Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Samsung Galaxy Nexus - Conférence le 19/10/2011 à 4h (heure fr) !

n°1503101
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-08-2013 à 23:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
OTA (et factory image) JWR66Y dispo :)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 23:20:37  profilanswer

n°1503204
raphalan
Posté le 23-08-2013 à 09:13:55  profilanswer

En cours d'install chez moi :)

n°1503378
cooltwan
Posté le 23-08-2013 à 12:44:46  profilanswer

idem

n°1503473
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 23-08-2013 à 14:37:40  profilanswer

Un pote me signale qu'on vient de lui proposer sur son GN ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1503625
raphalan
Posté le 23-08-2013 à 17:33:13  profilanswer

Pas de changement notable a priori.
Smartphone toujours aussi fluide ^^

n°1503787
toTOW
Posté le 23-08-2013 à 22:37:52  profilanswer

Ca y'est, il me propose la maj :) ... mais je ne pourrai la prendre en 3G qu'à partir du 24 août :(

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1503788
XaTriX
Posté le 23-08-2013 à 22:42:53  profilanswer

Je ne l'ai pas perso :o
Je suis en 4.3 JWR66V
Ca apporte quoi la Y ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°1503810
dJe781
Posté le 23-08-2013 à 23:08:23  profilanswer

n°1504517
toTOW
Posté le 25-08-2013 à 17:19:54  profilanswer

Elle s'est installée hier soir sans problèmes :)

---------------
n°1505477
gugus
Posté le 27-08-2013 à 12:34:55  profilanswer

Je crois que l'appareil photo de mon GN à rendu l'âme, il fait planter toutes les appli qui tentent de l'utiliser
L'appli photo de base, écran noir, elle freeze et force close, j'ai essayé paper camera, pareil l'appli s’arrête sur un écran noir. Idem pour hangout quand j'essaie de lancer la visio, écran noir et force close.

C'est déjà arriver à quelqu'un ? Je tenterais de faire un reset, ou mettre une autre ROM quand j'aurais un peu de temps

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 12:34:55  profilanswer

n°1505555
toTOW
Posté le 27-08-2013 à 14:11:58  profilanswer

Je suppose qu'un reboot ne répare pas le problème ? :(

---------------
n°1505556
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-08-2013 à 14:12:39  profilanswer

gugus a écrit :

Je crois que l'appareil photo de mon GN à rendu l'âme, il fait planter toutes les appli qui tentent de l'utiliser
L'appli photo de base, écran noir, elle freeze et force close, j'ai essayé paper camera, pareil l'appli s’arrête sur un écran noir. Idem pour hangout quand j'essaie de lancer la visio, écran noir et force close.

C'est déjà arriver à quelqu'un ? Je tenterais de faire un reset, ou mettre une autre ROM quand j'aurais un peu de temps

Un factory reset.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1505585
gugus
Posté le 27-08-2013 à 14:45:37  profilanswer

toTOW a écrit :

Je suppose qu'un reboot ne répare pas le problème ? :(

Nop

Shinuza a écrit :

Un factory reset.

Je viens de le faire, pas mieux, toujours le même soucis
J'ai comme l'impression que google veut que j’achète un Nexus 4 :o

---------------
n°1505610
hfr of the​ dead
Posté le 27-08-2013 à 15:17:21  profilanswer

gugus a écrit :

Je viens de le faire, pas mieux, toujours le même soucis
J'ai comme l'impression que google veut que j’achète un Nexus 4 :o

bah bah, je suis sur qu'il y a une solution économique qui va te permettre de garder ton nexus.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1505679
gugus
Posté le 27-08-2013 à 16:42:30  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

bah bah, je suis sur qu'il y a une solution économique qui va te permettre de garder ton nexus.

Ben la solution est toute trouvée : ne pas se servir de l'APN
A part ça je vois pas, je vais pas sortir le fer à souder et tout démonter :o

J'essaierais Cyanogen à l'occasion avec un autre bootloader, mais je doute que ça change quoi que ce soit

---------------
n°1505932
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-08-2013 à 00:36:11  profilanswer

J'ai beaucoup lurké  surce topic et il est, je pense, temps de vous raconter mon vécu.  

Cela ne changera pas grand chose (à savoir que je ne sauverai personne du fail à l'achat) mais pour ma part Samsung / Google / Android c'était la première fois et ca sera la dernière.

Le bilan, Après 18 mois d'utilisation (achat jour J) :  

Ce tel a roxxé sa race 3 mois. Après les ennuis ont commencé. Je retiens donc :

-Points Positifs :

-Gros écran, super agréable.  

-Au début on le trouve plutôt joli.

-Points Négatifs :

-En fait, on se rend vite compte qu'il fait super cheap.  

Ce point est subjectif mais le téléphone étant -pour certains- un marqueur social, c'est à prendre en compte.

-6 (le sixième ce jour) retours SAV, avec plusieurs changements de platine, d'écran ou de téléphone complet. Ce tel a en fait une durée de vie de quelques semaines. D'après mon vendeur "c'est le pire téléphone que j'ai vu en terme de fiabilité / Monsieur, on a quelques clients qui nous l'ont acheté, ils ont autant de panne que vous." Fort heureusement j'ai un contrat de maintenance. Je précise que ce tel n'a jamais été brutalisé, n'ets jamais tombé où n'a jamais été en contact avec du liquide. Toutes les pannes sont "d'usure".

-Le Systeme ou le téléphone est instable (défaut apparu après le premier retour sav, jamais réussi à le faire corriger depuis) Je ne sais pas qui blâmer...  

les symptômes ?  

J'ai du mal à avoir une conversation longue (aka plus de 10 minutes) l'appli telephone "ne répond pas" et dégage mon interlocuteur. Que je ne peux plus rappeler, même après reboot. Arrêter le télpéhone est d'ailleurs une gajeure, il faut souvent débrancher la batterie le système "plantant".

Souvent, je n'ai plus de reseau. Même au pied d'une antenne. Il se coupe brutalement.

Rédemarrage, nettoyage de sim (changement de sim)... rien n'y fait. Ca revient au bout d'une durée entre 15 minutes et plusieurs heures.

-L'Autonomie est très, très, très faible je dois recharger tous les soirs, et je tombe souvent en rade. Pourtant je n'utilise ni GPS (voir supra), ni wifi.  Je fais beaucoup de mains libres, et je consulte mes mails toute la journée.

-La puce GPS est totalement non fonctionnelle (même à pied) se servir de cette fonction est une utopie. Il ne trouve jamais les satellites, même si retire la coque de protection.

-L'appareil photo est potable mais l'appli est moins fonctionnelle et moins intuitive désormais (le monde à l'envers !)

Je tiens à préciser que je n'ai bien sur aucune application installée puisqu au 3eme retour sav j'en ai eu marre de tout réinstaller.  

Je n'ai que "le monde" -étant abonné- qui refuse de dépasser le logo deux fois sur 3.  

Voilà, je dois surement en oublier, je ne pensais pas qu'un objet puisse être une telle source de galère.  

Je rajouterai qu'ayant plusieurs smartphone, la comparaison est, très, très douloureuse pour ce tel / android / samsung (même si tout n'est pas rose ailleurs). C'était censé être un outil de travail, ce ne peut décemment pas l'être.

Sur ce, Bye, je retourne lurker, mais si vous avez des questions, j'y répondrai bien volontiers.

Message cité 2 fois
Message édité par DepZ le 28-08-2013 à 00:44:30

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°1506000
hfr of the​ dead
Posté le 28-08-2013 à 08:10:13  profilanswer

Je trouve ça étonnant... ma copine entame sa troisième année avec et tout marche au poil.

Ah et pour le tel = marqueur social, quel modèle en met plein la vue?

---------------
n°1506359
toTOW
Posté le 28-08-2013 à 12:21:30  profilanswer

Ca m'étonne de lire un truc pareil ... le mien marche très bien et va aussi sur ses 3 ans ...

J'en viens à me demander si ce n'est pas l'utilisateur qui est à blâmer :whistle:

Le seul point confirmé dans ta liste, c'est le problème d'appli téléphone qui plante et dont la seule solution de réparation serait un changement du téléphone, même si personne n'a jamais vraiment posté la source du problème ...

edit : tu n'a pas non plus précisé ton opérateur ... il est peut être en cause pour certains de tes problèmes ...

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 28-08-2013 à 12:23:00

---------------
n°1506791
Jileo
Posté le 28-08-2013 à 17:43:28  profilanswer

Tu as du tomber sur le pire modèle de toute la production (qui est censé être 100% ok mais ne peut pas l'être en réalité...)

Et il est pas du tout cheap, le mien est toujours comme neuf sans aucune protection; l'arrière n'est peut être pas de la meilleure classe mais la prise en main est très bonne avec sa texture et le creux/bosse en bas.

Sinon oui la batterie de 1750mAh ne fait pas de miracle.

Quand au marqueur social, jte fais pas un dessin sur ce que j'en pense d'en face...

n°1506887
zwaq
Posté le 28-08-2013 à 19:23:39  profilanswer

pareil, je ne reconnais pas mon téléphone dans le descriptif de depz :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1506889
nic011
Posté le 28-08-2013 à 19:36:48  profilanswer

Avec le Nexus 4 qui vient de perdre 100€, ca devient de plus en tentant de remplacer mon GN :D

n°1506899
hfr of the​ dead
Posté le 28-08-2013 à 19:47:34  profilanswer

Fonce!! Y en aura bientôt plus je pense.

---------------
n°1507069
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-08-2013 à 22:56:04  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Je trouve ça étonnant... ma copine entame sa troisième année avec et tout marche au poil.

Ah et pour le tel = marqueur social, quel modèle en met plein la vue?

Comment elle peut avoir déjà fait trois ans avec un téléphone sorti il a y a 18 mois ? Pour ma part, Je ne pense pas que le marqueur téléphone soit un marqueur social même si indirectement j'ai pu constaté la mauvaise "image" des smartphone "non apple" (petites remarques acide rapportées par un ami détenteur et ayant peu ou prou le même parcours mais qui a jeté l'éponge bien avant moi). Sur ce cas précis, son design n'est pas très classe. Il y a de beaucoup plus belles réussites même en Android Phone (Je n'ai rien d'un fanboy Apple, même si je n'avais, et n'aurais plus que des iphone désormais... chat échaudé).

toTOW a écrit :

Ca m'étonne de lire un truc pareil ... le mien marche très bien et va aussi sur ses 3 ans ...

Même question. Téléphone sorti en France en janvier 2012, comment le tient peut-il déjà avoir trois ans ?

J'en viens à me demander si ce n'est pas l'utilisateur qui est à blâmer :whistle:

Je n'avais jamais renvoyé de ma vie un téléphone en SAV. J'ai deux téléphones, ma femme pareil. Je ne pense donc pas que l'utilisateur soit à blâmer quand le gps est incapable de trouver le satellite mais que mon autre téléphoen ou celui de ma femme trouve, quand la connexion coupe toute seule, quand le micro meurt tout seul, quand le téléphone est instoppable/ impossible à sortir de veille sur un plantage logiciel.

Le seul point confirmé dans ta liste, c'est le problème d'appli téléphone qui plante et dont la seule solution de réparation serait un changement du téléphone, même si personne n'a jamais vraiment posté la source du problème ...

Je n'ai pas eu ce problème avec mon "premier galaxy nexus". C'est lorsqu'au bout de 3 mois, quand le micro est mort, qu'il est revenu comme ça. Depuis on m'a changé le télphone au complet deux fois (mais c'est sans doute du refurbished ceci explique sans doute cela en partie et ce problème est insolvable.

edit : tu n'a pas non plus précisé ton opérateur ... il est peut être en cause pour certains de tes problèmes ...

SFR, forfait "carré voyageur".

Jileo a écrit :

Tu as du tomber sur le pire modèle de toute la production (qui est censé être 100% ok mais ne peut pas l'être en réalité...)

Vu qu'on m'a changé plusieurs fois de téléphone... Je doute fortement du "mouton noir".

Et il est pas du tout cheap, le mien est toujours comme neuf sans aucune protection; l'arrière n'est peut être pas de la meilleure classe mais la prise en main est très bonne avec sa texture et le creux/bosse en bas.

Sinon oui la batterie de 1750mAh ne fait pas de miracle.

Quand au marqueur social, jte fais pas un dessin sur ce que j'en pense d'en face...

Le téléphone vieillit bien -enfin pour ce que je m'en sers- mais l'arrière est particulièrement mal conçu, trop dur à remettre "bien" quand il a fallu pour la 7/8 eme fois de la journée retirer la batterie car on ne parvient pas à arrêter le mobile planté logiciellement. Sinon l'écran est top, mais a l'usage je trouve que le téléphone "fait trop plastique". Cela dit sur ce point, c'est bien entendu totalement subjectif. La batterie est, je pense, sous dimensionnée pour l'écran. J'avais envisagé l'import d'une batterie coréenne, mais vu les galères....

Message édité par DepZ le 28-08-2013 à 22:59:46

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°1507085
Jileo
Posté le 28-08-2013 à 23:09:26  profilanswer

C'est ton choix et je comprends ta frustration après une telle mésaventure.

Maintenant ça mérite réflexion quand tu peux avoir un meilleur produit que la pomme à 250€ (nexus4).

n°1507091
toTOW
Posté le 28-08-2013 à 23:17:35  profilanswer

Effectivement, ma commande date du 20/01/2012 ... le temps passe si vite que j'en perds toute notion :ange:

Il y a un point sur lequel je suis complètement d'accord, c'est la coque arrière : leur système de clips est vraiment foireux et m'inspire très peu confiance. Heureusement que je n'ai pas eu à l'enlever souvent (une fois pour remplacer ma SIM Orange par celle de Free, une autre fois pour déplanter le tel qui avait freezé après plus de 2000H d'uptime (c'est la seule fois que ca m'est arrivé et il tient régulièrement plus de 1500H d'affilée sans aucun problème) et une autre fois parce que je l'ai fait tomber et que la coque et la batterie se sont barrés ...).

Pour les autres problèmes, j'ai l'impression que tu n'as vraiment pas de chance pour accumuler autant ...  

P.S : je suis un anti Apple depuis toujours. Je ne critique pas la qualité de leur produits (ah ces bon vieux Power PC, au moins ça justifiait, un peu, le tarif), mais je critique leur politique de système complètement fermé et leur tarifs exorbitants ...

Message édité par toTOW le 28-08-2013 à 23:18:43

---------------
n°1507133
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-08-2013 à 00:00:40  profilanswer

Je trouve ce GN moins plastique que les Galaxy S*...du coup je trouve l'argument un peu plat.

---------------
Horse_man
n°1507224
raphalan
Posté le 29-08-2013 à 08:14:38  profilanswer

Je possède le galaxy nexus depuis février 2012 et je n'ai rencontré aucun souci pour le moment. C'est d'ailleurs le smartphone le plus fiable que j'ai eu.

@DepZ: ton cas est vraiment une exception  

n°1507230
Hoiniel
Posté le 29-08-2013 à 08:21:49  profilanswer

raphalan a écrit :

J'ai rencontré pas mal des problèmes qu'il a eut aussi et en 6 mois, le plastique de mon GN est nettement plus abimé/marqué que celui de mon 3Gs en 3 ans. Après, Google semble vouloir positionné ses Nexus dans les 300-350€ alors que les IPhone sont à mini 800€, donc mon prochain sera le Nexus 2013 de toute façon. :o

n°1507420
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-08-2013 à 11:12:37  profilanswer

raphalan a écrit :

Je possède le galaxy nexus depuis février 2012 et je n'ai rencontré aucun souci pour le moment. C'est d'ailleurs le smartphone le plus fiable que j'ai eu.

Je connais une personne dans mon entourage qui a eu peu ou prou le même parcours mais qui a jeté l'éponge pour un prendre un autre samsung qui semble parfaitement le satisfaire.  

Je rajouterai qu'SFR, conscient du problème, m'a proposé plusieurs gestes commerciaux... sans même que je les sollicite. Mon contrat me lit encore pour quelques mois, les retours sav sont rapides, je prends donc mon mal en patience. Je verrai en janvier, ils m'incitent d'ailleurs à changer, ce tel leur coute les yeux de la tête en maintenance.

---------------
n°1507869
unhunter
TP forever
Posté le 29-08-2013 à 16:39:10  profilanswer

idem, les seuls pbs que je rencontre sont de temps en temps une utilisation + importante de la batterie sans raison, un reboot et c'est reparti.

j'ai tenu 6jours avec le GN en utilisation vacance déconnectée (ie uniquement sur le réseau GSM la journée, et sans s'en servir autrement qu'en téléphone).

j'ai mis une protection d'écran et une coque souple, ça aide pour garder un tel en vie (je ne compte plus les Iphone4 aux vitres brisées parmi mes collègues).

le Nexus4 est meilleur, surtout après sa baisse de prix, mais franchement quelle est l'utilité pour tous les jours ?
Autant mon premier Google G1 était très léger pour le surf, le Desire qui a suivi était très sympa et presque suffisant niveau puissance, autant je n'arrive pas à faire ramer le GN (sans jouer).

---------------
feedback ^_^
n°1507880
gugus
Posté le 29-08-2013 à 16:48:46  profilanswer

Y'a quand même pas mal d'appli qui commence à sacrément bouffer la ram, c'est souvent que l'écran de la home mets plusieurs secondes à se recharger correctement avec toutes les icônes quand on appui sur le bouton d'accueil.
google now pas vraiment utilisable tellement il met du temps à se lancer ça va plus vite en passant par le navigateur
Sinon oui il reste toujours efficace ce tel

Suite à mon problème d'APN qui est tombé en même temps que la baisse du N4, j'ai commander le N4, je vais voir si y'a moyen de faire passer le galaxy nexus en garanti chez SFR, sinon j'essaierais de changer le module du capteur photo, il s'en trouve à pas chère sur le net ~10 euros

---------------
n°1507889
unhunter
TP forever
Posté le 29-08-2013 à 16:58:57  profilanswer

j'utilise pas google now non plus et mes applis sont assez simples... t'as essayé un reset complet du tel avec une image propre ?
je voulais juste dire que pour une utilisation comme 90% des gens, il suffit amplement, le point restant à améliorer serait l'autonomie.

---------------
feedback ^_^
n°1507896
gugus
Posté le 29-08-2013 à 17:08:13  profilanswer

Ah mais je suis d'accord il marche très bien
Mais les appli évoluent et demandent de plus en plus de ressources. Mais effectivement beaucoup de gens ne verrons pas la différence entre un GN et un tel plus récent

Et oui j'ai déjà fais un reset, entre autre au passage en 4.3 j'avais remis une factory image vierge, et avant hier aussi pour voir si ça réssuscitait l'APN

---------------
n°1507934
khaali75
Posté le 29-08-2013 à 17:36:04  profilanswer

DepZ a écrit :

-Points Négatifs :

Ce point est subjectif mais le téléphone étant -pour certains- un marqueur social, c'est à prendre en compte.

Ca me rappelle ce vieux dessin.

http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/11/iphone-blackberry-android.jpg

n°1507976
nic011
Posté le 29-08-2013 à 18:13:41  profilanswer

gugus a écrit :

Y'a quand même pas mal d'appli qui commence à sacrément bouffer la ram, c'est souvent que l'écran de la home mets plusieurs secondes à se recharger correctement avec toutes les icônes quand on appui sur le bouton d'accueil.
google now pas vraiment utilisable tellement il met du temps à se lancer ça va plus vite en passant par le navigateur

Suite à mon problème d'APN qui est tombé en même temps que la baisse du N4, j'ai commander le N4, je vais voir si y'a moyen de faire passer le galaxy nexus en garanti chez SFR, sinon j'essaierais de changer le module du capteur photo, il s'en trouve à pas chère sur le net ~10 euros

Pareil, ca m'arrive de plus en plus.

Je vais commander un N4 mais pour ma copine, perso j'attends le Nexus 5 pour changer le mien, il tiendra largement jusque la :D

n°1508542
kaloskagat​os
Posté le 30-08-2013 à 11:53:58  profilanswer

gugus a écrit :

C'est pour ça que depuis quelques temps j'utilise plus que Smart Launcher qui est très léger https://play.google.com/store/apps/ [...] flowerfree
J'ai desactivé l'utilisation des widgets qui bouffe de la mémoire, une seul écran d'accueil, retour instantané au bureau. Mais bon j'ai mis en vente mon GN pour un N4...

n°1508586
hfr of the​ dead
Posté le 30-08-2013 à 12:26:32  profilanswer

n°1508706
ParadoX
Posté le 30-08-2013 à 14:22:24  profilanswer

Je viens de renvoyer mon GN pour la 2eme fois ... :pfff:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1508964
kaloskagat​os
Posté le 30-08-2013 à 18:35:45  profilanswer

180€ avec le support voiture officiel Samsung, c'est bien ça ta question ?

n°1509056
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 30-08-2013 à 20:59:38  profilanswer

:hello:  :heink: j'ai jeté un coups d'oeil dans les dernières pages, et il y a beaucoup de personnes qui parlent de retour SAV  :??: il est pas fiable le GN ?? je pense en prendre un d'occaz pour remplacer un Nexus S, mauvaise idée ?  
sinon je passe directe au N4,qui d'apres vous est pas loin du GN et j'ai pas besoin de la h+ donc bon :o je veux juste un plus grand ecran et plus de RAM :p  

Message édité par -the_unforgiven- le 30-08-2013 à 20:59:55

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°1509102
Jileo
Posté le 30-08-2013 à 21:40:51  profilanswer

Fonces sur le N4 à ce prix là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermerHésitation Samsung Galaxy S2, Windows Phone, N8
[Topic Unique] Samsung Galaxy Notesamsung ace: quelle bonne coque/housse/case?
Samsung galaxie ACE probleme parametre smsVos avis sur Samsung Galaxy Gio S5660
Transférer contacts Google vers carte SIMSamsung galaxy S2: problème 3G/2G
qualité des MMS sur samsung Nexus S 
Plus de sujets relatifs à : Samsung Galaxy Nexus - Conférence le 19/10/2011 à 4h (heure fr) !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)