Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2562743
Farore9301
Posté le 09-01-2021 à 12:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème du pixel 5 pour moi c'est le OnePlus Nord et le P4A 5G.

Est-ce qu'une meilleure qualité sur l'appareil photo, la charge sans fil (et un meilleur suivi de ce que j'ai compris ? Après de souvenir la ajrcouche OnePlus apporte vraiment quelque chose) vaut 130€ de différence, j'en suis pas convaincu.

Pareil quand on compare avec le P4A 5G, la charge sans fil + l'écran 90Hz c'est léger comme différence. Qui plus est l'écran du P4A 5g est plus grand, j'imagine que la différence de prix est vraiment minime entre les deux.

Ça ne m'empêche pas d'être content de mon achat, mais j'aurais préféré l'acheter à un prix moins élevé, là je ne le recommanderais pas à tout le monde.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 12:24:48  profilanswer

n°2562746
reset.smit​h
Posté le 09-01-2021 à 12:35:51  profilanswer

Alors pour Oneplus j'y avais pensé un temps comme concurrent à pas cher mais malheureusement leur surcouche est devenu une copie de OneUI de Samsung, un argument qui m'a fait préférer claquer 150€ de plus dans un pixel et son interface sobre et pure.

n°2562747
reset.smit​h
Posté le 09-01-2021 à 12:49:43  profilanswer

Pour le pixel 5, outre les fonctions supplémentaires dont j'ai pas besoin, visuellement parlant il ne se distingue pas assez d'un 4a je trouve, j'aurais aimé un look premium à la Iphone, qui le differentie franchement des autres, il m'aurait peut être tenté dans ce cas. Surtout qu'entre "4" et "5" on peut s'attendre à ce qu'il y ai eu l'effort d'un nouveau design. La confusion est rendu pire avec un 4a 5G qui affiche un même niveau de performance ( photo, processeur.. ).

n°2562755
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-01-2021 à 14:06:44  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Le problème du pixel 5 pour moi c'est le OnePlus Nord et le P4A 5G.

Est-ce qu'une meilleure qualité sur l'appareil photo, la charge sans fil (et un meilleur suivi de ce que j'ai compris ? Après de souvenir la ajrcouche OnePlus apporte vraiment quelque chose) vaut 130€ de différence, j'en suis pas convaincu.

Pareil quand on compare avec le P4A 5G, la charge sans fil + l'écran 90Hz c'est léger comme différence. Qui plus est l'écran du P4A 5g est plus grand, j'imagine que la différence de prix est vraiment minime entre les deux.

Ça ne m'empêche pas d'être content de mon achat, mais j'aurais préféré l'acheter à un prix moins élevé, là je ne le recommanderais pas à tout le monde.

Un plus grand écran n'est pas forcément un point positif, au contraire. Perso j'ai craqué pour le P5 car il avait toutes les fonctions désirées, mais dans un format très réduit (sans compter l'expérience 100% google).

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2562756
babaa
Yippee-kai
Posté le 09-01-2021 à 14:19:56  profilanswer

Écran plus grand que mon P20 pour une taille équivalente, P20 2 ans de maj et c'est fini... Android sans surcouche. Touché à 449€ avec carte Cado et mes bon fnac. Pour le tarif c'est good

---------------
Ooups
n°2562760
chups62
Posté le 09-01-2021 à 15:26:54  profilanswer

babaa a écrit :

Écran plus grand que mon P20 pour une taille équivalente, P20 2 ans de maj et c'est fini... Android sans surcouche. Touché à 449€ avec carte Cado et mes bon fnac. Pour le tarif c'est good

Exactement pareil..  
Je viens d'un P20, je cherchais un format identique, l'écran plus grand, mais le tel plus petit et plus fin...
J'ai profité aussi des reducs des bons cadeaux fnac, j'ai réussi à l'avoir à 460€, donc je pense que ça va.

n°2562761
vinz_uk80
Posté le 09-01-2021 à 15:49:01  profilanswer

Tout à fait, la taille et le poids du téléphone sont les 1ères choses que je regarde sur un téléphone, avant son prix, perf, stockage, photo...  

Et chez Android, y'a pas foule dans ce segment. A part les Pixels 4a et 5, le Galaxy s10e (mais positionnement du lecteur àlacon pour un gaucher) le Mi9se (que j'avais avant le P5) je ne vois pas vraiment d'autres portables de ce gabarit parfait.  
Du coup le Pixel 5 coche bcp de cases me concernant, et la cerise sur le gâteau, c'est le casque Bose ;)

n°2562763
gros minet
Posté le 09-01-2021 à 16:30:41  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Tout à fait, la taille et le poids du téléphone sont les 1ères choses que je regarde sur un téléphone, avant son prix, perf, stockage, photo...

+1 la taille est importante pour moi, d'où mon intérêt pour le P5 pour remplacermon S9. J'attends la prez et les tests (et premières promos :o ) du S21 de base pour me décider.
Je trouve le P5 actuellement trop cher. Peut être car je suis habitué à la politique agressive de Samsung sur les prix :)

n°2562770
pepeanuts
Posté le 09-01-2021 à 17:14:06  profilanswer

Vous avez pas trop de soucis avec la luminosité auto sur le P5 ?  
Elle se corrige très souvent et pas de la bonne façon en général  :o

n°2562776
MLG
Posté le 09-01-2021 à 17:27:17  profilanswer

Cela a été mis à jour lundi dernier. L'as-tu reçu ? Perso il m'arrive de la monter manuellement. (sur mon 3a je la laissait presque tout le temps à fonds).

Pour la taille, il en faut pour tous els goûts. Les derniers pixels ont tous des tailles convenables je trouve. Après c'est juste une question d'habitude.

Content de la taille 4a 5G même si il me fait comprendre que 74mm de large correspond à la limite acceptable pour moi. Rien que l'ajout d'une coque fine c'est trop !

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 09-01-2021 à 17:31:04
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 17:27:17  profilanswer

n°2562779
pepeanuts
Posté le 09-01-2021 à 17:56:29  profilanswer

MLG a écrit :

Cela a été mis à jour lundi dernier. L'as-tu reçu ? Perso il m'arrive de la monter manuellement. (sur mon 3a je la laissait presque tout le temps à fonds).  

Pour la taille, il en faut pour tous els goûts. Les derniers pixels ont tous des tailles convenables je trouve. Après c'est juste une question d'habitude.  

Content de la taille 4a 5G même si il me fait comprendre que 74mm de large correspond à la limite acceptable pour moi. Rien que l'ajout d'une coque fine c'est trop !

Reçu mais ça n'a rien changé pour moi. :sarcastic:  

n°2562780
Seb16s
Posté le 09-01-2021 à 17:59:48  profilanswer

J'aurais tendance à dire que la gestion de la luminosité automatique s'améliore dans le temps.

Normalement il tient compte des corrections manuelles et du contexte pour s'adapter. En tous cas pour ma part je trouve que c'est mieux qu'au début.

---------------
Seb16s
n°2562783
actupsp
Posté le 09-01-2021 à 19:08:33  profilanswer

Aucun soucis de luminosité auto pour ma part sur mon p5.

n°2562785
vinz_uk80
Posté le 09-01-2021 à 19:33:30  profilanswer

Le seul moment où je trouve que la luminosité auto est un peu longue à réagir, c'est quand le téléphone sonne dans ma poche quand je suis en extérieur lumineux, je le sors et pdt 2s, l'écran reste hyper sombre avant de s'ajuster. Du coup, je vois pas tout de suite qui m'appelle.  
Mais j'ai ce comportement sur mes 2 autres téléphones, ça mériterait d'être accéléré.

n°2562792
syncop17
Posté le 09-01-2021 à 23:10:58  profilanswer

reset.smith a écrit :

Alors pour Oneplus j'y avais pensé un temps comme concurrent à pas cher mais malheureusement leur surcouche est devenu une copie de OneUI de Samsung, un argument qui m'a fait préférer claquer 150€ de plus dans un pixel et son interface sobre et pure.

Et l'apn bien moins efficace apparemment.  
C'est un point important

n°2562793
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-01-2021 à 23:45:30  profilanswer

reset.smith a écrit :

alors j'imagine que tu n'as pas de smartphone sous One UI 3.0 ou de Oneplus sous Android 11 pour dire ça :lol:

ça n'a rien à voir :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=wS1QlABO7gs

https://www.youtube.com/watch?v=xdVfT1rri_Q

n°2562794
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 10-01-2021 à 00:00:07  profilanswer

C'est clair...
One UI et Oxygen OS sont quand meme assez différentes...

n°2562797
leon_citro​n
Posté le 10-01-2021 à 09:13:22  profilanswer

Hello. Certains d'entre vous pourraient ils me faire un screen de l'écran appel en wifi ?

J'ai l'impression que c'est complètement buggué chez moi et que les appels wifi ne fonctionnent pas.
Merci

n°2562799
vinz_uk80
Posté le 10-01-2021 à 09:25:15  profilanswer

En mode avion, juste avec le wifi activé:  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/10/mini_210110093141847884.png

n°2562801
chups62
Posté le 10-01-2021 à 10:04:12  profilanswer

Salut  
Petite question, je viens de tester android auto sur mon Pixel 5, je l'utilisais toujours avant sur mon P20.
J'ai un petit problème, sur waze en navigation tout va bien, par contre dès que la navigation est finie, ou que j'ouvre juste waze sans mettre d'itinéraire, Android auto se coupe au bout de 30sec.
J'aimais bien des fois juste afficher Waze sans l'utiliser, là du coup je ne peux pas ?  
Avez vous une idée ? on dirait que l'appli se ferme en cas d'inactivité  ?  

Merci

n°2562805
usma16
Posté le 10-01-2021 à 10:48:03  profilanswer

Seb16s a écrit :

J'ai envie de revenir quand-meme sur le truc "629 € le Pixel 5 ça ne les vaut pas".

Moi j'aurais tendance à modérer le propos.

Est-ce que les anciens Pixel à 800 € passés ça les valait ? Pas sur...

En 2020 Google a clairement fait un effort sur le positionnement tarifaire, même si le proc n'est pas "haut de gamme", il n'empêche que le fleuron de la gamme en 128 Go est à 629 €, là où chez la pomme je vous laisse consulter le prix de l'entrée de gamme...

Le prix Bose déduit est à prendre avec des pincettes puisque c'était une offre de lancement, que d'ailleurs tout le monde n'a pas revendu le casque.

Et un iPhone à plus de 1000/1100 € est ce que ça les vaut ? Sachant que Samsung et d'autres ont suivi cette tendance...

Pour moi la réponse est non. Mais la réponse à cette question, c'est le consommateur qui la donne : si le succès est au rendez-vous alors c'est que le prix est justifié (et peu importe le hardware qu'il y a dedans). Et visiblement, la tendance c'est que ça fonctionne puisque si Apple a choqué au départ en dépassant ce cap des 1000 €, une grande majorité des gens a ralé mais a suivi, y compris dans les classes moyennes, les étudiants, etc. Aujourd'hui c'est comme si c'était accepté. Si ça convient à la majorité, tant mieux, mais pas à moi.

Enfin bref, le positionnement de Google aujourd'hui moi ça me convient parfaitement, j'espère juste que ça ne repartira pas dans la tendance inverse les prochaines années, sinon je ne suivrai pas.

C'est un faux débat،les prix exorbitants d'Apple ne justifient pas les "défauts" des autres smartphones  [:cerveau spamafote]

Je suis utilisateur des 2 système ( Mi Mix 2 et iPhone SE ) est le gros point fort d'Apple c'est avant tout la fiabilité et je parle même pas des mises à jours :) , il ya des iPhone 6S ( maj hier 14.3) encore aujourd'hui un peu partout, alors que les smartphones Android sorties en 2015 sont déjà au musée :/

Et contrairement à toi et pour la position tarifaire moi c'est le contraire qui m'inquiète le plus ... Parce que si Apple baisse les prix de ses iPhone c'est la mort assurée pour la majorité des fabricants Android  ;)

Enfin c'est un débat stérile et sans fin.

PS : je suis toujours intéressée par un retour de quelqu'un ici qui a eu le Mix 2 et P4A  :jap:

n°2562812
vinz_uk80
Posté le 10-01-2021 à 11:53:49  profilanswer

usma16 a écrit :

alors que les smartphones Android sorties en 2015 sont déjà au musée :/

En bidouillant un peu, on peut très bien avoir un smartphone "ancien" à jour.  
Mon 2nd téléphone (OnePlus X) sorti en 2015 tourne au poil sous Lineage OS 18 (Android 11)  
Après c'est pas "officiel" mais en prenant un peu de temps et pouvu que le téléphone soit maintenu par la communauté dev, c'est jouable :)

n°2562814
leon_citro​n
Posté le 10-01-2021 à 12:03:53  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

En mode avion, juste avec le wifi activé:  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 847884.png

Je viens de tester et effectivement cela fonctionne, par contre dès que les données mobiles sont activées, rien ne passe par le wifi.
Et pas d'option pour indiquer de préférer cette connexion.

n°2562821
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-01-2021 à 12:45:19  profilanswer

leon_citron a écrit :

Je viens de tester et effectivement cela fonctionne, par contre dès que les données mobiles sont activées, rien ne passe par le wifi.
Et pas d'option pour indiquer de préférer cette connexion.

C'est le principe, pas ajustable (pour le moment ?) malheureusement. A noter que les MMS ne passent pas non plus dans ce cas.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2562823
MLG
Posté le 10-01-2021 à 13:07:06  profilanswer

usma16 a écrit :

C'est un faux débat،les prix exorbitants d'Apple ne justifient pas les "défauts" des autres smartphones  [:cerveau spamafote]  

Je suis utilisateur des 2 système ( Mi Mix 2 et iPhone SE ) est le gros point fort d'Apple c'est avant tout la fiabilité et je parle même pas des mises à jours :) , il ya des iPhone 6S ( maj hier 14.3) encore aujourd'hui un peu partout, alors que les smartphones Android sorties en 2015 sont déjà au musée :/

Et contrairement à toi et pour la position tarifaire moi c'est le contraire qui m'inquiète le plus ... Parce que si Apple baisse les prix de ses iPhone c'est la mort assurée pour la majorité des fabricants Android  ;)  

Enfin c'est un débat stérile et sans fin.

PS : je suis toujours intéressée par un retour de quelqu'un ici qui a eu le Mix 2 et P4A  :jap:  

L'iPhone 6s a une particularité par rapport aux smartphones android c'est qu'ils ont continué à être produit, avant tout pour le marché indien, et il est encore aujourd'hui possible d'en trouver des neufs. Apple a meêm créé une ligne de production d'iphone 6s en 2019 la bas. Donc si le parc d'iphone 6s est ce qu'il est et si les smartphone android de 2015 ne sont plus très présent, c'est bien pour cela  et cela  explique aussi pourquoi il est maintenu. C'est au bénéfices des clients on est d'accord (cela dit, on peut rester sur un smartphone un certain temps sans MAJ, tant qu'une app genre whatsapp ne le rend pas obsolète)  

Vu les marges appliquées sur les smartphone, et bien tu ne devrais pas t'inquiéter des baisses des prix et pour apple, cela ne risque pas vraiment d'arriver. Le Mix 2 (superbe ! ) et l'os xiaomi de l'époque n'était pas le plus fiable il me semble. Sur un smartphone ce qui lache en 1er c'est en général la batterie, qu'on soit sur du matériel android ou apple.  

Enfin, on a plu le voir dans les échanges. si on a pas acheté un iPhone, c'est pas juste pour une question de prix. Toi même pourquoi ne veut tu pas reprendre un iphone ?  

Il est vrai qu'Apple fait la pluie et le beau temps sur le marché des smartphone. L'a prochain, "grâce" à eux, on aura sans doute plus droit au chargeur.

n°2562825
gros minet
Posté le 10-01-2021 à 13:43:57  profilanswer

MLG a écrit :

L'iPhone 6s a une particularité par rapport aux smartphones android c'est qu'ils ont continué à être produit, avant tout pour le marché indien, et il est encore aujourd'hui possible d'en trouver des neufs. Apple a meêm créé une ligne de production d'iphone 6s en 2019 la bas. Donc si le parc d'iphone 6s est ce qu'il est et si les smartphone android de 2015 ne sont plus très présent, c'est bien pour cela et cela explique aussi pourquoi il est maintenu. C'est au bénéfices des clients on est d'accord (cela dit, on peut rester sur un smartphone un certain temps sans MAJ, tant qu'une app genre whatsapp ne le rend pas obsolète)

Apple suit surtout ses smartphones 5 ans. Do’c si l'appareil ne rend pas l'âme avant c'est un sacré argument.  J'ai du mal avec l'ergonomie et les prix apple mais s'il y a quelque chose qui pourrait me faire passer chez eux c'est bien ça, ainsi que les Apple store pour les réparations ou échanges rapides .

n°2562826
reset.smit​h
Posté le 10-01-2021 à 14:19:45  profilanswer

Sans compter le protocole et la politique très claire chez Apple pour l'échange de la batterie qui pour moi est un consommable soumis à usure. Avec même un retour de l'état de la batterie dans les paramètres iOS. Ceci contribue à prolonger la durée de vie du produit par ailleurs déjà très fiable.

Chez les autres constructeurs c'est ... en fait j'en sais rien mais ça a l'air compliqué , on dirait qu'on est redirigé vers des obscurs ateliers de réparation. Et a t'on une batterie officielle ?

Message édité par reset.smith le 10-01-2021 à 14:27:09
n°2562827
usma16
Posté le 10-01-2021 à 14:23:51  profilanswer

MLG a écrit :

L'iPhone 6s a une particularité par rapport aux smartphones android c'est qu'ils ont continué à être produit, avant tout pour le marché indien, et il est encore aujourd'hui possible d'en trouver des neufs. Apple a meêm créé une ligne de production d'iphone 6s en 2019 la bas. Donc si le parc d'iphone 6s est ce qu'il est et si les smartphone android de 2015 ne sont plus très présent, c'est bien pour cela et cela explique aussi pourquoi il est maintenu. C'est au bénéfices des clients on est d'accord (cela dit, on peut rester sur un smartphone un certain temps sans MAJ, tant qu'une app genre whatsapp ne le rend pas obsolète)

Vu les marges appliquées sur les smartphone, et bien tu ne devrais pas t'inquiéter des baisses des prix et pour apple, cela ne risque pas vraiment d'arriver. Le Mix 2 (superbe ! ) et l'os xiaomi de l'époque n'était pas le plus fiable il me semble. Sur un smartphone ce qui lache en 1er c'est en général la batterie, qu'on soit sur du matériel android ou apple.

Enfin, on a plu le voir dans les échanges. si on a pas acheté un iPhone, c'est pas juste pour une question de prix. Toi même pourquoi ne veut tu pas reprendre un iphone ?

Il est vrai qu'Apple fait la pluie et le beau temps sur le marché des smartphone. L'a prochain, "grâce" à eux, on aura sans doute plus droit au chargeur.

L'argument "la continuité de la production" pour l'iPhone 6s n'a pas de sens, parce que il est complètement capable de recevoir une maj en 2021,ce qui est énorme pour un smartphone sorti il ya presque 6 ans avec 2 go de RAM.

Alors que d'ici quelques mois on verra des 32GO de RAM débarquer sur les smartphones Android pour supporter la lourdeur du système d'Android et ce n'est pas une bonne pub pour Google.

Oui le Mi Mix 2 est un superbe Smartphone et il a battus tout les records de mes autres smartphones, c'est le premier que je garde plus de 2 ans  :D , mais l'envie de changer et surtout ses deux gros défauts majeurs"pour moi",le poid c'est vraiment lourd et le positionnement du bouton on/off presque collé au boutons du volume, même après 2 ans d'utilisation j'arrive pas à m'y faire ( tu regardes une vidéo et pour baisser ou augmenter le volume tu appuie sur le bouton on/off et hop plus de vidéo et téléphone verrouillé et ça arrive à chaque fois  :fou: )

J'ai déjà un iphone SE.

J'ai toujours eu les 2 système en même temps , les 3 même a l'époque des wp/Microsoft d'ailleurs je garde toujours un L820... Aucun problème de passer d'ios a Android ou le contraire.

Mais le côté sobre et compact du P4A m'attire particulièrement,je crois que c'est le plus beau téléphone de Google après le Nexus 5 (noir)  :love:

J'ai raté un hier sur le boncoin,mais je suis le topic  [:drapal]

n°2562829
MLG
Posté le 10-01-2021 à 14:55:27  profilanswer

Si les anciens smartphone s sous Android n'ont pas eu de mise à jour, ce n'est a priori pas pour des questions de puissance ou de mémoire, car on a pu constater que les plus vieux smartphone s qui ont bénéficié d'Android 10 fonctionne mieux dessus qu'avec leur version d'origine (Android 7).  

Il est donc assez  faux de dire qu'android devient de plus en lourd, tout comme il était fait d'affiner qu'avoir une bonne quantité de ram sous iOS était inutile (sinon pourquoi en mettre 6go sur les 12 ? )

Message édité par MLG le 10-01-2021 à 14:55:56
n°2562833
usma16
Posté le 10-01-2021 à 15:29:29  profilanswer

Android est lourd et gourmand, c'est un fait aucun débat là-dessus,je ne suis pour rien et toi aussi je pense :)

les 6 go de RAM c'est pour la version 12 PRO, et encore c'est juste pour justifier l'appellation et le prix de cette version :D

l'iPhone 12 et le 12 mini c'est 4go de RAM largement suffisant pour faire tourner iOS 14 et la fluidité est juste incroyable !

Le Xplay5 élite de Vivo était le premier smartphone Android avec 6go de RAM en ... 2016.

Message cité 3 fois
Message édité par usma16 le 10-01-2021 à 15:30:32
n°2562834
MLG
Posté le 10-01-2021 à 15:38:18  profilanswer

Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eiq_ZxGcsYM

Tu verras qu'un android récent, sur un vieux smartphone ne tourne pas plus mal, au contraire. Si les constructeurs android ont toujours proposé une grosse quantité de mémoire, c'est avant pour se démarquer du concurrent. Le minimum demandé par Google depuis Android 10 c'est 2Go de RAM, tout comme Apple pour les derniers iOS non ? (et c'est aussi parce qu'ils ont conçu android GO pour ces smartphones peu puissants).

Que je sache, tout le monde ici a vanté les performances et la fluidité du pixel 3a, qui n'a lui aussi que 4Go de RAM (qui plus est avec un stockage eMMC plutôt lent). Et j'ajoute que le ressenti de fluidité et pas toujours lié aux performances

Message édité par MLG le 10-01-2021 à 15:43:32
n°2562839
Seb16s
Posté le 10-01-2021 à 15:57:18  profilanswer

Je suis pas certain qu'il n'y ait que la RAM qui fasse la fluidité d'un OS ou pas...

Mon Nokia 7+ a  vu défiler les version Android 8, 9 et 10 sans qu'il devienne moins fluide entre chaque.

L'augmentation des perfs hardware est à mon humble avis surtout là pour suivre l'évolution des applications, des jeux, et du traitement photo/vidéo...

Y'a des gens qui ont de vieux iPhone 6S encore mis à jour, super, mais avec 16 Go de stockage... la bonne blague.

Non franchement, hormis les "spécialistes de la spécialités" et autres geek ici présents, qui dans le "grand public" en a quelque chose à carrer de la durée des MàJ du moment que toutes les applications restent fonctionnelles ?

Je connais des tas de gens qui n'y connaissent rien à la techno et qui ne vivent pas plus mal d'avoir un appareil plus mis à jour. Ma mère vient de changer son vieux HTC qui a tenu 6/7 ans avec batterie d'origine. Je connais aussi quelques Samsung qui tiennent bien le coup. Un Android est capable d'être tout aussi fiable qu'un iPhone si on en prend soin. Reste le meilleur SAV, là je suis d'accord... mais à quel prix...

Quand à la remarque "j'ai plutôt peur que Apple casse les prix", alors là rassure toi ça n'arrivera pas demain la veille ! Déjà ils n'ont pas besoin de ça pour faire du volume, et en plus ils n'ont absolument aucune raison valable de rogner sur leurs marges.

Evidemment ça sera toujours un débat sans fin, on ne sera jamais d'accord. Mais pour ma part je n'achèterais jamais de téléphone à 1.000 € (Ni Google, ni Apple), de la même façon que je n'achèterai jamais une voiture à 50.000 €, même si ses qualités sont imbattables.

---------------
Seb16s
n°2562841
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 10-01-2021 à 16:07:41  profilanswer

usma16 a écrit :

...

l'iPhone 12 et le 12 mini c'est 4go de RAM largement suffisant pour faire tourner iOS 14 et la fluidité est juste incroyable !

...

C'est exactement la quantité de RAM que j'ai sur mon P3A et j'ai le même ressenti :jap:  

n°2562842
vinz_uk80
Posté le 10-01-2021 à 16:19:23  profilanswer

Pour avoir fait toutes les versions depuis Android 5, 6, 7, 8, 9, 10 et maintenant 11, je n'ai pas l'impression que mon téléphone ait ralenti. Ce n'est pas une flèche, mais clairement pas une purge à utiliser. Des Samsung récents d'entrée de gamme et pourris par certaines apps merdiques sont plus lents, coucou A21 :o  
Bon, full wipe entre chaque MAJ majeure, ça aide, mais avec 3Go de Ram et eMMC5.1, il reste suffisamment fluide pour un téléphone de backup :o  

La batterie a perdu 15% de sa capacité d'origine, mais avec le temps, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu bcp, Android a bien amélioré la gestion de l'autonomie depuis toutes ces versions.

n°2562854
usma16
Posté le 10-01-2021 à 17:38:06  profilanswer

Seb16s a écrit :

Je suis pas certain qu'il n'y ait que la RAM qui fasse la fluidité d'un OS ou pas...

Mon Nokia 7+ a vu défiler les version Android 8, 9 et 10 sans qu'il devienne moins fluide entre chaque.

L'augmentation des perfs hardware est à mon humble avis surtout là pour suivre l'évolution des applications, des jeux, et du traitement photo/vidéo...

Y'a des gens qui ont de vieux iPhone 6S encore mis à jour, super, mais avec 16 Go de stockage... la bonne blague.

Non franchement, hormis les "spécialistes de la spécialités" et autres geek ici présents, qui dans le "grand public" en a quelque chose à carrer de la durée des MàJ du moment que toutes les applications restent fonctionnelles ?

Je connais des tas de gens qui n'y connaissent rien à la techno et qui ne vivent pas plus mal d'avoir un appareil plus mis à jour. Ma mère vient de changer son vieux HTC qui a tenu 6/7 ans avec batterie d'origine. Je connais aussi quelques Samsung qui tiennent bien le coup. Un Android est capable d'être tout aussi fiable qu'un iPhone si on en prend soin. Reste le meilleur SAV, là je suis d'accord... mais à quel prix...

Quand à la remarque "j'ai plutôt peur que Apple casse les prix", alors là rassure toi ça n'arrivera pas demain la veille ! Déjà ils n'ont pas besoin de ça pour faire du volume, et en plus ils n'ont absolument aucune raison valable de rogner sur leurs marges.

Evidemment ça sera toujours un débat sans fin, on ne sera jamais d'accord. Mais pour ma part je n'achèterais jamais de téléphone à 1.000 € (Ni Google, ni Apple), de la même façon que je n'achèterai jamais une voiture à 50.000 €, même si ses qualités sont imbattables.

Tu dis tout et son contraire dans ton post  :D

La blague des 16go pour l'iPhone 6s et le HTC de la mamie qui a fonctionné pendant 6/7 ans ,alors imagine les 4s des mamies qui fonctionnent a merveille depuis 10ans  :D

Pour Android un smartphone qui dépasse les 3-4 ans c'est l'exception a la règle  et c'est ça la différence avec les iPhones ,sinon comment tu expliques la disparition quasi totale des Millions de GS7/edge par exemple ?

Pour les prix c'est relatif,200€ pour un téléphone ne fera pas de toi un malin et 1000€ ne fera pas de toi un pigeon  :jap:

Le pigeon ( a mon humble avis et sans vouloir enfoncer personne ici  :jap:  ) c'est celui qui paye 300€ par mois pour la clope  :sarcastic:

n°2562859
usma16
Posté le 10-01-2021 à 17:43:36  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

C'est exactement la quantité de RAM que j'ai sur mon P3A et j'ai le même ressenti :jap:

Le p3A et l'iPhone 12 ne jouent pas dans la même catégorie de gamme et pourtant 4go de RAM pour les 2.
Donc c'est un argument contre Android :jap:

Fini le HS pour moi ,dsl :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par usma16 le 10-01-2021 à 17:43:58
n°2562863
Alt0201
Posté le 10-01-2021 à 17:46:55  profilanswer

usma16 a écrit :

Le pigeon ( a mon humble avis et sans vouloir enfoncer personne ici  :jap:  ) c'est celui qui paye 300€ par mois pour la clope  :sarcastic:  

[:roi]

---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°2562866
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 10-01-2021 à 17:57:10  profilanswer

usma16 a écrit :

Le p3A et l'iPhone 12 ne jouent pas dans la même catégorie de gamme et pourtant 4go de RAM pour les 2.
Donc c'est un argument contre Android :jap:  

Fini le HS pour moi ,dsl :jap:

Donc, si je te suis bien que 4gb suffisent à Android et qu'ils suffisent aussi à IOS, c'est un argument contre Android ?
Il y a les bons 4gb et les mauvais 4gb  [:xqwzts:1]  

n°2562868
usma16
Posté le 10-01-2021 à 18:02:19  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Donc, si je te suis bien que 4gb suffisent à Android et qu'ils suffisent aussi à IOS, c'est un argument contre Android ?
Il y a les bons 4gb et les mauvais 4gb [:xqwzts:1]

Relis bien mon post ,c'était pas compliqué à comprendre pourtant  :sarcastic:

n°2562869
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 10-01-2021 à 18:09:18  profilanswer

Faut croire que oui, mais n'hésite pas à me l'expliquer, j'adore m'instruire :jap:

n°2562870
usma16
Posté le 10-01-2021 à 18:16:35  profilanswer

Pas le temps ni l'envie  [:julm3]

Spoiler :

Ironie => ironie  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)