Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  1827  1828  1829  1830  1831  1832
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2784908
ManuLM
Posté le 21-05-2026 à 13:43:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yo,
y-a-t-il des cas de changements de socket usb-C sur le topic ?
De plus en plus les charges ne se declenchent pas, je dois triporter le cable, et ca me le fait sur plusieurs cables, y compris un quasi neuf :(
J'ai nettoyé le port USB avec un cure dents ce matin, sorti pas mal de poussieres, mais ca ne semble pas regler le probleme.

 

Edit P7Pro qui a 3.5 ans
Edit 2 : si on ouvre le tel; je me dis que ca ne serait pas completement con de changer la batterie également ...

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 21-05-2026 à 13:47:34
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 13:43:03  profilanswer
 

n°2784912
hazdrubal
Posté le 21-05-2026 à 14:53:47  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :

Pour ceux qui utilisent un timer (décompte/countdown) : y a-t-il moyen de définir un nombre de sonneries au delà duquel le bouzin s'arrête ?

 

Parce que bon, le truc qui continuer de sonner 2h après avoir atteind 00h00 ...  :sweat:

 

Parce que l'app Horloge par défaut ne le fait pas ? :heink:

 

Le mien est une app. développée par un frenchie : https://github.com/BlackyHawky/Clock

 

Et la sonnerie du minuteur arrivé à expiration peut s'arrêter au bout de x minutes selon les paramètres.

 

Et on peut mettre son propre wallpaper comme background, comme le fait l'app. horloge de Samsung, mais pas celle de Gogol :o

Message cité 2 fois
Message édité par hazdrubal le 21-05-2026 à 14:55:59
n°2784914
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-05-2026 à 15:34:29  profilanswer
 

hazdrubal a écrit :

 

Parce que l'app Horloge par défaut ne le fait pas ? :heink:


Pour les alarmes si mais pas les comptes à rebours en effet :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515797https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515798

n°2784915
hardcorsai​re
Posté le 21-05-2026 à 15:43:44  profilanswer
 

hazdrubal a écrit :

Parce que l'app Horloge par défaut ne le fait pas ? :heink:


 
Malheureusement non :/
 
Aberrant de devoir recourir à une app tierce pour une fonctionnalité aussi simple....
 

n°2784916
k0rnmuz3
Posté le 21-05-2026 à 15:49:13  profilanswer
 

Je comprends pas le cas d'usage d'un timer que tu ne peux/veux pas éteindre ? Vous m'expliquez ?


---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
n°2784918
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-05-2026 à 16:05:06  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :

Je comprends pas le cas d'usage d'un timer que tu ne peux/veux pas éteindre ? Vous m'expliquez ?


Tu peux juste oublier ton tél chez toi et ton voisin qui rage car il entend ton tél vibrer toute la journée :o

n°2784920
hazdrubal
Posté le 21-05-2026 à 16:10:03  profilanswer
 

C'est un cas sur 1.000.000 de mises en situation là :lol:

n°2784921
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-05-2026 à 16:22:39  profilanswer
 

hazdrubal a écrit :

C'est un cas sur 1.000.000 de mises en situation là :lol:


T'as beau effacer, j'ai vu ce que t'avais écris avant :o :o

n°2784922
hazdrubal
Posté le 21-05-2026 à 16:34:36  profilanswer
 

T'as pas été assez rapide :o

n°2784926
hardcorsai​re
Posté le 21-05-2026 à 17:13:52  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :

Je comprends pas le cas d'usage d'un timer que tu ne peux/veux pas éteindre ? Vous m'expliquez ?


 
Exemple: compte à rebours de 2h sur le smartphone, laissé dans un locker à l'entrée d'un mall because sac à dos. Ca s'éternise un peu et quand je reviens il y la sonnerie en boucle qui émane du locker et fait chier tout le monde  [:spamafotev]  
 
Je ne vois pas pourquoi si une alarme conventionnelle a un nombre de sonneries max, le compte à rebours ne peut pas en avoir

mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 17:13:52  profilanswer
 

n°2784927
MisterDams
Posté le 21-05-2026 à 17:27:37  profilanswer
 

Sur les Xiaomi, c'est le package com.android.deskclock, donc a priori le truc par défaut de Google, et le paramètre est commun aux deux types d'alertes :

Citation :

Silence automatique

 

Définir l'heure après laquelle les alarmes et les minuteurs seront désactivées

 

C'est très mal traduit, mais au moins y'a l'option :D

 

A voir s'il est possible d'installer l'horloge Stock au lieu de la version Pixel ?

n°2784931
k0rnmuz3
Posté le 21-05-2026 à 19:13:56  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :

 

Exemple: compte à rebours de 2h sur le smartphone, laissé dans un locker à l'entrée d'un mall because sac à dos. Ca s'éternise un peu et quand je reviens il y la sonnerie en boucle qui émane du locker et fait chier tout le monde  [:spamafotev]

 

Je ne vois pas pourquoi si une alarme conventionnelle a un nombre de sonneries max, le compte à rebours ne peut pas en avoir


Ok ok. Mais ça veut dire que tu laisses volontairement un compte à rebours sur ton smartphone quand il est dans le locker au cas où ou tu supputes une situation où tu as mis un timer que tu as oublié ?

 

Aucun jugement hein, c'est juste que j'arrive pas à comprendre le cas d'usage :D


---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
n°2784937
hardcorsai​re
Posté le 21-05-2026 à 20:03:56  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :


Ok ok. Mais ça veut dire que tu laisses volontairement un compte à rebours sur ton smartphone quand il est dans le locker au cas où ou tu supputes une situation où tu as mis un timer que tu as oublié ?
 
Aucun jugement hein, c'est juste que j'arrive pas à comprendre le cas d'usage :D


 
Cas réel
 
Tu n'utilises jamais la fonctionnalité de compte à rebours ?

n°2784943
k0rnmuz3
Posté le 21-05-2026 à 20:59:54  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :

 

Cas réel

 

Tu n'utilises jamais la fonctionnalité de compte à rebours ?


Extrêmement rarement, et jamais dans une situation où je ne pourrais pas l'éteindre dès qu'il sonne.


---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
n°2784944
nagash87
Posté le 21-05-2026 à 21:04:49  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Yo,
y-a-t-il des cas de changements de socket usb-C sur le topic ?
De plus en plus les charges ne se declenchent pas, je dois triporter le cable, et ca me le fait sur plusieurs cables, y compris un quasi neuf :(
J'ai nettoyé le port USB avec un cure dents ce matin, sorti pas mal de poussieres, mais ca ne semble pas regler le probleme.

 

Edit P7Pro qui a 3.5 ans
Edit 2 : si on ouvre le tel; je me dis que ca ne serait pas completement con de changer la batterie également ...


J'ai eu le cas sur plusieurs téléphones et notamment mon p10pro. Le cure-dents ne suffit pas à enlever les poussières même si une petite partie part.
J'ai utilisé une épingle de couture très précautionneusement et miracle j'ai sorti une énorme quantité de poussière ! On peut se rendre compte si c'est ça en comparant le même câble sur deux téléphones et sentir le clic franc quand il n'y a pas de poussière et qu'on le branche :jap:

n°2784947
ManuLM
Posté le 21-05-2026 à 22:07:11  profilanswer
 

merci, je viens de tenter le coup, j'ai sorti un peu de poussière, mais rien de significatif ...
Ceci dit le feeling au plug du cable semble meilleur ... je verrai dans les jours a venir

n°2784953
moustacko
Posté le 21-05-2026 à 22:46:59  profilanswer
 

nagash87 a écrit :


J'ai eu le cas sur plusieurs téléphones et notamment mon p10pro. Le cure-dents ne suffit pas à enlever les poussières même si une petite partie part.
J'ai utilisé une épingle de couture très précautionneusement et miracle j'ai sorti une énorme quantité de poussière ! On peut se rendre compte si c'est ça en comparant le même câble sur deux téléphones et sentir le clic franc quand il n'y a pas de poussière et qu'on le branche :jap:


+1
Sur mon précédent tél, j'étais persuadé que le port était flingué. Après une première tentative de nettoyage c'était devenu pire.
Mais en insistant proprement, c'était redevenu comme neuf. J'étais choqué.

n°2784955
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-05-2026 à 23:01:37  profilanswer
 

Un peu de wd40 et ça ira mieux  :O


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2784956
MLG
Posté le 21-05-2026 à 23:02:46  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Youtube Premium Lite offert pour les abonnés AI Pro : https://www.01net.com/actualites/go [...] -lite.html
 
Effectivement moins de pub (pour moi qui déteste profondément le marketing et ceux qui en font), c'est assez agréable.


 
AI pro toujours offert pour l'achat d'un pixel 10 ?

n°2784957
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-05-2026 à 23:05:06  profilanswer
 

MLG a écrit :

 

AI pro toujours offert pour l'achat d'un pixel 10 ?


Tu devrais aller sur le topic AI, Gemini prends cher la  :D


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2784961
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-05-2026 à 00:19:45  profilanswer
 

Une poire aide souvent. Ne jamais souffler avec la bouche.


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2785001
hardcorsai​re
Posté le 22-05-2026 à 14:20:46  profilanswer
 

jix a écrit :


Tu devrais aller sur le topic AI, Gemini prends cher la  :D


 
lien du topic ?

n°2785006
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-05-2026 à 14:51:45  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2785011
moustacko
Posté le 22-05-2026 à 16:07:11  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Une poire aide souvent.


Tout à fait ! :jap:

n°2785047
MLG
Posté le 22-05-2026 à 22:55:49  profilanswer
 

Pixel 11 :
 
https://pbs.twimg.com/media/HIvHcmZbIAAz4wg?format=jpg&name=small

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 22-05-2026 à 23:04:06
n°2785056
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 23-05-2026 à 00:49:48  profilanswer
 

Toujours content de mon P9P US, batterie à 29 % après 3 jours.
J'ai tenté de savoir quelle compagnie aérienne c'était, quand j'ai zoomé x100 sur un avion, mais non... pas moyen :D (pas facile de lui faire focus sur ce qu'on veut !).
Avec l'IA, comme pour les photos de la lune, je pense qu'on pourrait avoir une super photo x 100 d'un avion, avec marqué VOLOTEA sur le côté.
De la triche, bien sûr, mais why not pour ce genre de photo ?


Message édité par olive127 le 23-05-2026 à 00:50:54
n°2785057
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 23-05-2026 à 01:14:37  profilanswer
 

Sinon, le fameux Now Playing -> super, il trouve tout, plus besoin de Shazam, me disais je...que nenni, ce con enregistre absolument tout ce qu'il entend...
Donc quand tu écoutes une playlist, ou participe (malgré toi) ou à un blindtest à un camping avec plein de beaufs...tu as 1000 chansons...alors que le but, quand même, c'est de vouloir savoir quelle chanson tu entends à un instant T, comme Shazam, quoi...
Et si on le désactive, bah...il marche pas, normal, aucun one off :( et le pire c'est qu'il fait aucune différence entre ce que tu as vraiment cherché et ce qu'il a entendu...bref, poubelle
Du coup je me retrouve avec 500 titres et je ne sais pas lequel je voulais reconnaître...le principe est très con, il aurait fallu pouvoir le mettre OFF et d'un bouton le mettre ON pour écouter une chanson. [:bulleyes:2] et surtout TAGer la musique que tu as choisis de découvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 23-05-2026 à 01:20:08
n°2785058
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 23-05-2026 à 04:16:49  profilanswer
 

Bah non, justement ce n'est pas Shazam. L'avantage par exemple quand tu es au cinéma tu vas pas sortir ton téléphone, et à la fin du film tu peux voir la soundtrack.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2785059
big e
Posté le 23-05-2026 à 05:53:23  profilanswer
 

Deux remarques à ce sujet, sur mon P8.

 

Déjà je préférais "en écoute" à "now playing".
Maintenant le bouton pour forcer l'écoute a disparu sur l'écran de verrouillage, je dois utiliser un des raccourcis (droite/gauche) pour le retrouver comme avant.
La liste de l'historique reste bloquée à l'endroit où j'en étais à la dernière consultation.
Je dois remonter manuellement vers le haut pour retrouver les plus récents morceaux trouvés.
La liste en elle-même, je trouve qu'elle est moins bien rangée.
La police de caractère, j'aimais bien sobre et en minuscules comme avant.

 

Ensuite que ce soit "en écoute" ou "now playing" il y a des moments, des plages horaires où rien n'a été cherché. Comme si la fonction avait été désactivée.
Pas très fiable.

n°2785066
Anth128
Posté le 23-05-2026 à 10:01:42  profilanswer
 

Bon, la batterie de mon P3a a sérieusement morflé lors de mon dernier voyage. Je perds 15 / 20% par nuit (en mode avion en plus) :D Faudra que je vois si c'est encore le cas en faisant une réinitialisation (y'a peut-être une app qui bouffe la batterie), mais j'ai peu d'espoir.

 

Donc je commence à prospecter pour un nouveau téléphone et, si jusque là la question d'un nouveau Pixel ne se posait pas, je commence à me demander si je ne devrais pas aller chez les chinois.

 

Comme beaucoup, à l'origine j'avais pris le P3a pour ses photos. Maintenant je m'aperçois que je prends moins de photo via mon téléphone (surtout lors de mes voyages), et plus via un appareil photo dédié. Peut-être aussi car la focale "de base" m'intéresse moins et que j'aimerais peut-être avoir plus de choix (notamment téléobjectif).
Donc me prendre un Pixel n'est plus aussi "no brainer" qu'avant :/ Par contre, j'aime toujours autant son mode portrait, notamment pour prendre la bouffe en photo :o Je ne sais pas si d'autres marques font pareil maintenant.

 

Je pense que je recherche plutôt un peu de puissance (pour gérer rapidement de l'édition photo -voire vidéo- via une app de mon APN) et l'autonomie. Bon, on sait que c'est pas trop le point fort des Pixel :/

 

Et dernièrement, je trouve que les photos "normales" du Pixel sont bien ternes. Je me retrouve souvent à leur rajouter un peu de "pep's ". Les photos de nuit restent quand même très bien. Je ne sais pas s'ils sont toujours premier sur ce créneau.

 

J'aime aussi rooter mes téléphones, ça reste toujours un bon argument pour les Pixels :D

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 23-05-2026 à 10:02:02
n°2785067
compote po​mme poire
Posté le 23-05-2026 à 10:33:38  profilanswer
 


C'est ça la led de notification ?

n°2785068
MLG
Posté le 23-05-2026 à 10:37:52  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Sinon, le fameux Now Playing -> super, il trouve tout, plus besoin de Shazam, me disais je...que nenni, ce con enregistre absolument tout ce qu'il entend...
Donc quand tu écoutes une playlist, ou participe (malgré toi) ou à un blindtest à un camping avec plein de beaufs...tu as 1000 chansons...alors que le but, quand même, c'est de vouloir savoir quelle chanson tu entends à un instant T, comme Shazam, quoi...
Et si on le désactive, bah...il marche pas, normal, aucun one off :( et le pire c'est qu'il fait aucune différence entre ce que tu as vraiment cherché et ce qu'il a entendu...bref, poubelle
Du coup je me retrouve avec 500 titres et je ne sais pas lequel je voulais reconnaître...le principe est très con, il aurait fallu pouvoir le mettre OFF et d'un bouton le mettre ON pour écouter une chanson. [:bulleyes:2] et surtout TAGer la musique que tu as choisis de découvrir.

 

C'est le principe... il y a un mode similaire dans Shazal aussi je crois.

 


Moi cela fait bien longtemps que je ne l'ai plus activé car : `
- Ca bouffe pas mal la batterie
- Ca me reconnaissait le truc à la con entendu au supermarché, mais rien des titres un peu pointu que je peu entendre par exemple dans l'attente en salle d'un concert.

 
compote pomme poire a écrit :


C'est ça la led de notification ?

 

Un peu plus qu'une simple led, mais oui (un peu comme le glyph de nothing). A voir comment c'est intégré (vis à vis des coques)

 
Anth128 a écrit :

Bon, la batterie de mon P3a a sérieusement morflé lors de mon dernier voyage. Je perds 15 / 20% par nuit (en mode avion en plus) :D Faudra que je vois si c'est encore le cas en faisant une réinitialisation (y'a peut-être une app qui bouffe la batterie), mais j'ai peu d'espoir.

 

(...)
Comme beaucoup, à l'origine j'avais pris le P3a pour ses photos. Maintenant je m'aperçois que je prends moins de photo via mon téléphone (surtout lors de mes voyages), et plus via un appareil photo dédié. (...)
Je pense que je recherche plutôt un peu de puissance (pour gérer rapidement de l'édition photo -voire vidéo- via une app de mon APN) et l'autonomie. Bon, on sait que c'est pas trop le point fort des Pixel :/

 

Un pixel 3a encore dans c'est état, c'est vraiment bien, limite impressionnant !

 

Côté puissance, je comprends tes besoins, mais non, les pixels ne sont pas spécialement lents. Moi je suis passé du 3a au 4a5g et c'était le jour et la nuit niveau perf ! Alors en venant q'un 3a, n'importe quel smartphone actuel va te sembler être une bête de course  :)  

 


Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 23-05-2026 à 10:48:47
n°2785070
hardcorsai​re
Posté le 23-05-2026 à 10:52:47  profilanswer
 

MLG a écrit :

Un peu plus qu'une simple led, mais oui (un peu comme le glyph de nothing). A voir comment c'est intégré (vis à vis des coques)


 
Un indicateur lumineux au dos de l'appareil ? On est censé l'appercevoir de quel manière quand celui-ci est posé ?  :??:

n°2785071
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 23-05-2026 à 10:55:36  profilanswer
 

Faut poser le téléphone face contre le bureau

n°2785073
hardcorsai​re
Posté le 23-05-2026 à 11:23:48  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Faut poser le téléphone face contre le bureau


 
Du coup c'est quoi l'intérêt par rapports aux notifs écran ?  [:gratgrat]  (d'autant que celles-ci offrent plus d'infos)

n°2785075
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-05-2026 à 11:35:45  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Faut poser le téléphone face contre le bureau


 
ce que je déteste faire :o

n°2785077
Anth128
Posté le 23-05-2026 à 11:46:33  profilanswer
 

Moi je le fais pour le "Sshhhh" (qui ne fonctionne pas tout le temps :o )

n°2785093
yakko_warn​ers
Posté le 23-05-2026 à 13:19:41  profilanswer
 

 

Virer le thermomètre pour foutre une bande led ...

 

Je ne vais pas leur jeter la pierre en mode RGB kikolol mais franchement j'ai du mal à imaginer l'utilisation que je pourrais en avoir.

 

Okay je ne le sert pas souvent du thermomètre mais il me semble plus utile qu'une bande led  :sarcastic:


---------------
<Achats/Ventes>
n°2785099
big e
Posté le 23-05-2026 à 13:48:42  profilanswer
 

Hâte de voir les LEDs colorées bouger au rythme de la musique, l'ambiance que ça va être :o

n°2785104
MLG
Posté le 23-05-2026 à 14:30:21  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :


Okay je ne le sert pas souvent du thermomètre mais il me semble plus utile qu'une bande led  :sarcastic:

 

Ben tu dois être un de ceux qui s'en sert le plus vu que la plupart ne s'en sont jamais servi, si on oubli la 1ère utilisation juste en guise de test :-)

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ceu3z8sro2o

 

Du coup cela fait un changement quand même niveau design, sachant qu'on en attendait pas vraiment avant le pixel 12.

 

Au là des usages, je pense que ce petit truc en plus put aussi avoir une fonction marketing (Les Nothing seraient-ils aussi connus s'ils n'avaient pas eu cedesign brut et ce glyph ? )

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 23-05-2026 à 14:34:56
n°2785123
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 23-05-2026 à 17:07:20  profilanswer
 

Sondage!


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  1827  1828  1829  1830  1831  1832

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)