas envie de lâcher mon G4 qui fera son job jusqu'à septembre si Google se décide enfin à sortir des Nexus complets.

n°2083983
franckyvin​vin12
Posté le 23-02-2016 à 10:50:27  profilanswer
 

L'APN grand angle a l'air pas mal quand même. Pour quelqu'un qui prend ses photos de vacances avec son téléphone, les photos de paysage pourraient vraiment bien donner. A voir !

n°2083988
DoKaTSuYa
Posté le 23-02-2016 à 10:59:02  profilanswer
 

Bof appareil grand angle c'est plus pour l'intérieur et photo de groupe, en paysage vaut mieux le mode panorama.

n°2084014
the_geeek
Posté le 23-02-2016 à 11:46:26  profilanswer
 

[:shadowdim]

n°2084019
DoKaTSuYa
Posté le 23-02-2016 à 11:55:33  profilanswer
 
n°2084021
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-02-2016 à 11:57:47  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Suis étonné de voir que LG qui maîtrise la technologie OLED utilisé encore le LCD.  
 
C'est peut être encore coûteux à produire devant Samsung qui a tellement d'usines qu'il doit coûter moins cher à produire.


Le problème c'est la densité de pixel, trop de problème de qualité apparement.
Ca viendra sûrement avec le G6 avec tout les millards que LG a mis pour la production de masse de l'OLED.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°2084029
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-02-2016 à 12:03:41  profilanswer
 

Sinon, pas trop le temps de mettre à jour un premier post pour le moment...surtout avec tout ce qu'il y a dire... Je vous renvois vers l'annonce officielle : http://www.lgnewsroom.com/mwc2016/ [...] rtphone-2/


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°2084039
franckyvin​vin12
Posté le 23-02-2016 à 12:17:43  profilanswer
 


Sur les photos montrées le S7 est bien meilleur que le G5. Mais j'ai l'impression que certaines photos ont été prises avec le capteur grand angle alors que le capteur principal aurait été plus adapté. Bref on attendra un test plus complet, mais le S7 a l'air d'être très bon.

n°2084041
DoKaTSuYa
Posté le 23-02-2016 à 12:21:27  profilanswer
 

Moi je sens le G5 meilleur en extérieur, et S7 meilleur en intérieur... mais je déteste les photos avec une teinte jaune ou autre. Enfin oui on verra, puis tout les deux on un mode manuel maintenant ?

n°2084078
boris37
Posté le 23-02-2016 à 13:30:48  profilanswer
 

Je cherche un remplaçant à mon G2 et j'attendais impatiemment la présentation des "p'tits nouveaux".
Une chose est sure, le G5 ne m'a pas séduit, on perd l'excellent ratio taille/écran qui m'avait fait choisir le G2 et ça c'est vraiment dommage.
Un écran + petit et un téléphone plus grand ; quelle progression...
Les boutons au dos, perso j'aime bien (question d'habitude), j'en déplore donc la perte.
Je vais peut être voir du côté du S7 Edge (il me faut au moins 5,5 P voire +) mais je ne suis pas fan de l’écran courbé
Le Huawei Mate 8 est très séduisant mais encore un peu cher et le Note 4 reste cher pour un téléphone de conception plus ancienne
 
A suivre...

n°2084086
jojo puppa
Posté le 23-02-2016 à 13:56:30  profilanswer
 

En même temps certains, vous attendiez quoi?  
Ils vont pas réinventer le fil à couper le beurre ^^  
Le smart est produit mur, c'est tout ;)

n°2084221
big e
Posté le 23-02-2016 à 16:38:15  profilanswer
 

Moi je m'attendais au choix d'une taille d'écran qui, malgré le slot magique et ce que ça implique, permette de garder des bords très fins.

 

Avec le snapdragon 820 le g5 est sûrement puissant, c'est déjà ça :o

n°2084237
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-02-2016 à 16:55:05  profilanswer
 

Je crois que l'idée du magic slot est vraiment pas mal...
 
Ca pourrait ouvrir la porte à pas mal de fabricants pour l'ajout de "gadgets"...


---------------

n°2084546
Mokyu
Posté le 24-02-2016 à 10:04:38  profilanswer
 

J'ai hâte de voir les modules (ou "Friends" comme ils disent) qui vont sortir, j'imagine trop des trucs du genre faites du Cosmic Laser avec votre G5 ou un JetPack de poche...Plus sérieusement je suis sur qu'il y aura des modules sympas.

n°2084558
Ar Paotr
Posté le 24-02-2016 à 10:14:25  profilanswer
 

On n'a aucune info sur les prix d'ailleurs ?
Et je ne pige pas l'intérêt du module "APN" ?? C'est juste un module "grosse batterie" en fait ?

n°2084561
franckyvin​vin12
Posté le 24-02-2016 à 10:19:00  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

On n'a aucune info sur les prix d'ailleurs ?
Et je ne pige pas l'intérêt du module "APN" ?? C'est juste un module "grosse batterie" en fait ?


Intérêt surtout ergonomique, avec un grip et des boutons dédiés. Plus la batterie effectivement. Rien d'extraordinaire, mais pour quelqu'un en vacances qui prévoit de faire pas mal de photos ça peut être sympa, pourvu que le module soit pas à un prix abusé.

n°2084562
Ar Paotr
Posté le 24-02-2016 à 10:19:32  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Intérêt surtout ergonomique, avec un grip et des boutons dédiés. Plus la batterie effectivement. Rien d'extraordinaire, mais pour quelqu'un en vacances qui prévoit de faire pas mal de photos ça peut être sympa, pourvu que le module soit pas à un prix abusé.


Ah OK, ce détail m'avait échappé :jap:

n°2084565
Ar Paotr
Posté le 24-02-2016 à 10:20:18  profilanswer
 

Edit : sinon la caméra 360 peut être un gadget assez sympa, reste à voir son prix et le résultat concret de ce qu'elle peut donner...

n°2084569
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-02-2016 à 10:24:05  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je crois que l'idée du magic slot est vraiment pas mal...
 
Ca pourrait ouvrir la porte à pas mal de fabricants pour l'ajout de "gadgets"...


C'est justement a ca que je pense, en clair LG a mis sur le marché une sorte de projet ARA de Google. En tout cas outre atlantique il déchaîne les passion et a la faveur des suffrages face au S7. Cf le dernier sondage de PA de l'après annonces.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°2084579
Ar Paotr
Posté le 24-02-2016 à 10:28:12  profilanswer
 

Ce qui pourrait rendre le truc intéressant, c'est si LG garantit que le G6 (au moins) sera compatible avec les modules du G5.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LG G4S BatterieLG G4 ou Asus Zenfone 2 (ZE551ML)?
[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 2[Topic Unique] Lenovo Yoga Tab 3 Pro : un pico-projecteur au Menu !!
[Topic unique] Xiaomi redmi 3[HELP] Un LG G3 ou Samsung Galaxy S5 ?
[Topic Unique] HTC One A9 [Topic Unique] Huawei Mediapad X2 (7")
[Topic Unique]Huawei Mate 8 Android6.0 4GB 128GBLG G4S vs Samsung J5 ou Grand prime Ve - lequels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR