Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  1786  1787  1788  1789  1790  1791
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2605978
infornal
Posté le 26-10-2021 à 14:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Google (comme Apple au final) est un vendeur de service (google search, Youtube, Gmail, Maps, Chrome, Photo, docs, sheet, Drive, Android, Android Auto, etc) et les produits connectés (Nest, Pixel, Chromecast, Chromebook, etc) sont là pour proposer une intégration de l'éco système Google.

je doute aussi que le business model soit axé sur le vente de smartphone, mais c'est normal d'avoir des produits qui sur le papier doivent maximiser l'expérience "eco système Google" comme le pixel coté smartphone.

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 14:22:37  profilanswer

n°2605979
Arakhan
Posté le 26-10-2021 à 14:23:25  profilanswer

Ayuget a écrit :

Les premiers chips Apple ont été produits par   Samsung aussi.

Je pense qu'on est sur une année de transition et que Google finira par concevoir vraiment 100% du CPU dans les prochaines années.

Effectivement il y a sûrement une bonne part de marketing cette année, mais c'est pas du flanc non plus.

Ceux qui pensaient qu'ils allaient rattraper Apple dès leur première itération étaient clairement des doux rêveurs.

Hâte de voir ce que ça va donner dans les prochaines années.

Oui enfin, ça fait quelques temps maintenant que la gamme Pixel a été lancée.

Et je rappelle que dès le premier Pixel ils avaient affiché une volonté de se transformer en "constructeur" et de passer le cap du fabricant de proto.

n°2605980
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-10-2021 à 14:23:36  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Le Nexus 6P et le 5P avaient un très bon appareil photo pour leur génération.

Oui mais c'était nettement moins le cas pour le Galaxy Nexus ou même le Nexus 5 :D

---------------
Attention je mords :o
n°2605985
Krixoff
chaos
Posté le 26-10-2021 à 14:26:49  profilanswer

badawan17 a écrit :

Concernant le p6 pro, savez vous si il est possible de passer l'ecran en dessous des 120hz en permanence genre 90 ou encore mieux 60 histoire d'économiser un peu plus la batterie? [:guillaume truand:4]

Il varie de 10hz à 120hz selon ce qui est affiché à l'écran. Si tu as un 60hz permanent, ça va consommer pareil et tu n'auras pas les avantages du 120hz.

n°2605988
Link_69
Posté le 26-10-2021 à 14:28:25  profilanswer

Bon j'ai préco le P6 mais les tests du Pro me donnent bien envie, le téléphoto a l'air fou :o  

Après je viens d'un S9 et c'est vrai que j'aurais aimé un tel sans écran incurvée et avec mes petites mains ça fait bien grand même si le P6 est plutôt proche niveau taille :(

n°2605989
amiouac
Posté le 26-10-2021 à 14:28:37  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Le Nexus 6P et le 5P avaient un très bon appareil photo pour leur génération.

C'était les premiers à avoir le HDR + made in Google et pas un reskin d'un LG, Samsung ou autres.
Quand je dis que c est peut être le vrai démarrage de Google pour la gamme Pixel, je n'imagine pas Google ambitionner se battre a armes égales face à Apple, Samsung and co, mais ils ont cette année un peu plus appuyé sur le marketing, lancé leur propre processeur, dérivé ou non d'un Exynos, il est quand même pas mal custom.
Une MAJ conséquente de leur OS, qui a désormais une identité visuelle marquée (on aime ou pas...).
On verra bien si ce n'est que discours, s'ils montreront un peu plus d'abnégation qu'à l'accoutumée...

n°2605990
Arakhan
Posté le 26-10-2021 à 14:29:25  profilanswer

infornal a écrit :

Google (comme Apple au final) est un vendeur de service (google search, Youtube, Gmail, Maps, Chrome, Photo, docs, sheet, Drive, Android, Android Auto, etc) et les produits connectés (Nest, Pixel, Chromecast, Chromebook, etc) sont là pour proposer une intégration de l'éco système Google.

C'est ce que je pense aussi

infornal a écrit :

je doute aussi que le business model soit axé sur le vente de smartphone, mais c'est normal d'avoir des produits qui sur le papier doivent maximiser l'expérience "eco système Google" comme le pixel coté smartphone.

Donc Pixel = Vitrine pour le reste de la proposition de Google (qui n'est pas déconnante en soi hein)

Comme les Nexus avant eux

Pour ce qui est d'Apple c'est un peu différent je pense. Leur offre de service (qui a débordé sur Android (voir Apple music)) n'est que relativement "récente" et pas depuis toujours axée sur le sujet, comme l'a toujours été google.

n°2605996
Arakhan
Posté le 26-10-2021 à 14:33:54  profilanswer

Link_69 a écrit :

Bon j'ai préco le P6 mais les tests du Pro me donnent bien envie, le téléphoto a l'air fou :o  

Après je viens d'un S9 et c'est vrai que j'aurais aimé un tel sans écran incurvée et avec mes petites mains ça fait bien grand même si le P6 est plutôt proche niveau taille :(

même samsung en revient des écrans incurvés, c'est beaucoup moins prononcé qu'au début de la mode qu'ils ont lancée et ça diminue d'année en année j'ai l'impression.

Il en font encore (de même qu'oppo) un signe distinctif du haut de gamme, mais pour combien de temps encore? Ils doivent chercher à en sortir, mais ne savent pas comment le dire AMHA

n°2605998
infornal
Posté le 26-10-2021 à 14:34:07  profilanswer

Link_69 a écrit :

En dehors d'un optimisation technique au niveau du SOC ou de production, c'est effectivement assez surprenant de ne pas avoir fait un P6 d'une taille similaire à l'iPhone 13 et au Galaxy S21, ses principaux concurrents.

Sauf si Google estime batailler avec l'IPhone PRO, le S21+ avec le P6, et l'iPhone PRO MAX et le S21U avec le P6 PRO.

---------------

n°2606000
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-10-2021 à 14:34:21  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Venant d'un Oneplus 6T, je me tâte entre le Pixel 6 et le 6Pro

En regardant la fiche technique, j'ai l'impression que l'écart entre mon 6T et le P6 se limite à un processeur un peu plus rapide, meilleur appareil photo et plus de batterie. Sinon j'ai la même taille d'écran, le même stockage et la même quantité de RAM sur mon 6T actuel.

Du coup je me dis tant qu'à changer, autant changer pour qq chose de significatif, avec écran plus gran, + de ram et téléobjectif (même si pas sûr que j'en ai tellement l'usage, à voir si la qualité des photos serait capable de rivaliser avec mon vieil appareil photo hybride nex c3).

Par contre y a deux truc qui me refroidit potentiellement c'est l'écran incurvé et la diff de prix. Pour l'écran incurvé ce qui m'inquiète, c'est la fragilité, pour ceux qui ont déjà eu des smartphones avec ce genre d'écran, les trouvez vous potentiellement plus fragiles que les écrans classiques ?

meme problème ici je viens d'un 6T et j'ai envie d'un 6 (et moins 6pro budget) je me demande simplement si ca vaut le coup de changer... Pour la partie incurvé j'avais un S6Edge+ fu un temps, les bordures incurvées c'est vraiment de la merde je trouve

---------------
Nothing to Say
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 14:34:21  profilanswer

n°2606001
MLG
Posté le 26-10-2021 à 14:37:04  profilanswer

Vous voulez magsafe sur le pixel  6 ?  

la solution : https://www.shopmoment.com/products [...] or-pixel-6

n°2606002
franckyvin​vin12
Posté le 26-10-2021 à 14:37:27  profilanswer

infornal a écrit :

Je pense que Google se prépare à un changement de paradigme là-dessus, pour plusieurs raisons :  
- Android a perdu la guerre face à iOS aux USA, qui est un marché énorme avec des consommateurs riches qui consomment plein de services, et surtout qui héberge une grosse partie des reviewers et influenceurs qui ont une exposition mondiale. Et ça impacte les services : Youtube Music a floppé là où Apple Music fonctionne.
- L'éco-système Android se fragmente, avec des constructeurs chinois qui se passent de plus en plus des services Google (parfois forcés, comme Huawei), et des concurrents qui développent leur propre éco-système (Samsung en premier lieu), ou au gré des partenariats mettent en avant des services concurrents (rapprochement Samsung-MS pendant un moment, avec les Galaxy S qui embarquaient nativement Outlook par exemple).  

Du coup ça va devenir de plus en plus important pour Google de vendre des téléphones je pense.

n°2606004
infornal
Posté le 26-10-2021 à 14:40:36  profilanswer

Arakhan a écrit :

Donc Pixel = Vitrine pour le reste de la proposition de Google (qui n'est pas déconnante en soi hein)

Comme les Nexus avant eux

Pour ce qui est d'Apple c'est un peu différent je pense. Leur offre de service (qui a débordé sur Android (voir Apple music)) n'est que relativement "récente" et pas depuis toujours axée sur le sujet, comme l'a toujours été google.

Exactement les Pixels sont une vitrine pour l'offre Google.

Ce qu'il faut retenir c'est les poches de croissance et de rentabilité pour les prochaines années  (et ce dans beaucoup de secteur et encore plus sur le segment ultra premium) ce sont l'ensemble des services qui vont être proposé et non pas la vente de produits manufacturés.

---------------

n°2606005
Link_69
Posté le 26-10-2021 à 14:41:10  profilanswer

Quelqu'un sait si les 2 nouveaux Pixel 6 sont visible en boutique à Lyon (Fnac, Darty, ...) ? J'ai du passer à Orange ce midi et j'en ai profité pour demander au vendeur, il m'a dit qu'à cause du peu de succès de la gamme Pixel 4 Orange fera pas de ventes des P6 en boutique :/

Arakhan a écrit :

même samsung en revient des écrans incurvés, c'est beaucoup moins prononcé qu'au début de la mode qu'ils ont lancée et ça diminue d'année en année j'ai l'impression.

Il en font encore (de même qu'oppo) un signe distinctif du haut de gamme, mais pour combien de temps encore? Ils doivent chercher à en sortir, mais ne savent pas comment le dire AMHA

Yep j'hésitais au début à prendre un S21 pour cette raison mais l'autonomie toujours moyenne dans ce format m'a un peu freiné, et quitte à prendre plus grand je préfère partir sur un Pixel (ou un 13 Pro pour rester dans un format contenu, mais les fonctionnalités de dictassions et traductions à la volée me seraient bien utile).

n°2606009
MLG
Posté le 26-10-2021 à 14:43:45  profilanswer

Comme microsoft pour les produits sou windows...

Tiens je viens de constater qu'on peut désormais jouer sur la température de couleur lors du shoot :
https://youtu.be/6VXSeR2pUk0?t=518

De quoi ajuster l'image donc, quand on veut un rendu un peu plus chaleureux par temps gris (comme sur iPhone je pourrais ajouter). Ca peu être utile si  on prends des gens en photo, car comme je disais ca donne parfois mauvaise mine (et c'est parfois accentuer par une netteté excessive). Cela s'active avec le dual exposure control (un tap sur l'image)

Ca me plait..  j'aimerais cela sur mon 4a5g

Message édité par MLG le 26-10-2021 à 14:45:30
n°2606012
infornal
Posté le 26-10-2021 à 14:44:54  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je pense que Google se prépare à un changement de paradigme là-dessus, pour plusieurs raisons :  
- Android a perdu la guerre face à iOS aux USA, qui est un marché énorme avec des consommateurs riches qui consomment plein de services, et surtout qui héberge une grosse partie des reviewers et influenceurs qui ont une exposition mondiale. Et ça impacte les services : Youtube Music a floppé là où Apple Music fonctionne.
- L'éco-système Android se fragmente, avec des constructeurs chinois qui se passent de plus en plus des services Google (parfois forcés, comme Huawei), et des concurrents qui développent leur propre éco-système (Samsung en premier lieu), ou au gré des partenariats mettent en avant des services concurrents (rapprochement Samsung-MS pendant un moment, avec les Galaxy S qui embarquaient nativement Outlook par exemple).  

Du coup ça va devenir de plus en plus important pour Google de vendre des téléphones je pense.

Sur un focus marché américain je partage ton analyse, les Pixels sont effectivement là pour ça vs Apple/IOS.

Le marché américain est assez spécifique et effectivement le couple iPhone/Mac a un poids sgnificatif.

---------------

n°2606016
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-10-2021 à 14:47:38  profilanswer

Arakhan a écrit :

Le point sur lequel il y a eu un vrai gap entre les Nexus et les Pixel, c'est la photo.........mais même ça, avec ces dernières modèles ça n'a plus l'air de faire l'unanimité.

sur le plan technique le capteur du Pixel était pas top (vieux) mais largement rattrapé par la techno logicielle Google qui donnait une "consistance des clichés" supérieures des Pixel (moins de ratés, de flou, etc.)

mais sur trépied le match était rude :o (même si pas représentatif de la réalité)

j'aimerais bien voir le test DXO :jap:

n°2606017
MLG
Posté le 26-10-2021 à 14:48:45  profilanswer

Et si Sony pouvait sortir un truc "énorme" pour faire revenir les japonais à Android, cela serait pas mal aussi  !

A voir ce que donne leur nouveau smartphone, qui intègre le capteur du RX100 !! (mais toujours avec ce format long un peu rédhibitoire)
https://www.youtube.com/watch?v=JdJyM2XpMVo

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 26-10-2021 à 14:52:49
n°2606018
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 26-10-2021 à 14:49:11  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

meme problème ici je viens d'un 6T et j'ai envie d'un 6 (et moins 6pro budget) je me demande simplement si ca vaut le coup de changer... Pour la partie incurvé j'avais un S6Edge+ fu un temps, les bordures incurvées c'est vraiment de la merde je trouve

Pareil, j'hésite à lâcher mon Oneplus 6T pour un P6.

De ce que j'ai vu, le capteur d'empreinte n'a pas l'air d'être super réactif sur le P6 mais ce sera peut-être amélioré via des MàJ.
Perdre le face unlock, ça m'embête un peu quand même :/
Le poids plus élevé aussi alors que je me plains du poids du Oneplus...
Tout comme la recharge rapide qui ne l'est pas vraiment, du moins par rapport à la concurrence.
Les perfs, ça me semble bon mais je suis tombé sur cette vidéo ce midi : https://www.youtube.com/watch?v=8kN6DpPaQzI  :??:

---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°2606022
Link_69
Posté le 26-10-2021 à 14:54:34  profilanswer

MLG a écrit :

Et si Sony pouvait sortir un truc "énorme" pour faire revenir les japonais à Android, cela serait pas mal aussi  !

A voir ce que donne leur nouveau smartphone, qui intègre le capteur du RX100 !! (mais toujours avec ce format long un peu rédhibitoire)  

HS mais GSMArena a fait une très bonne prise en main du Sony, avec beaucoup de photos dans diverses situations :jap:

n°2606025
qhyron90
Posté le 26-10-2021 à 14:58:03  profilanswer

MLG a écrit :

pour les curieux:

https://www.frandroid.com/marques/s [...] ceptionnel

le tarif :o

n°2606026
Hegemonie
Posté le 26-10-2021 à 14:58:08  profilanswer

Le 6t est pas à 25W?

Si oui le P6 sera beaucoup plus rapide.

n°2606029
davids
Posté le 26-10-2021 à 15:01:01  profilanswer

vous auriez une applis fichier sécurisée avec un code à me conseiller ?

pour stocker des codes et mots de passe  

sur samsung, j'avais un dossier sécurisé  

merci

n°2606030
MLG
Posté le 26-10-2021 à 15:01:32  profilanswer

D'après ce que j'ai vu, celarse rapproche d el'expérience d'un RX100. Il a un très gros potentiel, à condition d maitriser son sujet et de "faire de la photo".  On peut contrôler plein de choses.

C'est très différent d'un pixel, qui permet à quiconque de réussir des photos sans trop réfléchir.

Cela ne me semble pas pour le même public. Perso, j'aime la photo, mais sur smartphone, j'aime ne pas avoir à trop réfléchir à ce que je vais faire....

edit  : et le prix !

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 26-10-2021 à 15:02:21
n°2606031
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 26-10-2021 à 15:01:52  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le 6t est pas à 25W?

Je ne compare pas la charge du Oneplus 6T face au P6, qui forcément sera plus rapide pour ce dernier.
Je disais simplement que la charge rapide du P6 n'est pas vraiment rapide par rapport à la concurrence actuelle.

---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°2606032
qhyron90
Posté le 26-10-2021 à 15:04:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le 6t est pas à 25W?

30W c'est "bcp plus rapide" que 25W ? :D

n°2606033
badawan17
Carpe Diem
Posté le 26-10-2021 à 15:06:39  profilanswer

Krixoff a écrit :

Il varie de 10hz à 120hz selon ce qui est affiché à l'écran. Si tu as un 60hz permanent, ça va consommer pareil et tu n'auras pas les avantages du 120hz.

top merci à toi  :hello:  

davids a écrit :

vous auriez une applis fichier sécurisée avec un code à me conseiller ?

pour stocker des codes et mots de passe  

sur samsung, j'avais un dossier sécurisé  

merci

Keepass  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par badawan17 le 26-10-2021 à 15:07:36

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°2606035
Hegemonie
Posté le 26-10-2021 à 15:11:58  profilanswer

qhyron90 a écrit :

30W c'est "bcp plus rapide" que 25W ? :D

Je serais intéressé de savoir si c'est effectivement 30w et pas 35/36 (qui serait plus plausible au regard des caractéristiques techniques).

Edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/USB#USB_Power_Delivery

Normalement, 9/18/36/60/100W d'après la norme :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 26-10-2021 à 15:17:20
n°2606038
davids
Posté le 26-10-2021 à 15:18:27  profilanswer

badawan17 a écrit :

Keepass  :jap:

tu peux préciser ? car dans google play il y a plusieurs résultats ... merci

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 26-10-2021 à 15:18:43
n°2606039
tri-x
Posté le 26-10-2021 à 15:25:36  profilanswer

davids a écrit :

tu peux préciser ? car dans google play il y a plusieurs résultats ... merci

https://www.lesnumeriques.com/gesti [...] 51781.html

n°2606043
vinz_uk80
Posté le 26-10-2021 à 15:37:15  profilanswer

https://www.google.com/amp/s/www.an [...] ison%3famp

Comparatif photo entre le Pixel 5 et 6 Pro.

Pas de grosse amélioration, mais du mieux quand même  :)

n°2606046
Austin
Posté le 26-10-2021 à 15:42:38  profilanswer

MLG a écrit :

D'après ce que j'ai vu, celarse rapproche d el'expérience d'un RX100. Il a un très gros potentiel, à condition d maitriser son sujet et de "faire de la photo".  On peut contrôler plein de choses.  

C'est très différent d'un pixel, qui permet à quiconque de réussir des photos sans trop réfléchir.  

Cela ne me semble pas pour le même public. Perso, j'aime la photo, mais sur smartphone, j'aime ne pas avoir à trop réfléchir à ce que je vais faire....

edit  : et le prix !

Mouais enfin le positionnement même est complètement batard.
"Un smartphone pour les Pro"...sauf que les pro, ils n'utilisent pas de capteurs 1 pouce, même s'ils ont tous un smartphone (et c'est d'ailleurs souvent un iphone).

C'est du Sony tout craché.  
Un délire intéressant, mais trop éloigné des usages des uns et des autres.

n°2606047
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-10-2021 à 15:43:02  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

https://www.google.com/amp/s/www.an [...] ison%3famp

Comparatif photo entre le Pixel 5 et 6 Pro.

Pas de grosse amélioration, mais du mieux quand même :)

Sachant que le p5 était quasi identique aux perf d'un vieux p2, google pédale sur place ou presque. Mais ça veut surtout dire qu'ils avaient déjà atteint un sacré plafond dans le côté computationnal, et les améliorations hardware des capteurs ne jouent pas tant que ça. Mais on le savait déjà.

Message édité par Ryan le 26-10-2021 à 15:43:32

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2606048
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 26-10-2021 à 15:47:51  profilanswer

Il existe des tags compatibles avec le UWB du P6Pro?

n°2606053
Nozarashi
Posté le 26-10-2021 à 15:56:29  profilanswer

ca sera sans moi malheureusement... je vais attendre un peu avant de changer mon oneplus 8 pro.

n°2606066
davids
Posté le 26-10-2021 à 16:48:48  profilanswer

vous savez si sur android 12 (pixel)

on peu personnaliser la zone en bas de l’écran (ou il y a la zone google et 4 raccourcis dont un qui change en fonction de la derniérre appli utilisé )

je voudrais virer cette zone de recherche google pour commencer

n°2606070
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-10-2021 à 16:56:06  profilanswer

Sans changer de launcher, c'est impossible.

n°2606072
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 26-10-2021 à 16:59:01  profilanswer

Bon allez zou, pixel 6 commandé, je me dis que je suis pas encore prêt psychologiquement à mettre 900 balles dans un tel, et que si j'ai 95% des features pour 2/3 du prix, ca me va bien.

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°2606074
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-10-2021 à 17:08:16  profilanswer

La taille du Pixel 6 (et encore plus du pro) ne vous gêne pas ?

C'est quand même une belle brique, surtout en épaisseur :/

---------------
Twitter
n°2606075
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-10-2021 à 17:09:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Même taille quasiment que le P20 Pro qu'il remplace, à part la "barre photo" en arrière.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°2606077
xkozen
Posté le 26-10-2021 à 17:19:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Si venant d'un 11 pro, j'aurai préféré un format similaire au S21 plutôt.

Mais bon, on s'habitue vite, au pire il repartira  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  1786  1787  1788  1789  1790  1791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)