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Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra & S20 FE

n°2523513
alino7
Posté le 02-06-2020 à 13:20:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kokran a écrit :

Bonjour,
 
Avez vous déjà eu affaire avec Evollis un prestataire de Samsung pour la reprise des anciens téléphone ?
Moi je viens de me faire avoir, je leur ai renvoyé mon S10E nickel, tout fonctionnel et qui chargeait très bien.
Je viens de recevoir ce mail :
 
Résultat du diagnostic: Non conforme aux déclarations
Cher(e) client(e),
 
Nous avons constaté que le modèle ou l’état de votreT-Samsung_GalaxyS10e_128Go ne correspond pas à votre déclaration effectuée sur le Samsung Shop pour la raison suivante:
 
Le produit ne prends pas la charge : Connecteur de charge défectueux
 
En conséquence, la nouvelle proposition de valeur de reprise de votre ancien produit est de 20 € au lieu de 245 €.

 
Du foutage de gueule, en plus on n'a pas le choix d'accepter sinon débit immédiat d'une somme en l'occurence pour ma part 345€
J'ai donc décidé de me retracter de ma commande de mon S20 5G et me faire rembourser.
J'espère qu'Evollis me rendra mon téléphone rapidement, j'ai garder le numéro IMEI.
Le produit étant toujours sous garantie je verrai bien.
Mon aventure avec le S20 a été brève, je pense me retourner vers une autre marque.


bon je m'attends à avoir la même réponse mais je considère que c'est Samsung qui est responsable de cette arnaque et donc ce sera mon dernier  Samsung Par contre je sais pas faire mais je vous demande de faire beaucoup de bruit sur les réseaux et d'alerter les associassions  de consommateurs  


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
mood
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Posté le 02-06-2020 à 13:20:59  profilanswer
 

n°2523516
xplo
Posté le 02-06-2020 à 13:27:21  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
non :D
 

Citation :

Résultat du diagnostic: Non conforme aux déclarations
Cher(e) client(e),
 
Nous avons constaté que le modèle ou l’état de votreT-Samsung_GalaxyS10e_128Go ne correspond pas à votre déclaration effectuée sur le Samsung Shop pour la raison suivante:
 
Le produit ne prends pas la charge : Connecteur de charge défectueux
écran cassé
témoin d'humidité compromis
sceau de garantie intérieur brisé

 
En conséquence, la nouvelle proposition de valeur de reprise de votre ancien produit est de -50€ au lieu de 245 €.
 
Veuillez procéder au virement des 50€


 
:o


 [:hahaguy] la reprise a -50 euro est collector

n°2523521
kokran
Posté le 02-06-2020 à 13:33:42  profilanswer
 

Moi aussi je ne sais pas faire de bruit sur les réseaux sociaux, mais si cela s'avère exacte que c'est une arnaque bien huilée, je trouve dommage pour l'image de marque de Samsung.
J'ai encore une autre crainte, j'ai aussi commandé une Tab S5e avec reprise de ma Tab S3 en super état. Je sens que j'aurai droit à la même sanction, donc retour à l'envoyeur si la valeur de reprise est encore si basse ! Je me demande si je ne vais pas me rétracter puisque le colis n'est pas encore expédié depuis vendredi.
Non mais 20€ pour un S10e sous garantie qui a à peine 1 an mais on rêve !

n°2523527
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-06-2020 à 13:45:23  profilanswer
 

kokran a écrit :

Moi aussi je ne sais pas faire de bruit sur les réseaux sociaux, mais si cela s'avère exacte que c'est une arnaque bien huilée, je trouve dommage pour l'image de marque de Samsung.
J'ai encore une autre crainte, j'ai aussi commandé une Tab S5e avec reprise de ma Tab S3 en super état. Je sens que j'aurai droit à la même sanction, donc retour à l'envoyeur si la valeur de reprise est encore si basse ! Je me demande si je ne vais pas me rétracter puisque le colis n'est pas encore expédié depuis vendredi.
Non mais 20€ pour un S10e sous garantie qui a à peine 1 an mais on rêve !


 
 
ils vont pas oser
 
ça ferait louche sur le même client :D

n°2523540
kokran
Posté le 02-06-2020 à 13:58:30  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
ils vont pas oser
 
ça ferait louche sur le même client :D


 
Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! Comme dirait Audiard :lol:  

n°2523574
alino7
Posté le 02-06-2020 à 16:21:53  profilanswer
 

kokran a écrit :

Ce sont les 245€ pour la reprise plus les 100€ de bonus Samsung !


 
je viens d'avoir Samsung en tout état de cause les 100 euros accordé par  eux  restent  comme bonus


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2523577
Joe75
Posté le 02-06-2020 à 16:27:16  profilanswer
 

alino7 a écrit :


 
je viens d'avoir Samsung en tout état de cause les 100 euros accordé par  eux  restent  comme bonus


Ca veut dire que tu n as plus besoin de céder tom S10e pour bénéficier du bonus de reprise?

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 02-06-2020 à 16:31:17
n°2523585
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-06-2020 à 16:57:23  profilanswer
 

Ça serait l'idéal :o
 
Autant le vendre sur LBC

n°2523590
alino7
Posté le 02-06-2020 à 17:05:12  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


Ca veut dire que tu n as plus besoin de céder tom S10e pour bénéficier du bonus de reprise?


ça c'est moins sur car obligé de passer par la reprise pour avoir accès au bonus de 100 euros


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2523597
kokran
Posté le 02-06-2020 à 17:38:39  profilanswer
 

Vous rigolez mais moi j'ai l'impression de m'être fait sodomiser contre mon gré. Pas sérieux tout ça quand même de la part de Samsung.
Alors alino7 c'est quand pour toi le verdict ?
Pour ceux qui sont passés par là, au bout de combien de temps on reçoit son ancien téléphone déglingué et désossé et peut être même on reçoit un autre téléphone que le sien et on vous réponds "mais m'sieur c'est le téléphone que vous avez envoyé"
Je suis vraiment dégoutté, des conseils pour se plaindre efficacement via des associations ? Car avec Samsung je n'y crois pas trop.

mood
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Posté le 02-06-2020 à 17:38:39  profilanswer
 

n°2523601
depart
Posté le 02-06-2020 à 18:00:30  profilanswer
 

Pour les trucs de ce type je fais toujours un paquet de photos et vidéos. Notamment une vidéo en 1 seul morceau du test de fonctionnalité, vue du numéro de série, mise dans la boîte et scotchage complet de la boîte d'expédition.

 

C'est peut-être un peu léger pour un tribunal mais déjà ça doit calmer légèrement les abus e' cas de pépin.

 

Je fais ça aussi avant envoi de matos cher vendu en occase par eBay ou équivalent.

n°2523608
kokran
Posté le 02-06-2020 à 18:16:41  profilanswer
 

Même pas eu le temps d'annuler ma commande pour la tab s5e car déjà expédiée comme par hasard. La dame que je viens d'avoir au téléphone du service commercial Samsung n'avait pas l'air surprise des habitudes de Evollis. Elle dit qu'elle fait remonter le problème comme d'habitude. Sinon elle m'a dit que si le imei du téléphone que je vais recevoir en retour ne correspond pas elle m'a donné un mail où se plaindre. Bon ça vaut ce ça vaut mais c'est déjà ça.
C'est con je vais quitter définitivement Samsung pour une connerie d'un sous traitant

n°2523610
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-06-2020 à 18:19:45  profilanswer
 
n°2523612
alino7
Posté le 02-06-2020 à 18:28:53  profilanswer
 

kokran a écrit :

Vous rigolez mais moi j'ai l'impression de m'être fait sodomiser contre mon gré. Pas sérieux tout ça quand même de la part de Samsung.
Alors alino7 c'est quand pour toi le verdict ?
Pour ceux qui sont passés par là, au bout de combien de temps on reçoit son ancien téléphone déglingué et désossé et peut être même on reçoit un autre téléphone que le sien et on vous réponds "mais m'sieur c'est le téléphone que vous avez envoyé"
Je suis vraiment dégoutté, des conseils pour se plaindre efficacement via des associations ? Car avec Samsung je n'y crois pas trop.


 
je l'ai posté ce matin seulement.


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2523615
alino7
Posté le 02-06-2020 à 18:41:43  profilanswer
 

sinon la nana de Samsung m'a demandé de rappeler quand j'aurai le résultat, mais bon !


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2523616
alino7
Posté le 02-06-2020 à 18:44:56  profilanswer
 

au fait, vous avez enlevé la protection d'origine sur l'écran j'ai l'impression que le tactile est pas terrible


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2523618
Joe75
Posté le 02-06-2020 à 18:55:50  profilanswer
 


 
 
Sacré trouvaille...moi qui croyais à un canular....je viens de tester...sur mon S10+...Quel bug!!!
 
Donc surtout ne faites pas comme moi :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 02-06-2020 à 19:03:15
n°2523632
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-06-2020 à 19:38:18  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
 
Sacré trouvaille...moi qui croyais à un canular....je viens de tester...sur mon S10+...Quel bug!!!
 
Donc surtout ne faites pas comme moi :-)


 
Sérieusement ?  
 
Moi aussi ça me paraît complètement dingue

n°2523636
xplo
Posté le 02-06-2020 à 19:59:08  profilanswer
 

alino7 a écrit :

au fait, vous avez enlevé la protection d'origine sur l'écran j'ai l'impression que le tactile est pas terrible


Oui a retirer au plus vite, ca retire l effet miroir en exterieur et le tactile est bien plus agreable.

n°2523646
Joe75
Posté le 02-06-2020 à 20:43:10  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
Sérieusement ?  
 
Moi aussi ça me paraît complètement dingue


 Oui sérieusement..il reboote en boucle...en plus il s'est mis à chauffer pas mal...bientôt le bug pour faire exploser ou cramer le tel.
 
j ai du utiliser le démarrage en mode sans échec pour virer le fond d'écran

n°2523648
Joe75
Posté le 02-06-2020 à 20:44:17  profilanswer
 

alino7 a écrit :

au fait, vous avez enlevé la protection d'origine sur l'écran j'ai l'impression que le tactile est pas terrible


Perso moi j ai gardé la protection d origine

n°2523654
DoKaTSuYa
Posté le 02-06-2020 à 21:18:58  profilanswer
 

Oui le SAV Samsung c'est une pure arnaque... Au final les mougeons ce n'est plus ce que c'était.

n°2523655
Nico8101
Posté le 02-06-2020 à 21:21:00  profilanswer
 

Moi j'ai gardé le film d'origine. Par rapport aux films que j'achète d'habitude la qualité est très bonne.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2523656
kokran
Posté le 02-06-2020 à 21:36:25  profilanswer
 

Merde j'ai retiré la protection d'origine lorsque j'ai rendu mon s20 aujourd'hui. Vous pensez que je vais encore l'avoir dans le baba ?
Vraiment pas de bol avec Samsung.  
Première fois que ça m'arrive le S5 rapidement revendu, mon S6 je l'ai encore.
Ah oui ma Tab S3 est rootée je vais y avoir droit à la totale ? Sinon comment je fais ? je me rétracte tout de suite ?

Message cité 1 fois
Message édité par kokran le 02-06-2020 à 21:39:37
n°2523671
Joe75
Posté le 02-06-2020 à 22:55:21  profilanswer
 

kokran a écrit :

Merde j'ai retiré la protection d'origine lorsque j'ai rendu mon s20 aujourd'hui. Vous pensez que je vais encore l'avoir dans le baba ?
Vraiment pas de bol avec Samsung.  
Première fois que ça m'arrive le S5 rapidement revendu, mon S6 je l'ai encore.
Ah oui ma Tab S3 est rootée je vais y avoir droit à la totale ? Sinon comment je fais ? je me rétracte tout de suite ?


 
C'est pas pour critiquer mais quelle idée de retirer la protection quand tu es encore dans la fenêtre de retour d'un produit à peine déballé.
Et pour le root, ça peut passer mais normalement ça fait sauter la protection Knox et ce n'est pas reversible...ça pourrait être un argument suffisant.

n°2523676
extenue1
Posté le 03-06-2020 à 00:40:12  profilanswer
 

Et pq quoter un message qd tu es juste après  ? Ca devrait etre interdit

n°2523677
benzen_24
Posté le 03-06-2020 à 00:57:36  profilanswer
 

c'est la pénurie des s20 en snap sur rakuten ... :/

n°2523694
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-06-2020 à 08:51:04  profilanswer
 

alino7 a écrit :

au fait, vous avez enlevé la protection d'origine sur l'écran j'ai l'impression que le tactile est pas terrible


 
je l'ai viré. :jap:  c'est mieux sans. glisse mieux, moins de reflet, meilleur luminosité.

n°2523695
Modération
Posté le 03-06-2020 à 08:52:51  answer
 

extenue1 a écrit :

Et pq quoter un message qd tu es juste après  ? Ca devrait etre interdit


 
c'est ton intervention inutile qui devrait être interdite. :o

n°2523756
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-06-2020 à 13:15:32  profilanswer
 

kokran a écrit :

Vous rigolez mais moi j'ai l'impression de m'être fait sodomiser contre mon gré. Pas sérieux tout ça quand même de la part de Samsung.
Alors alino7 c'est quand pour toi le verdict ?
Pour ceux qui sont passés par là, au bout de combien de temps on reçoit son ancien téléphone déglingué et désossé et peut être même on reçoit un autre téléphone que le sien et on vous réponds "mais m'sieur c'est le téléphone que vous avez envoyé"
Je suis vraiment dégoutté, des conseils pour se plaindre efficacement via des associations ? Car avec Samsung je n'y crois pas trop.


Normalement, ils connaissent ton numéro IMEI.
 
J'ai appelé pour faire marcher la garantie d'un Note 4 acheté d'occasion. J'ai cru devoir prouver que le téléphone était bien à moi et non à l'ancien proprio, ben non. Le mec du SAV a tout de suite vu que j'utilisais ce téléphone avec mon numéro perso enregistré dans leur base de donnée.
 
Donc bon, ça serait gros qu'ils te renvoient un autre téléphone.  
 

Spoiler :

Au pire, tu redemanderas ton téléphone et t'en auras gagné un qui te servira de TV/GPS/APN d'appoint car il sera sans doute bloqué par le vrai proprio :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2523759
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-06-2020 à 13:23:53  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

 

C'est pas pour critiquer mais quelle idée de retirer la protection quand tu es encore dans la fenêtre de retour d'un produit à peine déballé.
Et pour le root, ça peut passer mais normalement ça fait sauter la protection Knox et ce n'est pas reversible...ça pourrait être un argument suffisant.


 
Pour le root, le SAV le prend en charge. Du moins si le souci est matériel. Testé 2 fois avec un S10e (enfin ils ont renvoyé une première fois le téléphone sans réparation, donc renvoie dans la foulé pour avoir le vrai dépannage matériel).

 

Mais pour un retour normal des 14 premiers jours, il est clair que le root ne serait pas accepté s'ils vérifient le knox. Le produit ne pouvant être revendu derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 03-06-2020 à 13:25:49

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2523765
Joe75
Posté le 03-06-2020 à 13:39:55  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Pour le root, le SAV le prend en charge. Du moins si le souci est matériel. Testé 2 fois avec un S10e (enfin ils ont renvoyé une première fois le téléphone sans réparation, donc renvoie dans la foulé pour avoir le vrai dépannage matériel).
 
Mais pour un retour normal des 14 premiers jours, il est clair que le root ne serait pas accepté s'ils vérifient le knox. Le produit ne pouvant être revendu derrière.


 
Ah merci poura la précision Wendigo, j ai pas.tout suivi, j ai supposé que la tab S3 servirait d'échange pour acheter la tab s5e.
Mais de toute faćon la tab s3 ne sera pas remise sur le marché donc qu elle soit rootée ou pas du moment qu'elle s'allume, tu as sans doute raison cela ne devrait pas jouer

n°2523788
alino7
Posté le 03-06-2020 à 15:03:27  profilanswer
 

bon je sais pas pourquoi  ma batterie a retrouver un rendement normal elle ne consomme plus en veille et tout va bien je tiens une journée et demie


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2523817
alino7
Posté le 03-06-2020 à 16:18:04  profilanswer
 

Kr0w a écrit :


 
 
merci pour ta réponse
 
j'ai pris le S20+ en 4G avec 198€ de reprise sur un sony z ultra ce qui me donne le téléphone pour ~ 550€
 
j'ai pris ca comme protection si ca intéresse quelqu'un  
 
https://www.amazon.fr/Spigen-Samsun [...] PIMfOUkkJs
 
protège tout en laissant entrevoir la beauté du mobile :p
 
en attente du précieux :)


je viens de recevoir la même merci du tuyau, impec  


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2523832
xplo
Posté le 03-06-2020 à 17:02:58  profilanswer
 

alino7 a écrit :

bon je sais pas pourquoi  ma batterie a retrouver un rendement normal elle ne consomme plus en veille et tout va bien je tiens une journée et demie


t avais du mettre un fond d'écran qui consomme la batterie :o

n°2523834
Kr0w
Posté le 03-06-2020 à 17:14:46  profilanswer
 

Mais quel horreur ce film d'écran !!!

 

a viré au plus vite, franchement je m'en suis servi aujourd’hui en plein soleil et même avec la luminosité a fond on y voit quedal... je me suis dit c'est pas possible...

 

je sais pas si c'est la texture du film qui brille au soleil ou si il est assombri/mate mais c'est pas viable...

 

quelqu'un a t-il un film a me conseiller par lequel je pourrai le remplacer ? un truc déjà validé par la communauté...

 

merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kr0w le 03-06-2020 à 17:20:57
n°2523868
ARMOIRE140​2
Posté le 03-06-2020 à 18:52:35  profilanswer
 

Perso j'y vois trés trés bien avec le film d'origine

n°2523878
xplo
Posté le 03-06-2020 à 19:33:26  profilanswer
 

Kr0w a écrit :

Mais quel horreur ce film d'écran !!!
 
a viré au plus vite, franchement je m'en suis servi aujourd’hui en plein soleil et même avec la luminosité a fond on y voit quedal... je me suis dit c'est pas possible...
 
je sais pas si c'est la texture du film qui brille au soleil ou si il est assombri/mate mais c'est pas viable...
 
quelqu'un a t-il un film a me conseiller par lequel je pourrai le remplacer ? un truc déjà validé par la communauté...
 
merci :)


Perso j en mets pas.

n°2523903
alino7
Posté le 03-06-2020 à 21:24:37  profilanswer
 

ARMOIRE1402 a écrit :

Perso j'y vois trés trés bien avec le film d'origine


moi aussi


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S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2523904
alino7
Posté le 03-06-2020 à 21:24:37  profilanswer
 

ARMOIRE1402 a écrit :

Perso j'y vois trés trés bien avec le film d'origine


moi aussi


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S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2523907
alino7
Posté le 03-06-2020 à 21:26:24  profilanswer
 

xplo a écrit :


t avais du mettre un fond d'écran qui consomme la batterie :o


non pas de fond d'écran


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S20 plus Exynos / version française nue / XEF
mood
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