Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Realme X2 et X2 Pro - Présentation le 15 octobre 2019

n°2510778
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-04-2020 à 11:23:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non. Uniquement présent sur le X2 non pro
 
https://www.realme.com/eu/realme-x2-pro/specs

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 11:23:20  profilanswer
 

n°2510781
ben_linux
Posté le 07-04-2020 à 11:32:53  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Non. Uniquement présent sur le X2 non pro

 

https://www.realme.com/eu/realme-x2-pro/specs


Oui et non.
On a pas d'objectif macro à proprement parler, mais le x2 pro utilise le grand angle et on a un mode macro intégré dans l'app
Qui marche plutôt très bien .

n°2510782
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-04-2020 à 11:36:10  profilanswer
 

Est-ce aussi efficace qu'un module dédié ? (notamment en distance minimale de prise de vue)

n°2510784
ben_linux
Posté le 07-04-2020 à 11:39:18  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Est-ce aussi efficace qu'un module dédié ? (notamment en distance minimale de prise de vue)


GSM Arena :

 

There's a dedicated macro mode, but instead of having a macro lens, the handset uses the autofocus ultra-wide snapper, which can focus from as close as 2.5cm from the subject. As you can see from the photos, there is some kind of barrel distortion, but it can be observed only when you get close to the subject at a specific angle. Besides that, the detail is excellent, the autofocus is blazing fast (unlike on some other phones we've tested with the same feature) and it does a pretty good job even when light is limited.

 

;)

n°2510786
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-04-2020 à 11:46:25  profilanswer
 

En effet, aucun intérêt celle du X2
 

Citation :


Now off to the macro shots, we see entirely different processing - a bit washed out colors, darker images in general and not the best level of detail too. That's what you'd get from a 2MP camera, after all. Yes, you can focus on the subjects from really close (up to 2.5cm), but you can also crop out the center of the main sensor and get better results. So once again, we are not sure the dedicated macro camera is worth using at all.


 
(x2 macro)

n°2510787
kikou2419
Posté le 07-04-2020 à 12:01:21  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


GSM Arena :

 

There's a dedicated macro mode, but instead of having a macro lens, the handset uses the autofocus ultra-wide snapper, which can focus from as close as 2.5cm from the subject. As you can see from the photos, there is some kind of barrel distortion, but it can be observed only when you get close to the subject at a specific angle. Besides that, the detail is excellent, the autofocus is blazing fast (unlike on some other phones we've tested with the same feature) and it does a pretty good job even when light is limited.

 

;)


Qu'il est bien ce smartphone quand même :D

 

Maj faite, sympathique il est vrai.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2510849
rebombman6​4
GT et ID PSN: Rebombman
Posté le 07-04-2020 à 16:41:41  profilanswer
 

MAJ proposée par mon X2 Pro  [:jajax] .
Téléchargement en cours.


---------------
Mon Feed back:  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3245_1.htm
n°2510851
beuzbeuz78
Posté le 07-04-2020 à 16:44:21  profilanswer
 

@rebombman64 qu'elle version c23 ou c24? Merci


Message édité par beuzbeuz78 le 07-04-2020 à 17:03:50
n°2510892
rebombman6​4
GT et ID PSN: Rebombman
Posté le 07-04-2020 à 19:21:53  profilanswer
 

J'ai la C24.


---------------
Mon Feed back:  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3245_1.htm
n°2510894
beuzbeuz78
Posté le 07-04-2020 à 19:24:30  profilanswer
 


Ok j'ai flasher manuellement la c23, je pense que la c24 va bientôt arriver.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 19:24:30  profilanswer
 

n°2511655
x2xt
Posté le 11-04-2020 à 10:12:50  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai le X2 non pro et je déconseille fortement le flashage par le biais des liens donnés ou le site indien de Realme , j'en ai fait les frais ( reconnaissance faciale dysfonctionnelle).
 
attendez la version ota ou sur le site de realme Europe , qui vient seulement de mettre à disposition la version 1.0 pour le modèle pro depuis le 9 avril.
 
en espérant que ça puisse éviter des erreurs.

n°2511658
bioboss
YO !
Posté le 11-04-2020 à 10:24:26  profilanswer
 

Nié ?
Absolument aucun soucis de mon côté !  
Il se déverrouille toujours aussi rapidement.  
Je ne déconseille pas de mon côté.  
 
Que ce soit flashé ou en ota ça reste le même fichier /système avec une possibilité de bug derrière on es jamais à l'abri...  
 
Configure de nouveau ta reconnaissance faciale en 2mn c'est réglé.  
 
Yop ^^

n°2511662
beuzbeuz78
Posté le 11-04-2020 à 10:48:53  profilanswer
 

Ici x2 pro passage de c23 en c24 nickel ✌️

n°2511666
x2xt
Posté le 11-04-2020 à 10:56:18  profilanswer
 

non tu m'as pas compris : j'ai tenté de flasher 3 fois le téléphone et 3 fois ça a échoué, puis le bug de la reconnaissance.
 
je parle du x2 normal pas du pro , juste au cas où incompréhension.
 
peut être c'est du uniquement à mon appareil, ou peut être pas.
 
j'ai voulu avertir c'est tout, après si ça marche pour d'autres tant mieux

n°2511670
bioboss
YO !
Posté le 11-04-2020 à 11:04:48  profilanswer
 

beuzbeuz78 a écrit :

Ici x2 pro passage de c23 en c24 nickel ✌️


 
Hey ! En flashant ou en ota du coup ?

n°2511689
beuzbeuz78
Posté le 11-04-2020 à 11:37:17  profilanswer
 

bioboss a écrit :

 

Hey ! En flashant ou en ota du coup ?


En flashant je crois que pour le moment c'est en Ota pour ceux qui étais encore sous Android 9. Mais Ras de mon côté tout fonctionne.

 

Par rapport a mon ancien Mate 20 je m'aperçois que l'agrégation des antennes se fait que sur 2 fréquences alors que le Mate 20 étais sur 3 fréquences mais pas gênant a l'usage (constaté avec l'application Netmonster)

n°2511831
kikou2419
Posté le 11-04-2020 à 18:30:02  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Histoire d'animer un peu et aider ceux qui réfléchissent au X2 Pro, voici quelques photos faites en petite balade. Pardon pour la map parfois approximative pour les modes macro, j'apprivoise la bête.
 

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/15/t5ty.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/15/w3pq.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/15/wy3u.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/15/lo6o.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/15/wk6x.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/15/colp.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/15/aj0i.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/11/mini_200411063358643213.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/11/mini_200411063520244075.jpg



---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2511832
bioboss
YO !
Posté le 11-04-2020 à 18:35:46  profilanswer
 

J'adore le rendu il est vraiment efficace... Ce rapport qualité prix perf est énorme ^^
Je mettrais quelques photos également via un lien Google drive.  
Yop

n°2511839
kikou2419
Posté le 11-04-2020 à 19:01:04  profilanswer
 

Effectivement en lisant certain tests on peut être inquiet mais c'est quand même loin d'être degueu voir déjà super.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2511844
ben_linux
Posté le 11-04-2020 à 19:18:10  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Effectivement en lisant certain tests on peut être inquiet mais c'est quand même loin d'être degueu voir déjà super.


Quels tests ?
Ceux que j'ai lu pour ma part sont unanimes, il prends de très bonnes photos  :)

n°2511848
kikou2419
Posté le 11-04-2020 à 19:25:16  profilanswer
 

Disons qu'ils pointent souvent la photo comme le "point faible" du portable (en le comparant aux meilleurs refs du sujet).
Il n'est peut être pas aussi bon mais ça reste un très bon photophone :)

 

Par contre au bout de qq jours, mon constat :
- batterie qui descend vite. Mais à tester à la fin du confinement
- charge rapide impressionnant. Faudra que je me trouve un chargeur d'origine en rab pour le taf et les vacances. Hyper pratique
- puissance et mémoire à foison. Le multitache est bien géré, jamais aucune impression de faiblesse. J'adore. Pour rappel j'ai la version 12 Go de ram
- le retour à l'oled après mon honor V10 sous lcd est un kiff de chaque instant.

 

Bref ravi ravi ravi...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2511852
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-04-2020 à 20:02:18  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


Quels tests ?
Ceux que j'ai lu pour ma part sont unanimes, il prends de très bonnes photos  :)


 
à peu près tous les sites  :whistle:  
 
 
GSM Arena

Citation :

Cons
The ultra-wide and the telephoto cameras are unimpressive and can't record 4K video
The Nightscape (night mode) camera mode needs more work


 
 
 
LesNum
 

Citation :

POINTS FAIBLES
Photos de nuit en ultra grand-angle et au téléobjectif.


 
 
 
Frandroid

Citation :

On apprécie la qualité photo proposée par le Realme X2 Pro. Sans être époustouflants, les rendus sont franchement agréables à l'œil dans un bon nombre de cas et profitent d'un niveau de détails satisfaisant. En faible luminosité, des limites se font ressentir, mais cela reste tout à fait acceptable dans l'ensemble.
 
POINTS NÉGATIFS
Quelques petites limites en photo


 
Phonandroid
 

Citation :

ON AIME MOINS
Appareil photo moyen


 
Journal du Geek

Citation :

Mode nuit pas terrible


 
Android Police
 

Citation :

Fine in good conditions, but let down by inconsistent wide-angle lens and poor low-light performance.


 
etc.
 
et aucun de ces tests ne cite la photo dans les points positifs
 
ça ne veut pas dire que c'est mauvais mais clairement le talon d’Achille du téléphone


Message édité par qhyron90 le 11-04-2020 à 20:02:56
n°2511853
ben_linux
Posté le 11-04-2020 à 20:19:14  profilanswer
 

Ah oui ben si tu prends que les phrases négatives des tests aussi... ;)  
 
Rien que GSMARENA:
 
Daylight samples
As we already stated, the main camera outputs 16MP images, which have an impressive level of detail and offer a good dynamic range.  
 
There's a dedicated macro mode, but instead of having a macro lens, the handset uses the autofocus ultra-wide snapper, which can focus from as close as 2.5cm from the subject. As you can see from the photos, there is some kind of barrel distortion, but it can be observed only when you get close to the subject at a specific angle. Besides that, the detail is excellent, the autofocus is blazing fast (unlike on some other phones we've tested with the same feature) and it does a pretty good job even when light is limited.
 
The telephoto lens is mostly a hit in our books. It has a nice level of detail, rendering is quite similar to the main camera but highlights are clipped and there's some general softness to it that we can't quite put our finger on. The lack of OIS might be limiting at times but since the optical zoom is just 2x, you will be fine in 99% of the use cases.
 
Low-light samples
In the dark, the main sensor performs admirably. The dynamic range is impressive even without Nightscape. There's some moderate amount of noise, but the level of detail is excellent. Colors are punchy and pleasant.
 
Portrait
Portraits taken with this phone are awesome! In this mode, the main camera resolves a lot of detail, it produces natural skin tones, and the edge detection is excellent. Even with a more complex background and insufficient lighting, portraits come out pretty nice. These are one of the best portraits around, especially considering the price point of the Realme X2 Pro. There's also a bokeh slider that's set to 60% at default, and as you go more aggressive on the background blur, the software tends to make more mistakes.
 
 
Donc prendre la seule phrase du test qui est négative, c'est un peu abusé  :o  

n°2511858
boutch_200​0
Posté le 11-04-2020 à 21:01:52  profilanswer
 

C'est la spécialité (avec une autre) de qhyron :D : sortir une phrase d'un test et d'en tirer une vérité absolue

Message cité 1 fois
Message édité par boutch_2000 le 11-04-2020 à 21:06:32
n°2511862
bioboss
YO !
Posté le 11-04-2020 à 21:33:46  profilanswer
 

Bon après restons objectif.
Il est bon en photo c'est vrai surtout de jour en vidéo très propre également.  
Mais en basse luminosité sans plus. En tout cas très loin de mon précédent p30 pro qui lui m'avait clairement impressionné dans ce domaine et surtout en basse luminosité.
Mais.... Je l'adore quand même ahah !

n°2511868
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-04-2020 à 22:06:05  profilanswer
 

boutch_2000 a écrit :

C'est la spécialité (avec une autre) de qhyron :D : sortir une phrase d'un test et d'en tirer une vérité absolue


 
on va passer sur l'attaque personnelle complètement hors de propos  [:budykiller:4]  
 
T'as raison. Ça n'a tellement rien à voir que TOUS les tests le mettent en point négatif sans citer jamais l'APN dans les points positifs :lol:
 
En plus tu ne lis que ce qui t'arranges de mon post :lol:
 
Je ne faisais que répondre à la question
 
je n'ai JAMAIS dit que l'APN était nul.
 
Je ne tire absolument rien de son contexte, je reprends TEXTO les "PLUS&MOINS" des tests cités.  [:galaswinda:2]  
 
à un moment faut arrêter l'hypocrisie et le fanboyisme
 
le téléphone est top sur le papier et IRL selon les retours mais faut rester un minimum objectif, l'APN est bon mais certainement pas de là à être cité dans les qualités du téléphones, tout simplement


Message édité par qhyron90 le 11-04-2020 à 22:33:22
n°2511899
boutch_200​0
Posté le 12-04-2020 à 05:04:54  profilanswer
 

Sérieux ? Si tu prends ça pour une attaque personnelle c’est qu’il y a un problème...il y avait un sympathique petit smiley qui allait avec hein  :pfff:

 

Mais pour en revenir au sujet : Oui tu reprends certaines phrases de tests alors que dans ces mêmes tests (ex avec gsm arena)  il est très souvent dit que l’apn est très bon en conditions normales mais moyen en faible luminosité.

 

Mais surtout tu ne te dis pas que l’apn peut faire partie des points positifs quand tu sais que l’appareil neuf coûte 400€ ? En même temps les tests ne le disent pas alors...
Avoir sa propre opinion, sa propre expérience (il faut donc posséder le téléphone) c’est plus intéressant et significatif que de ne reprendre que les test mais sur ce point tu ne peux effectivement pas te positionner et c’est bien là que le bât blesse.

 

Le premier concurrent (l’op7t) vaut 150€ de plus (à configuration équivalente)
Moi je te dis que pour ce prix, l’apn est très bon.

 

On peut donc apprécier l’apn sans être un fan boy (que je ne suis pas du tout puisque passé à autre chose depuis longtemps...et passé par l’op7t entre autre ce qui me permet de parler en toute objectivité).


Message édité par boutch_2000 le 12-04-2020 à 07:40:08
n°2511916
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-04-2020 à 09:58:16  profilanswer
 

Mais en fait tu n'as rien compris.  
 
Il demandait dans quels tests il était donné fée points négatifs de l'APN.  
 
J'ai donné les dits tests. Je n'ai rien extrait du tout de l'intérieur de la review.  
 
C'eût été malhonnête si j'avais chopé la phrase négative au milieu de la review.  
 
Là, pas de chance, c'est le tableau recap des points positifs et négatifs.  
 
Certes je n'ai pas le téléphone mais encore une fois je n'ai jamais dit que l'APN était mauvais. J'ai simplement dit que si L'ENSEMBLE des reviews citent l'APN dans les points négatifs du recap sans jamais le citer dans les points positifs, c'est peut être qu'il y a un début de raison et que c'est sûrement le point faible du téléphone par rapport à sa superbe fiche technique et ses prestations ?  
 
Tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence :jap:
 
C'est toi qui ne comprend rien et interprète mes propos.  
 
Et tu ne penses pas que les tests ne prennent pas en compte la dimension prix dans la notation ?  
 
En tous les cas je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas apprécier l'APN
 
Depuis le début tu ne fais que de l'interprétation et du détournement de mes propos :D


Message édité par qhyron90 le 12-04-2020 à 10:08:49
n°2511917
founsk
Posté le 12-04-2020 à 10:02:11  profilanswer
 

Hé, c'est pas parce que c'est Pâques qu'il faut vous chercher des poils aux oeufs et vous sonner les cloches hein!

n°2511918
bioboss
YO !
Posté le 12-04-2020 à 10:03:18  profilanswer
 

Allez détendez vous les amis !
C'est vrai et il faut l'avouer, la partie basse luminosité n'est pas son fort.  
Il y a bien un mode nuit mais celui-ci n'est pas aussi redoutable que chez huawei ou les s10/s20 c'est un fait...
En revanche dans le reste il se défends plutôt très bien et ce qui en fait un super rapport qualité prix en photo.  
 
Oui tu as n'as fait qu'énumérer le résumé de chaque review sur la partie négative en photo basse luminosité.  
Et c'est vrai on ne peut le nier...
 
Mais a final je n'arrive pas a lui trouver d'autres défauts.... Vraiment je suis sérieux...  
Et quand je vois ce que certains modèles au double du prix ont comme défauts également (et c'est normal aucun produit n'est parfait...), je me dis qu'il n'est pas si mal ce petit x2 pro.
 
Joyeuses pâques a tous ! Yoyoyo

n°2511920
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-04-2020 à 10:10:20  profilanswer
 

y a aucun soucis ^^
 
je continue de conseiller ce téléphone à ceux dont le budget dépasse 350€ :lol:

n°2511931
boutch_200​0
Posté le 12-04-2020 à 11:14:33  profilanswer
 

Débat clos pour moi et je n’ai de problème avec personne...
Je voulais mettre en évidence certains points, c’est fait.

n°2511940
rere130
Posté le 12-04-2020 à 12:10:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Mon smartphone actuel (Redmi Note 7) étant tombé dans l'eau, je suis à la recherche d'un nouveau. Depuis quelques années chez Xiaomi pour mes parents/beaux-parents/compagne et moi je me laisserais bien tenter par la nouvelle marque Realme qui est arrivée en Europe, et qui livre directement en Belgique depuis son site officiel (pas comme Xiaomi grrr).
J'ai fais un tableau comparatif, vous sauriez m'aider à le corriger si il n'est pas juste svp ? Vous pensez qu'il y aurait d'autres points à rajouter (niveau photo ce n'est pas très précis, téléobjectif, macro, etc)

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/12/20041212352843724.png

 

Niveau prix, je sais qu'on peut trouver largement inférieur à ces prix via promotions grâce à Dealabs, amazon.es, Aliexpress, etc. C'est seulement une fois que j'aurai fais moins choix que je gratterai pour le prix (inférieur à 300€ ce serait bien).

 

Je trouve que le Realme 6 fraichement sorti a des points positifs en 8GB/128GB, mais est très très mal positionné niveau tarif, surtout face au X2 de la même marque...
Je l'aurais mis à 260€ en version 8GB/128GB, pour pouvoir sortir le 6 Pro 64GB à 300€ et le 128GB à par exemple 330€. Mais ça c'est dans mes rêves bien sûr ^^
Le 6 Pro sortira sans doute en Europe, mais à probablement minimum 350€ pour le 64GB ce qui serait vraiment trop cher pour un smartphone avec une fiche technique moyenne.
Par rapport au 6 classique il a ses avantages : processeur Snapdragon au lieu de Mediatek (en espérant que la chauffe soit mieux maitrisée, car j'ai vu que le 6 chauffe assez fort), corning gorilla glass 5, teleobjectif de 12MP, double caméra avant (mais poinçon plus large du coup).

 

Les 2 coches assez bien de cases par rapport aux autres aussi : étanche aux éclaboussures, écran 90Hz (malheureusement IPS, mais d'un autre côté les AMOLED ont des problèmes de marquage après un certain temps), capteur d'empreinte sur la tranche (bien plus réactif que les capteurs sous l'écran), charge vraiment rapide, NFC, quatruple appariel photo, support de deux SIM + carte SD, etc.

 

Les points négatifs des Realme en général : pas de LED de notif, pas de port IR (dont je ne me sers jamais je dois dire), pas de Radio FM (embêtant ça).

 


J'avais envoyé un message au support Realme le weekend passé concernant la sortie éventuelle du 6 Pro en Europe, et voilà la réponse que j'ai eu le lundi (réactif donc) :
Hello,

 

Greetings from realme Europe, Thank you for reaching out to us.

 

We appreciate your effort to write us in English.

 

We would like to inform you that our team is constantly working to make 6 Pro available in Europe as soon as possible. We could hear this good news in near future as we do not have any official launch date.

 

Warm Regards,
Team realme Europe

 

Merci d'avance :)


Message édité par rere130 le 12-04-2020 à 12:51:37
n°2511943
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-04-2020 à 12:22:16  profilanswer
 

X2 pro je te conseille
 
ram plus élevée
UFS 3.0
90Hz
recharge ultra rapide
 
395€ le 128 et 439€ le 256go
 
je déconseille le Realme 6 :o
 
autant acheter le X2 (non pro) qui est au même prix
 
le 6 pro n'a aucun intérêt face au X2 pro car il est pas loin de son prix :/
 
le problème avec realme c'est que c'est pas étanche
 
Le X2 ne l'est pas du tout
le X2 pro l'est en bonne partie https://www.youtube.com/watch?v=ihijTTncqus

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 12-04-2020 à 12:22:27
n°2511949
kikou2419
Posté le 12-04-2020 à 13:06:56  profilanswer
 

C'est d'ailleurs dommage de se taper l'encoche sur l'écran sans avoir l'avantage d'avoir un smart étanche. Mais bon.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2511954
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-04-2020 à 13:36:41  profilanswer
 

je suis d'acccord
 
ceci dit, faut bien tirer les coûts vers le bas quelque part :D

n°2511965
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-04-2020 à 15:52:40  profilanswer
 

Drap

 

c'est gros Realme en Chine & co? Ça me tente bien pour avoir un écran 90hz à pas cher mais faut des patchs de sécurité régulièrement.


Message édité par LeGrandMatheux le 12-04-2020 à 16:48:19

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°2511966
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-04-2020 à 16:19:16  profilanswer
 

groupe BBK (oneplus, oppo, etc.)
 
ça semble prometteur :)

n°2511972
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 12-04-2020 à 17:43:44  profilanswer
 

Bonjour.
 
1) Concernant l'écran à 90 Hrz du Realme X2 Pro, on peut l'oublier: depuis la màj de fin février l'option apparait en grisé dans les paramètres modifiables.
Voir à ce sujet quelques pages avant sur ce topic l'explication de Realme à ce sujet (compatibilité de certains jeux et certaines applications qui bloquent sous 90 Hrz, et Android 10 qui le gère mal, parait-il).
Donc (momentanément ?) non disponible ...
 
 
2) Question pour ceux qui ont fait la dernière mise à jour, et sont donc sous Android 10 & Realme UI 1.0: est-ce que toutes les possibilités du § "Sécurité" (14° dans les "Paramètres" ) sont-ils toujours tous disponibles et réglables finement comme avant (sous Android 9 & Color OS 6.1) ? ? ?
 
 
3) Je désirerais recharger cet appareil avec une charge plus lente, afin de préserver la longévité de la batterie. J'ai lu sur ce topic que cet appareil est compatible "USB Power Delivery" et "Quick Charge 4.0". Donc à 18 W et / ou 27 W.
Quel(s) chargeur(s) me conseilleriez-vous pour ce Realme X2 Pro ? ? ?
 
J'envisage (SI "secure" ) un de ces appareils:
 
a) Trust Velox 18 -  23140 (https://www.amazon.fr/Trust-Chargeu [...] B07NDR6L91
 
b) ou Aukey https://www.amazon.fr/AUKEY-Chargeu [...] 36&sr=8-30
 
c) ou Belkin Quick Charge 4+ https://www.amazon.fr/Belkin-Charge [...] 69ab0086b2
 
ou autre(s) que vous me conseilleriez.
 
Ce qui m'inquiète est le fait que cet appareil possède DEUX batterie de 2.000 W au lieu de une. D'où l'importance du Chargeur utilisé.
 
Vos avis éclairés me seraient utiles avant de faire une bétise ...  
 
Merci d'avance.

n°2511977
rere130
Posté le 12-04-2020 à 18:09:57  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

X2 pro je te conseille
 
ram plus élevée
UFS 3.0
90Hz
recharge ultra rapide
 
395€ le 128 et 439€ le 256go
 
je déconseille le Realme 6 :o
 
autant acheter le X2 (non pro) qui est au même prix
 
le 6 pro n'a aucun intérêt face au X2 pro car il est pas loin de son prix :/
 
le problème avec realme c'est que c'est pas étanche
 
Le X2 ne l'est pas du tout
le X2 pro l'est en bonne partie https://www.youtube.com/watch?v=ihijTTncqus


Merci pour tes conseils. Intéressant ces vidéos de test d'étanchéité.
Les Realme 6 et 6 Pro ont été annoncés étanches aux éclaboussures (pour ne pas dire + à mon avis) donc je me dis qu'ils peuvent passer les tests de Wit Rigs sur youtube de façon + concluante que le X2 classique...
 
Le 6 Pro par rapport au X2 Pro n'aurait pas un processeur aussi puissant (Snapdragon 720G vs 855+, mais je ne joue pas sur smartphone), ni l'AMOLED, ni l'UFS 3.0, ni la recharge 50W (mais 30W quand même). Ce qui n'est déjà pas mal comme points négatifs en effet, surtout si le prix est relativement le même en version 128GB.
Mais en contre partie il aurait : double caméra avant, lecteur d'empreinte sur la tranche (plus efficace que sous l'écran), tiroir à 3 emplacements (2 SIM + carte SD, alors que le X2 Pro n'accepte pas de carte SD), batterie légèrement meilleure 300mAh (le processeur devant moins consommé, à priori la batterie devrait tenir un peu plus longtemps aussi).
 
Mais bon pour ça il faudrait que le 6 Pro sorte un jour chez nous et qu'ils ne craquent pas trop sur le prix... (je table sur 350€ la version 64GB et 380€ la version 128GB, mais bon leur logique de prix... Il aurait mieux valu 300 et 330€ pour avoir quelque chose de correct par rapport à la concurrence et leurs propres smartphones).
 
Le X2 Pro est actuellement à 405€ livraison comprise vers la Belgique sur Amazon.es. Pas trouvé moins cher actuellement (il est déjà descendu à 345€...). Sur le site officiel il est à 449€...
 
Le choix est compliqué vu que je ne veux pas mettre autant dans un smartphone, je pense attendre l'annonce du 6 Pro avant de me lancer...


Message édité par rere130 le 12-04-2020 à 18:12:48
n°2511980
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-04-2020 à 18:36:55  profilanswer
 

même si tu ne joues pas, la longévité d'un snap 855+ sera supérieur au S720G ^^ sans parler de l'UFS 3.0 plus réactif
 
alors oui il consomme un peu plus
 
https://www.gsmarena.com/realme_6_pro-review-2093p3.php
 
le realme 6 pro fait partie des meilleurs en autonomie
 
mais ça demande d'attendre peut-être plusieurs mois avec la conjoncture actuelle pour qu'il sorte en Europe
 
Choix difficile :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU] affichage corrompu après reflashage (Doogee X5 Max Pro)Huawei Mate 30 Pro . C'est quoi ce truc ?
[Topic unique] Mi 9 liteProblème photos Mate 20 Pro
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 8 / Note 8 Pro (snapdragon 665, 48MP)[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7T/7T Pro : Disponible - Ed. McLaren dispo
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Realme X2 et X2 Pro - Présentation le 15 octobre 2019


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR