raph01 a écrit :
Je pige pas ce qu'il y a à bidouiller/paramétrer dans ce cas. Je fais pareil avec un P4a, une fois qu'il sera plein, je vire les photos du répertoire Camera et c'est reparti pour un tour.
|
big e a écrit :
Bah ils doivent sauvegarder tout et n'importe de manière "industrielle", faut être organisé 
|
Le Pixel 1 existe en versions 32GB et 128GB, et l'exemplaire que j'ai est un 32GB, autant te dire que les vidéos de maintenant peuvent parfois dépasser l'espace libre, surtout en Video Boost. Le but a donc été de monter un dossier de mon NAS comme dossier système sur le tel, pour qu'il "croie" que le dossier du NAS fait partie du téléphone, et donc le sauvegarde automatiquement.
C'est beaucoup plus pratique et rapide, et ça n'use pas (ou beaucoup moins) les puces de stockage du téléphone.
Enfin, quand il s'agit de rattraper des centaines de Gigaoctet de photos/vidéos, mieux vaut être organisé en effet, et ne pas avoir à s'embêter à supprimer, retransférer etc., surtout que via USB (sur un SSD externe), il y a des contraintes techniques (pas d'exFAT ou de NTFS avec l'OS d'origine, donc fichiers limités à 4GB, donc les vidéos récentes passent pas). Et puis même au fil de l'eau ensuite, un transfert via USB ou réseau sur le téléphone est moins pratique qu'un montage NAS où je peux tout automatiser (sauvegarde des téléphones actuels sur le dossier NAS, et le Pixel 1 qui sauvegarde sur Google Photos).
Message édité par Moonly le 02-02-2026 à 17:53:54
---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |