Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5235 connectés 

Sur quel modèle je jette mon dévolu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy S24/S24+/S24 Ultra : présentation le 17/01/24

n°2708748
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2024 à 11:10:01  answer

Reprise du message précédent :
Merci  

Si je le prends en Espagne vous pensez qu'il y aura un limitation ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 11:10:01  profilanswer

n°2708791
zeebra
Posté le 09-03-2024 à 19:06:40  profilanswer

Odym a écrit :

Salut les gars,
Je viens du fold4 mais j hesite à revenir sur un téléphone plus classique car j utilise plus ma tablette que mon tel pour la vidéo et les jv. Rajoutons a cela la fiabilité du fold, je me tâte. Au final,  Je voudrais bien un retour de ceux qui viennent du fold regret, content partagé? J ai cru comprendre que le traitement anti reflet posait problème également. Est ce réglé au quel cas il vaut mieux un s23U?

Je suis passé du fold4 à l'Iphone 15pro dans le désire de revenir à un format classique pour le poids et ses dimensions, je me suis taté pour le S24U mais trop gros, le S24 tout court j'aurais aimé l'avoir si Samsung avait mis l'APN du ultra dommage que Samsung je fait pas comme Apple avec un S24 "pro" sans que ce soit une brique
Le fold 4 me manque pas du tout car comme toi la vidéo c'était sur tablette et je n'ai pas trouvé de régression pour l'utilisation des applications sur un format plus petit. Pourtant lors de l'achat du fold 4 je ne me voyais pas revenir en arrière.

n°2708796
vincebdx
Posté le 09-03-2024 à 20:08:40  profilanswer

Deux petits retours supplémentaire :

• Le cashback igraal lors de l’achat précommande a été reversé, je m'attendais à un peu moins mais c'est une bonne surprise : 97.55€

• la protection d'écran Samsung :

Sincèrement je ne la recommande pas surtout au prix d'oigine, oui elle fait un minimum le taf de protection et il y a moins de reflets qu'une protection verre mais ce qui gâche tout c'est le fait qu'elle ne fait pas entièrement la largeur de l'écran, elle s'arrête au niveau du contour noir.
Je m'étais dis que comme cela ne se voyait pas que ce n'était pas grave, mais la différence se fait à l'usage. Lorsque l'on utilise les gestes de navigation, avec le retour en arrière qui se fait via un swipe sur les côtés et bien on frotte constamment sur le rebord de la protection et ce n'est pas agréable.
Pour ma part Samsung c'est totalement raté sur cette protection d'écran, c'est assez incompréhensible.

Pour tout le reste je suis toujours conquis par ce S24u, vraiment un bijou technologique.

Message édité par vincebdx le 09-03-2024 à 20:09:51
n°2708801
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-03-2024 à 23:58:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai cassé mon P6P et j'ai vu la sortie du S24.
La version ultra m tentait bien, mais, je lis ici et là (reddit entre autres https://www.reddit.com/r/GooglePixe [...] ?rdt=47978) des problème sur l'appareil photo, des photos surtout trop traité, ce qui à tendance à ajouter beaucoup de contraste et d'autres effet dénaturant l'image, avec trop de personnes regrettant leur achat.

Avez-vous rencontrer ce problème ou est-il résolu ?
Je n'arrive pas à trouver d'information dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 10-03-2024 à 00:47:57

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2708807
vincebdx
Posté le 10-03-2024 à 08:15:39  profilanswer

Il faut regarder un peu plus loin que le message d'un mec qui est exclusivement sur le reddit GooglePixel et qui balance juste un message subjectif, d'ailleurs les réponses sont loin d'aller dans son sens.
 Si tu veux un vrai aperçu des photo va plutôt sur le reddit S24 ultra : https://www.reddit.com/r/S24Ultra/  

Oui le traitement photo est différent et le P8P est très bon dans ce domaine, au contraire Samsung sur le S24u a rendu ses photo plus naturel que sur les précédentes versions et ayant plus d'appareils optique avec de meilleurs capteurs le S24u sera dans l'ensemble toujours un poil plus cohérent, même si google reste très bon en terme d’algorithmes. Maintenant il faut aussi revenir à la réalité, tous les smartphones traitent à la truelle les photo et en réalité personne n'aime les vraies photo naturel, depuis des décennies il n'y a aucun média qui affiche des photo/vidéo non modifiées car ça ne plait pas, de plus tout comme l'audition, la vision n'est pas la même pour tout le monde.

Donc ça reste subjectif et je pense qu'il y a assez de comparatifs parmi les sites qui testent en masse les smartphones pour pouvoir faire son propre avis, un exemple reconnu avec Gsmarena  : Exemple P8P - Exemple S24u

Attention tout de même aux comparatifs vidéo sur youtube car il y a souvent des fake juste pour faire des vues/argent, déjà quand en début de vidéo on ne prend pas le temps de montrer le smartphone en main ça commence à devenir suspect, idem pour ceux dont le fond vidéo ne font tourner que des morceaux vidéos qui ne leur appartiennent pas.

n°2708823
Clarkent
Posté le 10-03-2024 à 11:51:55  profilanswer

vincebdx a écrit :

Il faut regarder un peu plus loin que le message d'un mec qui est exclusivement sur le reddit GooglePixel et qui balance juste un message subjectif, d'ailleurs les réponses sont loin d'aller dans son sens.
 Si tu veux un vrai aperçu des photo va plutôt sur le reddit S24 ultra : https://www.reddit.com/r/S24Ultra/  

Oui le traitement photo est différent et le P8P est très bon dans ce domaine, au contraire Samsung sur le S24u a rendu ses photo plus naturel que sur les précédentes versions et ayant plus d'appareils optique avec de meilleurs capteurs le S24u sera dans l'ensemble toujours un poil plus cohérent, même si google reste très bon en terme d’algorithmes. Maintenant il faut aussi revenir à la réalité, tous les smartphones traitent à la truelle les photo et en réalité personne n'aime les vraies photo naturel, depuis des décennies il n'y a aucun média qui affiche des photo/vidéo non modifiées car ça ne plait pas, de plus tout comme l'audition, la vision n'est pas la même pour tout le monde.

Donc ça reste subjectif et je pense qu'il y a assez de comparatifs parmi les sites qui testent en masse les smartphones pour pouvoir faire son propre avis, un exemple reconnu avec Gsmarena  : Exemple P8P - Exemple S24u

Attention tout de même aux comparatifs vidéo sur youtube car il y a souvent des fake juste pour faire des vues/argent, déjà quand en début de vidéo on ne prend pas le temps de montrer le smartphone en main ça commence à devenir suspect, idem pour ceux dont le fond vidéo ne font tourner que des morceaux vidéos qui ne leur appartiennent pas.

Oui bien sur. Le premier message d'une personne sur ce file, mais tout le file est ainsi avec des personnes indiquant avoir eu les deux téléphones en main.
Je vois des images du P8P et ça semble pas mal, je vois certaines du S24u pareil, et parfois je vois des trucs très très sales, et aussi en vidéo youtube, des images teintées vertes, ou des images de nuit ou les visages sont clairement altérées par rapport au P8P.

Personnellement je n'ai pas de paroisse, je préférerai le s24u pour son écran / performance /design au P8P mais, y'a toujours des petits freins, car à ce prix là je vais avoir du mal à faire des concessions et me dire "bon c'est pas grave, je me servirai pas de l'appareil photo :D", je vais regarder le fil que tu m'indiques :) (ils font aussi référence au problème de traitement https://www.reddit.com/r/S24Ultra/c [...] 4u_camera/).
Serte ma recherche est orientée, car je souhaite que l'appareil photo soit au top car il me sert beaucoup avec la famille.

Un autre petit point, il est indiqué que le S24u aurait du mal à prendre des photos de personnes en mouvement, ce serait systématiquement flou.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 10-03-2024 à 12:13:48

---------------
n°2708826
toupidoup
Posté le 10-03-2024 à 12:29:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai cassé mon P6P et j'ai vu la sortie du S24.
La version ultra m tentait bien, mais, je lis ici et là (reddit entre autres https://www.reddit.com/r/GooglePixe [...] ?rdt=47978) des problème sur l'appareil photo, des photos surtout trop traité, ce qui à tendance à ajouter beaucoup de contraste et d'autres effet dénaturant l'image, avec trop de personnes regrettant leur achat.

Avez-vous rencontrer ce problème ou est-il résolu ?
Je n'arrive pas à trouver d'information dessus.

Clarkent a écrit :

Oui bien sur. Le premier message d'une personne sur ce file, mais tout le file est ainsi avec des personnes indiquant avoir eu les deux téléphones en main.
Je vois des images du P8P et ça semble pas mal, je vois certaines du S24u pareil, et parfois je vois des trucs très très sales, et aussi en vidéo youtube, des images teintées vertes, ou des images de nuit ou les visages sont clairement altérées par rapport au P8P.

Personnellement je n'ai pas de paroisse, je préférerai le s24u pour son écran / performance /design au P8P mais, y'a toujours des petits freins, car à ce prix là je vais avoir du mal à faire des concessions et me dire "bon c'est pas grave, je me servirai pas de l'appareil photo :D", je vais regarder le fil que tu m'indiques :) (ils font aussi référence au problème de traitement https://www.reddit.com/r/S24Ultra/c [...] 4u_camera/).
Serte ma recherche est orientée, car je souhaite que l'appareil photo soit au top car il me sert beaucoup avec la famille.

Un autre petit point, il est indiqué que le S24u aurait du mal à prendre des photos de personnes en mouvement, ce serait systématiquement flou.

Perso je suis pas mal déçu par le S24 ultra, surtout pour le bruit qui est très mal géré par rapport à mon P8P. Le seul cas où le samsung fait des miracles c'est quand tu "zoomes" fortement (x10) là le samsung est excellent :jap:. Donc au final j'utilise plus souvent le pixel pour les photos que le samsung (je pensais pouvoir remplacer le pixel intégralement mais non... c'est dommage car en tant que smartphone il est excellent sinon).

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2708830
golumest
Posté le 10-03-2024 à 12:49:54  profilanswer

j'ai du louper un truc mais je ne trouve pas l'option :

Je voulais transferer des photos sur mon pc donc j'ai branché mon s24 en usb c sur pc, deverouiller mon tel et commencer le transfert, le problème c'est qu'il se verouille au bout de 30s, et du coup le transfert s'arrete car le telephone est verouillé.

A part maintenir le tel deverouiller y a-t-il une option pour les gros transfert de données?

n°2708831
fmdcc
Posté le 10-03-2024 à 12:59:44  profilanswer

D'ailleurs, quelles sont en 2024 les meilleurs moyens de gérer ses photos (visionner, gestions des dossiers photos, transfert vers son PC, etc.) ?

Lorsque je branche mon s24u et autorise la connexion usb à mon pc, lorsque je suis dans le dossier avec toutes mes photos, c'est toujours laborieux/lent pour afficher toutes les miniatures... je pensais que l'UFS4.0 allait être utile mais mon ancien POCO F3 faisait à peine pire.

n°2708842
Homeboy51
Posté le 10-03-2024 à 15:11:43  profilanswer

A priori pb connu par Netflix mais venant de chez Samsung:

Le widget Netflix a disparu. Etes vous aussi dans ce cas?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 15:11:43  profilanswer

n°2708872
Clarkent
Posté le 10-03-2024 à 21:47:58  profilanswer

toupidoup a écrit :

Perso je suis pas mal déçu par le S24 ultra, surtout pour le bruit qui est très mal géré par rapport à mon P8P. Le seul cas où le samsung fait des miracles c'est quand tu "zoomes" fortement (x10) là le samsung est excellent :jap:. Donc au final j'utilise plus souvent le pixel pour les photos que le samsung (je pensais pouvoir remplacer le pixel intégralement mais non... c'est dommage car en tant que smartphone il est excellent sinon).

C'est ce type d'avis que je vois en effet.
Donc je gratte pour me convaincre du contraire et qu'en fait je serai super content des photos du s24u.
je suis tombé sur ce "test" qui détaille pas mal de chose : https://forums.macrumors.com/thread [...] o.2418882/

Après, faudra que je fasse un choix, car l'écran du s24u avec ce verre de protection me tente énormément.
A priori je peux avoir le s24u au même prix avec la même capacité de mémoire donc le prix n'est pas le critère.

---------------
n°2708888
Migill
Posté le 11-03-2024 à 01:41:32  profilanswer

fmdcc a écrit :

D'ailleurs, quelles sont en 2024 les meilleurs moyens de gérer ses photos (visionner, gestions des dossiers photos, transfert vers son PC, etc.) ?

Lorsque je branche mon s24u et autorise la connexion usb à mon pc, lorsque je suis dans le dossier avec toutes mes photos, c'est toujours laborieux/lent pour afficher toutes les miniatures... je pensais que l'UFS4.0 allait être utile mais mon ancien POCO F3 faisait à peine pire.

Le mieux c'est d'avoir un logiciel qui te synchronise/sauvegarde tes photos sur ton PC à la connexion (par USB ou bien par Wifi). Ou alors tu synchronises sur un cloud et tu synchronises ton cloud avec ton PC.

n°2708902
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-03-2024 à 09:28:54  profilanswer

Migill a écrit :

Le mieux c'est d'avoir un logiciel qui te synchronise/sauvegarde tes photos sur ton PC à la connexion (par USB ou bien par Wifi). Ou alors tu synchronises sur un cloud et tu synchronises ton cloud avec ton PC.

en gros, google photo. [:spamafote]  mais c'est payant.

n°2708917
vincebdx
Posté le 11-03-2024 à 12:32:51  profilanswer

J'utilise :

- Onedrive via le pack office familiale : ~56€ par an (au bon moment et rechargeable jusqu'à 6 ans en une seule fois), pour 6 comptes avec 1To plus le pack office et intégré naturellement dans la galerie Samsung.

- Quick share pour Windows qui permet de transféré à la volet  

- Lien Windows intégré naturellement chez Samsung aussi et qui permet même d'aller plus que simplement les photo.

Il est vrai que par le câble ce n'est pas nécessairement le plus rapide/pratique, je ne sais pas pourquoi, peut-être un protocole d'indexage de windows  :??:

Message édité par vincebdx le 11-03-2024 à 12:33:43
n°2708919
wanou
Posté le 11-03-2024 à 12:42:40  profilanswer

mise à jour de mes infos :  

- juste pour dire que 11 jours après beaucoup de gens, mon s24u m'a proposé la mise à jour
étonnant que ça ait mis autant de temps, mais je n'étais pas pressé

- je viens d'être remboursé des 100 euros de reprise de smartphone par recommerce !!! halelujah (la reprise avait été validée le 15 février)

- pas de news de la montre...  
La participation a été créée le: 08/02/2024
Le statut de la participation a été mis à jour le : 19/02/2024
on va encore attendre un peu, d'ici avril, avant de paniquer, surtout que je suis pas le seul à l'attendre a priori

Message cité 3 fois
Message édité par wanou le 11-03-2024 à 12:47:53
n°2708922
StreneSaco
Posté le 11-03-2024 à 13:08:24  profilanswer

wanou a écrit :

- juste pour dire que 11 jours après beaucoup de gens, mon s24u m'a proposé la mise à jour

- je viens d'être remboursé des 100 euros de reprise de smartphone par recommerce !!! halelujah (la reprise avait été validée le 15 février)

on va encore attendre un peu, d'ici avril, avant de paniquer, surtout que je suis pas le seul à l'attendre a priori

Participation faite le 24 janvieer et validée le 1er février ici. La montre est en livraison aujourd’hui. C’est en train de se débloquer.

n°2709031
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 12-03-2024 à 11:47:03  profilanswer

wanou a écrit :

Petite question, ou est ce que vous checker l'envoie de la montre?  :jap:  

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°2709038
JRCondat
Posté le 12-03-2024 à 12:39:25  profilanswer

Nulle part, tu reçois un avis de Chronopost et pour information, la livaison est sans signature.

n°2709051
standalone
Posté le 12-03-2024 à 13:38:48  profilanswer

Migill a écrit :

J'ai une sauvegarde par wifi de mon téléphone vers le nas en automatique via smb2sync. Très efficace.

n°2709069
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 12-03-2024 à 14:46:10  profilanswer

JRCondat a écrit :

Nulle part, tu reçois un avis de Chronopost et pour information, la livaison est sans signature.

:jap:

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°2709074
Clarkent
Posté le 12-03-2024 à 16:03:37  profilanswer

Toujours à la recherche de me convaincre que le S24 sera plus adapté à ce que je recherche (je suis utilisateur de reflex et avec un petit, la photo avec du gros matériel, devient de plus en plus compliqué, alors que dégainer son smartphone est très facile).
Je suis sensible à la photo, mais cela reste un smartphone. Cependant, si je suis rapidement dégoûté su résultat je finirai pas ne plus l'utiliser.

Je remarque que Samsung
- a tendance à surexposé => peut on résoudre ce problème avec le mode pro en faisant -0.5ev par exemple ? Et laisser le reste des automatismes.
- aurait un souci sur ce qui est appelé shutter lag, en gros choisir une vitesse d'obturation trop faible pour figer le mouvement => possiblement en gérant sur -0.5 ou -1ev pourrait diminuer ce souci (je parlais de sur ex juste au dessus), ou régler la vitesse d'obturation manuellement lorsqu'il y a du mouvement
- aurait tendance aussi à sur accentué l'image (oversharpened) par rapport au pixel 8 pro (ça je ne le constate pas, je ne sais pas vraiment si c'est le cas avec le S24 mais ca semblait l'etre lorsque je vois des photos du S23).
- aurait un traitement HDR très sale par moment, enfin c'est ce que j'ai vu sur certaines photos avec de méchant halos => peut on désactiver le HDR ou diminuer son incidence ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Message édité par Clarkent le 12-03-2024 à 16:10:49

---------------
n°2709082
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-03-2024 à 16:50:53  profilanswer

Pour le shutter lag, en installant l'appli Samsung Good Lock, on peut installer ensuite le module "camera assistant".

Ca rajoute une option "camera assistant" dans les options de la caméra, et là, un monde de réglage apparaît dont :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261124
 [:zest-o:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 12-03-2024 à 16:53:12

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2709090
Clarkent
Posté le 12-03-2024 à 18:03:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour le shutter lag, en installant l'appli Samsung Good Lock, on peut installer ensuite le module "camera assistant".

Ca rajoute une option "camera assistant" dans les options de la caméra, et là, un monde de réglage apparaît dont :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261124
 [:zest-o:7]

Ok merci pour l'astuce :), cette option n'est pas là pour donner la priorité à l'autofocus ou à la prise de vue plutôt que de forcer une obturation plus rapide ?

En effet ce que tu indiques ressembles plus une solution pour ce qui est appelé shutter lag, mon souci est que lorsque je regardes les problèmes liés au shutter lag il est mis en démonstration des photos floues :/ en montrant que sur pixel la vitesse d'obturation choisie par l'appareil est plus rapide que sur le samsung ce qui explique le flou.

---------------
n°2709133
mwen971
PSN: mwen971
Posté le 13-03-2024 à 10:24:32  profilanswer

Salut,

J'ai reçu la montre de la precommande.

Réception du mail de Chronopost hier pour indiqué le numéro de suivi.

Livraison ce matin.

Dépôt de l’odr le 1 février

Validation le 8 février

Email de rupture de stock daté du 23 février.

n°2709203
Linktf
Posté le 13-03-2024 à 20:56:20  profilanswer

J'hésite à passer du S23U au.. S24. Je n'en peux plus du format XXL.

Des gens ont suivi ce schéma ? Vous le regrettez ?

Message édité par Linktf le 13-03-2024 à 21:09:20
n°2709209
Stylken
Posté le 13-03-2024 à 21:27:07  profilanswer

J'ai fait S23U vers S23+ pour cette raison, pas de regret
Mais oui, je te vois venir le S23+ reste en taille L, pas S ;) : le S23 et donc le S24 me paraissent trop petits

Message édité par Stylken le 13-03-2024 à 21:29:06

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2709217
vintann
Posté le 13-03-2024 à 23:32:23  profilanswer

Vreid a écrit :

Bon je pensais que les S24 en Europe étaient peut-être épargné par les problèmes d'écran avec un aspect granuleux, force est de constater que ce n'est pas le cas...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258487

Assez incompréhensible de laisser passer ça pour un smartphone à ce tarif. Dommage

Salut,
Quelqu’un d’autre à rencontré ce problème ?
Samsung prend en charge ou il s’en tape ?

Merci !

n°2709292
vintann
Posté le 14-03-2024 à 19:01:31  profilanswer

vintann a écrit :

Salut,

Merci !

Je suis passé en boutique Samsung.  
Le responsable SAV m’a dit « Je suis au courant, vous n’êtes pas le premier. Aujourd’hui ce n’est pas pris en charge par le SAV en boutique. Appeler le service client et envoyer le et vous verrez. Mon collègue a un S24 Ultra et il a le même soucis. C’est infime, mais en effet votre écran est moche. Surtout par rapport à votre S23 Ultra ».  

Bon sympa le gars. Il m’a dit envoyer le moi je ne peux rien faire en boutique et vous verrez bien.  
J’attend le mail de Samsung pour l’envoie.

Message édité par vintann le 14-03-2024 à 19:02:22
n°2709352
fmdcc
Posté le 15-03-2024 à 10:32:02  profilanswer

Pour info, le film plastique de protection pour l'écran proposé par Samsung est en réduction en ce moment sur Amazon à 20€.

https://www.amazon.fr/dp/B0CNKJ9PG1 [...] th=1&psc=1

Message édité par fmdcc le 15-03-2024 à 10:32:40
n°2709366
Vreid
Posté le 15-03-2024 à 11:46:26  profilanswer

vintann a écrit :

Salut,

Merci !

Samsung s'en tape, pour eux ce n'est pas un problème à proprement parler mais le genre de particularités que l'on peut avoir sur un écran OLED, en gros faut faire avec.

n°2709372
vintann
Posté le 15-03-2024 à 12:10:04  profilanswer

Vreid a écrit :

Samsung s'en tape, pour eux ce n'est pas un problème à proprement parler mais le genre de particularités que l'on peut avoir sur un écran OLED, en gros faut faire avec.

Ok, moche…
Merci pour l’info ;)

n°2709396
Migill
Posté le 15-03-2024 à 19:54:25  profilanswer

Si tu l'achètes en ligne et que tu constates le problème, tu peux le renvoyer dans les 14j.

n°2709405
vintann
Posté le 15-03-2024 à 22:20:19  profilanswer

Migill a écrit :

Si tu l'achètes en ligne et que tu constates le problème, tu peux le renvoyer dans les 14j.

Acheté d’occasion malheureusement. Mais merci pour le conseil ;)

n°2709428
Linktf
Posté le 16-03-2024 à 14:39:57  profilanswer

Ce problème est sur tout les S24U ou une minorité seulement ? C'est assez fou comme défaut

n°2709431
vintann
Posté le 16-03-2024 à 15:17:00  profilanswer

Ça fait pas mal de temps que je ne suis plus trop l’actualité multimédia.  
Il y a des trucs sur le net. Le responsable SAV m’a dit j’en ai vu 3 ou 4. Celui de mon collègue a un problème aussi.  
Donc je n’ai pas vraiment la réponse.  
Très deçu car il a l’air dingue. Et le problème c’est que le SAV au téléphone mais comme si de rien n’était et me dit surtout que j’ai du le faire tombé !…

Bref il ne changeront rien je pense !

n°2709434
vincebdx
Posté le 16-03-2024 à 16:07:23  profilanswer

Ce type de défaut à très faible luminosité est régulier sur l'oled du smartphone jusqu'à la télévision, de mes souvenir le galaxy S1 avait le même type de problème et la suite aussi, l'iphone X aussi, One plus 8 pro aussi, Google pixel 2 et 8 de mémoire, ... et la liste pourrait être longue.

Perso, je peut être perfectionniste mais si ça ne se voit pas en usage courant même quand je regarde des vidéo ou regarde des pages web à 15-20% de luminosité, je ne vais même pas chercher à voir si à l'extrême s'il y a un problème, ce n'est clairement pas mon usage de regarder pendant plusieurs dizaines de secondes un écran gris à 10% du luminosité en plein nuit.

Un exemple d'uniformités d'échantillons testées par Dxomark :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262163

Message édité par vincebdx le 16-03-2024 à 16:07:52
n°2709437
belek37
Posté le 16-03-2024 à 16:29:39  profilanswer

Le magic 6 pro m’a l’air pas mal du tout...je me tate à vendre mon s24u...

n°2709440
vincebdx
Posté le 16-03-2024 à 17:09:20  profilanswer

Si tu te bases au comparatif, comme je l'ai écris ça reste un échantillon, l'oled est organique et il n'y a pas deux oleds identique.  
Déjà qu'avec des leds non organique c'est compliqué d'avoir les mêmes teintes et puissances, je n'imagine même pas pour une led organique  [:kellian':2]  

D'ailleurs si tu prends en grandeur normal le test d'uniformité de l'écran du magic 6 pro de Dxomark, elle ressemblera "trait pour trait" à certaine image/critique de l'écran du S24u sur reddit  :D  

Si tu as déjà dans l'esprit de revendre ton S24u fait comme tu le sent, perso à coup de 1000€ je ne suis pas assez joueurs pour remplacer mon smartphone tous les mois, sachant qu'il y aura toujours mieux dans certains domaine et sûrement dans moins d'un an.
 Pour moi et de ce que j'ai pu voir parmi tous les haut de gamme qui sont sortis depuis quelques mois, le s24u reste le meilleur équilibre entre le logiciel, la photo, le matériel et le service disponible dont le SAV.  

Côté photo, la plupart sont bon voir très bon pour des smartphones, mais je n'aime vraiment pas le traitement des marques chinoises typique asiatique avec une accentuation de la blancheur et le lissage extrême des visages.
 Au début des galaxy, Samsung avait la même tendance en rajoutant en plus l'accentuation des couleurs, aujourd'hui ils ont fait l’effort de s'adapter à tous les marchés.  
 De plus, en post-traitement il est plus facile d'adoucir/supprimer des détails d'un visage que d'en créer avec une photo dont on a tout supprimé, je ne peux pas les montrer mais j'ai fait à la volée des portraits avec le S24u qui sont vraiment sublime  :love:

Message édité par vincebdx le 16-03-2024 à 17:13:13
n°2709455
fmdcc
Posté le 16-03-2024 à 20:04:09  profilanswer

Et puis faut aussi tenir compte de la décote plus importante d'un Xiaomi, Honor et consort face à celle d'un Samsung/Iphone.

n°2709457
dwave
Posté le 16-03-2024 à 20:10:38  profilanswer

Samsung = faible décote comparable à un Iphone ? Première nouvelle :).

n°2709469
seianec
Posté le 17-03-2024 à 07:39:45  profilanswer

En tout cas pour être côté pomme, la décote des iPhone est plus importante qu’auparavant ;) toujours moins que la concurrence visiblement mais quand même, c’est moins bien qu’avant :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de données entre deux samsungChargeur Samsung officiel
Pixel 7 ou Galaxy S22?Samsung s23 ultra s'affiche en noir et blanc
S23 ultra problème avec "ok google"Samsung Galaxy S23 Ultra vs iPhone 15 Pro Max sur DxO Mark
problème sauvegarde Galaxy watch 5 
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S24/S24+/S24 Ultra : présentation le 17/01/24

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)