Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2616930
Norisano
Posté le 02-01-2022 à 12:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

plantoche35 a écrit :

Je revis avec la maj de novembre, tout fonctionne nickel, même le lecteur d'empreintes. Il est un peu plus lent mais rien de redhibitoire

Tant mieux alors ^^

Perso j'ai pas tant que ça de problème donc je vais patienté la maj de janvier !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 12:18:03  profilanswer

n°2616931
aintnoclue
Posté le 02-01-2022 à 12:22:21  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Ils se sont bien foiré avec Android 12

J'aime beaucoup Android 12, je viens d'Android 10.
C'est la Maj de décembre qui est merdique. C'est difficilement compréhensible qu'ils puissent mettre autant de temps à communiquer et ne pas proposer de fix pour un problème si handicapant.

n°2616934
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 02-01-2022 à 13:25:52  profilanswer

aintnoclue a écrit :

J'aime beaucoup Android 12, je viens d'Android 10.
C'est la Maj de décembre qui est merdique. C'est difficilement compréhensible qu'ils puissent mettre autant de temps à communiquer et ne pas proposer de fix pour un problème si handicapant.

C'est un bug qui touche pas trop les US, mais l'Europe principalement. Ça aurait été le contraire je pense que le correctif aurait été vite déployer.

n°2616935
kawacbon
Posté le 02-01-2022 à 13:29:25  profilanswer

Norisano a écrit :

Tant mieux alors ^^

Perso j'ai pas tant que ça de problème donc je vais patienté la maj de janvier !

Pareil !

Apres 2 redémarrages volontaires , je n'ai meme plus de problème notamment au niveau de la rotation automatique avec l'appareil photo .

Bizarre que d'un pixel à l'autre cela soit si different

n°2616937
elidam
Posté le 02-01-2022 à 13:57:54  profilanswer

Bonjour,  

Je souhaite acheter un Pixel, est ce que, le Pixel 4 est encore d'actualité ? ou il vaut mieux partir sur le 4A ou le XL.
Je cherche pas un foudre de guerre, juste un téléphone stable, je joue un peu, internet et un peu les réseaux sociaux.

Merci pour vos conseils

n°2616939
DDT
Few understand
Posté le 02-01-2022 à 14:47:02  profilanswer

Attends le 6a.

4 (XL): mauvaise idée (autonomie désastreuse, bientôt en fin de vie)
4a/4a 5G/5: ils sont plus vendus, ceux qu'on trouve encore sont listés à des prix délirants
5a: pas vendu en Europe

---------------
click clack clunka thunk
n°2616941
canard6929​0
Posté le 02-01-2022 à 14:47:59  profilanswer

bernardo a écrit :

Oui c'est vrai, il faut bien penser à installer les pilotes USB. Le mieux étant de le faire avant de lancer le process de flashage.

Je l'avais fait avant.  
Je l'ai refait pendant le process et c'est ce qui a fait que ça a fonctionné.  

Je suis trop content de retrouver un tel fonctionnel ! Trop bien de capter avec un téléphone

n°2616944
Sc4rf4ce
Posté le 02-01-2022 à 14:59:06  profilanswer

Bon c'est quand même abusé de devoir bidouiller et perdre ses données, devoir tout réinstaller pour retrouver des fonctionnalités basiques sur un téléphone vendu par Google (créateur d'Android).

n°2616952
Norisano
Posté le 02-01-2022 à 16:15:58  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Bon c'est quand même abusé de devoir bidouiller et perdre ses données, devoir tout réinstaller pour retrouver des fonctionnalités basiques sur un téléphone vendu par Google (créateur d'Android).

Android n'a pas été créé par Google mais racheté

n°2616953
MisterDams
Posté le 02-01-2022 à 16:16:27  profilanswer

DDT a écrit :

Attends le 6a.

4 (XL): mauvaise idée (autonomie désastreuse, bientôt en fin de vie)
4a/4a 5G/5: ils sont plus vendus, ceux qu'on trouve encore sont listés à des prix délirants
5a: pas vendu en Europe

Ou partir en quête des quelques 5 qu'il reste pendant les soldes.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 16:16:27  profilanswer

n°2616957
DDT
Few understand
Posté le 02-01-2022 à 16:24:49  profilanswer

Vu les prix, bof.

---------------
click clack clunka thunk
n°2616979
remi68
Posté le 02-01-2022 à 21:28:41  profilanswer

Bon, je commence à doucement me lasser de mon P6 acquis en d+1, à cause de la màj de décembre  :fou: ... tout allait bien avant entre lui et moi, pourtant.

Mon utilisation : web/whatsapp/facebook et autres conneries, et surtout SURTOUT photos (c'est la raison de mon acquisition).

Après l'achat, à part le fait qu'android 12 est réduit à son strict minimum côté personnalisation, j'arrivais à m'y faire (même si entretemps j'ai acquis nova launcher et que je vais commencer à me pencher sur sa config). Sa taille a commencé aussi à me peser un poil dans les poches des manteaux, et je crains donc cet été en me disant que ça va être galère en short. Mais bon, je peux encore m'y faire.

Depuis la màj de décembre, j'ai ressenti (surtout en partant à la campagne) une nette baisse de la qualité réseau... là où je captais sans trop de difficultés avant, je perds maintenant très souvent le réseau.

Là, je reviens d'un séjour de 5 jours chez des potes pour le réveillon, et je suis touché par le bug de la rotation auto de l'écran qui ne fonctionne plus sur les photos... pas trop grave, un reboot la rétabli mais elle disparait encore peu de temps après.

Enfin et en rentrant ce soir, j'avais 3h30 de route à faire avec Waze allumé (premier reboot volontaire ici pour le mettre en paysage) et au bout de 30 minutes, mon P6 avait déjà redémarré 5 fois tout seul, avec perte de réseau à chaque fois  :jap: ... obligé de brancher le p4a de ma femme qui, lui, toujours sous màj de novembre, n'a pas bronché.

J'étais à deux doigts de lui apprendre à voler à 130km/h sur l'autoroute, si finalement il ne s'était pas ensuite bien comporté avec Here drive +.

Les photos tirées de ce tél sont magnifiques (à mon goût) mais si la màj de janvier ne résout pas ces divers soucis, il partira sur le bon coin et sera remplacé par un oppo Find X3 pro ou néo, jusqu'à sortie du p6a...

Pardon si déjà dit mais la maj de janvier sortira à quelle date, à peu près ? Je n'exclue pas de m'en séparer avant si vraiment je ne tiens plus..

Message cité 2 fois
Message édité par remi68 le 02-01-2022 à 21:30:02
n°2616980
lil' jo
Posté le 02-01-2022 à 22:05:05  profilanswer

remi68 a écrit :

Bon, je commence à doucement me lasser de mon P6 acquis en d+1, à cause de la màj de décembre  :fou: ... tout allait bien avant entre lui et moi, pourtant.

Mon utilisation : web/whatsapp/facebook et autres conneries, et surtout SURTOUT photos (c'est la raison de mon acquisition).

Après l'achat, à part le fait qu'android 12 est réduit à son strict minimum côté personnalisation, j'arrivais à m'y faire (même si entretemps j'ai acquis nova launcher et que je vais commencer à me pencher sur sa config). Sa taille a commencé aussi à me peser un poil dans les poches des manteaux, et je crains donc cet été en me disant que ça va être galère en short. Mais bon, je peux encore m'y faire.

Depuis la màj de décembre, j'ai ressenti (surtout en partant à la campagne) une nette baisse de la qualité réseau... là où je captais sans trop de difficultés avant, je perds maintenant très souvent le réseau.

Là, je reviens d'un séjour de 5 jours chez des potes pour le réveillon, et je suis touché par le bug de la rotation auto de l'écran qui ne fonctionne plus sur les photos... pas trop grave, un reboot la rétabli mais elle disparait encore peu de temps après.

Enfin et en rentrant ce soir, j'avais 3h30 de route à faire avec Waze allumé (premier reboot volontaire ici pour le mettre en paysage) et au bout de 30 minutes, mon P6 avait déjà redémarré 5 fois tout seul, avec perte de réseau à chaque fois  :jap: ... obligé de brancher le p4a de ma femme qui, lui, toujours sous màj de novembre, n'a pas bronché.

J'étais à deux doigts de lui apprendre à voler à 130km/h sur l'autoroute, si finalement il ne s'était pas ensuite bien comporté avec Here drive +.

Les photos tirées de ce tél sont magnifiques (à mon goût) mais si la màj de janvier ne résout pas ces divers soucis, il partira sur le bon coin et sera remplacé par un oppo Find X3 pro ou néo, jusqu'à sortie du p6a...

Pardon si déjà dit mais la maj de janvier sortira à quelle date, à peu près ? Je n'exclue pas de m'en séparer avant si vraiment je ne tiens plus..

Prévu pour fin janvier donc autant se dire février pour être safe

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2616982
Norisano
Posté le 02-01-2022 à 22:39:40  profilanswer

remi68 a écrit :

Tu sais que tu peux revenir sur la maj de novembre hein ?

Au lieu de vouloir changer pour des problèmes logiciels qui seront résolu, il y a déjà des solutions

n°2616986
remi68
Posté le 02-01-2022 à 23:23:47  profilanswer

@lil' jo : merci pour l'info que je craignais, je vais attendre sauf si ça me prend...

@Norisano : oui je sais qu'on peut reset le tél pour revenir en arrière, mais ça serait plus à google de faire ça que moi ?? Sans compter que ça implique une raz du tél et reconfiguration donc ça me gonfle...

Donc comme tu dis DES solutions, c'est quoi les autres ?

n°2616987
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-01-2022 à 23:29:57  profilanswer

Turn on/off le mode avion 50 fois par jours. Bon ça marche une fois sur deux.

De quoi on se plaint franchement, faisons des efforts, c'est normal d'attendre 2 mois un fix pour pouvoir utiliser un téléphone neuf sans avoir envie de le jeter par terre.

:o

Message édité par bixibu le 02-01-2022 à 23:30:20

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2616989
HK25
Posté le 02-01-2022 à 23:53:01  profilanswer

C'est pas le 1er lundi du mois la maj??
Roh bordel j'attendais lundi avec impatience !!!

Je regretterais presque aussi mon X3 néo..
Il captait bien
Personnalisation au top
Plein de réglages possibles..

Je vais regarder pour revenir à la maj de novembre je crois

n°2616992
aintnoclue
Posté le 03-01-2022 à 00:33:32  profilanswer

remi68 a écrit :

@lil' jo : merci pour l'info que je craignais, je vais attendre sauf si ça me prend...

@Norisano : oui je sais qu'on peut reset le tél pour revenir en arrière, mais ça serait plus à google de faire ça que moi ?? Sans compter que ça implique une raz du tél et reconfiguration donc ça me gonfle...

Pas d'inquiétude là-dessus, il faut que tu t’assures d'avoir préalablement bien tout sauvegardé avec Google One.
J'avais la même crainte que toi mais tout est revenu dans l'ordre, les applications ont été réinstallées à leurs places et tout semble comme avant le reset.
Les seules choses que j'ai eu à refaire c'est de recréer mes dossiers d'applications et de me réidentifier pour les applications qui le nécessitent.

n°2616997
Norisano
Posté le 03-01-2022 à 07:26:10  profilanswer

remi68 a écrit :

Ah par contre j'ai pas dis que la solution était cool  :lol:  
Mais c'est toujours pas pire que d'avoir autant de souci :/

Perso j'ai pas autant de merde donc je patiente mais si j'en avais eu autant, ça fait longtemps que j'aurais rollback

Message édité par Norisano le 03-01-2022 à 07:48:09
n°2617005
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-01-2022 à 09:19:25  profilanswer

Écran déjà fissuré sur le côté... Ça ne m'étais jamais arrivé en 10 ans grâce aux écran sans bord arrondi et aux protection en verre trempé :( :( :(

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2617006
HK25
Posté le 03-01-2022 à 09:41:27  profilanswer

Écran incurvé c'est la galère à protéger
Pour ça que je voulais pas du pro ( en plus du prix )

Pour flasher du coup ça débloque le bootloader?
Et on peut ensuite refaire les maj ota sans soucis?
Ça va le bloquer a nouveau?

Merci

n°2617010
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-01-2022 à 10:21:19  profilanswer

On débloque le bootloader et on le rebloque avec/après le flashage. Donc pas de problème pour les mises à jour OTA ensuite :)

n°2617012
DoKaTSuYa
Posté le 03-01-2022 à 10:48:15  profilanswer

n0name a écrit :

Écran déjà fissuré sur le côté... Ça ne m'étais jamais arrivé en 10 ans grâce aux écran sans bord arrondi et aux protection en verre trempé :( :( :(

Photos ?

n°2617017
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 03-01-2022 à 11:07:59  profilanswer

Hello,  

Il y avait ici quelqu'un qui avait posté un lien vers un test électrique de beaucoup de chargeur USB. Est-ce que quelqu'un aurait sauvegardé le lien?

n°2617021
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-01-2022 à 11:31:53  profilanswer

https://www.phonandroid.com/le-pixe [...] ecran.html

le truc qui était en rumeur sur le Pixel 6 déjà :lol:

n°2617025
jungledede
Posté le 03-01-2022 à 12:03:32  profilanswer

bob64 a écrit :

Hello,  

Il y avait ici quelqu'un qui avait posté un lien vers un test électrique de beaucoup de chargeur USB. Est-ce que quelqu'un aurait sauvegardé le lien?

Hello, j'ai ça dans mes favoris, c'est ce lien dont tu parles ?
https://lygte-info.dk/info/ChargerIndex%20UK.html

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2617034
Corleone_6​8
Posté le 03-01-2022 à 12:53:35  profilanswer

Bon les gars, à part la mise à jour de décembre qui emmene des bug réseaux, ça vaut le coup de prendre un P6 pro avec le restant des bugs des anciennes versions ? Par le passé, Google avait réglé les problèmes sur les autres tel ?

J'ai mis en vente mon Mi11 mais je suis entrain d'hésiter à arrêter la vente... Ce qui me fait le plus chier c'est le réseau et apparemment les fissures sur les pro.. :/

J'ai besoin d'avis impartial et avec recul.

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2617037
leon_citro​n
Posté le 03-01-2022 à 13:04:33  profilanswer

Je n'ai pas le pro mais juste le 6 et je peux te dire qu'avec le recul je regrette d'avoir vendu le pixel 5  :cry:

n°2617039
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2022 à 13:12:31  answer

Assumez d'être des early adopters :O

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2022 à 13:13:05
n°2617047
juluparien​2
Posté le 03-01-2022 à 14:14:30  profilanswer

DDT a écrit :

Google Messages tente de les envoyer en RCS?
Tu peux essayer de forcer l'envoi en SMS pour ces deux contacts?

D'ailleurs en parlant de RCS ça pourrait être de savoir dans la liste de contact les contacts qui ont activé le RCS (c'est le cas chez samsung)

n°2617049
davids
Posté le 03-01-2022 à 14:28:03  profilanswer

j'aime la fonction filtrage d'appel c'est bon

n°2617056
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-01-2022 à 14:58:20  profilanswer

Dans mon utilisation, le seul intérêt c'est l'appareil photo :o
Je regrette mon achat et je regrette mon OP8 sur tous les autres points.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2617061
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 03-01-2022 à 15:36:17  profilanswer

jungledede a écrit :

Hello, j'ai ça dans mes favoris, c'est ce lien dont tu parles ?
https://lygte-info.dk/info/ChargerIndex%20UK.html

Yess, merci bien!

Ca mériterai de la mettre en FP!

n°2617068
actupsp
Posté le 03-01-2022 à 16:03:44  profilanswer

juluparien2 a écrit :

D'ailleurs en parlant de RCS ça pourrait être de savoir dans la liste de contact les contacts qui ont activé le RCS (c'est le cas chez samsung)

Dans la barre ou tu tape ton SMS, soit c'est marqué message de chat si la personne a le RCS, soit c'est marqué message texte si elle l'a pas

n°2617069
onceomine
Posté le 03-01-2022 à 16:04:26  profilanswer

Excusez mon ignorance mais pourquoi, avec la màj de décembre, autant de problèmes sur certaines unités P6 et P6P et (quasi) RAS sur d'autres (acheté chez RED sans forfait, je suis dans la seconde catégorie, le smartphone charge même plus rapidement ce qui n'est pas un luxe) ?

Message édité par onceomine le 03-01-2022 à 16:06:51
n°2617075
aintnoclue
Posté le 03-01-2022 à 16:43:43  profilanswer

Je pense que le problème survient lorsque le niveau du signal réseau est faible.
De mon expérience, le niveau du signal a dû baisser de l'ordre de 30%.
Dans les endroits où le niveau de réception du signal était déjà très faible, il devient inexistant ou alors le téléphone ne cesse de "décrocher".
Pour les endroits où le niveau du signal est élevé, ça peut paraître imperceptible, même si on perd 30% du niveau de réception "normal".

Après c'est ce que je constate, certains ne sont peut-être pas touchés du tout, un autre facteur entre peut-être en compte.

n°2617079
MisterDams
Posté le 03-01-2022 à 17:14:38  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Le but étant d'être transparent entre les usages, pas certain que ce soit pertinent autrement que la façon dont sa fonctionne aujourd'hui...

n°2617082
jungledede
Posté le 03-01-2022 à 17:29:53  profilanswer

Les SMS /chat par internet sont en bleu foncé, alors que le SMS classique est en bleu claire (ou la couleur d’accentuation claire du thème).

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2617095
HK25
Posté le 03-01-2022 à 20:09:59  profilanswer

ya que chez nous ou ils en parlent partout de ce soucis de reseau?
ce matin je roulais, impossible de terminer la conversation
ca a grésillé puis plus rien
la ou en general ca passe toujours

sinon j ai un soucis avec les photos
quand je prends la photo elle est nette, puis tout se trouble
et faut au moins 10 secondes pour la revoir nette
ou sortir et aller dans google photo a nouveau!

n°2617096
Norisano
Posté le 03-01-2022 à 20:24:44  profilanswer

HK25 a écrit :

ce matin je roulais, impossible de terminer la conversation
ca a grésillé puis plus rien
la ou en general ca passe toujours

sinon j ai un soucis avec les photos
quand je prends la photo elle est nette, puis tout se trouble
et faut au moins 10 secondes pour la revoir nette
ou sortir et aller dans google photo a nouveau!

le problème des photos, c'est également sur les autres Pixels

n°2617098
aintnoclue
Posté le 03-01-2022 à 20:48:15  profilanswer

HK25 a écrit :

Non, c'est mondial, tu peux suivre le lien vers le site de Google IssueTracker pour le constater: https://issuetracker.google.com/issues/210484323?pli=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)