Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  1830  1831  1832
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2787864
be0ne
...now loading...
Posté le 14-06-2026 à 21:09:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

C'est surtout que quand tout le monde aura commencé à être dépendant (ce qui commence déjà à être le cas et il avouer que malheureusement on est obligé de prendre le virage si on veut rester concurrentiel ou rester à jour), il  va clairement y avoir de grosses augmentations de prix. :o


Tu peux parler au présent, limite au passé. Le prix du token a grimpé en flèche (chez tous les fournisseurs de services IA) depuis déjà 3 mois. Les prévisions indiquent une forte augmentation continue.


---------------
Dites Oui au Cci
mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 21:09:15  profilanswer
 

n°2787865
be0ne
...now loading...
Posté le 14-06-2026 à 21:10:51  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

Pour revenir au topic, je pense surtout que les traitements vont peu à peu réserver le serveur aux dernières étapes et déléguer les traitements initiaux/basiques, avec des économies d'infra à la clé.

 

C'est pour ça qu'Apple vient de lancer un modèle on device de 20 milliards de paramètres, plus de 5 fois ce que propose Gemini Nano-2, et que Google propose limite plus d'évolution sur son NPU que sur le reste du Tensor.


Je partage complètement. L'inférence en locale, façon calcul distribué, sera la solution à court terme.
Mais, on le voit, le matos pour le faire en local (mobile ou desktop) coûte cher ! Équiper en masse prendra du temps.


---------------
Dites Oui au Cci
n°2787881
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-06-2026 à 06:13:48  profilanswer
 

L'inférence locale coute très chère en mémoire, ça va être compliqué sauf cas très spécifiques ou gros progrets sur les modèles/moteurs.


Message édité par burn2 le 15-06-2026 à 06:14:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2787942
ManuLM
Posté le 15-06-2026 à 16:26:54  profilanswer
 

ou alors ca va tourner plus lentement, mais ca va sortir du résultat assez pertinent. Perso j’achète la EDGE AI  ...  
 
En plus ca va nourrir les founisseurs d'equipements et donc ca peut aider la croissance associée (PC, telephones, ... )  
 
Et bientot le retour du CETI version AI ? (OK je m'enflamme)

n°2787945
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-06-2026 à 16:32:09  profilanswer
 

Vous avez vu les leaks qui annoncent simplement 12GB de ram pour les P11 et P11 pro ?
Le bon côté du truc, c'est que ça devrait les pousser à optimiser encore plus le soft  [:lazar]

n°2787957
samurai_ka​gemusha
Posté le 15-06-2026 à 17:43:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Utilisateur d'Iphone depuis très longtemps, j'ai besoin d'un téléphone Android en complément. Grand écran, qualité photo et autonomie sont des critères importants.
Je comptais partir sur un S25 ou S26 Ultra, mais je me dis qu'un Pixel serait plus proche de l'expérience utilisateur que j'ai sur Iphone.
Je compte partir sur 10 Pro XL.  
 
Choix judicieux?
Quid de la fiabilité de la batterie? Je lis ici et là que certaines batteries gonflent au bout de 1 ou 2 années.
 
Merci.

n°2787966
be0ne
...now loading...
Posté le 15-06-2026 à 19:06:05  profilanswer
 

samurai_kagemusha a écrit :

Bonjour tout le monde.

 

Utilisateur d'Iphone depuis très longtemps, j'ai besoin d'un téléphone Android en complément. Grand écran, qualité photo et autonomie sont des critères importants.
Je comptais partir sur un S25 ou S26 Ultra, mais je me dis qu'un Pixel serait plus proche de l'expérience utilisateur que j'ai sur Iphone.
Je compte partir sur 10 Pro XL.

 

Choix judicieux?
Quid de la fiabilité de la batterie? Je lis ici et là que certaines batteries gonflent au bout de 1 ou 2 années.

 

Merci.


Par rapport à un P10 Pro XL et vis à vis de tes critères :
- Grand écran ✓
- Qualité photo ✓✓
- Autonomie -> correcte, voire bonne selon tes usages

 

Nan, le seul risque c'est que tu te mettes à apprécier android face à iOS, pas de te tromper avec ce modèle.
Pour les histoires de batterie, les problèmes concernent presque exclusivement les déclinaisons "a" des pixels.


---------------
Dites Oui au Cci
n°2787970
jvachez
Posté le 15-06-2026 à 19:39:55  profilanswer
 

samurai_kagemusha a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
Utilisateur d'Iphone depuis très longtemps, j'ai besoin d'un téléphone Android en complément. Grand écran, qualité photo et autonomie sont des critères importants.
Je comptais partir sur un S25 ou S26 Ultra, mais je me dis qu'un Pixel serait plus proche de l'expérience utilisateur que j'ai sur Iphone.
Je compte partir sur 10 Pro XL.  
 
Choix judicieux?
Quid de la fiabilité de la batterie? Je lis ici et là que certaines batteries gonflent au bout de 1 ou 2 années.
 
Merci.


 
Je conseillerai d'attendre. On est plus près de la sortie du Pixel 11 que du 10.

n°2787983
Cassius
Posté le 15-06-2026 à 20:47:19  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Hello,
56€ pour faire changer la batterie d'un Pixel 7 Pro chez WeFix by Fnac. Ça vaut le coup / coût ?
J'ai toujours trouvé l'autonomie du téléphone insuffisante à mon goût, donc je ne m'attends pas non plus à des miracles.
Mon téléphone date d'octobre 2022 et Accubattery m'estime une santé batterie de 82%.


Si la batterie de remplacement est neuve et de qualitance, et que le malinphone est bien remonté par le tech, alonzy !  [:iridopterygidae]


---------------
.           .
n°2787995
kemenvert
Posté le 15-06-2026 à 21:45:19  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Si la batterie de remplacement est neuve et de qualitance, et que le malinphone est bien remonté par le tech, alonzy !  [:iridopterygidae]


Merci.
Ça peut être des batteries non neuves  :??: et c'est compliqué comme geste  :??:
C'est un service proposé par la Fnac, j'espère que ce ne sont pas des branques.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 21:45:19  profilanswer
 

n°2788015
lynx-vda
Posté le 15-06-2026 à 22:27:45  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Merci.
Ça peut être des batteries non neuves  :??: et c'est compliqué comme geste  :??:
C'est un service proposé par la Fnac, j'espère que ce ne sont pas des branques.

 

Il me semble qu'avant le pixel 8a, il n'y pas d'autre choix que de décoller l'écran pour remplacer la batterie. C'est donc un geste risqué...

n°2788049
jeufman28
Posté le 16-06-2026 à 06:26:27  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Merci.
Ça peut être des batteries non neuves  :??: et c'est compliqué comme geste  :??:
C'est un service proposé par la Fnac, j'espère que ce ne sont pas des branques.


Ils sont agréés Google, c'est rare, j'ai fait un retour ici, je l'ai indiqué il suffit de chercher les messages par pseudo
Bref très bonne expérience pour moi

n°2788053
kemenvert
Posté le 16-06-2026 à 07:33:54  profilanswer
 

Merci pour vos retours. J'hésite un peu maintenant comme mon téléphone marche très bien par ailleurs. Après j'imagine que s'ils cassent l'écran ils en mettent un neuf..
Bon j'irai discuter avec le technicien pour le devis et on verra.

n°2788077
MisterDams
Posté le 16-06-2026 à 11:11:38  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Merci pour vos retours. J'hésite un peu maintenant comme mon téléphone marche très bien par ailleurs. Après j'imagine que s'ils cassent l'écran ils en mettent un neuf..
Bon j'irai discuter avec le technicien pour le devis et on verra.


Il me semble qu'ils se dédouanent en cas de casse de l'écran car problème fréquent.

 

En tout cas j'ai déjà entendu que certains réparateur annonçait ça en amont. Après s'il est agréé c'est peut-être différent.

n°2788078
moustacko
Posté le 16-06-2026 à 11:44:36  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Merci pour vos retours. J'hésite un peu maintenant comme mon téléphone marche très bien par ailleurs. Après j'imagine que s'ils cassent l'écran ils en mettent un neuf..
Bon j'irai discuter avec le technicien pour le devis et on verra.


Tous les Wefix ne sont pas agréés, à checker avant !

n°2788126
big e
Posté le 16-06-2026 à 16:08:45  profilanswer
 

Ah ça y est le filtrage d'appel a fait la malle sur mon P8... Il était revenu comment chez vous encore ?  :D

n°2788128
Cassius
Posté le 16-06-2026 à 16:19:30  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Merci.
Ça peut être des batteries non neuves  :??: et c'est compliqué comme geste  :??:
C'est un service proposé par la Fnac, j'espère que ce ne sont pas des branques.


On peut avoir des surprises. Mais comme évoqué, il ne devrait rien se passer si le centre est agréé.


---------------
.           .
n°2788131
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-06-2026 à 16:59:41  profilanswer
 

big e a écrit :

Ah ça y est le filtrage d'appel a fait la malle sur mon P8... Il était revenu comment chez vous encore ?  :D


 
Il est toujours là sur mon P9 et, en plus, ce matin il m'a proposé d'ajouter un nouveau truc : la détection d'escroquerie  [:gordon shumway]

n°2788144
kemenvert
Posté le 16-06-2026 à 19:36:53  profilanswer
 

J'ai bien fait changer la batterie du P7P.
Le centre était agréé mais effectivement ils disaient que l'opération pouvait être délicate. Si casse d'écran alors ils l'auraient changé.
Finalement tout s'est bien passé, la batterie est neuve. Pour 56€ c'est intéressant je trouve.

n°2788148
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-06-2026 à 20:28:16  profilanswer
 

Android 17 arrive ce soir ou demain
 
https://9to5google.com/2026/06/16/g [...] el-launch/

n°2788152
gsi spirit
Posté le 16-06-2026 à 21:04:52  profilanswer
 

Ce soir, je viens de faire une recherche par habitude et ca DL

n°2788153
reset.smit​h
Posté le 16-06-2026 à 21:05:10  profilanswer
 

Ca arrive en effet. C'est en cours de téléchargement sur mon P10 pro  :) taille 1.54Go.


Message édité par reset.smith le 16-06-2026 à 21:05:29
n°2788155
be0ne
...now loading...
Posté le 16-06-2026 à 21:34:45  profilanswer
 

1,47Go pour le P9P. Téléchargement en cours.


---------------
Dites Oui au Cci
n°2788156
k0rnmuz3
Posté le 16-06-2026 à 21:38:26  profilanswer
 

1.43go sur p7p


Message édité par k0rnmuz3 le 16-06-2026 à 22:02:44

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
n°2788157
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-06-2026 à 21:56:23  profilanswer
 

A17 installé sur mon P9.
Les bulles fonctionnent pour Redface :o

n°2788158
jeufman28
Posté le 16-06-2026 à 22:05:48  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

J'ai bien fait changer la batterie du P7P.
Le centre était agréé mais effectivement ils disaient que l'opération pouvait être délicate. Si casse d'écran alors ils l'auraient changé.
Finalement tout s'est bien passé, la batterie est neuve. Pour 56€ c'est intéressant je trouve.


Ben oui, sachant que la batterie seule est vendue dans les 30/40e la dernière fois que j'avais regardé sur ifixit

n°2788160
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-06-2026 à 22:11:15  profilanswer
 

J'attendais comme beaucoup la séparation des raccourcis wifi/data.
C'est chose faite.
Et maintenant, à chaque fois qu'on veut activer la data:
https://i.ibb.co/zLdJkK9/Screenshot-20260616-220440.png
Ces abrutis [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 16-06-2026 à 22:11:29

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2788162
moustacko
Posté le 16-06-2026 à 22:26:21  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

J'attendais comme beaucoup la séparation des raccourcis wifi/data.
C'est chose faite.
Et maintenant, à chaque fois qu'on veut activer la data:
https://i.ibb.co/zLdJkK9/Screenshot-20260616-220440.png
Ces abrutis [:prozac]

:/

n°2788163
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-06-2026 à 22:38:20  profilanswer
 

Et quand on veut couper le wifi via son raccourci, il reste activé (ca déconnecte juste du réseau) [:prozac]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2788164
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-06-2026 à 22:42:39  profilanswer
 

Pas mal l'easter egg :o

n°2788169
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 16-06-2026 à 23:10:26  profilanswer
 

Dommage pour Gemini Intelligence concernant les Pixel 9 pro
On fera sans :o


---------------
Attention je mords :o
n°2788170
zephyrs
Posté le 16-06-2026 à 23:11:02  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Et quand on veut couper le wifi via son raccourci, il reste activé (ca déconnecte juste du réseau) [:prozac]


 
sur mon P7P ça grise bien l'icône wifi :heink:  

n°2788173
hazdrubal
Posté le 16-06-2026 à 23:16:29  profilanswer
 

Installation en cours sur P7

n°2788174
be0ne
...now loading...
Posté le 16-06-2026 à 23:23:19  profilanswer
 

Les nouveautés : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522148


---------------
Dites Oui au Cci
n°2788175
big e
Posté le 16-06-2026 à 23:26:27  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

 

Il est toujours là sur mon P9 et, en plus, ce matin il m'a proposé d'ajouter un nouveau truc : la détection d'escroquerie  [:gordon shumway]


Bon je vais attendre un peu avant de chercher une solution. Et je verrai bien avec Android 17

n°2788177
be0ne
...now loading...
Posté le 17-06-2026 à 00:07:42  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Pas mal l'easter egg :o


Il est même excellent je trouve. Plus facile d'atterrir avec l'autopilot activé  :D


---------------
Dites Oui au Cci
n°2788198
gusterman
Posté le 17-06-2026 à 09:04:01  profilanswer
 

Concrètement, on peut faire quoi de plus avec Google Intelligence sur un P10 ?? Je viens de mettre Android 17, du mal à voir une différence pour l'instant

n°2788213
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-06-2026 à 09:47:15  profilanswer
 

gusterman a écrit :

Concrètement, on peut faire quoi de plus avec Google Intelligence sur un P10 ?? Je viens de mettre Android 17, du mal à voir une différence pour l'instant

 

Ca fait longtemps qu'un changement de version n'entraîne pas de différence flagrante en apparence.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2788214
gusterman
Posté le 17-06-2026 à 09:51:38  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
Ca fait longtemps qu'un changement de version n'entraîne pas de différence flagrante en apparence.


 
Oui en apparence je sais bien, mais même en termes de fonctionnalités ... On est pas chamboulé :pt1cable:  
Les changelog sont de plus en plus court

n°2788217
hazdrubal
Posté le 17-06-2026 à 10:11:25  profilanswer
 

En effet, pas de quoi fouetter un opossum :/

 

Pour ceux qui ont un launcher alternatif, la principale nouveauté (les bulles) est useless.


Message édité par hazdrubal le 17-06-2026 à 12:07:15
n°2788218
samurai_ka​gemusha
Posté le 17-06-2026 à 10:16:47  profilanswer
 

be0ne a écrit :


Par rapport à un P10 Pro XL et vis à vis de tes critères :
- Grand écran ✓
- Qualité photo ✓✓
- Autonomie -> correcte, voire bonne selon tes usages
 
Nan, le seul risque c'est que tu te mettes à apprécier android face à iOS, pas de te tromper avec ce modèle.
Pour les histoires de batterie, les problèmes concernent presque exclusivement les déclinaisons "a" des pixels.


 
Merci pour ta réponse.
 

jvachez a écrit :


 
Je conseillerai d'attendre. On est plus près de la sortie du Pixel 11 que du 10.


 
Merci pour ta réponse. Les évolutions seront majeures ou comme sur les Iphones, on te vend du rêve avec pas grand chose de nouveau?


Message édité par samurai_kagemusha le 17-06-2026 à 10:35:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  1830  1831  1832

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)