Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  1826  1827  1828  1829  1830  1831
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2782819
minux
On Linux ...
Posté le 24-04-2026 à 15:53:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vince 186 a écrit :

1% par heure en idle c'est énorme, j'ai un poco en 2eme téléphone que je recharge une fois par semaine et encore je fais du 80 - 20%.


Mais comme dit, 1%/h c'est la norme sur Pixel, c'est ce que j'avais la nuit sur mon P8P en mode avion + mode économie d'énergie ultra ...
Alors que sur mon Xiaomi 15T Pro c'est 2% par nuit juste en mode avion.
Google a encore du boulot à faire de ce côté là.


---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 15:53:14  profilanswer
 

n°2782820
hazdrubal
Posté le 24-04-2026 à 15:56:42  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

1% par heure en idle c'est énorme, j'ai un poco en 2eme téléphone que je recharge une fois par semaine et encore je fais du 80 - 20%.

 
minux a écrit :


Mais comme dit, 1%/h c'est la norme sur Pixel, c'est ce que j'avais la nuit sur mon P8P en mode avion + mode économie d'énergie ultra ...
Alors que sur mon Xiaomi 15T Pro c'est 2% par nuit juste en mode avion.
Google a encore du boulot à faire de ce côté là.

 

Ouala : sur Pixel, c'est la norme. Si ton Poco fait mieux, c'est cool :o

Message cité 1 fois
Message édité par hazdrubal le 24-04-2026 à 15:58:02
n°2782823
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-04-2026 à 16:21:54  profilanswer
 

minux a écrit :


Mais comme dit, 1%/h c'est la norme sur Pixel, c'est ce que j'avais la nuit sur mon P8P en mode avion + mode économie d'énergie ultra ...
Alors que sur mon Xiaomi 15T Pro c'est 2% par nuit juste en mode avion.
Google a encore du boulot à faire de ce côté là.


 
Pas du tout la norme non : en mode avion je ne perds jamais plus de 2-3% la nuit, sauf appli qui déconne :jap:

n°2782824
hazdrubal
Posté le 24-04-2026 à 16:29:29  profilanswer
 

Perso je perds 1%/h en idle, WiFi activé et mode d'énergie normal. À vous lire, je m'en tire plutôt bien non ? :o

n°2782835
compote po​mme poire
Posté le 24-04-2026 à 17:27:30  profilanswer
 

Pareil ici sur P7, 1% la nuit en idle, wifi activé et sans restriction d'économie de batterie

n°2782839
lynx-vda
Posté le 24-04-2026 à 18:23:15  profilanswer
 

Idem sur le 10a tout neuf  :O

n°2782842
jeufman28
Posté le 24-04-2026 à 18:47:55  profilanswer
 

minux a écrit :


Mais comme dit, 1%/h c'est la norme sur Pixel, c'est ce que j'avais la nuit sur mon P8P en mode avion + mode économie d'énergie ultra ...
Alors que sur mon Xiaomi 15T Pro c'est 2% par nuit juste en mode avion.
Google a encore du boulot à faire de ce côté là.

 
Jules Winnfield a écrit :

 

Pas du tout la norme non : en mode avion je ne perds jamais plus de 2-3% la nuit, sauf appli qui déconne :jap:

 

+1

 

Minux tu bluff  :O
Avion + économie énergie ultra pas normal de perdre autant. Tiens je vais tester cette nuit

n°2782844
Cassius
Posté le 24-04-2026 à 19:20:44  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

Conclusion android stock est inutilisable dans l'état, c'est pour ça que même la marque chinoise la plus obscure fait elle même sa surcouche, sans surcouche l'UI est ultra rudimentaire et plein de fonctionnalité ne fonctionne pas.
 
Si google fournissait une version peaufinée d'android directement utilisable tu te doutes bien que pas mal de constructeurs se contenterait de ça, c'est difficile de faire mieux.


Pas ouf. A croire que Google fait ça pour faire payer les fabricants.
 

MisterDams a écrit :


Sauf que Xiaomi a besoin de volume pour rentabiliser HyperOS. Et les gammes Poco/Redmi/Xiaomi ça se vend déjà comme des petits pains.
 
Xiaomi pour moi c'est le nouveau Samsung, ils font de l'électroménager et des voitures, et ils visent une surcouche "profonde" pour en faire un écosystème.  
Ça m'étonnerait pas que dans quelques années ils essaient de migrer hors d'Android sans trop changer l'expérience utilisateur (ce que Samsung doit rêver de faire aussi avec Tizen depuis l'échec de Bada...).
 
De toute façon, pour moi la réorientation du Pixel par rapport aux Nexus, puis l'évolution de l'expérience Pixel, c'est aussi un peu la preuve que Google se prépare à une concurrence plus large.  
Huawei n'a pas eu le choix que d'aller vite pour migrer HarmonyOS, les autres ont plus de temps.


C'est dommage pour Huawei. Leurs produits sont de qualitance.


---------------
.           .
n°2782852
airlev
AYABABTU
Posté le 24-04-2026 à 21:19:46  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Bon, le capteur d'empreintes marche vraiment bien pour le moment. Par contre, j'ai un délai important pour les notifications Gmail.

 

Mon ancien téléphone reçoit les notifications quasi instantanément, et là, après quelques tests, j'ai finalement reçu une notification sur le Pixel, mais genre une ou deux minutes après.

 

J'ai aussi perdu 3% par heure cette nuit, WiFi et données désactivées.


J'ai déjà eu ce problème de notif gmail sur plusieurs tel Android. Ça me rendait ouf. Et je ne sais plus comment ça a fini par être mieux. Oui, je ne t'aide pas beaucoup mais je compatis !
Pour un tel Google c'est très agaçant !


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2782854
k0rnmuz3
Posté le 24-04-2026 à 21:35:23  profilanswer
 

L'autonomie, ça reste ce qui m'a fait quitter Pixel... Samsung, qui est pourtant loin d'être le meilleur élève en autonomie est déjà très nettement meilleur que les Pixels :/


---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 21:35:23  profilanswer
 

n°2782856
lynx-vda
Posté le 24-04-2026 à 22:19:26  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :

L'autonomie, ça reste ce qui m'a fait quitter Pixel... Samsung, qui est pourtant loin d'être le meilleur élève en autonomie est déjà très nettement meilleur que les Pixels :/

 

Ça doit dépendre des Samsung parce que mon S24 pro n'a vraiment pas une bonne autonomie, alors que le précédent, un Xiaomi Mi11 Lite, était impressionnant.

n°2782858
k0rnmuz3
Posté le 24-04-2026 à 22:30:04  profilanswer
 

lynx-vda a écrit :

 

Ça doit dépendre des Samsung parce que mon S24 pro n'a vraiment pas une bonne autonomie, alors que le précédent, un Xiaomi Mi11 Lite, était impressionnant.


J'ai un s26 ultra, et j'ai pas à me plaindre. 2j d'autonomie minimum avec limitation de la batterie à 80%. Mon ancien P9PF avec charge à 100% faisait tout juste la journée avec les mêmes usages.


---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
n°2782859
vince 186
Boomer
Posté le 24-04-2026 à 22:44:43  profilanswer
 

hazdrubal a écrit :


 
Ouala : sur Pixel, c'est la norme. Si ton Poco fait mieux, c'est cool :o


 
 
197h en idle il est à 26%, quel bonheur ce poco x7 pro. En vowifi avec une sim et BT on.
 
Sur mon xiaomi 15 il bouffe un peu plus car tel principal mais je reste largement sous les 10% par jour d'idle.
 
J'ai l'impression que xiaomi gère mieux les chipsets mediatek.


Message édité par vince 186 le 24-04-2026 à 22:47:15
n°2782879
moustacko
Posté le 25-04-2026 à 09:41:30  profilanswer
 

airlev a écrit :


J'ai déjà eu ce problème de notif gmail sur plusieurs tel Android. Ça me rendait ouf. Et je ne sais plus comment ça a fini par être mieux. Oui, je ne t'aide pas beaucoup mais je compatis !
Pour un tel Google c'est très agaçant !


 [:clooney27]

 

Bon j'ai perdu seulement 3% cette nuit. Ça va être la surprise à chaque fois.  [:clooney28]

 

Edit : plus de notification Gmail ce matin.  [:tinostar]


Message édité par moustacko le 25-04-2026 à 10:08:15
n°2782903
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-04-2026 à 12:43:49  profilanswer
 

airlev a écrit :


J'ai déjà eu ce problème de notif gmail sur plusieurs tel Android. Ça me rendait ouf. Et je ne sais plus comment ça a fini par être mieux. Oui, je ne t'aide pas beaucoup mais je compatis !
Pour un tel Google c'est très agaçant !

 

La solution ça à été Fair Email perso :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°2782913
hardcorsai​re
Posté le 25-04-2026 à 14:25:07  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :

L'autonomie, ça reste ce qui m'a fait quitter Pixel... Samsung, qui est pourtant loin d'être le meilleur élève en autonomie est déjà très nettement meilleur que les Pixels :/


 
Je suis à ~4j d'autonomie sur mon Pixel
 
Si tu fais attention à couper les if que tu n'utilises pas en déplacement et sans jouer à des jeux 3d, c'est largement acceptable

Message cité 1 fois
Message édité par hardcorsaire le 25-04-2026 à 14:25:30
n°2782914
Ill Nino
Love
Posté le 25-04-2026 à 14:47:11  profilanswer
 

Quel est l’intérêt??? A moins de ne pas avoir d’électricité chez soit, j'vois pas le problème a recharger tous les jours...  [:michel_cymerde:7]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2782915
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-04-2026 à 15:08:54  profilanswer
 

Je pense qu'ils limitent leur cycle

 

Perso toute les nuits en charge adaptative mais 100%

 

n°2782918
renaud072
Posté le 25-04-2026 à 15:33:23  profilanswer
 

Je fais ça avec tous mes tels, si je peux ne pas recharger pendant 48h ou +, ben tant mieux ça économise les cycles. Et tout en charge lente (max 5W) en respectant le plus possible le 20-80.

 

C'est peut-être pour ça que même 6 ans après, je peux encore me servir de mon xiaomi 8T sur une journée en faisant attention. Pour l'expérience, je vais essayer d’atteindre les 10 ans  :D

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 25-04-2026 à 15:33:42

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2782922
moustacko
Posté le 25-04-2026 à 16:24:44  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Quel est l’intérêt??? A moins de ne pas avoir d’électricité chez soit, j'vois pas le problème a recharger tous les jours...  [:michel_cymerde:7]


Le problème n'est pas de recharger tous les jours mais de, potentiellement, ne pas avoir assez d'autonomie sur des grosses journées, sans avoir à se préoccuper de la prise.

n°2782923
Krixoff
chaos
Posté le 25-04-2026 à 16:44:51  profilanswer
 

Date de mise en marche de mon p9a: 25 septembre 2025
Nombre de cycles: 160
Santé de la batterie: 100%

 

C'est pas fiable ce truc. Toujours à 100% après pile poil 7 mois d'utilisation. :??:

n°2782924
Ill Nino
Love
Posté le 25-04-2026 à 16:44:55  profilanswer
 

P'être que j'en ai pas assez a foutre de l'écologie alors. :o Parce que osef au quotidien et petite baterrie 10000mh pour les grosses journées (en vacances surtout).  [:michel_cymerde:7]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2782925
moustacko
Posté le 25-04-2026 à 17:19:30  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

P'être que j'en ai pas assez a foutre de l'écologie alors. :o Parce que osef au quotidien et petite baterrie 10000mh pour les grosses journées (en vacances surtout).  [:michel_cymerde:7]


Tu conviendras que ça reste plus simple et moins encombrant d'avoir un tél qui tient la charge. :o
Après j'avoue ne pas avoir encore intégré les batteries externes.  [:tomatookc]

n°2782959
Cend
Meuh !
Posté le 26-04-2026 à 09:12:24  profilanswer
 

J'en ai une petite en permanence dans mon sac, elle sert rarement, mais pour les grosses et longues journées ça dépanne

n°2782962
kemenvert
Posté le 26-04-2026 à 09:51:23  profilanswer
 

D'expérience la recharge avec les powerbanks est tellement lente que ça ne change pas vraiment la donne.
En tout cas pour moi avec le P7P, quand je prends des photos en visite pendant les vacances, au bout de 2-3h le tel est à plat et obligé d'arrêter les photos pendant un bon moment ensuite.
Rien que pour ça j'éviterai les Pixel lorsque je changerai de téléphone.

n°2782964
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-04-2026 à 10:02:38  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

D'expérience la recharge avec les powerbanks est tellement lente que ça ne change pas vraiment la donne.
En tout cas pour moi avec le P7P, quand je prends des photos en visite pendant les vacances, au bout de 2-3h le tel est à plat et obligé d'arrêter les photos pendant un bon moment ensuite.
Rien que pour ça j'éviterai les Pixel lorsque je changerai de téléphone.


 
c'est clair que les sessions photos mettent à mal la batterie
 
par contre mes batteries externes tiennent largement la charge et rechargent le tel
 
j'ai ça: https://www.amazon.fr/INIU-Batterie [...] 08JTQ66K7/
 
ceux qui ont 4j d'autonomie n'ont limite pas besoin d'un smartphone xD
 

n°2782966
Norisano
Posté le 26-04-2026 à 10:31:41  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

Je fais ça avec tous mes tels, si je peux ne pas recharger pendant 48h ou +, ben tant mieux ça économise les cycles. Et tout en charge lente (max 5W) en respectant le plus possible le 20-80.
 
C'est peut-être pour ça que même 6 ans après, je peux encore me servir de mon xiaomi 8T sur une journée en faisant attention. Pour l'expérience, je vais essayer d’atteindre les 10 ans  :D


 
T'as quand même des gars qui ont montrer que se faire chier avec tout ça n'avait quasiment aucun impact sur les batteries et que c'était un sacré bullshit
 
https://www.youtube.com/watch?v=kLS5Cg_yNdM

n°2782969
vince 186
Boomer
Posté le 26-04-2026 à 10:46:17  profilanswer
 

Faut pas tout mélanger.

n°2782972
vinceminus
Posté le 26-04-2026 à 10:51:24  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

La solution ça à été Fair Email perso :lol:

 

Installé hier sur mon P9PXL, ça a l'air de remplacer avantageusement Gmail, merci  [:simonh14]

n°2782974
Cend
Meuh !
Posté le 26-04-2026 à 10:58:22  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
c'est clair que les sessions photos mettent à mal la batterie
 
par contre mes batteries externes tiennent largement la charge et rechargent le tel
 
j'ai ça: https://www.amazon.fr/INIU-Batterie [...] 08JTQ66K7/
 
ceux qui ont 4j d'autonomie n'ont limite pas besoin d'un smartphone xD
 


voila, j'ai ca moi https://www.amazon.fr/INIU-Batterie [...] _puis?th=1 c'est tout petit, et ca marche vachement bien

n°2782978
ManuLM
Posté le 26-04-2026 à 11:46:14  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent un tel pas cher, je viens de commander un p8pro 128gb neuf sur Cdiscount a 300 euros

n°2782979
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-04-2026 à 11:57:10  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :

 

Je suis à ~4j d'autonomie sur mon Pixel

 

Si tu fais attention à couper les if que tu n'utilises pas en déplacement et sans jouer à des jeux 3d, c'est largement acceptable

 

Je ne tiens plus la journée avec mon P7A, obligé de recharger un coup vers 18h pour finir la journée.


Message édité par Shinseiki le 26-04-2026 à 11:58:26

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°2783023
valaj
Posté le 26-04-2026 à 20:24:31  profilanswer
 

Krixoff a écrit :

Date de mise en marche de mon p9a: 25 septembre 2025
Nombre de cycles: 160
Santé de la batterie: 100%

 

C'est pas fiable ce truc. Toujours à 100% après pile poil 7 mois d'utilisation. :??:


C'est volontairement très optimiste pour limiter les retours garantie de batterie dans les deux premières années.

n°2783033
jungledede
Posté le 26-04-2026 à 23:12:19  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

D'expérience la recharge avec les powerbanks est tellement lente que ça ne change pas vraiment la donne.
En tout cas pour moi avec le P7P, quand je prends des photos en visite pendant les vacances, au bout de 2-3h le tel est à plat et obligé d'arrêter les photos pendant un bon moment ensuite.
Rien que pour ça j'éviterai les Pixel lorsque je changerai de téléphone.


Elle est sûrement trop vieille pour gérer le power delivery. Maintenant une power bank c'est facile 60w ou 100w de puissance et assez d'Ah pour un laptop.

 

Pour les photo, désactiver la backup hors wifi peut aider, car souvent c'est l'upload des photos qui pompe 'en double'


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2783038
moustacko
Posté le 27-04-2026 à 00:39:12  profilanswer
 

J'ai un bug désagréable sur Zoom que je n'avais pas sur mon précédent tél.
Si je ne prends pas la peine de cliquer sur le bouton dédié pour passer en PiP avant de switcher sur une autre app, ça raccroche le Zoom.  :sweat:

 

Édit : ce n'est pas systématique, mais presque.


Message édité par moustacko le 27-04-2026 à 00:39:50
n°2783043
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-04-2026 à 07:11:02  profilanswer
 

6% de batterie perdue cette nuit avec le mode économiseur de batterie standard activé...

n°2783049
kemenvert
Posté le 27-04-2026 à 08:07:54  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Elle est sûrement trop vieille pour gérer le power delivery. Maintenant une power bank c'est facile 60w ou 100w de puissance et assez d'Ah pour un laptop.

 

Pour les photo, désactiver la backup hors wifi peut aider, car souvent c'est l'upload des photos qui pompe 'en double'


D'accord merci

n°2783057
Krixoff
chaos
Posté le 27-04-2026 à 09:15:35  profilanswer
 

valaj a écrit :


C'est volontairement très optimiste pour limiter les retours garantie de batterie dans les deux premières années.


 :(

n°2783060
MasterGone
Posté le 27-04-2026 à 09:34:54  profilanswer
 

Avec mon P9, 5% de batterie de perdu en 7h en mode avion et ultra économiseur activé.

n°2783101
airlev
AYABABTU
Posté le 27-04-2026 à 15:13:35  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Pour ceux qui cherchent un tel pas cher, je viens de commander un p8pro 128gb neuf sur Cdiscount a 300 euros


Et pas en 256 ?


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2783134
ManuLM
Posté le 27-04-2026 à 18:59:17  profilanswer
 

Non,je n'ai trouvé que le 128GB

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  1826  1827  1828  1829  1830  1831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)