Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2544932
naldo
Posté le 29-09-2020 à 16:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
LG G2, vraiment un de mes préf !!! Un peu gros néanmoins.

Pour revenir dans le sujet,
Toujours pas débité par Google par contre...
J'ai un peu peur de la taille de ce 4a comparé aux compact sony, mais bon, j'ai plus le choix.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 16:47:38  profilanswer

n°2544936
trelka
Posté le 29-09-2020 à 17:05:05  profilanswer

naldo a écrit :

J'ai un peu peur de la taille de ce 4a comparé aux compact sony, mais bon, j'ai plus le choix.

J'ai un xz2 compact et j'ai aussi commandé le 4a chez Google.

Je préfère les petits téléphones mais je pense que la différence de taille entre les 2 (surtout en hauteur finalement) sera compensée par la finesse du 4a, son poids beaucoup plus léger, et le meilleur ratio taille/écran qui permet de prendre 15% de surface d'écran en plus

n°2544940
Tounet
I love apples
Posté le 29-09-2020 à 17:18:17  profilanswer

lnono95 a écrit :

Moi aussi je viens d’être prélever par la Fnac (commande effectuer le 15/09) , par contre je ne sais plus si c’est dispo en magasin ou ils envoient... enfin j’aurai bientôt mon 1er pixel . :pt1cable:  
Je viens de commander une coque et verre trempé.

Arnaque, j'ai commandé le 14 sur le google store  [:cerveau thalis]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2544942
trelka
Posté le 29-09-2020 à 17:21:31  profilanswer

Tounet a écrit :

Arnaque, j'ai commandé le 14 sur le google store  [:cerveau thalis]

J'ai commandé le 10 septembre sur le Google Store, 10 minutes après le mail de dispo en précommande  :o Et j'ai toujours 6 octobre en date de livraison

Dans l'absolu je suis pas plus pressé que ça, mais j'avoue que je trouve très curieux que Google ne fasse pas en sorte d'être ceux qui livrent en premier, ou a minima en même temps que les revendeurs

n°2544943
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 17:27:48  answer

ben_linux a écrit :

Tu vas dans tes paramètres, tu tapes " gestes" et tu trouves tout...
Exemple sur mon s10 Lite :

https://photos.app.goo.gl/3TF6ktk2EKiJ3SHJ9

Oui pardon  :jap:

Nova, c'est à cause de la barre de recherche Google impossible à enlever  :fou:

n°2544945
tonymontan​a2013
Posté le 29-09-2020 à 17:29:00  profilanswer

k-nar a écrit :

Impossible d'annuler sur le Google store... J'imagine que c'est suite à l'autorisation de paiement sur PayPal :/

ah ouais effectivement...quelqu'un a réussi a annuler ? je pensais que ce serait easy vu qu'il est pas encore envoyé mais je vois pas l'option...faut les appeler ?

---------------
rou-rou
n°2544946
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-09-2020 à 17:30:24  profilanswer

naldo a écrit :

C'est la taille d'un S10e/S7/S5 (Le P4a est un poil plus haut que ces derniers).
Mais plus grand qu'un Sony Xperia m3 compact
https://www.kimovil.com/fr/comparer [...] z3-compact

Message édité par Wendigo le 29-09-2020 à 17:32:45

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2544947
tonymontan​a2013
Posté le 29-09-2020 à 17:30:49  profilanswer

et faut payer les frais de retour avec google non ?

au pire si je le recois vraiment le 7 octobre et si quelqu'un ici le veut.. :o

---------------
rou-rou
n°2544948
Wendigo
Posté le 29-09-2020 à 17:34:22  profilanswer

Pas pour un retour sous 14 jours.

Wendigo a écrit :

Oui enfin, ce n'est pas Google qui édicte les règles :o

Citation :

Effets du droit de rétractation
Le contrat principal et les contrats accessoires au contrat principal de vente ou de fourniture de service (exemples : contrat d'assurance, contrat de crédit) sont résiliés.

Vous devez renvoyer le produit.

Le vendeur doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485

---------------
n°2544950
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-09-2020 à 17:37:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pas pour un retour sous 14 jours.

faut apprendre à lire les liens qu'on balance avant de dire des conneries :D

OUI les frais de retour sont à ta charge SAUF si le vendeur les rembourse explicitement

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485

Citation :

Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.

Vous devez payer les sommes suivantes :

Coûts directs de renvoi sauf si le vendeur les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 17:37:26  profilanswer

n°2544952
pepeanuts
Posté le 29-09-2020 à 17:38:16  profilanswer

Petite info peu intéressante, le P4a sera officiellement compatible avec l'esim Orange, donc P5/4a5G surement aussi.

n°2544953
Wendigo
Posté le 29-09-2020 à 17:38:32  profilanswer

Faut aussi que tu apprennes à lire : La personne parle d'un retour quand il va recevoir son smart :o

T'es lourd.  [:killterion]

tonymontana2013 a écrit :

ah ouais effectivement...quelqu'un a réussi a annuler ? je pensais que ce serait easy vu qu'il est pas encore envoyé mais je vois pas l'option...faut les appeler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-09-2020 à 17:39:23

---------------
n°2544954
HK25
Posté le 29-09-2020 à 17:38:40  profilanswer

sinon refuse le colis

on peut pas virer la barre de recherche google en bas sur les pixel??
je deteste cette barre!!!
je vais devoir mettre nova

n°2544959
qhyron90
Posté le 29-09-2020 à 17:41:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faut aussi que tu apprennes à lire : La personne parle d'un retour quand il va recevoir son smart :o

T'es lourd.  [:killterion]  

c'est bien ce que je dis! les frais de RETOUR sont à ta charge dans le cadre d'un retour pour rétractation :jap:

le seul moyen d'y échapper c'est le refus de colis mais ce n'est plus vraiment un retour dans le sens strict car tu n'as techniquement rien reçu :o

n°2544964
reroll
Posté le 29-09-2020 à 17:53:13  profilanswer

Je confirme, les frais d'expédition remboursés sont ceux de l'envoi du smartphone lors de l'achat, le retour est souvent à la charge du client. Et quand le vendeur prend en charge les retours généralement il envoi par mail un bon colissimo/chronopost/whatever.

n°2544966
tonymontan​a2013
Posté le 29-09-2020 à 17:57:08  profilanswer

je parle bien des frais de retour, pas des frais d'envoi, que rien n'oblige le vendeur à rembourser, certains les offrent, mais pas tous, et il semble pas que ce soit le cas de google, c'était ma question

quant à refuser le colis, pas simple en pratique, si je ne suis pas chez moi ils le donnent en géneral à un voisin au pif et j'ai pas l'opportunité de le refuser :o

Message édité par tonymontana2013 le 29-09-2020 à 17:57:16

---------------
rou-rou
n°2544967
Wendigo
Posté le 29-09-2020 à 17:58:23  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est bien ce que je dis! les frais de RETOUR sont à ta charge dans le cadre d'un retour pour rétractation :jap:

le seul moyen d'y échapper c'est le refus de colis mais ce n'est plus vraiment un retour dans le sens strict car tu n'as techniquement rien reçu :o

reroll a écrit :

Je confirme, les frais d'expédition remboursés sont ceux de l'envoi du smartphone lors de l'achat, le retour est souvent à la charge du client. Et quand le vendeur prend en charge les retours généralement il envoi par mail un bon colissimo/chronopost/whatever.

Bon on va faire simple : J'ai demandé à Google (qui a comme prénom Aurélien pour l'anonymiser) :o

https://i.imgur.com/pQN1av2h.png

---------------
n°2544968
Wendigo
Posté le 29-09-2020 à 17:59:46  profilanswer

Je vous invite à redemander en Tchat, histoire que voir si l'info est solide ou si l'agent a brodé histoire de forcer l'achat d'un Pixel 4a. :jap:

---------------
n°2544971
pepeanuts
Posté le 29-09-2020 à 18:02:21  profilanswer

Les 35$ de remise en stock != frais de retour

n°2544973
Wendigo
Posté le 29-09-2020 à 18:07:22  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Les 35$ de remise en stock != frais de retour

Voici la page en question :

https://support.google.com/store/answer/2411741?hl=fr

Et les éléments que je trouve parlant :

Citation :

Nous effectuerons le remboursement sur le mode de paiement utilisé pour régler l'achat, après déduction des frais de remise en stock (le cas échéant) et des coûts supplémentaires si vous avez choisi un type de livraison autre que notre livraison standard la moins chère. Ce remboursement aura lieu dans les meilleurs délais, et au plus tard 14 jours à compter de la réception de votre décision de révoquer le contrat.

Citation :

Si vous souhaitez retourner un appareil sans fil que vous avez acheté sur le Google Store (par exemple, un Pixel 2 ou un Pixel 3), vous devez le faire dans les 15 jours calendaires suivant la date de réception. Des frais de remise en stock de 35 $ s'appliquent aux retours de ces appareils sans fil (à l'exception des achats et des retours effectués à Hawaii, et sauf là où la loi l'interdit). Les frais de remise en stock font l'objet de taxes dans certains États.

Les frais de remise en stock ne s'appliquent pas si le client a reçu un appareil sans fil défectueux ou s'il n'a pas reçu le bon appareil.

Si tu vois des frais autre qui pourraient être assimilé à des frais de retour (ou tout simplement un passage parlant de frais de retour non remboursé), pourrais-tu nous les indiquer ?
Une lecture trop rapide a pu me faire échapper l'info.

Message édité par Wendigo le 29-09-2020 à 18:08:36

---------------
n°2544974
reroll
Posté le 29-09-2020 à 18:07:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je vous invite à redemander en Tchat, histoire que voir si l'info est solide ou si l'agent a brodé histoire de forcer l'achat d'un Pixel 4a. :jap:

Ils ne vont effectivement pas te prélever de frais sur ton remboursement pour le retour vu que c'est toi qui va AVANCER l'argent. Sauf, si ils te fournissent le bon retour Colissimo, Chronopost etc a apposé sur le colis.

T'as première citation parle des frais d'envoi, si tu as choisi lors de l'achat un mode d'envoi rapide avec surcout alors lors du remboursement ils déduiront ce surcout.

Ta deuxième citation parle de la remise en stock, c'est à dire remise en état du produit et son emballage pour pouvoir le remettre en vente.

Message cité 1 fois
Message édité par reroll le 29-09-2020 à 18:11:52
n°2544977
pepeanuts
Posté le 29-09-2020 à 18:13:26  profilanswer

Google fourni un bon de retour pour la période de rétracation = ils peuvent te faire payer ce retour (qql €)

Google ne fourni pas de bon de retour = tu payes le retour toi même, google rembourse ton achat.

En France il n'y a pas de frais de remise en stock (cf. "sauf là où la loi l'interdit" )

n°2544978
Wendigo
Posté le 29-09-2020 à 18:15:01  profilanswer

reroll a écrit :

Ils ne vont effectivement pas te prélever de frais sur ton remboursement pour le retour vu que c'est toi qui va AVANCER l'argent. Sauf, si ils te fournissent le bon retour Colissimo, Chronopost etc a apposé sur le colis.

Tu peux voir sur le lien que j'ai posté au dessus de ton post :

Citation :

Étape 3 : Renvoyez l'article à Google

Pour que l'appareil arrive dans son état d'origine, veillez à l'emballer et à l'expédier avec l'étiquette de retour jointe à l'e-mail envoyé par l'équipe d'assistance du Google Store. Suivez également les instructions contenues dans cet e-mail.

A priori, les étiquettes sont bien similaires à ceux d'Amazon : pré-affranchies.

Je suppose cela en allant voir cette page pour les marchands français :

https://support.google.com/merchant [...] l=fr&oco=1

Citation :

Remarque : Cet article ne s'applique qu'aux marchands qui sont basés aux États-Unis et n'ont pas encore migré vers la nouvelle interface Shopping Actions, ou aux marchands basés en France.

Citation :

Au début du processus de retour, nous remettons aux clients une étiquette de retour prépayée et un bordereau de marchandises. L'étiquette de retour comprend l'adresse de retour, l'ID de commande Google, l'ID de commande du marchand (le cas échéant) et le code du motif de retour afin de faciliter le processus de retour et de remboursement.

Message édité par Wendigo le 29-09-2020 à 18:15:58

---------------
n°2544979
qhyron90
Posté le 29-09-2020 à 18:15:47  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Google fourni un bon de retour pour la période de rétracation = ils peuvent te faire payer ce retour (qql €)

Google ne fourni pas de bon de retour = tu payes le retour toi même, google rembourse ton achat.

En France il n'y a pas de frais de remise en stock (cf. "sauf là où la loi l'interdit" )

Ouais ça me paraît pas très halal tout ça :lol:

En tous cas ils remboursent pas tes frais de retour. C'est pour ta pomme.  

PayPal prend en charge ces frais (avec certaines limites).  

On peut payer par PayPal sur le store google d'ailleurs ?  

n°2544980
Wendigo
Posté le 29-09-2020 à 18:17:23  profilanswer

A Priori : pas de frais de retour donc pas de souci.

Je vous invite à demander sur tchat, si vous avez le temps. Moi, je ne peux plus :o

---------------
n°2544981
Seb16s
Posté le 29-09-2020 à 18:17:44  profilanswer

Je lance une petite question, est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà testé Android Auto sans fil avec un Pixel ? Je viens de voir que cette fonction devrait s'étendre à tous les smartphones en Android 11 + WiFi 5 GHz.

Les voitures compatibles sont encore rares, mais la nouvelle Sandero présentée aujourd'hui pourra en bénéficier, ce qui est une bonne nouvelle dans le sens de démocratiser cette fonction.

---------------
Seb16s
n°2544984
reroll
Posté le 29-09-2020 à 18:19:52  profilanswer

Pour revenir au sujet des pixels, le p4a n'as pas l'air compatible wifi6, on sait si la puce du p4a 5G et du p5 le sera ?

Je pense que non car si on regarde le Oneplus Nord qui a la même puce, il ne fait que le wifi ac, mais sait on jamais.

Message édité par reroll le 29-09-2020 à 18:21:06
n°2544985
Kelchacalc​etype
Posté le 29-09-2020 à 18:22:27  profilanswer

Seb16s a écrit :

Je lance une petite question, est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà testé Android Auto sans fil avec un Pixel ? Je viens de voir que cette fonction devrait s'étendre à tous les smartphones en Android 11 + WiFi 5 GHz.

Les voitures compatibles sont encore rares, mais la nouvelle Sandero présentée aujourd'hui pourra en bénéficier, ce qui est une bonne nouvelle dans le sens de démocratiser cette fonction.

Techniquement la voiture a besoin de quoi pour le faire tourner sans fil ?
Dans la Leon j'ai le système de WiFi que je n'utilise pas, ce serait terrible que ça puisse fonctionner [:tyberzann]
Celà dit ça fonctionne quand même très bien avec le câble :o

n°2544994
tonymontan​a2013
Posté le 29-09-2020 à 19:37:45  profilanswer

Bon je l'ai eu que quelques heures sous la main mais pour l'instant content de mon achat :)

j'avais un pixel 3a jusque la, les bordures m'ont jamais gêné plus que ca / j'y étais habitué, mais c'est vrai que le borderless donne tout suite l'impression d'avoir un téléphone beaucoup plus moderne entre les mains et d'être enfin passé en 2020, du coup moins haut mais avec un écran plus grand

je viens de tester les photos en night mode, le 3a était déjà excellent, le 4a fait encore mieux, c'est pas une différence énorme mais quand même visible
de jour j'ai testé très rapidement mais je n'ai pas noté de grosse différence, par contre le 4a permet le double réglage d'exposition (ombres & highlights séparément), ce que n'a pas le 3a

niveau luminosité et couleurs de l'écran je ne vois pas de différence entre les deux

autonomie pas encore eu le temps de tester

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 29-09-2020 à 19:39:13

---------------
rou-rou
n°2544997
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 20:10:21  answer

Luminosité en extérieur tu ne vois pas de diff avec un 3a en auto (avec ciel lumineux) ?? Car clairement pour l'avoir eu en main 5-10min, à côté d'un 3a justement, j'ai trouvé le 4a bien plus lumineux :)

n°2544998
Eric B
Posté le 29-09-2020 à 20:12:19  profilanswer

Bon je l'ai eu que quelques heures sous la main mais pour l'instant content de mon achat :)

j'avais un pixel 3a jusque la, les bordures m'ont jamais gêné plus que ca / j'y étais habitué, mais c'est vrai que le borderless donne tout suite l'impression d'avoir un téléphone beaucoup plus moderne entre les mains et d'être enfin passé en 2020, du coup moins haut mais avec un écran plus grand

je viens de tester les photos en night mode, le 3a était déjà excellent, le 4a fait encore mieux, c'est pas une différence énorme mais quand même visible
de jour j'ai testé très rapidement mais je n'ai pas noté de grosse différence, par contre le 4a permet le double réglage d'exposition (ombres & highlights séparément), ce que n'a pas le 3a

niveau luminosité et couleurs de l'écran je ne vois pas de différence entre les deux

autonomie pas encore eu le temps de tester

Écran du 4a pas mieux lisible en plein soleil que celui du 3a?
Le 3a reste lisible seul, mais peu ds une housse de protection (housse vélo), ce qui est pour moi un des pts noirs sur le 3a qd je m en sert comme GPS en vélo et VTT

n°2545000
Asue
Posté le 29-09-2020 à 20:13:51  profilanswer

[:drapal]  

A la recherche d'un nouveau téléphone pour remplacer mon Honor 8, les Pixel me font de l'œil ! J'attends les annonces de demain pour faire mon choix :)

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°2545005
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 20:38:09  answer

pepeanuts a écrit :

Petite info peu intéressante, le P4a sera officiellement compatible avec l'esim Orange, donc P5/4a5G surement aussi.

Il n'est pas officiellement compatible avec les esim des autres opérateurs ?

J'ai 2 sim bouygues je comptais en passer une esim pour faire du dual sim  :sweat:

n°2545006
tonymontan​a2013
Posté le 29-09-2020 à 20:43:35  profilanswer

Eric B a écrit :

Le 3a reste lisible seul, mais peu ds une housse de protection (housse vélo), ce qui est pour moi un des pts noirs sur le 3a qd je m en sert comme GPS en vélo et VTT

il fait déja nuit, j'ai pas essayé cote a cote en plein soleil, après c'est un truc qui m'a jamais dérangé outre mesure sur le 3a  
je regarderai demain

---------------
rou-rou
n°2545009
Kelchacalc​etype
Posté le 29-09-2020 à 20:54:48  profilanswer

La conf est à quelle heure ?
Vous savez si elle sera diffusée sur la chaîne YouTube de Google ?

n°2545013
Puppy75
Posté le 29-09-2020 à 21:09:44  profilanswer

20h je crois, si quelqu'un peut confirmer ou me corriger

n°2545019
pepeanuts
Posté le 29-09-2020 à 22:04:29  profilanswer

Aucune idée, je parle de ce que je sais côté Orange.

Kelchacalcetype a écrit :

La conf est à quelle heure ?
Vous savez si elle sera diffusée sur la chaîne YouTube de Google ?

Puppy75 a écrit :

20h je crois, si quelqu'un peut confirmer ou me corriger

A suivre ici à 20H : https://youtu.be/q2HSJHOMDyk

n°2545028
MLG
Posté le 30-09-2020 à 00:07:04  profilanswer

Eric B a écrit :

D'après les mesures qu'ont fait certains site, le 4a est beaucoup plus lumineux que le 3a.

n°2545030
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-09-2020 à 00:29:38  profilanswer

Mon HTC U11 avec sa batterie faible, déjà, ne veut pas se recharger, est-ce un signe ? je commande un 4a ? ça arrivera en janvier 2022 ?

Message édité par olive127 le 30-09-2020 à 00:30:00
n°2545031
Kelchacalc​etype
Posté le 30-09-2020 à 00:47:23  profilanswer

Merci [:tyberzann]

n°2545033
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-09-2020 à 02:36:51  profilanswer

HK25 a écrit :

la fnac ne m a pas encore prélevé moi

tjs en attente livraison fournisseur

Pareil  [:frogaski62:1]

Spoiler :

Tain il est même pas pour moi le tel et je suis le truc jour par jour  [:clooney14]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)