Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2174535
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 12:59:55  answer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

http://www.phonandroid.com/android [...] legee.html

ayé google fait tout pour aller dans le mauvais sens :o

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 12:59:55  profilanswer

n°2174537
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2016 à 13:01:01  profilanswer

zendb a écrit :

Objectivement non, après il faut voir si 1000€ est justifié... et quand on voit ce que les constructeurs comme Huawei, honor, oneplus font pour deux fois moins cher ... aujourd'hui (de mon avis) dépenser plus de 500 balles dans un téléphone c'est se faire piner.

Il y a quelques années, il y avait deux choses importantes :
- android était, il faut le dire, un peu austère et pas très intuitif ... clairement iOS lui mettait une belle raclée. Aujourd'hui, en dehors de l'aspect visuel discutable (et encore avec un launcher et un pack d'icone c'est réglé), android n'a rien a envié à iOS et c'est même plutôt l'inverse. iOS devient has been, clairement.
- du côté hardware, l'avancée technologique faisait que, pour pouvoir avoir un téléphone performant, il fallait mettre le prix ... Aujourd'hui, on trouve 2Go de RAM sur des téléphones à 150€ ... et l'utilisation des smartphone (sms, mail, téléphone) ne nécessite pas une augmentation des performance (pas besoin d'un quadcore à 3Ghz pour envoyer un sms). Donc, mettre 800 balles pour avoir la dernière puce apple n'est plus justifiée ! à part pour ceux qui veulent jouer, mais bon, le gaming sur smartphone... no comment.

Ces deux points rendent, petit à petit, apple et les smartphone haut de gamme de plus en plus useless. J'ai eu beaucoup de smartphone, donc pas mal d'iphone (3, 3GS, 4, 5 et 6) et android (S3, OPX, G4, OP3) ... Aujourd'hui, quand je vois l'iphone 7 d'un pote et iOS par rapport à mon OP3 et android je me dis que la seule différence c'est le design et look et que, pour moi, android est largement mieux que iOS ... mais, il a payé son téléphone 450 balles de plus, soit le double !

Un bémol là-dessus.

J ai un nexus 6 et ma femme un iPhone 6 (deux téléphones sortis en fin 2014).

Tres objectivement,  son iPhone 6 marche aujourd'hui bien mieux que mon nexus,  et n a jamais eu besoin d un factory reset a

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2174542
moonty
Posté le 05-10-2016 à 13:06:07  profilanswer

Ca y est Google veut créer un écosystème fermé,  en mode Apple. Franchement si y'a moyen de faire du Apple ( lien très fort SOFT HARD) avec un peu plus d'ouverture sur le reste du monde, je suis partant. Mais ils auraient du le faire petit à petit avec un prix plus attractif pour ces téléphones.

n°2174543
Arakhan
Posté le 05-10-2016 à 13:07:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Moi je suis content que ca soit terminé nexus, c'etait pas terrible.
Par contre, il faut vraiment qu'ils pensent à se payer un designer chez Google.  :o

Euh...... même si google a conçu le téléphone et que HTC n'a fait "que" le fabriquer, on va attendre les premiers retours pour juger du contrôle qualité, pour moi le gros point noir des nexus. Parce que tant que google ne fabrique pas lui même ses smartphones avec le contrôle qualité que l'on peut observer chez le "maitre étalon" du genre faut rester prudent.

Quand on récapitule certains défauts de fabrication/finition des nexus produits pour google c'était a se demander si les constructeurs tiers n'en avaient pas rien à  foutre de ce qu'ils produisaient pour google.

A voir l'objectif de google avec cette gamme. Une enième vitrine "expérimentale" de ce que peux être un smartphone sous android sans surcouche (et pour les développeurs) ou un produit vraiment destiné à percer sur la marché des smartphones.  

n°2174545
Arakhan
Posté le 05-10-2016 à 13:10:22  profilanswer

moonty a écrit :

Ca y est Google veut créer un écosystème fermé,  en mode Apple. Franchement si y'a moyen de faire du Apple ( lien très fort SOFT HARD) avec un peu plus d'ouverture sur le reste du monde, je suis partant. Mais ils auraient du le faire petit à petit avec un prix plus attractif pour ces téléphones.

Google a peut être fini par se rendre compte (ou se dire) qu'il fallait mettre fin au système de "machine virtuelle".

Mais alors quid du devenir de tous les fabricants de smartphones qui utilisent android (samsung en tête)?

n°2174546
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 13:13:40  answer

Samsung a Tizen dans les cartons.

n°2174552
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-10-2016 à 13:21:49  profilanswer

Arakhan a écrit :

Euh...... même si google a conçu le téléphone et que HTC n'a fait "que" le fabriquer, on va attendre les premiers retours pour juger du contrôle qualité, pour moi le gros point noir des nexus. Parce que tant que google ne fabrique pas lui même ses smartphones avec le contrôle qualité que l'on peut observer chez le "maitre étalon" du genre faut rester prudent.

Quand on récapitule certains défauts de fabrication/finition des nexus produits pour google c'était a se demander si les constructeurs tiers n'en avaient pas rien à  foutre de ce qu'ils produisaient pour google.

A voir l'objectif de google avec cette gamme. Une enième vitrine "expérimentale" de ce que peux être un smartphone sous android sans surcouche (et pour les développeurs) ou un produit vraiment destiné à percer sur la marché des smartphones.  

Les Nexus (moins vrai pour les derniers) ont toujours été pensés comme des flagship rabotés (ex. : Nexus 4 sous LG Optimus G). Il s'agissait davantage pour les constructeurs de se faire un nom, une image de marque que d'en vendre des millions.  

Les Pixels,,comme tu le dis, ont une toute autre vocation. Ils doivent pouvoir rivaliser avec ce qui se fait de meilleurs, c'est-à-dire les iPhone et conter une histoire au grand public.  

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2174556
Arakhan
Posté le 05-10-2016 à 13:25:51  profilanswer

Mouais j'y crois moyen à Tizen.

Pour parler vulgairement ce coup la "les premiers à bander ont sodomisé les autres". Ios et Android sont trop répandus pour qu'un autre os puisse se faire une place au soleil.  

n°2174558
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 05-10-2016 à 13:26:33  profilanswer

Je trouve bien le fait d'avoir un design mais à part mon Lumia 630 de part son prix et sa coque changeable c'est toujours une protection silicone du coup hormis la face avant... Mon Opx sans sa protection une chute il est exposé!

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2174559
Arakhan
Posté le 05-10-2016 à 13:28:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les Nexus (moins vrai pour les derniers) ont toujours été pensés comme des flagship rabotés (ex. : Nexus 4 sous LG Optimus G). Il s'agissait davantage pour les constructeurs de se faire un nom, une image de marque que d'en vendre des millions.  

Les Pixels,,comme tu le dis, ont une toute autre vocation. Ils doivent pouvoir rivaliser avec ce qui se fait de meilleurs, c'est-à-dire les iPhone et conter une histoire au grand public.  

Ils l'ont affiché clairement cette ambition? (je n'ai pas suivi de près les déclarations de la conférence). Ils ont clairement dit "nous devenons des fabricants de smartphones"?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 13:28:15  profilanswer

n°2174561
DDT
Few understand
Posté le 05-10-2016 à 13:29:25  profilanswer

Arakhan a écrit :

Google a peut être fini par se rendre compte (ou se dire) qu'il fallait mettre fin au système de "machine virtuelle".

C'est quoi le rapport ?

Et tu réalises que la runtime est passée au JIT avec Froyo, puis à l'AOT avec Lollipop, et est revenue au JIT avec Nougat ?

Tizen n'a pas de place dans le segment des smartphones au dessus de $100. L'écosystème Android est devenu trop important.

---------------
click clack clunka thunk
n°2174562
Furorento
Posté le 05-10-2016 à 13:32:23  profilanswer

Arakhan a écrit :

Au dela de la finition, l'arriere est tres moche, et l'avant c'est du deja vu  :spamafote:

n°2174563
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-10-2016 à 13:32:30  profilanswer

DDT a écrit :

Tizen n'a pas de place dans le segment des smartphones au dessus de $100. L'écosystème Android est devenu trop important.

Oui oui. Si le S8 et le Note 8 sortent à 599€ sous Tizen, ils vont en vendre 40 millions. Rajoute un milieu de gamme "au top" à 399€ et Tizen aura 50M de smartphones sur le marché en quelques mois.

Message cité 5 fois
Message édité par Olivie le 05-10-2016 à 13:32:42

---------------

n°2174564
Arakhan
Posté le 05-10-2016 à 13:32:47  profilanswer

DDT a écrit :

C'est quoi le rapport ?  

Et tu réalises que la runtime est passée au JIT avec Froyo, puis à l'AOT avec Lollipop, et est revenue au JIT avec Nougat ?  

Je répondais à ça

Citation :

Et dans ce cadre la, ce qu'on connais d'android sur ce plan la ne peux pas subsister.

n°2174565
Arakhan
Posté le 05-10-2016 à 13:34:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui oui. Si le S8 et le Note 8 sortent à 599€ sous Tizen, ils vont en vendre 40 millions. Rajoute un milieu de gamme "au top" à 399€ et Tizen aura 50M de smartphones sur le marché en quelques mois.

Ils auraient voulu lancer Tizen sur leur haut de gamme ils l'auraient déja fait non? (il n'est même pas sur un entrée de gamme destiné aux marchés occidentaux)

n°2174567
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-10-2016 à 13:35:48  profilanswer

Arakhan a écrit :

Ils auraient voulu lancer Tizen sur leur haut de gamme ils l'auraient déja fait non? (il n'est même pas sur un entrée de gamme destiné aux marchés occidentaux)

Ils attendent de conforter leur image. C'est pas un changement que tu fais à la légère. C'est déjà le cas de leur watch.

---------------

n°2174568
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2016 à 13:36:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Bof.

Le wave1 sous bada avait a sa sortie le meilleur rapport puissance/prix/finition du marché (c'était un galaxyS mieux fini 100€ moins cher).

ça n'a pas suffit.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2174569
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-10-2016 à 13:37:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof.

Le wave1 sous bada avait a sa sortie le meilleur rapport puissance/prix/finition du marché (c'était un galaxyS mieux fini 100€ moins cher).

ça n'a pas suffit.

Non mais c'est une autre époque niveau marketing. Aujourd'hui même tata ginette a entendu parler de Samsung Galaxy et de l'iphone.

Message édité par Olivie le 05-10-2016 à 13:37:56

---------------

n°2174570
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 13:37:56  answer

Arakhan a écrit :

Peut être qu'ils préfèrent d'abord le tester sur le marché indien histoire de faire murir le truc.

Si Google décident de devenir un acteur majeur du Hardware que ça se répercute sur les ventes de Galaxy S, ça ne serait pas déconnant de voir Samsung quitter Android.

n°2174571
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 13:38:30  answer

dante2002 a écrit :

Bof.

ça n'a pas suffit.

Bada :love:

n°2174572
exover
Posté le 05-10-2016 à 13:38:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui bien sur.... avec combien d'applis? C'est MORT pour d'autre OS, fallait rentré au bon moment.
Des smartphones qui sorte a ses prix la sans appli, c'est du suicide.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2174573
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-10-2016 à 13:38:55  profilanswer

A voir le positionnement du Pixel, je suis sur que c'est le contraire. Google veut se prémunir et ou "menacer" Samsung: "Si tu te lances sous Tizen, on te concurrencera frontalement sur les smartphones."

---------------

n°2174574
DDT
Few understand
Posté le 05-10-2016 à 13:39:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Je connais très bien les personnes clés qui développent les fondations de Tizen. Ils se battent depuis des années pour que Samsung leur sorte un terminal haut de gamme, uniquement destiné à des power users et à des développeurs, histoire d'être au moins présent dans le segment occupé aujourd'hui par Sailfish. Ça coûterait presque rien à Samsung de recycler un flagship pour exaucer leur vœu... Je te laisse regarder les specs des téléphones Tizen qui sont sortis jusqu'à maintenant.

---------------
click clack clunka thunk
n°2174575
Arakhan
Posté le 05-10-2016 à 13:39:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils attendent de conforter leur image. C'est pas un changement que tu fais à la légère. C'est déjà le cas de leur watch.

Samsung a déja l'image d'un incontournable du smartphone. Rien que ça devrait théoriquement leur donner la latitude nécessaire............mais ils ne se lancent toujours pas. La mayo ne prendra pas et il doivent s'en douter.

Reste à voir leur réaction vis à vis de la nouvelle direction (si tant est que ce soit le cas) que tout le monde dit que google est entrain de prendre.

Message édité par Arakhan le 05-10-2016 à 13:41:35
n°2174577
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 13:40:27  answer

Olala elle me manque l'époque avec Bada, Symbian, BB OS, etc. [:alphus]

n°2174578
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-10-2016 à 13:40:52  profilanswer

exover a écrit :

Oui bien sur.... avec combien d'applis? C'est MORT pour d'autre OS, fallait rentré au bon moment.

Ca ira vite. FB messenger, Whatsapp, instagramm existent déjà sous Tizen.
Si tu peux toucher 50M voir plus d'utilisateurs, t'inquiètent que les mecs vont proposer leur app dessus.

---------------

n°2174579
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 05-10-2016 à 13:41:02  profilanswer

Furorento a écrit :

Moi je suis content que ca soit terminé nexus, c'etait pas terrible

[:sovxx]

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2174582
Arakhan
Posté le 05-10-2016 à 13:42:48  profilanswer

exover a écrit :

C'est ce que je pense aussi. Malheureux mais c'est comme ça.

n°2174583
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-10-2016 à 13:44:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas certain.

Un Galaxy S 8 sous Tizen, c'est du formidable matériel au service du...vide. Quid du choix d'applications ? Certes, y'a le web mais les gens privilégient largement les applications même quand le site web est bien fichu, adapté au smartphone. Quid des achats déjà effectués sur Google Play ? Des sauvegardes ?  Quid tout simplement des habitudes/de l'univers qu'on a sur tablette et qu'on veut retrouver sur smartphone et inversement ?

Non, c'est très compliqué quand même en 2016. À la rigueur, il y avait une fenêtre de tir entre 2008 et 2012, avec le déclin de Symbian, Windows Phone qui galère, un Android balbutiant mais maintenant... Samsung, c'est vraiment le cocu XXL de la téléphonie post iPhone. :D Il vend des téléphones par dizaines de millions mais dont la valeur ajoutée est aspirée à 99% par Google. :/ Heureusement qu'il bénéficie de son immense taille et de sa diversification (fournisseurs de composants présent partout) ! Le coréen semble clairement dans une impasse pour les prochaines années et n'a pas vraiment de solution pour la partie logicielle et services...compliqué...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-10-2016 à 13:46:39

---------------
n°2174584
klobasa
Celerius quam asparagi cocuntu
Posté le 05-10-2016 à 13:44:49  profilanswer

exover a écrit :

+1 :/

n°2174585
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-10-2016 à 13:44:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Conter une histoire au grand public ?

Ca veut dire quoi concrètement à part tenter de nous sodoculer à sec en essyant d'imiter la méthode Apple ?  [:petrus75]

n°2174588
Arakhan
Posté le 05-10-2016 à 13:46:38  profilanswer

Olivie a écrit :

A voir le positionnement du Pixel, je suis sur que c'est le contraire. Google veut se prémunir et ou "menacer" Samsung: "Si tu te lances sous Tizen, on te concurrencera frontalement sur les smartphones."

Avec quelle force de production et quelle puissance marketing? Je veux voir des pub télé entre 17h00 et 21h00 pour ces deux smartphones..............et la on pourra en reparler.  

n°2174589
exover
Posté le 05-10-2016 à 13:47:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca ira vite. FB messenger, Whatsapp, instagramm existent déjà sous Tizen.
Si tu peux toucher 50M voir plus d'utilisateurs, t'inquiètent que les mecs vont proposer leur app dessus.

LOL mais bien sur...... rappel moi le nombre d'appli sur iOS ou Android? tu crois que c'est avec 10 applis que tu vas retourner le monde, sérieux arrête de rêver.
Si Samsung lance tizen, ils vont irrémédiablement se planter, personne ne suivra.
Tu parle de 50M mais 50M dans le monde c'est juste peanuts....

Google n'a plus aucune crainte de Samsung, il fallait se lancer bien plus tôt, largement plus tôt, Microsoft a changé c'est pas pour rien et pourtant ils ont mis qq dollars dans le truc et pourtant un vrai W10 mobile offre nettement plus d'avantage qu'un tizen.....

Pour ma part j'essayerais le google home histoire de.... les téléphone google sont bien trop chère et n'offre absolument rien de plus qui pourrait m'attirer.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2174591
Arakhan
Posté le 05-10-2016 à 13:49:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pas certain.  

Un Galaxy S 8 sous Tizen, c'est du formidable matériel au service du...vide. Quid du choix d'applications ? Certes, y'a le web mais les gens privilégient largement les applications même quand le site web est bien fichu, adapté au smartphone. Quid des achats déjà effectués sur Google Play ? Des sauvegardes ?  Quid tout simplement des habitudes/de l'univers qu'on a sur tablette et qu'on veut retrouver sur smartphone et inversement ?

Non, c'est très compliqué quand même en 2016. À la rigueur, il y avait une fenêtre de tir entre 2008 et 2012, avec le déclin de Symbian, Windows Phone qui galère, un Android balbutiant mais maintenant... Samsung, c'est vraiment le cocu XXL de la téléphonie post iPhone. :D Il vend des téléphones par dizaines de millions mais dont la valeur ajoutée est aspirée à 99% par Google. :/ Heureusement qu'il bénéficie de son immense taille et de sa diversification (fournisseurs de composants présent partout) ! Le coréen semble clairement dans une impasse pour les prochaines années et n'a pas vraiment de solution pour la partie logicielle et services...compliqué...

Tout est résumé la.

Maintenant, je suis pas encore vraiment sur que Google ait clamé "nous allons devenir des constructeurs de smartphones". Si il faut les choses vont continuer comme avant.

n°2174592
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 13:53:13  answer

En tout cas, en 2015, Samsung avait déjà vendu 3 millions de smartphones sous Tizen :o

Et la prochaine smartwatch de Huawei ne sera pas sous Android mais sous Tizen, comme la Gear S3.

De plus : Samsung veut mettre l’accent sur Tizen… au détriment d’Android ?

Citation :

Très peu reconnu chez nous donc, Tizen pourrait prochainement faire plus amplement partie de la stratégie du géant sud-coréen selon le Korea Times qui cite un responsable de la marque « ayant souhaité garder l’anonymat ». Ce dernier aurait déclaré :

Si vous n’avez pas votre propre écosystème, vous n’avez aucun futur. Tizen n’est pas juste une plateforme développée pour les usages mobiles.

n°2174594
exover
Posté le 05-10-2016 à 14:03:01  profilanswer

Ahhhh ouais 3 millions quand même, hmmmmmm il doit y avoir plus de nokia en circulation que de tizen en faites....

Message édité par exover le 05-10-2016 à 14:03:11

---------------
n°2174595
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-10-2016 à 14:03:31  profilanswer

C'est sur que s'il existe un acteur qui a les moyens, le temps et la notoriété pour se faire une place dans le duo d'écosystème Apple/Google, c'est bien Samsung.

Attention tout de même à ne pas négliger MS qui, mine de rien, avance ses pions et impose son Windows 10 et ce qui va avec, dans les habitudes des utilisateurs. Il lui manque juste de résoudre l'équation de Windows sur petit écran. Depuis Windows 10, je sollicite de plus en plus l'écosystème Windows (mail, service en ligne, Windows Store...).J'y prends mes aises et si demain, un bel appareil propose la même chose sur un plus petit écran, je me pencherais clairement dessus comme alternative à Google-Android.

Allez, un Surface Phone, vite. :love:

Message édité par mini-mousaille le 05-10-2016 à 14:04:23

---------------
n°2174597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2016 à 14:05:40  profilanswer

exover a écrit :

J'ai tendance à penser que la boulimie d'appli c'est passé de mode.

Tu sors un tel avec facebook et youtube et tu couvres 80% des besoins des gens.

---------------
n°2174599
exover
Posté le 05-10-2016 à 14:06:58  profilanswer

Il peux avoir tous les moyens qu'il veux, si les clients ne suivent pas...... et en premier lieu les app avant meme les clients.

---------------
n°2174603
exover
Posté le 05-10-2016 à 14:09:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol:  
il n'y a qu'a voir l'effet de mode pokemon go pour s'en convaincre hein!!!!!facebook et youtube hein...... si c'etait aussi simple, n'importe quelle couillon du marché pourrait venir supplanter Android et iOS mais en faites non, le marché ne se résume pas du tout ainsi.

---------------
n°2174604
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-10-2016 à 14:09:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu oublies juste Pokémon Go, Snapchat, Instagram, Uber, Spotify, Netflix, VLC et j'en passe !

En fait, pas besoin d'avoir 50 000 applications au début, le top 100 Google Play/Apple Store serait déjà bien. :o

Message édité par mini-mousaille le 05-10-2016 à 14:10:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)