Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy A - Le milieu de gamme premium

n°2724375
Spike99
Posté le 18-08-2024 à 19:49:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


En quoi c'est inquiétant ? :D


Bah il y a encore six mois il perdait deux trois pourcent... Ça se décharge beaucoup plus vite...même sans y toucher la nuit

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 19:49:45  profilanswer
 

n°2724376
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2024 à 19:50:59  profilanswer
 

Spike99 a écrit :


Bah il y a encore six mois il perdait deux trois pourcent... Ça se décharge beaucoup plus vite...même sans y toucher la nuit


Mais éteint ou bien allumé ? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2724377
Spike99
Posté le 18-08-2024 à 19:55:33  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Mais éteint ou bien allumé ? :D


Allume. Mais avant je'perdais'pas'autant de batterie.. si c est poir rechargee à 80% et se retrouver le matin à 75%....

n°2724378
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2024 à 20:18:40  profilanswer
 

Spike99 a écrit :

Mon smartphone perd 5 %de batterie en une nuit au bout de trois ans et demi alors je m inquiète un peu...


Mes smartphones Samsung Galaxy A6 et A10 de 2018 se portent très bien [:julm3]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°2724383
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-08-2024 à 21:19:13  profilanswer
 

Spike99 a écrit :


Allume. Mais avant je'perdais'pas'autant de batterie.. si c est poir rechargee à 80% et se retrouver le matin à 75%....


Sincèrement, au bout de 3 ans d'utilisation, cela ne me semble pas déconnant.
Tous mes collègues me disent que la batterie marche bien pendant 1 ou 2 ans (Apple semble être le champion toute catégories à ce jeu) puis baisse assez rapidement, surtout si tu as l'habitude de tirer beaucoup dessus en journée.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°2724384
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-08-2024 à 21:21:53  profilanswer
 

Petite anecdote perso : mon précédent modèle datait de 2010 environ, changé en début d'année seulement, puissance bien moindre je pense, la batterie avait du mal à tenir la journée, et se vidait en moins de 2 heures si j'utilisais le gps. Au début elle tenait pas loin de la semaine.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°2724385
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 18-08-2024 à 21:29:27  profilanswer
 

bertty a écrit :


Ça apporte quoi de si indispensable ?
(Vraie question, no troll)


 

hfr of the dead a écrit :

Le truc qu'on teste et au final on revient au filaire, ne serait ce que pour ne pas abîmer/faire chauffer la batterie qui avec 5000mah suffit largement pour une utilisation classique.


 
C'est surtout en situation au boulot où tu reviens d'une demie journée de réunions/sms/whatsapp divers et aussi dans le véhicule typiquement les Tesla & co.
 
Merci pour les conseils  [:agkklr]

n°2724388
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2024 à 21:47:47  profilanswer
 

Teto a écrit :

Petite anecdote perso : mon précédent modèle datait de 2010 environ, changé en début d'année seulement, puissance bien moindre je pense, la batterie avait du mal à tenir la journée, et se vidait en moins de 2 heures si j'utilisais le gps. Au début elle tenait pas loin de la semaine.


Quoi ??? [:aaah]
T'as gardé un smartphone 14 ans ??? [:siluro]
Quelle marque et modèle ?
Et sa batterie de ce smartphone durait pas loin d'une semaine [:kriskraft]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°2724389
hfr of the​ dead
Posté le 18-08-2024 à 21:53:26  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Quoi ??? [:aaah]
T'as gardé un smartphone 14 ans ??? [:siluro]
Quelle marque et modèle ?
Et sa batterie de ce smartphone durait pas loin d'une semaine [:kriskraft]


Galaxy s1 c'est possible...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2724391
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-08-2024 à 22:01:50  profilanswer
 

Non, le Motorola Moto G, et c'était en 2014 en fait (je viens de vérifier :D ). 10 ans quand même, pas mal.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 22:01:50  profilanswer
 

n°2724416
Luzog
Posté le 19-08-2024 à 05:12:18  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Galaxy s1 c'est possible...


 
Ca doit te faire un gros changement!! Tu as pris quoi pour le remplacer?


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2724497
Eric B
Posté le 19-08-2024 à 17:39:22  profilanswer
 

pour le s1 je sais pas,
mais sur le galaxy s2 (9100), on peut trouver une ROM sur XDA pour Android 14 !  Oui, Android 14 sur un S2 de 2011 tourne. Mais probablement très lent.
Mon s2 tourne avec Android 10, ce qui est déjà une prouesse. Pas de GoogleStore / services Google car bcp trop lents.


Message édité par Eric B le 19-08-2024 à 18:12:08
n°2724499
hfr of the​ dead
Posté le 19-08-2024 à 17:48:32  profilanswer
 

et au final on s'en sort avec un S2, des apps légeres et un usage basique...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2724503
Bweezy
Posté le 19-08-2024 à 18:05:35  profilanswer
 

Mon A6 2018 commençait à souffrir de la batterie, je l'utilisais comme Access Point, aussi en le chargeant (puis il avait plus de 4 ans).
En passant sur le A54, c'est la vitesse et fluidité qui frappent d'abord. Mais ça c'est comme pour tout.

n°2724525
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2024 à 19:56:31  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Mon A6 2018 commençait à souffrir de la batterie, je l'utilisais comme Access Point, aussi en le chargeant (puis il avait plus de 4 ans).
En passant sur le A54, c'est la vitesse et fluidité qui frappent d'abord. Mais ça c'est comme pour tout.


=> https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2724378
 
Mon smartphone Samsung Galaxy A6 de 2018 est mon smartphone principal [:julm3]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°2725517
Omar Cheif​rai
Posté le 25-08-2024 à 14:03:57  profilanswer
 

Bonjoir !

 

J'ai un S6 à vendre et j'offre avec un s3 3g et un s3 4g. Ils sont en bon état, tous, mais je garanti pas les batteries :o

 

Mp si intéressé ;)


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°2725541
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2024 à 17:34:38  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjoir !
 
J'ai un S6 à vendre et j'offre avec un s3 3g et un s3 4g. Ils sont en bon état, tous, mais je garanti pas les batteries :o
 
Mp si intéressé ;)


[:julian33:4]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°2725615
wutys
Posté le 26-08-2024 à 10:06:15  profilanswer
 

J'ai fait LG G6 > Samsung A34 l'année dernière
C'est toujours la batterie qui tient plus qui fait qu'on doit changer.
Vous me direz "ça se change" mais bon, quitte à mettre de l'argent autant changer le tout pour se mettre à jour.

n°2725618
hfr of the​ dead
Posté le 26-08-2024 à 10:15:46  profilanswer
 

wutys a écrit :


Vous me direz "ça se change"


ça se changeait facilement avant surtout à l'époque dorée des batteries amovibles...


Message édité par hfr of the dead le 26-08-2024 à 10:18:20

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2725622
ph75
Posté le 26-08-2024 à 10:57:46  profilanswer
 

C'est pour ça que l'UE a décidé de rendre + facile le changement (sans avoir besoin de chaleur / solvant notamment)

n°2725642
Luzog
Posté le 26-08-2024 à 11:52:12  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est pour ça que l'UE a décidé de rendre + facile le changement (sans avoir besoin de chaleur / solvant notamment)


Tu sais pour quand c'est ?


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2725820
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-08-2024 à 12:59:57  profilanswer
 

wutys a écrit :

J'ai fait LG G6 > Samsung A34 l'année dernière
C'est toujours la batterie qui tient plus qui fait qu'on doit changer.
Vous me direz "ça se change" mais bon, quitte à mettre de l'argent autant changer le tout pour se mettre à jour.


Tout à fait [:boisse]

 

Avant, je faisais changer la batterie de mes smartphone dans des magasins de réparation de smartphone, 50€ minimum environ à chaque fois mais ça revient trop cher et surtout, malgré tout ce que ces magasins disent, les batteries sont de mauvaise qualité (les batteries ne valent pas celle qui sont montés d'origine en usine sur le smartphone neuf), l'autonomie après remplacement de la batterie est pourrie, et au fil du temps, c'est catastrophique l'autonomie.

 

Donc maintenant, je suis plutôt de ton avis wutys, changement complet du smartphone. On est d'accord que c'est bien plus cher qu'un simple changement de batterie avec sa main d'oeuvre, mais au moins, c'est un appareil neuf et à jour.

ph75 a écrit :

C'est pour ça que l'UE a décidé de rendre + facile le changement (sans avoir besoin de chaleur / solvant notamment)


Des informations/lien url là-dessus ? Je suis intéressé :bounce:

Luzog a écrit :

Tu sais pour quand c'est ?


Bonne question, la réponse m'intéresse aussi :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 27-08-2024 à 13:01:07

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°2725821
wutys
Posté le 27-08-2024 à 13:02:49  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Tout à fait [:boisse]
 
Avant, je faisais changer la batterie de mes smartphone dans des magasins de réparation de smartphone, 50€ minimum environ à chaque fois mais ça revient trop cher et surtout, malgré tout ce que ces magasins disent, les batteries sont de mauvaise qualité (les batteries ne valent pas celle qui sont montés d'origine en usine sur le smartphone neuf), l'autonomie après remplacement de la batterie est pourrie, et au fil du temps, c'est catastrophique l'autonomie.
 
Donc maintenant, je suis plutôt de ton avis wutys, changement complet du smartphone. On est d'accord que c'est bien plus cher qu'un simple changement de batterie avec sa main d'oeuvre, mais au moins, c'est un appareil neuf et à jour.


 
Clairement, des chinoiseries qui font illusion pendant quelques mois et c'est tout.

n°2725826
hfr of the​ dead
Posté le 27-08-2024 à 14:01:00  profilanswer
 

l'inverse ici :
 
j'adore récussiter un vieux tél avec une rom custom super légère et si besoin une nouvelle batterie.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2725913
cielreveil​444
Posté le 28-08-2024 à 01:31:44  profilanswer
 

bonjour,
 
savez vous ce que signifie pour le a35 dans la rubrique du test ci dessous  au niveau de "capteur principal" :
 
https://www.frandroid.com/test/1988 [...] galaxy-a35
 
le passage "Dernière remarque : la vitesse d’obturation semble parfois inadaptée à la situation que l’on prend en photo. Sur certains clichés ci-dessus, on peut apercevoir quelques flous de bougé."
 
j'ai un peu de soucis à comprendre enfin je comprends qu'il y a des photos floues mais quelle en est la cause exactement
 
merci

n°2725918
Bourinatto​r
Posté le 28-08-2024 à 06:46:32  profilanswer
 

C'est te temps d'exposition de la photo qui est parfois un peu long, ça permet d'avoir une image bien exposé.

 

La contre partie c'est si tu bouge l'appareil ça peut être flou. Vu qu'il y a un stabilisateur il fait bouger beaucoup pas juste un petit tremblement.

 

A mon avis si c'est un problème ça a été réglé corrigé (mise a jour logicielle)... Sinon vu la qualité des photos présenté pour le test ont peut avoir quelques doutes sur la pertinence de la remarque.

n°2725956
cielreveil​444
Posté le 28-08-2024 à 11:18:24  profilanswer
 

merci de votre retour
"C'est te temps d'exposition de la photo qui est parfois un peu long, ça permet d'avoir une image bien exposé."
si je comprends bien ça veut dire qu'avant de prendre la photo il faut attendre quelques secondes pour que cela soit bien stabilisé sinon risque qu'elle soit floue ou alors éviter de bouger.

n°2725965
Bourinatto​r
Posté le 28-08-2024 à 11:48:17  profilanswer
 

Tu appuis pour faire la photo. Il y a un "flash" a l'écran et quand c'est fini tu as un bruit et une animation. C'est très intuitif et ça n'arrive que dans des mauvaises conditions de lumière (nuit, soir, intérieur sans flash).

n°2726167
cielreveil​444
Posté le 29-08-2024 à 19:00:34  profilanswer
 

Merci du coup ça n'empêche pas de prendre des photos en rafale si je comprends bien et ça se produit surtout dans un contexte de peu de lumière
 
savez-vous qui du a35 ou a55 fait :
-de meilleures photos  
-est le moins buggé
-est le plus puissant ou à vocation à être mis à jour dans le temps ? (je ne joue pas aux jeux)
=> est-ce forcément le a55..
par exemple je suis tombé sur un test qui a l’air de dire tout en bas que le processeur est assez moyen  
https://www.jeuxvideo.com/news/1867 [...] aratif.htm
 
« Les nouveaux Galaxy milieu de gamme sont donc plutôt convaincants, mais si l'on regarde un peu les modèles Samsung précédents, il y a de quoi se poser une question : pourquoi ne pas choisir un Galaxy S d'il y a quelques années ? Ces smartphones haut de gamme ont eu le temps de baisser de prix, et pourraient proposer une expérience similaire, voire meilleure.
Exemple : le Galaxy S23, sorti l'année dernière, est déjà trouvable à un peu plus de 500€. Il a certes un écran plus petit, mais si cela vous convient, il possède bon nombre qualités par rapport aux A35 et A55 : une meilleure densité de pixels, du 120 Hz adaptatif, une luminosité qui monte à 1750 nits, un processeur Snapdragon 8 Gen 2 nettement supérieur, la recharge sans fil, un capteur zoom en plus (et des résultats photo et vidéo globalement meilleurs)... ça fait beaucoup quand même. »

 
j’ai essayé de lire des tests de différents sites mais pas évident car parfois contradictoires
 
autre interrogation, je vois sur ces smartphones 3 capteurs photo à l’arrière situés à la verticale les uns des autres,  
du coup lorsqu’on est pris en photo par quelqu'un donc pas en mode selfie, et qu’on souhaite que la photo renvoie l’image qu’on regarde bien en face la photo et pas avec les yeux qui partent en bas ni en haut il faut qu’on fixe lequel ? (plutôt celui du milieu ?)
 
merci si vous avez un avis

Message cité 1 fois
Message édité par cielreveil444 le 29-08-2024 à 19:25:12
n°2726238
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-08-2024 à 11:47:51  profilanswer
 

cielreveil444 a écrit :

Merci du coup ça n'empêche pas de prendre des photos en rafale si je comprends bien et ça se produit surtout dans un contexte de peu de lumière
 
savez-vous qui du a35 ou a55 fait :
-de meilleures photos  
-est le moins buggé
-est le plus puissant ou à vocation à être mis à jour dans le temps ? (je ne joue pas aux jeux)
=> est-ce forcément le a55..
par exemple je suis tombé sur un test qui a l’air de dire tout en bas que le processeur est assez moyen  
https://www.jeuxvideo.com/news/1867 [...] aratif.htm
 
« Les nouveaux Galaxy milieu de gamme sont donc plutôt convaincants, mais si l'on regarde un peu les modèles Samsung précédents, il y a de quoi se poser une question : pourquoi ne pas choisir un Galaxy S d'il y a quelques années ? Ces smartphones haut de gamme ont eu le temps de baisser de prix, et pourraient proposer une expérience similaire, voire meilleure.
Exemple : le Galaxy S23, sorti l'année dernière, est déjà trouvable à un peu plus de 500€. Il a certes un écran plus petit, mais si cela vous convient, il possède bon nombre qualités par rapport aux A35 et A55 : une meilleure densité de pixels, du 120 Hz adaptatif, une luminosité qui monte à 1750 nits, un processeur Snapdragon 8 Gen 2 nettement supérieur, la recharge sans fil, un capteur zoom en plus (et des résultats photo et vidéo globalement meilleurs)... ça fait beaucoup quand même. »

 
j’ai essayé de lire des tests de différents sites mais pas évident car parfois contradictoires
 
autre interrogation, je vois sur ces smartphones 3 capteurs photo à l’arrière situés à la verticale les uns des autres,  
du coup lorsqu’on est pris en photo par quelqu'un donc pas en mode selfie, et qu’on souhaite que la photo renvoie l’image qu’on regarde bien en face la photo et pas avec les yeux qui partent en bas ni en haut il faut qu’on fixe lequel ? (plutôt celui du milieu ?)
 
merci si vous avez un avis


D'après ce que j'ai pu lire, les photos sont meilleures sur un A55, qui est aussi un poil plus puissant.
De nos jours, les téléphone n'ont quasiment pas de bugs, dans tous les cas on est sur le même système d'exploitation donc bon...
Et pour les mises à jour, on a exactement la même durée de maintenance sur les 2 modèles.
 
Prendre un ancien S, c'est une vraie possibilité, à chacun de choisir. On gagne de la performance mais on perd de la durée de mise à jour (normal sur un téléphone plus vieux). Et c'est à voir avec le budget, évidemment !
 
Pour les capteurs photo, ça dépend du type de photo effectué. Sur mon A54, le capteur du haut est pour le grand angle, celui du milieu pour les photos "normales" et celui du bas pour la macro.

n°2726296
cielreveil​444
Posté le 30-08-2024 à 19:02:05  profilanswer
 

merci de votre retour,
 
je viens de tomber sur une offre https://www.sfr.fr/samsung-galaxya3 [...] e=COMPTANT
même si je pensais partir sur un modèle plus haut de gamme, est-ce une bonne affaire ? (pas client chez eux où il peut y avoir encore des remises supplémentaires)
il s'agirait de 6 go de ram je ne sais pas s'il manque une autre info importante par contre vu qu'il manquait déjà la ram
 
par contre pour la protection apparemment les boutiques ne proposent pas de verre trempé mais un film hydrogel à 30 € avec l'avantage qu'ils peuvent le poser.. j'étais habitué aux verres trempés et j'ai essayé de regarder ce qui était le mieux mais là encore les avis semblent diverger  :
 
https://protectionecran.com/blogs/p [...] exaGHP45Yf
 
dans le même article il y a inscrit  
"De plus, les protections d'écran en verre trempé sont dotées de plusieurs couches de protection, comme la nano revêtement oléophobe et le film anti-éclats, ce qui rend cette protection d'écran plus solide et plus durable que les autres protections d'écran."
"Les protections d'écran en verre trempé sont plus protectrices que les protections d'écran en hydrogel "
"Les protections d’écran en verre trempé n’offrent pas une protection contre les chocs aussi importante que celle promise par une protection d’écran Hydrogel."
 
merci si vous avez un avis

Message cité 1 fois
Message édité par cielreveil444 le 30-08-2024 à 19:36:21
n°2726302
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2024 à 19:31:25  profilanswer
 

cielreveil444 a écrit :

merci de votre retour,
 
je viens de tomber sur une offre https://www.sfr.fr/samsung-galaxya3 [...] e=COMPTANT
même si je pensais partir sur un modèle plus haut de gamme, est-ce une bonne affaire ?
il s'agirait de 6 go de ram je ne sais pas s'il manque une autre info importante par contre vu qu'il manquait déjà la ram
 
par contre pour la protection apparemment les boutiques ne proposent pas de verre trempé mais un film hydrogel à 30 € avec l'avantage qu'ils peuvent le poser.. j'étais habitué aux verres trempés et j'ai essayé de regarder ce qui était le mieux mais là encore les avis semblent diverger  :
 
https://protectionecran.com/blogs/p [...] exaGHP45Yf
 
dans le même article il y a inscrit  
"De plus, les protections d'écran en verre trempé sont dotées de plusieurs couches de protection, comme la nano revêtement oléophobe et le film anti-éclats, ce qui rend cette protection d'écran plus solide et plus durable que les autres protections d'écran."
"Les protections d'écran en verre trempé sont plus protectrices que les protections d'écran en hydrogel "
"Les protections d’écran en verre trempé n’offrent pas une protection contre les chocs aussi importante que celle promise par une protection d’écran Hydrogel."
 
merci si vous avez un avis


30€ ? [:siluro]
[:vave:3]
 
Pour 3x ce prix-là, j'ai un smartphone neuf [:trefledepique_w]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°2726307
hfr of the​ dead
Posté le 30-08-2024 à 20:00:25  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


30€ ? [:siluro]
[:vave:3]
 
Pour 3x ce prix-là, j'ai un smartphone neuf [:trefledepique_w]


 
30€ même un tel d’occase avec le dernier lineageos et batterie amovible.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2726314
Bweezy
Posté le 30-08-2024 à 20:10:05  profilanswer
 

Je sais que c'est pas le topic de la gamme S, mais arrêtez de passer pour des pauvres (ou des radins) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bweezy le 30-08-2024 à 20:10:20
n°2726317
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2024 à 20:59:18  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Je sais que c'est pas le topic de la gamme S, mais arrêtez de passer pour des pauvres (ou des radins) :o


:D


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°2726330
cielreveil​444
Posté le 30-08-2024 à 22:01:14  profilanswer
 

ça me paraît être assez peu cher à moins qu'il n'y ait anguille sous roche au niveau du stockage https://www.sfr.fr/samsung-galaxya355g?r=961380023
 
qu'on présélectionne 128 ou 256 go le prix reste à 249 (pourtant en bas dans l'annonce dans les caractéristiques 256 go est précisé)
 
il semblerait après avoir vu une vidéo que le film hydrogel ça ne soit pas aussi bien que ça : https://www.youtube.com/watch?v=4VzbBhrJmdQ

n°2726331
hfr of the​ dead
Posté le 30-08-2024 à 22:03:00  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Je sais que c'est pas le topic de la gamme S, mais arrêtez de passer pour des pauvres (ou des radins) :o


Pas pauvres ou radins mais plutôt dans l’optique de lutter contre l’obsolescence programmée et la main mise de Google.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2726344
cielreveil​444
Posté le 30-08-2024 à 23:58:47  profilanswer
 

Vaudrait t'il mieux privilégier un chargeur rapide ou ultra rapide ? ou alors sans indication de rapidité.
 il me semble avoir lu qu'une charge trop rapide pouvait avoir un mauvais effet sur la batterie
 
de même lorsque je compare celui sfr (qui n'est marqué ni rapide ni ultra rapide) :
https://www.sfr.fr/accessoires/deta [...] msung-noir
à celui amazon évoqué sur ce topic mais pour le a55 https://www.amazon.fr/Samsung-Charg [...] 281&sr=8-2
 
le rapport de prix va de 1 à 3 et encore à ces prix il n'y a pas les câbles mais juste les bases j'imagine aussi que les câbles ne seront pas forcément des officiels non plus

Message cité 1 fois
Message édité par cielreveil444 le 31-08-2024 à 00:02:36
n°2726356
kris66
Posté le 31-08-2024 à 07:29:25  profilanswer
 

j'ai acheté celui-ci : https://www.samsung.com/fr/mobile-a [...] geu/#specs

 

il fonctionne très bien et on peut le trouver moins cher en faisant une petite recherche Google.
sur un Galaxy S on peut désactiver la charge rapide dans les paramètres de batterie.

n°2726360
Bweezy
Posté le 31-08-2024 à 08:02:23  profilanswer
 

cielreveil444 a écrit :

Vaudrait t'il mieux privilégier un chargeur rapide ou ultra rapide ? ou alors sans indication de rapidité.
 il me semble avoir lu qu'une charge trop rapide pouvait avoir un mauvais effet sur la batterie
 
de même lorsque je compare celui sfr (qui n'est marqué ni rapide ni ultra rapide) :
https://www.sfr.fr/accessoires/deta [...] msung-noir
à celui amazon évoqué sur ce topic mais pour le a55 https://www.amazon.fr/Samsung-Charg [...] 281&sr=8-2
 
le rapport de prix va de 1 à 3 et encore à ces prix il n'y a pas les câbles mais juste les bases j'imagine aussi que les câbles ne seront pas forcément des officiels non plus


 
C'est pas "flash" non plus. Avec ce chargeur je passe de 40 à 80% en 20 minutes à peu près sur le A54.

n°2726362
Luzog
Posté le 31-08-2024 à 08:33:37  profilanswer
 

Il me semble de toute manière que le A54/55 ne dépassent pas les 35 ou 45w en charge. Donc ça ne sert à rien de prendre un chargeur plus puissant.

 

Pour les films de protection, je prends uniquement de l'hydrogel mais je ne suis pas non plus convaincu que ça soit vraiment mieux que le verre trempé. Je prends ça car je trouve que c'est plus agréable au toucher. En revanche, ils peuvent vite s'abîmer aussi (ils se déchirent).

 

J'en ai posé un sur mon Xiaomi 13T (oui, j'ai troqué mon A54 pour ce dernier) et il a déjà une marque au bout de 3 semaines.

 

Ce qui est sûr c'est que ça ne sert à rien d'acheter ça trop cher sur le net. T'en prends 3 à 10€ et roule.

 

Me semble qu'à la fnac ou boulanger c'est plus cher mais j'ai quand même l'impression que c'est plus résistant. J'en avais fait poser un sur un A51 pour une amie et il est toujours en bon état depuis un bail.

 

Le A35 à 250€ je trouve que c'est pas mal. Me semble qu'on peut trouver le A55 pour 350€ aussi.
(Je n'arrive plus à le retrouver, j'ai dû halluciner)


Message édité par Luzog le 31-08-2024 à 08:35:17

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Ulefone Be Pro (5.5" - 64bit - android 5.0 - 4G - 140€)[Topic Unique ] Huawei Ascend G7
Samsung NPS New Pc Studio: Musique Clé pc !samsung s5 plus de reception a l etranger
Choix tablette 10 pouces Samsung, Acer ou...Connexion Galaxy Tab 3 Lite/Usb Instable
Samsung galaxy tab 2 10.1 vs iPad 1Réparation d'un Samsung Galaxy Note 3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy A - Le milieu de gamme premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR