Gwal a écrit :
c'est pas la version FR chez LDLC ?
de ce que j'ai compris, la ROM de la version FR par chez nous est différente de la version Globale trouvable en import en provenance de pays d'Asie (HK, Thailande, etc) , et également différente de la version Chinoise.
cf ce reviewer, qui vient se se racheter une version Globale Thai après avoir revendu sa version FR : https://www.youtube.com/watch?v=-k5qMz2gD2A
|
Oui, y a des différences.
J'ai la version globale Hong Kongaise, et les apps par défaut comme le téléphone, contacts, SMS sont ceux d'Oppo alors qu'il me semble que ce sont celles de Google sur la version française.
J'ai aussi l'app market de Oppo préinstallé et il me semble que ce n'est pas le cas de la version fr.
Avec une même ROM, il y a aussi des différences selon le réglage de localisation, ce qui est assez bizarre. Par exemple, quand je le paramètre pour la France, j'ai quasi aucun widget pour le lockscreen. Si je vais dans les paramètres Langue et région, et que je règle la région sur Singapour, je me retrouve avec plein de widgets pour le lockscreen.
Message édité par Borh le 06-08-2026 à 07:45:35