Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  1827  1828  1829  1830  1831  1832
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2785695
pshitt
Posté le 31-05-2026 à 10:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olive127 a écrit :


PLouz1 avec mon P9P. Je le recharge tous les 2-3 jours  :love:


Tu es pilote de ligne ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 10:34:31  profilanswer
 

n°2785696
Stix
Erwannz
Posté le 31-05-2026 à 10:39:38  profilanswer
 

Koji a écrit :

Assez agacé par la perte d'autonomie depuis avril et qui s'est aggravée en mai. J'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir en juin.


 
Je ne me fais plus aucune illusion, c'est le point cata de la série 10... J'hésite à m'en séparer.

n°2785699
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 31-05-2026 à 11:07:16  profilanswer
 

pshitt a écrit :


Tu es pilote de ligne ?


 [:mistersid3]

n°2785701
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-05-2026 à 11:16:36  profilanswer
 

pshitt a écrit :


Tu es pilote de ligne ?


 
les gens qui utilisent peu leur téléphone :o
 
ou en bridant tellement le truc :lol:

n°2785705
vince 186
Boomer
Posté le 31-05-2026 à 11:49:39  profilanswer
 

Y a eu des sondages pour l'écrasante majorité des gens l'autonomie est le critère numéro 1, mais ici on se rassure comme on peut en se moquant des pilotes d'avions.  :D


Message édité par vince 186 le 31-05-2026 à 11:49:51
n°2785708
hardcorsai​re
Posté le 31-05-2026 à 12:01:05  profilanswer
 

Koji a écrit :

Assez agacé par la perte d'autonomie depuis avril et qui s'est aggravée en mai. J'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir en juin.


 

Stix a écrit :

Je ne me fais plus aucune illusion, c'est le point cata de la série 10... J'hésite à m'en séparer.


 
Quelle est la cause ?

n°2785713
MLG
Posté le 31-05-2026 à 12:06:55  profilanswer
 

Koji a écrit :

Assez agacé par la perte d'autonomie depuis avril et qui s'est aggravée en mai. J'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir en juin.


 
y s'est passé quoi en avril et mai ?

n°2785741
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-05-2026 à 14:00:08  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

les gens qui utilisent peu leur téléphone :o

 

ou en bridant tellement le truc :lol:


Brider de quoi ? Avoir aucun jeu, pas d'application louche ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2785763
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-05-2026 à 15:39:01  profilanswer
 

muzah a écrit :


Brider de quoi ? Avoir aucun jeu, pas d'application louche ?


 
 
je joue pas...
 
les SoT c'est 5 à 7h en général
 
ça veut dire que tu utilises ton téléphone moins de 2h/jour
 
 
mais c'est moi qui l'utilise probablement trop
 
aucun tel ne m'a apporté satisfaction sur ce critère :o

n°2785811
It_Connexi​on
Posté le 01-06-2026 à 11:18:01  profilanswer
 

J'ai encore eu une perte d'autonomie j'ai l'impression sur le P7P depuis la dernière MAJ : même en surf sur WiFi ça fond vite


---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 11:18:01  profilanswer
 

n°2785813
hazdrubal
Posté le 01-06-2026 à 11:30:27  profilanswer
 

Mouais .... le doigt me démange de coller graphene sur mon P7, parce que j'ai la même impression, depuis la dernière MaJ aussi :/


Message édité par hazdrubal le 01-06-2026 à 11:30:40
n°2785924
Eric B
Posté le 02-06-2026 à 14:12:55  profilanswer
 

bac a sable a écrit :


OK, il y a des failles.
Je me sert de mon téléphone:
- appels émission /réception
- sms/mms émission/réception
- prise de photos :love:  
- consultation emails avec Thunderbird
- navigation internet avec Firefox
- génration de code pour le vpn de mon employeur (la, je considère que c'est de SA responsabilité:il n'a pas voulu me fournir un boitier/tel dédié; si son appli est vérolée c'est SON problème si'l n'est pas mis à jour pour ne pas tourner sur un tel "défaillant" ).
- .... ce doit être tout
 
Passer sur un OS alternatif? J'y ai songé mais il semble qu'il y ai aussi des inconvénients


 
je reviends la desssus: comme suggéré par les autres, tu devrais vraiment considérer de passer ton pixel4a sous une ROM alternative.
LineAgeOS est probablement le + populaire et le mieux maintenu: https://wiki.lineageos.org/devices/sunfish/
avec un topic ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

n°2785925
Eric B
Posté le 02-06-2026 à 14:22:25  profilanswer
 

j'utilise tjs mon pixel 8 en tel principal, tjs 'up to date'.
mais je suis tjs déçu de sa batterie.
samedi dernier: rando de 20 km pendant près de 10h. GPS tracking pendant 10h sur l app mapy.com
Mode avion (airplaine on) activé 95% du temps pour économiser la batterie.
~150 clichés de photos avec 90% au capteur standard.
 
Batterie 95% au début. 2% à la fin.
Quasi 0 usage du modem puisque en mode avion 95% du temps.
 
Je trouve cela franchement mauvais.  
Trouvez vous cela normal?

n°2785927
ManuLM
Posté le 02-06-2026 à 14:39:42  profilanswer
 

Je pense que ton appli n'est pas au top ... ou alors ton tel a un probleme.
Perso avec mon P7Pro qui arrive sur ses 4 ans, clairement je peux faire un tracking avec Komoot toute la journée, avec meme du reseau poussif genre en montagne, sans problème. Et je finis certes avec 20-30%, donc meme pas en mode avion.
Je l'ai fait cet ete dans les alpes Slovenes pendant une semaine en gravel, donc dans la pampa


Message édité par ManuLM le 02-06-2026 à 14:40:35
n°2785941
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-06-2026 à 15:49:06  profilanswer
 

Je ne vois rien de choquant, surtout avec 150 photos, quand on voit à quel point les photos, le point fort du tel, tire sur le CPU et la batterie.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2785943
Gnomovtt
Posté le 02-06-2026 à 16:06:06  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Je ne vois rien de choquant, surtout avec 150 photos, quand on voit à quel point les photos, le point fort du tel, tire sur le CPU et la batterie.


Je pense que c'est ca :/
 
En vélo, sur les balades à la journée, je tiens pas toute la journée si je fais des photos :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°2785946
hazdrubal
Posté le 02-06-2026 à 16:23:28  profilanswer
 

Balade toute la journée en rando/vélo avec GPS + pleins de photos, perso, je ne partirais pas sans powerbank complémentaire, quel que soit le smartphone.


Message édité par hazdrubal le 02-06-2026 à 16:25:17
n°2785957
vince 186
Boomer
Posté le 02-06-2026 à 17:18:22  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Trouvez vous cela normal?


 
J'ai pas fais de GPS mais un rallye photo avec une asso, j'ai pris + de 200 photos sur 2 heures sous la chaleur avec mon xiaomi 15, j'ai perdu à peine 40% de batterie.


Message édité par vince 186 le 02-06-2026 à 17:19:00
n°2785973
maelr
Posté le 02-06-2026 à 19:29:20  profilanswer
 

Dites j'ai mon vaillant huawei p30 qui ets en train de rendre l'âme.

 

Je pense m'orienter vers un p10a. Vous êtes satisfait de l'autonomie ?

 

J'avais qu'en téléphone pas trop grand, j'ai du mal à trouver quoi prendre mise à part un pixel.

n°2785979
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-06-2026 à 21:13:59  profilanswer
 


ha le mode avion....oh putain je l'avais pas :D lol je suis pas sûr que les pilotes de ligne mettent leurs tels en mode avion.
 
Sinon, oui, je l'utilise, mon tel, GPS, Spotify, Brave/News, Whatsapp, mail, photos et qui plus est, 2 applis bluetooth qui scannent toutes les minutes mon capteur de glycémie. Je joue pas, non.
Et puis, j'en fais la même utilisation au final que mon P7, que je devais recharger 2x par jour.
 
Donc, oui, gros plouzin pour ce P9P payé moins de 500 balles (et qui vaut maintenant entre 650 et 700 boules sur rakutruc :heink:) et que je recharge tous les 2-3 jours. On a le droit d'être content, non ? :D


Message édité par olive127 le 02-06-2026 à 23:30:40
n°2785980
Le Taz
Posté le 02-06-2026 à 21:51:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté récemment un Pixel 9a et j'ai remarqué que je dois cliquer plusieurs fois sur mon réseau wifi à la maison (Freebox Pop) avant que la connexion se fasse, phénomène que je n'avais pas avec mon ancien 4a. Même problème avec un 8a d'une autre personne de la famille.

 

J'ai remarqué que la connexion qui se faisait était systématiquement en WPA3, alors que quand ça ne marche pas, ça switch entre WPA2 ou autre.

 

En configurant ma Pop en mode WPA3 only, plus de soucis.......mais plus de connexion pour le player TV ni d'autres appareils domestiques un peu anciens.

 

J'ai cherché des paramètres pour trouver une solution au niveau des téléphones, sans succès.
La personne ayant un 8a dans la famille me disait que c'était à priori un problème qu'elle a rencontré depuis la dernière mise à jour Android.

 

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 02-06-2026 à 21:52:56
n°2786016
mmm23
Posté le 03-06-2026 à 09:27:40  profilanswer
 

mmm23 a écrit :

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il déjà fait appel au programme de remplacement de batterie pour un 7a ?

 

En attendant leur réponse pour le bon d'achat (pour passer sur un 10a), on peut recycler/réparer le téléphone ou il faudra leur refiler à un moment donner ?


Je m'autoquote pour la conclusion: pas de prise en charge de la réparation à 70 balles, pas besoin de faire un retour du tel et bon d'achat pour le Google store recu.


Message édité par mmm23 le 03-06-2026 à 09:28:17
n°2786023
raph01
Posté le 03-06-2026 à 10:23:14  profilanswer
 

Vous avez toujours la météo sur l'écran d'accueil ?
Moi ça fait bien une semaine qu'elle a disparu est impossible de la faire réapparaître avec les manipulations habituelles.

n°2786037
cedschmurz​-44
Posté le 03-06-2026 à 11:51:05  profilanswer
 

RE-Bonjour  :hello:  
 
Petit retournement de situation de mon côté.  
 
Jusqu’ici, j'suis pro-iPhone (j'ai le 16 Pro et j'ai converti ma copine au 15 pour harmoniser tout le monde  ;) ).  
Malgré mon écosystème Apple, j'avais testé le Pixel en début d'année pour voir et j'avais plutôt bien aimé l'expérience. (mais bon avec l'apple TV, le Macbbok, les airpods...c'est dur de lâcher).
 
Ma copine vient de me dire qu'elle aimerait bien repasser à Android, idéalement sur un GPixel (elle avait bien aimé le téléphone) ; du coup, tant qu'à faire, je vais (re)faire le grand saut avec elle : on basculera tous les deux sur Android (et je vais même en profiter pour revendre mon Mac M1 et tenter l'aventure Linux !  :pt1cable:  ).
 
J'hésite encore sur le modèle pour elle (Pixel 9, 9A, 10 EDIT : je savais pas que le 10A était sorti  :love: ). Mais avant de sauter le pas, j'ai deux questions sur le quotidien :
- Actuellement, nos iPhone sont sur des socles à induction aimantés qui affichent l'heure la nuit (il suffit de passer la main devant ou de tapoter le socle). Est-ce qu'on perd cette fonctionnalité avec un Pixel ? [:cerveau skyzor]
- Si on veut garder un système de charge aimantée, il faut obligatoirement une coque spécifique avec aimants intégrés pour que ça tienne bien ?
 
Merci  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par cedschmurz-44 le 03-06-2026 à 11:56:36

---------------
ma collection retour vers le futur
n°2786038
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-06-2026 à 11:53:45  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ta première question, je ne sais pas.
Pour la seconde, je me posais la même question, et, de ce que j'ai lu sur beaucoup de retours, avec une coque pas trop épaisse, ça tient sans aimants supplémentaires.

n°2786043
FRACTAL
Posté le 03-06-2026 à 12:38:49  profilanswer
 

cedschmurz-44 >> HS mais du coup ton mac tu vas le mettre sous linux? C'est possible avec les M1 ou quedalle?

n°2786045
cedschmurz​-44
Posté le 03-06-2026 à 13:24:45  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

cedschmurz-44 >> HS mais du coup ton mac tu vas le mettre sous linux? C'est possible avec les M1 ou quedalle?


 
Il me semble que les series M ne se linuxisent pas (enfin qu'en j'avais checké, à l'époque, de leur sortie, la faute au proc' je crois.
Ça à peut-etre evolué  :gratgrat:  
 
En tout cas, sa batterie faiblissant, je vais revendre mon Mac, épicétout.
(enfin pas tout de suite)


---------------
ma collection retour vers le futur
n°2786056
minux
On Linux ...
Posté le 03-06-2026 à 14:56:47  profilanswer
 

[HS]
Linux sur Mac M1 : Asahi Linux
[/HS]


---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2786087
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-06-2026 à 17:13:33  profilanswer
 

minux a écrit :

[HS]
Linux sur Mac M1 : Asahi Linux
[/HS]


Ah sympa, mais certains trucs qui ne fonctionnent pas ça va pas le faire, dommage, j'aurais bien tenté sur mon MBP ..  :(


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2786151
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-06-2026 à 08:25:22  profilanswer
 

Salut topic,

 

J'ai l'impression que la batterie de mon Pixel 7 fond comme neige au soleil : 30% de perdu en 1h d'écran et de Spotify avec écouteurs bluetooth.

 

On est d'accord que ça fait beaucoup :??:

 

La liste des applications les plus consommatrices me semble cohérente.

 

Vous avez une application à recommander pour connaître l'état de la batterie ?


---------------
Twitter
n°2786166
Etienne_pn​u
Posté le 04-06-2026 à 12:30:23  profilanswer
 

j ai un 6a (2022), dont je viens de peter l'écran... bref, il marche encore, mais qd il y aura une bonne offre je switch au 10a a priori.

 

Question migration, vu qu on a maintenant énormément d'outils sur nos tel, et notamment les différents "authentificateurs", les teams/outlook de la cogip etc.. est ce que qd je basculerai tout va suivre ou bien un paquet de ces applis vont demander d être complètement reconfigurees?

 

:jap:

n°2786167
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 12:58:56  profilanswer
 

Etienne_pnu a écrit :

j ai un 6a (2022), dont je viens de peter l'écran... bref, il marche encore, mais qd il y aura une bonne offre je switch au 10a a priori.
 
Question migration, vu qu on a maintenant énormément d'outils sur nos tel, et notamment les différents "authentificateurs", les teams/outlook de la cogip etc.. est ce que qd je basculerai tout va suivre ou bien un paquet de ces applis vont demander d être complètement reconfigurees?
 
:jap:


les appli de clé pour la double authentification, en général ca retrouve toute les cléfs, car elles sont sur ton compte de cette application.
Il y a longtemps, j'avais eu des soucis avec google authentificator, du coup je ne m'en sers plus :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°2786169
FRACTAL
Posté le 04-06-2026 à 13:41:34  profilanswer
 

Etienne_pnu a écrit :

j ai un 6a (2022), dont je viens de peter l'écran... bref, il marche encore, mais qd il y aura une bonne offre je switch au 10a a priori.

 

Question migration, vu qu on a maintenant énormément d'outils sur nos tel, et notamment les différents "authentificateurs", les teams/outlook de la cogip etc.. est ce que qd je basculerai tout va suivre ou bien un paquet de ces applis vont demander d être complètement reconfigurees?

 

:jap:

 

Passage de 7a a 10a , comme les précédents , google te propose de transférer et tu attends.

 

Évidemment oui les applis bancaires faut les réactiver (mais en ce qui me concerne , il s'agissait de rallumer l'ancien tel et de dire "ok je transfert l'appareil de confiance) , et quelques applis qui ont le MDP a remettre au premier login.

 

J'étais impressionné que le 10a des l'allumage me dise "votre 7a est dans les parages , ok pour débuter le transfert?" (Avec fil ça va plus vite cependant)   [:zcoold]

n°2786175
Etienne_pn​u
Posté le 04-06-2026 à 15:55:36  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


les appli de clé pour la double authentification, en général ca retrouve toute les cléfs, car elles sont sur ton compte de cette application.
Il y a longtemps, j'avais eu des soucis avec google authentificator, du coup je ne m'en sers plus :o

 
FRACTAL a écrit :

 

Passage de 7a a 10a , comme les précédents , google te propose de transférer et tu attends.

 

Évidemment oui les applis bancaires faut les réactiver (mais en ce qui me concerne , il s'agissait de rallumer l'ancien tel et de dire "ok je transfert l'appareil de confiance) , et quelques applis qui ont le MDP a remettre au premier login.

 

J'étais impressionné que le 10a des l'allumage me dise "votre 7a est dans les parages , ok pour débuter le transfert?" (Avec fil ça va plus vite cependant)   [:zcoold]


merci, rassurant  :jap:

n°2786176
MasterGone
Posté le 04-06-2026 à 16:27:09  profilanswer
 

Les applis Authenticator, ca toujours été la merde j'ai trouvé, particulièrement en cas de transfert ou de multi-appareils. J'avais abandonné Google Authenticator car il n'y avait, à l'époque, aucun contrôle d'accès lors du lancement de l'appli. J'utilise aujourd'hui celle de Microsoft, mais mais elle n'est pas multi-appareils et les sauvegardes buggent, ca me saoule.

n°2786177
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 04-06-2026 à 16:48:20  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

- Actuellement, nos iPhone sont sur des socles à induction aimantés qui affichent l'heure la nuit (il suffit de passer la main devant ou de tapoter le socle). Est-ce qu'on perd cette fonctionnalité avec un Pixel ? [:cerveau skyzor]
- Si on veut garder un système de charge aimantée, il faut obligatoirement une coque spécifique avec aimants intégrés pour que ça tienne bien ?

Tu aurais l'AOD avec l'heure d'affichée si tu le souhaites, sur série 10, 9, et probablement 8 et antérieur aussi (mais je n'ai pas testé). Par contre, te dire que tu auras le même fonctionnement, non. Les Pixel n'ayant pas de LIDAR (enfin si, le Pixel 4 :D), les mouvements de la main ne seront pas reconnus.
Pour la charge aimantée, il te faut une coque magsafe pour Pixel 9 en antérieur, sinon c'est natif sur le Pixel 10 (pas besoin de coque donc). Ca doit fonctionner avec tes chargeurs existants.
 


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2786180
flash_gord​on
Posté le 04-06-2026 à 18:20:29  profilanswer
 

Plutot que l'AOD, il y a la feature de la veille d'horloge qui me semble plus pertinent pour son besoin. ça s'enclenche uniquement pendant la charge et possède un mode nuit.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2786186
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 04-06-2026 à 22:14:58  profilanswer
 

Ah parfait, c'est bon à savoir, c'est peut-être ce qui se déclenche sur le P10P de ma femme.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2786196
toupidoup
Posté le 05-06-2026 à 06:42:22  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Tu aurais l'AOD avec l'heure d'affichée si tu le souhaites, sur série 10, 9, et probablement 8 et antérieur aussi (mais je n'ai pas testé). Par contre, te dire que tu auras le même fonctionnement, non. Les Pixel n'ayant pas de LIDAR (enfin si, le Pixel 4 :D), les mouvements de la main ne seront pas reconnus.
Pour la charge aimantée, il te faut une coque magsafe pour Pixel 9 en antérieur, sinon c'est natif sur le Pixel 10 (pas besoin de coque donc). Ca doit fonctionner avec tes chargeurs existants.
 


 
J'aurais quand même tendance à recommander une coque spéciale... Je trouve l'aimant vraiment faible sur mon P10P XL comparé aux iPhones...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2786197
lynx-vda
Posté le 05-06-2026 à 07:13:30  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Plutot que l'AOD, il y a la feature de la veille d'horloge qui me semble plus pertinent pour son besoin. ça s'enclenche uniquement pendant la charge et possède un mode nuit.

 

Malheureusement depuis quelques mois l'horloge de veille est devenue beaucoup trop lumineuse, même en mode faible luminosité. J'avais l'habitude de l'utiliser pendant la recharge sur un pixel stand, c'est devenu impossible tellement c'est dérangeant...

n°2786217
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 05-06-2026 à 10:45:14  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

J'aurais quand même tendance à recommander une coque spéciale... Je trouve l'aimant vraiment faible sur mon P10P XL comparé aux iPhones...

J'ai pas comparé à un iPhone, tout ce que je peux dire c'est que le téléphone s'accroche sur le stand qu'on a (un Anker ou Ugreen je sais plus) avec un P10P. Est-ce que le poids/volume plus contenu du P10P aide face au P10PXL ?


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  1827  1828  1829  1830  1831  1832

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)