Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2608050
gsi spirit
Posté le 01-11-2021 à 16:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonymontana2013 a écrit :

Tous les téléphones que j'ai eu chauffaient les premiers jours pendant la restauration des apps/photos/etc...je n'ai personnellement constaté aucune chauffe anormale sur mon p6.

pareil pour la batterie. La au bout de quelques jours d'utilisation il tient plus longtemps que mon p5.

Quant à l'autonomie dans 2 ans, je vois pas pourquoi ça te fait peur spécifiquement avec ce téléphone ? :??: Absolument toutes les batteries perdent un peu en capacité avec le temps et l'utilisation...

Tu joue pas ? Parce que ça chauffe tout de même assez rapidement le P6, tout du moins plus que le P4 que j'avais avant. Rien de dramatique mais le téléphone monte en t°

mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 16:58:31  profilanswer

n°2608051
jpegfr
Posté le 01-11-2021 à 16:59:10  profilanswer

Drap.
En pleine hésitation entre le  P6 et le Galaxy S21+ :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°2608052
ben_linux
Posté le 01-11-2021 à 17:05:23  profilanswer

Do0m a écrit :

En quoi c'est être une drama queen de dire que le téléphone chauffe et n'a pas une autonomie de ouf ?
Faut dire les choses, tout simplement.

Les mots clefs, c'était " au bout de 24h".
Que les gens s'expriment une fois que le tel a fini ce qu'il a à faire, pas de problème.
Mais les pleureuses sur les forums technophiles comme Reddit qui viennent dire " ouin ouin c'est une déception le tel il chauffe et la batterie elle tient pas 7h de SOT  [:moonboots:2] alors qu'on est en 2021, on SAIT que tous les tels sous Android fonctionnent comme ça.
Que ça fait 3 ans que Google a implémenté Doze et son système d'apprentissage des usages. Que ça prend environ 7j.
Que c'est comme ça sur n'importe quel Huawei, Xiaomi ou Samsung. Même mon iphone 13 pro a mis un moment avant de se stabiliser niveau usage.

Bizarrement on entend jamais ce genre de critiques sur les topics des autres marques qui font exactement la même chose ! Pour une raison inconnue, sur le topic pixel y'a toujours des pleureuses. On se croirait sur Doctissimo et que les gens découvrent les smartphones, je trouve ça dingue.

Donc ouais, ça m'agace de voir ce genre de remarque au bout de 24/48h d'usage. Parce que tu peux être sûr que ceux qui se plaignent ils vont jamais revenir après 10j pour dire que finalement ils sont satisfaits ! Bah non, ils auront déjà renvoyé le téléphone!
Encore une fois, je trouve que c'est indigne d'un forum comme HFR où le posteur moyen est censé être un minimum technophile.

Bref, ne prend pas ce message personnellement, il ne t'est pas spécialement visé et d'ailleurs je ne me souviens jamais de qui poste quoi donc à part minimousaille je n'ai de haine contre personne sur ce forum  [:mister_k]

n°2608053
Ast2001
Posté le 01-11-2021 à 17:14:14  profilanswer

grybouille a écrit :

Hello

Quelqu'un aurait déjà essayé d'installer et activer une esim sur pixel 6 ?

Chez Sosh (ou Orange j'imagine que c'est pareil)

Pas moyen de la faire fonctionner (carte bien "visible" mais aucun réseau).

Évidemment jour férié donc pas de support Sosh dispo :/

Ca a marché pour moi avec une essim Sosh. Je l'ai directement effectué au moment de l'installation. Je suis joueur.

n°2608054
Ast2001
Posté le 01-11-2021 à 17:16:10  profilanswer

vrdsp0 a écrit :

Il y a une manip spécifique pour activer l'eSIM Sosh :

https://communaute.sosh.fr/t5/Livra [...] OcQ#M29464

Je n'ai pas eu à effectuer cette manip. En ce qui me concerne, ça a marché direct.

n°2608055
egzilla
Posté le 01-11-2021 à 17:22:10  profilanswer

J'ai activé mon eSIM tout à l'heure
J'ai eu un message d'erreur sur le site Sosh juste à la fin (pas réussi etc.) et pour finir l'installation a continué côté téléphone sans problème

Par contre, rien à voir avec l'eSIM, je n'ai pas encore la fonction de filtrage par Google Assistant (en tout cas pas trouvé)

n°2608056
Link_69
Posté le 01-11-2021 à 17:28:25  profilanswer

Des gens avec un Pixel 6 normal qui aurait rencontré de soucis de color shift et/ou teinte de l'écran sur fond sombre/basse luminosité assez prononcés ? Ça a l'air assez récurrent sur Reddit, je suis plus sûr de le vouloir du coup, j'avais remplacé un Galaxy Nexus en partie pour ça :(

https://www.reddit.com/r/GooglePixe [...] /-/hivbq0n
https://redd.it/qhz9cp
etc...

n°2608057
tonymontan​a2013
Posté le 01-11-2021 à 17:28:44  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tu joue pas ? Parce que ça chauffe tout de même assez rapidement le P6, tout du moins plus que le P4 que j'avais avant. Rien de dramatique mais le téléphone monte en t°

Non, j'achète un smartphone, pas une console de jeux. :o

---------------
rou-rou
n°2608059
boutch_200​0
Posté le 01-11-2021 à 17:40:54  profilanswer

badawan17 a écrit :

On pense au même :D
Hâte d'avoir ton cr et les photos. Tu en as eu pour combien en frais ?
Tu as pris quel skin du coup?

20€ livraison comprise

J'ai composé avec différents skins (2) sur différentes parties du dos :love:

Message cité 1 fois
Message édité par boutch_2000 le 01-11-2021 à 17:45:11
n°2608060
myzt
Posté le 01-11-2021 à 17:48:32  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=uUR8V4oBCvA

Une review plutôt mitigée, il semble dire que niveau photos, le Pixel 5 est encore viable et que les autres compétiteurs font quasiment aussi bien, c'est l'une des premières reviews qui ''tance'' un peu la qualité photo des P6 Pro

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 01-11-2021 à 17:48:53

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 17:48:32  profilanswer

n°2608061
Do0m
Posté le 01-11-2021 à 18:06:11  profilanswer

ben_linux a écrit :

Les mots clefs, c'était " au bout de 24h".
Que les gens s'expriment une fois que le tel a fini ce qu'il a à faire, pas de problème.
Mais les pleureuses sur les forums technophiles comme Reddit qui viennent dire " ouin ouin c'est une déception le tel il chauffe et la batterie elle tient pas 7h de SOT  [:moonboots:2] alors qu'on est en 2021, on SAIT que tous les tels sous Android fonctionnent comme ça.
Que ça fait 3 ans que Google a implémenté Doze et son système d'apprentissage des usages. Que ça prend environ 7j.
Que c'est comme ça sur n'importe quel Huawei, Xiaomi ou Samsung. Même mon iphone 13 pro a mis un moment avant de se stabiliser niveau usage.

Bizarrement on entend jamais ce genre de critiques sur les topics des autres marques qui font exactement la même chose ! Pour une raison inconnue, sur le topic pixel y'a toujours des pleureuses. On se croirait sur Doctissimo et que les gens découvrent les smartphones, je trouve ça dingue.

Donc ouais, ça m'agace de voir ce genre de remarque au bout de 24/48h d'usage. Parce que tu peux être sûr que ceux qui se plaignent ils vont jamais revenir après 10j pour dire que finalement ils sont satisfaits ! Bah non, ils auront déjà renvoyé le téléphone!
Encore une fois, je trouve que c'est indigne d'un forum comme HFR où le posteur moyen est censé être un minimum technophile.

Bref, ne prend pas ce message personnellement, il ne t'est pas spécialement visé et d'ailleurs je ne me souviens jamais de qui poste quoi donc à part minimousaille je n'ai de haine contre personne sur ce forum  [:mister_k]

Bah desole quand j'ai eu mon s20 fe 5g, j'ai pas eu besoin d'attendre 7 jours. L'autonomie est ouf, ca se voit day one.
La recharge est super rapide, ca se voit direct aussi.
Les photos sont bonnes sauf en basse lumière ou c'est de la merde. Ca se voit direct aussi.
Donc non je suis pas allé pleurer sur le topic samsung, car le tel répondait aux attentes, avec un module photo un peu limité, et ca bah y a rien a y faire malheureusement.  

Avec le pixel 6 c'est différent.  
Ok il fait des tres bonnes photos, je crois que personne ne critique ce point.  
Mais le tel devient vraiment chaud pour pas grand chose, j'avais pas vu depuis très longtemps. Ca interroge, oui.  
Ensuite la charge rapide met 50 minutes a faire les derniers 20%, ca interroge aussi.  
Tu te dis bordel faut acheter le chargeur officiel google 30w... Et tu vois que bah non, c'est pareil, la charge est limitée a 10watts en fin de charge.  
Tu te demande alors pourquoi ca charge pas avec ton ancien chargeur 10 watts... Nouvelle interrogation.  
Enfin, tu essaie de personnaliser un peu ton tel.  
Et entre les limitations de l'inteface android stock et les nouveautés d'android 12, t'es un peu perdu entre ce que tu peux pas faire, ou ce que t'as sais pas comment faire. Interrogation legitime la encore quand tu viens d'une autre marque surtout.  

Bref, oui, ce tel a de quoi faire s'interroger les gens.  
Toutes les reviews lui mettent 9/10, 5/5, téléphone de l'année etc
Mais qu'on l'a en main, je comprends qu'on ai des déceptions, des critiques ou des incompréhensions.  

n°2608062
Krixoff
chaos
Posté le 01-11-2021 à 18:10:28  profilanswer

MLG a écrit :

on est censé dire "hey google" depuis un certain temps il me semble....

Perso j'utilise pas mal l'assistant. C'est même ce qui me pousse à acheter un pixel plutôt qu'un iPhone ou un autre android.

Par contre, à la maison je suis resté sur Alexa pour l'ouverture des volets, la fonction interphone, la radio, ...

Info, pour les frontaliers (comme moi) : le 6 pro 256 est dispo en Allemagne (999€)

Couleurs?

n°2608063
wunjox
Posté le 01-11-2021 à 18:13:05  profilanswer

Quelqu'un ici a eu des problèmes de réseau sur le Pixel 6?

J'ai des déconnexions avec ma barre réseau qui a un point d'exclamation parfois.

J'ai une eSim toute neuve prise hier.

Je suis chez RED

---------------
i7 3770k @4.5Ghz / EVGA GTX 980 ASIC 86.1% / 16Go RAM
n°2608065
badawan17
Carpe Diem
Posté le 01-11-2021 à 18:23:10  profilanswer

boutch_2000 a écrit :

20€ livraison comprise  

J'ai composé avec différents skins (2) sur différentes parties du dos :love:

Top je vais commander moi aussi ainsi je pourrai comparer la qualité avec ceux de dbrand :o

Message édité par badawan17 le 01-11-2021 à 18:23:37

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°2608066
ben_linux
Posté le 01-11-2021 à 18:29:26  profilanswer

wunjox a écrit :

Je suis chez RED

[:clooney6]  n'en dit pas plus

n°2608067
Do0m
Posté le 01-11-2021 à 18:29:40  profilanswer

Je viens de faire un test la.
30 minutes sur twitch : le verre du téléphone est TRES chaud.
Le tel doit faire facile 45° en surface extérieure.
Sans rire je pense de plus en plus que le tel va avoir de gros problème dans la durée...

n°2608068
egzilla
Posté le 01-11-2021 à 18:36:53  profilanswer

Do0m a écrit :

Je viens de faire un test la.
30 minutes sur twitch : le verre du téléphone est TRES chaud.
Le tel doit faire facile 45° en surface extérieure.
Sans rire je pense de plus en plus que le tel va avoir de gros problème dans la durée...

Inquiétant ça...
Je viens de lancer une vidéo Twitch... Je ne peux pas connaitre la température du tel mais celle de la batterie devrait donner une idée non?
A tout à l'heure pour le résultat ;-)

n°2608069
jejung
Posté le 01-11-2021 à 18:38:20  profilanswer

myzt a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=uUR8V4oBCvA

Une review plutôt mitigée, il semble dire que niveau photos, le Pixel 5 est encore viable et que les autres compétiteurs font quasiment aussi bien, c'est l'une des premières reviews qui ''tance'' un peu la qualité photo des P6 Pro

On peut aussi rajouter le commentaire suivant de Arun :  

"100% with you on the camera system - fun to use, strong photos, but surprisingly similar to last year's phones given the enormous theoretical leap in hardware.  Goes to show how much of smartphone photography nowadays is based on computing"

Des améliorations sur la vidéo grand angle et frontal, mais toujours de gros manques sur les capteurs :
- en terme de piqué et colorimétrie c'est encore derrière les plus grands
- pas de 4k60fps en 2021 en dehors du capteur principal
- mode portrait et uga en décevant
- le zoom optique disponible seulement sur le pro alors qu'il était disponible sur le Pixel 4 classique
- Un tout nouveau capteur photo qui n'impressionne pas face au vieux capteur du Pixel 5.
- Un processeur maison mais qui n'en est pas vraiment un, comme le magic eraser porté facilement en .apk sur les autres pixels alors que loué possible grâce au Tensor
- 3 ans plus tard et un capteur frontal toujours de moins bonne qualité que celui du Pixel 3

Si Samsung avait juste la possibilité d'avoir des photos réussies 9x sur 10, je pense que je ne suivrais même plus les Pixel  :sweat:

n°2608070
Do0m
Posté le 01-11-2021 à 18:39:55  profilanswer

egzilla a écrit :

Inquiétant ça...
Je viens de lancer une vidéo Twitch... Je ne peux pas connaitre la température du tel mais celle de la batterie devrait donner une idée non?
A tout à l'heure pour le résultat ;-)

J'ai installé une appli pour les températures
Elle donne que celle de la batterie (pas compatible cpu / cpu avec le pixel 6): 41

Sur mon autre tel, pareil test sur twitch : 41 c'est la température du cpu. la batterie est a 29.  
Et le tel dans la main il est a température ambiante, normal.  

n°2608071
rody
Posté le 01-11-2021 à 18:52:21  profilanswer

Juste pour savoir quel intérêt d'activer la eSim ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2608074
kb_79
Posté le 01-11-2021 à 18:58:06  profilanswer

rody a écrit :

Juste pour savoir quel intérêt d'activer la eSim ?

Si tu as une sim pro dans l'emplacement principal par exemple.

n°2608076
MLG
Posté le 01-11-2021 à 19:09:15  profilanswer

Ryan a écrit :

La sensation d'un nouveau jouet ?

C'est principalement ça qui fait passer les gens d'un p5 ou d'un galaxy récent au p6. Faut pas chercher plus loin à mon avis.

Je parlais du chargeur :-)

Do0m a écrit :

Et entre les limitations de l'inteface android stock et les nouveautés d'android 12, t'es un peu perdu entre ce que tu peux pas faire, ou ce que t'as sais pas comment faire. Interrogation legitime la encore quand tu viens d'une autre marque surtout.

Il n'y a pas de limitations. Il y a une interface simple, que tu peux personnaliser avec n'importe quel launcher, si la simplicité proposée par google ne te convient pas. Les interface simple cela toujours été l'apanage de google. C'est avec leur page on ne peut plus simple qu'ils ont détrôné tout le monde il ya quelques années.  Pour moi google c'est avant "simple et efficace" et le pixel va bien de ce sens.

Après, à force de lire ici ou ailleurs, que le principal intérêt des pixel c'est de ne pas avoir de surcouche, on en revient à penser qu'une surcouche c'est l'ennemi du "bien". En réalité, pas mal de constructeurs apporte des petits "plus" qui ne sont pas sans intérêts. Ils ne font pas des surcouches dans le but de pourrir Android, comme on pourrait presque penser en lisant certains commentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 01-11-2021 à 19:11:36
n°2608077
Hegemonie
Posté le 01-11-2021 à 19:11:29  profilanswer

Le souci des surcouches c'est quand ça te pompe de la place pour rien mais c'est plus vraiment d'actualité

Quand on avait des téléphones a 16Go dont 8 pour le système, on essayait de gratter les quelques Mo d'une app d'origine quand c'était possible.

Maintenant, bon...

n°2608078
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-11-2021 à 19:21:42  profilanswer

Mise à jour de sécurité de novembre dispo :jap:

https://9to5google.com/2021/11/01/p [...] er-update/

Citation :

Most Pixel 6 and 6 Pro owners immediately received the November security update after setting up their devices. However, the company on Thursday only released the October factory images. Resolved issues specific to the latest Google phones include:

Bluetooth: Improvements for audio quality in certain scenarios
    Power: Improvements for wireless charging behavior in certain orientations
    System UI: Improvements for auto-brightness response in certain lighting conditions
    System UI: Fix to improve PIP media playback with certain apps
    Wi-Fi: Fix to improve connection stability in certain conditions  

Meanwhile, the Pixel 3a/XL, 4/XL, 4a, 4a 5G, 5, 6, and 6 Pro all benefit from:

Audio: Fix to prevent issues with notification sounds in certain conditions
    Stability: Stability improvements for certain third-party apps
    System UI: Fix to prevent incorrect app icon after installation in certain
    System UI: Fix to prevent issue with keyboard displaying over apps in certain conditions
    System UI: Fix for hidden UI elements in certain conditions
    System UI: Fix to improve transition animation performance in Overview screen in certain conditions

n°2608079
ben_linux
Posté le 01-11-2021 à 19:22:37  profilanswer

Les surcouches c'est aussi le bordel.
Beaucoup de monde encense oneUi mais quel bordel c'est...
Toutes les apps Samsung qui sont sur le téléphone et que je n'ouvre jamais, tout simplement parce que ce sont des doublons ( en moins bien) que celles de Google.
Pareil je comprends pas pourquoi je dois supporter le Samsung store en plus du play store.
Les patchs de sécurité auxquels on est censés avoir droit tous les mois, mais qui parfois ont 3 mois de retard.
Je trouve que quand on a goûté une interface épurée c'est compliquée après d'aller sur des surcouches avec du bloatware ( même si ça n'en est pas vraiment mais à partir du moment où c'est une app que je ne n'utilise pas mais que je peux pas désinstaller, je considère que c'est du bloatware)

Xiaomi a pris une très bonne décision dans sa dernière version de Miui, ils ont dégagé tout ce qui fait doublon avec Google et c'est très bien.

n°2608080
myzt
Posté le 01-11-2021 à 19:28:06  profilanswer

Pourquoi les surcouches sont méprisées sur Android?
Je me souviens que quand j'étais sur Android avec les Xperia qui avait quasiment une surcouche stock, c'est très léger la surcouche des Xperia, pourtant on me disait que c'était dix mille fois mieux le pur android?! oO
Si c'est pour les 3 ou 4 apps de Sony, bof ça me fait pas énormément de différence
Par contre pour avoir des Android dans mon entourage, oui effectivement les surcouches ne se ressemblent pas par ex la surcouche de Samsung est loin de ressembler à celle d'un Huawei ou d'un Xiaomi (eux c'est les pire car je suis plutôt Apple, ça y ressemble mais alors je suis complètement perdu car c'est un mélange d'iOS et d'Android niveau interface)
Pourquoi tant de gens méprisent des apps des constructeurs, genre ça fait doublon?
Par ex sur iOS, y a beaucoup d'apps qui me servent à rien, mais ça me gène pas, je les utilise pas  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 01-11-2021 à 19:28:14

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2608081
egzilla
Posté le 01-11-2021 à 19:30:22  profilanswer

Do0m a écrit :

J'ai installé une appli pour les températures
Elle donne que celle de la batterie (pas compatible cpu / cpu avec le pixel 6): 41

Sur mon autre tel, pareil test sur twitch : 41 c'est la température du cpu. la batterie est a 29.  
Et le tel dans la main il est a température ambiante, normal.  

Voici le résultat :
Vidéo Twitch en plein écran
18h37  batterie à 79%  22 degré
19h17  batterie 74%  25°

Donc 5% de batterie en 40mn

Pour la température, je vais essayer avec un jeu, on verra bien

Attention, c'est un Pixel 6 Pro, ça change peut-être quelque chose

n°2608082
Link_69
Posté le 01-11-2021 à 19:38:31  profilanswer

Par curiosité, vous utilisez quelle app pour la température de la batterie ?
J'aimerai bien checker sur mon S9 pour me faire une idée de ce que ça représente 25 et 41° vu qu'il chauffe beaucoup aussi :jap:

Message édité par Link_69 le 01-11-2021 à 19:38:47
n°2608083
Do0m
Posté le 01-11-2021 à 19:48:15  profilanswer

egzilla a écrit :

Voici le résultat :
Vidéo Twitch en plein écran
18h37  batterie à 79%  22 degré
19h17  batterie 74%  25°

Donc 5% de batterie en 40mn

Pour la température, je vais essayer avec un jeu, on verra bien

Attention, c'est un Pixel 6 Pro, ça change peut-être quelque chose

Ca parait pas du tout chaud tes températures.  
Moi sur le p6 ca n'a rien a voir, c'est entre 35 a 42 la batterie sous twitch
Il est chaud au toucher le tiens ou pas ?

Pour l'appli j'ai utilisé 'temperature monitor'
Elle donne les temps cpu / gpu / battery
Mais avec le pixel, seul la température batterie fonctionne.

Message cité 3 fois
Message édité par Do0m le 01-11-2021 à 19:49:54
n°2608085
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-11-2021 à 20:09:50  profilanswer

MLG a écrit :

Il n'y a pas de limitations. Il y a une interface simple, que tu peux personnaliser avec n'importe quel launcher, si la simplicité proposée par google ne te convient pas. Les interface simple cela toujours été l'apanage de google. C'est avec leur page on ne peut plus simple qu'ils ont détrôné tout le monde il ya quelques années.  Pour moi google c'est avant "simple et efficace" et le pixel va bien de ce sens.  

Après, à force de lire ici ou ailleurs, que le principal intérêt des pixel c'est de ne pas avoir de surcouche, on en revient à penser qu'une surcouche c'est l'ennemi du "bien". En réalité, pas mal de constructeurs apporte des petits "plus" qui ne sont pas sans intérêts. Ils ne font pas des surcouches dans le but de pourrir Android, comme on pourrait presque penser en lisant certains commentaires.

oui les surcouches c'est pas mal de bonnes idées qu'on prend pour acquis:

Liste des choses frustrantes sur l'interface pixel pour le moment

impossible de choisir l'emplacement des touches de navigation
pas d'accès à l'écrou "paramètres" sans dérouler complètement le panneau de notif
pas d'accès à la barre de luminosité sans dérouler complètement le panneau de notif
pas d'accès à l'APN depuis l'écran de verrouillage autrement qu'un double clic power (pas pratique avec une coque)
pas de petit logo dans l'interface APN qui t'indique la résolution vidéo (obligé d'ouvrir les paramètres)
tuile wifi qui ne permet pas de désactiver directement le wifi  
impossibilité de supprimer la barre de recherche google
impossibilité de supprimer la date dans le coin supérieur gauche
option pour fermer toutes les applications actives (ouais je sais c'est pas bien nia nia nia :o)

une partie pourra être arrangée via un launcher alternatif

si quelqu'un a des solutions pour le reste je suis preneur :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 01-11-2021 à 20:11:12
n°2608086
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 01-11-2021 à 20:19:11  profilanswer

Sortie au zoo de Beauval aujourd'hui. J'ai pris 120 photos environ. Tél débrancher à 8h avec  57 min de YouTube kids + les photos et sauvegardes des photos sur Google photos le soir en wifi je suis à 67% de batterie.
C'est beaucoup mieux que mon 3a.

n°2608088
yayo26
Posté le 01-11-2021 à 20:26:23  profilanswer

Avec OneUI et ses options de personnalisation, aucune utilité d'installer un 3rd party launcher.

Avec un Google stock, le niveau de personnalisation et fonctionnalité est tellement faible qu' on ressent plus le besoin d'installer un 3rd party launcher pour avoir un Android a son goût.

Vanter le pixel launcher et installer nova par dessus... [:blinkgt]

Comment expliquer par ex qu il a fallu attendre Android 12 pour pouvoir effectuer une capture d'écran avec defilement [:canardeur]

n°2608090
Do0m
Posté le 01-11-2021 à 20:35:45  profilanswer

yayo26 a écrit :

Avec OneUI et ses options de personnalisation, aucune utilité d'installer un 3rd party launcher.

Avec un Google stock, le niveau de personnalisation et fonctionnalité est tellement faible qu' on ressent plus le besoin d'installer un 3rd party launcher pour avoir un Android a son goût.

Vanter le pixel launcher et installer nova par dessus... [:blinkgt]  

Comment expliquer par ex qu il a fallu attendre Android 12 pour pouvoir effectuer une capture d'écran avec defilement [:canardeur]

Je suis assez d'accord, la position est paradoxale.
'mais non c' est super comme ca. C'est épuré. Et puis apres tu change de launcher'.
C'est juste dommage qu'ils integrent pas de base certaines options qui existe ailleurs depuis 3 ans.

Message édité par Do0m le 01-11-2021 à 20:37:24
n°2608091
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-11-2021 à 20:37:03  profilanswer

myzt a écrit :

Pourquoi les surcouches sont méprisées sur Android?
Je me souviens que quand j'étais sur Android avec les Xperia qui avait quasiment une surcouche stock, c'est très léger la surcouche des Xperia, pourtant on me disait que c'était dix mille fois mieux le pur android?! oO
Si c'est pour les 3 ou 4 apps de Sony, bof ça me fait pas énormément de différence
Par contre pour avoir des Android dans mon entourage, oui effectivement les surcouches ne se ressemblent pas par ex la surcouche de Samsung est loin de ressembler à celle d'un Huawei ou d'un Xiaomi (eux c'est les pire car je suis plutôt Apple, ça y ressemble mais alors je suis complètement perdu car c'est un mélange d'iOS et d'Android niveau interface)
Pourquoi tant de gens méprisent des apps des constructeurs, genre ça fait doublon?
Par ex sur iOS, y a beaucoup d'apps qui me servent à rien, mais ça me gène pas, je les utilise pas  [:cerveau spamafote]

Pour avoir un xiaomi aussi en plus d’un iPhone et d’un pixel 4a 5g, effectivement la surcouche xiaomi est un hybride d’Apple / android. Après pour le peu que j’exploite le tel pour le moment….

D’ailleurs je me demande à quel point c’est tuné les os surcouche. Google a son mot à dire sur les rom des constructeurs ?

Message édité par jujuf1 le 01-11-2021 à 20:40:25

---------------
Du coup du coup …
n°2608092
Link_69
Posté le 01-11-2021 à 20:41:35  profilanswer

Do0m a écrit :

Merci pour l'app, en fait j'avais déjà CPU Monitor qui fait pareil :jap:
Je viens de faire le test sur mon S9 dans une pièce à 20°C, environ 25min et mon CPU est à 35°C, batterie à 33°C sur Twitch en plein écran, un peu tiède mais sans plus, 8% de batterie perdue.
Ensuite 15min de Picture in Picture avec du web, Twitter, Binance, Outlook, Discord, retour sur le full screen et je suis à 38°C CPU, 35°C batterie, 9% de batterie perdue. Le téléphone est chaud mais pas brûlant.
J'ai enchaîné en testant pareil en PiP mais branché au chargeur :o J'ai pas dépassé les 40°C CPU/36°C batterie, et c'est toujours chaud mais pas intenable :o
J'ai du mal à voir comment le Pixel 6 peut chauffer autant du coup, sachant que mon S9 est parfois vraiment brûlant, j'ai déjà eu des pics à 45°C je crois :??:

n°2608094
Ayuget
R.oger
Posté le 01-11-2021 à 20:49:45  profilanswer

Quelqu'un sait comment virer l'encart "Découvrez votre Pixel" en haut de l'écran "Paramètres" ?

n°2608097
-rOmanO-
Posté le 01-11-2021 à 20:56:07  profilanswer

Ayuget a écrit :

Quelqu'un sait comment virer l'encart "Découvrez votre Pixel" en haut de l'écran "Paramètres" ?

Quand tu les auras parcourus :o

n°2608098
HartiDeg
Posté le 01-11-2021 à 20:57:35  profilanswer

verazano a écrit :

Hello tous le monde,
J'espère que vous passez un bon pont de novembre.Je suis en cours de réflexion pour remplacer mon lg g5 par le pixel 6.
Je cherche a croiser les différentes sources xda reddit et ici sur l'autonomie de la batterie. Est ce que vous pouvez confirmer que pour un usage photo, web browsing et un peu de video essentiellement l'autonomie est bonne  ?  
Sinon traumatisé par mon tel qui a un gps qui marche une fois sur trois est ce que celui du pixel 6 marche bien  ?  

Merci à tous de votre aide

Chargé hier 21h à 100%.
J'ai traîné dessus hier soir, ce matin (chrome/youtube/twitter) 1h30 de Gps, 50 photos et la j'en suis à 48%.
Il correspond parfaitement à mon utilisation.

n°2608104
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 01-11-2021 à 21:06:30  profilanswer

Mise a jour Android 12 sur mon pixel 5.
C'est un peu plus "flashy"

A voir dans le temps si ça marche bien

---------------

n°2608105
molmock
Rythm is love ....
Posté le 01-11-2021 à 21:08:52  profilanswer

Je trouve qu'on perd énormément de place avec les bords arrondis et les textes à côté, mais bon je dois me faire vieux et réfractaire au changement...

n°2608113
egzilla
Posté le 01-11-2021 à 21:31:21  profilanswer

Do0m a écrit :

Il est légèrement tiède, bref on sent qu'il y a une petite source de chaleur
J'utilise Gsam batterie et 3C batterie

Message cité 1 fois
Message édité par egzilla le 01-11-2021 à 21:33:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)