| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Auteur | Sujet : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-12-2025 à 16:32:47 ![]() ![]() |
JumpZero |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent. |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | J'ai rien compris ...
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
bonenza | En gros, sur le Pixel 10, les 4 Go pour l'IA c'est du "bonus". C'est une partie de la mémoire qui est réservée pour que l'IA réponde direct, sans que ça touche aux 8 Go restants pour tes applis et tes jeux.
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
MisterDams |
|
dboss77 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Tu serais plus rassuré des écrans qui ne cassent pas sur HFR vs ceux qui cassent sur Reddit ? |
k0rnmuz3 |
--------------- Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full |
dboss77 |
--------------- |
Publicité | Posté le 27-12-2025 à 09:52:53 ![]() ![]() |
k0rnmuz3 | Minimum une fois par jour, et régulièrement une dizaine de fois dans la journée. C'est sûr que contrairement à certains je ne déplie pas systématiquement le téléphone dès que je le sors de ma poche. Le fait que plié il soit aussi utilisable qu'un téléphone traditionnel rend l'écran déplié optionnel. --------------- Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Les 6a et 7a ont eu des problèmes de batteries ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
yggy Beamish for ever | Ah oui d'accord,. apparemment un bridage similaire au 4a sur le 6a et un bug de maj sur le 7a. |
MLG |
Des problèmes, pas forcément... ce sont des mesures préventives. Cela peut être désactivé sur es 6a et 7a, contrairement aux pixels sortis en 2025. Le 9a est concerné par les bridages. Au bout de 200 cycles elle sera limitée et cela a été annoncé à sa sortie. Et c'est à le cas des pixels 10 aussi
Battery health assistance This feature is available on Pixel 6a and later. As your battery ages, you may notice small decreases in your battery’s runtime. Based on adjusted capacity, Battery health assistance also tunes the phone’s charging speed. You may notice a slight change in battery charging performance. Turn Battery health assistance on or off This only applies to Pixel 6a, Pixel 7, Pixel 7 Pro, Pixel 7a, Pixel 8, Pixel 8 Pro, Pixel 8a, Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL, and Pixel 9 Pro Fold. Open your phone’s Settings app. En résumé, dès que vous atteindrez 200 cycles sur votre pixel 9a &10 & 10pf & 10p la batterie va commencer à devenir de plus en plus limitée, vous obligeant petit à petit à la changer ! à 1000 cycle il ne devrait plus rester grand chose. Par excès de prudence, google se tire une balle dans le pieds. Je dois pas être le seule à songer à me désinteresser des pixels à cause de cette optimisation. Message édité par MLG le 27-12-2025 à 14:28:40 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | 99 cycles sur mon 9a en 8 mois donc les 1000 cycles je suis pas prêt de les voir de toute façon |
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr |
valoo29 |
|
MLG |
je dirais plutôt que tu en est à la moitié, vu que la batterie va être bridée logiciellement dans 101 cycles pour toi ! Et on parle là d'un téléphone que tu as acheté il y a peu... Ca cause encore pas mal de pixel 4a ici, des smartphones sorti il y a 5 ans et demi. C'est pas tout jeune mais pas mal se seraient bien passés des bridages. D'ici peu les pixels auront une image de smartphone sujet à l'obsolescence programmée et les gens passeront à autre chose (c'est déjà en partie le cas). Message édité par MLG le 27-12-2025 à 16:55:49 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | C'est un bridage progressif entre 200 et 1000 charges. Autant dire qu'il ne verra pas la moindre différence avant des centaines de cycles. --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
MLG | Le résultat est le même. Les gens qui avaient un 4a, ce sont retrouvés du jour au lendemain avec un téléphone bien moins autonome, bridé alors que la batterie leur donnait encore une certaine satisfaction. Là, sous prétexte que cela va être programmé de manière progressive, tu trouves cela moins embêtant ? En effet, cela sera moins violent, cela passera plus inaperçu mais au final, le résultat sera le même : un smartphone à batterie "castrée", qui sans cela aurait peut-être encore donné pleine satisfaction. C'est la définition même d e l'obsolescence programmée.D'autres le font ? A la maison on a des smartphones qu'on garde longtemps : un 4A5G, un Pixel 6, un iphone 14, un iPhone 15 pro max. Ils vont tous finir leur vie là et ne seront changés que lorsqu'on aura pas le choix. Je comprends que ceux qui changent leur pixels tous les ans ne soient pas choqués par la pratique, amis dans mon cas, vous comprendrez que ça laisse songeur ! Message cité 1 fois Message édité par MLG le 27-12-2025 à 18:30:33 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Le problème c'est qu'on ne connait pas la proportion du bridage maximal.
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
Kelchacalcetype |
|
yggy Beamish for ever |
Quand il est constamment en charge, tout roule...mais bon ! C'est plutôt pénible |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Batterie hs quoi. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Eric B | A propos du bridage de la batterie, je rappelle pour la énième fois que la législation UE impose 80% de capacité résiduelle après 1000 cycles de charge. Je continue de penser que le bridage est lié à cette exigence. Que chacun qui a un pixel qui s'approche des 800 ou 1000 cycles (par ex visible avec l app 'device information') donne des informations sur l état de sa batterie Mon pixel 8 est à 259 cycles . Message cité 5 fois Message édité par Eric B le 28-12-2025 à 11:47:07 |
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
hazdrubal |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Et ça me saoule, car même à 100 % l'autonomie n'était vraiment pas terrible déjà... Je pense que j'irai chez Xiaomi la prochaine fois ils annoncent des modèles à 1600 cycles J'attends juste qu'il y ait un bon photophone à moins de 500 €. |
Perfect007 What else ? | P5 ( --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Wendigo Profil : Castor Funk | Accubattery ne donne pas, à mon avis, une bonne estimation.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Et le nombre de cycle en 5 ans il me paraît un petit peu fantaisiste aussi C'est pas un 3110 |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message édité par olive127 le 29-12-2025 à 12:46:55 |
jungledede | Les cycles de accu, c'est ceux qu'il a géré lui même. Aida64 te donne les chiffres systèmes Message édité par jungledede le 29-12-2025 à 18:33:20 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
MLG |
|
Eric B |
Ma théorie : Google sait que les pixels ne tiendront pas l endurance requise. La limitation de la tension de charge, et ainsi de la capacité de la batterie de 200 à 800 cycles, permettrait de mieux conserver la batterie au long terme et ainsi de tenir la législation à 800 cycles. En gros, freiner en milieu de vie pour augmenter la durée de vie de la batterie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5X | Problème MAJ HTC 610 |
| Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 Compact | Nexus 5X ou LG G4? |
| Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei) | Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom) |
| nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ? | Samsung Galaxy J7 2016 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite | |