Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  1827  1828  1829  1830  1831  1832
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2782605
Cassius
Posté le 22-04-2026 à 13:03:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

vince 186 a écrit :

Android stock :
 
https://www.youtube.com/watch?v=-hlRB2izres
 
C'est mignon de penser que Android stock = la version d'android sur les pixel mais c'est ABSOLUMENT pas ça.
 
Mais Xiaomi étant chinois j’espère qu'ils sont en train de dev leur propre OS, bientot android sera inutilisable pour ma part.


Mon anglais est rouillé. Conclusion ?  [:matnissa:5]  
 
Des Chiaomi bon marché Android Stock en 6 pouces se vendraient comme des petits pains.


---------------
.           .
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 13:03:50  profilanswer
 

n°2782606
vince 186
Boomer
Posté le 22-04-2026 à 13:06:20  profilanswer
 

Conclusion android stock est inutilisable dans l'état, c'est pour ça que même la marque chinoise la plus obscure fait elle même sa surcouche, sans surcouche l'UI est ultra rudimentaire et plein de fonctionnalité ne fonctionne pas.
 
Si google fournissait une version peaufinée d'android directement utilisable tu te doutes bien que pas mal de constructeurs se contenterait de ça, c'est difficile de faire mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par vince 186 le 22-04-2026 à 13:09:09
n°2782607
MisterDams
Posté le 22-04-2026 à 13:16:32  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Mon anglais est rouillé. Conclusion ?  [:matnissa:5]

 

Des Chiaomi bon marché Android Stock en 6 pouces se vendraient comme des petits pains.


Sauf que Xiaomi a besoin de volume pour rentabiliser HyperOS. Et les gammes Poco/Redmi/Xiaomi ça se vend déjà comme des petits pains.

 

Xiaomi pour moi c'est le nouveau Samsung, ils font de l'électroménager et des voitures, et ils visent une surcouche "profonde" pour en faire un écosystème.
Ça m'étonnerait pas que dans quelques années ils essaient de migrer hors d'Android sans trop changer l'expérience utilisateur (ce que Samsung doit rêver de faire aussi avec Tizen depuis l'échec de Bada...).

 

De toute façon, pour moi la réorientation du Pixel par rapport aux Nexus, puis l'évolution de l'expérience Pixel, c'est aussi un peu la preuve que Google se prépare à une concurrence plus large.
Huawei n'a pas eu le choix que d'aller vite pour migrer HarmonyOS, les autres ont plus de temps.

n°2782611
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 22-04-2026 à 14:44:19  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

Conclusion android stock est inutilisable dans l'état, c'est pour ça que même la marque chinoise la plus obscure fait elle même sa surcouche, sans surcouche l'UI est ultra rudimentaire et plein de fonctionnalité ne fonctionne pas.
 
Si google fournissait une version peaufinée d'android directement utilisable tu te doutes bien que pas mal de constructeurs se contenterait de ça, c'est difficile de faire mieux.


 
 
Et le peu de gadgets AI qui fonctionnent hors US ont besoin d'une connexion internet au lieu d’être géré par le Pixel lui même. Tres probablement a cause du proco de [:gyzmo39] , ils n'ont qu'a adopter un proco au niveau des snapdragon


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2782612
FRACTAL
Posté le 22-04-2026 à 14:51:06  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Ça m'étonnerait pas que dans quelques années ils essaient de migrer hors d'Android sans trop changer l'expérience utilisateur (ce que Samsung doit rêver de faire aussi avec Tizen depuis l'échec de Bada...).


 
j'ai une frame samsung et en effet je vois qu'il y a plein de services connectés du genre alexa / google home  
xiaomi sur la fireTv, au moins ils ont compris ils utilisent alexa amazon.

n°2782618
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-04-2026 à 15:12:11  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Faut vraiment créer le topic IA : fin du monde en cours :D


 :D  

vince 186 a écrit :

Android stock :
 
https://www.youtube.com/watch?v=-hlRB2izres
 
C'est mignon de penser que Android stock = la version d'android sur les pixel mais c'est ABSOLUMENT pas ça.
 
Mais Xiaomi étant chinois j’espère qu'ils sont en train de dev leur propre OS, bientot android sera inutilisable pour ma part.


Pourquoi inutilisable?
 

Cassius a écrit :


 
 
Mon anglais est rouillé. Conclusion ?  [:matnissa:5]  
 
Des Chiaomi bon marché Android Stock en 6 pouces se vendraient comme des petits pains.


Y a un marché :o  


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2782627
haohan
Posté le 22-04-2026 à 16:26:53  profilanswer
 

Hello, bon allez ça y est P10P commandé ! Les 10% de parrainage + la reprise tel m'ont convaincu.
 
Je suis donc à la recherche des accessoires...concernant les recharges sur "stand" (compatible Qi2 donc)...avez-vous une préférence ?  
 
Merci :)


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°2782629
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-04-2026 à 16:39:36  profilanswer
 

Apparement le dernier stand google est pas terrible

n°2782631
vince 186
Boomer
Posté le 22-04-2026 à 16:54:53  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Pourquoi inutilisable?


 
Car android ne permettra plus l'utilisation de logiciel tier, à ce compte la autant prendre un apple pour avoir les avantages sans les inconvénients.
 

n°2782635
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-04-2026 à 18:07:29  profilanswer
 

vince 186 a écrit :


 
Car android ne permettra plus l'utilisation de logiciel tier, à ce compte la autant prendre un apple pour avoir les avantages sans les inconvénients.
 


tu as raté un épisode, ils ont éclaircit ce point, je l'avais posté il y a de cela quelque temps
si tu parles du sideloading


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 18:07:29  profilanswer
 

n°2782636
gsi spirit
Posté le 22-04-2026 à 18:12:48  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Apparement le dernier stand google est pas terrible  


Ah bon ? Je l'ai et RAS

n°2782637
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-04-2026 à 18:13:49  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ah bon ? Je l'ai et RAS

 

Paraît que ça chauffe et que ça charge très très lentement

 

Plusieurs feed dans ce sens

n°2782638
vince 186
Boomer
Posté le 22-04-2026 à 18:19:23  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


tu as raté un épisode, ils ont éclaircit ce point, je l'avais posté il y a de cela quelque temps
si tu parles du sideloading


 
Oui tu pourras avoir que les logiciels tiers validé par google, ça ne résout rien au problème en ce qui me concerne.

n°2782639
flash_gord​on
Posté le 22-04-2026 à 18:27:48  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

Android stock :
 
https://www.youtube.com/watch?v=-hlRB2izres
 
C'est mignon de penser que Android stock = la version d'android sur les pixel mais c'est ABSOLUMENT pas ça.


 
J'ai découvert ça avec une tablette financée sur kickstarter.
 
Quand je l'ai allumée :
"ah les salauds, ils l'ont shippée avec android 4".
puis
"ah non, tiens, c'est android 11  [:tinostar] "


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2782640
gsi spirit
Posté le 22-04-2026 à 18:34:09  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
Paraît que ça chauffe et que ça charge très très lentement  
 
Plusieurs feed dans ce sens


Pas vu de soucis en ce sens perso.  
Tu gagnes dans les 30-40% le temps d'une douche/brossage de dent

n°2782641
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-04-2026 à 18:36:48  profilanswer
 

On parle bien du pixel snap ??
Si oui , je testerai bien suite à ton feed  :jap:

n°2782643
gsi spirit
Posté le 22-04-2026 à 18:39:23  profilanswer
 

Yep, pixel snap, je l'ai depuis le début de l'annee et franchement rien a redire.

n°2782644
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-04-2026 à 18:39:49  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Yep, pixel snap, je l'ai depuis le début de l'annee et franchement rien a redire.


Ok je verrai pour en chopper un ;)
Merci

n°2782646
moustacko
Posté le 22-04-2026 à 19:23:08  profilanswer
 

Le prix des accessoires Google est tellement indécent...  [:adnauseam:4]  

n°2782647
be0ne
...now loading...
Posté le 22-04-2026 à 19:45:39  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

Conclusion android stock est inutilisable dans l'état, c'est pour ça que même la marque chinoise la plus obscure fait elle même sa surcouche, sans surcouche l'UI est ultra rudimentaire et plein de fonctionnalité ne fonctionne pas.

 

Si google fournissait une version peaufinée d'android directement utilisable tu te doutes bien que pas mal de constructeurs se contenterait de ça, c'est difficile de faire mieux.


Google a désossé AOSP pour nourrir ses services sous licence. Le discours officiel c'est que ça permet un support simplifié via des mises à jour des composants au fil de l'eau et via le Play Store. Et ce n'est pas faux.

 

Mais c'est pas toute l'histoire non plus. L'autre côté de la médaille c'est qu'il n'est plus possible de construire un OS moderne et une expérience satisfaisante avec AOSP sans mettre des moyens conséquents pour développer ce qui y manque.

 

Maintenant qu'Android tourne sur les 2/3 des mobiles sur la planète, ils reprennent la main sur leur OS. En toute logique, ça devrait être le plan à long terme depuis le début (si la phase 1 d'arroser à tout va fonctionnait comme prévu).


---------------
Dites Oui au Cci
n°2782648
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-04-2026 à 19:50:37  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Le prix des accessoires Google est tellement indécent...  [:adnauseam:4]  


Ouais 60€ le stand  [:tinostar]

n°2782649
moustacko
Posté le 22-04-2026 à 19:56:06  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


Ouais 60€ le stand  [:tinostar]

79.99€ et il faut y ajouter le prix d'un chargeur.  [:osweat]  
Non mais même le vulgaire aimant qui sert de support coûte 34.99€ de base.  [:tartine mariol:5]

n°2782650
jeufman28
Posté le 22-04-2026 à 20:14:49  profilanswer
 

[:simchevelu]
Je me suis inscrit à la beta depuis 2,3 jours pour mon 6A, toujours pas de mise a jour qui vient, ça devrait arriver en OTA sans avoir besoin de forcer non ?

n°2782651
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-04-2026 à 20:16:48  profilanswer
 

Ta batterie explosera avant que ça arrive  :O

n°2782681
jeufman28
Posté le 22-04-2026 à 22:46:07  profilanswer
 

91 cycles  [:alain doux-lilas]

n°2782682
MasterGone
Posté le 22-04-2026 à 23:32:40  profilanswer
 

moustacko a écrit :


Vous avez des retour d'expérience concernant une réparation Google ou Wefix ?
Ça revient comme neuf ? Hormis l'historique de réparation qui risque de compliquer la revente j'imagine ?

 

Bref, je vais quand même essayer de pousser le SAV Red avant d'en arriver là, mais je voulais vos retours éventuels. :jap:

 

Voir mon retour ici concernant la réparation de mon P5 en 2021 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2585681

 

Je reste persuadé d'avoir reçu à l'époque un téléphone neuf / reconditionné et non mon téléphone réparé.


Message édité par MasterGone le 22-04-2026 à 23:34:02
n°2782684
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-04-2026 à 23:47:48  profilanswer
 

Android 17 QPR 1 bêta 1 dispo en bêta !
https://developer.android.com/about [...] otes?hl=fr
https://www.reddit.com/r/android_be [...] available/


Message édité par bulldozer_fusion le 22-04-2026 à 23:51:27

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2782688
be0ne
...now loading...
Posté le 23-04-2026 à 07:59:35  profilanswer
 

Quelqu'un ici rencontre un bug où le volet de notification est vide/noir quand on le déroule (complètement ou à moitié) ?

 

Depuis la maj de mars ça m'arrive une à deux fois par semaine sur un P9P.
Non pas qu'il y ait grand chose à voir (c'est là le problème) mais ça fait ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508533

 

C'est la partie en haut (au-dessus des petites icônes) qui est vide [:transparency]


---------------
Dites Oui au Cci
n°2782692
airlev
AYABABTU
Posté le 23-04-2026 à 09:27:23  profilanswer
 

Hello
Mon Pixel 7 de fin 2023 commence à faiblir niveau batterie où j'ai désormais du mal à finir la journée sans recharger et avec une utilisation très "raisonnable"
Je commence donc à zieuter les offres sur les modèles plus récents mais j'ai l'impression que c'est impossible de trouver un Pixel 9 en 256 à moins de 499€ dans une "vraie" boutique.
Vous confirmez ?


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2782693
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-04-2026 à 09:31:54  profilanswer
 

be0ne a écrit :

Quelqu'un ici rencontre un bug où le volet de notification est vide/noir quand on le déroule (complètement ou à moitié) ?

 

Depuis la maj de mars ça m'arrive une à deux fois par semaine sur un P9P.
Non pas qu'il y ait grand chose à voir (c'est là le problème) mais ça fait ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508533

 

C'est la partie en haut (au-dessus des petites icônes) qui est vide [:transparency]


Jamais eu ça P8P a jour

n°2782694
remix84
Posté le 23-04-2026 à 09:41:48  profilanswer
 

be0ne a écrit :

Quelqu'un ici rencontre un bug où le volet de notification est vide/noir quand on le déroule (complètement ou à moitié) ?
 
Depuis la maj de mars ça m'arrive une à deux fois par semaine sur un P9P.
Non pas qu'il y ait grand chose à voir (c'est là le problème) mais ça fait ça :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508533
 
C'est la partie en haut (au-dessus des petites icônes) qui est vide [:transparency]


 
Idem sur P8 ici de temps en temps

n°2782706
MLG
Posté le 23-04-2026 à 13:59:07  profilanswer
 

airlev a écrit :

Hello
Mon Pixel 7 de fin 2023 commence à faiblir niveau batterie où j'ai désormais du mal à finir la journée sans recharger et avec une utilisation très "raisonnable"
Je commence donc à zieuter les offres sur les modèles plus récents mais j'ai l'impression que c'est impossible de trouver un Pixel 9 en 256 à moins de 499€ dans une "vraie" boutique.
Vous confirmez ?

 

Le 11 va bientôt pointer le bout de son nez (aout) donc c'est pas surprenant de ne plus trouver beaucoup de 9 :-) Il n'y en a plus sur le store officiel

 


Message édité par MLG le 23-04-2026 à 14:00:00
n°2782709
compote po​mme poire
Posté le 23-04-2026 à 14:42:55  profilanswer
 

airlev a écrit :

Hello
Mon Pixel 7 de fin 2023 commence à faiblir niveau batterie où j'ai désormais du mal à finir la journée sans recharger et avec une utilisation très "raisonnable"
Je commence donc à zieuter les offres sur les modèles plus récents mais j'ai l'impression que c'est impossible de trouver un Pixel 9 en 256 à moins de 499€ dans une "vraie" boutique.
Vous confirmez ?


Exactement dans le même cas avec mon P7 qui perd 1% par heure écran éteint et un pourcentage effroyable quand il est allumé.
Je vais voir si je peux tenir jusqu'au p11 ou alors je me pencherais sur le P10

n°2782710
MLG
Posté le 23-04-2026 à 14:47:45  profilanswer
 

C'est pas lié à la dernière mise à jour ? auquel cas la prochaine résoudra peut-être vos problèmes.

 

Cela dit, vos p7 vos sur leurs 4 ans. L'age commence à se faire sentir (mon 1er 4a5g a lâché au bout de 4 ans, notre p6 va sur ses 5 ans).  

 

Moi j'attends un pixel du même format/poids que l'iPhone Air, avec un grand angle et un zoom et avec une batterie carbone silicium, et un mini lidar pour la reco. faciale pour changer mon second P4a5G, rien que ça :-)


Message édité par MLG le 23-04-2026 à 14:53:27
n°2782718
moustacko
Posté le 23-04-2026 à 17:53:02  profilanswer
 

J'ai enfin reçu un nouveau Pixel 10 à la suite de la panne du capteur d'empreinte.  [:lergo:3]  
 
Vous vous doutez bien que c'est le premier truc que j'ai testé à la sortie de la boite ! xD
 
Sinon, je suis tombé sur la "nouveauté" des bulles d'appli censé arriver avec Android 17, à voir en pratique.  [:transparency]

n°2782721
be0ne
...now loading...
Posté le 23-04-2026 à 18:06:45  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


Jamais eu ça P8P a jour


Ah. Merci

remix84 a écrit :

 

Idem sur P8 ici de temps en temps


Ah ! Merci

 

Depuis un mois ou deux ?
Si oui, il y a plus qu'à attendre que Google corrige le problème (en créant un autre problème par ailleurs probablement).


---------------
Dites Oui au Cci
n°2782734
remix84
Posté le 23-04-2026 à 20:37:37  profilanswer
 


be0ne a écrit :


Ah ! Merci

 

Depuis un mois ou deux ?
Si oui, il y a plus qu'à attendre que Google corrige le problème (en créant un autre problème par ailleurs probablement).

 

Oui je dirai depuis début Mars, ça sera sûrement corrigé.

 

Dans le même genre de bug depuis Mars aussi, avec la protection avancée activée, il est obligatoire  de déverrouiller l'écran pour lancer Android Auto et c'est bien relou

n°2782782
moustacko
Posté le 24-04-2026 à 11:42:00  profilanswer
 

Bon, le capteur d'empreintes marche vraiment bien pour le moment. Par contre, j'ai un délai important pour les notifications Gmail.

 

Mon ancien téléphone reçoit les notifications quasi instantanément, et là, après quelques tests, j'ai finalement reçu une notification sur le Pixel, mais genre une ou deux minutes après.

 

J'ai aussi perdu 3% par heure cette nuit, WiFi et données désactivées.

n°2782812
hazdrubal
Posté le 24-04-2026 à 15:30:43  profilanswer
 

moustacko a écrit :


 
J'ai aussi perdu 3% par heure cette nuit, WiFi et données désactivées.


 
Tu aurais dit 1%/h, c'est généralement la norme rencontrée ici. Mais 3%/h en idle, c'est vraiment beaucoup. Tu as regardé dans les propriétés de l'alimentation/batterie quelle app bouffe autant ?

n°2782816
vince 186
Boomer
Posté le 24-04-2026 à 15:49:08  profilanswer
 

1% par heure en idle c'est énorme, j'ai un poco en 2eme téléphone que je recharge une fois par semaine et encore je fais du 80 - 20%.

n°2782819
minux
On Linux ...
Posté le 24-04-2026 à 15:53:14  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

1% par heure en idle c'est énorme, j'ai un poco en 2eme téléphone que je recharge une fois par semaine et encore je fais du 80 - 20%.


Mais comme dit, 1%/h c'est la norme sur Pixel, c'est ce que j'avais la nuit sur mon P8P en mode avion + mode économie d'énergie ultra ...
Alors que sur mon Xiaomi 15T Pro c'est 2% par nuit juste en mode avion.
Google a encore du boulot à faire de ce côté là.


---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  1827  1828  1829  1830  1831  1832

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)