Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2607505
flame06
Posté le 30-10-2021 à 07:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ender67 a écrit :

Un petit lien peut-être ? :O

J'ai dit plus tôt que c'était un film TPU qu'il me restait de feu mon Mate 20 pro . J'attends d'avoir la version adaptée au P6  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 07:14:44  profilanswer

n°2607506
davids
Posté le 30-10-2021 à 07:36:53  profilanswer

:hello:
c'est possible qu'un écran de smartphone (p6p) donne des sensations de fatigue / vertiges?
soit je suis fatigué pour une autre raison , soit c'est le p6p qui me provoque cette sensation ....

vous allez peu être me trouver taré, mais je préfère demander si c'est déjà arrivé à qq'un  

:jap:

n°2607508
ben_linux
Posté le 30-10-2021 à 07:58:29  profilanswer

davids a écrit :

:hello:
c'est possible qu'un écran de smartphone (p6p) donne des sensations de fatigue / vertiges?
soit je suis fatigué pour une autre raison , soit c'est le p6p qui me provoque cette sensation ....

vous allez peu être me trouver taré, mais je préfère demander si c'est déjà arrivé à qq'un

:jap:

Oui bien sûr, c'est à cause du scintillement (PWM)
J'ai eu ce problème sur le s21 qui me filait des migraines dès 5min d'écran, envie de vomir, vertiges à devoir aller me coucher...
Regarde sur Google c'est un problème de plus en plus courant depuis les tels 120hz.
J'avais peur que ça soit aussi le cas sur les 13 pro et 6 pro mais ça va. J'ai ressenti une petite gêne et je me suis adapté.
Mais le s21 c'était incroyable comment ça m'a flingué les yeux, j'avais carrément prix un rdv en urgence chez l'ophtalmo ! Et j'ai retourné le tel au bout de 10j  ( en faisant des alternances de jour d'utilisation/ non utilisation pour confirmer que c'était bien ce batard qui me faisait ça )

n°2607509
davids
Posté le 30-10-2021 à 08:06:18  profilanswer

ben_linux a écrit :

Oui bien sûr, c'est à cause du scintillement (PWM)
J'ai eu ce problème sur le s21 qui me filait des migraines dès 5min d'écran, envie de vomir, vertiges à devoir aller me coucher...
Regarde sur Google c'est un problème de plus en plus courant depuis les tels 120hz.
J'avais peur que ça soit aussi le cas sur les 13 pro et 6 pro mais ça va. J'ai ressenti une petite gêne et je me suis adapté.
Mais le s21 c'était incroyable comment ça m'a flingué les yeux, j'avais carrément prix un rdv en urgence chez l'ophtalmo ! Et j'ai retourné le tel au bout de 10j  ( en faisant des alternances de jour d'utilisation/ non utilisation pour confirmer que c'était bien ce batard qui me faisait ça )

Merci

Souvent je fini par désactiver le 120 , car même si je vois la différence mon œil s’habitue au 60 et ça me va  

Pourtant ras sur mon S21  
Mais sur le P6P je me sent bizarre depuis que je l’ai ( peu être rien à voir ?)
Dégouté quand même si c’est ça :/

n°2607510
ben_linux
Posté le 30-10-2021 à 08:18:31  profilanswer

davids a écrit :

Merci

Souvent je fini par désactiver le 120 , car même si je vois la différence mon œil s’habitue au 60 et ça me va

Pourtant ras sur mon S21

Vu le niveau extrêmement faible du s21 ça serait étonnant que tu n'aies pas de problème avec lui et un souci avec le pro.
Le s21 est considéré comme le pire actuellement.
Laisse toi quelques jours pour voir.

n°2607511
Pipould's
Posté le 30-10-2021 à 08:42:54  profilanswer

davids a écrit :

Merci

Pourtant ras sur mon S21

T'as chope le covid en allant le chercher :o

n°2607512
morgani
Posté le 30-10-2021 à 08:45:06  profilanswer

n°2607513
davids
Posté le 30-10-2021 à 08:48:14  profilanswer

Pipould's a écrit :

T'as chope le covid en allant le chercher :o

:o

n°2607514
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-10-2021 à 08:57:28  profilanswer

ben_linux a écrit :

D'accord, donc l'iPhone 13 pro qui chauffe pendant 2j après son déballage, c'est que le A15 n'est pas efficient aussi ? :lol:
C'était la même chose, et après ca s'est calmé. C'est comme ca pour tous les téléphones.

Edit: en plus tu devrais savoir que c'était les anciens core Mongoose développés par Samsung qui étaient mauvais, l'exynos sur lequel est dérivé le tensor n'a rien à voir.

Osef de l'iPhone je donne mon avis sur le pixel que je compare avec ce que je connais.

Tiens sinon bonne surprise ce matin je me suis couché avec mon p6 pro avec 50% de batterie... Il était a 0% et eteind ce matin....

Rien de de suspect dans la log

https://i.imgur.com/VWTeKMu.png

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2607515
tonymontan​a2013
Posté le 30-10-2021 à 09:01:13  profilanswer

C'est pas normal, je me suis aussi couché sans le mettre à charger et la batterie à à peine descendu de quelques %. Tu dois avoir un truc qui tourne en background

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 09:01:13  profilanswer

n°2607516
Hegemonie
Posté le 30-10-2021 à 09:01:19  profilanswer

J'ai l'impression que le P6P est vraiment fini avec les pieds :

Tous ceux qui se plaignent de leur tel sont sur p6p, et tous ceux qui sont enchantés sont sur p6.

Perso je me suis couché avec 65% et réveillé avec 61%, donc tout à fait correct.

Par contre, il ne charge pas du tout avec mon chargeur OP, il ne le reconnait même pas.

n°2607517
morgani
Posté le 30-10-2021 à 09:04:27  profilanswer

n0name a écrit :

Osef de l'iPhone je donne mon avis sur le pixel que je compare avec ce que je connais.

Tiens sinon bonne surprise ce matin je me suis couché avec mon p6 pro avec 50% de batterie... Il était a 0% et eteind ce matin....

Mon p4a perds aussi beaucoup de batterie par nuit. J'ai installé gsam. En début de nuit alors si était en doze le CPU était à 100% mais pas à sa fréquence maximale. Je me suis réveillé par nuit, j'ai mis de la musique pendant une heure après il est passé en doze  avec le CPU proche de 0 en utilisation et en fréquence. J'y comprend rien.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°2607518
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-10-2021 à 09:09:30  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

C'est pas normal, je me suis aussi couché sans le mettre à charger et la batterie à à peine descendu de quelques %. Tu dois avoir un truc qui tourne en background

Le rapport de batterie ne montre rien de spécial en background :( ou alors il est buggé ?

---------------
n°2607519
tonymontan​a2013
Posté le 30-10-2021 à 09:09:47  profilanswer

pour compléter cet avis a chaud - pour l'instant je trouve que son plus gros défaut c'est le capteur d'empreinte. Déjà c'est pas hyper discret puisque ça illumine l'écran au niveau du capteur, mais surtout il est moins fiable et moins rapide que celui du p5, même sans mettre de verre de protection....quand sur le p5 le déverrouillage était quasi instantané et fonctionnait dans 99% des cas, sur le p6 j'ai occasionnellement des ratés et je dois laisser mon doigt plus longtemps pour qu'il soit reconnu...:/

J'ai essayé d'enregistrer deux fois le même doigt + activer l'option augmenter la sensibilité, ça n'a pas changé grand chose.

Recu mon P6 rouge corail cet aprem :love: Premières impressions en vrac :

- Le télephone est grand, mais un peu moins grand que ce que je craignais. je pense pouvoir m'y habituer. je préfère quand même le form factor du Pixel 5. il est un peu plus petit qu'un iPhone Pro Max.  

- il est très joli en rouge :love: j'ai mis une coque transparente Spigen, sans verre trempé. les bordures sont moins épaisses que ce que je craignais, mais c'est vrai qu'elles sont un peu plus épaisses que sur le 5. je dirais qu'on doit avoir le même ratio écran/body que sur le P4a. Je trouve pas ca particulièrement dérangeant.  

- appareil photo : je n'ai plus le p5 pour comparer cote a cote, mais c'est vrai que la différence parait pas incroyable a première vue. après le p5 était déja excellent. le point positif c'est que le temps de traitement (mode nuit notamment) est nettement plus rapide que sur le p5. par contre, j'ai l'impression qu'il galère plus avec l'autofocus que le p5, quelqu'un a remarqué ca ? :??: genre j'ai du focus hunt dans certaines situations que je ne me souviens pas avoir constaté sur le p5. autre truc que je n'ai pas vu mentionné sur les tests, c'est maintenant possible de sélectionner la température de couleur (plus chaud/froid ie plus jaune/bleuté) avec un slider comme pour l'exposition, je trouve ca bien foutu et ca devrait rassurer ceux qui n'aimaient pas les teintes de vert sur les tests :o  
capteur selfie, aucune différence avec le p5.  

-vidéo : encore une fois pas de p5 pour comparer cote a cote mais ici l'amélioration parait nette. ils ont aussi ajouté de nouveaux modes de stabilisation qui ont l'air assez efficaces et qui ressemblent à ce qu'on peut trouver sur les caméras gopro  

- OS : contrairement à beaucoup de commentaires jai limpression, je le trouve pas si mal, j'aime bien les couleurs du thème qui s'adaptent au fond d'écran. pour la traduction automatique, ca fonctionne très bien pour traduire ce que tu écris sans passer par google traduction dans une autre fenetre. par contre l'option pour traduire les réponses de l'autre personne n'apparait pas toujours...ca apparait automatiquement si toute la conversation est dans une langue étrangère, mais pour d'autres conversations ou ca commence dans une langue et ca continue dans une autre, ca n'apparait pas et je n'ai pas trouvé le moyen de forcer la traduction. j'espère que ce sera corrigé dans une prochaine maj.  

- batterie et charge : j'ai bien la charge rapide avec mon ancien chargeur hérité je crois de mon p3a ou p4a, il délivre déja 18W. il m'indique plus de 20 heures d'utilisation à 100%, si c'est le cas ce serait significativement plus que mon p5, mais je ne l'ai que depuis un après midi donc à voir a l'usage.  

pour l'instant satisfait :) ca reste un excellent télephone pour le prix, et on peut espérer que les quelques petits points négatifs soient corrigés dans une update

Message édité par tonymontana2013 le 30-10-2021 à 09:13:16

---------------
rou-rou
n°2607521
ben_linux
Posté le 30-10-2021 à 09:10:34  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai l'impression que le P6P est vraiment fini avec les pieds :

Tous ceux qui se plaignent de leur tel sont sur p6p, et tous ceux qui sont enchantés sont sur p6.

Perso je me suis couché avec 65% et réveillé avec 61%, donc tout à fait correct.

Par contre, il ne charge pas du tout avec mon chargeur OP, il ne le reconnait même pas.

Pas d'accord sur ta première phrase, le constat sur les gros forums c'est plutôt l'inverse qui se fait sentir...
Le ressenti général c'est que les deux tels sont géniaux mais 1) trop gros 2) Le capteur d'empreintes est capricieux.

Concernant la batterie, j'ai encore regardé, couché à 00h30 avec 46% de batterie, levé 7h avec 43% de batterie, ca va.

Message édité par ben_linux le 30-10-2021 à 09:11:10
n°2607523
tonymontan​a2013
Posté le 30-10-2021 à 09:11:15  profilanswer

n0name a écrit :

Le rapport de batterie ne montre rien de spécial en background :( ou alors il est buggé ?

Aucune idée, mais perdre 50% de batterie (surtout une aussi grosse batterie) en une nuit sans rien faire...c'est pas normal. pour moi c'était 2-3%

Message édité par tonymontana2013 le 30-10-2021 à 09:14:19

---------------
rou-rou
n°2607524
ben_linux
Posté le 30-10-2021 à 09:13:03  profilanswer

n0name a écrit :

Est ce que tu es partie sur une install propre où tu as fais une récup de sauvegarde Android d'un autre tel ? (ce que je ne conseille jamais de faire car même si la fonctionnalité est là, ca fout toujours le bordel et occasionne des bugs)

n°2607525
infornal
Posté le 30-10-2021 à 09:15:43  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

On ne va pas se mentir, si Apple arrête ses formats mini, c'est qu'il y a une bonne raison. Ils ne se vendent pas très bien.
Le Pixel 5 au format compact est un marché de niche.
À mon avis, on n'en reverra pas de si tôt ce format.

Sinon fonctionnalité intéressante pour la recharge que j'ai découvert ce matin : la recharge adaptative.
En gros, pour des personnes comme moi qui branche le téléphone toute la nuit, le téléphone va faire l'inverse de la tendance générale du topic :o . Dès qu'on met un réveil, pour préserver la durée de vie de la batterie, elle va adapté le temps de chargement en fonction de l'heure du réveil. Elle va effectuer une charge lente voire très lente pour qu'au moment du réveil, cela atteint tout juste 100%.

Pas forcément au format du mini, mais un Pixel au format de l'iPhone 13 6' 6'1 déjà ça serait bien.

Disons qu'avec le mini, l'iPhone, l'iPhone PRO et le PRO Max, il y a forcément de la canibalisation entre les produits. Tu gardes le mini, le PRO et le PRO Max, mécaniquement les volumes de ventes seraient différents pour le mini.
Aux US, je ne serai pas étonné qu'ils préfèrent les smartphones de grande taille, donc la gamme est développée pour eux et leur préférence, la France c'est un petit marché pour Apple.

Toutefois et en dehors des US,  il y a plus de personne qu'on ne le pense qui préfère un format contenu.

Après ça reste un positionnement marketing et de la communication. Maintenant que les fabricants ont utilisé un maximum la place dispo pour l'écran (fin des bordures en haut et en bas), ben il faut bien proposer quelque chose de nouveau à mettre en avant, alors on agrandit les écrans, on passe au 120hz pour un effet "Whaou", etc. Et ça permet de mettre une batterie plus grande pour garder une autonomie correcte.

En dehors d'un besoin très spécifique  "gamer"(120hz etc), un format compact avec un écran 90hz LTPO, un SOC économe, un bon photophone, une batterie suffisante (et amovible) et du coup une optimisation de l'autonomie, des MAJ sur 5 ans, du stockage extensible,  Je pense que ça fait un carton, bien pricé !

90% des personnes n'utilisent pas les capacités de leur tél... en gros si l'écran est sympa, le tel optimisé pour un usage lambda (réseaux sociaux, surf, Youtube, etc), capable de faire de belles photos, avec une bonne autonomie, ça suffit à la plus grande part des utilisateurs.

La course à la puissance, aux perfs, etc ça n'a pas beaucoup de sens pour le commun des mortels.

Après pour les ventes et donc renouvellement régulier des smartphones etc c'est une autre histoire ;)

Message édité par infornal le 30-10-2021 à 09:18:33

---------------

n°2607526
tonymontan​a2013
Posté le 30-10-2021 à 09:16:07  profilanswer

Téléphone qui chauffe + batterie qui fond c'est certainement une tâche qui tourne en background sinon je vois pas, peut être une app genre google photos qui restaure toutes tes photos ou autre ?

---------------
rou-rou
n°2607527
meijiin
Posté le 30-10-2021 à 09:21:55  profilanswer

Bon je viens de me rendre compte que je n'ai aucun chargeur adapté pour mon p6... J'ai une question, avec u' câble branché sur pc cela peut fonctionner ?

n°2607528
Hegemonie
Posté le 30-10-2021 à 09:24:23  profilanswer

Écran "uniqueMe" installé, petite bulle d'air mais pas gênante, par contre j'ai eu aucune souci avec le capteur.

Même pas eu besoin de reprendre l'empreinte ou d'en prendre deux.

n°2607529
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-10-2021 à 09:28:46  profilanswer

ben_linux a écrit :

Est ce que tu es partie sur une install propre où tu as fais une récup de sauvegarde Android d'un autre tel ? (ce que je ne conseille jamais de faire car même si la fonctionnalité est là, ca fout toujours le bordel et occasionne des bugs)

Oui j'ai récupéré les applis :( j'aurais peut être dû le faire à la main au cas par cas. Enfin bref j'ai l'impression que mon pixel est bien foireux ça fout un peu la mort.

Sinon je n'arrive pas à me faire au placement des boutons, j'aimais bien sur OP avoir le son d'un côté et le power de l'autre. J'utilise les boutons physique pour les photos et là je me plante régulièrement :o

---------------
n°2607530
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-10-2021 à 09:29:24  profilanswer

Téléphone qui chauffe + batterie qui fond c'est certainement une tâche qui tourne en background sinon je vois pas, peut être une app genre google photos qui restaure toutes tes photos ou autre ?

Je vais tenter une réinstallation clean..

---------------
n°2607533
ben_linux
Posté le 30-10-2021 à 09:34:03  profilanswer

n0name a écrit :

Je vais tenter une réinstallation clean..

Fais un reset + install a la main tes problèmes vont partir c'est sûr à 100%

n°2607535
infornal
Posté le 30-10-2021 à 09:37:49  profilanswer

n0name a écrit :

Sinon je n'arrive pas à me faire au placement des boutons, j'aimais bien sur OP avoir le son d'un côté et le power de l'autre. J'utilise les boutons physique pour les photos et là je me plante régulièrement :o

Ah oui ça c'est vraiment de la conception faite avec les pieds...c'est comme les pc portables qui ne proposent pas de port usb-c de chaque coté, etc.

---------------

n°2607540
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-10-2021 à 09:49:54  profilanswer

ben_linux a écrit :

Fais un reset + install a la main tes problèmes vont partir c'est sûr à 100%

J'ai reset et rien fait d'autre. Je l'ai mis a charge avec le duo Samsung et câble officiel et ça donne tjrs la même mauvaise impression :

58% et chargé dans 1h40... Et bien chaud. Alors que pour le coup c'est sûr que rien ne tourne en fond

---------------
n°2607542
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 30-10-2021 à 09:52:39  profilanswer

Les grandes tailles d'écran viennent surtout du marché asiatique pour infos.

n°2607545
ben_linux
Posté le 30-10-2021 à 09:55:53  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai reset et rien fait d'autre. Je l'ai mis a charge avec le duo Samsung et câble officiel et ça donne tjrs la même mauvaise impression :

58% et chargé dans 1h40... Et bien chaud. Alors que pour le coup c'est sûr que rien ne tourne en fond

Bizarre cette chauffe quand même... T'as peut être un défectueux au niveau de la batterie ?
Franchement je viens de retirer le mien de la charge là ( chargeur du pixel 5) et il est juste tiède.

n°2607546
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-10-2021 à 09:57:17  profilanswer

ben_linux a écrit :

Bizarre cette chauffe quand même... T'as peut être un défectueux au niveau de la batterie ?
Franchement je viens de retirer le mien de la charge là ( chargeur du pixel 5) et il est juste tiède.

Ou un soucis sur le tensor qui tournerait un peu trop fort même au repos ?

J'ai commandé le chargeur officiel Google pour voir..

Message édité par n0name le 30-10-2021 à 09:57:42

---------------
n°2607549
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-10-2021 à 10:09:37  profilanswer

meijiin a écrit :

Bon je viens de me rendre compte que je n'ai aucun chargeur adapté pour mon p6... J'ai une question, avec u' câble branché sur pc cela peut fonctionner ?

https://www.amazon.fr/dp/B08XZ9N31W

il a rebaissé :o

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] on-2226462

si jamais t'es éligible :jap:

ben_linux a écrit :

j'en viens à penser pareil (ça + le chargeur qui "déconne" alors qu'avec moi il marche parfaitement

n°2607550
meijiin
Posté le 30-10-2021 à 10:12:21  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'en viens à penser pareil (ça + le chargeur qui "déconne" alors qu'avec moi il marche parfaitement

Merci je l'ai commandé tôt ce matin, mais je ne le reçois que mardi... D'où ma question si sur pc je peut le charger ou non ? (je suis au boulot, je ne peut pas test) merci en tout cas ☺️

n°2607551
qhyron90
Posté le 30-10-2021 à 10:13:12  profilanswer

meijiin a écrit :

Merci je l'ai commandé tôt ce matin, mais je ne le reçois que mardi... D'où ma question si sur pc je peut le charger ou non ? (je suis au boulot, je ne peut pas test) merci en tout cas ☺️

tu peux mais ça sera incroyablement lent :o

n°2607552
vipspike
The Last....
Posté le 30-10-2021 à 10:22:26  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Ce chargeur respect bien la norme Google ou pas ?  

Je vais tester après avec celui de un huawei. Mais je doute :o

n°2607555
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-10-2021 à 10:26:25  profilanswer

n0name a écrit :

Lol. (Pas par rapport à ton problème)

Message édité par jujuf1 le 30-10-2021 à 10:27:02

---------------
Du coup du coup …
n°2607557
flame06
Posté le 30-10-2021 à 10:39:28  profilanswer

n0name a écrit :

Les widget binance ? J'ai remarqué une forte perte d'autonomie sur mon iphone après avoir mis en widget un suivi des cryptos

n°2607558
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 30-10-2021 à 10:41:46  profilanswer

n0name a écrit :

Binance qui bouffe 46% de batterie en 15min d'utilisation c'est pas suspect ?  :??:

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°2607559
Marzal
はちろcけr
Posté le 30-10-2021 à 10:47:18  profilanswer

Ben ouais, ça interpelle personne ?

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2607560
qhyron90
Posté le 30-10-2021 à 10:50:25  profilanswer

vipspike a écrit :

Ce chargeur respect bien la norme Google ou pas ?  

Je vais tester après avec celui de un huawei. Mais je doute :o

PD3.0+PPS :o

je l'ai et j'ai rechargé mon P6 Pro en 1h45 de 0 à 100% (tel allumé)

je te laisse décider :o

n°2607561
Do0m
Posté le 30-10-2021 à 10:51:11  profilanswer

Sinon, niveau personnalisation, c'est moi ou ca a l'air super limité ?
Genre theme sombre theme clair... couleur de la police...Et c'est tout ?
Pas possible de télécharger / appliquer des themes ?

n°2607562
Eric B
Posté le 30-10-2021 à 10:51:52  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

On ne va pas se mentir, si Apple arrête ses formats mini, c'est qu'il y a une bonne raison. Ils ne se vendent pas très bien.
Le Pixel 5 au format compact est un marché de niche.
À mon avis, on n'en reverra pas de si tôt ce format.

Le format compact est une histoire de compromis entre puissance, autonomie, et aussi prix: un format mini impose une batterie moins importante et donc mieux vaut un CPU qui tire pas trop dessus si tu ne veux pas une autonomie en berne comme c était le cas sur le Samsung S10e par ex.
Si tu y met un SoC moyen de gamme, une certaine logique est de vouloir un tel moins cher.
Ou alors, tu fais payer le premium de la compacité avec bonne autonomie. Ce qui est le positionnement des iPhone Mini (qui a un SoC HDG), des Sony Xperia compact, ou du Pixel 5. Le P5 proposait ainsi le meilleur équilibre du marché Android entre taille et autonomie.
Mais ces smartphones > 500€ sont clairement un marché de niche.

Celui qui met > 500€ dans son smartphone veux s'en servir bcp, veux un tel puissant mais avec bonne autonomie. Donc grosse batterie et avec gd écran. C est clairement le positionnement des P6/P6P.

Entre 200-400€, cad le gros des ventes en volume, bcp utilisent relativement peu leur smartphone, et plusieurs aimeraient bien un tel plus compact, plus léger et discret dans la poche ou le sac ou pour faire son activité sportive.
Le 4a était ainsi un succès. Ou le SE chez Apple.
Un pixel 6 mini qui reprend le gros du p5 mais positionné à 300-400€ aurait probablement du succès.

Mais évidemment, les bénéfices sont bien plus important sur les tels à 500€ voire 1000€, comme le montre Apple depuis des années.
En effet, pour le constructeur, la différence entre un tel à 300€ et un autre à 1000 € doit être de ~100€ en hardware...

Et sur la gamme pixel, les 3a/4a se différenciaient du marché justement par leur compacité et étaient en quasi monopole sur l offre. Cela fut clairement une clef de leur succès.
à contrario, les versions XL/4a 5g/5a adoptent une taille très standard sur le marché, et donc en concurrence avec tout les autres constructeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 30-10-2021 à 10:58:13
n°2607564
qhyron90
Posté le 30-10-2021 à 11:06:25  profilanswer

Do0m a écrit :

Sinon, niveau personnalisation, c'est moi ou ca a l'air super limité ?
Genre theme sombre theme clair... couleur de la police...Et c'est tout ?
Pas possible de télécharger / appliquer des themes ?

venant de OnePlus c'est la tristesse :/

on peut rien changer !

j'attends que Nova Launcher soit compatible

comment j'enlève le "sam 30 octobre" en haut à gauche? :/

Message cité 3 fois
Message édité par qhyron90 le 30-10-2021 à 11:08:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)