Je compare les photos de mon P11P et de mon P9P avec analyse par Gemini.
Quasi systématiquement, la même tendance :
Citation :
La deuxième photo (P9P) donne une impression de plus grande netteté et de "pop". C'est dû à un traitement logiciel plus agressif (Accentuation des bords, contraste local) sur le Pixel 9 Pro. C'est particulièrement visible sur la texture de l'allée en gravier et sur les détails des feuilles des arbres. Les couleurs du ciel semblent aussi un peu plus saturées. La première photo du Pixel 11 Pro offre un rendu plus doux et naturel, moins traité numériquement. Il y a peut-être un peu moins de piqué "artificiel", mais l'image est plus fidèle à la réalité et les transitions sont plus fluides. De plus, elle intègre une plus grande partie du ciel nuancé à gauche, ce que je trouve plus esthétique. En résumé, si vous préférez une image avec beaucoup de détails nets et des couleurs vives dès la sortie, la deuxième est meilleure. Si vous préférez une image plus douce et naturelle, la première est préférable.
|
Le P9P était loin d'être nul en photo. Même si le P11P est plus récent, il n'est pas incompréhensible que la différence reste très mince.
Ah, j'oubliais, le P9P est équipé d'une protection de lentille JeTech (amazon toussa) ; le P11P d'une protection Spigen EE Fit Optik
Ce soir je me lance sur les photos de nuit (que j'uploaderai cette fois
)
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 23-08-2026 à 21:06:46
---------------
Attention je mords :o