Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2593290
Hegemonie
Posté le 12-08-2021 à 20:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap, je vais sûrement me laisser tenter par le pixel 6.

Mon op6 actuel me va très bien, mais il commence à accuser son âge, et certains défauts intrinsèques me gonflent (protocole de charge propriétaire notamment)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 20:18:53  profilanswer

n°2593293
Slops
Posté le 12-08-2021 à 20:35:43  profilanswer

Bien envie de tester la beta d'android du coup.
Aucune incompatibilité avec des applis ?

---------------
RIP Diesel <3
n°2593314
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-08-2021 à 22:38:15  profilanswer

Personne n'est déçu que le Pixel 6 n'embarque pas le capteurIMX707 (cau hasard) ? :o

Je suis moyennement emballé par le GN1. Il ne me semble pas que ce capteur ait particulièrement brillé dans les tests (vivo X60 pro+)

n°2593318
Anth128
Posté le 12-08-2021 à 23:28:00  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

oui et non :o en l'occurence ca fait ~4x plus de pixels mais un capteur ~4x plus grand donc des photosites à peu près de la même taille...mais avec plus d'information disponible pour le traitement algorithmique, et en gardant les autres avantages d'un plus grand capteur

:jap:

n°2593350
Illmarion
Posté le 13-08-2021 à 10:58:59  profilanswer

Hello!  

Les smarphones de google autour de 500e me tentent bien: 4a 5G et 5. Seulement ça fait bientôt 1 an qu'ils sont sortis, donc ca m'ennuie de payer plein pot pour tel vieux d'1 an.

Un Pixel 5a devrait être annoncé "soon", mais la rumeur dit qu'il ne serait dispo qu'au US et Japon...

Vous pensez que ce serait possible de l'acheter sur un store US et qu'il marcherait sans problème en France? Compatibilité bande de fréquences, cartes SIM...   :??: Je vois pas pourquoi pas ça ne marcherait pas, mais je ne comprend pas pourquoi google ne le vendrait pas online worldwide...

n°2593351
tonymontan​a2013
Posté le 13-08-2021 à 11:37:08  profilanswer

est-ce que ca marchera sans problème oui je l'ai déja fait pour un iPhone, maintenant est-ce que ca vaudra le coup....pas sûr du tout :o

le 5a est annoncé à 450$, en ajoutant les taxes et les frais de port ca te reviendra sans doute au même prix à 10€ près...

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 13-08-2021 à 11:38:05

---------------
rou-rou
n°2593352
Farore9301
Posté le 13-08-2021 à 11:42:57  profilanswer

Illmarion a écrit :

Hello!  

Les smarphones de google autour de 500e me tentent bien: 4a 5G et 5. Seulement ça fait bientôt 1 an qu'ils sont sortis, donc ca m'ennuie de payer plein pot pour tel vieux d'1 an.

Un Pixel 5a devrait être annoncé "soon", mais la rumeur dit qu'il ne serait dispo qu'au US et Japon...

Vous pensez que ce serait possible de l'acheter sur un store US et qu'il marcherait sans problème en France? Compatibilité bande de fréquences, cartes SIM...   :??: Je vois pas pourquoi pas ça ne marcherait pas, mais je ne comprend pas pourquoi google ne le vendrait pas online worldwide...

Si tu es chez Boursorama, en cumulant des bons plans carte cadeau fnac et le cashback The corner tu peux t'en tirer pour 400/500€ le P4A 5G et le P5.

L'appareil photo est moins bon, mais le OnePlus Nord 2 ne t'intéresse pas ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°2593356
Illmarion
Posté le 13-08-2021 à 11:57:13  profilanswer

est-ce que ca marchera sans problème oui je l'ai déja fait pour un iPhone, maintenant est-ce que ca vaudra le coup....pas sûr du tout :o

le 5a est annoncé à 450$, en ajoutant les taxes et les frais de port ca te reviendra sans doute au même prix à 10€ près...

Ouais, mais le 5a devrait avoir des specs up to date.  

Farore9301 a écrit :

Si tu es chez Boursorama, en cumulant des bons plans carte cadeau fnac et le cashback The corner tu peux t'en tirer pour 400/500€ le P4A 5G et le P5.

L'appareil photo est moins bon, mais le OnePlus Nord 2 ne t'intéresse pas ?

Niveau optimisation de thunes: je suis mauvais.  

J'aime bien les pixel car pas trop grand, c'est sans surcouche et la caméra est top top.  

Côté Oneplus, j'ai vu le 8, un peu plus "premium", mais plus grand aussi.  

Ou alors Galaxy FE...  [:bastian:3] Je vais faire un tour en boutiques pour mettre la main sur tout ça.

n°2593358
vrdsp0
Posté le 13-08-2021 à 11:59:14  profilanswer

Illmarion a écrit :

Hello!

Vous pensez que ce serait possible de l'acheter sur un store US et qu'il marcherait sans problème en France? Compatibilité bande de fréquences, cartes SIM... :??: Je vois pas pourquoi pas ça ne marcherait pas, mais je ne comprend pas pourquoi google ne le vendrait pas online worldwide...

Hello, je te conseille de ne pas craquer pour le 5a en import, sauf si tu est prêt à explorer ces compatibilités. Il n'aura pas de support par les opérateurs français, ni Google France,
 et très clairement le roaming ne sera pas la panacée non plus pour ce modèle.
Les fréquences sont a priori compatibles, mais les agréments européens ne seront pas passés, ni les tests opérateurs.
Même pas certain qu'il y ait un couple hardware/firmware 'global'.
Tu vas avoir des problématiques de priorité de 'choix réseau', de voLTE, d'aggregation, même si les fréquences sont supportées.
Pour faire ce travail, Il faut rooter son téléphone après et faire ces réglages soi même dans les fichiers système si tu veux que ça fonctionne bien...

Après on retrouve des tel en occaz qui n'ont rien à faire sur le marché français...

n°2593364
Illmarion
Posté le 13-08-2021 à 12:09:00  profilanswer

Ok, merci! Je veux absolument pas me prendre la tête avec ça  :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 12:09:00  profilanswer

n°2593368
tonymontan​a2013
Posté le 13-08-2021 à 13:11:16  profilanswer

Illmarion a écrit :

Ouais, mais le 5a devrait avoir des specs up to date.

ben non justement, le 5a aura pas de meilleures specs que le 5, et a priori même un peu inférieures

vrdsp0 a écrit :

Hello, je te conseille de ne pas craquer pour le 5a en import, sauf si tu est prêt à explorer ces compatibilités. Il n'aura pas de support par les opérateurs français, ni Google France,
 et très clairement le roaming ne sera pas la panacée non plus pour ce modèle.
Les fréquences sont a priori compatibles, mais les agréments européens ne seront pas passés, ni les tests opérateurs.
Même pas certain qu'il y ait un couple hardware/firmware 'global'.
Tu vas avoir des problématiques de priorité de 'choix réseau', de voLTE, d'aggregation, même si les fréquences sont supportées.
Pour faire ce travail, Il faut rooter son téléphone après et faire ces réglages soi même dans les fichiers système si tu veux que ça fonctionne bien...

Après on retrouve des tel en occaz qui n'ont rien à faire sur le marché français...

tu te bases sur quoi pour dire ca ?

il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas avec les opérateurs francais, idem pour le roaming. Comment feraient les gens en voyage sinon ?

J'ai utilisé mes télephones achetés en France dans d'autres régions du monde avec des SIM locales sans souci ; et dans le sens inverse j'ai aussi eu un iPhone X import US pendant 1 an, c'était un numéro de modèle différent de celui vendu en Europe, et il fonctionnait sans aucun problème en Europe. Sans avoir besoin de le jailbreaker ou de paramétrer quoi que ce soit en particulier. En fait il foncionnait même mieux que les modèles européens (une histoire de modem différent, modem Intel vs modem Qualcomm sur les modèles EU)

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 13-08-2021 à 13:18:07

---------------
rou-rou
n°2593392
MLG
Posté le 13-08-2021 à 15:04:27  profilanswer

oui et non :o en l'occurence ca fait ~4x plus de pixels mais un capteur ~4x plus grand donc des photosites à peu près de la même taille...mais avec plus d'information disponible pour le traitement algorithmique, et en gardant les autres avantages d'un plus grand capteur

L'algorithme fera du pixel  binning, c'est à dire qu'il prendra 4 pixels pour en faire, comme si on avait un photosite 4x plus gros, et au final, l'image aura la même résolution que sur le capteur actuel en gros (du downscaling donc)  Il y a en général aussi un mode sans, pour le zom numérique notamment.

Le principe :
https://www.funzen.net/fr/wp-content/uploads/2019/10/1571470143_419_Quel-smartphone-avec-un-appareil-photo-48-megapixels-prend-de.jpg

C'est ce que fait Huawei et la plupart des chinois depuis pas mal de temps. C'est pas le choix qu'à fait Apple, qui  reste sur du 12Mpx +  photosites plus grand, sur le 12,5  megapixels sur le 12 pro max pour le moment et peut-être sur tous les iphones 13.  

Arrêtez avec cet histoire de vieux capteur. Il n'est en rien obsolète. Le Huawei P30 n'a pas poussé les autres smartphones au placard à sa sortie ! (d'ailleurs je crois me souvenir que beaucoup ici disait ici que cette multiplication des pixels ne servait à rien).

qhyron90 a écrit :

Personne n'est déçu que le Pixel 6 n'embarque pas le capteurIMX707 (cau hasard) ? :o

Je suis moyennement emballé par le GN1. Il ne me semble pas que ce capteur ait particulièrement brillé dans les tests (vivo X60 pro+)

Car le résultat dépend de toute façon avant tout de l'algorithme.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 13-08-2021 à 15:10:48
n°2593395
vrdsp0
Posté le 13-08-2021 à 15:24:10  profilanswer

ben non justement, le 5a aura pas de meilleures specs que le 5, et a priori même un peu inférieures

tu te bases sur quoi pour dire ca ?

il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas avec les opérateurs francais, idem pour le roaming. Comment feraient les gens en voyage sinon ?

J'ai utilisé mes télephones achetés en France dans d'autres régions du monde avec des SIM locales sans souci ; et dans le sens inverse j'ai aussi eu un iPhone X import US pendant 1 an, c'était un numéro de modèle différent de celui vendu en Europe, et il fonctionnait sans aucun problème en Europe. Sans avoir besoin de le jailbreaker ou de paramétrer quoi que ce soit en particulier. En fait il foncionnait même mieux que les modèles européens (une histoire de modem différent, modem Intel vs modem Qualcomm sur les modèles EU)

:hello: on est sur le topic Pixel France ici !

Puisque tu es de passage, tu n'as peut être pas remarqué, mais les modems inclus dans les iphone surtout X étaient tout juste corrects, en comparaison avec la concurrence de l'époque, même si la plupart des gens ne remarquent rien, même si il y a eu du mieux avec le variant US. Ce que tu dis est correct à mon sens, l'iPhone X US est un modèle qui se comporte bien, voire très bien pour un usage global.

Pour le roaming, de nos jours quasiment tous les smartphones ont au moins une ou deux bandes compatibles, mais après il y a le risque que la radio ne soit pas optimisée pour l'Europe ou la France (typiquement les préférences d'aggrégation des fréquences, de réglages de modulation du signal, de mimo sont des 'tunings' à la main des opérateurs locaux à partir du moment où ils ont testé l'appareil). Ça s'applique à n'importe quel appareil. Je parle du roaming apportant la 4G/5G avec voLTE/voNR bien sûr.

Et ravi de t'avoir fait bouger sur ce sujet, je te confirme qu'il y a des tels sur le marché de l'occasion en France qui feraient mieux de retourner d'où ils viennent. (Ce qui n'est pas le cas de ton iPhone X).

Fin du hors topic.

Mais là je parle des Pixels. Puisque tu me demande sur quoi je me base.
Il y a vraiment un risque d'une partie radio en mode dégradé. Deux exemples :
- la VoLTE a été un calvaire sur cette gamme, à faire fonctionner sur Orange en France et en Europe par exemple, et aux USA quelques mois après lancement. (Je parle surtout des Pixel 3, 3a, 4XL qui ne sont toujours pas supportés officiellement, et un jeu de ping-pong entre les services client Google et opérateur).
Seul le Pixel 5 est maintenant bien supporté et correctement testé dans plusieurs pays, mais ceci seulement quelques mois après sa sortie (4-6mois).
- Sur les pixels toujours, le firmware est très sensible, Google touche sans avertir le public, les paramètres radio, pour le meilleur comme le pire. Ils n'ont pas publié la liste des opérateurs dont le support de la voLTE a été ajouté dans leur firmware de Juillet. S'applique aussi au P5.
- dans la bêta Android 12 (je me suis arrêté à la bêta 2), la partie réseau est terrible, et l'aggrégation des fréquences ne se faisait plus correctement, et fonctionnait à mauvais escient, c'est-à-dire par exemple restant en activité même lors de relative inactivité de la data. Régression par rapport à Android 11. S'agissant d'une bêta, je n'en tire pas de conclusions, mais j'attends avec prudence le résultat en Release Candidate, en tout cas avec moins d'impatience que les années passées.
[:]
Ceci pourrait ne pas se reproduire seulement si Google capitalise sur la partie radio du Pixel 5.
Mais voilà, ils ont déjà décidé de limiter la diffusion du Pixel 5a à 2 régions, il est aussi probable qu'ils coupent aussi les coûts de développement (ou minimise leur temps), et en fonction de leur clients aux US et aux Japon, il se pourrait qu'il n'y ait pas de modèle global. Ce dernier point est à suivre pour celui qui voudrait ce tel en import pour un usage en France.

Belle journée :D

Message cité 2 fois
Message édité par vrdsp0 le 13-08-2021 à 15:41:05
n°2593404
Illmarion
Posté le 13-08-2021 à 16:39:02  profilanswer

Des chances que le pixel baisse sont prix dans les prochaines semaines?

Il est à 650, alors qu'un de ces concurrent: le S20 FE 5G est à 450.  

D'après les critiques ils sont au coude à coude sur bien des points sauf photo où Google win et perf où c'est Samsung.

n°2593408
MLG
Posté le 13-08-2021 à 16:43:45  profilanswer

Le FE est équivalent sur bien des points mais pas au niveau gabarit. C'est la compacité que tu paies avec le pixel 5. Ils ont fait de gros effort sur l'écran pour réduire le menton inférieur et cela a un coût.

si le FE te tente, c'est que le 4a 5g pourrait aussi être un bon choix, sila certification ip68 n'est pas indispensable.  

n°2593420
qhyron90
Posté le 13-08-2021 à 18:06:05  profilanswer

MLG a écrit :

Car le résultat dépend de toute façon avant tout de l'algorithme.

vu la taille de la protubérance module photo, c'est limite si on attendait pas un capteur 1"b:o

c'est pas parce que l'algorithme joue beaucoup qu'il ne faut pas pour autant avoir le capteur photo top notch :D (car le prix du tel lui le sera...)

n°2593422
MLG
Posté le 13-08-2021 à 18:12:17  profilanswer

La protubérance est plutôt là pour abriter un périscope, selon ce principe :

https://fdn.gsmarena.com/imgroot/news/19/03/weekly-poll-periscope-cameras/-727/gsmarena_002.jpg

Je crois....  et c'est cela qui fera son prix élevé, plus que son capteur sur lequel vous misez un peu trop (car ce sont la photo dépend énormément  des algorithmes, beaucoup de l'optique et un peu du capteur je dirais...

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 13-08-2021 à 18:12:50
n°2593423
zwaq
Posté le 13-08-2021 à 18:14:03  profilanswer

A propos, on a une idée de la hauteur de la protubérance sur le P6 ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2593436
qhyron90
Posté le 13-08-2021 à 19:21:52  profilanswer

MLG a écrit :

La protubérance est plutôt là pour abriter un périscope, selon ce principe :

Je crois....  et c'est cela qui fera son prix élevé, plus que son capteur sur lequel vous misez un peu trop (car ce sont la photo dépend énormément  des algorithmes, beaucoup de l'optique et un peu du capteur je dirais...

tu diras ça au Pixel 6 qui en est dépourvu :o

n°2593467
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 13-08-2021 à 21:42:29  profilanswer

Est ce que la beta 4 sur pixel 3a est plus réactive que la beta 3.1 j'avais pas mal de lag.

n°2593513
marfoud
Posté le 14-08-2021 à 08:04:12  profilanswer

Vous pensez que la version officielle d'Android 12 sortira vers quelle période ? En même temps que le pixel 6 ?

n°2593514
leon_citro​n
Posté le 14-08-2021 à 08:14:18  profilanswer

marfoud a écrit :

Vous pensez que la version officielle d'Android 12 sortira vers quelle période ? En même temps que le pixel 6 ?

L'année dernière la version définitive de l'OS est sortie bien avant les nouveaux modèles :)

n°2593676
Ab_Irato_d​tc
Posté le 15-08-2021 à 15:31:39  profilanswer

vrdsp0 a écrit :

- dans la bêta Android 12 (je me suis arrêté à la bêta 2), la partie réseau est terrible, et l'aggrégation des fréquences ne se faisait plus correctement, et fonctionnait à mauvais escient, c'est-à-dire par exemple restant en activité même lors de relative inactivité de la data. Régression par rapport à Android 11. S'agissant d'une bêta, je n'en tire pas de conclusions, mais j'attends avec prudence le résultat en Release Candidate, en tout cas avec moins d'impatience que les années passées.
[:]

Du coup si on veut se tenir au courant de l'évolution de la partie réseau sur android 12 on peut regarder où ? tu tiens pas un blog a tout hasard ?

n°2593700
MLG
Posté le 15-08-2021 à 19:04:25  profilanswer

vrdsp0 a écrit :

:hello: on est sur le topic Pixel France ici !

Si tu le dis... ceci n'est pas précisé dans le sujet. Le mieux est peut-être de regarder les caractéristiques pour comparer les modems : https://support.google.com/pixelpho [...] y=%2Cpixel

https://support.google.com/pixelpho [...] iers_table

:-/

leon_citron a écrit :

L'année dernière la version définitive de l'OS est sortie bien avant les nouveaux modèles :)

Calendrier un peu compliqué l'an passé... le 4a est arrivé avec des mois de retard.

Message édité par MLG le 15-08-2021 à 19:06:48
n°2593721
vrdsp0
Posté le 15-08-2021 à 21:34:41  profilanswer

Ab_Irato_dtc a écrit :

Du coup si on veut se tenir au courant de l'évolution de la partie réseau sur android 12 on peut regarder où ? tu tiens pas un blog a tout hasard ?

Pour Android 12, Il faut tester, ou attendre une review, non je n'ai pas de blog... Mais je crois qu'ils remettent toutes les optimisations pour la RC. La bêta 4 est très fluide, d'après les premiers retours Reddit, mais encore avec des petits problèmes de batterie, je n'ai pas vu d'écho sur la partie réseau, même pas sur xda.

@MLG Pour la partie matérielle, merci pour les liens, on voit bien les bandes, mais ce n'est pas tout,
On peut avoir des attentes à partir des modems utilisés, sans tenir compte des performances de la partie antenne (se rappeler des problèmes d'antenne de l'iPhone 4 intégrées dans les bords en alu pour la partie passive de l'antenne, et entre les antennes et le mod il y a des 'amplis')

Le P4xl avait un modem Snapdragon X24 (4g uniquement, une bête de course)
Le P5 un Snapdragon X52 (milieu de gamme, moins bon en 4G que le X24, mais avec la 5G)
Le P6 aura peut-être un Exynos 5123
Pour le P5a on peut penser que la partie modem sera la même que le P5?

En monde réel (en sortant des specs), c'est le couple modem du tel, antenne de l'opérateur (Sosh/Orange par ex.) qui va driver les perfs.
Par exemple les débits max pour le X24 sont obtenus en aggrégant le signal de 5 bandes de fréquences, ce qui n'existe pas en France et dans beaucoup d'autres pays (max 4 bandes). Après il y a le mimo (4x4 dans le cas du X24) qui permet de recevoir via 4 antennes en simultané, mais là je ne sais pas vous en dire plus. Je sais juste que comme pour le wifi (je parle du wifi 5), c'est très compliqué à réaliser en sortant de la théorie, et l'aggrégation de signaux de 2 antennes en simultané est souvent plus stable que 3 ou 4. Les cartes wifi sont souvent 2x2, parfois 3x3 (dans les bons Mac pro). Seuls les routeurs peuvent aller plus loin en 4x4 pour gérer beaucoup de clients.), et puis la densité d'information (ex: 256-QAM, ...) qui augmente au fil des années grâce aux améliorations de corrections d'erreur de sensibilité des antennes, etc. :heink: Sans parler du TDD/FDD (le FDD est plus performant et utilisé en France pour la 4G et dans le futur pour la vraie 5G. La 5G déployée en ce moment est en TDD, permettant de partager en dynamique le spectre entre la 4G/5G en fonction du taux d'équipement 5G des utilisateurs connectés.)

Pour les sources principales, je dirais wikipédia pour les modems Snapdragon de Qualcomm, Anandtech de très bon niveau aussi pour les Pixels, puis Notebookcheck parfois.

Message édité par vrdsp0 le 15-08-2021 à 22:29:54
n°2593765
mamatt500
Posté le 16-08-2021 à 10:54:03  profilanswer

Alors mon retour de mon côté sur android 12 pixel 4a
J'avais installé la beta d'avant et c'était pas top batterie qui ne tenait pas bien, des bugs. Depuis la dernière qui est sortie la semaine dernière c'est le jour et la nuit très bonne batterie, super fluide et aucun soucis de réseau par contre même sur l'ancienne beta je capte pareil que sur mes anciens tels  

n°2593784
remanon
Posté le 16-08-2021 à 12:19:24  profilanswer

:hello:  
J'ai un pixel 4a 5G,
Et en voiture, derrière le pare-brise, même avec la clim, il s'éteint souvent à cause de la surchauffe...
Aucun smartphone précédent ne m'a fait ça ( iphone, Samsung et Huawei )
Avez vous le même souci ?
J'ai la coque d'origine Google.

---------------
Id psn :     remanon
n°2593795
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-08-2021 à 13:08:18  profilanswer

Mon oneplus 3t faisait la même quand il était au soleil + utilisation maps ou streaming musique.

J'ai changé de voiture depuis, et mon P5 n'est pas exposé au soleil quand je m'en sers pour Android auto. Mais ça chauffe vite avec Maps, au point qu'il coupe la recharge sans fil.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2593797
pepeanuts
Posté le 16-08-2021 à 13:10:22  profilanswer

rootsayen a écrit :

Mon oneplus 3t faisait la même quand il était au soleil + utilisation maps ou streaming musique.

J'ai changé de voiture depuis, et mon P5 n'est pas exposé au soleil quand je m'en sers pour Android auto. Mais ça chauffe vite avec Maps, au point qu'il coupe la recharge sans fil.

Même problème ici  :o

n°2593802
morgani
Posté le 16-08-2021 à 13:16:21  profilanswer

P4a avec Waze et radio via 4G diffusée en bluetooth et ras mais il est pas exposé au soleil.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°2593822
MisterDams
Posté le 16-08-2021 à 14:33:00  profilanswer

Jamais eu le cas jusqu'à l'extinction, mais en usage Android Auto Waze+Streaming musique avec le tel posé sur le siège passager exposé au soleil, j'ai déjà eu des alertes de température bloquant des fonctionnalités.

n°2593847
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2021 à 19:18:45  profilanswer

Android bêta 4 est un peu buggué, quelques fois il n'est plus possible de dérouler le volet pour avoir le slide de la luminosité, obligé de rebooter :/

Problème de notification absentes également parfois.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2593855
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 16-08-2021 à 20:27:51  profilanswer

Ryan a écrit :

Android bêta 4 est un peu buggué, quelques fois il n'est plus possible de dérouler le volet pour avoir le slide de la luminosité, obligé de rebooter :/

Problème de notification absentes également parfois.

J'ai pas ces problèmes moi !

n°2593859
tot2012
Posté le 16-08-2021 à 20:39:36  profilanswer

remanon a écrit :

:hello:
J'ai un pixel 4a 5G,
Et en voiture, derrière le pare-brise, même avec la clim, il s'éteint souvent à cause de la surchauffe...
Aucun smartphone précédent ne m'a fait ça ( iphone, Samsung et Huawei )
Avez vous le même souci ?
J'ai la coque d'origine Google.

Exactement le même problème, même avec la clim le téléphone surchauffe jusqu'à parfois l'extinction.
J'avais jamais eu de problème avec mes anciens téléphones.

n°2593874
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 16-08-2021 à 23:56:23  profilanswer

tot2012 a écrit :

Exactement le même problème, même avec la clim le téléphone surchauffe jusqu'à parfois l'extinction.
J'avais jamais eu de problème avec mes anciens téléphones.

Pas de souci avec le petit 4a.
Même avec la clime pas directe sur lui.

n°2593878
remanon
Posté le 17-08-2021 à 03:49:12  profilanswer

Et bien je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué ce problème de surchauffe jusqu'à l'extinction.
En plus, pour un smartphone moyenne gamme , donc avec un processeur moins performant, je suis étonné de la chaleur qu'il arrive à dégager.
D'autant que j'en ai un usage modéré.
Ce qui me dérange un peu quand même, surtout que j'ai eu également le petit 4a qui n'avait pas ce problème.
Au pire, je remplace l'autoradio simple din par un double din compatible Android auto et je colle le 4a 5G dans la boîte à gants réfrigérée.
Mais bon, changer d'autoradio à cause d'un smartphone....

---------------
Id psn :     remanon
n°2593896
Seb16s
Posté le 17-08-2021 à 10:25:45  profilanswer

Ce week-end test du Pixel 5 avec Android auto sans fil (sur Medianav nouvelle Sandero), et bah c'est nickel ! Pas de problème de connexion, pas de plantage ni coupure de musique durant 2 trajets de 4h. A l'aller, je ne l'ai pas branché et la batterie a baissé d'un peu plus de 25 % en 4h. Téléphone légèrement chaud dans le vide poche. Au retour idem mais avec recharge USB pour le maintenir à 100 % : pas plus chaud.

Verdict : Android Auto sans fil approuvé !

---------------
Seb16s
n°2593905
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-08-2021 à 11:37:24  profilanswer

+1 pour Android auto sans fil :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2593923
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-08-2021 à 13:34:00  profilanswer

rootsayen a écrit :

+1 pour Android auto sans fil :jap:

j'aimerais bien avoir ça dans ma bagnole, parce que android auto par USB ça me dérange pas, sauf que le port USB délivre du 0.5A max et que le téléphone se décharge plus vite qu'il ne charge :o

il me faudrait un injecteur USB, un truc qui ne fait transiter les datas, mais qui fout du 3 A dans les fils qui donnent le jus :o

---------------
et voilà
n°2593925
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-08-2021 à 13:40:12  profilanswer

Y'a pas d' adaptateurs allume cigare => usb qui délivreraient plus que le port usb "natif" ?

EDIT: ah oui mais non, tu perdrais la connectivité data usb...

Message cité 2 fois
Message édité par rootsayen le 17-08-2021 à 13:41:00

---------------
n°2593926
Hegemonie
Posté le 17-08-2021 à 13:41:05  profilanswer

rootsayen a écrit :

Y'a pas d' adaptateurs allume cigare => usb qui délivreraient plus que le port usb "natif" ?

Je suppose que tu perds la fonctionnalité "android auto".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)