Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  casse tête pour le choix d'un nouveau smartphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

casse tête pour le choix d'un nouveau smartphone

n°2546518
ragratti
Posté le 04-10-2020 à 16:58:32  profilanswer
 

Salut
 
Je suis toujours hyper difficile dans le choix de matos, et mon A5 (2016) rend l'âme
J'ai tenté de le remplacer par un S9+ commandé en market place mais malheureusement j'ai dû tomber sur un modèle pas dédié à l'Europe car je ne captais que LTE il manquait des fréquences etc ( topic : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2545983 )
 
Dommage car l'ayant eu en main il est super, surtout la prise d'empreinte rapide qui me change de mon vieux modèle à dessiner
Et très sobre, élégant
Je l'ai trouvé en reconditionné sur des sites , mais je n'ai plus confiance ni dans le reconditionné
 
Donc je cherche autre chose
 
Je tourne aux alentours d'un budget de 500 € (plus ou moins)  
J'ai vu des choses : xiaomi mi note 10 mais il a l'air énorme (je ne veux pas une tablette)
J'ai vu le xiaomi mi 10 (qui semble cher sauf encore une fois à certains endroits),  
le mi 9 qui est toujours en vente ?
Le xperia5 de Sony mais il n'y a pas de mini jack ??? (j'écoute beaucoup de musique)
J'ai vu aussi la Samsung A71 mais là ça semble cheap au niveau de la coque  
et enfin le S10 mais là encore des prix qui varient
 
En fait j'ai besoin de mémoire interne de 64 go minimum (la norme non?) , je pense que c'est assez  
Je tiens à l'efficacité de l'empreinte digitale, un écran qui soit de la taille du S9 mais pas trop large ou épais
Bref que me conseillez vous dans tout ça ? et surtout où acheter en confiance ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 16:58:32  profilanswer
 

n°2546520
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 04-10-2020 à 17:20:59  profilanswer
 

La première question importante, que fais tu avec ton téléphone ? ;)


---------------
Mon F€€DB@CK !
n°2546525
ragratti
Posté le 04-10-2020 à 17:44:35  profilanswer
 

bah pas mal de choses, mais peut être pas pointu
whatsapp, spotify (à mort), waze (beaucoup), tinder (parfois...), podcast, pas mal de bluetooth pour la musique et les podcasts, discord, youtube (je peux regarder du stream), j'évite facebook, les mails parfois, agenda, post it, google maps pour le vélo,  
 
En gros c'est ça
Alors je peux prendre des photos en voyage, et je tiens à ce que ce soit bon, mais pour le coup étant photographe j'ai du matos à côté et pour la photo intensive je la fais moi même

n°2546527
wolm
Posté le 04-10-2020 à 17:51:20  profilanswer
 

pixel 4a ? sinon le s10 avec une promo, il etait à 430 chez orange il y a peu


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°2546528
ragratti
Posté le 04-10-2020 à 17:51:45  profilanswer
 

ah oui et double SIM car je vis en Belgique et bosse en France donc 2 numéro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  casse tête pour le choix d'un nouveau smartphone

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 mobilesCherche smartphone <15 cm moins de 300€
changement smartphoneRéinitialisation de smartphone Android et vérif Google
Choix smartphone pour de la video/photos 400€smartphone android bonne qualité photo sans numérisation à outrance ?
Quel Smartphone apres mon s9+?Batteries de rechange smartphone de qualité
Quel Smartphone pour succéder a mon actuel? 
Plus de sujets relatifs à : casse tête pour le choix d'un nouveau smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR