Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

[Toupik Ounik] Motorola Moto G 3G/4G

n°2619331
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-01-2022 à 09:04:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai désactivé quelques options, utilisé gsam pour voir ce qui pompe.
Rien de particulier, c'est l'os.
 
Mais ce qui m'étonne c'est dans le détail de la ligne os, je vois le capteur de proximité utilisé en continu.  
 
Donc pas de blem critique mais autonomie en berne. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 09:04:22  profilanswer
 

n°2619336
hfr of the​ dead
Posté le 21-01-2022 à 10:07:59  profilanswer
 

j'ai le meme souci sur un galaxy note 3.
La derniere version de LOS (v18 android 11) est mal optimisée, l'autonomie est pas top.
retour sur LOS v16 (android 9) et c'est bcp mieux.
plus un tél vieillit, moins de monde travaille dessus, donc moins d'optimisation j'ai l'impresion.
 
ne pas hésiter à revenir sur des versions moins a jour.


Message édité par hfr of the dead le 21-01-2022 à 10:11:29

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2619339
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-01-2022 à 10:40:58  profilanswer
 

Sauf que je change pour avoir des majs de secu, si c'est pour rester sur un truc trop vieux sans maj de secu c'est mort, j'aurais pu laisser l'os de base quoi.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2619340
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-01-2022 à 10:43:37  profilanswer
 

Ça ne va pas beaucoup aider mais j'ai un Redmi 4X (qui date d'à peu près la même époque que le G4) sous lineage 16 et la batterie tient largement 2 semaines avec le réseau actif mais sans data ni wifi, donc la solution ça pourrait effectivement être de revenir en los16


Message édité par gamer-fou le 21-01-2022 à 10:44:00

---------------
Music is the most high!
n°2619342
hfr of the​ dead
Posté le 21-01-2022 à 11:06:08  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Sauf que je change pour avoir des majs de secu, si c'est pour rester sur un truc trop vieux sans maj de secu c'est mort, j'aurais pu laisser l'os de base quoi.


en effet.
Perso, c'est pour avoir un OS light et pas trop vieux.


Message édité par hfr of the dead le 21-01-2022 à 11:06:34

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2619356
Manisque
Posté le 21-01-2022 à 12:07:31  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bon, j'ai désactivé quelques options, utilisé gsam pour voir ce qui pompe.
Rien de particulier, c'est l'os.
 
Mais ce qui m'étonne c'est dans le détail de la ligne os, je vois le capteur de proximité utilisé en continu.  
 
Donc pas de blem critique mais autonomie en berne. :/


 
Bien vu :jap:. Comment peut-on le désactiver ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°2619382
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-01-2022 à 15:12:57  profilanswer
 

Bonne question. :/  
ON peut pas vraiment et si on le désactive il y a des chances qu'il y ait un comportement anormal.
 
C'est surement un bug quelque part.
Reste à savoir si c'est pilote (toujours le même problème avec du matos plus supporté et c'est exactement pour ça que ce n'est souvent pas une solution ces bidouilles, entre ça et RIL qui fou la merde assez souvent en théorie ça marche en pratique ce n'est pas acceptable) ou si c'est un bug au niveau de la distrib mais dans ce cas toutes les roms devraient être touchées...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2620088
car_rod
Posté le 28-01-2022 à 22:25:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
J'ai besoin d'aide pour trouver le prochain moto G  :)  
Après les G, G3, G4, G6, G8... et leur variante Plus ou Power, je m'attendais à trouver facilement la suite logique genre G10 ou G12.
Ben non, il y a une floppée de "G", certains étant bas de gamme. Je suis assez perdu  :(  
 
Concrètement que suggérez-vous pour remplacer un G6 Power ?
Le G6 fait 64Gb, il faudrait 128Gb.
 
Merci  :jap:


Message édité par car_rod le 28-01-2022 à 22:26:57
n°2620096
car_rod
Posté le 28-01-2022 à 23:29:59  profilanswer
 

J'attends voir si je trouve un "g51 5g" avec 128Gb.
Sinon ce sera un "Edge 20 Lite".
 
Bonne nuit ;)

n°2620282
hfr of the​ dead
Posté le 31-01-2022 à 09:08:16  profilanswer
 

y'a celui le moto G 31 à 199€ en ce moment
https://www.kimovil.com/fr/ou-achet [...] -4gb-128gb


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 09:08:16  profilanswer
 

n°2621307
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-02-2022 à 20:16:41  profilanswer
 

Bon lineageos a quand même pas mal de bug sur le G5.
Le % de batterie est complètement foiré.
Je suis à 1% depuis ce matin...  
 
Et idem quand on éteint et rallume le tel, l'heure repart à 0 et le % change comme s'il ne savait plus du tout ou il en est.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2621330
Manisque
Posté le 09-02-2022 à 21:18:18  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bon lineageos a quand même pas mal de bug sur le G5.
Le % de batterie est complètement foiré.
Je suis à 1% depuis ce matin...  
 
Et idem quand on éteint et rallume le tel, l'heure repart à 0 et le % change comme s'il ne savait plus du tout ou il en est.


 
J'avais appris à regarder la tension à la place du pourcentage, mais ce n'était pas mieux avec le HTC gonflé d'avant [:tinostar].
 
Il y a des widgets pas trop mal qui affichent la tension, ça fait un pansement sur une jambe de bois :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°2621333
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-02-2022 à 21:19:55  profilanswer
 

J'ai gsam dessus pour voir ce qui consomme, il affiche le même %. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2621339
Manisque
Posté le 09-02-2022 à 21:34:00  profilanswer
 

burn2 a écrit :

J'ai gsam dessus pour voir ce qui consomme, il affiche le même %. :/


 
Il me semble que le pourcentage est retourné par le HW (potentiellement calibrable en soft). En gros ça fait un savant calcul qui prend en compte l'intégrale du courant en charge/décharge, la tension et la température avec de la tambouille et des coefficients sortis du chapeau de chez Lenovo (mots clés battery fuel gauge).
En pratique ces coefficients finissent par ne plus être adaptés à une batterie vieillie, et le comptage de Coulombs diverge rapidement s'il n'y a pas de recalibration régulière.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°2621340
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-02-2022 à 21:35:10  profilanswer
 

Je sais qu'à l'époque du motorola defy on avait un truc à flasher pour avoir un retour correcte de charge mais bon j'avais la battery du motorola defy+ sur mon defy.  
 
Mais là je ne vois rien de particulier.
Tout fonctionnait au poil sur la distrib d'origine


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2621375
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-02-2022 à 00:26:59  profilanswer
 

Je me souviens que je faisais un truc comme ça pour rexalibrer la batterie sur mon G 4G
https://www.motorola-support.com/uk [...] ry-reset/3


---------------
Music is the most high!
n°2621606
hfr of the​ dead
Posté le 11-02-2022 à 10:22:52  profilanswer
 

car_rod a écrit :

J'attends voir si je trouve un "g51 5g" avec 128Gb.
Sinon ce sera un "Edge 20 Lite".
 
Bonne nuit ;)


https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ah-2310934
(bcp trop gros a mon gout)


Message édité par hfr of the dead le 11-02-2022 à 10:23:11

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2621608
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-02-2022 à 10:27:03  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Je me souviens que je faisais un truc comme ça pour rexalibrer la batterie sur mon G 4G
https://www.motorola-support.com/uk [...] ry-reset/3


A tester, a cas ou.
 
Mais bon comme dit ça a l'air commun ce genre de pb sur les motorola. MOn defy me faisait déjà ce genre de coup.
A l'inverse jamais eu le moindre pb sur le nexus 4. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2621627
Manisque
Posté le 11-02-2022 à 11:26:55  profilanswer
 

burn2 a écrit :


A tester, a cas ou.
 
Mais bon comme dit ça a l'air commun ce genre de pb sur les motorola. MOn defy me faisait déjà ce genre de coup.
A l'inverse jamais eu le moindre pb sur le nexus 4. :/


 
Je n'ai jamais eu le souci avec mon Moto G5, mais j'avais l'app "Battery charge limit" (root) avec l'option "Automatically reset battery stats" activée pour recalibrer régulièrement le BMS.
 
Mais mon HTC m'a aussi fait le coup de s'éteindre tout seul à 20% ou de faire des sauts 30-5% en quelques secondes ou 60-70% en laissant le téléphone éteint quelques heures. Et même avant, mon vieux dumbphone Nokia regagnait parfois des barres sur l'affichage de batterie en fonction de la température.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°2621644
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-02-2022 à 12:11:21  profilanswer
 

Là c'est vraiment un bug de l'os je pense.
Exemple je suis à X% je laisse éteint, je rallume, il va tomber à un autre % et rester un bon moment à ce % avant de bouger à nouveau.
Et comme dit je suis resté plus d'un jour à 1%.
 
Idem quand j'éteins le téléphone, il se retrouve à 00h 00 tant qu'il n'est pas connecté au GSM ou autre. Ce qui n'était pas le cas avant et n'est pas le cas sur aucun autre téléphone.
 
C'est vraiment un pur bug de la distrib là.
Tout était parfaitement remonté sur l'os d'origine.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2624696
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-03-2022 à 23:56:50  profilanswer
 

:hello:
Pour info j'ai eu droit au pb lors de la maj sur les dernières versions de lineageos:
"Error that I need an Android 8.1 based firmware."
 
La solution a été donnée sur cette page:
https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 293/page-9
 
J'ai donc flashée le modem "retail". A voir si ça n'a pas d'impact niveau fréquences...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2630921
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 28-04-2022 à 13:10:15  profilanswer
 

Après presque 8 ans, j'ai enfin changé mon Motorola 4G (par un Samsung A52).
Bon, je ne pouvais plus vraiment dire que je m'en servais comme smartphone, ça fait longtemps que je me manquais de place, malgré plusieurs formatage) et android 5.1 c'est vraiment plus trop utilisé. Et niveau rapidité, c'était devenu assez pénible.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2669307
cyberslan
Posté le 20-03-2023 à 01:43:02  profilanswer
 

La batterie de mon vieux zenfone 4 max étant kaput j'ai décidé de changer de tél (il rame donc pas envie de changer de batterie!), je vois le G51 128Go 5G à 169€ là dans un magasin près de chez moi ça m'a l'air d'être du fiable et puissant pour ce prix avec de l'Android stock ça j'aime  [:johnclaude], en plus le coté photo a l'air correct . J'ai eu un moto e il y des années sous android 4 j'en étais content même si c'était une autre époque et gamme.
J'hésite avec un xiaomi redmi note 11 mais il est un peu plus cher et blindé de logiciels avec une interface propriétaire même si avec de l'android plus récent.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 20-03-2023 à 01:45:22
n°2669312
hfr of the​ dead
Posté le 20-03-2023 à 09:03:54  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

La batterie de mon vieux zenfone 4 max étant kaput j'ai décidé de changer de tél (il rame donc pas envie de changer de batterie!), je vois le G51 128Go 5G à 169€ là dans un magasin près de chez moi ça m'a l'air d'être du fiable et puissant pour ce prix avec de l'Android stock ça j'aime  [:johnclaude], en plus le coté photo a l'air correct . J'ai eu un moto e il y des années sous android 4 j'en étais content même si c'était une autre époque et gamme.
J'hésite avec un xiaomi redmi note 11 mais il est un peu plus cher et blindé de logiciels avec une interface propriétaire même si avec de l'android plus récent.


Même si les deux sont bcp trop gros, j’avoue que les tels a surcouche me rebutent.
Je viserais plus Motorola ou Nokia du coup.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2669318
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-03-2023 à 10:00:54  profilanswer
 

Le problème c'est que nokia c'est très souvent 0 rom custom et ou très peu suivi.
Et motorola suivi natif faible (2 ou 3 ans max) et mon G5 a des drains de batterie depuis que je suis en rom custom donc inexploitable. (testé plein de rom custom).

 

DU coup perso c'est l'inverse, motorola et nokia c'est out.


Message édité par burn2 le 20-03-2023 à 11:10:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2669323
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-03-2023 à 11:05:47  profilanswer
 

Ça résume bien la situation, Android nu vs. suivi du tel dans le temps


---------------
Music is the most high!
n°2669324
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-03-2023 à 11:12:43  profilanswer
 

Après nokia joue le jeu quand on est dans la durée de support, de ce côté là ras, le nokia 3.1 de mon père a été supporté le temps prévu avec des majs tous les mois.
Mais sorti de ce cadre là 0 rom custom.
 
Motorola j'en ai eu pas mal, et à chaque fois j'ai eu des mauvaises surprises niveau support. Et parfois la communauté a pu maintenir longtemps le téléphone, parfois moins voir pas. (Motorola defy/motorola razr I)
Mon dernier motorola c'est donc un moto G5, et même s'il existe des roms customs je ne sais pourquoi mais toutes ont des soucis avec ma batterie (qui pourtant tenait parfaitement le coup sur la rom d'origine).  
 
Maintenant j'essaie de rester sur la gamme des pixels, au moins on est sûr du suivi, et de trouver des roms customs.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2669370
cyberslan
Posté le 20-03-2023 à 20:47:34  profilanswer
 

J'avoue que ça me préoccupe pas vu que j'avais jusqu'à ce week-end un zenfone plus mis à jour depuis 3 ans et demi au niveau le l'O.S qui n'a jamais eu un souci à part à la fin avec la batterie.
C'est pas obsolète le lendemain de la fin du support, toutes les applis tournaient encore et je pouvais les mettre à jour dans le playstore (bon ça ramait mais c'est un autre problème le truc était trop vieux).
 
J'ai récupéré le G51 cet après-midi, ça change.  [:cerveau charlest]  
Fluide et une impression de qualité dans la finition, ça sent le bon matos. Puis l'écran est grand ça me convient bien. Il est en Android 12, il y a une mise à jour système que je ferai dans la semaine.
edit : d'ailleurs le titre du topic peut être édité c'est compatible 5G.


Message édité par cyberslan le 20-03-2023 à 20:59:17
n°2669496
Manisque
Posté le 22-03-2023 à 12:05:13  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Après nokia joue le jeu quand on est dans la durée de support, de ce côté là ras, le nokia 3.1 de mon père a été supporté le temps prévu avec des majs tous les mois.
Mais sorti de ce cadre là 0 rom custom.


 
Je suis content de mon Nokia 4.2. J'ai trouvé une ROM Lineage OS un peu expérimentale mais qui supporte toutes les fonctionalités et fonctionne correctement. Il a fallu un peu de boulot que le faire fonctionner, mais rien de surhumain.
 

burn2 a écrit :

Motorola j'en ai eu pas mal, et à chaque fois j'ai eu des mauvaises surprises niveau support. Et parfois la communauté a pu maintenir longtemps le téléphone, parfois moins voir pas. (Motorola defy/motorola razr I)
Mon dernier motorola c'est donc un moto G5, et même s'il existe des roms customs je ne sais pourquoi mais toutes ont des soucis avec ma batterie (qui pourtant tenait parfaitement le coup sur la rom d'origine).  
 
Maintenant j'essaie de rester sur la gamme des pixels, au moins on est sûr du suivi, et de trouver des roms customs.


 
J'ai le même problème avec mon Moto G5 à moitié HS. J'ai remis la ROM d'origine nettoyée et rootée, c'est assez bien utilisable :jap:.
 
C'est vrai que la communité a beaucoup aidé à faire durer ce smartphone, j'en ai même profité pour tester Postmarket OS [:trefledepique_w].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°2669502
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-03-2023 à 12:17:29  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Je suis content de mon Nokia 4.2. J'ai trouvé une ROM Lineage OS un peu expérimentale mais qui supporte toutes les fonctionalités et fonctionne correctement. Il a fallu un peu de boulot que le faire fonctionner, mais rien de surhumain.


Ouep on en avait parlé, il y a des exceptions, mais ça reste ultra rare.
Quand tu regardes les roms sur xda ça reste très peu de smartphones, ou si tu regardes la liste des smartphones nokia officiellement supportés par lineage os tu n'as que le 6.1/6.1 plus en officiel.
 

Manisque a écrit :


J'ai le même problème avec mon Moto G5 à moitié HS. J'ai remis la ROM d'origine nettoyée et rootée, c'est assez bien utilisable :jap:.
C'est vrai que la communité a beaucoup aidé à faire durer ce smartphone, j'en ai même profité pour tester Postmarket OS [:trefledepique_w].


Le mien était 100% fonctionnel et n'avait aucun soucis avec la rom d'origine.
Je ne sais pas ce qui peut expliquer ça.  
 
En mode avion ça ne tient même pas une semaine là (5j à tous casser) ou ça tient presque un mois en temps normal.  
J'ai testé pas mal de rom et toujours ce résultat. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2669515
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-03-2023 à 14:03:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Un ptit retour sur mon usage d'un 4G Plus...Canadien.  :D  
 
Au départ, ce truc était simlocké, pas possible d'utiliser une sim FreeMobile. Un ptit tour sur les zinternettes et 5$ plus tard, c'était débloqué.  [:hill]  
La 4G aussi bien française que canadienne fonctionne du tonnerre, j'ai même pu utiliser le téléphone en France en tant que modem 4G usb.
 
Une petite promenade chez Motorola et le bootloader était en "open mode"  :D  
 
Ensuite, une petite installation de TWRP, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise manip.
 
Une petite giclée de Magisk pour modder et reflasher le boot.img et le phone était rooté. Mais en Android 7.  
 
Message d'Alexa relatif que la prochaine version nécessiterait au minimum Android 8.  :sweat:  
 
Une balade chez XDA plus tard, le deuxième G4 Plus était sous Android 8.
"2eme" parce que j'ai pu mettre la main sur celui d'un autre membre de la famille.
 
La seule chose que je n'arrive pas [encore] à faire, c'est dégager quelques applis d'origine : il me semblait qu'une fois root, c'était possible... :??:  
Je ne dois pas m'y prendre correctement je suppose.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°2669591
Manisque
Posté le 23-03-2023 à 09:19:25  profilanswer
 

Si jamais, tu peux les désactiver individuellement (Settings -> Apps and notifications -> See all apps -> Disable/Uninstall en fonction de ce qui est possible).
Ça ne les supprimera pas complètement, mais elles ne seront plus visibles dans les menus et plus executées par défaut.

 
burn2 a écrit :


Le mien était 100% fonctionnel et n'avait aucun soucis avec la rom d'origine.
Je ne sais pas ce qui peut expliquer ça.

 

En mode avion ça ne tient même pas une semaine là (5j à tous casser) ou ça tient presque un mois en temps normal.
J'ai testé pas mal de rom et toujours ce résultat. :/

 

J'ai eu exactement le même souci, il doit y avoit une bricole, on voit pas mal de trucs de ce genre sur les forums de XDA et ce que touche à Lineage : https://www.reddit.com/r/MotoG/comm [...] t/dn3q1sa/

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 23-03-2023 à 09:26:11

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°2669662
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 23-03-2023 à 17:27:34  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Si jamais, tu peux les désactiver individuellement (Settings -> Apps and notifications -> See all apps -> Disable/Uninstall en fonction de ce qui est possible).
Ça ne les supprimera pas complètement, mais elles ne seront plus visibles dans les menus et plus executées par défaut.


C'est noté, je jetterai un oeil lorsque le phone sera rechargé (prise USB un peu bancale).
 
Tu ne le précises pas, mais : ce que tu indiques est "devenu" possible suite au root ?
Car avant, j'étais déjà allé là-dedans et j'avais pu désactiver quelques trucs, mais pas tout => certains boutons étant "désactivés" (grisés).


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°2673492
car_rod
Posté le 08-05-2023 à 14:23:11  profilanswer
 

Bonjour :)
Et petit soucis, pas bien grave mais chiant.
J'ai un G4 et un G4 plus, qui fonctionnent toujours très bien après 6 ans et demi. Je viens par ailleurs d'acheter un Pixel 6a.
Je pensais me servir du pixel 6a comme hotspot wifi (point d'accès), mais pour une raison qui m'échappe mes deux G4 ne parviennent pas à s'y connecter.
D'autres appareils se connectent sans problème sur le pixel. Ce serait donc un problème de compatibilité entre le pixel et les moto  :??:
Une idée (?)


Message édité par car_rod le 08-05-2023 à 14:27:24
n°2673547
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-05-2023 à 20:55:04  profilanswer
 

Bonjour, regarde si tu es bien en 2.4ghz et pas 5Ghz.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2677117
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-06-2023 à 09:40:00  profilanswer
 

C'est ici pour parler des derniers Moto G ?
 
Mon Xperia soit disant étanche IP machin chouette est décédé suite quelques minutes dans l'eau, je suis revenu à Motorola, ayant été satisfait à l'époque de mon X4.
 
Voilà donc un mois que j'utilise un G52 : OLED 6.6 pouces (c'est énorme mais y'a plus rien en smartphones compacts  :cry: ), Snapdragon 680 et 4 Go LPDDR4x, capteur photo principal 50Mp tout à fait correct, 5000 mAh de batterie, et surtout prise casque et port mSD. Le tout pour 140 balles... Ne manque qu'une led de notif pour que ce soit parfait :o
 
Sur cette tranche tarifaire il n'y en a que pour Xiaomi et sa gamme foutoir, avec ses Redmi Note 11, 11S 10S, 10 5G, sans parler des Poco...
 
Ce sont systématiquement ces smartphones mis en avant dans les comparatifs "quel téléphone sous les 200€", on n'y voit jamais un Motorola, ils payent moins de com' aux sites ?
 
Bref, alors ce G52 ? Il n'est que 4G, c'est son frangin G53 qui apporte la nouvelle technologie qui n'apporte rien pour l'instant :o On a un Android 12 (13 prévu) quasi pur, avec juste quelques ajouts dont les fameux "moto gestes" :love: Il est livré avec une coque silicone banale, mais bien pratique, et un chargeur 33W.  
 
J'ai facilement deux jours d'autonomie, sur mon Xperia 10 II je devais recharger tous les soirs avec le même usage. Fix GPS nickel et bonne réception réseau (mais maintenant c'est rare que les constructeurs se ratent sur ces points). USB-C, capteur d'empreinte sur le bouton on/off réactif, NFC pour recharger mon Navigo. L'écran est très agréable que ce soit dans l'obscurité ou en plein soleil, je vois pas trop le gain des 90hz mais bon ça fait bien sur la fiche produit.
 
Coté photo, y'a un grand angle 50Mp qui fait très correctement le taf, l'appli livré est chouette et gcam ajoute un petit plus sans que ce soit le jour et la nuit. L'ultra grand angle est en dessous en qualité, comme d'habitude, mais c'est correct. Et le troisième objectif, macro, est anecdotique avec 2Mp, une photo croppée de l'objectif principal donnera de meilleurs résultats... Attention, c'est celui là qui est resté sur le G53, l'ultra grand angle disparaissant de cette mise à jour :heink:  
 
Pour ceux qui hésitent à prendre un téléphone saluant par un Hello Moto au démarrage, voici un modèle peu onéreux qui offre pas mal. Les 4go ne sont pas limitants et en phase avec la gamme tarifaire, et les 128 Go de stockage extensibles laissent le temps de voir venir.


Message édité par daouar le 10-06-2023 à 09:41:52

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2677118
hfr of the​ dead
Posté le 10-06-2023 à 10:00:13  profilanswer
 

Franchement que demander de plus ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2677119
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-06-2023 à 10:11:50  profilanswer
 

Ne pas avoir une multitude de bloatware ? Bah c'est le cas, il n'y a que le truc pour s'inscrire au club Moto qui saoule au premier démarrage, mais c'est vite réglé. Un jeu mobile et deux trois conneries genre Tik-Tok préinstallés qui dégagent facilement : ça se désinstalle simplement comme toute application, ce n'est pas juste désactivable comme chez beaucoup de concurrents.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2677120
hfr of the​ dead
Posté le 10-06-2023 à 10:14:29  profilanswer
 

daouar a écrit :

Ne pas avoir une multitude de bloatware ? Bah c'est le cas, il n'y a que le truc pour s'inscrire au club Moto qui saoule au premier démarrage, mais c'est vite réglé. Un jeu mobile et deux trois conneries genre Tik-Tok préinstallés qui dégagent facilement : ça se désinstalle simplement comme toute application, ce n'est pas juste désactivable comme chez beaucoup de concurrents.


C’est l’avantage des Motorola ou Nokia de proposer de l’endroit sans surcouche comme MIUI le truc affreux chez xiaomi


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2679176
fabien44
Posté le 28-06-2023 à 10:16:05  profilanswer
 

Bonjour
 
j'hésite en le moto G72 et le G52. Vous prendriez lequel?
https://www.kimovil.com/fr/comparer [...] a-moto-g72
 
ps: je vois qu'il manque une bande 4G sur le G72, la B28b (700) gênant?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 28-06-2023 à 10:17:59
n°2686389
tarpan66
Posté le 27-08-2023 à 10:46:29  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Bonjour
 
j'hésite en le moto G72 et le G52. Vous prendriez lequel?
https://www.kimovil.com/fr/comparer [...] a-moto-g72
 
ps: je vois qu'il manque une bande 4G sur le G72, la B28b (700) gênant?


Pour le même prix (199€ en ce moment) j'ai pris le G72 pour mon père, comparé au G52 y a quand même +50% RAM et +60% Antutu.
 
Pour la bande 700MHz (B28) j'ai cru comprendre qu'elle était ré-allouée à la 5G, donc moins cruciale sur un tèl 4G… sauf chez Free chez qui c'est la principale.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU]Motorola Ara sortie T1 2015 === Du nouveau ![Topic unique] LG G Pad 8.3
[Topic Unique] Motorola DROID Minimotorola gleam ecran casse et répertoire
Passer d'un motorola Defy + à un wiko KingMotorola MB526 Pb de synchonisation google+
[Topic Unique] Motorola Moto Edge 5G, X et ZComment améliorer réception 3 G sur note2 en intérieur
Plus de sujets relatifs à : [Toupik Ounik] Motorola Moto G 3G/4G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR