Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2546683
Vinz416
Posté le 05-10-2020 à 13:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Je rejoins le topic, ayant reçu mon 4a samedi (pré-commande sur le site de Google dès l'annonce).

J'ai une question, depuis l'accueil, quand on swipe à gauche, il y a une page Google, mais avec rien dessus, à part un bouton en haut pour afficher "Ma journée".
Comment on personnalise ce truc, ou à quoi ça sert ? :)
A la limite si ça affiche direct le contenu de "ma journée", ça peut être utile, mais sinon je ne vois pas.

Merci pour l'aide

PS: quelques pages avant (les pages s'incrémentent vachement vite sur ce topic), une personne posait la question du mode "Chut". Il existe bien, il est accessible via réglages > Système > Gestes, et en bas on peut activer "Chut".

Vinz

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 13:41:46  profilanswer

n°2546685
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 13:48:54  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Surement certaines app qui "vivent" de ça et certains sites internet. Sur le quotidien local de mon bled, t'as des pubs un peu partout par exemple, mais dans l'ensemble ça va.

Il est loin le temps des pop up qui fusent de partout

Donc tu consultes ça quoi ? 5-10 minutes par jour ?
Lui nous parle, je cite, de "pubs tout au long de la journée, tout au long du mois, dans son utilisation du smartphone"

Je suis curieux de savoir comment il se retrouve avec autant de pubs pour avoir besoin de rooter son téléphone juste pour ça, avec tout le boulot que ça lui file à chaque MAJ de version ou de sécurité, et à la perte de garantie à laquelle il s'expose.

n°2546686
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-10-2020 à 13:51:47  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello les pixelistes !
Le P4 de ma femme a eu droit à une grosse MàJ cette semaine et depuis on arrive plus à acceder aux applis ouvertes en glissant le doigt vers le haut. Une idée ?

PierrotLeDingue a écrit :

Merci.
Bon ben même en redemarrant ça ne fonctionne tjrs pas.

Bon en fait le principe a changé. Faut glisser le doigt vers le haut dans la zone tout en bas de l'écran. Avant fallait le faire vers le milieu de l'écran.

Message édité par PierrotLeDingue le 05-10-2020 à 13:52:08
n°2546690
lloyd_b
Posté le 05-10-2020 à 14:04:45  profilanswer

n°2546692
xbala
Posté le 05-10-2020 à 14:09:37  profilanswer

En fait je suis un peu emmerdé, je dois changer mon p10 qui arrive vraiment en fin de vie mais même 3 ans après un tel de milieu de gamme n'a rien de plus que le haut de gamme de l'époque.

Concrètement sur le 4a j'aurais un téléphone à jour et de meilleures photos mais c'est tout... Je vais même régresser sur le gorilla glass utilisé  :sweat:

n°2546693
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 14:12:50  profilanswer

xbala a écrit :

En fait je suis un peu emmerdé, je dois changer mon p10 qui arrive vraiment en fin de vie mais même 3 ans après un tel de milieu de gamme n'a rien de plus que le haut de gamme de l'époque.

Concrètement sur le 4a j'aurais un téléphone à jour et de meilleures photos mais c'est tout... Je vais même régresser sur le gorilla glass utilisé :sweat:

En boucle  [:cerveau perchut2]

n°2546694
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2020 à 14:13:50  answer

Prends donc le 5 :), il devrait être un poil plus perf et si la norme Gorilla t'importe il devrait embarquer la dernière (bien que je ne sois pas certain que cela change grand chose, par exemple une dalle de S10e se raye plus facilement qu'une dalle de S7, pourtant la norme Gorilla est plus récente sur le 10e.. )

n°2546695
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2020 à 14:15:10  answer

xbala a écrit :

Concrètement sur le 4a j'aurais un téléphone à jour et de meilleures photos mais c'est tout... Je vais même régresser sur le gorilla glass utilisé  :sweat:

Pourquoi tu veux changer dans ce cas  :??:  et pourquoi un Pixel ?

ça faisait longtemps en effet  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2020 à 14:15:56
n°2546697
yayo26
Posté le 05-10-2020 à 14:19:50  profilanswer

[:gum] c'est vraiment dommage en effet

n°2546698
gsi spirit
Posté le 05-10-2020 à 14:25:15  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Donc tu consultes ça quoi ? 5-10 minutes par jour ?
Lui nous parle, je cite, de "pubs tout au long de la journée, tout au long du mois, dans son utilisation du smartphone"

Je suis curieux de savoir comment il se retrouve avec autant de pubs pour avoir besoin de rooter son téléphone juste pour ça, avec tout le boulot que ça lui file à chaque MAJ de version ou de sécurité, et à la perte de garantie à laquelle il s'expose.

Ah mais on est d'accord, il exagère complètement.

Si tu tape disons 10 minutes de pubs par jours c'est déjà énorme.  

Sinon pour revenir à Soli et à la reconnaissance faciale, ce sera de retour plus tard, visiblement d'après Rick Osterloh la technologie était trop chère pour le smartphone qu'il voulaient cette année. Et si ça revient sur smartphone c'est franchement tant mieux, parce que les capteurs d'empreinte qui fonctionnent jamais dès que tu sors de l'utilisation standard....

Citation :

But Google hardware boss Rick Osterloh tells The Verge that the Project Soli radar and gestures will return. “They’ll be used in the future,” he says. They were just too expensive for the phone that Google wanted to build this time.

https://www.theverge.com/circuitbre [...] oh-pixel-5

Message édité par gsi spirit le 05-10-2020 à 14:28:17
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 14:25:15  profilanswer

n°2546700
xbala
Posté le 05-10-2020 à 14:31:25  profilanswer

J'ai hésité pour le 5 avec l'offre de la fnac mais pas eu le temps de commander que c'était indisponible  :O

Mon p10 a l'écran un peu abîmé, une batterie avec 3h de SOT, et n'a plus de mise à jour de sécurité. Je sais que tout ça peut se corriger en bricolant et le rootant mais ça fait beaucoup à mon goût.
Je pensais à un pixel pour garder des photos correctes et un format compact, et gagner un vrai support sur les mises à jour de sécu. Le fait d'éviter une marque chinoise est globalement un plus (bloatware entre autres).

n°2546702
jameson
Posté le 05-10-2020 à 14:32:26  profilanswer

Pour les pubs à la maison j'ai PiHole, c'est parfait pour les cells (rien à installer, filtre 99% des pubs).

Évidemment, ça ne règle pas le problème à l'extérieur...

n°2546704
snk4ever
Posté le 05-10-2020 à 14:37:47  profilanswer

Ma boite va me fournir un Galaxy S20 (5G, le plus compact) à priori. Je tourne avec un Pixel 3a aujourd'hui.
A priori c'est plutôt de l'upgrade pour tout sauf le logiciel, la photo et le jack.

J'ai peur principalement d'être déçu de la qualité des photos par rapport au 3a, quelqu'un a déjà pu comparer ?

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 05-10-2020 à 14:38:01
n°2546705
rambolitai​n
Posté le 05-10-2020 à 14:38:00  profilanswer

xbala a écrit :

J'ai hésité pour le 5 avec l'offre de la fnac mais pas eu le temps de commander que c'était indisponible  :O  

Ne sois pas presser de le commander, d'ici quelques semaines tu vas voir le nombre de gens qui vont vouloir le revendre....  :love:  

---------------
macbook Pro 13"2020 -Apple tv 4k  - iphone Xs -  Apple watch S3 -
n°2546707
Pkone787
Posté le 05-10-2020 à 14:42:25  profilanswer

rambolitain a écrit :

Ne sois pas presser de le commander, d'ici quelques semaines tu vas voir le nombre de gens qui vont vouloir le revendre....  :love:  

Tu semble certain de cette affirmation...:??:

n°2546708
lazer127
Posté le 05-10-2020 à 14:44:59  profilanswer

Sincèrement je vois toujours pas comment tu fais pour voir des pubs toute la journée (je reprends tes mots). Perso j'en ai aucune à part les quelques suggestions des réseaux sociaux.
Après si tu passes ton temps sur des sites chelou faut assumer :o

J'assume, c'est pour cela que je répondais à la question de notre collègue forumeur qui demandais initialement su certains rootaient encore le téléphone, et quel en était l'intérêt.
Pour moi il est clair, le bloqueur de pub.

C'est surprenant que tu n'arrives pas à comprendre (ou à l'accepter ?), m'enfin bref, je m'en moque de ton jugement à vrai dire... :hello:

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2546709
xbala
Posté le 05-10-2020 à 14:47:28  profilanswer

rambolitain a écrit :

Ne sois pas presser de le commander, d'ici quelques semaines tu vas voir le nombre de gens qui vont vouloir le revendre.... :love:

J'ai du mal à imaginer pouvoir trouver des pixel 5 à 400 balles dans quelques semaines mais restons optimiste  :O

n°2546711
lazer127
Posté le 05-10-2020 à 14:48:13  profilanswer

et à la perte de garantie à laquelle il s'expose.

Pour info, aux lecteurs du topic, le root et le déverrouillage du bootloader ne font pas perdre la garantie chez Google.
Ma tablette Pixel C a eu l'écran en panne, elle a été remplacée sans souci.

C'est peut être vrai chez d'autres constructeurs cela dit.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2546712
ben_linux
Posté le 05-10-2020 à 14:51:34  profilanswer

snk4ever a écrit :

Ma boite va me fournir un Galaxy S20 (5G, le plus compact) à priori. Je tourne avec un Pixel 3a aujourd'hui.
A priori c'est plutôt de l'upgrade pour tout sauf le logiciel, la photo et le jack.

J'ai peur principalement d'être déçu de la qualité des photos par rapport au 3a, quelqu'un a déjà pu comparer ?

Pas pu comparer vraiment mais ce que tu vas perdre en qualité tu vas le gagner en versatilité.
Tu vas surtout perdre sur le mode portrait et le ZSL.
Pour le reste, ça sera aussi bon voire meilleur, notamment sur la partie vidéo.
Ta camera selfie sera nettement meilleure aussi.

n°2546714
rambolitai​n
Posté le 05-10-2020 à 14:53:52  profilanswer

Pkone787 a écrit :

Tu semble certain de cette affirmation...:??:

xbala a écrit :

J'ai du mal à imaginer pouvoir trouver des pixel 5 à 400 balles dans quelques semaines mais restons optimiste  :O

Tu as des gens qui sont sur IOS qui vont l'acheter pour essayer, certains vont le garder et d'autres le revendons, moi j'ai failli le prendre hier et je me suis fait cette réflexion

---------------
n°2546719
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2020 à 15:02:03  answer

Personne sait si c'est possible ou pas ?

n°2546720
snk4ever
Posté le 05-10-2020 à 15:03:42  profilanswer

ben_linux a écrit :

Pas pu comparer vraiment mais ce que tu vas perdre en qualité tu vas le gagner en versatilité.
Tu vas surtout perdre sur le mode portrait et le ZSL.
Pour le reste, ça sera aussi bon voire meilleur, notamment sur la partie vidéo.
Ta camera selfie sera nettement meilleure aussi.

Merci, c'est quoi ZSL ?

n°2546721
lloyd_b
Posté le 05-10-2020 à 15:05:21  profilanswer

https://twitter.com/nickjanegoogle/ [...] 0033823750

Nouvel élément sur le drain de batterie. 1 jour et 2h dont 5h44 de SOT, 31% left.

n°2546725
the mandal​orian
This is the way
Posté le 05-10-2020 à 15:16:07  profilanswer

jejung a écrit :

Oui il y a du choix pour tous, mais l'argument de Google comme quoi ne pas mettre un meilleur SoC à cause du prix qui serait sacrément gonflé alors que la concurrence le propose et avec plus d'options, il faut juste arrêter de se foutre des consommateurs.
De toute façon, ce n'est pas la première ni dernière fois que Google se contredit dans sa communication branche téléphonie, c'est le cas de chaque année quasiment.

C'est sûrement pas les mêmes volumes de vente que la concurrence non plus.
Donc peut-être des tarifs moins avantageux.
Au final on ne sait pas donc dialogues de sourds.

n°2546727
Tounet
I love apples
Posté le 05-10-2020 à 15:23:40  profilanswer

J'ai l'impression que c'est la grosse hype sur les pixel. J'ai failli annuler ma préco du 4a pour le 5, mais vu qu'on ne peut plus pre-co le 5 chez les distributeurs français, ça augure un joli soucis d'appro et visiblement c'est pareil dans tous les pays d’après reddit...  
Ils n'auraient pas carrément sous estimer le volume ?  [:clooney8]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2546728
ben_linux
Posté le 05-10-2020 à 15:25:02  profilanswer

snk4ever a écrit :

Merci, c'est quoi ZSL ?

Zéro Shutter Lag -> ton telephone est déjà en train de prendre une photo avant même que tu appuies.
Au moment où tu appuies, il prends de suite la photo. Intéressant pour les sujets en mouvement, les gamins, les chiens etc.
Pour le coup c'est quelque chose qui est chiant chez Samsung, entre le moment où tu appuies et le moment où la photo est prise tu as le temps d'aller te faire un café.

n°2546729
ben_linux
Posté le 05-10-2020 à 15:26:36  profilanswer

Tounet a écrit :

J'ai l'impression que c'est la grosse hype sur les pixel. J'ai failli annuler ma préco du 4a pour le 5, mais vu qu'on ne peut plus pre-co le 5 chez les distributeurs français, ça augure un joli soucis d'appro et visiblement c'est pareil dans tous les pays d’après reddit...
Ils n'auraient pas carrément sous estimer le volume ? [:clooney8]

Mais oui ils sont tellement incompétents là dessus .
Ça se voit qu'ils n'y connaissent rien, ils se plantent tout le temps dans leur forecast.
Ils croyaient qu'il n'y a pas de demande pour les Pixels.
C'est pas le cas. Y a pas de demande pour les Pixels à 800€ avec 2800mah de batterie, c'est différent !

n°2546730
lloyd_b
Posté le 05-10-2020 à 15:27:26  profilanswer

https://www.androidheadlines.com/20 [...] eaker.html

Citation :

It has been revealed that the Google Pixel 5 actually includes an under-display speaker.

Euh si les protections d'écran sont vraiment trouées en haut c'est affreux non ? :o

n°2546731
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2020 à 15:27:35  answer

the mandalorian a écrit :

C'est sûrement pas les mêmes volumes de vente que la concurrence non plus.
Donc peut-être des tarifs moins avantageux.  
Au final on ne sait pas donc dialogues de sourds.

Ce dont on peut parler de façon sure ce sont les fabricants qui te vendent une fiche technique mais derrière il y absolument quedal, des maj quand ils ont le temps, des surcouches dégueulasses et laggy, des traductions avec des fautes, un sav approximatif.  Elles sont là les économies.

ben_linux a écrit :

Mais oui ils sont tellement incompétents là dessus .
Ça se voit qu'ils n'y connaissent rien, ils se plantent tout le temps dans leur forecast.
Ils croyaient qu'il n'y a pas de demande pour les Pixels.
C'est pas le cas. Y a pas de demande pour les Pixels à 800€ avec 2800mah de batterie, c'est différent !

Les mecs sortent un tel incroyable à 300 boule avec un boulevard devant eux tellement ya personne et ils sont surpris que ça marche  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2020 à 15:29:33
n°2546732
pepeanuts
Posté le 05-10-2020 à 15:29:41  profilanswer

Tounet a écrit :

Tu peux le précommander chez les opérateurs.
Disons que d'une manière générale la pandémie n'aide pas les usines de productions.

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 05-10-2020 à 15:30:59
n°2546733
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2020 à 15:35:13  answer

ben_linux a écrit :

Zéro Shutter Lag -> ton telephone est déjà en train de prendre une photo avant même que tu appuies.
Au moment où tu appuies, il prends de suite la photo. Intéressant pour les sujets en mouvement, les gamins, les chiens etc.
Pour le coup c'est quelque chose qui est chiant chez Samsung, entre le moment où tu appuies et le moment où la photo est prise tu as le temps d'aller te faire un café.

ça doit être quelque chose alors (pourtant ça ne m'avait pas marqué sur le P2), car clairement moi qui trouve les Samsung depuis le S10 ultra réactifs.. Tu prends un Sony tu vas voir ce que c'est , faut vraiment s'appliquer :D

n°2546734
rambolitai​n
Posté le 05-10-2020 à 15:35:19  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Tu peux le précommander chez les opérateurs.
Disons que d'une manière générale la pandémie n'aide pas les usines de productions.

Tout dépend quel usine tu prends!!

---------------
n°2546736
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2020 à 15:40:43  answer

rambolitain a écrit :

Tout dépend quel usine tu prends!!

Oui!!!

n°2546737
reset.smit​h
Posté le 05-10-2020 à 15:53:01  profilanswer

Ben disons que Google c’est pris quelques raclés à la vente avant, ça rend prudent  :D  
Et Même le 3a sur la fin, il a fallut faire du discount pour écouler les stocks.

n°2546739
rambolitai​n
Posté le 05-10-2020 à 16:04:09  profilanswer

Surtout que la, la gamme elle ne deviens pas très clair, comme le 4, 4a 5G, 5 qui ne sortent pas au même moment. ca fait un peu le bordel tout ca. De plus certaine couleur qui ne sont pas dispo en France! Et pour le vendre, google est obliger de donner un casque bose avec, au temps donner un produit google avec.

---------------
n°2546742
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-10-2020 à 16:16:55  profilanswer

C'est clair que leur gamme est pas claire.
avoir un P4a 5G un peu plus grand que le P5 avec quasi les mêmes caractéristiques techniques alors que c'est sensé être une gamme en dessous, ça embrouille le consommateur.

je comprend pas pourquoi ils ont pas fait le p4a 5g avec les caractéristiques techniques du 4a en terme de photo notamment (pour le soc j'imagine que c'est lié à la 5g s'ils utilisent le même)  pour bien le différencier de la gamme P5.

n°2546743
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 05-10-2020 à 16:17:38  profilanswer

Yo les gens..
Sur le launcher pixel de base, peut on changer les icônes avec des packs du play store ?
Le pack borealis par exemple...

Et autre question, si on change de launcher... A t on toujours la navigation par geste de possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Petit_Lu le 05-10-2020 à 16:21:04
n°2546745
Kholargol
Posté le 05-10-2020 à 16:17:54  profilanswer

Tounet a écrit :

On sent un peu plus d'enthousiasme que d'habitude c'est vrai. Mais en France, beaucoup de gens achètent leur phone dans les grandes enseignes (FANC, Boulanger, etc) et celles-ci n'ont jamais mis les Pixels en avant.. quand elles daignent les vendre !

n°2546746
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2020 à 16:20:01  answer

reset.smith a écrit :

Ben disons que Google c’est pris quelques raclés à la vente avant, ça rend prudent  :D  
Et Même le 3a sur la fin, il a fallut faire du discount pour écouler les stocks.

Puis c'est pas comme si ils pouvaient se payer les meilleurs analystes au monde, les meilleurs algorithmes de prévision et qu'ils étaient absolument omniscient  :o  

Du coup ça fait vachement relativiser la toute puissance de Google  :o

n°2546747
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2020 à 16:21:05  answer

Je trouve ça pas forcément vrai, en tout cas depuis le P3a je vois de temps en temps des stands Google à la Fnac/Darty/boulanger, avec parfois même un vendeur avec t-shirt estampillé Google qui ne présente que ces produits, ils y travaillent justement, c'est une bonne chose

n°2546749
rambolitai​n
Posté le 05-10-2020 à 16:25:33  profilanswer

Avec la force de frappe de google je ne comprend pas pourquoi sur Paris ou grande ville du monde ils ne font pas leur propre magasin ou bien de faire de jolie stand comme à la fnac pour Apple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)