Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1807  1808  1809  1810  1811  1812
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2633075
karat24
Posté le 22-05-2022 à 12:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayuget a écrit :

Hello tout le monde,

J'ai un bug vraiment étrange mais hyper chiant depuis quelques jours : les gens ne m'entendent pas pendant les appels en cellulaire.

Enfin, ils m'entendent souvent les premières secondes, puis ne m'entendent plus et enfin l'appel se coupe tout seul avec parfois un message "Serveur injoignable".

De mon côté, je les entends tout le long.

Les microphones fonctionnent bien puisque l'enregistrement d'une vidéo ou via l'appli enregistreur marche nickel.

De même, lors d'un appel audio via WhatsApp ou Messenger, aucun soucis.

J'ai essayé pas mal de manips proposées sur le net comme réinitialiser le profil opérateur, vidé le cache de l'application Téléphone, forcé l'utilisation de la 4G, ... nettoyé avec un pinceau les microphones, mais rien n'y fait.

Ça me rends fou car ça a tout l'air d'un bug software, mais je n'ai fait aucune maj cette semaine et c'est apparu d'un coup.

Je vais tenter un factory reset avant de contacter le support.

Je poste ici à tout hasard, si c'est arrivé à quelqu'un et qu'il a résolu le pb :D

J'ai eu le même problème et j'ai contacté Google.
Il y avait plusieurs problèmes notamment les pertes de réseaux.
Envoyé lundi et j'ai reçu un autre Pixel 6 jeudi.
Plus de perte de réseaux et j'ai testé avec mes deux cartes sim et esim les appels avec et sans VoIP,  ça fonctionne.

Acheté à la Fnac mais avec un petit forcing c'est Google qui a pris en charge l'échange

mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 12:54:11  profilanswer

n°2633080
fenring
Posté le 22-05-2022 à 13:57:44  profilanswer

nefast a écrit :

J'ai une petite question car j'envisage d'acheter un Pixel 6a pour remplacer mon Galaxy S7. Avec le système Knox de Samsung j'ai une appli qui permet de bloquer les pubs/trackers au niveau du système. Donc c'est transparent et ça marche dans toutes la applis, pas seulement dans le browser.
Est-ce qu'on peut faire ça avec les derniers Pixel ? Il suffit de root et mettre un blocker DNS ?

Tu peux obtenir la même chose avec nextdns par exemple. Il suffit de renseigner l'adresse du serveur nextdns dans le paramètre de dns privé.

n°2633084
lynx-vda
Posté le 22-05-2022 à 15:27:07  profilanswer

fenring a écrit :

Tu peux obtenir la même chose avec nextdns par exemple. Il suffit de renseigner l'adresse du serveur nextdns dans le paramètre de dns privé.

D'ailleurs en parlant de ça, lequel choisir entre adguard et nextdns ?

n°2633086
Peyes
Posté le 22-05-2022 à 15:52:50  profilanswer

ca ouvrira quand les preco pour le 6a ? generalement y a une offre "incitative" de la part de google ?

n°2633091
fenring
Posté le 22-05-2022 à 18:08:11  profilanswer

lynx-vda a écrit :

D'ailleurs en parlant de ça, lequel choisir entre adguard et nextdns ?

De mémoire on ne pouvait rien configurer avec Adguard. Avec nextdns tu as un dashboard qui te permet de black ou whitelisted des domaines. C'est fait par des frenchies il me semble.

n°2633102
nefast
Posté le 22-05-2022 à 22:37:47  profilanswer

n°2633110
Norisano
Posté le 23-05-2022 à 07:42:33  profilanswer

Peyes a écrit :

ca ouvrira quand les preco pour le 6a ? generalement y a une offre "incitative" de la part de google ?

C'est écrit juillet sur leur site

n°2633111
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-05-2022 à 07:52:43  profilanswer

Ah non, je n'ai pas de voiture, c'était juste pour une location :)
Non, le téléphone était posé sans bouger et paf...

Merci pour le lien, j'ai désactivé des trucs en auto, on verra :jap:

Message édité par DannyElfman le 23-05-2022 à 07:55:59

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2633114
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-05-2022 à 08:22:49  profilanswer

Hello
Sur pixel 6, qqun sait pourquoi l'icône de paramétrage rapide de l'alarme s'active toute seule constamment ? Si je désactive, elle se réactive seule qd mon tel se verrouille
Du coup sur l'écran verrouillé, j'ai la météo, l'heure, puis l'icône de l'alarme avec une heure systématiquement 6-7min en décalage avec l'heure réelle

https://i.ibb.co/0c95z7P/Screenshot-20220522-123441-2.png

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°2633116
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-05-2022 à 09:46:01  profilanswer

Ayuget a écrit :

Hello tout le monde,

J'ai un bug vraiment étrange mais hyper chiant depuis quelques jours : les gens ne m'entendent pas pendant les appels en cellulaire.

Enfin, ils m'entendent souvent les premières secondes, puis ne m'entendent plus et enfin l'appel se coupe tout seul avec parfois un message "Serveur injoignable".

De mon côté, je les entends tout le long.

Les microphones fonctionnent bien puisque l'enregistrement d'une vidéo ou via l'appli enregistreur marche nickel.

De même, lors d'un appel audio via WhatsApp ou Messenger, aucun soucis.

J'ai essayé pas mal de manips proposées sur le net comme réinitialiser le profil opérateur, vidé le cache de l'application Téléphone, forcé l'utilisation de la 4G, ... nettoyé avec un pinceau les microphones, mais rien n'y fait.

Ça me rends fou car ça a tout l'air d'un bug software, mais je n'ai fait aucune maj cette semaine et c'est apparu d'un coup.

Je vais tenter un factory reset avant de contacter le support.

Je poste ici à tout hasard, si c'est arrivé à quelqu'un et qu'il a résolu le pb  :D

zwaq a écrit :

J'ai eu exactement la même chose, il y a 2 jours, je pense plutôt à un problème opérateur (SOSH vers SOSH dans mon cas)

pepeanuts a écrit :

Poster sur leur forum communauté ou contacter leur support.

snk4ever a écrit :

Essaye de forcer la 3G, si les appels marchent c'est sûrement un problème de VoIP chez l'opérateur.

:hello:  
J'ai le même problème  :cry: Je suis aussi chez Sosh mais le problème apparaît quelque soit le numéro que j'appelle (même les fixes).
Il y a une petite semaine les appels hachaient comme si je perdais le réseau là les gens ne m'entendent carrément plus au bout de quelques secondes. Quand j'appelle par WhatsApp par exemple aucun problème...  
Ce qui est bizarre c'est que j'ai mis ma SIM dans mon mi9 et je n'ai eu aucun soucis d'appel, vous êtes sûrs que ça vient de l'opérateur ? Il faudrait changer de SIM  peut-être ? Je vais tenter en forçant la 3G la prochaine fois (vous changez directement dans le menu type de réseau préféré ? Quand je passe un appel pourquoi pas mais un peu chiant quand on reçoit un appel [:joce])

karat24 a écrit :

J'ai eu le même problème et j'ai contacté Google.  
Il y avait plusieurs problèmes notamment les pertes de réseaux.  
Envoyé lundi et j'ai reçu un autre Pixel 6 jeudi.  
Plus de perte de réseaux et j'ai testé avec mes deux cartes sim et esim les appels avec et sans VoIP,  ça fonctionne.  

Acheté à la Fnac mais avec un petit forcing c'est Google qui a pris en charge l'échange

Tu avais exactement les mêmes symptomes ? Appel téléphonique qui se déroule normalement au début puis ensuite on ne t'entend plus du tout, mais ça fonctionne par une app tierce de VoIP ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 09:46:01  profilanswer

n°2633122
128mk2
Posté le 23-05-2022 à 11:57:50  profilanswer

Funky Max a écrit :

J'ai le même problème  :cry: Je suis aussi chez Sosh mais le problème apparaît quelque soit le numéro que j'appelle (même les fixes).
Il y a une petite semaine les appels hachaient comme si je perdais le réseau là les gens ne m'entendent carrément plus au bout de quelques secondes. Quand j'appelle par WhatsApp par exemple aucun problème...  
Ce qui est bizarre c'est que j'ai mis ma SIM dans mon mi9 et je n'ai eu aucun soucis d'appel, vous êtes sûrs que ça vient de l'opérateur ? Il faudrait changer de SIM  peut-être ? Je vais tenter en forçant la 3G la prochaine fois (vous changez directement dans le menu type de réseau préféré ? Quand je passe un appel pourquoi pas mais un peu chiant quand on reçoit un appel [:joce])

Funky Max a écrit :

Tu avais exactement les mêmes symptomes ? Appel téléphonique qui se déroule normalement au début puis ensuite on ne t'entend plus du tout, mais ça fonctionne par une app tierce de VoIP ?

Même problème, mais chez SFR. P6Pro

n°2633124
valaj
Posté le 23-05-2022 à 12:20:02  profilanswer

J'ai des coupures d'appels d'une dizaine de secondes pendant lesquelles plus rien ne passe, puis ça se rétabli ensuite. Impossible de savoir si mon téléphone est en cause mais cela me le fait avec plusieurs correspondants.

Finalement le prochain téléphone sera sans doute un iPhone. C'est un nid à bug les téléphones google.

Message cité 1 fois
Message édité par valaj le 23-05-2022 à 12:21:14
n°2633125
karat24
Posté le 23-05-2022 à 12:39:14  profilanswer

Funky Max a écrit :

J'ai le même problème :cry: Je suis aussi chez Sosh mais le problème apparaît quelque soit le numéro que j'appelle (même les fixes).
Ce qui est bizarre c'est que j'ai mis ma SIM dans mon mi9 et je n'ai eu aucun soucis d'appel, vous êtes sûrs que ça vient de l'opérateur ? Il faudrait changer de SIM peut-être ? Je vais tenter en forçant la 3G la prochaine fois (vous changez directement dans le menu type de réseau préféré ? Quand je passe un appel pourquoi pas mais un peu chiant quand on reçoit un appel [:joce])

Funky Max a écrit :

Les mêmes symptômes avec mes deux SIM (Cdiscount + O2 Germany) et en appel téléphone sans appli tierce.
En attendant mon P6, j'ai eu aucun soucis similaire avec mon S8.

Résultat des courses avec mon nouveau P6 :
Encore le même problème.

Je ne sais pas si ça vous arrive aussi : dès que je lance un appel, les deux icônes réseau se mettent en point d'exclamation.

n°2633126
pepeanuts
Posté le 23-05-2022 à 13:01:48  profilanswer

Quel enfer ces P6

n°2633128
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 23-05-2022 à 13:20:10  profilanswer

Bordel c'est l'enfer depuis ce matin comme les posts plus haut, pour le boulot c'est tellement pratique :o

ça raccroche tout seul, on ne m'entend pas, "serveur injoignable"... J'ai reboot le tél et espéré un pb opérateur (Sosh pour le Pro + esim BnYou perso) mais bon, les posts que je lis ici sont pas en cette faveur.

Edit : la garantie c'est bon mais j'ai besoin d'un tél pour bosser quoi... galère :o

Message édité par $crounz le 23-05-2022 à 13:25:42

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°2633129
k0rnmuz3
Posté le 23-05-2022 à 13:30:41  profilanswer

L'expérience utilisateur semble assez aléatoire avec ce Pixel 6... Perso je ne rencontre aucun des problèmes cités. Je touche du bois pour ça continue en ce sens...

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
n°2633133
$crounz
Posté le 23-05-2022 à 13:53:26  profilanswer

J'en cause en direct avec Google : problème connu et reconnu, réponse logicielle prévue en juin.

Astuce fournie : Activer/désactiver le mode avion peut vous aider à récupérer le signal.

mais je vois pas en quoi ça va aider, le signal je l'ai bien puisque je reçois l'appel :o

---------------
n°2633135
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-05-2022 à 14:02:30  profilanswer

Je vais tester l'appli orange téléphone sur le play store on ne sait jamais...
@karat24 comment tu avais contacté Google pour l'échange de ton pixel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 23-05-2022 à 14:02:49
n°2633140
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-05-2022 à 14:18:12  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello à tous,  

Je pense bientot changer de téléphone ..et je commence à m'intéresser de plus en plus à mon partage de données avec gogole et donc j'aimerais le limiter.
Paradoxalement, un des smartphones le plus ouvert pour mettre des roms dégooglisées est le pixel 6. Est ce que certains d'entre vous ont Graphene, calyx os ou /e/ ?Quel serait votre retour sur ces OS ?...bon l'autre solution serait de passer à la pomme mais j ai du mal

++

Tu veux savoir quoi ?

Je suis dessus depuis plusieurs semaines, RAS.

n°2633143
MisterDams
Posté le 23-05-2022 à 14:50:59  profilanswer

$crounz a écrit :

J'en cause en direct avec Google : problème connu et reconnu, réponse logicielle prévue en juin.

Astuce fournie : Activer/désactiver le mode avion peut vous aider à récupérer le signal.

mais je vois pas en quoi ça va aider, le signal je l'ai bien puisque je reçois l'appel :o

"Je passe sous un avion je vous rappelle" :o

n°2633147
$crounz
Posté le 23-05-2022 à 15:48:17  profilanswer

Maintenant je n'entends plus rien non plus, comme ça c'est bon :o

ça va être long jusqu'à la màj...

---------------
n°2633149
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-05-2022 à 15:55:45  profilanswer

Parce que vous appelez avec vos PC portable de poche ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-05-2022 à 15:55:53

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2633151
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 23-05-2022 à 16:06:01  profilanswer

moi je joue juste au solitaire :o

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°2633152
yakko_warn​ers
Posté le 23-05-2022 à 16:10:20  profilanswer

Pour informations, le soucis du réseau qui disparaît avec un point d'exclamation, je l'ai aussi aléatoirement sur Pixel 5, à jour, sur la sim et la e-sim en même temps. J'ai l'impression que c'est souvent aux mêmes endroits. Je me demande si c'est un soucis lié à l'antenne réseau ...

Enfin vu que c'est le pixel qui merde, s'pas l'antenne qu'est fautive non plus  :whistle:

Bref, si c'est un problème soft et que Google bosse dessus, ça donne de l'espoir  :ange:

---------------
<Achats/Ventes>
n°2633154
lopengl
Posté le 23-05-2022 à 16:13:03  profilanswer

Bonjour  :hello:

Je suis actuellement sur un pixel 4XL.

Une migration vers un 6 vaut elle vraiment le coup?
Le plus important pour moi et la prise de photo/vidéo.

:jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2633156
k0rnmuz3
Posté le 23-05-2022 à 16:20:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Parce que vous appelez avec vos PC portable de poche ? :o

Nope, c'est juste pour les sextos :o

---------------
n°2633159
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-05-2022 à 16:45:04  profilanswer

[:ronfl]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2633161
$crounz
Posté le 23-05-2022 à 16:46:45  profilanswer

Aucun soucis avec la e-sim par contre...

---------------
n°2633162
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-05-2022 à 16:57:51  profilanswer

10s X 3 appels pour avoir une discussion, c'est magnifique. Merci Google

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2633164
Ayuget
R.oger
Posté le 23-05-2022 à 17:30:27  profilanswer

$crounz a écrit :

Putain c'est incroyable.

2 mois pour corriger un bug comme ça ? C'est juste une fonction primaire du téléphone.

Si j'appelle les secours et qu'ils ne m'entendent pas ?

n°2633165
Mr Fox
Fox engine
Posté le 23-05-2022 à 17:58:43  profilanswer

valaj a écrit :

J'ai des coupures d'appels d'une dizaine de secondes pendant lesquelles plus rien ne passe, puis ça se rétabli ensuite. Impossible de savoir si mon téléphone est en cause mais cela me le fait avec plusieurs correspondants.

Finalement le prochain téléphone sera sans doute un iPhone. C'est un nid à bug les téléphones google.

Ouch j'imagine que si je mets un nouvel os un peu exotique la garantie ne marche plus si j ai ce cas...Faudrait repasser en mode android stock ?  

speedboyz30 a écrit :

Tu veux savoir quoi ?

Je suis dessus depuis plusieurs semaines, RAS.

Speedboyz mon gars sur :o

Ben l'xp utilisateur déjà, j'ai vu que les perfs étaient un peu diminué par rapport à un Android stock ? mais aussi quid de la gestion des services micro g (pour consulter tes appli de banque etc ça peut être nécessaire) ? quid des jv dessus?  (pour les émulateurs ça doit être bon)  mais pour certains jeu qui demandent une connexion permanente..  
Enfin est ce que tu arrives vraiment à dégoogliser le truc ? plus de gmail, plus de google actu ok...mais google maps ça doit être plus dur.  

Voila, je ne suis pas très fan d'apple mais je ne te cache pas que suivant le degré de galère du truc je réfléchirais sérieusement à un iphone

Merci d(avance des retours
++

n°2633171
cam13622
Posté le 23-05-2022 à 18:23:45  profilanswer

j'avais posté un message il y a quelques jours pour les mêmes soucis que vos derniers messages avec mon pixel 6 (j'entends les gens, ils ne m'entendent pas, ça coupe, bref l'horreur), j'ai appelé boulanger chez qui je l'avais acheté, il est parti en réparation ce matin, j'ai entre temps récupéré mon vieux huawei p30 qui fonctionne impeccable.

j'espère que je n'aurai plus ce problème après la "réparation" (si c'est un souci logiciel connu qui doit être résolu en juin je vois pas ce qu'ils vont réparer enfin bon...) en tout cas, c'est soulant, j'ai besoin du tel pour mon boulot, c'est l'horreur.
 j'utiliserai le pixel tant qu'il fonctionnera correctement mais si j'ai de nouveau une merde comme ça, je le largue illico et prendrai une autre marque

n°2633180
bubub
Posté le 23-05-2022 à 18:46:06  profilanswer

Perso j'ai aucun problème avec mon Pixel 6  :)

n°2633183
karat24
Posté le 23-05-2022 à 19:07:19  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je vais tester l'appli orange téléphone sur le play store on ne sait jamais...
@karat24 comment tu avais contacté Google pour l'échange de ton pixel ?

store-support@google.com

n°2633188
$crounz
Posté le 23-05-2022 à 19:32:15  profilanswer

bubub a écrit :

Perso j'ai aucun problème avec mon Pixel 6  :)

Jusqu'à maintenant ça allait pas mal chez moi aussi... Et aujourd'hui, alors que j'ai rien changé, ça a été la misère. Mieux en fin de soirée, peut-être avec les modifs faites : passage des données sur la esim & 3G préféré sur la sim...

---------------
n°2633192
Ayuget
R.oger
Posté le 23-05-2022 à 20:56:36  profilanswer

Moi aussi tout allait très bien. J'étais même parmis ceux qui disaient "les problèmes sur les Pixels sont exagérés".

Mais maintenant que la fonction principale de mon appareil ne fonctionne plus correctement, j'ai changé d'avis  :O

Quel foutage de gueule le délai de correction, ça devrait être un blocker corrigé au plus vite.

n°2633193
k0rnmuz3
Posté le 23-05-2022 à 21:02:08  profilanswer

Ayuget a écrit :

Putain c'est incroyable.

2 mois pour corriger un bug comme ça ? C'est juste une fonction primaire du téléphone.

Si j'appelle les secours et qu'ils ne m'entendent pas ?

Pourquoi 2 mois ? Si tu as le problème depuis quelques jours et que le fix arrive avec la maj de juin, ça fait même pas 1 mois. À moins que tu ais le soucis depuis un certain temps ?

---------------
n°2633194
Ayuget
R.oger
Posté le 23-05-2022 à 21:14:48  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Pourquoi 2 mois ? Si tu as le problème depuis quelques jours et que le fix arrive avec la maj de juin, ça fait même pas 1 mois. À moins que tu ais le soucis depuis un certain temps ?

J'ai un peu exagéré mais ça fait presque une semaine donc si ça arrive fin juin, ça peut faire 1 mois 1/2.

Pour un bug touchant la fonctionnalité principale et pouvant être littéralement dramatique dans des cas extrêmes (tu appelles les secours, ils ne t'entendent pas), je trouve ça intolérable.

Je suis d'ailleurs étonné que ça ne fasse pas plus de bruit.

À moins que ça soit une connerie liée aux bandes LTE utilisées chez nous et que les autres personnes dans le monde ne soient pas affectées.

n°2633195
k0rnmuz3
Posté le 23-05-2022 à 21:20:24  profilanswer

S'ils ont dit juin, ça veut surement dire maj de juin, donc début de mois comme c'est souvent le cas.

Mais oui je comprend que ce soit frustrant un téléphone qui fait pas téléphone :D

---------------
n°2633196
Ayuget
R.oger
Posté le 23-05-2022 à 21:26:25  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

S'ils ont dit juin, ça veut surement dire maj de juin, donc début de mois comme c'est souvent le cas.

Mais oui je comprend que ce soit frustrant un téléphone qui fait pas téléphone :D

Ah oui j'avais cru lire fin juin, je suis fatigué.

C'est juste que ce bug me rends fou  ;)

n°2633199
Peyes
Posté le 23-05-2022 à 21:56:04  profilanswer

c est étonnant que ca touche pas tous les android du coup :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1807  1808  1809  1810  1811  1812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)