Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1807  1808  1809  1810  1811  1812
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2652956
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-10-2022 à 23:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je verrais quand je l'aurai ;)

Quelle est la norme de la charge rapide pour un pixel 7 ?  C'est du Quick charge 3 ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 23:03:17  profilanswer

n°2652958
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-10-2022 à 23:30:24  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'était 12% en fait

mais avant c'était plus dans les 18% les autres nuits

edit: je viens de voir que l'application Fiido Beta me pompait tout ma batterie :o

23h-01h: 36% Fiido + 47% tel inactif
01-03h: 41% Fiido + 53% tel inactif
03h-05h: 41% + 55% tel inactif
05h-07h: 41% + 54% inactif

sur accubattery elle apparaissait pas car elle était pas en "avant plan" mais en arrière plan

[:hoo:1]
Tu l'as vu où si ce n'était pas dans accubattery?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 25-10-2022 à 23:31:50

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2652962
Slops
Posté le 25-10-2022 à 23:44:06  profilanswer

Quel chargeur sans fil vous recommandez du coup après ces quelques jours ?
Existe t il enfin un verre trempé sympa pour le p7 ? :o

---------------
RIP Diesel <3
n°2652965
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-10-2022 à 00:12:22  profilanswer

Le chargeur de Google. Pas si cher quand on voit qu'effectivement, on trouve des chargeurs ventilé moins cher, mais faut rajouter l'alimentation qui va bien, et on se rapproche alors pas mal de la solution Google. En plus ce dernier apporte des solutions logicielles et de la configuration intéressants.  
Moi, j'en suis content :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2652969
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 26-10-2022 à 06:47:46  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Bon je verrais quand je l'aurai ;)

Quelle est la norme de la charge rapide pour un pixel 7 ? C'est du Quick charge 3 ?

PD 3.0

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2652970
Krixoff
chaos
Posté le 26-10-2022 à 07:17:15  profilanswer

minux a écrit :

Si on peut !

Tu minteresses, Je t'écoute alors comment on éteint l'écran avec le double tap de Google sans applications tierces je n'ai pas entendu ça sur un pixel depuis des générations.

n°2652974
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-10-2022 à 07:54:57  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ah très bonne nouvelle !

Non. J'ai supprimé la fameuse application.

Cette nuit j'ai eu 19% malgré le mode coucher...

"tel inactif" est le seul truc qui pompe la batterie (mis à part des epi phénomènes appli)

Je comprends rien...

bulldozer_fusion a écrit :

[:hoo:1]
Tu l'as vu où si ce n'était pas dans accubattery?

menu batterie Android. Accu battery donne pas la consommation des applications en arrière plan il me semble.

Message édité par qhyron90 le 26-10-2022 à 07:57:25
n°2652976
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 26-10-2022 à 07:58:50  profilanswer

Steven le Youtubeur a passé le P7 en revue hier et il a fait constat de deux choses :

- l'écran 90Hz, censé descendre à 10Hz lorsqu'inactif, ne va pas plus bas que 60Hz. Pareil pour le P7P.
- au format raw, les photos prises n'ont pas une qualité dépassant les 12 mpixels.

Je sais pas s'il y a du pipeau là dedans ou des trucs véridiques mais du coup, le always on display serait énergivore.

https://www.youtube.com/watch?v=oPJ [...] nel=STEVEN

Message cité 2 fois
Message édité par Aricoh le 26-10-2022 à 08:00:01

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2652977
charask8
Posté le 26-10-2022 à 08:00:25  profilanswer

Krixoff a écrit :

Tu minteresses, Je t'écoute alors comment on éteint l'écran avec le double tap de Google sans applications tierces je n'ai pas entendu ça sur un pixel depuis des générations.

Autant l'intérêt de déverrouillage via double tap je comprends, mais le verrouillage je vois pas le cas pratique. J'aurais trop peur de verrouillage intempestifs.

Ça te sers dans quels cas?

n°2652978
charask8
Posté le 26-10-2022 à 08:02:10  profilanswer

Aricoh a écrit :

Steven le Youtubeur a passé le P7 en revue hier et il a fait constat de deux choses :

- l'écran 90Hz, censé descendre à 10Hz lorsqu'inactif, ne va pas plus bas que 60Hz. Pareil pour le P7P.
- au format raw, les photos prises n'ont pas une qualité dépassant les 12 mpixels.

Je sais pas s'il y a du pipeau là dedans ou des trucs véridiques mais du coup, le always on display serait énergivore.

Pour les photos, c'est pas 4 photos en 12,5 pour construire une 50? Il me semblait avoir lu ça dans l'article des numériques.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 08:02:10  profilanswer

n°2652979
Aricoh
Posté le 26-10-2022 à 08:09:18  profilanswer

charask8 a écrit :

Autant l'intérêt de déverrouillage via double tap je comprends, mais le verrouillage je vois pas le cas pratique. J'aurais trop peur de verrouillage intempestifs.

Depuis mon OnePlus 6T, j'utilise le double tap sur l'écran pour l'éteindre.

Ca m'évite d'appuyer sur la touche physique power et ça me permet d'avoir un temps relativement long avant la mise en veille auto de l'écran quand je m'en sers.

Ne pas proposer pareille option me parait franchement pas glop en 2022. Pareil pour la barre de recherche Google, chose dont je ne me sers jamais. Depuis mon tout premier smartphone, c'est un réflexe : je la vire dès le premier allumage du tél. Je déteste ce truc. Ne pas pouvoir l'enlever autrement qu'en basculant sur un autre launcher ou en rootant le tél, bof.

Depuis OnePlus justement, j'ai pris plaisir à utiliser le launcher "maison", et pareil sur mon dernier, un Oppo.

Des launchers alternatifs, j'en ai testé des tonnes : Nova Prime, Total Launcher, Lightning Launcher, Microsoft Launcher et une tétrachiée d'autres.

Mais quand on a gouté à ColorOS ou OxygenOS, perso je ressens pas le besoin d'appliquer une couche par-dessus.

C'est dommage car hier soir, j'étais pressé d'arriver à la FNAC Montparnasse pour voir les pixels 7. Bon, z'avaient que le P7 et il était éteint mais à côté, le P6a que j'ai encore pris en main et que j'ai trouvé agréable à manipuler.

Mais bon, je dénote un manque de souplesse dans la personnalisation proposée. Après 4 ans sans utiliser de launcher alternatif, j'en ai perdu l'habitude et ne veut pas y revenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 26-10-2022 à 08:12:26

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2652981
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 26-10-2022 à 08:11:41  profilanswer

Pour verrouiller tu peux utiliser une gesture (avec l'appli VNG).  J'en ai 14 en plus des 2 gestures O+ natives

n°2652982
minux
On Linux ...
Posté le 26-10-2022 à 08:11:55  profilanswer

Krixoff a écrit :

Tu minteresses, Je t'écoute alors blah blah blah

J'aime quand on me prend de haut comme ça, très constructif  :sarcastic:  

Est-ce que j'ai dit sans application tierce ?

J'ai dit avec un autre launcher dans mon message, donc tes remarques désagréables tu les gardes pour toi, et la prochaine fois essaie de lire et quoter l'ensemble de mes réponses qui sont dans le post, ça t'évitera une réponse inutile :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2652983
Slops
Posté le 26-10-2022 à 08:13:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le chargeur de Google. Pas si cher quand on voit qu'effectivement, on trouve des chargeurs ventilé moins cher, mais faut rajouter l'alimentation qui va bien, et on se rapproche alors pas mal de la solution Google. En plus ce dernier apporte des solutions logicielles et de la configuration intéressants.
Moi, j'en suis content :)

A chopper en promo alors car 80e c'est excessif.

---------------
RIP Diesel <3
n°2652988
sirius25
Posté le 26-10-2022 à 08:40:33  profilanswer

Aricoh a écrit :

Depuis mon OnePlus 6T, j'utilise le double tap sur l'écran pour l'éteindre.

Ca m'évite d'appuyer sur la touche physique power et ça me permet d'avoir un temps relativement long avant la mise en veille auto de l'écran quand je m'en sers.

Ne pas proposer pareille option me parait franchement pas glop en 2022. Pareil pour la barre de recherche Google, chose dont je ne me sers jamais. Depuis mon tout premier smartphone, c'est un réflexe : je la vire dès le premier allumage du tél. Je déteste ce truc. Ne pas pouvoir l'enlever autrement qu'en basculant sur un autre launcher ou en rootant le tél, bof.

Depuis OnePlus justement, j'ai pris plaisir à utiliser le launcher "maison", et pareil sur mon dernier, un Oppo.

Des launchers alternatifs, j'en ai testé des tonnes : Nova Prime, Total Launcher, Lightning Launcher, Microsoft Launcher et une tétrachiée d'autres.

Mais quand on a gouté à ColorOS ou OxygenOS, perso je ressens pas le besoin d'appliquer une couche par-dessus.

C'est dommage car hier soir, j'étais pressé d'arriver à la FNAC Montparnasse pour voir les pixels 7. Bon, z'avaient que le P7 et il était éteint mais à côté, le P6a que j'ai encore pris en main et que j'ai trouvé agréable à manipuler.

Mais bon, je dénote un manque de souplesse dans la personnalisation proposée. Après 4 ans sans utiliser de launcher alternatif, j'en ai perdu l'habitude et ne veut pas y revenir.

Je te rejoins aussi; l'expérience utilisateur n'est pas des plus simple sur un android Stock. Et c'est dommage car au final c'est ce que retient l'utilisateur lambda, maintenant les téléphones sont tous "puissants", c'est l'interface qui fait aimer une marque ou l'autre..  
J'ai l'impression que Google se bride en fonctionnalité dans son OS, on est sur Android13, et on à beaucoup moins de fonctionnalité que d'autres OS de marque.  

n°2652989
ph75
Posté le 26-10-2022 à 08:48:43  profilanswer

sirius25 a écrit :

J'ai l'impression que Google se bride en fonctionnalité dans son OS, on est sur Android13, et on à beaucoup moins de fonctionnalité que d'autres OS de marque.

Oui il n'y a pas de personnalisation poussée possible chez Google comparé à d'autres constructeurs (je compare mon Z Flip 4 et un Pixel 6a), cela veut + se rapprocher de Apple je pense.

n°2652991
qhyron90
Posté le 26-10-2022 à 08:50:26  profilanswer

je ne vois d'ailleurs pas vraiment de justification à cela

à la limite le menu "personnalisation" pourrait être "débloqué" manuellement par les utilisateurs désireux histoire de maintenir par défaut un truc clean ^^

heureusement qu'on a Nova...sinon... :o

n°2652992
leon_citro​n
Posté le 26-10-2022 à 08:55:46  profilanswer

Aricoh a écrit :

L'écran du P7, comme je P6 avant ne sait faire que 60Hz ou 90Hz mais rien d'autre.

n°2652994
Aricoh
Posté le 26-10-2022 à 08:59:08  profilanswer

qhyron90 a écrit :

heureusement qu'on a Nova...sinon... :o

Ca doit bien faire 5 ans que je n'ai plus installé Nova Prime.

Faudra que je teste un de ces 4. Ca a dû changer depuis.

---------------
n°2652995
reset.smit​h
Posté le 26-10-2022 à 09:06:37  profilanswer

leon_citron a écrit :

L'écran du P7, comme je P6 avant ne sait faire que 60Hz ou 90Hz mais rien d'autre.

Ça m'a surpris toute cette insistance sur ce sujet dans la vidéo de Steven voir ça la pollue et assez longuement en plus avec un débat dont on se contrefiche.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 26-10-2022 à 09:06:53
n°2652997
Krixoff
chaos
Posté le 26-10-2022 à 09:08:36  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Pour verrouiller tu peux utiliser une gesture (avec l'appli VNG). J'en ai 14 en plus des 2 gestures O+ natives

charask8 a écrit :

ritjeck a écrit :

Nova prime pour le verrouillage double tap

Après je me demande si le double tap au dos qui lance une appli de verrouillage devrait faire de même sans Nova

Merci pour l'info. Je vais l'installer sur ce pas.
Car proposer un launcher tierce juste parce qu'il propose d'éteindre un écran en double tap et l'installer que pour ça, alors qu'on a pas forcément envie de tout chambouler sir ton tel (nouveau launcher, miriades d'options à reconfigurer même si on peut save/exporter sa config). Enfin, ça ne doit pas être une solution de facilité.
Je l'utilisais à l'époque sur mon s10e parce que j'étais allergique à son OS et ses soucis de fluidité.
Les personnes qui demandent sur le topic n'ont pas tous forcément envie d'avoir affaire à des applis tierces et il me parait logique que dans un premier temps, on pense s'il y a une solution native.

Pourquoi le lockscreen en double tap. Tout simplement que le bouton power est placé plus haut que les boutons volumes que je suis un utilisateur en une main avec Quick cursor (excellent au demeurant). Le tel calé sans ma paume, le bouton power est inaccessible avec mon pouce m'obligeant à bouger le tel pour l'atteindre.

n°2652998
Aricoh
Posté le 26-10-2022 à 09:10:43  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ça m'a surpris toute cette insistance sur ce sujet dans la vidéo de Steven voir ça la pollue et assez longuement en plus avec un débat dont on se contrefiche.

Bah pour l'always on display, ça a tout de même une incidence.

Sur mon Oppo, je descend à 1Hz, c'est l'idéal pour pas consommer ou juste une pétouille.

60Hz, bof.

Donc j'ai trouvé son insistance pertinente au contraire. D'autant plus si Google avait annoncé que les P7 pouvaient descendre jusqu'à 10Hz.

---------------
n°2653001
Krixoff
chaos
Posté le 26-10-2022 à 09:19:08  profilanswer

Aricoh a écrit :

Sur mon Oppo, je descend à 1Hz, c'est l'idéal pour pas consommer ou juste une pétouille.

60Hz, bof.

Donc j'ai trouvé son insistance pertinente au contraire. D'autant plus si Google avait annoncé que les P7 pouvaient descendre jusqu'à 10Hz.

C'est quoi la difficulté pour ne pas pouvoir descendre le rafraîchissement à 10hz pendant l'AoD? Alors que les autres le font.

n°2653002
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 26-10-2022 à 09:23:44  profilanswer

Aricoh a écrit :

60Hz, bof.

Le P7 Pro le permet, pas le P7.
c'était bien précisé dans les slides de google à la présentation justement

n°2653003
Aricoh
Posté le 26-10-2022 à 09:27:25  profilanswer

Rapido a écrit :

Le P7 Pro le permet, pas le P7.
c'était bien précisé dans les slides de google à la présentation justement

Y a moyen de vérifier ? Parce que le youtubeur prétend que ça touche les deux modèles.

---------------
n°2653004
minux
On Linux ...
Posté le 26-10-2022 à 09:31:23  profilanswer

Aricoh a écrit :

Y a moyen de vérifier ? Parce que le youtubeur prétend que ça touche les deux modèles.

Option développeur -> Voir la fréquence d'actualisation.

Perso je le vois que passer de 60 à 120Hz et inversement ...

Edit : P7P

Message cité 2 fois
Message édité par minux le 26-10-2022 à 10:05:10

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2653014
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-10-2022 à 10:03:04  profilanswer

Slops a écrit :

A chopper en promo alors car 80e c'est excessif.

Oui mais encore une fois, prends le prix du bloc à induction, ventilé c'est dans les €30, et le prix d'un chargeur de qualité >30W c'est dans les €30 aussi. Donc on se rapproche des €80. Et celui de Google a donc des fonctionnalités en plus assez sympas.  
Mais bon, c'est que comme ça, le prix peut faire ticker.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2653016
Krixoff
chaos
Posté le 26-10-2022 à 10:08:08  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Pour verrouiller tu peux utiliser une gesture (avec l'appli VNG). J'en ai 14 en plus des 2 gestures O+ natives

J'ai testé, ça ne marche pas.
J'ai tout désactivé les triggers sauf celui du haut gauche pour avoir le double tap. J'ai choisi lockscreen en double tap et rien ne se passe après avoir double tapé. Même chose si je mets autre chose que lockscreen, caméra par exemple.

Message édité par Krixoff le 26-10-2022 à 10:09:24
n°2653017
Lt Ripley
Posté le 26-10-2022 à 10:10:59  profilanswer

Le double tap marche mal avec VNG, essaye un autre geste, moi c'est un swipe droit vers gauche en bas

n°2653019
Krixoff
chaos
Posté le 26-10-2022 à 10:13:32  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Le double tap marche mal avec VNG, essaye un autre geste, moi c'est un swipe droit vers gauche en bas

Ok merci !

n°2653021
Lt Ripley
Posté le 26-10-2022 à 10:15:46  profilanswer

Ah aussi j'ai une ancienne version (la 3.1.1) qui date d'avant un gros "rollback" du dev malgré la montée du chiffre de version, si besoin je te la donne

n°2653022
Torlik
Posté le 26-10-2022 à 10:19:38  profilanswer

Christoliquide a écrit :

J'ai aussi ça dans les paramètres. D'un noir foncé à un noir moins foncé

En fait c'est le refresh 90<->60hz qui provoque ça......

n°2653023
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 26-10-2022 à 10:21:11  profilanswer

minux a écrit :

le 1Hz est peut être réservé au lock screen ?

---------------
Feed-Back
n°2653024
minux
On Linux ...
Posté le 26-10-2022 à 10:26:20  profilanswer

itoine a écrit :

le 1Hz est peut être réservé au lock screen ?

À l'AOD alors, car même sur le lockscreen, ça tombe pas en dessous de 60Hz. Et c'est pas 10Hz la freq mini ?

Par contre pour voir la freq en mode AOD, je vois pas comment faire, sauf à logguer les changements de fréquences ... Quelqu'un aurait une idée ?

Edit : j'ai testé, la fréquence s'affiche même sur l'AOD, et ça reste sur 60Hz aussi :/

Message cité 2 fois
Message édité par minux le 26-10-2022 à 10:34:54

---------------
n°2653025
v-christop​he
Posté le 26-10-2022 à 10:34:01  profilanswer

n°2653026
matclio
Posté le 26-10-2022 à 10:34:07  profilanswer

sirius25 a écrit :

Je te rejoins aussi; l'expérience utilisateur n'est pas des plus simple sur un android Stock. Et c'est dommage car au final c'est ce que retient l'utilisateur lambda, maintenant les téléphones sont tous "puissants", c'est l'interface qui fait aimer une marque ou l'autre..

Complètement d'accord.

Venant d'EMUI, je trouve que je suis perdant sur pas mal de fonctionnalités.

---------------
Origin : chocapiiic
n°2653028
Krixoff
chaos
Posté le 26-10-2022 à 10:38:01  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ah aussi j'ai une ancienne version (la 3.1.1) qui date d'avant un gros "rollback" du dev malgré la montée du chiffre de version, si besoin je te la donne

J'ai le 3.3.3 je ne sais pas c'est quoi le mieux.

Édit:

En fait, je le veux bien. Ça cloche quelque part avec 3.3.3

Message édité par Krixoff le 26-10-2022 à 11:05:29
n°2653029
Aricoh
Posté le 26-10-2022 à 10:41:37  profilanswer

minux a écrit :

Edit : j'ai testé, la fréquence s'affiche même sur l'AOD, et ça reste sur 60Hz aussi :/

C'est cheulou de la part de Google.

J'espère qu'une prochaine maj corrigera le bug car pour moi, c'en est un.

---------------
n°2653030
k0rnmuz3
Posté le 26-10-2022 à 10:57:33  profilanswer

minux a écrit :

À l'AOD alors, car même sur le lockscreen, ça tombe pas en dessous de 60Hz. Et c'est pas 10Hz la freq mini ?

Par contre pour voir la freq en mode AOD, je vois pas comment faire, sauf à logguer les changements de fréquences ... Quelqu'un aurait une idée ?

T'as testé comment ?

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
n°2653031
minux
On Linux ...
Posté le 26-10-2022 à 11:05:56  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

T'as testé comment ?

minux a écrit :

---------------
n°2653032
qhyron90
Posté le 26-10-2022 à 11:06:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et le prix d'un chargeur de qualité >30W c'est dans les €30 aussi.  

quel intérêt d'un chargeur supérieur à 30W?

le mien (25W) je l'ai payé 11€ sur amazon et il recharge le pixel aussi rapidement que les autres :D

c'est parfait ça (sur le papier en tout cas, je connais pas vraiment cette marque)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1807  1808  1809  1810  1811  1812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)