Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2609405
Do0m
Posté le 07-11-2021 à 20:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bob64 a écrit :

J'ai essayé la charge avec un chargeur de Poco F2 pro, ca mlarche bien, cela semble rapide.

Ah bah si ca semble rapide alors... Toutes nos mesures ne servent plus à rien  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 20:46:45  profilanswer

n°2609406
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-11-2021 à 20:47:45  profilanswer

bob64 a écrit :

J'ai essayé la charge avec un chargeur de Poco F2 pro, ca mlarche bien, cela semble rapide.

on veut un chronomètre de 0 à 100%  :jap: (téléphone allumé!)

Les appréciations perso ne servent pas vraiment ^^

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 07-11-2021 à 20:48:18
n°2609409
Do0m
Posté le 07-11-2021 à 20:53:45  profilanswer

qhyron90 a écrit :

on veut un chronomètre de 0 à 100%  :jap: (téléphone allumé!)

Les appréciations perso ne servent pas vraiment ^^

Tous les tests ont déjà été fait.  
Peu importe le chargeur, on a pas de charge ultra rapide.  
Si on vient d'un téléphone qui n'en avait pas, effectivement ca peut sembler rapide.
Mais on le dit depuis le début que jamais le tel ne charge a 30w, meme pas a 25w.
Et la ca a été mesuré.  

n°2609410
bkkaset
Posté le 07-11-2021 à 21:07:44  profilanswer

Bon allez j'y vais de mon petit retour sur ce p6 avec un peu plus de recul  

J'avais été un peu mitigé les premières heures chauffe et capteur d'empreintes. Voilà où j'en suis maintenant :
+ Design  
+Fluidité
+Photo (même si parfois trop de micro détails) surtout pour un af au top . Une vraie Snap caméra parfaite avec des enfants. Aujourd'hui en montagne j'ai regretté de ne pas avoir le p6pro pour le X4.
+ Qualité d'appel  
+ Audio des HP corrects (mais pas parmis les meilleurs)
 Ni + ni - : autonomie : ça me va pour le moment je tiens la journée, même si c'est pas fou non plus. Mn ancien téléphone avait 3 ans et oui du coup c'est mieux :-)  
Charge assez rapide pour mon usage avec un chargeur d'un iPad pro  

- (et un GROS)le capteur d'empreinte qui est franchement pas terrible. Ça gêne grandement l'utilisation et l'expérience que l'on a avec ce téléphone. C'est vraiment dommage car finalement c'est un truc que tu utilises x fois par jour et tu as parfois des ratés. A comparaison le point fort l'appareil photo a beau être bon tu vas moins l'utiliser que le lecteur d'empreintes.  
Vraiment dommage et j'ai failli le retourner pour cela (mais bon entre temps mon ancien tel a fait une chute de 2 m donc rip petit ange)
- deux trois choses qui me perdent (éteindrele téléphone, le bouton on au dessus du volume, valider après avoir tapé son code quand le capteur d'empreinte foire ) mais c'est une question d'habitude
- ne pas fournir un chargeur  (et si tu n'as pas du bloc av c USB c tu dois en racheter ).

Finalement je le garde , il y a des points positifs (tout comme le prix si on prend en compte le casque).
Mais surtout un point négatif qui ache l'utilisation quotidienne du téléphone.  
Sans le casque je regretterai mon achat je pense .
-

n°2609411
kb_79
Posté le 07-11-2021 à 21:12:56  profilanswer

Toujours ce fichier impossible à télécharger pour le filtrage des appels, j'ai même basculer en anglais espagnol le fichier ne se télécharge pas alors que quand je venais juste d'avoir le pixel la fonction à fonctionner un où deux jours https://i.postimg.cc/DwBfx4sP/Scree [...] 211003.png

Message édité par kb_79 le 07-11-2021 à 21:13:27
n°2609414
doul59
Posté le 07-11-2021 à 21:48:08  profilanswer

Pour le P6 je viens d'installer celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
J'ai juste refait mes empreintes pour etre sur (1 pouce g/d et index) aucun probleme à remonter.

n°2609416
wunjox
Posté le 07-11-2021 à 21:55:00  profilanswer

Quelqu'un ici à des soucis similaires à ceux décrits ici? https://www.reddit.com/r/GooglePixe [...] _with_lte/

J'ai des drops de réseau randoms avec un "!" sur le triangle de réseau

C'est très chiant et je ne trouve pas de solution

---------------
i7 3770k @4.5Ghz / EVGA GTX 980 ASIC 86.1% / 16Go RAM
n°2609417
qhyron90
Posté le 07-11-2021 à 21:58:07  profilanswer

Do0m a écrit :

Tous les tests ont déjà été fait.  
Peu importe le chargeur, on a pas de charge ultra rapide.  
Si on vient d'un téléphone qui n'en avait pas, effectivement ca peut sembler rapide.
Mais on le dit depuis le début que jamais le tel ne charge a 30w, meme pas a 25w.
Et la ca a été mesuré.  

c'est bizarre que moi ça mette 1h45 et dans les tests ils parlent de 2h :o

n°2609419
gnaag
Posté le 07-11-2021 à 22:02:06  profilanswer

Retour venant d'un Pixel 4a5G :

je me déciderai mardi mais je pense que je garde pas le p6, même avec le casque...
Pourquoi :

- capteur empreintes, comparé au P4a5G sur lequel j'ai une coque silicone (et du coup je peux débloquer sans regarder, juste au toucher), y a pas de comparaison
- perfs : je ne joue pas et en comparant mes applis usuelles ou le surf, téléphones côtes à côtes : différences misérables. Aussi j'ai lu les benchs de Anandtech et le tensor hein, bof bof.
- autonomie : comparables
- écran : le 90Hz je trouve ça bof avec mes yeux de 45 balais, sert à rien pour moi.
- poids : le p4 est carrément plus léger
- photo : j'ai comparé de long en large et le seul mieux du p6 est en très basse lumière
 Ajoutons que je perds le port jack, alors bon....

n°2609421
Symply16
Posté le 07-11-2021 à 22:16:26  profilanswer

Drap
Achat d'un p6, je vais le garder étant donné que mon lg v30 commence à donner des signes de fin de vie mais je ne suis pas convaincu par le form factor. C'est une vraie brique

Concernant la charge rapide, ça marche très bien avec le chargeur d'ipad pro

mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 22:16:26  profilanswer

n°2609422
MLG
Posté le 07-11-2021 à 22:29:07  profilanswer

ben_linux a écrit :

Concernant le 2eme point je n'ai jamais entendu google s'exprimer là dessus ?

C'est vrai, mais je ne vois pas d'autres explication sur le fait que les P6 sont dispo dans les autres couleurs et en 256Go en Allemagne par exemple et pas ici. (et c'est tous les ans pareils).

n°2609423
ben_linux
Posté le 07-11-2021 à 22:34:34  profilanswer

MLG a écrit :

C'est vrai, mais je ne vois pas d'autres explication sur le fait que les P6 sont dispo dans les autres couleurs et en 256Go en Allemagne par exemple et pas ici. (et c'est tous les ans pareils).

Ah ok donc c'est toi qui interprète. Je pensais avoir loupé une info.
Bah on sait pas. Ca peut être des analystes qui sorte des datas en disant que la France n'achète que des tels noirs et blancs et que les produits colorés ont peu de succès par exemple, vs/ d'autres pays.

n°2609425
lil' jo
Posté le 07-11-2021 à 23:02:41  profilanswer

wunjox a écrit :

Quelqu'un ici à des soucis similaires à ceux décrits ici? https://www.reddit.com/r/GooglePixe [...] _with_lte/

Yes j’ai ce soucis sur mon P6P, je suis chez Sosh et c’est carrément pénible.

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2609426
Do0m
Posté le 07-11-2021 à 23:07:11  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est bizarre que moi ça mette 1h45 et dans les tests ils parlent de 2h :o

Moi je dirais autour d'1h50 selon mes tests.
Je parle du p6
On est pas a la minute prêt.
Mais on est pas sur du 1h, ni sur du 1h20, comme on aurait pu l'espérer avec une recharge 30w ou 25w.

n°2609427
MisterDams
Posté le 07-11-2021 à 23:07:12  profilanswer

Google se la joue Apple
"Le capteur d'empreinte rame pièce qu'il est particulièrement sécurisé"  :whistle:
https://www.engadget.com/google-pix [...] 23475.html

n°2609428
wunjox
Posté le 07-11-2021 à 23:09:51  profilanswer

MisterDams a écrit :

Google se la joue Apple
"Le capteur d'empreinte rame pièce qu'il est particulièrement sécurisé"  :whistle:  

C'est quoi cette excuse en mousse...

A moins de couper le doigt du possesseur et de l'utiliser, c'est si facile que ça de leurer un capteur d'empreintes?

---------------
n°2609429
be0ne
...now loading...
Posté le 07-11-2021 à 23:15:43  profilanswer

lil' jo a écrit :

P6P chez Sosh ici aussi et je n'ai pas de problème de perte de réseau. Peut-être faut-il vérifier le paramétrage des points d'accès ?
Sinon, c'est pas impossible que ce soit un bug. A voir s'il a déjà été signalé dans https://issuetracker.google.com sinon vous pouvez toujours le faire.

---------------
Dites Oui au Cci
n°2609430
wunjox
Posté le 07-11-2021 à 23:24:04  profilanswer

be0ne a écrit :

P6P chez Sosh ici aussi et je n'ai pas de problème de perte de réseau. Peut-être faut-il vérifier le paramétrage des points d'accès ?
Sinon, c'est pas impossible que ce soit un bug. A voir s'il a déjà été signalé dans https://issuetracker.google.com sinon vous pouvez toujours le faire.

J'ai parlé au support Google qui m'a proposé un échange. Mais faut envoyer le téléphone d’abord :/

---------------
n°2609432
lil' jo
Posté le 07-11-2021 à 23:42:28  profilanswer

be0ne a écrit :

Je sais pas tout es correct, d’après ce que j’ai pu voir.

wunjox a écrit :

J'ai parlé au support Google qui m'a proposé un échange. Mais faut envoyer le téléphone d’abord :/

Tu l’a acheté sur le Store Google ?
Si c’est externe à leur site, il faut envoyer le téléphone avant.

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2609433
wunjox
Posté le 07-11-2021 à 23:46:58  profilanswer

lil' jo a écrit :

Je sais pas tout es correct, d’après ce que j’ai pu voir.

lil' jo a écrit :

Tu l’a acheté sur le Store Google ?
Si c’est externe à leur site, il faut envoyer le téléphone avant.

Je l'ai acheté chez Boulanger.

je ne savais pas que si on l'avait acheté sur le G store c'était différent

---------------
n°2609434
wunjox
Posté le 07-11-2021 à 23:47:55  profilanswer

be0ne a écrit :

je ne comprend rien à leur création de bug.

C'est quoi les components? Comment on détermine quoi mettre?

---------------
n°2609435
be0ne
...now loading...
Posté le 08-11-2021 à 00:01:31  profilanswer

wunjox a écrit :

je ne comprend rien à leur création de bug.

C'est quoi les components? Comment on détermine quoi mettre?

En bas du menu, à gauche, tu peux aller à la liste des composants "Browse components". Celui à la racine est "Android Public Tracker" et tu as des catégories filles pour ce qui concerne Android 12L, Android Auto, les applications, Play Services, etc.
Tu peux faire remonter le problème dans la catégorie mère et décrire le problème observé. Plus il y a de monde qui remonte le problème et plus il y a de chances qu'il soit corrigé (comme dans le programme developer preview) ;)

---------------
Dites Oui au Cci
n°2609437
jo2jo
Posté le 08-11-2021 à 03:58:52  profilanswer

wunjox a écrit :

J'ai rencontré le cas dans le métro / RER en tunnel, sinon le réseau reste plutôt stable.

n°2609439
qhyron90
Posté le 08-11-2021 à 06:44:20  profilanswer

MisterDams a écrit :

Google se la joue Apple

This is not a bug... It's a feature...

Au secours  :cry:

n°2609443
Hegemonie
Posté le 08-11-2021 à 07:09:17  profilanswer

wunjox a écrit :

C'est quoi cette excuse en mousse...

A moins de couper le doigt du possesseur et de l'utiliser, c'est si facile que ça de leurer un capteur d'empreintes?

C'est relativement simple oui, surtout un simple capteur 2D.

n°2609444
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 08-11-2021 à 07:46:41  profilanswer

J'ai craqué.
Je devais le faire vivre à nu, sans coque :o .
J'ai finalement commandé une coque Spigen transparente.
Je veux le garder aussi longtemps et intact que possible.

n°2609446
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 08-11-2021 à 08:05:11  profilanswer

lil' jo a écrit :

Alors avec Sosh, la première chose à faire est de vérifier les points d'accès et surtout d'en créer un nouveau en remplaçant l'IPV6 par l'IPV4.

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2609447
qhyron90
Posté le 08-11-2021 à 08:07:09  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

J'ai craqué.
Je devais le faire vivre à nu, sans coque :o .
J'ai finalement commandé une coque Spigen transparente.
Je veux le garder aussi longtemps et intact que possible.

la raison t'a rattrapé :o

n°2609450
jo2jo
Posté le 08-11-2021 à 08:36:18  profilanswer

Autre défaut d'Android 12 : changer le haut-parleur d'écoute.

Manip 10 : monter ou baisser le volume> bouton sélection périphérique > sélection de l'enceinte
Manip 11 : monter ou baisser le volum>, bouton sélection périphérique>(interface style choix réseau ou wifi en bas de l'écran)  > diffuser sur > choix enceinte.

J'ai du mal à comprendre comment l'expérience utilisateurs est améliorée avec ces détours  :pt1cable:

n°2609452
GnomoVTT
Posté le 08-11-2021 à 08:44:12  profilanswer

jo2jo a écrit :

Autre défaut d'Android 12 : changer le haut-parleur d'écoute.  

Manip 10 : monter ou baisser le volume> bouton sélection périphérique > sélection de l'enceinte
Manip 11 : monter ou baisser le volum>, bouton sélection périphérique>(interface style choix réseau ou wifi en bas de l'écran)  > diffuser sur > choix enceinte.  

J'ai du mal à comprendre comment l'expérience utilisateurs est améliorée avec ces détours  :pt1cable:

je comprend pas que ca change pas le volume.
La barre s'affiche en plein sur l'icone pour choisir entre HP / telephone / BT lorsqu'on décroche d'un appel, c'est casse-bonbon :fou:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2609453
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-11-2021 à 08:49:30  profilanswer

franchement, je suis fanboy d'android depuis ses tout débuts, mais là j'avoue que s'ils continuent comme ça je vais finir par choper un iphone... (bon, en vrai ça risque pas, mais en tout cas j'en suis beaucoup plus près qu'avant)

avant il fallait une seconde pour changer 4 paramètres. maintenant ça prend 7 ou 8 secondes et ça rame, sur un smartphone qui est censé être super puissant...

en fait, depuis Android 5 ou 6 je sais plus, ça devient de plus en plus débile et contre-intuitif.

mon beau père qui me demande s'il doit faire la mise à jour de son P4A, putain, si jamais il accepte sans faire exprès, son GSM il peut le jeter à la poubelle directement...

---------------
et voilà
n°2609455
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-11-2021 à 08:50:33  profilanswer

rien qu'allumer ou éteindre le wifi, putain mais QUI a pu se dire que c'était mieux pour l'utilisateur final que ça prenne 5 secondes plutôt qu'une demi seconde ?!!!

---------------
et voilà
n°2609456
GnomoVTT
Posté le 08-11-2021 à 09:07:29  profilanswer

jonas a écrit :

rien qu'allumer ou éteindre le wifi, putain mais QUI a pu se dire que c'était mieux pour l'utilisateur final que ça prenne 5 secondes plutôt qu'une demi seconde ?!!!

j'ai pas compris le wifi en effet :/

C'est à se demander s'ils veulent pas pousser au smart machin en laissant le gps allumer :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2609457
lynx-vda
Posté le 08-11-2021 à 09:36:23  profilanswer

Mais vous passez vraiment votre temps à allumer/éteindre le wifi ? Pour quelles raisons ? Économies d'énergie ?
Autant je constate comme vous l'allongement du processus mais c'est vraiment une chose à laquelle je ne touche jamais, alors j'essaie de comprendre...

n°2609458
GnomoVTT
Posté le 08-11-2021 à 09:39:30  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Mais vous passez vraiment votre temps à allumer/éteindre le wifi ? Pour quelles raisons ? Économies d'énergie ?  
Autant je constate comme vous l'allongement du processus mais c'est vraiment une chose à laquelle je ne touche jamais, alors j'essaie de comprendre...

Laisser BT et wifi "en recherche", c'est pas s'exposer à un piratage, non?

je le coupe pour ca perso, pas envie que le BT ou le wifi soit vu partout :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2609459
Trollounet
Posté le 08-11-2021 à 09:42:11  profilanswer

Le WiFi sert à optimiser le processus de géoloc non ?

Peut-être pour ça que Google l'a planqué. Vu qu'il vaut mieux le laisser activé pour améliorer la rapidité de la géolocalisation et que des gens passent leur journée à le désactiver => on rend la désactivation plus contraignante.

n°2609464
Borh
Posté le 08-11-2021 à 10:33:10  profilanswer

vrdsp0 a écrit :

Une bien belle review, si ce n'est la meilleure,
avec des benchs simples et efficaces, les bons comparatifs, et une vision remise dans la trajectoire de la gamme Pixel ; le tout avec une rédaction lisible par tous :

https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] potential/

Manque un petit mot sur la baisse de qualité sur le grand angle (FOV plus faible, résolution en baisse) relevé par ailleurs.

Je suis tellement d'accord avec eux sur les écrans incurvés.  
J'aurais pris le P6P plutôt que le P6 si le P6P avait eu un écran plat.

MisterDams a écrit :

Google se la joue Apple

Ok, donc le capteur est merdique parce qu'en fait il est trop bien
 :sarcastic:

Message édité par Borh le 08-11-2021 à 10:34:22
n°2609465
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2021 à 10:40:53  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Un cas qui peut arriver chez certaines personnes (dont moi) :

T'es au bout de ton immmmeeeennnse jardin [:moonzoid:5]
Là, ton wifi ne capte plus.

Puis en te rapprochant de ta demeure, le premier Wifi qu'il capte, c'est celui en 2.4 Ghz [:cancaner:5]

Comme tu fais parti de l'élite HFR, tu ne peux pas t'en contenter ! Tu vas chercher à te connecter à ton Wifi le plus performant : le 5 Ghz. [:perco_35:2]

Trollounet a écrit :

Le WiFi sert à optimiser le processus de géoloc non ?

Peut-être pour ça que Google l'a planqué. Vu qu'il vaut mieux le laisser activé pour améliorer la rapidité de la géolocalisation et que des gens passent leur journée à le désactiver => on rend la désactivation plus contraignante.

En faite, depuis très longtemps, tu peux, dans les paramètres du GPS, refuser qu'il utilise les données mobiles + le wifi pour aider à la géolocalisation.
C'est d'ailleurs une chose à faire car Google prévient qu'il peut se servir de ses données même sans que tu ais demandé une géolocalisation.

https://i.imgur.com/uyqSRD4h.jpg

Je pense que la raison est à chercher ailleurs. Mais je pense que les équipes chez Google ne peuvent ignorer que passer + de 3 étapes dans une action n'incite pas son utilisateur à continuer.
C'est une chose très utiliser pour se désabonner. Amazon en use quand on cherche à arrêter un abonnement Prime gratuit ou payant.

Message édité par Wendigo le 08-11-2021 à 10:48:00

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2609466
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-11-2021 à 10:41:11  profilanswer

Je commence à prendre en main mon P6 et surtout cette version d'Android (je viens d'un S7 edge).

3 questions :  

- Mail : J'avais Bluemail avant. Avec Gmail, c'est impossible de faire un swipe pour passer en spam un mail ? Si c'est le cas, j'abandonne Gmail de suite.
- Home : Plus de "bouton" home ? Comment on fait pour revenir à l'accueil quand on est descendu dans le nième sous menu ?  
- Comment on voit les applis en mémoire pour en shooter une ou toute ?

Sinon, les retours me faisaient un peu peur mais pour le moment, le form factor n'est pas génant venant du S7e. Ni la taille, ni le poids.

En revanche, pas de protection et oui le capteur est moins rapide moins précis que celui du S7e, c'est un peu dommage :(

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2609468
GnomoVTT
Posté le 08-11-2021 à 10:44:25  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je commence à prendre en main mon P6 et surtout cette version d'Android (je viens d'un S7 edge).

3 questions :  

- Mail : J'avais Bluemail avant. Avec Gmail, c'est impossible de faire un swipe pour passer en spam un mail ? Si c'est le cas, j'abandonne Gmail de suite.
- Home : Plus de "bouton" home ? Comment on fait pour revenir à l'accueil quand on est descendu dans le nième sous menu ?  

tu as tant de spam que ca?

et tu n'as pas du suivre le tuto pour passer au mode sans boutons vu tes points 2 et 3 :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2609469
bonenza
Posté le 08-11-2021 à 10:45:56  profilanswer

Tu swipes du bas vers le haut
On ne fait plus ca, Android gère de manière intelligente les applis.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)