Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  choix de smartphone : IP6X, compact, photo "correcte", ~250€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix de smartphone : IP6X, compact, photo "correcte", ~250€

n°2550162
nicolas197​0i
Posté le 18-10-2020 à 23:29:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon Samsung A8 a rendu l'âme, je cherche à le remplacer par un modèle qui soit impérativement résistant à l'eau (ils finissent tous inévitablement par prendre la flotte un jour ou l'autre avec moi... ), IP67 ou équivalent si non certifié.
 
Critères importants : taille contenue (<155mm), bon APN sans besoin d'être le meilleur, prix dans les 250€ neuf (je n'hésite jamais à acheter du matériel d'occasion, sauf quand il s'agit de smartphone, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec le type de vendeur standard sur leboncoin  :fou: ). Et double SIM + µSD !
 
Critères non importants : qualité de l'écran, performance du processeur
 
Je vois que c'est assez compliqué de trouver un smartphone IP6X dans le milieu de gamme, donc peut-être chercher sur de l'ancien haut de gamme des années précédentes ? J'avais repéré les S9, LG G7, P20 Pro, peut-être HTC U11, qui pourraient convenir, mais ils ne sont trouvables au bon prix que de Chine (vendeurs tiers sur Rakuten/Cdiscount) - y en a t'il en vente en Europe à ces tarifs ?
 
Sinon, d'autres suggestions ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 23:29:20  profilanswer
 

n°2553685
nicolas197​0i
Posté le 07-11-2020 à 10:45:36  profilanswer
 

Bon, pour info j'ai fini par acheter un S9 sur Aliexpress, reçu hier, après les premières vérifications il semble bien neuf et authentique.
Pas encore d'idée de la tenue de la batterie.
Je me rends compte que pour 250€ j'avais du mal à remplir tous les critères ci-dessus, il semble ne plus exister de milieu de gamme étanche.
Si je n'avais pas trouvé ce S9, je m'étais presque résigné à prendre un iPhone 11 si le prix se rapprochait des 500€ pour le Black Friday (au besoin en deal frontalier, par l'intermédiaire d'un copain).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  choix de smartphone : IP6X, compact, photo "correcte", ~250€

 

Sujets relatifs
brancher clavier souris écran sur smartphone androidcasse tête pour le choix d'un nouveau smartphone
Choix entre 2 mobilesCherche smartphone <15 cm moins de 300€
changement smartphoneRéinitialisation de smartphone Android et vérif Google
Choix smartphone pour de la video/photos 400€smartphone android bonne qualité photo sans numérisation à outrance ?
Plus de sujets relatifs à : choix de smartphone : IP6X, compact, photo "correcte", ~250€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR