| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Auteur | Sujet : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite |
|---|---|
jujuf1 Je suis un chat |
Publicité | Posté le 11-08-2021 à 21:56:11 ![]() ![]() |
jujuf1 Je suis un chat | Mouahhah en plus le 5a existe. Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 11-08-2021 à 21:59:48 |
HartiDeg |
|
HartiDeg |
|
Ryan Foupoudav |
Ça ne le fait plus depuis quelques jours...étrange --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
roulio80 |
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
MLG | Que reproches-tu à Android ? Perso, je passe d'iOS à Android sans que cela me fasse ni chaud ni froid. |
jujuf1 Je suis un chat |
|
Publicité | Posté le 12-08-2021 à 10:01:46 ![]() ![]() |
thekiller3 |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | https://www.phonandroid.com/pixel-6 [...] 50-mp.html
Message édité par qhyron90 le 12-08-2021 à 10:42:57 |
MLG | L'article dit le contraire.... "DA a découvert une ligne de code mentionnant un capteur photo de 50 mégapixels développé par Samsung, l’ISOCELL GN1", mais encore une fois, la photo numérique c'est avant tout des algorithmes. Google l'a par exemple prouvé avec l'astrophotographie. Si on compare un smartphone doté du GN1 à l'iPhone 12, qui a un capteur identique ou presque au Pixel 5 : https://www.dxomark.com/vivo-x50-pr [...] r-the-top/ On peut voir un peu plus de détail sur des détails zoomés, mais de manière générale, le rendu est pas forcément meilleur. Et pour ce qui est du zoom numérique, google a déjà prouvé qu'avec des algorithmes poussés on pouvait compenser beaucoup de choses ! Le capteur actuel a été critiqué par les journalistes mais il tient la route. Apple va commencé à le remplacé, sur le 12 pro max et va généraliser celui-ci sur le 13. Ils ont juste agrandi la taille des photosites. Pas de pixel bining. Ne rêvez pas trop donc devant ces datasheets.... le nouveau capteur ne va pas révolutionner les pixels en soit, même s'il sera meilleur. Le pixel 5 semble trop proche du pixel 3 mais il y a eu de joli progrès sur la vidéo je constate.
De quoi nous faire un 1er retour... En dehors du graphisme qui a changé, android 12 Message cité 1 fois Message édité par MLG le 12-08-2021 à 10:58:30 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | édité |
Pipould's |
|
MLG | C'est un tout... Du moment que le soc, et les finitions sont au niveau de samsung et Apple, pourquoi devraient-ils être moins cher ? Google n'est pas une marque low cost.... Google est juste très généreux avec ceux qui font une précommande. Message cité 1 fois Message édité par MLG le 12-08-2021 à 11:01:46 |
Pipould's |
Justement pour les precos ils prévoient quoi ? J'ai pas vu dinfos |
tonymontana2013 | La caractéristique la plus importante d'un capteur photo c'est pas le nombre de MP, c'est sa taille...et là on passe de 1/2.55" sur le P5 à 1/1.3", c'est 4x plus grand
Message cité 2 fois Message édité par tonymontana2013 le 12-08-2021 à 12:09:39 --------------- rou-rou |
Eric B |
la charge induction, cela fonctionne t il vraiment bien sur le long terme? Je veux dire, dans le process physique de charge magnétique, cela n abime t il pas la batterie plus vite que par un cable? Avec mon ex Lumia 950, j utilisais la charge induction avec toutefois un chargeur low cost. Je soupçonne fortement ce chargeur low cost d avoir flingué la batterie du tel. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 12-08-2021 à 12:25:10 |
Pipould's |
Pour moi l'énorme moins de la charge induction c'est de ne pas pouvoir bouger le tel... Avec un câble, OK t'as le câble mais si t'as un message, tu peux bouger le tel et ça continue de charger, avec l'induction t'as des coupures régulières. IMHO c'est un gros gimik . Le seul usecase que je vois c'est en voiture. La oui, normal vu que tu conduis tes pas sensé toucher a ton tel et les câbles font chien dans l'habitacle |
Anth128 |
Je suis pas super connaisseur mais avoir du 50mpx ne réduit-il pas l'avantage du capteur plus gros à cause des photosites plus petit (et donc perte d'efficacité dans des conditions délicates) ? |
tonymontana2013 |
--------------- rou-rou |
Seb16s |
--------------- Seb16s |
Eric B | je dois aussi changer l'écran sur mon pixel 3a. Cela montre combien Google n en a rien à cirer de la réparabilité et te pousse à changer tout ton smartphone! Sur aliexpress, on peut toutefois trouver des écrans pour ~50€, donc je pense acheter là bas: https://www.aliexpress.com/wholesal [...] eplacement Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 12-08-2021 à 14:52:04 |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
tonymontana2013 | il y a des boutiques sur eBay qui font des remplacements d'écran a pas trop cher, ce sera peut être pas la même qualité qu'un écran original mais bon ... J'ai le souvenir d'avoir remplace un écran d'iphone 7 il y a quelques années pour quelque chose comme 60€ tout compris
Message édité par tonymontana2013 le 12-08-2021 à 14:33:38 --------------- rou-rou |
Eric B | https://www.aliexpress.com/wholesal [...] eplacement j ai pas les outils pour changer l'écran moi meme. les 2 boutiques ds lesquelles je suis passé (en Alsace) m ont clairement dit qu avec le prix demandé par Google, cela ne vaut pas peine de changer et m ont conseillé de racheter un tel... Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 12-08-2021 à 14:54:28 |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Eric B | certes. Tu peux surement éliminer les 3 offres < 30€, et cherche sur celles entre 50 et 60€. Mais en effet, il y a un sacré paramètre loterie. + aussi le risque de casse pendant le transport... celui ci a déjà fait 166 ventes avec une note de 4.8/5, cela inspire un peu plus confiance que tout les vendeurs à moins de 10 ventes: edit: ou celui ci qui assure vendre un "original" (ce que celui au dessus ne fait pas): Message édité par Eric B le 12-08-2021 à 15:05:20 |
Ferrariste | https://www.frandroid.com/marques/g [...] ung-galaxy
--------------- Dodge Monaco |
Pipould's |
Je sais pas si c'est a prendre comme un plus ou non... |
Ryan Foupoudav | Cool la bêta 4 Android 12, je sens une meilleure réactivité de mon p3xl. C'est zoli aussi. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Moi qui espérait une baisse du prix du Pixel5 avec la sortie du 6, il est épuisé sur le store canadien --------------- les chiens aboient, le train passe |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5X | Problème MAJ HTC 610 |
| Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 Compact | Nexus 5X ou LG G4? |
| Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei) | Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom) |
| nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ? | Samsung Galaxy J7 2016 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite | |