|
Auteur | Sujet : [T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous ! |
---|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Reprise du message précédent :
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 25-08-2023 à 10:42:40 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
DiB91 Bwaaaaaaah | Totalement d'accord.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
pincounet |
Je n'ai pas encore le s23 ultra mais le vrai intérêt du 50 MPX d'après les tutos youtube c'est de prendre la photo en RAW (pas en JPEG) pour la retoucher dans Lightroom mobile (ou autre) et avoir une plus grande plage de retouche photo avec des super résultats (si tu aimes faire de la retouche évidement) Sinon oui le mode par défaut en 12 MP en JPEG semble le top pour les photos de tous les jours sans prise de tête Voici un exemple d'une prise de photo de A à Z avec EXPERT RAW de la prise de la photo au retraitement sous LightRoom https://www.youtube.com/watch?v=W9W_sXUNVec. Franchement arriver à ce genre de résultat sur un smartphone qui consomme 5-6 Watt c'est incroyable Même sur mon gros PC sous LightRoom "non mobile" et Photoshop je ne fais pas vraiment mieux et pas plus rapidement. C'est typiquement pour ça que je vais me prendre le S23 Ultra en 1 To pour bénéficier du S-PEN, du grand écran et de la puissance du Snapdragon pour faire des retouches sympa de photos prises directement via le S23 Ultra soit en important des photos RAW de mon appareil photo dans le S23 Ultra. Pour ça j'ai besoin de 1 To de stockage Message édité par pincounet le 25-08-2023 à 11:46:47 |
pincounet | Un exemple de retouche d'une photo RAW de mon hybride SONY avec LightRoom mobile traité sur mon vieux dinosaure de Samsung Galaxy S8 vieux de 6 ans que j'ai encore Après retouche dans LR mobile sur mon Galaxy S8 La puissance de LR mobile pour avoir ce résultat digne de la version PC Evidemment on n'aura jamais autant de plage de retouche avec des photos RAW prises sur un Galaxy S23 Ultra mais si je prends un exemple plus réaliste voila ce que j'arrive à faire avec une photo RAW de mon vieux Galaxy S8 avec LightRoom à l'arrache en 2 min ... c'est vraiment pas mal comme résultat (oui OK ya trop de magenta mais c'est juste un exemple) Après retouche dans LR mobile sur mon Galaxy S8 Message cité 2 fois Message édité par pincounet le 25-08-2023 à 11:45:14 |
styx42 |
Crème ? --------------- Styx |
Eelchiflot |
|
pincounet |
|
Eelchiflot |
|
pincounet |
Mais je vous montre des exemples de photos prises ya quelques années, se sont juste des screens shots de mon appli LightRoom mobile Message édité par pincounet le 25-08-2023 à 12:43:20 |
Publicité | Posté le 25-08-2023 à 12:06:50 |
pincounet | Ok voila mon humble avis pourquoi je trouve les couleurs Samsung Exclusives dégueulasses par rapport au couleurs "normales" . C'est purement subjectif évidement c'est juste mon avis ( dont tout le monde s'en fou et bien justement )
Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 25-08-2023 à 12:34:15 |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Jileo |
thekiller3 Modérateur |
Eelchiflot | C'est un rouge un peu spécial |
Eelchiflot |
Message cité 2 fois Message édité par Eelchiflot le 25-08-2023 à 14:13:45 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
pincounet |
|
Eelchiflot |
Eelchiflot |
|
pincounet |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 25-08-2023 à 14:56:33 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Eelchiflot |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | J'édite parce que ma mémoire m'a joué des tours.
Captainpoularde | Apriori la dernière mise à jour ajouterait une fonction zoom x2. Mais je comprends pas trop d où ca sort puisque même le s23 de base a un zoom optique x3.
Message cité 1 fois Message édité par Captainpoularde le 25-08-2023 à 15:04:40 |
onceomine |
|
Captainpoularde |
Je comprends pas pourquoi ils parlent du zoom x2 comme une nouveauté alors qu'il y a déjà un zoom optique x3. Ca apporte quoi dans ce contexte cette fonction zoom x2 dont ils parlent?. |
Jileo |
pincounet |
Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 25-08-2023 à 16:34:10 |
Captainpoularde |
Ok je comprends l intérêt d un zoom x2 mais ca veut dire qu'on pouvait pas faire x2 avant la mise à jour? Ca passait de x1 à x3 directement? Ca me semble surréaliste. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Non si j'ai bien compris, le zoom x2 actuellement utilise l'optique sans zoom (x1 quoi) avec un zoom numérique. La mise à jour va permettre d'utiliser l'optique x3 pour faire un "dézoom" et arriver à faire du x2 optique bien plus respectueux. On le sent actuellement, il y a un énorme gap de qualité entre une photo prise en x2.8 (donc avec l'optique x1 + traitement) et la même prise en x3.1 (donc avec l'optique dédiée). Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 25-08-2023 à 16:41:08 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Captainpoularde |
Merci, c est beaucoup plus clair comme ca. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ce n'est qu'une supposition pour être honnête, c'est ce que j'ai compris, je suis pas sûr que ce soit réellement ça mais bon... Ca expliquerait l'intérêt d'une telle mise à jour à priori "magique" --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
onceomine |
|
onceomine |
Message édité par onceomine le 25-08-2023 à 16:50:07 |
pincounet |
Tu peux faire tous les niveaux de zoom en glissant avec ton doigt sur le S23 Ultra mais les seuls "vrai" zoom avec une image pas dégueu sur le S23 Ultra sont le 0.5X / 1X / 3X / 10X Les zooms intermédiaires sont des interpolations numériques (zoom numérique) plus ou moins bonnes C'est pour ça qu'il faut toujours de préférence utiliser les niveaux de zooms natifs (zoom optique) de ton smartphone et pas t'amuser à zoom avec ton doigt
Yep tu l'expliques bien Mais encore une fois l'intérêt du X2 d'un point de vue "photo" c'est que c'est la distance parfaite pour faire des portraits si tu n'as pas assez de distance pour faire du X3. Ce n'est pas pour rien qu'Apple vante sont zoom X2 "digne des professionnels" sur sont Apple 14 Pro alors qu'ils n'a pas de zoom optique X2 .... ils font simplement un zoom sur le capteur principal de 48 MP de l'iphone 14 PM pour sortir un zoom 2X de 12MP digne "des pro" mais très qualitatif au final. Si Apple en parle même dans ses vidéos promo c'est qu'ils ont fait leurs études et qu'il y a en effet un grand intérêt à utiliser pour tous les jours un zoom X2 Message cité 2 fois Message édité par pincounet le 25-08-2023 à 18:15:01 |
Captainpoularde |
Message cité 1 fois Message édité par Captainpoularde le 25-08-2023 à 18:29:50 |
pincounet |
Alors ça c'est le prochain graaaal des smartphones dans les prochaines années je pense. Avoir un seul objectif (peut-être 2) qui soit un vrai zoom optique variable comme les objectifs d'appareils photos. Je ne veut pas dire de bêtise mais pour le moment il n'y a que Sony qui à fait ça avec sa gamme de Smartphone Sony Xperia 1 (depuis 2 ou 3 modèles déja) Sur ce Sony Xperia il va de zoom variable X 3,5 (85mm) à X 5,2 (125mm) avec 0 perte de qualité dans cet interval J'ai longtemps hésité avec ce téléphone versus le S23 Ultra Message édité par pincounet le 25-08-2023 à 18:51:49 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel smartphone Samsung pour remplacer mon Galaxy a20e ? | plus de voix ni de voLTE pour FREE 5G sur mon samsung S10e |
Recherche batterie Samsung galaxy J7 prime SM G610F | suprimer un tel chez samsung |
Samsung Galaxy Note 9 : Ecran qui jaunit en sortie de veille | Samsung a23 version italienne |
Tablette Galaxy Tab A6 bloquée | |
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous ! |