Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5182 connectés 

Alors, ce Galaxy Z Fold 7 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  234  235  236  237  238  239
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy Z Fold 7 et prédécesseurs

n°2595393
Joe75
Posté le 24-08-2021 à 20:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Odym a écrit :

je reviens sur celle-ci https://www.mobilefun.fr/araree-nuk [...] lear-86005
j ai envie de lui laisser le benefice du doutes les commentaires négatifs c'était pour le fold 2 ... je me dis qu'ils ont peut etre progressé depuis ? :cry:

Oui j'ai lu aussi :(; je ne sais pas si la coque est en plastique dur (auquel cas elle ne risque pas de protèger beaucoup et risque de se casser facilement..ou souple ce qui serait fantastique.

"ROHS certified a tough polycarbonate with self-healing smart coating provides excellent protection from scratches and light impact damage."

Je veux du military grade impact, elle semble un peu light :(

Isandir a écrit :

Les coques transparentes c'est toujours sympa mais à termes elles jaunissent :/

Alors j'en ai acheté une pas chère sur amazon qui a 2 ans pour  le S10+, elle était indiquée comme ne jaunissant pas...et en effet elles n'a pas bougée :-)

Mais si c'était dispo en noir ce serait pas mal non plus

PS : J'ai bien envie de me prendre ce genre d'accessoire à coller sur la housse officielle :
https://www.mobilefun.fr/clckr-univ [...] lack-84323

Message édité par Joe75 le 24-08-2021 à 20:13:37

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 20:07:47  profilanswer

n°2595406
aimen06
In the Matrix
Posté le 24-08-2021 à 22:17:15  profilanswer

La coque aramide n'est pas disponible sur le shop samsung . Vous la prenez  ou ?  
Dommage pour la couler verte, je comprends pas pourquoi samsung france ne propose pas la couleur verte en 512go :/
D'autre personne ont eu un code pour les buds 2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par aimen06 le 24-08-2021 à 22:18:09
n°2595407
turtounet
Posté le 24-08-2021 à 22:20:46  profilanswer

Moi j'ai pris la coque Aramid sur le shop Samsung Belgique, reçue semaine passée déjà....
Elle était en promo à 52€.

n°2595408
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 24-08-2021 à 22:23:00  profilanswer

Elle est disponible sur Amazon si je ne dit pas de bêtises mais en préco à 63€ actuellement.

n°2595409
aimen06
In the Matrix
Posté le 24-08-2021 à 22:38:51  profilanswer

Ok merci je vais vérifier.
Perso avec mon Zfold 2 j'avais une coque aramid avec un fitbag.
J'avais essayer la slim armor  de Spigen  mais je la trouvais trop épaisse.

n°2595410
Aniax
Posté le 24-08-2021 à 23:04:53  profilanswer

aimen06 a écrit :

La coque aramide n'est pas disponible sur le shop samsung . Vous la prenez  ou ?  
Dommage pour la couler verte, je comprends pas pourquoi samsung france ne propose pas la couleur verte en 512go :/
D'autre personne ont eu un code pour les buds 2 ?

Ne soit pas déçu pour la couleur verte pas mal de personne dont sur Reddit se plaignent que le vert est vachement différent que sur les démos

n°2595430
boutch_200​0
Posté le 25-08-2021 à 06:29:09  profilanswer

n°2595440
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 25-08-2021 à 09:07:03  profilanswer

Celui des numériques aussi ne devrait pas tarder je présume.

On voit des 4+/5 sur assez solide quand même. Il semblerait aussi que les précommandes ont eu un succés assez notable et au desssus de la gamme S21 ce qui mine de rien est intéressant pour la suite que va donner Samsung a cette gamme si ce 3 rencontre un succès.  :)

La baisse de prix en comparaison du Fold 2 et ancien Flip on dû susciter de l'intérêt et un achat pour certaines personnes.

n°2595442
turtounet
Posté le 25-08-2021 à 09:13:05  profilanswer

Concernant l'autonomie, le test confirme mon propre sentiment à savoir une autonomie similaire au Fold2 :jap:
Un point d'attention sur le standby time néanmoins, peut-être une optimisation à venir? :??:

Citation :

Comparing to the Z Fold2 as the closest point of reference, we can see the Z Fold3 mostly manages the exact same endurance numbers in both on-screen tests and with 3G calling. The Snapdragon 888, inside the Z Fold3, however, seems to be doing notably worse in standby than the Snapdragon 865 inside the Z Fold 2.

En théorie le 888 est moins gourmand que le 865 donc quelque chose cloche...

Message édité par turtounet le 25-08-2021 à 09:15:37
n°2595446
Joe75
Posté le 25-08-2021 à 09:30:15  profilanswer

Aniax a écrit :

Ne soit pas déçu pour la couleur verte pas mal de personne dont sur Reddit se plaignent que le vert est vachement différent que sur les démos

Ça me fait penser aux modèles de sac à dos chez Osprey.
Quand on les commande la couleur indiquée est grise et quand on les reçoit le gris est en fait la couleur verte....

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 09:30:15  profilanswer

n°2595510
Odym
Qd on nait g33k, on est g33k
Posté le 25-08-2021 à 12:18:02  profilanswer

Isandir a écrit :

Celui des numériques aussi ne devrait pas tarder je présume.

On voit des 4+/5 sur assez solide quand même. Il semblerait aussi que les précommandes ont eu un succés assez notable et au desssus de la gamme S21 ce qui mine de rien est intéressant pour la suite que va donner Samsung a cette gamme si ce 3 rencontre un succès.  :)  

La baisse de prix en comparaison du Fold 2 et ancien Flip on dû susciter de l'intérêt et un achat pour certaines personnes.

C est surtout l arrêt de la gamme note pour ma part qui m a dirigé sur le fold.

---------------
Samsung addict mais parfois samsoul
n°2595518
Joe75
Posté le 25-08-2021 à 12:31:46  profilanswer

Odym a écrit :

C est surtout l arrêt de la gamme note pour ma part qui m a dirigé sur le fold.

Mais le Note 20 Ultra est toujours en vente, pour certains ça peut être un bon achat aussi.:-)

---------------
n°2595520
JacqueminL
Posté le 25-08-2021 à 12:36:17  profilanswer

Oui, enfin, je suis utilisateur des Galaxy Note depuis longtemps et mon actuel est le 20 ultra, mais cette escalade des tarifs finis par être un peu excessive.

En ce qui me concerne je passerai probablelement sur le pixel 6 pro qui reste néanmoins dans le même type de format et utilisation.
Que ce soit sur un support en moto pour le GPS ou dans un étui étanche en bateau, ce style de smartphone pliant à un format pas très adapté.
Samsung ne continue pas le Note avec stylet intégré, alors plus vraiment d'intérêt de rester bloqué Samsung.

Il en faut pour tous les goûts... il y en a pour tous les goûts !

Message édité par JacqueminL le 25-08-2021 à 12:37:43
n°2595553
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 25-08-2021 à 15:24:02  profilanswer

Flossy n'est pas un pro mais quand il fait une review c'est toujours intéressant : https://youtu.be/_fvGxRhZAFs  

Si vous avez une heure devant vous et envie d'entendre des ronrons :p
Mais des le début il fait ses recommandations et avis concernant les possesseurs de téléphones précédents.

n°2595561
booking
Posté le 25-08-2021 à 16:02:53  profilanswer

Bon  [:cerveau drapal]  

Commande passée sur un fold3 vert 256Gb, je suis faible

n°2595575
lil' jo
Posté le 25-08-2021 à 17:23:18  profilanswer

booking a écrit :

Bon [:cerveau drapal]

Commande passée sur un fold3 vert 256Gb, je suis faible

Non tu veux juste te faire un kiff

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2595586
lillumulti​pass
Posté le 25-08-2021 à 18:24:08  profilanswer

Hello,  

j'ai reçu la bête !!!
Ce fut toute une histoire : j'avais demandé une livraison en bureau de poste car pas chez moi, Chronopost livre chez moi, dans ma BAL ce qui la bloque et impossible de l'ouvrir !
Heureusement, un livreur Amazon m'a ouvert toutes les boites !  
Bref...
En revanche, une question : où sont le stylet et la coque en principe ? Dans des trucs à part ? je n'ai rien d'autre dans le colis (j'avais watch et fold 3).  
Merci.

n°2595590
lil' jo
Posté le 25-08-2021 à 18:35:02  profilanswer

lillumultipass a écrit :

Hello,

j'ai reçu la bête !!!
Ce fut toute une histoire : j'avais demandé une livraison en bureau de poste car pas chez moi, Chronopost livre chez moi, dans ma BAL ce qui la bloque et impossible de l'ouvrir !
Heureusement, un livreur Amazon m'a ouvert toutes les boites !
Bref...
En revanche, une question : où sont le stylet et la coque en principe ? Dans des trucs à part ? je n'ai rien d'autre dans le colis (j'avais watch et fold 3).
Merci.

A tu as sûrement pas le pack bonus, comme j'ai vu par certain ici. Ils envoient suivant les stocks...

---------------
n°2595591
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 25-08-2021 à 18:38:46  profilanswer

La coque est-elle listé dans ta facture ?

Il y a d'autres personne aussi qui ne l'ont pas reçus. Certain soupçonnent que la coque en cadeau est fourni selon les précommandes et le stock mais je pense plutôt qu'il vont les envoyer à part après un réassort.

Edit : grilled.

Message édité par Isandir le 25-08-2021 à 18:41:50
n°2595595
lil' jo
Posté le 25-08-2021 à 18:50:18  profilanswer

Mais la coque est pas pratique pour un usage à une main quand le téléphone est fermé.
Finalement je l’ai retiré, je pense pas qu’on puisse en tirer beaucoup si on veut la vendre.

---------------
n°2595600
lillumulti​pass
Posté le 25-08-2021 à 19:00:37  profilanswer

Merci.  

Effectivement, c'est ce que je me suis dit, i.e., pas dans la facture donc peut être envoyé à part;
bon pour une commande le 13, je suis qd même déçu...
C'est surtout le Spen que je voulais.  
Comme coque j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Elle a le mérite d'être légère et pas trop épaisse mais ne protège pas la tranche.

n°2595603
Joe75
Posté le 25-08-2021 à 19:13:44  profilanswer

lil' jo a écrit :

Mais la coque est pas pratique pour un usage à une main quand le téléphone est fermé.
Finalement je l’ai retiré, je pense pas qu’on puisse en tirer beaucoup si on veut la vendre.

Il y a sans doute mieux mais moi je la garde et je l'aime bien pour l'instant et pour l'usage à une main tu as pensé â retirer le silo pour le stylet?

lillumultipass a écrit :

Merci.  

Effectivement, c'est ce que je me suis dit, i.e., pas dans la facture donc peut être envoyé à part;
Elle a le mérite d'être légère et pas trop épaisse mais ne protège pas la tranche.

Tu me diras comment tu la trouves, j'ai vu des commentaires mitigés pour ce modèle avec le ZFOLD2, j ai l'impression que la coque parfaite n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 25-08-2021 à 19:15:54

---------------
n°2595610
un20100
Posté le 25-08-2021 à 19:37:31  profilanswer

Aucune coque n'est parfaite pour ce type d'appareil
Sur mon ZF2 c'est la ringke en black mat que j'utilise au quotidien mais c'est surtout pour éviter les rayures car je ne donne pas cher de l'appareil s'il venait à tomber.

---------------
Feedback
n°2595611
Aniax
Posté le 25-08-2021 à 19:43:43  profilanswer

lillumultipass a écrit :

Merci.  

J’ai reçu le miens avec la coque et sur la facture il y avait le deux pour info

n°2595612
lillumulti​pass
Posté le 25-08-2021 à 19:46:27  profilanswer

un20100 a écrit :

Aucune coque n'est parfaite pour ce type d'appareil
Sur mon ZF2 c'est la ringke en black mat que j'utilise au quotidien mais c'est surtout pour éviter les rayures car je ne donne pas cher de l'appareil s'il venait à tomber.

ah...bon, je vais voir alors. Car moi, je suis quasiment certain qu'il va finir par tomber un jour (2 enfants en bas âge...)...

Bon, pour l'instant de toute façon, je suis bloqué, je ne trouve pas mon cable USB C lighnting pour le transfert de l'iphone...

n°2595615
lil' jo
Posté le 25-08-2021 à 20:03:49  profilanswer

lillumultipass a écrit :

Merci.  

Tu pourras faire quelques photos avec la coque ?

Joe75 a écrit :

Il y a sans doute mieux mais moi je la garde et je l'aime bien pour l'instant et pour l'usage à une main tu as pensé â retirer le silo pour le stylet?

Tu me diras comment tu la trouves, j'ai vu des commentaires mitigés pour ce modèle avec le ZFOLD2, j ai l'impression que la coque parfaite n'existe pas.

Oui j’ai essayé mais c’est la partie avec le rabat qui pose problème.

---------------
n°2595616
Odym
Qd on nait g33k, on est g33k
Posté le 25-08-2021 à 20:06:16  profilanswer

Bon moi aussi j ai recu la bete. Premieres impressions : WAHOU

Que c'est beau... Le silver mat est magnifique  :love:  je ne m attendais pas a ce que ca soit si grand une fois ouvert. J'étais resté sur les vieille tablette 8" a la resolution moyenne. Le format a vraiment l air bon, le compromis entre praticité et confort visuel semble au top. J ai hate d aller un peu plus loin avec. 2eme effet : il a l air tellement fragile  :ouch: je n ai pas de coque pour l instant, il va falloir que je trouve un etui pour le transport pour eviter les rayures. Allé j y retourne

n°2595623
Joe75
Posté le 25-08-2021 à 21:02:32  profilanswer

Odym a écrit :

Bon moi aussi j ai recu la bete. Premieres impressions : WAHOU

Que c'est beau... Le silver mat est magnifique  :love:  je ne m attendais pas a ce que ca soit si grand une fois ouvert. J'étais resté sur les vieille tablette 8" a la resolution moyenne. Le format a vraiment l air bon, le compromis entre praticité et confort visuel semble au top. J ai hate d aller un peu plus loin avec. 2eme effet : il a l air tellement fragile  :ouch: je n ai pas de coque pour l instant, il va falloir que je trouve un etui pour le transport pour eviter les rayures. Allé j y retourne

Alors j'ai 2 vieilles tablettes 8.3 et 8.4" (avec haute résolution heureusement) mais l'écran interne du Z FOLD2 même si je le trouve petit avec son format 4/3 ou 1:1 me permet de lire confortablement des pdfs et autres documents, de suivre mes fils whatsapp et autres avec plaisir, comme on peut utiliser un stylet et qu'il tient dans la poche de mon pantalon ou une petite banane le compromis est très acceptable.

Pour la fragilité, oui même impression, j'ai retourné mes poches afin d'enlever le plus gros des poussières et débris...et j'ai pris l'habitude de mettre le FOLD 3 avec sa coque dans mon étui néoprène qui protège des chocs...

les autocollants posés sur les bords n'ont pas résisté et sont décollés...

l'écran externe est un peu étroit, mais pas beaucoup plus que celui d'un Xperia 5 II donc ...je  m'y suis fait.

Je vais quand même prendre une montre connectée comme accessoire...

Message édité par Joe75 le 25-08-2021 à 21:03:41

---------------
n°2595625
yoyonc
Posté le 25-08-2021 à 21:03:09  profilanswer

Hello à tous,
J'ai reçu mon Z Fold3 512Go Phantom black ce mardi et je pense le retourner car plusieurs points ne me satisfont pas par rapport à mes exigences, mon usage et le prix.
Sa fragilité et la longévité de la charnière me font craindre qu'il se dégrade dans le temps avec une perte de consistance et l'écran qu'il faut faire très attention.
Ensuite j'ai constaté régulièrement des pertes de fluidité lorsqu'il se met à chauffer d'ailleurs bien plus vite que mon S21 Ultra. Lorsque je joue, ça se met à saccader légèrement ce qui confirme le retour de GSM arena sur le throttle du snapdragon 888 qui est pourtant une bête de course et qui m'avait attiré => dommage ! La qualité photo est moins bonne que le S21 mais je le savais et reste correcte sans plus. La caméra UDC est bien pensée et on ne fait plus attention au manque de pixel quand on lit des vidéos. Un peu plus voyant sur des photos mais ça reste correct et évite d'avoir un trou noir sur la bordure.
Le format 4/3 n'est pas toujours adapté en fonction du contenu. L'écran extérieure est pas assez large pour être vraiment exploitable ce qui fait que l'on ouvre quasiment tout le temps l'écran interne, en tout cas dans mon usage. Du coup en voiture, c'est pas top pour suivre par exemple Waze dessus. Pour finir, la batterie se décharge trop vite et ne se recharge pas assez vite car il n'y a pas la fonction super charge ce qui est dommage.En revanche le capteur d'empreinte est super rapide, bien plus que ceux sous l'écran, le son est top, l'interface quand même bien pensée et la finition magnifique. Après ça reste que mon impression et je sais que je suis exigeant au regard du prix final. J'espère que les prochaines versions du Fold corrigeront ces imperfections. Un beau joujou au final mais pas encore totalement abouti dans un usage intensif.
Preneur de vos avis et retour d'expérience;)

n°2595629
Joe75
Posté le 25-08-2021 à 21:14:42  profilanswer

yoyonc a écrit :

Hello à tous,
J'ai reçu mon Z Fold3 512Go Phantom black ce mardi et je pense le retourner car plusieurs points ne me satisfont pas par rapport à mes exigences, mon usage et le prix.
Sa fragilité et la longévité de la charnière me font craindre qu'il se dégrade dans le temps avec une perte de consistance et l'écran qu'il faut faire très attention.
Ensuite j'ai constaté régulièrement des pertes de fluidité lorsqu'il se met à chauffer d'ailleurs bien plus vite que mon S21 Ultra. Lorsque je joue, ça se met à saccader légèrement ce qui confirme le retour de GSM arena sur le throttle du snapdragon 888 qui est pourtant une bête de course et qui m'avait attiré => dommage ! La qualité photo est moins bonne que le S21 mais je le savais et reste correcte sans plus. La caméra UDC est bien pensée et on ne fait plus attention au manque de pixel quand on lit des vidéos. Un peu plus voyant sur des photos mais ça reste correct et évite d'avoir un trou noir sur la bordure.
Le format 4/3 n'est pas toujours adapté en fonction du contenu. L'écran extérieure est pas assez large pour être vraiment exploitable ce qui fait que l'on ouvre quasiment tout le temps l'écran interne, en tout cas dans mon usage. Du coup en voiture, c'est pas top pour suivre par exemple Waze dessus. Pour finir, la batterie se décharge trop vite et ne se recharge pas assez vite car il n'y a pas la fonction super charge ce qui est dommage.En revanche le capteur d'empreinte est super rapide, bien plus que ceux sous l'écran, le son est top, l'interface quand même bien pensée et la finition magnifique. Après ça reste que mon impression et je sais que je suis exigeant au regard du prix final. J'espère que les prochaines versions du Fold corrigeront ces imperfections. Un beau joujou au final mais pas encore totalement abouti dans un usage intensif.
Preneur de vos avis et retour d'expérience;)

C'est une bonne analyse en ce qui me concerne :)

Après tu viens d'un S21 Ultra, c'est encore le top du top en attendant le S21 Ultra et tu ne gagnes pas grand chose, même moi qui vient d'un S10+ j'hésite...
Et puis pour trouver une bonne protection quelle galère.
Je me demande aussi comment il se débrouillera dans des pays un peu humides et pollués (brume des sables ou autre)

Après j'utilise l'écran interne pour des usages adaptés : jeux en 4:3 type jeux d'échec, lecture de pdf ou film en 4/3, échanges sur whatsapp, navigation internet qui semble un peu forcée car ce n'était pas un problème sur l'écran du S10+.

Je le prendrais avec moi en voyage la semaine prochaine pour lui faire son baptème du feu...

Message édité par Joe75 le 25-08-2021 à 21:15:57

---------------
n°2595632
Linktf
Posté le 25-08-2021 à 21:23:26  profilanswer

Le Fold est une mauvaise idée si vous avez peur de quitter votre zone de confort, c'est sur. si vous voulez LA super bête, Samsung n'est peut-être même pas la bonne marque. Niveau charge rapideon fait meilleur ailleur et de loin.

Pour la fragilité, je ne partage pas le même ressenti que beaucoup. Pour moi il est très solide. Ils ont mis le paquet dessus. Je ne pense pas qu'ila plus de risques de se casser en tombant que n'importe quel autre smartphone.

Pour Waze je trouve ça étrange car justement, le fold déplié redonne tout son sens à ce genre d'applis GPS. ça doit être hyper confortable de lire son GPS sur grand écran.

Après oui, franchement, vu son prix, le moindre des arguments peut légitimer un retour.

n°2595634
Joe75
Posté le 25-08-2021 à 21:35:35  profilanswer

Linktf a écrit :

Le Fold est une mauvaise idée si vous avez peur de quitter votre zone de confort, c'est sur. si vous voulez LA super bête, Samsung n'est peut-être même pas la bonne marque. Niveau charge rapideon fait meilleur ailleur et de loin.

Pour la fragilité, je ne partage pas le même ressenti que beaucoup. Pour moi il est très solide. Ils ont mis le paquet dessus. Je ne pense pas qu'ila plus de risques de se casser en tombant que n'importe quel autre smartphone.

Pour Waze je trouve ça étrange car justement, le fold déplié redonne tout son sens à ce genre d'applis GPS. ça doit être hyper confortable de lire son GPS sur grand écran.

Après oui, franchement, vu son prix, le moindre des arguments peut légitimer un retour.

Déplié, pour utiliser WAZE, il faut quand même avoir prévu l'équipement (non standard) pour le fixer dans la voiture.

Pour la fragilité, je viens d'un S10+, je  ferais juste un peu attention à la poussière (je le trimballe dans une étui supplémentaire à l'occasion) , éviter de le sortir dans les endroits un peu trop enfumés également..

et j'attend ma nouvelle coque de protection avec impatience...même si je ne l'aurais pas  encore reçu avec moi en voyage.

Message édité par Joe75 le 25-08-2021 à 21:38:06

---------------
n°2595635
Aniax
Posté le 25-08-2021 à 21:35:52  profilanswer

Le doute sur la charnière et légitime si vous êtes en mesure de garder vos téléphones longtemps mais pour ma part je garde un téléphone environs 6 ou 7 mois jusqu’à la sortie du suivant donc c’est pas vraiment un argument que je vais prendre en compte

n°2595636
yoyonc
Posté le 25-08-2021 à 21:45:43  profilanswer

Merci pour vos premiers retours ! ;)
Quand je parle de fragilité c'est surtout concernant l'écran interne qui demande à être plus prudent et précautionneux à l'usage par rapport à un écran classique.  
Je reconnais que la charnière est costaude et que Samsung a pris soin de la renforcer versus versions du Fold précédente. A voir dans le temps si elle conserve sa consistance.
Pour l'utilisation de Waze dans ma voiture, mon support a induction ne permet pas de mettre le Fold déplié sans parler du poids qui fait un peu plus forcer sur la grille d'aération. Peut-être qu'il existe des alternatives mais je n'en ai pas encore vues.
En revanche utiliser le GPS en dehors de la voiture est agréable de par son affichage plus grand que les smartphone classiques.
J'ai conscience que le S21 Ultra est déjà top ce qui me rend plus exigeant et fébrile dans l'usage.
Autre point qui avait été mentionné:
Si je décide de le garder en attendant par exemple le Fold4 ou S22, je crains que la valeur de reprise soit bien moindre que la gamme S comme cela s'est passé pour le Fold2 et ça ne motive pas quand il faut à nouveau ajouter une somme conséquente.
Samsung devrait revoir sa politique de reprise et mieux valoriser cette gamme dans le futur.

Linktf a écrit :

n°2595644
Linktf
Posté le 25-08-2021 à 22:14:57  profilanswer

Je te conseille quand même d'aller au bout des 14 jours avant de te décider définitivement. Le lendemain de sa réception je voulais aussi le retourner. Finalement, je pense que ça vaut le coup de tenter l'expérience.

Je vais me répéter mais le Spen sur ce Fold est LA nouveauté majeure. Ça n'a jamais été aussi agréable d'écrire sur une tablette ou un smartphone.  ça change tellement du clavier dont on est habitués depuis 10 ans. C'est totalement incompréhensible qu'il ne soit pas fourni avec d'office.

n°2595650
lil' jo
Posté le 25-08-2021 à 22:29:58  profilanswer

Comment ça se passe si j’ai pris le fold avec la remise d’un téléphone et que je souhaite retourné le fold si jamais il me convient pas, je perds la valeur du téléphone non ?
Ou j’attends pour envoyer le téléphone qui est censé être repris ?

---------------
n°2595652
Joe75
Posté le 25-08-2021 à 22:34:03  profilanswer

Linktf a écrit :

Je te conseille quand même d'aller au bout des 14 jours avant de te décider définitivement. Le lendemain de sa réception je voulais aussi le retourner. Finalement, je pense que ça vaut le coup de tenter l'expérience.

Je vais me répéter mais le Spen sur ce Fold est LA nouveauté majeure. Ça n'a jamais été aussi agréable d'écrire sur une tablette ou un smartphone.  ça change tellement du clavier dont on est habitués depuis 10 ans. C'est totalement incompréhensible qu'il ne soit pas fourni avec d'office.

Mais il avait déjà le spen sur le S21 Ultra,  et voici une autre vidéo sur le débat S21U vs Z FOLD 3.

https://www.youtube.com/watch?v=WhgPC6V3sbI

Pareil si on vient d'un Note 20 Ultra.

Sans compter la différence massive entre les caméras :)

lil' jo a écrit :

Comment ça se passe si j’ai pris le fold avec la remise d’un téléphone et que je souhaite retourné le fold si jamais il me convient pas, je perds la valeur du téléphone non ?
Ou j’attends pour envoyer le téléphone qui est censé être repris ?

Evollis te renvoie le téléphone en principe...c'est ce que j'ai compris en lisant le contrat.?

Ce youtubeur n'est pas content de l'utilisation de coques Ringke avec son FOLD 2...Il dit que la coque abime l'appareil...

https://www.youtube.com/watch?v=ZwQxt6mWdDo

Fréquences de rafraichissement adaptatif du ZFOLD 2, j'essaie de trouver l'équivalent pour le FOLD 3

https://www.samsung.com/ch_fr/suppo [...] y-z-fold2/

le ZFOLD  2 descend aussi bas que du 11Hz...

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 25-08-2021 à 22:56:53

---------------
n°2595656
Linktf
Posté le 25-08-2021 à 23:05:55  profilanswer

Joe75 a écrit :

Mais il avait déjà le spen sur le S21 Ultra,  et voici une autre vidéo sur le débat S21U vs Z FOLD 3.

https://www.youtube.com/watch?v=WhgPC6V3sbI

Pareil si on vient d'un Note 20 Ultra.

Sans compter la différence massive entre les caméras :)

Le Fold est avant tout là pour proposer une nouvelle utilisation de son smartphone. Comme dit plus haut, si on a peur de boulverser ses habitudes il ne faut pas le prendre.  

n°2595657
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 25-08-2021 à 23:07:20  profilanswer

Linktf a écrit :

Pour la fragilité, je ne partage pas le même ressenti que beaucoup. Pour moi il est très solide. Ils ont mis le paquet dessus. Je ne pense pas qu'il a plus de risques de se casser en tombant que n'importe quel autre smartphone.

Je te suis dans cet avis. L'usage du Fold laisse très perplexe mais c'est un confort  dans l'utilisation. Il ne lui manque en fait une itération avec un appareil photo aussi excellent que le S21U et une batterie pour le même prix et je pense que les tests seront bien plus enthousiastes. Mais le ressenti est quand même qu'il semble de qualité et fiable.
Le S22 pour le moment n'a pas l'air d'apporter une innovation notable des rumeurs qu'on a hormis un rapprochement des S22 et S22+ en termes d'objectif photo, qui sera au bénéfice du Fold peut étre avec de nouvelles offres.

Pour avoir regardé en entier la vidéo de Flossy Carter il résume assez bien l'idée. Avec ce téléphone on "flex" un peu dès qu'on s'amuse a le déplier pour montrer quelque chose a quelqu'un mais en tant que téléphone principal il apporte un confort visuel notable et Samsung a un form factor de qualité dessus qui rassure notamment sur la charnière.

Le prix est clairement le très gros frein et si il n'y avait pas eu cette double valorisation et ou bug du Samsung Shop à 400€ j'aurai moyennement franchis le pas mais après remise c'était très tentant au point de céder.  Ce qui m'étonne c'est de lire dans les avis de certains parfois leur envie de se diriger vers la gamme Fold alors qu'ils sont possesseur d'iPhone. La case premium du "prix" et l'innovation capte cette clientèle quoiqu'on en dise.

Qu'on apprécie ou non ce format il a moins le mérite d'exister et faire parler. On verra dans les année à venir si Samsung aura eu raison de pousser dessus :)

Message édité par Isandir le 25-08-2021 à 23:09:41
n°2595658
lil' jo
Posté le 25-08-2021 à 23:12:06  profilanswer

Joe75 a écrit :

Evollis te renvoie le téléphone en principe...c'est ce que j'ai compris en lisant le contrat.?

...

Okay merci, je vais procéder à l'envoi alors.

---------------
n°2595659
Joe75
Posté le 25-08-2021 à 23:14:07  profilanswer

Linktf a écrit :

Le Fold est avant tout là pour proposer une nouvelle utilisation de son smartphone. Comme dit plus haut, si on a peur de bouleverser ses habitudes il ne faut pas le prendre.  

Oui il y a un certain côté ludique et pratique que je ne nie pas, il est aussi le plus complet des pliables actuellement...
il me manque encore deux ou trois accessoire  dont un stand intégré.

Après je maintiens que passer du S21U vers le ZFOLD 3 a un intérêt plus limité...j'aurais peut être investi dans une tablette.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  234  235  236  237  238  239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Galaxy S4Lire ma musique depuis mon smartphone sur ma tv connectée
Samsung A5 dual simDébuter avec Samsung S2
smartphone android max 200€Samsung Tab A 9''7 mode pleine ecran
Connection de ma SAMSUNG Tab2 10.1 au PCSmartphone 300 environ
Réglage rendu de l'écran 
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy Z Fold 7 et prédécesseurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)